FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Jack and Bobby !

4 participants

Aller en bas

Jack and Bobby ! Empty Jack and Bobby !

Message  Mali Lun 18 Sep - 20:19

Jack and Bobby ! JB_homepage


Jack et Bobby est une série qui ne comporte malheureusement qu'une saison à raison de 22 épisodes. Elle a été annulée en 2005 en raison de ses faibles taux d'audience. Elle est diffusée actuellement sur la chaine Paris Première le lundi à 20H50;

Créateur(s) : Greg Berlanti et Vanessa Taylor
Producteur(s) : Greg Berlanti, Mickey Liddell et Tommy Schlamme
Année de création : 2004
Année de fin : 2005
Nombre de saisons (actuellement) : 1
Genre : drame
Titre VO : Jack and Bobby
Pays d'origine : Etats-Unis
Durée moyenne d'un épisode : 45 min.
Diffusion en France : Paris Première, TPS Star
Diffusion aux Etats-Unis : The WB

Description :

La série Jack and Bobby se concentre sur le quotidien de deux frères, Jack et Bobby McCallister qui sont tous les deux lycéens intelligents qui ont grandi sous l'oeil attentif de leur excentrique mère, Grace McCallister, qui les a élevés seule. Grace est une véritable force de la nature qui aspire à de grandes choses pour ses fils et qui pour cela a notamment accordé une grande place aux livres historiques. Ses fils sont donc très ambitieux et Bobby deviendra en 2041 l'un des meilleurs présidents des USA en 2041. Pourtant, tout les différenciait au lycée : Bobby était un génie en science avec peu d'assurance tandis que Jack était un garçon plein d'assurance qui attirait les filles et savait s'exprimer avec aisance.
L'histoire se déroule dans l'époque actuelle et se concentre sur les relations entre les deux frères mais aussi avec leur mère et leur entourage. Chaque épisode est entrecoupé d'interviews réalisées en 2041 de l'équipe présidentielle de Bobby McCallister qui vient juste de remporter les élections. La série aborde donc à la manière d'un documentaire l'adolescence de Bobby et de son frère.

Cette série originale que l'on doit à Greg Berlanti (Dawson, Everwood), Mickey Liddell (Everwood) Thomas Schlamme (A la Maison Blanche) devait à l'origine raconter l'adolescence des Kennedy mais s'est finalement reportée sur la fiction.
source : SériesLive
http://www.serieslive.com/fiche_serie-serie.php?n=202


Je tenais à vous faire partager mes premières impressions concernant mon coup de coeur du week-end. En effet, je suis tombée un peu par hasard à la rencontre de cette série qui m'a dès les premiers instants séduite. Tout d'abord, j'ai apprécié son originalité. Elle ne traite pas seulement des problèmes des adolescents, somme très secondaire ici, et se distingue donc des autres séries dites "jeunes" mais exploite une formule assez innovante. En l'occurence son thème premier, nous donne l'opportunité de plonger dans la jeunesse d'un futur président, futur président mais qui à l'heure actuelle et surtout à l'âge qu'il a, ignore que sa route est en quelque sorte tracée.
Comme cela est écrit plus haut, Bobby va devenir en 2049 le président des Etats Unis. Ce qui donne de belles transistions effectuées entre le présent et le futur. Un peu comme une fiction-documentaire. Intégrées au récit, elles nous obligent à faire le lien sans cesse entre les raisons qui le poussera à prendre cette haute fonction, en même temps que les éléments et les évènements qui s'y déroulent nous apportent d'une certaine façon une réponse à ce qu'il adviendra de lui.

De plus, les conflits familiaux entre les deux frères tout comme l'incompréhension qui règne au sein même de la famille entre la mère et ses deux enfants donnent une dimension émotionnelle très forte dans la série et c'est ce qui permet d'une certaine façon d'adhérer complètement à l'histoire. Les dialogues sont abiles et très bien écrits, c'est très agréable à suivre et l'ambiance générale de la série nous pousse à vouloir en savoir toujours plus.

C'est dommage que la série ait été arrêtée, je crois qu'il y avait un fort potentiel, enfin quoiqu'il en soit, je souhaite suivre la première saison jusqu'au bout, d'autant que ce ne sera pas demain que j'aurai l'opportunité de la voir sur une autre chaine. Wink
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Jack and Bobby ! Empty Re: Jack and Bobby !

Message  Heather Lun 18 Sep - 21:16

C'est dommage que la série ait été arrêtée, je crois qu'il y avait un fort potentiel
Il y avait sans doute un certain potentiel, mais qui fut si mal exploité que par certains côtés, je ne sais pas si une seconde saison aurait été vraiment bénéfique.

Ce n'est pas une série singulièrement mauvaise en elle même, mais le fait que j'en attendais à l'origine beaucoup ne m'a rendu que plus sévère à son égard à mon avis.
A vouloir transcender les clivages actuels en nous projetant dans ce futur, faire de Bobby un indépendant, pourquoi pas. Un 'superprésident'... Allez, je veux bien. Mais la série vire vers une grandiloquence extrême, c'est trop pompeux, trop irréaliste/idéaliste, certaines paroles du président dans le futur sont présentées comme la Vérité incarnée dans un style qui finit par être assez agaçante.

J'avais beaucoup aimé les premiers épisodes, puis mon intérêt s'en est allé au fur et à mesure que la série s'est diluée, perdant habileté et subtilité.
J'avoue ne pas avoir été très triste de son annulation.

Pour ne pas être entièrement négative, je précise qu'il y a des épisodes très intéressants, des passages plutôt bons dans la série. J'aimais bien parfois cette perspective qu'apportait la série et sa façon de remonter aux sources des convictions politiques de Bobby. En plus, a priori, c'est un sujet qui ne peut que m'intéresser sur le papier.
C'est sans doute pour ça que la déception n'en a été que plus amère...

Maintenant, mon argumentaire est parait-il très biaisé (enfin, à chaque fois qu'on a eu des discussions animées sur le sujet avec des amis, c'est ce qu'on m'a objecté) :
- parait-il que je vouerais un culte à une autre série sur la présidence des Etats-Unis dont je ne saurais me détacher complètement, et à trop vouloir faire des parallèles, je serai incapable d'apprécier les autres séries traitant de ce thème.
- si la série sait prendre des positions libérales sur certains sujets, conservatrices sur d'autres, certains parallèles ou phrases prononcés par Bobby furent assez maladroites à mon oreille. What the fuck ?!?

Rolling Eyes

Elle figure aussi dans mon top 5 des déceptions de 2004 parce que le pilote était a priori si prometteur Sad
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jack and Bobby ! Empty Re: Jack and Bobby !

Message  Mali Mar 19 Sep - 15:40

Mr. Green Je me doutais que tu serais la première à poster un commentaire.

Mais la série vire vers une grandiloquence extrême, c'est trop pompeux, trop irréaliste/idéaliste, certaines paroles du président dans le futur sont présentées comme la Vérité incarnée dans un style qui finit par être assez agaçante.

Pour ma part, le côté idéaliste poussé parfois jusqu'à l'extrême ne me dérange pas outre mesure dans le sens où la série se joue de cela. Mon côté idéaliste prend certainement le pas sur mon objectivité, je le conçois mais je crois également de source sûre que mes attentes n'ont pas été les mêmes que les tiennes et de ce fait, me permet d'apprécier la série à sa juste valeur sans contester aucune que l'analyse que tu en fais ne soit pas objective et inintéressante au contraire. Wink

Maintenant, il est évident que dans certaines séquences de l'après sélection du président, on en rajoute beaucoup, notamment sur ses différentes positions, ses parti pris comme s'il était finalement le meilleur président que les Etats Unis n'aient jamais connu.

Il ne faut pas oublier non plus, que pour l'instant je n'ai eu l'occasion de voir seulement 4 épisodes sur les 22, ce qui est encore très mince pour se forger une opinion sur la série ainsi qu'en découvrir ses qualités et ses défauts. C'est la raison pour laquelle, je suis assez enthousiaste au premier abord mais peut être qu'au fil de la saison, je le serais moins.

Je crois également que mon opinion diverge de la tienne, en raison de mon intérêt premier envers les conflits familiaux et les relations entre les divers personnages. Je suis quelqu'un qui marche à l'émotion, de ce fait ma sensibilité m'amène à préférer les séries qui développent et exploitent les relations humaines et délaissent parfois les sujets qui s'y greffent. Je ne dis pas pour autant que cela m'indiffère mais je préfère donner de l'importance à l'aspect émotionnel. Ce qui m'a plu dès le départ donc, c'était les difficultés qu'avait Bobby à trouver sa place au sein de son école et sa différence qu'il l'empêchait comme il le disait lui même, d'être normal. J'aime la complexité de l'être humain et ses conflits intérieurs. C'est ce qui me pousse lorsque je regarde une série, à faire parler d'abord mon coeur avant la tête.

Je suis d'accord pour comprendre que l'analyse et la critique permettent de ne pas avaler systématiquement tout ce que l'on nous sert, mais en le devenant de manière un peu trop poussif, j'ai peur que l'on perde l'essence même d'une série TV, à savoir le divertissement. (Ce n'est pas une remarque pour toi, mais qui s'adresse tout autant à moi I love you mais plutôt de manière générale).
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Jack and Bobby ! Empty Re: Jack and Bobby !

Message  Heather Mar 19 Sep - 18:12

Je suis d'accord pour comprendre que l'analyse et la critique permettent de ne pas avaler systématiquement tout ce que l'on nous sert, mais en le devenant de manière un peu trop poussif, j'ai peur que l'on perde l'essence même d'une série TV, à savoir le divertissement. (Ce n'est pas une remarque pour toi, mais qui s'adresse tout autant à moi mais plutôt de manière générale).
La critique a une part de subjectivité inhérente à l'exercice qui amène logiquement des divergences. Rolling Eyes

Je pense déjà qu'il y a forcément un décalage entre le moment où on regarde un épisode chez soi, et le moment où on écrit une critique, une analyse dessus sur un forum (en tout cas chez moi Embarassed ). C'est une démarche très différente : on n'écrit pas les remarques qu'on peut faire de son canapé dans une review (ou du moins, pas uniquement).
Il y a des séries que je n'aime pas et que je regarde, des séries que je ne trouve pas franchement fameuse aussi objectivement parlant que possible et que j'aime quand même regarder... Et si je peux écrire ce que j'ai écris sur J&B, c'est quand même que j'ai pris le temps de la regarder rolles

De manière générale, je ne pense pas que l'analyse puisse tuer le divertissement, parce qu'à mon avis, c'est le même schéma que l'on retrouve pour tous les formats de fiction (livres,films). Et on prend toujours autant de plaisir à lire ou aller au ciné. Mr. Green
Mais je comprends la problématique que tu soulèves assez justement (je me pose aussi les mêmes questions parfois).

Je ne suis pas encore comme les perdusiens quand même ? Surprised Sad


Mais concernant Jack&Bobby, à l'été 2004, je pensais que ce serait une de mes nouvelles séries préférées de l'année. Et finalement, ce fut une série que j'attendais pas du tout : Veronica Mars.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jack and Bobby ! Empty Re: Jack and Bobby !

Message  Mali Mar 19 Sep - 19:42

Pas de soucis Heather, j'avais peur de ta réaction concernant mon dernier passage car il m'arrive souvent de me contredire. Je suis très impulsive de nature et j'écris généralement dans le feu de l'action, sans me poser suffisamment, je le reconnais. Embarassed
Ce que je veux dire par là, c'est que je conçois que la critique a d'excellentes vertus et je suis la première à analyser tout ce que je vois, tout ce que j'entends et tout ce que je lis. Quand je parlais de contradiction, en voilà une. Laughing
Mais il est vrai qu'il m'arrive de me demander si à force d'analyser sans arrêt, films ou séries ou livres, on perdait un peu du charme premier, du plaisir que l'on a à se laisser porter par l'émotion que cela nous procure. On cherche alors, la moindre faille, la moindre faute. J'ai d'ailleurs tendance à le faire (à analyser) lorsque je suis passionnée par certaines choses, notamment dans le cinéma d'animation et le cinéma en général... Mr.Red

Enfin bref, j'espère ne pas t'avoir offensé ou quoique ce soit mais il est vrai que j'aime bien lancer les débats en tout genre. rolles

Et si je peux écrire ce que j'ai écris sur J&B, c'est quand même que j'ai pris le temps de la regarder
Je me doute bien Heather et je ne crois pas avoir remis une seule seconde cela en cause, je l'espère bien sinon tu m'en vois désolé. I love you

Je ne suis pas encore comme les perdusiens quand même ?
Mais non Heater, loin de là ! Laughing Laughing

Sur ce, je vais attendre d'en voir plus pour parfaire ma critique. coucou
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Jack and Bobby ! Empty Re: Jack and Bobby !

Message  Heather Mer 20 Sep - 13:05

Enfin bref, j'espère ne pas t'avoir offensé ou quoique ce soit mais il est vrai que j'aime bien lancer les débats en tout genre.
Pas du tout, ne t'inquiète pas Wink

Bon visionnage, on attend tes futures impressions thumright
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jack and Bobby ! Empty Re: Jack and Bobby !

Message  Ally Mer 27 Sep - 14:11

Je viens de finir la saison 1 (l'unique, donc) et effectivement, une 2ème saison, dans la lignée de la première, aurait été de trop!
L'idée de base était excellente, originale, et présenter la série comme une série "d'archives", comme un flashback biographique était particulièrement original. Malheureusement, au fur et à mesure des épisodes, on perd en qualité.
Un agréable divertissement qui aurait pu être une vraie réussite mais qui s'essouffle en cours de route avec des épisodes très inégaux en qualité.
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jack and Bobby ! Empty Re: Jack and Bobby !

Message  Mali Mer 27 Sep - 15:03

Ce lundi, deux épisodes le 5 et le 6.

Pour la première fois depuis la semaine passée, ces deux épisodes m'ont laissé plus ou moins sur ma faim.
Je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme du début. Les petits plus qui m'avaient permis jusqu'alors de croire en son potentiel et souhaiter une seconde saison.
Il est vrai que j'ai eu le temps de prendre du recul, d'analyser davantage ces six premiers épisodes et d'en tirer une autre conclusion.

L'épisode pilote m'avait bluffé, enthousiasmé, je sentais un énorme potentiel à travers les sujets exploités et les thèmes abordés.
Il est vrai que lundi soir, j'ai été déçue, je pourrais même dire que je me suis ennuyée. Autant dans l'épisode pilote les personnages m'avaient touché par leur personnalité plus ou moins complexe, autant ici je les ai trouvé fades et sans saveurs.
Parlons des deux frères pour commencer. Bobby sera le futur président, certes, mais sommes nous obligés d'assister à cette volonté de perfection ? Il semble sans cesse prendre les bonnes décisions, suit une voie honorable et exemplaire et tant bien même qu'il tend à se tourner vers le "côté obscur" cylon1 , il arrive malgré tout à retrouver le chemin de la rédemption. Je crois que le côté "trop parfait" en devient très vite lassant et déplaisant à la longue. L'intérêt de ce personnage se dissipe au fil des épisodes pour obtenir presque de l'antipathie à son égard. Personnage mal exploité qui ne nous permet plus de s'attacher à ce jeune homme de 13 ans qui fait sans arrêt les bons choix, on souhaiterait qu'il se trompe plus souvent et soit plus comme tout le monde et moins ce marginal d'exception. C'est dommage car ce qui fait l'intérêt d'un personnage, c'est également ses défauts et ses erreurs qui construisent la personnalité du personnage et le rend attrayant. Or ici, les scénaristes mettent l'accent sur son côté loyal et honorable sous prétexte qu'il sera le futur président mais ils décrédibilisent plus le personnage qu'ils n'y apportent une touche de sympathie.

Pour son frère Jack, il est assez inintéressant pour l'instant, son côté bourru et tourmenté du début s'est malheureusement dissipé pour devenir quelqu'un d'assez effacé et peu expressif. J'ai un certain mal à trouver de l'intérêt pour ce personnage. De plus, il n'y a pas d'alchimie entre lui et son frère que l'on serait en droit d'attendre, ils sont frères après tout.

Pour leur mère Grace, je ne vous cache pas que depuis le début, elle m'exaspère, son arrogance poussée à l'extrême ne dégage aucune attache envers elle. Elle est froide, distante, un peu trop stéréotypée. J'attends d'elle, un peu plus de compassion et d'ouverture à l'avenir.

Pour terminer, les apartés présidentiels peuvent parfois être dérangeants et incohérents. On n'a du mal à faire directement le lien entre le présent et la jeunesse du président. Je crois que les anecdotes ne devraient pas être systématiquement incluses dans chaque épisode.
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Jack and Bobby ! Empty Re: Jack and Bobby !

Message  showrunner Jeu 28 Sep - 23:49

Mauvaise nouvelle Confused : http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=659
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jack and Bobby ! Empty Re: Jack and Bobby !

Message  Mali Ven 29 Sep - 12:15

Super effectivement... Confused Maintenant, il faudra que je pense à enregistrer à chaque fois, c'est un peu moins pratique je dois dire. scratch Je suis plus ou moins étonnée par ce retournement de situation... Neutral
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Jack and Bobby ! Empty Re: Jack and Bobby !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum