FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

le boss

+3
Théana
clara
nathaloche
7 participants

Aller en bas

le boss Empty le boss

Message  nathaloche Sam 23 Juin - 18:51

bon j'osais pas trop poster après les shot que nous a mis théana!!
mais bon allez ...
Mr. Green
--------------

LE BOSS

Déjà quatre jours que je me lève avec difficulté. Une sorte de nausée me prend au réveil, ce sentiment de devoir se forcer à aller bosser, une crainte indéfinie…c’est bien la première fois que cela arrive depuis que j’ai pris mes fonctions.

Affronter cette équipe me semble de plus en plus difficile, pas que Sam, Viviane ou Martin soient désagréables mais lui, il fait tout pour me rendre la vie impossible.

Je me sens encore tendu, les nerfs à fleur de peau depuis hier et effectuer une nouvelle journée avec celui qui gâche la moindre occasion de prouver mon autorité de chef devient une sinécure.
Il faut réellement que je mette les choses au point entre nous deux ou tout va finir pas se dégrader encore plus. Et je ne compte pas céder…

Chaque ordre donné est contrecarré, il fait la tête à la moindre remarque désobligeante, et le pire je crois c’est cette arrogance et cette violence à peine contenue avec laquelle il mène les interrogatoires …
Ses collègues sont bien sympas, ils ne viennent jamais se plaindre à moi de ses débordements mais c’est tout de même mon rôle ensuite d’essuyer les plâtres avec la hiérarchie au fil des plaintes qui tombent dans mon bureau.

Et ce don qu’il a de disparaître sans autorisation pendant quelques heures pour vérifier je ne sais quelle hypothèse, aller boire un café ou tout simplement parce que monsieur s’est vexé d’une remarque qui le touchait de près.

Hier les 4 heures passés au archives à faire du tri et du dépoussiérage n’avait pas suffit à calmer son incessant manège.
Je lui ait même fait refaire 3 fois le même rapport, lui faisant corriger la moindre faute, le moindre virgule…même si je savais que tout était bien rédigé et qu’il n’y avait rien à redire…

La pile de dossier à classer sur son bureau ne semble pas le déranger plus que cela, je le vois de mon bureau travailler dessus avec ce petit air ironique qui me dit : « tu vois rien ne me peut m’atteindre !! »

Il va m’avoir à l’usure et il va gagner…

Faut avouer il a de bon côté : jouer avec ce petit air craquant quand il me ramène une tasse de café bien trop serré à mon goût, entrant toujours sans permission dans le bureau et qu’il s’assoit face à moi histoire de papoter un peu.
Je ne peux pas lui en vouloir, je crois que je l’aime aussi bien comme cela.

Et ces phrases assassines qui me font tout de même bien rire, ce petit sourire tout enfantin quand j’essaye de lui imposer mon autorité par un regard des plus noirs.

Il est très fort à ce jeu, je ne le pensais pas capable de cerner si bien les personnalités…

Et puis la soirée avait continué avec son lot de tristesse. Le petit Ethan, un enfant de 3 ans, …à notre arrivée il était trop tard, un pervers avait fini son œuvre une heure plus tôt, laissant son corps sans vie au fond d’une cave sordide.

J’avais vomi mes tripes, c’était bien trop dur … je manquais d’expérience et m’était encore impliqué trop émotionnellement.
Un vrai patron arrive à faire la part des choses, pas moi…

Et le pire il fallait encore aller affronter la famille et rendre compte à Van Doran…Je ne m’en sentais pas capable et me demandais comment faire…

Il était déjà minuit quand nous sommes rentrés à au bureau. Nous étions que tous les deux.

Il m’a pris par l’épaule, m’a fait asseoir à son bureau, enfin au mien pour le moment.

J’ai essayé de cacher mes larmes et me suis excusé de mon comportement.

En fait je viens de comprendre que j’aurais mieux fait de me taire ce jour où j’ai sapé son autorité.

Je me serai pas retrouver à mon tour derrière ce bureau à essayer de régler tous les problèmes du service pendant une interminable semaine.

Jamais je n’aurais du critiquer son boulot, lui dire qu’il avait la bonne place, qu’il était sûrement pas bien difficile d’être chef de service…J’avais encore oublié de me taire ce jour là et il me l’avais fait bien payé. La punition était à la hauteur de la faute…

Jack venait de me donner une belle leçon d’humilité et j’avoue que mon égo venait d’en prendre un coup.

Il reprit sa place, replaça les photos de ses filles sur le bureau dont j’avais pris bien malgré moi possession quelques jours plus tôt, me tapota gentiment l’épaule et sortit de la pièce pour aller voir Van Doran.

« Finis ton rapport, Danny et rentres chez toi. Tu as eu une semaine éprouvante, n’est ce pas ? »

J’avais eu tord, être le boss n’avait rien de reposant ni de facile.

Je sortis soulager de ce poids et retourna à mon « vrai » bureau finir le rapport sur la mort de ce petit garçon.

En y réfléchissant un peu, il y a un côté très positif à cette histoire : Jack avait fait toute ma paperasse en retard, les rapports à taper et il ne pourrait rien y redire, c’était parfait…

Et puis ma vengeance allait être belle aussi : car moi à la différence de mon patron, j’avais été totalement incapable de faire des comptes rendus corrects sur les évènements et les disparitions de la semaine …alors je pense que oui, être le chef n’avait pas que de bon côté, et demandait une sacré énergie pour rattraper les erreurs de ces agents…enfin il le verrai vite à l’ouverture des dossiers que je laissais lâchement en vue sur son bureau !
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

le boss Empty Re: le boss

Message  clara Sam 23 Juin - 18:57

Wouha, ben y'a pas de honte à avoir, c'est simplement super bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom *

Faut avouer il a de bon côté : jouer avec ce petit air craquant quand il me ramène une tasse de café bien trop serré à mon goût, entrant toujours sans permission dans le bureau et qu’il s’assoit face à moi histoire de papoter un peu.

Comme je comprends 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2

Vraiment super si tu en as d'autres n'hésites pas respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le boss Empty Re: le boss

Message  Théana Sam 23 Juin - 19:13

bon j'osais pas trop poster après les shot que nous a mis théana!!

ben pourquoi ? surprised2

je l'ai lu deux fois pour être sur de moi, tu as mis Danny a la place de Jack pour lui donner une leçon hein ?

génial bravobom bravobom bravobom bravobom
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le boss Empty Re: le boss

Message  nathaloche Sam 23 Juin - 19:17

oui c'est ça mais en me relisant je me demandais si c'était si compréhensible que cela surprised2 surprised2
j'avais pas trop le temps de le reprendre alors j'ai posté pour voir ...
Mr. Green
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

le boss Empty Re: le boss

Message  pativore Sam 23 Juin - 22:31

Bon bh moi j'avoue que même si c'est très bien écris comme tu sais si bien le faire, j'ai eu du mal à comprendre en arrivant à la fin...
Maintenant c'est plus clair!
En tout cas vivement le prochain (ou alors une suite à ta fic...) bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le boss Empty Re: le boss

Message  Jenny Sam 23 Juin - 23:20

Ca y'est j'ai calé ptdr ptdr ptdr ! J'ai dû le relire mais j'ai enfin compris !

Bravo pour cette belle leçon d'humilité et de nous faire deviner le caractère de pig de ces 2 là ptdr !

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le boss Empty Re: le boss

Message  tweetie Dim 24 Juin - 0:36

vi, très belle leçon thumright thumleft pour le ptit chou 2love2 maintenant il comprend qu'il faut avoir les biiiiiiiiiip pour gérer son caractère de pig ptdr
en tout cas, bravo à toi, c'est original et très bien écrit bravobom bravobom bravobom
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le boss Empty Re: le boss

Message  nathaloche Dim 24 Juin - 1:14

merci les filles mais je vous avoue que je me suis marrée àle relire car je me suis dit en moi-même

"ben il manque vraiement une explication parce que moi aussi j'ai trouvé cela hyper incompréhensible ...." ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

bon le prochain sera beaucoup plus clair !!! Embarassed Embarassed Embarassed Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

le boss Empty Re: le boss

Message  loupiote Sam 21 Juil - 16:58

J'avais à peu près deviné si ça peut te rassurer mais c'est qu'un moment je me disais c'est bien de Jack et Danny qu'on parle là? lol
Bravo
je ne vais plus savoir quoi dire à force de chercher des reviews à faire sur ces fics génialissimes
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

le boss Empty Re: le boss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum