FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lecture du jour

+38
nonie1187
LUCIE452
Sleepy Tinky
laura.tralala
pimkie
Stefka
Freestyl'her
Winry3
Scully
Magic
pativore
Théana
er/fbi
Cruchot
mimi
clara
ludi
Heather
Fraisy
Elise
Faith
Jenny
Mouchette
Ally
Mali
loupiote
aziliz
Holf
Céline
Shopgirl
nady
Hio-Tin-Vho
Malone
emily
Feerie21
showrunner
mystery white girl
Azertynin
42 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Dim 7 Oct - 14:36

nady a écrit:J'ai hesité a acheter un Douglas Kennedy, j'ai toujours voulu en lire un (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, lol!!) Mais les resumés ne m'ont pas convaincu What the fuck ?!? . Et en fait je viens de remonter un peu plus haut et je vois qu'il y a des amatrices du genre! Resultat : ben ça m'a donné envie d'en lire un quand même...ce sera pour une prochaine fois alors!! hein

Mais j'aurai bien voulu savoir du quel style il s'agissait? c'est plutot roman d'amour? ou autre?

Je te le conseille très très vivement et je pense que je ne suis pas la seule...Quant à déterminer le genre...ça dépend quel roman mais, quoiqu'il en soit, il t'emmènes toujours là où tu ne t'attends pas ! Wink
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  nady Dim 7 Oct - 14:45

merci Mimi.

Je crois que que çe sera mon prochain achat en effet!!
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  Sleepy Tinky Dim 7 Oct - 16:27

Jamias lu de bouquin de lui!! (Oula pas très français tout ça!!) Bref'!!

Moi suis plutôt Harlan Coben! Dans le genre Sadique tu fait pas mieux!! What the fuck ?!?

Sinoon pour un tout autre genre il y a les yeux jaunes des crocodiles!!! SUPERBE livre!! C'est de Catherine Pancol!! Et franchement j'ai vraiment beaucoup aimé son livre un vrai régal!! Je te l'ai bouffer en 2 semaines chez ma tante et dans tous les train que j'ai pris cet été!! Laughing
Alors moi je le conseille!!
Sleepy Tinky
Sleepy Tinky
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3302
Age : 32
Localisation : avec vous sur le forum^^'
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  aziliz Dim 7 Oct - 16:40

Les yeux jaunes du crocodiles, moi j'ai pas vraiment aimé. Les personnages sont trop caricaturaux à mon gout - à part quelques uns. C'est vrai que ca se lit vite, et que le style est fluide mais franchement il y a des trucs qui sont vraiment trop 'gros'

Spoiler:
Si tu aimes les galeries de portraits, il y a les Armistead Maupin et toute la série des Barbary Lane. Ou Brooklin Follies de Paul Auster.

POur harlan Coben, j'avais beaucoup aimé ces premiers ouvrages mais je dois dire que les derniers me décoivent un peu...

En ce moment, j'ai fini le dernier Cecelia Ahern 'A place called here'. C'était vraiment génial, plein d'imagination et de poésie. Franchement l'idée m'a emballée (Vous ne vous êtes jamais demandé où vont toutes les choses que l'on perd et que l'on ne retrouve jamais ?) et puis les personnages sont -comme toujours chez Ahern- attachant avec àla fois de l'humour et de l'émotion.
Maintenant je relis l'Homme aux Cercles Bleus. Parce que Fred Vargas...
2love2
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 563
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  loupiote Dim 7 Oct - 23:23

Dans le genre sadique je conseille Maxime Chattam et notamment la trilogie (l'âme du mal; in ténébris et maléfice) ils sont indépendants donc pas de soucis si vous ne pouvez pas tout acheter d'un coup.

Sinon j'aime beaucoup Frédéric Beigbeder en particulier Windows on the world.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  Shopgirl Mer 10 Oct - 10:32

nady a écrit:Pour ma part, c'est Anticancer de David Servan-Schreiber. Je n'en suis qu'au debut, mais ça m'a l'air d'etre une sacrée leçon de vie!!

J'ai lu quelques extraits dans "Pshychologies" et je dois dire que j'ai été assez surprise par son courage mais pas étonnée par ce qu'il préconise.
Reste plus qu'à appliquer rolles ...


J'ai hesité a acheter un Douglas Kennedy, j'ai toujours voulu en lire un (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, lol!!) Mais les resumés ne m'ont pas convaincu What the fuck ?!? . Et en fait je viens de remonter un peu plus haut et je vois qu'il y a des amatrices du genre! Resultat : ben ça m'a donné envie d'en lire un quand même...ce sera pour une prochaine fois alors!! hein

Mais j'aurai bien voulu savoir du quel style il s'agissait? c'est plutot roman d'amour? ou autre?

Tout dépend du roman que tu vas choisir Wink .
En fait, je ne pense pas dire de bétises en disant que l'amour est de toute façon présent dans chacun de ses romans. Il est souvent la cause dela chute du personnage et comme le souligne Mimi, DK est un bon conteur qui t'emmène dans ses histoires sans que tu t'en rendes compte.
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  nady Mar 23 Oct - 23:09

'ai lu quelques extraits dans "Pshychologies" et je dois dire que j'ai été assez surprise par son courage mais pas étonnée par ce qu'il préconise.
Reste plus qu'à appliquer rolles ...

Tout a fait d'accord! Wink
et le bouquin est tres interressant enfin c'est mon avis perso.


Tout dépend du roman que tu vas choisir Wink .
En fait, je ne pense pas dire de bétises en disant que l'amour est de toute façon présent dans chacun de ses romans. Il est souvent la cause dela chute du personnage et comme le souligne Mimi, DK est un bon conteur qui t'emmène dans ses histoires sans que tu t'en rendes compte.


Oki
Merci de m'avoir repondu...en tout cas vous m'avez donné envie de le lire!!



Allez, si j'ai le courage je vais commencer Stupeurs et tremblements de A. Nothomb.
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  Fraisy Jeu 1 Nov - 0:00

Je viens de finir de lire HP Sad Sniff, c'était le dernier ... En plus avec la fin de The OC du week-end dernier ça fait trop de choses qui s'arrêtent pour moi Sad Razz

Spoiler:

Harry va me manquer Sad Sad Beeeeuh. Ceci dit, mes préférés resteront les 3 et 4 Razz
Fraisy
Fraisy
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 991
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2006

http://tais-toi.mon.coeur.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  Holf Sam 10 Nov - 17:11

J'ai fini Sur la route de Kerouac. Que dire...
Ce roman est magique. J'ai pris mon temps pour le lire, ce qui est assez inhabituel chez moi. Mais je ne regrette pas, puisque je l'ai fini ici, sur la terre de Dean et Sal. Ca parle de route, de conduite, de voyages, d'aventures humaines et intérieures. C'est la folie et le sacré, l'envie d'absolu.
J'ai dû corner des dizaines et des dizaines de pages, et souligner des tas d'extraits.
Je ne suis pas Dean ni Sal, mais je me retrouve énormément dans leur 'folie'.
Bref, coup de coeur, un bouquin qui gardera une place très particulière I love you
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  loupiote Sam 10 Nov - 20:17

Je viens de finir Harry potter et j'ai adoré l'ambiance et tout

Spoiler:
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  Shopgirl Sam 10 Nov - 22:50

Holf a écrit:J'ai fini Sur la route de Kerouac. Que dire...
Ce roman est magique. J'ai pris mon temps pour le lire, ce qui est assez inhabituel chez moi. Mais je ne regrette pas, puisque je l'ai fini ici, sur la terre de Dean et Sal. Ca parle de route, de conduite, de voyages, d'aventures humaines et intérieures. C'est la folie et le sacré, l'envie d'absolu.
J'ai dû corner des dizaines et des dizaines de pages, et souligner des tas d'extraits.
Je ne suis pas Dean ni Sal, mais je me retrouve énormément dans leur 'folie'.
Bref, coup de coeur, un bouquin qui gardera une place très particulière I love you

Se reconnaître dans un livre est une chose vraiment troublante et à la fois exaltante I love you !
Je suis ravie que ce livre ai été une source de bonheur jusqu'au bout Wink .

Je vais aller me reposer le dos et tous les muscles de la nuque archi tendus dans mon lit et essayer de finir "Spellman et associés" qui raconte la vraie décidément pas comme les autres d'une famille de détectoves privés à San Francisco 2love2 , à travers le regard d'Izzie, 28 ans , maladroite et attachante.
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  Elise Dim 11 Nov - 2:28

Petal a écrit:

Je vais aller me reposer le dos et tous les muscles de la nuque archi tendus dans mon lit et essayer de finir "Spellman et associés" qui raconte la vraie décidément pas comme les autres d'une famille de détectoves privés à San Francisco 2love2 , à travers le regard d'Izzie, 28 ans , maladroite et attachante.

C'est mon livre de chevet I love you . Et même si j'avoue avoir été retardé dans la lecture à cause du Grand Meaulnes, maintenant je le reprends et c'est toujours un plaisir. J'adore l'univers d'Izzie et de sa famille =) .
Elise
Elise
Agent spécial

Nombre de messages : 1038
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2006

http://secretsdenfants.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  showrunner Dim 18 Nov - 18:24

Je viens de finir La fin de la nuit de François Mauriac et vais attaquer L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy Very Happy
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Dim 18 Nov - 18:35

showrunner a écrit:et vais attaquer L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy Very Happy


Ahhhhhhhhhhh bonne lecture ! J'ai adoré !

Moi, je viens enfin de finir la saga XIII et je fais une pause jusqu'à vendredi où je dois récupérer chez ma soeur la suite des Chroniques de SF... Very Happy
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  showrunner Dim 18 Nov - 18:38

Je n'en doute pas Very Happy Je sais que tu aimes beaucoup cet auteur Wink Les XIII étaient comment ?!
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Dim 18 Nov - 18:46

Le 19 est pas mal. J'ai eu plus de mal avec le 18...mais je conseille de tout relire avant de lire le final car avec toutes ces identités, on finit par s'y perdre...

En attendant la mini-série maintenant avec Val Kilmer et Stephen Dorf...
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  pativore Lun 19 Nov - 16:37

Au milieu de toute ma pile de classique à avaler de force avant Noel pour la fac, j'ai tout de même trouvé le temps de lire autre chose.

Alors j'ai lu en quelques heures tout juste La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu et je dois dire que j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé.
J'avais déjà lu Depuis qu'il fait tout le temps nuit sur toi il y a deux ans et j'avais beaucoup aimé, mais la mécanique du coeur est encore mieux.
Décidément j'aime vraiment le style à la fois simple, percutant, drôle et noir à la fois de l'auteur. Les critiques le disent beaucoup et je suis bien d'accord, il y a vraiment un air de Tim Burton dans son style et ses personnages. Et ça ne peut pas être pour me déplaire puisque j'adore Burton (La triste fin du petit enfant huitre, était génial). Le personnage de Jack avec son horloge greffée au coeur est vraiment attachant et émouvant.
Le livre se lit très vite (un peu trop peut être...) et j'imagine que pour ceux qui connaissent bien les chansons de Dionysos, ce roman ne peut que leur plaîre. D'ailleurs, le cd du même nom sortit il y a quelques semaines est tout aussi bien...

Bref, j'ai beaucoup aimé! ptdr


par mimi le Dim 18 Nov - 16:35

showrunner a écrit:
et vais attaquer L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy



Ahhhhhhhhhhh bonne lecture ! J'ai adoré !
Ah, je ne l'ai toujours pas lu celui là!
Rolling Eyes Et pourtant j'adore Kennedy... si seulement j'avais un peu plus de temps! Confused
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Lun 19 Nov - 21:35

pativore a écrit:Au milieu de toute ma pile de classique à avaler de force avant Noel pour la fac, j'ai tout de même trouvé le temps de lire autre chose.

Alors j'ai lu en quelques heures tout juste La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu et je dois dire que j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé.
J'avais déjà lu Depuis qu'il fait tout le temps nuit sur toi il y a deux ans et j'avais beaucoup aimé, mais la mécanique du coeur est encore mieux.
Décidément j'aime vraiment le style à la fois simple, percutant, drôle et noir à la fois de l'auteur. Les critiques le disent beaucoup et je suis bien d'accord, il y a vraiment un air de Tim Burton dans son style et ses personnages. Et ça ne peut pas être pour me déplaire puisque j'adore Burton (La triste fin du petit enfant huitre, était génial). Le personnage de Jack avec son horloge greffée au coeur est vraiment attachant et émouvant.
Le livre se lit très vite (un peu trop peut être...) et j'imagine que pour ceux qui connaissent bien les chansons de Dionysos, ce roman ne peut que leur plaîre. D'ailleurs, le cd du même nom sortit il y a quelques semaines est tout aussi bien...

Bref, j'ai beaucoup aimé! ptdr

Tu sais qu'il vient de sortir la version musicale avec une pleiade de chanteurs...je crois qu'il projète la version scène aussi en juin. ( source : C+ )
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  pativore Mar 20 Nov - 3:23

Oui j'ai même le cd qui est une version tout aussi géniale de l'histoire!
Un conte musicale mais dans un genre plus barré que Le soldat rose! Mr.Red
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  LUCIE452 Dim 25 Nov - 19:28

comme j'avais plus d'ordi je me suis remise à lire lol. J'ai fini le premier gossip girl et j'attaque le deuxieme.
LUCIE452
LUCIE452
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5451
Age : 31
Localisation : dans le 71
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  Shopgirl Sam 26 Jan - 20:32

" La vie est un arc en ciel" de Cecelia Ahern.

Voilà ce qu'en dit Amazon :
Il n'est jamais trop tard pour dire " je t'aime "... Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les meilleurs amis du monde ". Confidences, peines et joies : ils se disent tout. ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les Etats-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l'épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d'une vie que chacun s'est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu'ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain. Immense best-seller au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne... ce roman enchanteur de la jeune Irlandaise Cecelia Ahern confirme le succès de P.S. I love you.

Mon avis: A priori "léger", ce roman gagne en profondeur au fil des pages et des échanges d'Alex et Rosie.
S'ils se sont connus à l'âge de 5 ans et sont devenus les meilleurs amis du monde, c'est une bonne partie de leur vie que l'auteur nous propose de suivre , des "joies" de l'adolescence aux galères d'adulte. Le fait que l'intrigue soit présentée via les lettres, mails ou conversations instantanées, permet d'instaurer tout de suite un ton plus intime, propre aux confidences de l'un comme de l'autre.
Les voir évoluer, grandir, réfléchir, prendre certaines désicions fait forcément écho à nos propres vies. Les moments où l'on a envie de "rentrer " dans le livre et de leur dire de se parler vraiment, sont nombreux. On se dit que forcément, ils vont se révéler leurs sentiments ...
C'est à la fois simple et tellement plus subtil. Il faut parfois du temps...
Les personnages sont terriblement humains et attachants. L'auteur nous rappelle combien la famille et nos amis sont importants. Ce que l'on partage avec eux, nous permet d'avancer.
L'écriture est juste, les sentiments aussi, c'est une lecture qui nous permet de réfléchir à nos vies ...


Spoiler:
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  Holf Mar 29 Jan - 18:39

Je viens de finir L'arrache-coeur de Vian, déroutant comme toujours.
J'entame maintenant Alabama Song, que mes parents m'ont envoyé pour Noël. Pour l'instant, ça se lit bien, même si je reste toujours sceptique face aux Goncourt (très mauvais souvenir de Trois jours chez ma mère !).
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  aziliz Mar 29 Jan - 22:33

très mauvais souvenir de Trois jours chez ma mère !
Ah oui ? Y a pas que moi alors ? Rolling Eyes Personellement j'ai eu l'impression de lire trois fois le même bouquin. Avec un sujet interessant mais pas transcendant. Et une écriture tout ce qu'il y a de plus commune...Bref, si j'avais compris pourquoi le premier ne s'était pas vendu du tout, je n'avais pas compris pourquoi elui ci avait plu ! Mr. Green

@Petal : Très bonne critique ! J'aurais dit exactement la même chose... On retrouve le gout de Cecelia Ahren pour toutes ces petits 'dramas' qui semblent à la fois 'banals' et tragiques. En fait, chacun de ses livre selblent être là pour rapeller que chacun est confronté à des problèmes, et que c'est en les resolvant - chacun à notre facon : ami imaginaire, lettres ou quêtes surréalistes- que l'on devient quelqu'un de plus fort.. C'était très explicite pour PS I love you, beaucoup plus subtil dans le 'Si tu me voyais maintenant' ... mais chaque fois on ressort un peu plus optimiste.

Là je suis en train de finir 'No et moi' de Delphine de Vigans.

Résumé Evene : Lou, treize ans, intellectuellement précoce, est une élève brillante et isolée. Fille unique délaissée par une mère tombée en dépression après la mort d'un bébé et incomprise d'un père aimant mais prisonnier de son impuissance. En classe, les autres élèves l'appellent 'le cerveau'. Pour Lucas et 'son air de bagarre' - les mauvais garçons au sourire d'enfant, ça a toujours fasciné les fortes en thème -, elle est 'pépite'. Dans le cours de l'exigeant monsieur Marin, elle a proposé de faire un exposé sur les sans-abri et d'interviewer une jeune femme SDF. A la gare d'Austerlitz où elle vient régulièrement regarder les gens et les trains partir, elle rencontre No. Mais la connaître, tenter de devenir son amie, ne suffit pas ; l'adolescente se met en tête de la sortir de là, comme on dit, et, avec Lucas, ils lèvent une armée du salut à deux combattants pour une opération de sauvetage, trop grande pour eux.


C'est un livre qui n'avait l'air de rien - rangé au rayon jeunesse What the fuck ?!? - est en fait très agréable à lire. Avec une écriture qui me rapelle un peu le E=Mc2 Mon amour de Cauvin.
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 563
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  Holf Mar 29 Jan - 22:45

Trois jours... c'était surtout arrogant et prétentieux. Le sujet était d'une simplicité bateau, trois fois la même histoire comme tu dis. Je n'aime pas quand on prend le lecteur pour un imbécile (après, ce n'était peut-être pas son objectif, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti !).

Mon problème, c'est aussi que j'ai du mal à réfléchir et à me souvenir que le roman a été écrit avant de postuler pour le prix Goncourt. Bref, quand je pense que les gagnants du prix reçoivent dix francs symboliques ptdr (c'est peut-être pas dix francs, mais la somme est dérisoire)
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Mar 29 Jan - 23:32

Alors, moi j,ai voulu suivre l'avis de Petal et...ben euh, j'ai tellement lu en diagonale pour pas me spoiler que j'ai acheter PS : I love you au lieu de l'autre... ptdr
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 10 Empty Re: Lecture du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum