FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Petit débat entre fans...

+11
Mali
Fraisy
Ally
Holf
showrunner
Céline
loupiote
Heather
Ptit Dem Taylor
Elise
Shopgirl
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Ally Lun 25 Sep - 20:27

Je pense qu'on devrait retrouver sous peu le titre dans le Larousse des Citations ptdr . Sérieux, il est très bien. Je pense qu'ils ont dû couper qq trucs intelligents, mais l'ensemble est très intéressant
le passage sur Internet et les pratiques de diffusion ont été un peu modifiés par rapport à l'explication que tu en avais fais
C'est assez logique : 1. en raison de la limitation d'espace des journalistes dans le journal et 2. le téléchargement est illégal, donc tout ce qui peut s'y rapporter (de près comme de loin) est forcément censuré.
Sinon, côté typologie de Naka, je suis pilotovore qui dérive en sérivore (c'est dans la logique des choses : un max de pilotes pour se faire une idée de ce qui va suivre!), mais comme je ne regarde pas tout et n'importe quoi (enfin, c'est ce que je me dis pour me rassurer! Les goûts et les couleurs...en ce moment, j'ai calculé que je menais plus de 15 séries de front, ce qui va encore s'accroître avec les nouveautés : Studio 60; Brothers and Sisters...), je suis sérieintrasigeantore Wink
Voilà Wink
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  showrunner Lun 25 Sep - 20:43

loupiote a écrit:il y a aussi un énorme article "Télévision: La folie des séries" http://www.lunion.presse.fr/fmd/20060925.UNA1212.html?0821
Ils ont d'ailleurs tripé à un moment avec l ' "agent Parker"... Quant à la photo de Sam et Martin sur mon portable, c'était à la demande express du photographe!

@Ally : merci beaucoup Wink
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Shopgirl Jeu 28 Sep - 20:36

Voilà le fameux article : Je trouve qu'il est très bien même !
Par contre, suis je la seule à ne pas avoir vu ta photo ? What the fuck ?!?

Dans le second article, j'aime particulièrement ce passage: "Ce sentiment de proximité, sinon d'empathie, se retrouve sur les forums de discussion qui fleurissent sur le net. Des adeptes de FBI y débattent des atouts du casting, se pâmant devant le regard d'Eric Close ou la nouvelle coiffure de l'agent Parker. "

Non, non, nous ne parlons jamais du regard d'Eric ou de celui de Danny ptdr !

Dans ma famille, la télé est souvent allumée et étant petite, j'ai eu accès à un nombre considérable de séries. Elles occupaient mon petit monde de fille unique tout en distrayant mes parents lol! !
A l'adolescence, je suis tombée sur le charme de Beverly Hills et ce n'est qu'avec Friends que j'ai découvert ce que pouvait être l'univers des sériephiles, ce regard critique et sérieux sur une série, le vocabulaire aussi ...

Depuis, je surfe sur le net sous le regar bienveillant des miens.
J'ai réussi à convertir ma grand mère à un nombre considérable de séries , elle comprend ma passion, elle m'achète aussi souvent des coffrets et m'encourage suivre en Vo pour, je cite, "aùéliorer mon anglais" Mr. Green .

Ma mère était bcp plus spectique quand à l'"utilité" et l'affection portée à une série, pour elle, c'était quelque chose de divertissant mais sans plus jusqu'à ce qu'elle découvre Gilmore Girls et s'accroche vraiment: c'est elle qui me réclame les coffrets et depuis quelques mois, comprend mieux cet attachement et les dépenses qui en découlent Wink .

Par contre, j'ai une tante et son mari , assez anti "télé", très bien décrits dans la chanson des "Bobos " de Renaud rolles et ce sont eux surtout qui me regardent avec cet air de "elle est bien gentille Mr. Green ".
Leur fils de 15 ans, mon cousin suit un peu mais sans plus, il n'y a qu' Ncis et Wat qui trouvent grâce à ses yeux.
Heureusement ma filleule, leur fille de 12 ans adore la télé I love you et vient m'emprunter mes coffrets: en ce moment c'est "DH" parce que sa meilleure amie adore.

Mais je crois qu'avec la qualité et la diversité proposée, les séries touchent un plus large public, mon autre tante est davantage "ouverte" à ce qui peut passer , elle est devenue fan de Grey's par ex, me demandant alors qu'elle part pour 15 jours à Chypre, de lui enregsitrer les épisodes ptdr !

Quand à la liste de Naka, je dois dire que je navigue entre le hertzien et les dvds la plupart du temps Wink .
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  showrunner Jeu 28 Sep - 21:17

Petal a écrit:Voilà le fameux article : Je trouve qu'il est très bien même !
Par contre, suis je la seule à ne pas avoir vu ta photo ? What the fuck ?!?
Merci Petal, c'est gentil Wink Pour la photo, c'est normal, le site internet du journal ne l'a pas mise.
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Mali Ven 29 Sep - 23:31

Je suis un peu en retard, comme à mon habitude rolles mais l'article dans son ensemble est très sympa et reflète tout de même assez bien ce que tu as dit bravobom même si encore une fois, des racourcis ou des remaniements de dernière minute trahissent le sens de certains propos énoncés mais cela est malheureusement inévitable. Rolling Eyes
J'attends la photo !!! rolles dako

En parlant de séries, puisque nous sommes en plein dans le débat, j'étais tombée par hasard un soir sur France 3 avant le journal de 23h où une émission avait semble t-il pris part à un débat concernant les séries TV ou du moins la qualité des séries TV par rapport au cinéma, il m'avait semblé reconnaître celui qui fut autrefois l'inventeur du magazine Episode. En face, (un réalisateur sans doute, je ne l'ai pas reconnu) était un fervent défenseur du septième art et à mon sens un ignorant dans le domaine des sériephiles. Il disait avec ferveur et passion que le cinéma contrairement aux séries TV innovait à chaque fois, renouvelait un genre auquel une série ne le pouvait pas. Il comparait une bonne série TV à un bon poulet et qu'à force de faire du poulet tous les jours, on perdait de sa saveur et de sa qualité première et surtout de l'appréciation que l'on se faisait. Je ne suis pas d'accord avec ce monsieur, car on sait de source sûre que le cinéma dans un certain genre ne se renouvèle pas plus qu'une série dérivée d'un succès ! On accède plus ou moins à du déjà vu parce que l'on se base sur un modèle et dans la mesure où l'on s'inspire d'un schéma type, le risque de copier ou de refaire une énième fois la même chose est inévitable !

Et je regrette aussi de dire que depuis quelques années, les séries TV ont montré de loin un savoir faire et une maitrîse parfaite dans l'innovation et dans l'inventivité que le cinéma ne donnait plus au spectateur. Elles ont osé là où le cinéma respectait les codes ou les figures qu'on lui imposait depuis des lustres.

Et dans une critique d'un film parue dans un magazine, j'avais lu une comparaison du jeu des acteurs à celui d'acteurs de séries TV ! Et depuis quand les acteurs qui jouent dans une série TV seraient moins doués que ceux qui jouent au cinéma ? What the fuck ?!? Voilà bien encore une fois des préjugés qui ne cessent de descrédités les séries TV en tout genre ! Pourquoi sous prétexte que les séries TV sont accesibles à toutes les couches sociales en raison du support télévisuel n'auraient pas plus de qualité qu'un film ? rgrrr

Bref, c'est mon coup de gueule de 22h30. pccrash rgrrr
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Hio-Tin-Vho Mar 10 Oct - 12:25

Pas trop de soucis car je regarde toutes les séries qui m'intéressent lors de leur diffusion sur les chaînes hertziennes. J'ai juste droit à l'ignorance de mes camarades. Rolling Eyes
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  showrunner Ven 20 Oct - 20:40

Je viens de surfer sur "Les forums du village". Lisez les posts du sieur GG Breton. C'est affligeant/pathétique/abrutissant de connerie cylon1 cylon1 cylon1 rgrrr rgrrr rgrrr :

http://forums.levillage.org/viewtopic.php?t=6583&highlight=
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Shopgirl Ven 20 Oct - 20:52

showrunner a écrit:Je viens de surfer sur "Les forums du village". Lisez les posts du sieur GG Breton. C'est affligeant/pathétique/abrutissant de connerie cylon1 cylon1 cylon1 rgrrr rgrrr rgrrr :

http://forums.levillage.org/viewtopic.php?t=6583&highlight=

C'est affligeant ...
Je critique pas ses gouts mais tout de même , un peu de respect, c'est trop demandé ? hein
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  showrunner Ven 20 Oct - 20:56

Il a réussi à me donner mal à la tête nuagenoir
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Holf Sam 21 Oct - 9:02

Je pense qu'il y a un peu de provoc dans sa manière extrême de s'exprimer. Mais c'est tout aussi affligeant de soutenir que les séries françaises en général sont nulles... (je n'aime pas Maigret, mais je lui reconnais des qualités).
Et même en tant que seriephile, je pense la même chose concernant les redites des séries US : certaines sont très bonnes, mais il y en a aussi beaucoup qui surfent sur la même vague. Honnêtement, ne me dîtes pas que deux spin-offs des CSI:LV, c'est différent de l'original Wink A part la ville et les personnages, c'est strictement la même chose...
Quant à dire que Dead Zone a un concept original, c'est oublier quand même que l'originalité ne vient pas tant des scénaristes mais de Stephen King.

Bref, je n'aime pas les propos extrêmistes, dans un sens comme dans l'autre. Mais j'avoue que cette tendance à prôner la série US comme série idéale, ça m'énerve.
Cette personne n'a pas tort de rappeler que ces séries sont tournées en studio, plus ou moins à l'industriel. On est loin du travail fignolé quand on tourne un épisode par semaine Neutral
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  showrunner Sam 21 Oct - 10:39

Ce monsieur est quand même extrêmement condescendant à l'endroit des amateurs de séries télévisées américaines. La supériorité de ces dernières sur nos chères productions françaises est pourtant incontestable. Excepté quelques programmes comme Clara Sheller, Maigret, Avocats & Associés, Police District , Crimes en série, La Crim' ou les récentes séries de Canal +, on ne peut pas vraiment dire que les séries françaises brillent par leurs qualités d'écriture et de réalisation. La richesse thématique des téléfictions anglo-saxonnes est impressionnante. Chaque année, en dépit de tout ce qui a déjà été fait depuis que la télévision existe, les Américains produisent de nouvelles perles et arrivent encore à surprendre leur public. Dire que les séries US sont toutes construites à partir du même moule est d'une bêtise confondante. C'est méconnaître absolument la télévision américaine. Par ailleurs, toutes les séries ne sont pas tournées en studios. Elles sont nombreuses à bénéficier de tournages en extérieurs : Sex and the City, The Sopranos, Six Feet Under, Carnivàl, Prison Break, la franchise Stargate, etc. Et malgré des rythmes de tournage effrénés, les Américains parviennent à produire de véritables bijoux qui n'ont rien à envier au cinéma. Si ce monsieur a le droit de ne pas apprécier les programmes US, il n'a pas ,en revanche, à insulter ceux qui les apprécient. Et surtout de cette manière.
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  K-Roll Sam 21 Oct - 12:04

Je prends ce sujet on route, pas vu avant! What the fuck ?!? Et j'avoue que j'ai un peu lu en diagonale, alors je vais peut-être faire doublons mais voici my two cents.

Je suis une des vieilles du fofo, et je peux vous dire que tout espoir n'est pas perdu pour que les amateurs de séries soient enfin considérés. Je suis les séries depuis toute petite, j'imagine que Pour l'amour du risque ou Ship's ne vous dira pas grand chose, mais Star Trek, La petite maison dans la prairie ou La croisière s'amuse oui, sans doute. Et je vous parle pas du Cosby Show ou bien d'Arnold et Willy et autres joyeuseté du genre. Je crois que j'ai tout regardé ou presque. J'ai toujours adoré ça, en constatant bien sur que la qualité s'améliore au fil des années, je suis pas aveugle non plus! Wink

Alors, je me suis demandé pourquoi les séries? Je vais au cinéma 2 ou 3 fois maxi dans l'année, en revanche les séries je suis hyper accro. Et bien j'en suis arrivée à la conclusion que justement ce que j'aimais c'est les personnages, donc un pauvre film ça me frustre au bout de deux pauvres petites heures c'est fini Crying or Very sad alors qu'une série... Mr.Red C'est des heures, et ça dure plusieurs années. Et au final, peu importe le sujet, c'est ça qui me plait.

Ensuite, y'a pas que les petits jeunots qui en sont débiles, et je me considère encore comme jeune, n'en déplaise à certains! Razz Mais ma mère est également accro aux séries : FBI (hihi!), NCIS, Les Experts (encore hier, elle me dit "c'était top les Experts Mardi, hein?") etc, et essayez de dire un mot pendant qu'elle regarde Kamelott, vous allez entendre une gueullante! Laughing

Et aussi hier, dans la queue du MacDo, j'entends un mec, avec un bébé dans les bras qui va vers sa femme qui faisait la queue, et qui lui dit: On mange ici, ou on rentre? et la femme qui se marre et lui dit "ah bah on rentre, y'a NCIS, avec un sourire jusqu'au oreille (encore une qui trip sur Gibbs! LOL).

Bref, la seule chose que j'espère, c'est que cette mode va durer encore longtemps, mais y'a as de raison. Ca va sans doute se calmer, mais ça s'arrêtera pas, et c'est bien l'essentiel.

Tiens au passage, j'ai vu un teaser d'une nouvelle série, que j'ai trop hate de voir : "Smith" Je vous la conseille fortement! http://www.cbs.com/primetime/smith/

Signé : une accro grave aux séries (et à ALP! Mr.Red )
K-Roll
K-Roll
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : RP 75/91
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Fraisy Sam 21 Oct - 13:08

Bon je sais que j'avais déjà donné mon avis mais bon je reposte parce que il m'est arrivé quelque chose de frustrant (enfin en même temps c'était prévisible Shit ). Ma série du moment enfin je ne regarde pas que celle là mais on va dire que je suis complètement dépendante et accro, c'est Veronica Mars. Je saoule toutes les personnes que je connais du net parce que avec elles je peut parler de séries étant donné que l'on a la même passion (enfin celles que je connais le mieux) enfin maintenant je me suis calmée parce qu'a force d'en parler à une elle a regardée et est maintenant accro aussi, donc j'en parle principalement avec elle. Avec mes amies de tout les jours, je n'en parle jamais parce que d'une elles s'en fichent comme de l'an 40 et puis je pense qu'elle ne sont pas assez matures pour voir ça comme une passion et l'engouement que l'on peut avoir pour une série (pas que je me considère comme plus évoluée mais disons que l'on a pas la même vision des choses) sauf avec ma meilleure amie, enfin c'est bête à dire mais il n'y a qu'avec elle que j'ose dire que oui j'adore les séries et que je lui en parle enfin pas beaucoup non plus parce que ça ne l'intéresse pas des masses. Bref, je lui est parlé de VM, bon comme elle s'en fiche plus ou moins elle m'a écoutée et m'a fait 'ouais et au fait...' et des fois comme ça j'aborde le sujet sans plus de réaction. Hier elle est venue chez moi et on ne savait pas quoi faire alors je lui est demandé si elle voulait regarder un épisode de VM justement pour voir ce que c'est. Elle a fait une tête bizarre (mais qui voulait tout dire) et m'a répondu non. Typiquement le genre de réaction qui m'énerve ! Qu'est ce ça coute de regarder un épisode pour voir ce que c'est ? De toute manière je ne peux jamais en parler avec personne de mon entourage parce que ça n'intéresse personne, le genre de chose qui m'énerve, le fait de ne pas vouloir connaître. Exactement pareil pour la musique, quand je prête mon mp3, dedans il n'y a majoritairement que des artistes inconnus en France, ça tourne plus vers des musiques de séries ou du pop-rock. En général ils regardent ce que j'ai dans mon lecteur, n'écoutent rien ou quelques morceaux qu'ils connaissent puis me le rendent en demandant celui de la copine qui a tous les tubes du moment. Je trouve ça quand même rageant leurs mentalités 'j'aime que ce qui passe sur nrj'. Je sais pas quand on ne connait pas quelque chose on essaye de connaitre enfin moi c'est la réaction que j'ai mais bon visiblement je suis pas normale. Etre une ado aujourd'hui se résume à sortir avec des garçons pendant 15 jours, regarder Star Academy et écouter Matt Pokora et compagnie. C'est vraiment désolant enfin surtout pour la fille qui ne fait aucun des trois, moi en l'occurance. rolles
Heureusement que le net existe ! Qu'est ce que je ferais sans vous ? Telle est la question, en tout cas moi je sais pas. Rolling Eyes
Fraisy
Fraisy
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 991
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2006

http://tais-toi.mon.coeur.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Shopgirl Sam 21 Oct - 20:32

Sam.S/47 a écrit:Bon je sais que j'avais déjà donné mon avis mais bon je reposte parce que il m'est arrivé quelque chose de frustrant (enfin en même temps c'était prévisible Shit ). Ma série du moment enfin je ne regarde pas que celle là mais on va dire que je suis complètement dépendante et accro, c'est Veronica Mars. Je saoule toutes les personnes que je connais du net parce que avec elles je peut parler de séries étant donné que l'on a la même passion (enfin celles que je connais le mieux) enfin maintenant je me suis calmée parce qu'a force d'en parler à une elle a regardée et est maintenant accro aussi, donc j'en parle principalement avec elle. Avec mes amies de tout les jours, je n'en parle jamais parce que d'une elles s'en fichent comme de l'an 40 et puis je pense qu'elle ne sont pas assez matures pour voir ça comme une passion et l'engouement que l'on peut avoir pour une série (pas que je me considère comme plus évoluée mais disons que l'on a pas la même vision des choses) sauf avec ma meilleure amie, enfin c'est bête à dire mais il n'y a qu'avec elle que j'ose dire que oui j'adore les séries et que je lui en parle enfin pas beaucoup non plus parce que ça ne l'intéresse pas des masses. Bref, je lui est parlé de VM, bon comme elle s'en fiche plus ou moins elle m'a écoutée et m'a fait 'ouais et au fait...' et des fois comme ça j'aborde le sujet sans plus de réaction. Hier elle est venue chez moi et on ne savait pas quoi faire alors je lui est demandé si elle voulait regarder un épisode de VM justement pour voir ce que c'est. Elle a fait une tête bizarre (mais qui voulait tout dire) et m'a répondu non. Typiquement le genre de réaction qui m'énerve ! Qu'est ce ça coute de regarder un épisode pour voir ce que c'est ? De toute manière je ne peux jamais en parler avec personne de mon entourage parce que ça n'intéresse personne, le genre de chose qui m'énerve, le fait de ne pas vouloir connaître. Exactement pareil pour la musique, quand je prête mon mp3, dedans il n'y a majoritairement que des artistes inconnus en France, ça tourne plus vers des musiques de séries ou du pop-rock. En général ils regardent ce que j'ai dans mon lecteur, n'écoutent rien ou quelques morceaux qu'ils connaissent puis me le rendent en demandant celui de la copine qui a tous les tubes du moment. Je trouve ça quand même rageant leurs mentalités 'j'aime que ce qui passe sur nrj'. Je sais pas quand on ne connait pas quelque chose on essaye de connaitre enfin moi c'est la réaction que j'ai mais bon visiblement je suis pas normale. Etre une ado aujourd'hui se résume à sortir avec des garçons pendant 15 jours, regarder Star Academy et écouter Matt Pokora et compagnie. C'est vraiment désolant enfin surtout pour la fille qui ne fait aucun des trois, moi en l'occurance. rolles
Heureusement que le net existe ! Qu'est ce que je ferais sans vous ? Telle est la question, en tout cas moi je sais pas. Rolling Eyes

Comme je te comprends !
Il y a des personnes qui , à la base, n'aiment pas forcément regarder les séries et qui, on peut le comprendre , on moins envie ce que l'on peut dire ou même envie de regarder un épisode.

Mais il s'agit de ta meilleure amie et je comprends tout à fait que tu aies envie de partager ta passion avec elle, tu aurais fait la même chose avec un film ou un livre et c'est dommage qu'elle n'ai pas voulu essayer ...

J'ai des amies qui regardent plus ou moins les séries, je sais qu'avec l'une, je peux parler de Friends et presque de rien d'autres, avec mon amie Pauline, je peux étendre le sujet à DH et nous parlons un peu de tout ce qui est diffusé.
Ma chance, c'est d'avoir un ami très proche, qui regarde à peu près tout ce que je regarde et qui m'appelle le lundi pour faire notre review de Wat et d'ER lol! ! Cette année, j'ai décidé pour lui, de suivre la saison 3 de Lost et nous avons de sacrées conversations , des théories les plus compliquées à "Tu vas Jack dans cet épisode ?" ptdr !
C'est vrament agréable de pouvoir échanger mais la plupart du temps, ce n'est pas possible et je comprends ton sentiment de frustration Sam, mais comme tu le dis, nous sommes là Wink !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Fraisy Sam 21 Oct - 21:05

Merci de compatir à ma dure vie de sériphile Petal ! Razz Lol !
Tu as beaucoup de chance d'avoir un ami, passionné également par les séries. C'est vrai que trouver un sériphile dans son entourage quotidien, c'est pas vraiment simple. What the fuck ?!? (voila l'homme idéal il faut qu'il soit sériphile Laughing )
Mais enfin encore heureux je peux en parler avec vous. (en gros vous allez me supporter encore longtemps préparez-vous rambo )
Wink
Fraisy
Fraisy
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 991
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2006

http://tais-toi.mon.coeur.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Shopgirl Sam 21 Oct - 22:13

Sam.S/47 a écrit:C'est vrai que trouver un sériphile dans son entourage quotidien, c'est pas vraiment simple. What the fuck ?!? (voila l'homme idéal il faut qu'il soit sériphile Laughing )

Note pour le prince charmant : tu devras aimer les séries et m'acheter des coffrets dvd en plus des bouquets de roses Wink !

Sinon, "l'avantage "avec mon ami, c'est de pouvoir regarder une série et se dire "dieu qu'il est craquant cet acteur "tous les deux ..il est gay ptdr !
Du coup, je lui parle de son "Ray" dans Urgences et nous nous partageons Danny et Martin Mr. Green !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Holf Sam 21 Oct - 22:51

@ Petal : je préfère Shane West dans Once & Again 2love2 Mr.Red

@ Sam : j'ai peu d'amis qui s'intéressent aux séries... heureusement le net est là pour combler Wink

@ K-roll : je crois que tu as aussi touché un des coeurs (oui, il en a plusieurs Razz ) du problème. C'est à dire la tendance à comparer l'univers seriephile au cinéma. Comme toi, j'apprécie dans les séries de pouvoir suivre l'évolution d'un personnage. C'est agréable de se dire qu'on connaît quelqu'un, qu'on peut presque anticiper ses réactions, et parfois au contraire être surpris par son attitude. On s'attache, mine de rien !
D'un autre côté, quitte à me faire lyncher par les membres du forum, je sais que je ne place pas les séries sur le même plan que le cinéma afraid Pour moi, le cinéma est un art, ce que n'est pas une série. Parce que je pense aussi que l'art vient de son caractère 'bref' et achevé (sauf exceptions), et du coup, la série dure trop longtemps pour intégrer ce concept. Ce n'est que mon avis, hein... Et qui sait, il évoluera peut-être un jour. Pourtant, même si j'adore WAT, VM ou GG, jamais je ne pourrai les comparer au Cercle des poètes disparus, ou aux films de Hitchcock. Pour moi, ça ne joue pas dans la même catégorie.

Après, c'est un autre débat, et je ne demande qu'à 'entendre' les possibles arguments contraires Wink

@ Showrunner : j'ai lu les propos de ce bonhomme tôt ce matin, je n'étais peut-être pas assez réveillée, parce que je ne les ai pas trouvé si insultants que ça Embarassed rolles
Je les relis demain matin, promis Mr. Green
Disons aussi que les USA ont une production beaucoup plus importante que la nôtre : donc leurs super séries sont proportionnelles Wink Je reconnais que certaines sont innovantes et rafraîchissantes (je pense à Weeds, DH, VM...). Mais il y en a aussi plein qui ne sont pas d'une grande qualité, malgré leur succès populaire. Bref. Tu as raison dans le sens où l'originalité est plus importante là-bas qu'ici. Pour autant de séries redites, ils ont plus de séries innovantes. A nous de nous bouger, parce que quand on s'y met, on a des productions intéressantes !
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Elise Sam 21 Oct - 23:39

Sam.S/47 a écrit:Bon je sais que j'avais déjà donné mon avis mais bon je reposte parce que il m'est arrivé quelque chose de frustrant (enfin en même temps c'était prévisible Shit ). Ma série du moment enfin je ne regarde pas que celle là mais on va dire que je suis complètement dépendante et accro, c'est Veronica Mars. Je saoule toutes les personnes que je connais du net parce que avec elles je peut parler de séries étant donné que l'on a la même passion (enfin celles que je connais le mieux) enfin maintenant je me suis calmée parce qu'a force d'en parler à une elle a regardée et est maintenant accro aussi, donc j'en parle principalement avec elle. Avec mes amies de tout les jours, je n'en parle jamais parce que d'une elles s'en fichent comme de l'an 40 et puis je pense qu'elle ne sont pas assez matures pour voir ça comme une passion et l'engouement que l'on peut avoir pour une série (pas que je me considère comme plus évoluée mais disons que l'on a pas la même vision des choses) sauf avec ma meilleure amie, enfin c'est bête à dire mais il n'y a qu'avec elle que j'ose dire que oui j'adore les séries et que je lui en parle enfin pas beaucoup non plus parce que ça ne l'intéresse pas des masses. Bref, je lui est parlé de VM, bon comme elle s'en fiche plus ou moins elle m'a écoutée et m'a fait 'ouais et au fait...' et des fois comme ça j'aborde le sujet sans plus de réaction. Hier elle est venue chez moi et on ne savait pas quoi faire alors je lui est demandé si elle voulait regarder un épisode de VM justement pour voir ce que c'est. Elle a fait une tête bizarre (mais qui voulait tout dire) et m'a répondu non. Typiquement le genre de réaction qui m'énerve ! Qu'est ce ça coute de regarder un épisode pour voir ce que c'est ? De toute manière je ne peux jamais en parler avec personne de mon entourage parce que ça n'intéresse personne, le genre de chose qui m'énerve, le fait de ne pas vouloir connaître. Exactement pareil pour la musique, quand je prête mon mp3, dedans il n'y a majoritairement que des artistes inconnus en France, ça tourne plus vers des musiques de séries ou du pop-rock. En général ils regardent ce que j'ai dans mon lecteur, n'écoutent rien ou quelques morceaux qu'ils connaissent puis me le rendent en demandant celui de la copine qui a tous les tubes du moment. Je trouve ça quand même rageant leurs mentalités 'j'aime que ce qui passe sur nrj'. Je sais pas quand on ne connait pas quelque chose on essaye de connaitre enfin moi c'est la réaction que j'ai mais bon visiblement je suis pas normale. Etre une ado aujourd'hui se résume à sortir avec des garçons pendant 15 jours, regarder Star Academy et écouter Matt Pokora et compagnie. C'est vraiment désolant enfin surtout pour la fille qui ne fait aucun des trois, moi en l'occurance. rolles
Heureusement que le net existe ! Qu'est ce que je ferais sans vous ? Telle est la question, en tout cas moi je sais pas. Rolling Eyes

COmme je compatis.

Moi c'est tout pareil, malgrès que ma meilleure amie suive certaines des séries qui me plaise(d'ailleurs on a passer une heure au téléphone a parler du finale de GA siffle ), malgrès cela, elle n'est pas dans le même collège que moi, et c'est assz dure de trouver des personnes qui ne me regarde pas d'un air las quand j'essaye de pencher la conversation sur WaT ou DH nuagenoir . Je dois avouer ne pas comprendre pourquoi ils ne veulent même pas essayer de regarder, ils pourraient alors donner un avis plus constructif que "ça m'a lair nul" ou "j'aime pas les séries du genre" Thumb down . Et quand certaines sont venus et que je leur ai proposé de regarder un épisode de WaT( angepb ) ça leur a plus, alors qu'avant a chaque fois que je leur en parlai ils me regardai comme si j'étais folle et me disais "t'as pas d'autre sujets que fbi machin chose scratch ".
Pour ce qui est de la musique c'est pareil, là dernière fois je parle a certaines de Michelle Branch( rolles ) j'ai le droit a des " c'est qui?", et quand je leur fait écouté ils me disent " ah c'est elle Michelle Branch, je croyais que c'était un homme What the fuck ?!? . Je peux comprendre qu'ils ne connaissent pas vu qu'elle n'est pas super connue en France, mais quand ils me parlent ensuite de leur gouts musicaux je vois bien la différence What the fuck ?!? .

Heuresement quand même que je peux parler des séries avec vous, sinon j'me sentirai bien seule siffle .
Elise
Elise
Agent spécial

Nombre de messages : 1038
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2006

http://secretsdenfants.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Fraisy Dim 22 Oct - 13:35

Elise a écrit:COmme je compatis.

Merci j'apprécie. Razz

Elise a écrit:(d'ailleurs on a passer une heure au téléphone a parler du finale de GA siffle )

Meuh. C'est pas juste lol !

Elise a écrit:Et quand certaines sont venus et que je leur ai proposé de regarder un épisode de WaT( angepb ) ça leur a plus, alors qu'avant a chaque fois que je leur en parlai ils me regardai comme si j'étais folle et me disais "t'as pas d'autre sujets que fbi machin chose scratch "

Tout pareil. J'ai fait voir quelques épisodes à ma meilleure amie, elle avait trouvé ça bien. Mais bon ça s'est arrêté là, des fois elle le regarde mais une fois tout les 4 mois...

Elise a écrit: (rolles)

Mr.Red Laughing

Elise a écrit:ah c'est elle Michelle Branch, je croyais que c'était un homme What the fuck ?!? .

What the fuck ?!? nuagenoir What the fuck ?!? cylon1 siffle
Fraisy
Fraisy
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 991
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2006

http://tais-toi.mon.coeur.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Elise Dim 22 Oct - 15:33

Sam.S/47 a écrit:
Elise a écrit:COmme je compatis.

Merci j'apprécie. Razz


mais de rien

Sam.S/47 a écrit:
Elise a écrit:(d'ailleurs on a passer une heure au téléphone a parler du finale de GA siffle )

Meuh. C'est pas juste lol !

Bon elle connait pas tous les noms des persos, mais je m'estime quand même heureuse de pouvoir lui en parler!
Sam.S/47 a écrit:
Elise a écrit:Et quand certaines sont venus et que je leur ai proposé de regarder un épisode de WaT( angepb ) ça leur a plus, alors qu'avant a chaque fois que je leur en parlai ils me regardai comme si j'étais folle et me disais "t'as pas d'autre sujets que fbi machin chose scratch "

Tout pareil. J'ai fait voir quelques épisodes à ma meilleure amie, elle avait trouvé ça bien. Mais bon ça s'est arrêté là, des fois elle le regarde mais une fois tout les 4 mois...

Moi elles ne le regardent plus du tout, ça leur a plus mais pas au point de suivre je crois...
Sam.S/47 a écrit:
Elise a écrit: (rolles)

Mr.Red Laughing
c'était plus fort que moi rolles
Sam.S/47 a écrit:
Elise a écrit:ah c'est elle Michelle Branch, je croyais que c'était un homme What the fuck ?!? .

What the fuck ?!? nuagenoir What the fuck ?!? cylon1 siffle
ça tu l'as dit !What the fuck ?!? nuagenoir What the fuck ?!? cylon1 siffle
Elise
Elise
Agent spécial

Nombre de messages : 1038
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2006

http://secretsdenfants.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Shopgirl Dim 22 Oct - 20:49

Holf a écrit:

@ K-roll : je crois que tu as aussi touché un des coeurs (oui, il en a plusieurs Razz ) du problème. C'est à dire la tendance à comparer l'univers seriephile au cinéma. Comme toi, j'apprécie dans les séries de pouvoir suivre l'évolution d'un personnage. C'est agréable de se dire qu'on connaît quelqu'un, qu'on peut presque anticiper ses réactions, et parfois au contraire être surpris par son attitude. On s'attache, mine de rien !
D'un autre côté, quitte à me faire lyncher par les membres du forum, je sais que je ne place pas les séries sur le même plan que le cinéma afraid Pour moi, le cinéma est un art, ce que n'est pas une série. Parce que je pense aussi que l'art vient de son caractère 'bref' et achevé (sauf exceptions), et du coup, la série dure trop longtemps pour intégrer ce concept. Ce n'est que mon avis, hein... Et qui sait, il évoluera peut-être un jour. Pourtant, même si j'adore WAT, VM ou GG, jamais je ne pourrai les comparer au Cercle des poètes disparus, ou aux films de Hitchcock. Pour moi, ça ne joue pas dans la même catégorie.

Après, c'est un autre débat, et je ne demande qu'à 'entendre' les possibles arguments contraires Wink

@ Showrunner : j'ai lu les propos de ce bonhomme tôt ce matin, je n'étais peut-être pas assez réveillée, parce que je ne les ai pas trouvé si insultants que ça Embarassed rolles

Pour ce qui est des propos de ce monsieur, c'est agacant dans la mesure où il ne laisse pas s'exprimer les autres, mettant d'entrée tous les fans de séries et les séries par la même occasion, dans le même panier ce qui est un peu dommage.
D'une façon générale, j'ai horreur des personnes qui disent, "je n'aime pas , c'est nul et tout pareil" sans trop développer ni laisser l'autre s'exprimer.

Je ne dis pas qu'il n'a pas raison sur certains points (comme les genres proposés) mais laisser la place à d'autres avis, est aussi une bonne chose Wink .

Pour ce qui est du cinéma, je driais que c'est un moyen d'expression différent mais je ne sais pas si je le place au dessus ...
Pour tout ce qui a été fait "avant", notamment les grand momuments comme Hicthcok en effet mais franchement, j'ai plus de mal avec le cinéma actuel What the fuck ?!?.
J'en reviens donc je ne peux pas dire que je n'aime pas Mr. Green mais il n'y a moins de "magie" pour moi et généralement, les films que j'aime , sont ceux descendus par la critique Rolling Eyes ...

Ce que j'aime effectivement, c'est retrouver des personnages, suivre leur évolution et c'est ce que les séries permettent, cela correppond assez à mon état d'esprit en général.

Je pense que les deux sont complémentaires et ce serait dommage de se priver de ce que chacun propose Very Happy !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  londisa Mar 10 Fév - 15:22

Quand est il pour vous ? Quelle vision avez de votre passion ?

Moi je ne me considere pas non plus comme fan mais disons que je suis pas mal de series car j'aime bien ca.
Que pense votre entourage de "vos séries" (expression typiquement parentale) ? Ma mere pense que c'est pas bien de regarder la tele en general sauf quand on a tout fini de travailler, me soeur pense qu'il vaut mieux regarder les series en VO au moins on apprend l'anglais comme ca.
Pouvez vous aborder le fait que vous aimez les séries sans passer pour un imbécile ? Je parle de series plus avec des amis sur le net qu'avec des amies j'ai juste 2 ou 3 amies qui aiment bien ca mais c'est tout.
(C'est extrême, je sais mais ça arive rolles )

Je pense que lorsqu'on dit fan c'est le fan d'acheter tout ce qui concerne la serie, tout sur les acteurs et finalement il n'y as pas beaucoup de monde qui le fait faute d'argent a mon avis. Moi je me considere aussi comme une seriephile.
londisa
londisa
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2008

http://seriesfan33.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  londisa Dim 21 Nov - 15:42

Alors les nouveaux venus qu'en pensez-vous?
londisa
londisa
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2008

http://seriesfan33.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat entre fans... - Page 2 Empty Re: Petit débat entre fans...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum