FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ally Mc Beal

5 participants

Aller en bas

Ally Mc Beal Empty Ally Mc Beal

Message  Holf Lun 16 Avr - 20:11

Je reprends le visionnage de la série au tout début, découvrant ainsi le pilote. Heureusement que j'avais sauté les premiers épisodes, sinon je crois que je n'aurais jamais persévéré... Le début n'est pas très drôle, c'est plutôt sentimental. Avec le recul, j'apprécie le traitement des personnages de Georgia et Billy, ainsi que Richard.
Pour ce qui est de Renée, elle m'insupporte. Elaine est désagréable, mais ça c'est normal, et je sais que cette antipathie d'Ally pour son assistante va rapidement évoluer.

Non, ma grosse déception c'est Cage : non seulement il n'apparaît que rapidement dans un épisode sur 4, mais en plus il a l'air assez arrogant et insupportable. Je connaissais l'histoire de la prostituée, mais je ne la pensais pas comme ça. Avec son discours dans le 'hall', il est tout bonnement à claquer pascontent
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ally Mc Beal Empty Re: Ally Mc Beal

Message  showrunner Mar 17 Avr - 11:38

Le pilot m'avait également déçu. Il est assez fade et n'est en rien représentatif de la qualité exceptionnelle des deux premières saisons. La série décolle vraiment à partir du 3ème épisode. J'avais trouvé intéressante l'histoire de la prostituée. C'était une storyline plutôt culottée pour un perso (ou futur perso) principal. Et si le Biscuit paraît arrogant, c'est qu'il est le meilleur avocat du cabinet. Le tribunal est le seul endroit où il est totalement désinhibé et où il peut véritablement s'affirmer. Sinon, j'ai toujours beaucoup aimé Renée. C'est un personnage haut en couleurs, qui n'a pas peur de secouer Ally quand il le faut...
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ally Mc Beal Empty Re: Ally Mc Beal

Message  Holf Mer 18 Avr - 20:09

J'apprécie aussi Renée, enfin dans mes souvenirs Laughing
Faut le temps que je m'habitue Wink
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ally Mc Beal Empty Re: Ally Mc Beal

Message  Shopgirl Ven 27 Avr - 11:28

Holf a écrit:J'apprécie aussi Renée, enfin dans mes souvenirs Laughing
Faut le temps que je m'habitue Wink

Laisse lui sa chance, elle est une super amie pour Ally Wink !

Si mes souvenirs sont bons, les premiers épisodes se concentrent plus sur la peine d'Ally, la situation avec Billy , le fait de devoir travailler avec lui Confused ...

J'avais découvert la série lors de la saison 2 et je pense , comme toi, que je n'aurais peut être pas accroché dès le pilot mais la série doit s'installer, prendre ses marques et plus je réfléchis, plus je réalise que les pilots sont rarement des épisodes que l'on prend plaisir à revoir quand on connait bien la série.
A part peut être "Men in trees", "Lost", et "Grey"s"...
J'ai revu le pilot de GG il y a peu et j'ai été vraiment surprise surprised2 , il m'a semblé si lent, si peu "GG" !

J'espère que tu as suffisament avancé dans ton visionnage pour que les épisodes commencent à te plaire Wink !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ally Mc Beal Empty Re: Ally Mc Beal

Message  Holf Ven 27 Avr - 17:06

J'ai bientôt fini la saison 1, et effectivement, la situation a évolué Wink
Cage est enfin présent, il me fait rire à chaque fois Laughing Entre Poughkeepsie ("c'est pas le nom d'une ville ? ça me dit quelque chose" ptdr ), ses "Je suis troublé..." et ses espèce de sourires forcés quand il est au bord de la crise de nerfs... ptdr ptdr

Renée me plaît aussi un peu plus. Comme quoi, je retrouve mes sentiments d'antan Mr.Red

Là je suis en plein dans le cross-over avec The Practice I love you
Ah, Bobby... 2love2
N'empêche, c'est avec cet épisode, où le cabinet est vu à travers les yeux de Bobby, que je me suis aussi rendue compte à quel point ces avocats étaient cinglés Razz
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ally Mc Beal Empty Re: Ally Mc Beal

Message  showrunner Ven 27 Avr - 21:17

J'adore cet épisode crossover Very Happy

Le contraste entre les deux cabinets, entre ces deux univers est tout autant saisissant que passionnant. Martin Winckler en avait fait une très bonne analyse dans les Miroirs de la vie. Le côté cinglé des personnages est justement ce qui me plaît le plus dans Ally McBeal. J'adore les névroses d'Ally et de John (qui a parlé d'identification ?!). L'outrance métaphorique et symbolique des personnages et des situations permet une analyse atypique mais oh combien passionnante de la société américaine et des relations humaines bravobom respect
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ally Mc Beal Empty Re: Ally Mc Beal

Message  pativore Sam 16 Juin - 20:17

Pour moi Ally McBeal reste ma série culte (enfin sans compter la saison 5... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
C'est vrai que j'avais aussi découvert la saison 1 après avoir découvert la deux et que le début est assez lent et plus sentimentale mais c'est vrai qu'il faut installer les persnnages, leurs histoires, etc...
De toute manière la saison 1 n'est pas la meilleure. Je pense que l'esprit de la série se trouve vraiment dans la saison 2 et aussi la trois. Ce sont les plus drôles et les plus riches à mon avis.
J'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Renée... elle est une sorte d'anti-ally. Elle est là pour bien montrer le décallage entre Ally et la réalité et à quelle point elle peut être fleur bleue et romantique alors que Renée est presque tout le contraire.
Cage est avec le personnage de LIng mon personnage favoris... mais c'es vrai que ces débuts dans la série sont plutôt discrêts...
La saison 4 est une de mes préférées mais pour d'autres raisons beauoup moins objective... ah Larry Paul! 2love2 2love2 2love2

Les deux épisodes de cross over avec the practice étaient vraiment excellents, d'autant plus que le fossé entre les deu cabinets est énorme... d'où le comique de la situation. Deux excellents épisodes.
L'épisode ou Ally défend le jeune homme qui se prostitue aussi m'avait beaucoup émue...
De tutes façon il y'en a tellement que ce serait dure de tous les citer... Mr.Red
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ally Mc Beal Empty Re: Ally Mc Beal

Message  Holf Dim 17 Juin - 1:02

Mon visionnage a sacrément avancé depuis... Je viens d'entamer la saison 4.

Pour faire le bilan des premières saisons...
Un peu comme tout le monde, ma préférée pour l'instant est la saison 2, avec l'arrivée de Nelle et Ling. Ces deux personnages apportent un souffle d'air frais à la série, et sont tellement atypiques qu'ils sont un réel apport comique Laughing
Je suis déçue par la saison 3, notamment à cause de l'évolution de Billy... Que le personnage change, soit. Mais que ce petit ami idéal devienne cet insupportable macho... pascontent J'ai l'impression que les scénaristes ont voulu jouer la provoc', et dégoûter les spectateurs comme Ally de cet 'idéal' amoureux. C'est dommage... D'autant plus qu'avec toutes ses histoires de couples, Georgia finit par ne plus apparaître.
Je viens de commencer la saison 4, et quelle bonne surprise que de voir débarquer Larry si tôt I love you Ce personnage est un de mes préférés, j'ai toujours adoré son côté pince-sans-rire, ses sentiments pour Ally, le dilemme qu'il affronte... Mais connaissant la fin de la saison... Sad

Mes sentiments envers John ont changé. Il me fait maintenant beaucoup rire, même si j'ai parfois du mal avec certaines de ses névroses Razz
Sinon, je suis totalement fan de Ling "rouleau de printemps". She's the best, ever bravobom
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ally Mc Beal Empty Re: Ally Mc Beal

Message  londisa Lun 15 Juin - 0:57

Meme si je n'ai vu que quelques episodes le boss Fish je crois il est trop drole et la secretaire d'Ally aussi. c'est une bonne serie
londisa
londisa
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2008

http://seriesfan33.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ally Mc Beal Empty Re: Ally Mc Beal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum