FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Héros héroines...interrogation...

+3
Erika
Jenny
Magic
7 participants

Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Héros héroines...interrogation...

Message  Magic Jeu 5 Avr - 0:29

Ce n'est pas une fic...juste une interrogation tardive... Embarassed

Comment créez vous vos personnages de fic?

Vous basez vous sur un personnage d'une série ou d'un film ou une actrice pour le physique?

Sont ils un reflet de votre personnalité?

et pour finir si vous deviez relier vos personnages à une personne connue qui serait cette personne?

Eva, Abby, Tess, Angie, Serena, Isabelle, Rachel, Sarah, Rose, Andie (...) d'ou sont venu ces personnages???

Vous n'êtes pas forçé de répondre à mes questions farfelues mais ça m'intrigue... Embarassed




Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  Jenny Jeu 5 Avr - 0:41

Oula bonne question à laquelle je vais tenter de répondre Mr. Green .

Pour Serena (passé-présen), j'ai pensé à la créer en regardant un film avec Sandra Bullock ptdr . Miss detective où j'avais adoré le style garçon manqué qui n'a pas peur d'ouvrir sa bouche quand elle à un truc à dire. Un perso attachant je trouve.

Pour Abby c'est un peu plus compliqué. Elle m'est venu comme ça, par magie.
J'adore les films 2love2 2love2 2love2 (ça tout le monde le sait) et je me rapelle avoir pleuré toutes les larmes de mon corps devant Love story (je sais je sais lol! ) et le temps d'un automne avec Shane West 2love2 .
J'avais envie de donner "vie" à un perso simple et très nature.
J'avais envie d'écrire une histoire d'amour des plus banales et des plus simple entre 2 personnes et qui finit par un drame.
Pour moi avec Abby, c'était l'amour, le vrai.

Sarah (double-jeu) c'est un peu....moi à l'époque du collège (rigolez pas heuuuu ptdr ) et tout ça était un petit moyen d'éxorciser tout ça.
Bon j'étais pas autant charriée c'est vrai j'ai un peu abusé dans ma fic lol! et je n'ai jamais revu mon amour d'enfance (tant mieux !).
Le perso de Drew Barrymore dans "never been kissed" m'a aidée un peu à la faire vivre.

Erin (les démons du passé) provient d'une personne masculine de mon entourage.

Eva dans "avec le temps", c'est tout simplement moi.

Il est clair que pour conclure, les films m'inspirent beaucoup mais j'éssaye de ne pas plagier, j'aime pas ça.
Voilà ma petite Magic Wink !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  Magic Jeu 5 Avr - 0:49

Merci beaucoup d'avoir répondu...
J'avais peur de me sentir bien seule avec ma question ptdr

En plus longue réponse j'aime beaucoup...par contre je me rends compte qu'il y a tout plein de fic que je n'ai pas lu de toi... elles sont toutes sur le forum???

Je vais tenter de les trouver pour avoir de la lecture pendant mes vacances... Mr.Red

une derniere question que j'ai oubliée..." De toutes vos fics quel(le)s personnages vous suit le plus? lequel avez vous préféré...?

Jenny: Love story et le temps d'un automne...j'ai beaucoup aimé... ( mode guimauve activé) mais 2love2 Crying or Very sad
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  Jenny Jeu 5 Avr - 0:54

De toutes vos fics quel(le)s personnages vous suit le plus? lequel avez vous préféré...?
Tu oses me poser la question ? Abby of course dako dako dako !
Mais j'aime beaucoup le côté rentre dedans de Serena aussi donc c'est dur de choisir entre les 2 ! D'un autre côté elles sont totalement différentes, j'ai l'impression qu'elles se complètent.

Mes fics sont toutes sur le fofo oui !
Il me semble que tu avais commencé "passé-présent" non ?

J'avais peur de me sentir bien seule avec ma question ptdr
ah non moi j'adore ce genre de questions Wink !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  Magic Jeu 5 Avr - 1:00


J'avais peur de me sentir bien seule avec ma question ptdr
ah non moi j'adore ce genre de questions Wink !

Ouff... Laughing

Ouep je l'ai commencé mais je l'ai entierement copié/collé comme ça hophophop entre les fics de pativore et celleci j'ai plein de lecture pour mes soirée de vacances sans télé, ni internet... Mr.Red
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  Erika Jeu 5 Avr - 1:02

Andie??? siffle

Malgré ma toute minuscule expérience de l'écriture, je veux bien répondre à ta question car si je ne me trompe pas, Andie c'est une de mes créations... bounce


Andie c'est un peu moi pour ce qui est de l'oeil qui voit tout... cylon1 Ce personnage, c'est celle qui n'est pas impliquée DANS l'enquête mais qui rencontre les persos et qui peut être leur amie. Elle ne les juge pas, elle les prend tels quels car elle a besoin d'eux dans un premier temps, et je voulais que Jack se trouve face à une jeune femme qui le comprenne bien, très bien, voire TROP bien?!!?? Mr. Green Rolling Eyes Pourquoi? Parce que si Danny a une chérie, que Martin et Sam se tournent autour... 2love2 Pourquoi gâcher tout le sex appeal que Jack a en magasin?? Mr.Red pas question pascontent Laughing


Pour Audrey, vous le verrez plus tard, pour moi c'est la Audrey de Dawson (parce qu'elle est tarée-géniale!) à laquelle on rajoute mes handicaps psychologiques... lol! Boulet

Pour le reste, CHUT, pas de spoilers !!!
Erika
Erika
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Manhattan
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  Magic Jeu 5 Avr - 1:19

Vous savez quoi j'adore savoir ces petites choses...

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Je vois un peu mieux vos persos et votre manière de d'écrire...

En tant que adoratrice de petite série genre Dawson j'ai hate de lire la suite de la fic...

bounce bounce bounce

Merciiiii
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  Jenny Jeu 5 Avr - 1:23

Ca serait bien que toi aussi tu nous dises pour les tiennes Mr.Red ! Cachotière !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  Magic Jeu 5 Avr - 1:34

siffle

Euh moi???

Alors pour Katie dans l'art de vivre...
Je pensais au personnage de Joey dans Dawson avec un univers un peu particulier...

Et puis l'histoire je ne sais pas trop d'ou elle sort, pour certains signe ça vient de mon univers pour d'autre c'est totale invention avec surement des références a des épisodes de serie Tv ou film...

je suis très inspirée par des petites scénes de film ou autre série...une petite réplique et hophophop l'art de vivre était partie.

Pour Mady, j'imaginais une petite fille qui pourrait coller à Danny, une petite fille assez étonnante...enfin un peu différente...

Quand à Ellie...
Physiquement je l'imaginais un peu comme Lindsay dans csi manhattan, et niveau caractère bah c'est un peu de la pure invention et un peu moi Embarassed Embarassed dans le genre folle je suis pas mal!! Embarassed Embarassed Embarassed

Bref un délire et un mélange de moi et de ce que j'aime...pas très original... Embarassed
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  Jenny Jeu 5 Avr - 1:39

C'est marrant j'avais pas du tout pensé à Joey pour Katie lol! !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  Magic Jeu 5 Avr - 1:43

Jenny a écrit:C'est marrant j'avais pas du tout pensé à Joey pour Katie lol! !

Tu voyais qui??

Je rajoute cette question : A quelle actrice ou personnage liez vous les héroines des autres fic??

Pour Abby ...j'imaginais Claire de Lost...( je crois que c'est Claire la blondinette enceinte)

Embarassed
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  Jenny Jeu 5 Avr - 1:53

Oui c'est pas mal Claire mais je pensais plus à...en fait j'en sais rien j'y avais jamais vraiment pensé lol! !
Abby c'était Abby, elle ne ressemblait à personne tout en ayant un visage bien précis dans ma tête.... hein c'est pas très clair je sais lol! !

Serena c'était plus le style Sandra Bullock.

C'est dur cette question quand même ! Vais mieux y réfléchir et je redirais ça plus tard Mr. Green !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  pativore Jeu 5 Avr - 2:07

The Question!!! Mr.Red
Oh là! Dure de répondre à ça... Moi je dirais que mes fics et les personnages sont des mélanges de beaucoup de choses: les films que je viens de voir, ou des épisodes de séries, des bouquins ou des chansons, des fois un truc me plait et bing ça me donne une idée pour une fic!
Quant au personnages féminin, ce ne sont absolument pas des autoportraits, mais j'imagine que j'y mets à chaque foid une petite touche de moi plus ou moins consciemment! Mr. Green
De toutes mes fics, le personnage que je préfére c'est Eva... en même temps pas dure à deviner je l'ai mit dans cinq fics (et j'ai même une idée de shot)! Mr.Red Je crois que dans ma tête elle doit ressembler un peu à l'actrice Eva Green justement. Je l'ai inventé alors que je venais de revoir Kingdom of Heaven!
Un autre de mes personnages que j'aimais beaucoup était Joan! Ca me faisait plaisir de lui faire dire tout ce qui pouvait lui passer pas l'esprit crument!

Voilà. Ais je répondu à toutes les questions là?
Very Happy
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  loupiote Jeu 5 Avr - 14:54

Généralement les personnages que j'invente sont un peu calqué sur les gens que je vois dans la réalité. J'observe beaucoup. après c'est vrai que je m'inspire beaucoup de lectures ou de diverses séries notamment sur des rebondissements.
Mon personnage préféré a été sans doute Emilie (dont les parents sont décédés lors du tsunami en Asie). Je ne sais pas vraiment pourquoi juste que j'ai adoré jouer avc elle.
Je ne décris pas forcément physiquement mes personnages alors dur de dire de qui ils viennent vraiment.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  Jenny Ven 6 Avr - 0:06

Alors...

Abby physiquement c'est le style Claire de Lost comme l'a deviné Magic.
Serena est plus dans le style Bullock mais dans mon imagination elle a les cheveux mi-longs voir courts, allez savoir pourquoi lol! ...
Erin est plus dans le style Kelly Clarkson avec une chevelure blonde un peu fouillis ptdr .
Sarah est un peu le tsyle de Drew Barrymore dans "Never been kissed", petite blonde sympathoche quoi.
Shannon est blonde of course, comme sa mère, petite j'ai pensé à ma nièce et en grandissant ressemble à Shannon de Lost (ben oui j'ai choisi ce prénom en hommage à Shannon qui meurt dans la série Sad ....)
La grand-mère c'est le style de la vieille peau de Pekin Express lol! !

Voilà !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  Hio-Tin-Vho Ven 27 Avr - 12:34

Quatre sources d'inspirations pour moi.

- les livres que je lis
- les personnages que je rencontre
- les films que je vois
- moi même.

Car en effet il est dit que dans chacun de nos personnages dans un roman par exemple il y a une petite part de nous. Un seul trait du caractère par exemple. Généralement je tisse les éléments d'un personnage peu à peu. Je ne suis pas fixe sur son comportement. En gros il est malléable comme une pâte à modeler au fil de mon écriture. Mais très souvent je fais des personnages qui ont toujours une part sombre et une part claire. Même si cela penche dans un sens comme dans l'autre selon mes goûts et les persos.

Matthews est venu d'un perso de Jeu de rôle auquel je participait et où j'avais l'idée d'un personnage avec un oeil blanc, mystérieux et sombre. J'y ais rajouter la chevelure blanche de Spike de Buffy que j'ai déjà réutilisé dans mon bouquin. Cela donne un côté différent.

Carmine était un peu un type monté de toute pièce. Le gangster surfeur, assez baraqué sans vraiment de référence.

En fait dans tout mes personnages ce sont plus leurs dires, leurs actions qui me sont inspirés que leur style au départ. Bon je crois avoir répondu à la question.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  clara Ven 27 Avr - 14:12

Pour moi les personnages viennent souvent de ce qu je lis, des gens que je rencontre...La vie aussi est une grande source d'inspiration hélas le plus souvent Laughing

Oh et puis j'allais oublier la musique...Alors là je ne peux pas vivre sans musique alors suivant ce que j'écoute, les personnages sont créés
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Héros héroines...interrogation... Empty Re: Héros héroines...interrogation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum