FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voyages, voyages...

+42
Azertynin
Feerie21
LUCIE452
sibileseries
pimkie
Sassy
JANE
Cat91
nady
laura.tralala
jabamiah
Théana
Stefka
Scully
Mouchette
Samgriss
Shopgirl
Mali
Hio-Tin-Vho
mimi
Magic
Céline
annah
Ptit Dem Taylor
showrunner
Elise
manon
DannyTaylor
larissa
agent Moustik
corrs0
Kiwimath
Malone
ludi
milaya
paupi
Leeloo
Ally
aziliz
Heather
loupiote
Holf
46 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Voyages, voyages...

Message  Holf Mer 3 Mai - 13:04

Comme plusieurs d'entre vous ont eu l'occasion de partir ou vont avoir l'occasion de le faire... Quel rapport entretenez-vous avec l'Etranger ?

Ce topic est destiné à raconter vos expériences et autres anecdotes ! Wink


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 13:20, édité 1 fois
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  loupiote Mer 3 Mai - 19:51

J'ai fait plusieurs pays: France ptdr , Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie, Grèce, Espagne.
Une petite anecdote lorsque je suis partie en Grèce (à 12 ans) c'était la première fois que je prenais l'avion. Nous avons du faire escale à Milan (Italie) et il se trouve que c'était le premier vol avec passager du pilote. Je vous avoue que ça fait un peu peur au début car l'avion a bien secoué mais au final on à tous applaudit bravobom
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  Heather Mer 3 Mai - 19:58

Moi je suis très casanière, sédentaire... Je voyage plus virtuellement que réellement...

Qu'est-ce que je garde en souvenirs de l'étranger ?

- L'aéroport d'Heathrow en état de siège post-11 septembre avec les militaires patrouillant mk 47 en bandouillère et tank croisés au coin des rues surprised2 Oh, et puis je reste traumatisée par le nombre d'étages et le nombre d'heures où on a tourné en rond pour trouver notre avion hein
Ah, et puis il y aurait les soirées sur le campus de Brighton, totalement déjantées, pire que les soirées Médecine de fac, si vous voyez ce que je veux dire... J'ai vécu quelques 'expériences' intéressantes cet été là Laughing

- Sinon, je me souviens aussi de l'Italie, de Pompei, Napoli... Le soleil... Turino était un peu 'nordiste' pour moi. Mais Rome et toutes ces villes pleines de vestiges Mr.Red J'étais en plein rêve.

- Je suis aussi allée à Genève aussi...

Mais bon, Italie, Suisse, c'est par chez moi... Après...

Je n'ai définitivement pas l'âme aventureuse. Mr. Green
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  aziliz Mer 3 Mai - 20:06

J'ai pas mal voyagé mais très peu à l'étranger... Je suis allée en Grèce, une semaine à toute vitesse pour pouvoir voir toutes les richesses du pays. C'est magnifique, en plus il y avait une vague de chaleur qui fait que je suis revenue avec un bronzage...extra ! Mr.Red
Mais l'éxperience la plus étrange c'était en Italie, à Venise. Voyage de classe, moi qui suis totalement associale j'ai horreur de ce genre de choses... Mad ( Le voyage avait réunit tout ce que je hais : chant, bières, profs exténués). Mais dès que j'ai eu posé le pied à terre... Je me suis sentie bizarre. (et je n'avais rien bu ! drunken ) Comme si j'avais vécu ici. Je ne parle pas un mot d'italien, et je vous jure que j'étais sure d'avoir été vénitienne à un moment de ma vie... En tout cas c'était superbe, vraiment. Very Happy Désormais je ne rêv plus que d'une chose : aller m'y installer.

Sinon, j'ai passé un ejournée en Suisse (bof !), 15 jours en espagne mais j'ai pas accroché... TRop de monde, trop chaud...
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 563
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  Ally Mer 3 Mai - 20:23

J'ai été en Allemagne deux fois (10 ans et 15 ans) : Forêt noire en CM2 et Berlin en seconde. Etourdissement de liberté les deux fois : "quartiers libres" incessants en CM2 dans le petit village dans lequel nous logions et débandade totale dans la famille glauquissime dans laquelle j'avais échoué en seconde : les deux parents bossaient de nuit et la fille avait donc une totale liberté, elle zonait avec des élèves très hippies/treillis/shit/écolo (un savant mélange de tout ça What the fuck ?!? Laughing ). Des souvenirs mitigés au final!
Et je suis allée deux fois (rapidement qq jours) en Angleterre, Londres et Cambrigde et j'ai adoré bravobom
Mais je suis plutôt casanière, voyages dans ma chambre rambo
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  Leeloo Mer 3 Mai - 20:37

Heather a écrit:Moi je suis très casanière, sédentaire... Je voyage plus virtuellement que réellement...

Pas nous, (enfin avant que j'ai ma boite Crying or Very sad c'est d'autant plus difficile maintenant ou j'ai le plus grand mal à prendre 1 semaine de repos )

Passeport et valises en main et oups dans le premier avion, destination, Grèce, Grande-Bretagne, Allemagne, Suisse, Italie (à côté Mr. Green )Maroc, Tunisie, Îles Canaries.

- Côté souvenir:
Arrow la Gréce, pour les merveilleux sites.
Arrow Maroc quel beau pays et pour l'hospitalité des marocains.
Arrow Grande-Bretagne, Londres l'une des villes ou j'aimarais bien vivre, la visite de la Tour de Londres, et les Bijoux de la couronne affraid un grand moment.
Arrow L'Italie pour Rome, la Basilique St Pierre, que de merveilles dans ce pays.

Prochainement Arrow Re-Rome, j'ai fait une promesse, ce sera pour Aout certainement.
Le Canada et l'Australie dans le projet à moyen terme, surtout l'Australie ou j'aimerais bien visité l'Ile aux tigres.

Voilà pour moi Wink

EDIT : La France que j'ai visité d'Est en Ouset, et du Sud au Nord. Une mention spéciale pour L'Alsace et la Bretagne thumleft
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  paupi Mer 3 Mai - 21:15

Je crois qu'on peut dire que j'ai pas mal voyagé : Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Malte, Tunisie, Maroc, Angleterre et ... USA ! Very Happy
J'aime beaucoup voyager même si paradoxalement j'ai vraiment hyper peur de l'avion. Pour l'instant, je ne suis partie qu'en famille.
J'ai particulièrement aimé l'Andalousie et Barcelone en Espagne (c'est très différent mais vraiment superbe dans les 2 cas), Londres (j'y suis allée 4 fois. C'est une ville que j'adore), Venise et l'Italie en général (d'ailleurs je vais surement y passer mes vacances cet été) et je garde aussi un super souvenir de mon voyage à Malte.

Mais mon voyage le plus merveillleux, c'est les Etats Unis et plus particulièrement les 6 jours passés à New York !!! Et pourtant, si vous aimez les anecdotes, le voyage avait mal commencé.
L'avion a été secoué sans arrêt pendant les 7 heures de trajet et j'ai rendu ma mère complètement folle durant tout le vol. En arrivant, le gars de l'immigration (qui débordait de sa cabine car il devait bien faire 180 kilos) nous suspectait et nous a gardés une demie heure pour nous faire remplir des questionnaires (où les questions du style "si vous etes venus aux USA pour mener des actions terroristes, signalez vous à la police" étaient vraiment comiques). Laughing
Et quand on est arrivé pour récupérer nos bagages, elles y étaient plus.
On a appelé le personnel de l'aéroport mais personne ne comprenait notre anglais. Finalement, c'est....un rabbin accompagné de son fils qui nous a aidé. Le gamin (qui avait à peu près mon age) m'a emmenée mener l'enquete et j'ai retrouvé les valises mais quand j'ai poussé la porte du local où elles se trouvaient, 2 gars en cagoule ont bondi et ont pointé leur mitraillette sur moi. Sensation garantie ! Shocked

Mais après les 6 jours ont été inoubliables. J'ai tout vu, tous les monuments, tous les magasins, c'était vraiment super !
Wink
paupi
paupi
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 831
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  milaya Mer 3 Mai - 21:23

Bon commençons par le début , au collège Arrow Allemagne et Angleterre
A la fac pour mes 20 ans par ma tante Arrow 4 jours à Londres (Hyde Park, Tour de Londres, maison de Sherlock Holmes etc ... bref des classiques très sympas)
Ensuite quand j'ai commencé à travailler je me suis offert plusieurs voyages , à commencer par LE VOYAGE de mes rêves et de ma vie Arrow les Etats- Unis : 12 jours de circuit dans l'Ouest Américain , les 12 plus beaux jours de ma vie ou j'ai eu l'impression d'être au paradis (rien que ça Exclamation ) avec LA , San Francisco, Las Vegas (je vous dis comment je suis fière à chaque fois que je vois mon hôtel dans Les Experts ou Las Vegas la Série !!!) et bien sur le Grand Canyon, la Vallée de la Mort etc ...et puis c'était drole de voir l'hotel de Pretty Woman , Hollywood Boulevard et les Studios Universal . Le seul petit bémol c'est que c'est tombé en plein attentats du 11 sept : on est arrivé le 9 et le 11 boum . Les Américains étaient toujours gentils avec nous après ça mais on sentait que le coeur n'y était plus et nous ça nous a fichu un peu le bourdon mais bon on avait un guide super et on en a profité au maximum.
L'année d'après Arrow l'Egypte : les temples , navigation sur le Nil et chaleur , un voyage encore très bien mais avec des flics avec des mitraillettes partout , sécurité oblige .
Puis Arrow Tunisie (toujours de la chaleur et des Gazelles et Gazous à tout bout de champ et l'année dernière Arrow Irlande :génial avec musiques irlandaises , moutons et Leprechauns .
Voilà c'est tout pour l'instant, j'espère faire la Grèce l'année prochaine (oh et j'ai passé 2 h en Suisse mais bon on va pas chipoter) Mr. Green Mr. Green Mr. Green
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  ludi Mer 3 Mai - 22:15

Moi, je suis partie à l'âge de 2 ans et demi à l'île de la Réunion durant quatre ans et demi. Durant ce temps, je suis allé à l'île Maurice, aux Seychelles, au Kenya et à Madagascar. Ensuite un retour en France pour 7 mois, et un nouveau départ pour 4 ans au Yémen. Retour en France pour 7 ans à Gravelines et maintenant je suis en Seine-Maritime depuis 14 ans. Je suis allée en Chine, en Tunisie, en Hollande, en Belgique(j'ai du sang belge), en Angleterre. Very Happy J'ai envie d'aller au Canada, vu que je n'ai aucun amis c'est rapé. Sad
ludi
ludi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 483
Age : 50
Localisation : Bureau du FBI à Quantico (76)
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  Malone Mer 3 Mai - 22:56

Olha! Voyage, voyage... j'ai ça dans le sang!

A 2 mois j'étais en Angleterre avec mes parents, pour dire que j'ai commencé tôt.

A 5 ans, je prenais l'avion toute seule en rentrant de Tunisie Mr.Red Après c'est partit comme une lettre à la poste, (je vais pas vous citer tous les pays ou je suis allée parcequ'on est pas sorti.. lol)

Mes plus beaux souvenirs sont bien sur le Canada, mes 2 ans passé là-bas... wahou! Avec le saut d'une journée à NY (2 jours en car, 1 jour sur place) pour voir un de mes chéris sur scène, avait été mythique, mais j'ai eu la chance (quelques mois avec le 11 septembre) d'y avoir passé 1 semaine géniale. J'adore ce continant.

Sinon... St.Petersbourg, pour la beauté des monuments à visiter et parceque la Russie, c'est quand même mes ancêtres :p

Florence, parceque j'ai pu mettre les pieds ou Anthony Hopkins est passé quand il a tourné Hannibal, et que je trippais toute seule, alors que mes parents faisaient style, on la connait pas.

Israël, pour les 20cm de neige qu'on a eu alors que ma mère voulait passer Noël au soleil. ptdr Après ça mon père n'a plus jamais voulu partir ailleurs qu'au chalet pendant cette période.

Turquie, parceque... parceque... parceque.... voilà. Mr.Red

Angleterre, car même si Londres j'y suis allée plusiseurs fois, c'est Stratford-upon-avon (ville de Shakespeare) qui m'a fait vivre le plus beau de tous les voyages scolaires que j'ai pu faire. 2love2

Enfin bref... voilà quoi. La Suisse c'est mon pied à terre, mais je suis quelqu'un qui aime voyager, et ne pas rester trop longtemps à la même place. ^^
Malone
Malone
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Switzerland for the moment.
Date d'inscription : 15/03/2006

http://spd-rpg.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  Kiwimath Jeu 4 Mai - 15:28

Je ne suis jamais allée à l'étranger :-( .... mon frere a déménagé à la frontière de la suisse... donc je devrais y passer un jour... mais mon reve est d'aller à NY... vraiment Smile et en Italie (mais ça c'est mon coté morphale... pizza, glace, café... lol ).
Kiwimath
Kiwimath
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 70
Localisation : en el coche de Danny ^^ ^^ ^^
Date d'inscription : 01/05/2006

http://danielpowter.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  Holf Jeu 4 Mai - 17:16

Il serait temps que je réponde aussi... Embarassed rolles
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les voyages, partir à l'étranger, découvrir autre chose de complètement différent... C'est toujours très excitant !
Malheureusement, je n'ai pas les moyens de partir souvent, donc j'ai surtout fait des voyages scolaires (une très bonne initiative du milieu scolaire).

- l'Angleterre (et la traversée houleuse en ferry - malaises au retour) : je n'en garde pas un souvenir impérissable, en particulier de la nourriture ( Shit ). Mais ya quand même de bons moments : le musée de Mrs Tussaud notamment I love you Et puis les balades dans Londres.

- l'Espagne : deux fois, la première en famille avec mes parents et ma soeur, la deuxième seule pendant 3 semaines (l'été avant mes 13 ans). Un très très bon souvenir ! Et une preuve que la barrière de la langue n'existe pas, en tout cas pour les mômes. Je ne me suis jamais sentie aussi 'libre' et 'insouciante' de toute ma vie. Je m'étais fait des copains parmi les jeunes du village (j'étais en Andalousie, dans la Sierra Nevada), on se baladait, on allait à la piscine ou se baigner dans un bassin d'eau de la fonte des neiges (j'ai réussi à choper un rhume en plein mois d'août tellement c'était gelé). J'ai aussi visiter Cordoba et Grenada, magnifiques. Et puis c'est là-bas que j'ai rencontré une amie parisienne avec qui j'ai toujours des liens aujourd'hui.

- la Pologne : voyage de 1ère, pour visiter Auschwitz notamment, et Cracovie. Il faisait un temps magnifique, on était complètement dépaysés. Là-bas, j'ai même eu la chance de voir La dame à l'hermine de Vinci (sans 40 japonais devant Rolling Eyes ). L'Europe de l'Est, c'est superbe et je conseille à tout le monde de dépasser les a priori et d'y foncer. Surtout qu'au retour je suis passée par Prague, une ville dont je suis tombée amoureuse... I love you
Et puis c'est le voyage de ma première vraie amourette 2love2 Embarassed

- la Grèce : voyage de Prépa. Une ambiance mitigée, un temps pourri (sauf la journée passée à Athènes), de la nourriture qui faisait tout sauf maigrir... Rolling Eyes Mais de bons souvenirs aussi, et des photos superbes (qui peut se targuer de prendre le théâtre d'Epidaure vide... Mr. Green C'est même sur ses marches qu'on a pris la photo de classe)
Et pas ma d'anecdotes : comment j'ai cassé quelques trucs dans la chambre de l'hôtel, comment j'ai failli ne pas aller à Delphes parce que le car nous avait oublié, comment on est rentrés en France sans pare brise arrière dans le car parce qu'un camion l'avait embouti sur le ferry... Laughing

- Malte I love you : mon semestre Erasmus, pleins de souvenirs, pleins de moments magiques dans ma petite tête. Des connaissances, des amitiés. Du soleil, la mer, les palmiers, les musées, les visites... La fac en Anglais. Ca me manque... Sad

Et puis sinon j'ai traversé l'Allemagne et l'Italie, mais je n'en ai vu que les nationales... rolles
Et j'oubliais : je connais l'aéroport de Genève par coeur Laughing
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  Malone Jeu 4 Mai - 20:09

Holf a écrit:Et j'oubliais : je connais l'aéroport de Genève par coeur Laughing

Disons qu'avec sa grandeur c'est pas très dur... Mr.Red Mr. Green
Malone
Malone
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Switzerland for the moment.
Date d'inscription : 15/03/2006

http://spd-rpg.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  Holf Ven 5 Mai - 0:56

Malone a écrit:Disons qu'avec sa grandeur c'est pas très dur... Mr.Red Mr. Green
C'est surtout que suite à une erreur de compréhension de l'équipage maltais, on a été obligés de sortir de l'avion avec tous nos bagages à main pour refaire un contrôle sécurité... Rolling Eyes hein
En fait yavait pas besoin, mais du coup on a fait une petite balade, et on est passés devant les 'stands' Cartier et Chocolats suisses... Mr.Red
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  Malone Sam 6 Mai - 12:50

Holf a écrit:
Malone a écrit:Disons qu'avec sa grandeur c'est pas très dur... Mr.Red Mr. Green
C'est surtout que suite à une erreur de compréhension de l'équipage maltais, on a été obligés de sortir de l'avion avec tous nos bagages à main pour refaire un contrôle sécurité... Rolling Eyes hein
En fait yavait pas besoin, mais du coup on a fait une petite balade, et on est passés devant les 'stands' Cartier et Chocolats suisses... Mr.Red

Mdr! Au moins vous avez pu faire le plein. Wink
Malone
Malone
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Switzerland for the moment.
Date d'inscription : 15/03/2006

http://spd-rpg.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  corrs0 Dim 7 Mai - 21:21

J'ai pas mal voyagé moi aussi, j'ai été en Espagne, en Allemagne (Cologne, Baden Baden), en Belgique (Bruxelles, Bruges), au Pays Bas (Amsterdam), aux Etats- Unis (Los Angeles, Las Vegas thumleft et des parcs nationaux) et plus récemment en Italie (Rome, Florence) avec le collège.
corrs0
corrs0
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  agent Moustik Ven 12 Mai - 23:58

J'ai parcouru la France de long en large...
Puis je suis allée en Angleterre, aux Pays-Bas, en suisse, en Allemagne, En belgique (évidemment ! ), en Espagne, en Italie et en Corse !

J'ai une peur bleue de l'avion.
Et je l'ai pris une fois... Lille / Montpellier... 1 heure de vol...
Le vendredi 13 Juillet 2001 ( juste avant les attentas aux Etats-Unis..et heureusement ! ), toute seule et pour la première fois !!

Et bien sur le parking de l'aéroport, j'étais encore avec mes calmants... pale

Bref, à l'aller, je me suis retrouvée à côté d'une petite de 4 ans, qui gigotait sans cesse, qui réclamait des cacahuètes à l'hôtesse de l'air, et qui demandait à aller au toilettes toutes les 10 min.

Au retour, je me suis coltinée une "personne agée". J'ai juste eu besoin de sortir un bouquin, qu'une photo de mon chat tombe, pour qu'elle me parle de ses chats pendant tout le vol !

11 septembre 2001 : Je suis bouleversée, j'ai une phobie horrible des avions... Et je ne digère toujours pas ces catastrophes.

En 2005, j'ai failli aller aux Etats-Unis (côté Ouest, que j'adooore ! ) avec mes parents. 5 mois avant, je commençais à me préparer psychologiquement, mais c'est tombé à l'eau... Crying or Very sad Crying or Very sad Je suis...soulagée et vraiment triste...

Avez-vous des conseils ou autre chose qui pourrait m'aider contre cette peur de l'avion... ?
Merci ! Ca pourrait m'aider.... J'aimerais beaucoup voir la côte Ouest Nord Américaine et l'Australie... mais bon..j'y crois pas trop... affraid
agent Moustik
agent Moustik
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : disparue aux environs de Lille
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  Holf Sam 13 Mai - 0:07

Des conseils pour ne pas avoir peur de l'avion ? scratch

Ma foi je ne sais pas trop, je n'ai pas peur en ce qui me concerne...
Faut dire que la première fois que je l'ai pris, c'était pour un baptême de l'air dans un coucou de 6 places ! Laughing Là j'étais pas trop rassurée, mais du coup je me sens plus en sécurité dans les gros boeing Mr.Red

Est-ce que c'est le décollage qui t'effraie ? l'atterissage ?
En tout cas, si c'est ça, il faut éviter de regarder par le hublot, et faire autre chose pour détourner ton attention : écouter de la musique,...
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais en fait je ne sais pas s'il existe de vraies solutions miracles... Embarassed Confused
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  larissa Sam 13 Mai - 1:08

ALors moi je suis allée en australie, en nouvelle calédonie (nouméa), en allemagne, en autriche, en italie, en tunisie. Voilà. Et j'ebn garde un très bon souvenir a chaqyue fois Very Happy !
larissa
larissa
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Localisation : FBI, service des personnes disparus
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  agent Moustik Sam 13 Mai - 12:02

Et bien ce qui m'effraie dans le fait de prendre l'avion, ...c'est les accidents... Oui je sais !! L'avion est le moyen de transport le plus sûr !! Seulement, y'a un problème...T'as très rarement une chance de survivre...

Et puis avec tous ces accidents d'avion qui sont survenus l'année dernière en Juillet/Août, ça n'arrange rien !

J'ai cette peur d'accident d'avion !
Et je me souviens, quand j'ai pris l'avion en 2001, une fois passée la porte d'embrarcation, j'ai regardé mes parents, je me disais que je pourrais très bien ne plus les revoir.... ( C'est horrible de penser ça, jme rends compte.. ) Mais, pour moi, si je prends l'avion, je m'attends à avoir 50 % d'arriver à bon port et que tout se passe bien, et 50 % de ne jamais arriver... pale !
agent Moustik
agent Moustik
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : disparue aux environs de Lille
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  Holf Sam 13 Mai - 12:17

En effet, là dessus je n'ai aucune astuce !
Mais tu sais, en bateau tu as très peu de chance de t'en sortir aussi ! Mr.Red (et moi c'est le bateau qui me fait peur)
L'avion est comme tu dis le moyen de transport le plus sûr. Et en ce qui me concerne j'ai dû le prendre 5 fois rien que ces derniers mois, et je n'ai jamais eu de soucis. J'ai dû le prendre une dizaine de fois dans ma vie, aucun problème majeur non plus. Après, c'est la faute aux films catastrophes qui jouent sur cette donnée là : à savoir que tu ne peux pas t'en sortir s'il y a quoi que ce soit...
Faudrait demander à un psy ce qu'il préconise ! Wink
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  paupi Sam 13 Mai - 12:17

Je te comprends très bien : j'ai aussi une peur horrible de l'avion.
Il m'est arrivé assez souvent de le prendre et pourtant, j'ai toujours aussi peur ! afraid
Et quand je suis allée à New York, il y a eu des perturbations pendant les 7 heures de vol, j'ai cru que j'allais faire une crise nerveuse et déchiqueté le bras de ma mère ! Mr. Green
Quand j'étais toute petite, j'ai pris l'avion avec mes parents entre Perpignan et Montpellier, je n'en ai que de faibles souvenirs mais c'était un affreux petit avion qui a été pris dans la tempete et a bien failli s'écraser pour de vrai (quand l'avion s'est finalement posé, le pilote était en larme et le personnel entier de l'aéroport lui a fait une ovation). Mon père, qui est pourtant franchement pas du genre à s'angoisser en garde un souvenir traumatisant !
Depuis, on a coutume de dire que ma peur remonte à cet événement.

Maintenant, je vais te donner mes trucs pour lutter contre la peur : d'abord, ça va te paraitre ridicule mais, moi, j'ai ma peluche d'avion. Je me persuade qu'elle porte bonheur et je la triture quand je m'angoisse. Et puis, c'est effet garanti quand le personnel de l'aéroport voit une grande jeune fille de 19 ans qui peut pas voyager sans son doudou ! ptdr
Sinon, je prends un truc homéopathique, gelsenium, je ne crois pas à l'homéopathie mais je dois avouer que ce truc là marche très bien !
Et puis, enfin, tu peux globalement te rassurer après le décollage car la plupart des accidents se déroulent à ce moment là ! Wink
paupi
paupi
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 831
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  agent Moustik Sam 13 Mai - 12:56

d'abord, ça va te paraitre ridicule mais, moi, j'ai ma peluche d'avion. Je me persuade qu'elle porte bonheur et je la triture quand je m'angoisse. Et puis, c'est effet garanti quand le personnel de l'aéroport voit une grande jeune fille de 19 ans qui peut pas voyager sans son doudou !

OK ! Je prends note ! thumright
Merci !!!
Ton histoire me rassure !

Mon parrain voyage beaucoup pour son boulot, il passe les 3/4 de son temps dans un avion... Et il me dit toujours qu'il n'a jamais eu de soucis..mais bon...la peur reste quand même...

Ah ! et j'ai oublié de dire ! Y'a deux ans, mon oncle m'a payé un "baptème de l'air" qui n'était pas vraiment mon premier vol, mais c'était dans un petit avion, tout simple.. Et bien, sur ce coup là, j'ai même pas stressé...( on a survolé le lac du Salagou dans l'Hérault ) C'était génial ! et j'avais pas peur ! Par contre, on me dit boeing... pale pale
agent Moustik
agent Moustik
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : disparue aux environs de Lille
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  larissa Sam 13 Mai - 16:55

pouir la peur dans l'avion, j'ai pas vraiment d'astuce. Si ce n'est peut etre trouver une occupation qui fasse oublier qu'on est dans un avion, dormir (pour cela vive les cachets ou les berceuses Mr. Green )...
Ne pas penser à lost aussi...ça peut aider Mr.Red
larissa
larissa
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Localisation : FBI, service des personnes disparus
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  Holf Sam 13 Mai - 17:08

larissa a écrit:Ne pas penser à lost aussi...ça peut aider Mr.Red
ptdr ptdr C'est sûr ! ptdr ptdr
En même temps, ils s'en sortent bien, c'est comme dans Seul au Monde Mr. Green
Non mais une fois qu'on est en plein vol, c'est moins stressant, sauf quand il y a des perturbations évidemment.
En revenant de Malte à Noël, on a vraiment flippé à l'aterrissage, on avait l'impression que le pilote ne contrôlait plus rien, et que les freins ne marchaient pas. On roulait sur la piste à une allure folle, j'ai cru qu'on allait en sortir !
Total, il a freiné comme un malade, et on s'est pris les fauteuils de devant... What the fuck ?!? Mais après coup, c'est marrant à raconter, et puis ça met un peu d'animation ! Mr.Red
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, voyages... Empty Re: Voyages, voyages...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum