FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Comment écrivez vous vos fics ?

+3
Jenny
Winry3
Hio-Tin-Vho
7 participants

Aller en bas

Comment écrivez vous vos fics ? Empty Comment écrivez vous vos fics ?

Message  Hio-Tin-Vho Ven 27 Avr - 12:40

Je me pose la question en voyant la profusion d'écrit que vous envoyez à côté de mes pauvres trois fics. Mais comment faites vous ? Vous êtes des machines ou quoi ?


De mon côté j'ai souvent une idée de base derrière laquelle j'écris toute la continuation sans vraiment savoir où je vais. J'ai toujours la fin dans la tête au moins et je raconte le passage entre le début et la fin (long le passage).

Donc je n'arrive pas établir un plan général de l'histoire, un schéma. Sauf pour la dernière car il fallait que j'arrive à suivre avec tout les retours en arrière.

Sinon à chaque fois que j'ai une idée il faut que je la note. C'est une scène, une réflexion, une idée sur ce que va faire un personnage. Je note et j'essaye de la recaser quelque part. Si j'y arrive pas tant pis c'est jeté.

J'essaie aussi de tisser un monde, un univers. C'est pour cela que mes histoires sont extrémement touffues. J'ai parfois trop de personnages. J'ai bien tout connaître de l'arrière plan. Pour Recherche cadravre... j'ai par exemple collectez des informations sur la nanomédecine. Tandis qu'aujourd'hui j'en rassemble sur le WSP (Witness Security Program).

Il faut que je saches les moindres détails sinon je ne peut pas écrire. Le vague me mine.


Et vous comment faites vous ?
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment écrivez vous vos fics ? Empty Re: Comment écrivez vous vos fics ?

Message  Winry3 Ven 27 Avr - 13:29

A vrai dire pour ma prmière fic que je suis en train d'écrire je fais exactement comme toi Confused
Winry3
Winry3
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : New York (enfin dans mes rêves)
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment écrivez vous vos fics ? Empty Re: Comment écrivez vous vos fics ?

Message  Jenny Ven 27 Avr - 13:30

J'ai pas vraiment de plan moi, par exemple pour Deadline, c'est une idée que j'avais en tête depuis un moment et j'attendais d'avoir un peu de temps pour l'écrire.
En général j'invente les perso au fil de l'histoire dans vraiment savoir où je vais.
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment écrivez vous vos fics ? Empty Re: Comment écrivez vous vos fics ?

Message  mimi Ven 27 Avr - 13:59

En général ( bon OK, toujours Laughing ) j'ai l'idée, je me mets devant mon clavier et...c'est parti ! J'ai le plan général dans la tête et je ne mets rien par écrit.

Je commence à écrire et là...ça se développe tout seul...ça vient comme ça.
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment écrivez vous vos fics ? Empty Re: Comment écrivez vous vos fics ?

Message  clara Ven 27 Avr - 14:10

Les idées viennent comme çà pour moi aussi. Je lis beaucoup alors çà aide, je pars d'une idée et tout en découle....

Je connais toujours la fin, je commence par ça d'ailleurs et le reste je brode, je vois un peu mon état d'esprit de la journée Laughing

Pour "Coté Sombre" le moral n'était pas là j'avoue Laughing
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment écrivez vous vos fics ? Empty Re: Comment écrivez vous vos fics ?

Message  Sleepy Tinky Ven 27 Avr - 18:46

clara a écrit:Pour "Coté Sombre" le moral n'était pas là j'avoue Laughing

T'inquiete je croi que la plus part d'entre nous l'avons compris!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Enfin bref'!!

Pour moi la dernière que je fait qui et en cours je l'avais depuis unbout de temps dans la tête!!! En fait moi sa vas vous paraître bizarre mais en fait j'avais surtout dans la tête le problème d'Eva et puis le début et venu comme ça et la fin il faut que je la trouve!! Mais je l'aime trop alors je rajoute plein de truc en ce moment grâce à vos coms!! Razz Razz Razz
Sleepy Tinky
Sleepy Tinky
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3302
Age : 32
Localisation : avec vous sur le forum^^'
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment écrivez vous vos fics ? Empty Re: Comment écrivez vous vos fics ?

Message  Théana Ven 27 Avr - 21:44

moi pour les fics, une idée me troote dans la tête si j'arrive à avoir la fin et deux ou trois passages clefs je la fait en écriavnt au fur et à mesure les bouts qui mène à ses passages

les shots c'est plus simple et plus compliqué à la fois, le format est court donc percutant et en même temps c'est une idée courte qui me vient comme ça et que j'écris généralement vite, une demi heure au maximum
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment écrivez vous vos fics ? Empty Re: Comment écrivez vous vos fics ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum