FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Cellule Identité

4 participants

Aller en bas

Cellule Identité Empty Re: Cellule Identité

Message  pimkie Jeu 7 Fév - 0:53

je ne savais pas trop ou posté ce topic alors j'essaye ici ou on parle des nouveautés, est ce que quelqu'un a regardé la série sur m6, cellule identité ( je viens de voir la série j ai déjà oublié le nom, ça commence)
par curiosité, j'ai allumé mon posté télé et bon le scénario est pas mal même si on reconnait quelques références à nos chers séries américaines, et le jeu des acteurs français n'est pas aussi bon qu'outre atlantique mais bon une série assez sympa quand même pour passer une soirée seule devant sa télé avec un paquet de mouchoirs et un sirop contre la toux ptdr
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Identité Empty Re: Cellule Identité

Message  Heather Sam 9 Fév - 14:10

je ne savais pas trop ou posté ce topic alors j'essaye ici ou on parle des nouveautés
Je divise le sujet, de façon à créer un propre topic à cette série : c'est plus simple pour s'y retrouver, et cela attirera les curieux Wink


Pour ma part, je n'ai pas regardé (pour une fois que j'étais de sortie), mais la bande-annonce et la photo de l'ensemble m'ont paru tellement américanisé, que sur la forme, c'était quasiment une copie conforme surprised2
Un peu rageant cette obsession à décliner les recettes d'outre atlantique à ce point. confused

Par contre, peut-être que sur le fond, la série s'affirme, je ne sais pas rolles J'essaierai peut être la semaine prochaine !
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Identité Empty Re: Cellule Identité

Message  aziliz Sam 9 Fév - 18:27

J'ai tenté le coup, malgré une bande annonce plutôt...effrayante. Mais ma curiosité l'a emporté sur le petit angelot sur mon épaule qui me soufflait de plutôt regarder Versailles... rolles
En fait, il n'y a pas grand chose à en dire, je trouve. Deux scénarios plutôt intéressants mais tellement mal traités que l'on perd tout intérêt pour l'intrigue. Une avalanche de personnages tous plus ou moins copiés sur Bones les uns que les autres...Rien que l'idée de base est un ersatz de Bones, d'ailleurs. On retrouve le génie coincé avec les filles, la femme pleine d'assurance, de détermination et qui en plus est jolie comme quoi on peut passer vingt plombes à se faire manucurer les ongles et savoir tirer. (Savoir si l'actrice était jolie, c'est une question de point de vue, mais je suppose qu'en nous mettant une blonde à décolletté c'était l'idée générale...) , Y avait aussi celui qui sait un tas de trucs apparemment inutiles mais en réalité indispensable et la légiste rigolote (même physiquement elle ressemble à Angela !). Puis le flic un peu macho et carriériste pas ravi, ravi de se faire diriger par une femme. Bref, que des clichés. La différence c'est que dans BOnes, Brennan réunit à elle seule le côté coincée/savant/femme d'action alors que là il leur faut deux fois plus de personnages pour arriver au même résultat. What the fuck ?!?
Mais c'est pas ce qui m'a gênée - j e peux pas dire que je m'y attendais pas, quand même. Non le problème c'est qu'on dirait qu'ils ont fait un concours avec RIS pour savoir lesquels des deux allaient parvenir à dégoter les plus mauvais acteurs. Embarassed La fille me tapait véritablement sur le système.

A la fin, ils ont voulu mettre une chanson - comme dans la plupart des séries américaine, celle qui est censée marquer les esprits. Le problème c'est que soit les producteurs n'ont aucune imagination, soit ils sont trop 'timides' pour oser mettre quelque chose de vraiment original. Du coup, le premier était clos avec U-Turn de Lilly (qu'ils ont d'ailleurs coupé et recollé en dépit du bon sens) et le second par Same Mistake de James Blunt. Ce sont de belles chansons, l'ennui c'est que -pour moi- la première a déjà un 'sens' vu qu'elle illustrait (parfaitement) le film Je vais bien, ne t'en fais pas. Et la deuxième, a force de l'écouter et la réécouter elle passe inaperçue.
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 563
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Identité Empty Re: Cellule Identité

Message  pimkie Lun 11 Fév - 17:28

c'est vrai que c'est du copier coller, mais comment innover alors que nos cher scéanristes outre altantique qui ont cessé la greve depuis ce week end ( youpie enfin la repirse d enos séries, mais pas tout d esuite je sais mais c'est déjà un excellent début) inventent tout en premier.
ce qui m'a fort déplu, c'est ce coté musical ou je met a la fin de l'épisode une musique qui est censé marquée, comme ma chere collègue au dessus l'écrit mais je trouve que ce choix de musique ne colle pas à la thématique de l'épisode.
de plus, le jeu des acteurs est pas terrible, le macho s'emporte pour un rien ( mal formulé cette phrase car les macho sont toujours en train de raler Mr.Red ) mais il agis plus comme un gamin, l'héroine, blonde (comme si les brunes n'avaient aucune chance en tamps que flic) est beaucoup trop froide et distante, une vraie tete à claques, la légiste est rigolote et je la verrais bien finir avec monsieur je connais les symboles et qui est fort utile dans l'équipe ( a peine deux épisodes que je suis déjà en mode shi^ppeuse Mr.Red ) et enfin le timide qui je suis sur va faire un bond dans la serie en trouvant ou faisant quelque chose de prodigieux.
ce qui est aussi désagréable, c'est comment diffuse M6 sa nouvelle saison qui devrait leur donner un peu d'audimat, c'est une semaine sur deux, et à ce train là, on se lasse.
par curiosité, je regarderais bien les deux prochains épisodes, pour laisser uen chance à magnifique jeu des acteurs français, qui sait, on sera peut etre agréablement étonné
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Identité Empty Re: Cellule Identité

Message  pimkie Dim 24 Fév - 14:34

bon bibi reposte d'affilé,
j'ai vu les deux autres épisodes et je les ai largement préféré aux deux premiers
l'histoire des jumeaux était pas mal du tout
mais pour la bande son, il faut croire que les scénaristes ont acheté dernièrement l'ablum d'aaron car sur quatres épisodes, deux chansons de ce groupe que j'adore, ça fait beaucoup
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Identité Empty Re: Cellule Identité

Message  aziliz Dim 24 Fév - 15:38

Et bien, j'ai voulu redonner une cha,ce à l'équipe mais je n'ai regardé qu'un seul épisode. C'est vrai que l'intrigue des jumeaux était plutôt interessante, bien traitée... même si j'avais deviné à chaque fois à peu près dix minutes avant les acteurs. Je commence à apprécier le petit Henry. Le flic 'macho' est un peu pénible. L'autre fana des symboles est agréable cinq minutes... Le gros problème c'est la fille -la blonde- elle est insupportable. Suffisante. Et puis, elle n'apporte rien aux intrigues, je trouve;

c'est une semaine sur deux, et à ce train là, on se lasse.
Moi c'est ce qui m'a permis de tenter le coup...parce que si TF1 n'avait pas supprimé House pour le match de foot...je n'aurai jamais regardé. Mr. Green Faut pas rêver, face au Dr 'star' ils n'ont pas beaucoup de chance. Enfin, je n'ai pas regardé les audiences... Embarassed
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 563
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Identité Empty Re: Cellule Identité

Message  Nakayomi Lun 25 Fév - 1:46

aziliz a écrit:J'ai tenté le coup, malgré une bande annonce plutôt...effrayante. Mais ma curiosité l'a emporté sur le petit angelot sur mon épaule qui me soufflait de plutôt regarder Versailles... rolles
En fait, il n'y a pas grand chose à en dire, je trouve. Deux scénarios plutôt intéressants mais tellement mal traités que l'on perd tout intérêt pour l'intrigue. Une avalanche de personnages tous plus ou moins copiés sur Bones les uns que les autres...
Je ne trouve pas que ce soit particulièrement copié sur Bones... Eventuellement la thématique, puisque ce sont censés être des cas qu'on ne peut pas identifié (mais ça ne veut pas dire que les corps soient reconnaissables que par les os ici)... En fait, la série s'avère juste être un énorme patchwork de toutes les séries policières à la mode, tous les experts et compagnie... En cela, le cast est de la même trempe (vu que tous les "experts" ont aussi un cast assez identifiable). Le tableau de FBI (voire House), la musique de Cold Case, l'expertise à la Bones...

Le troisième épisode était bon mais ils ont loupé le coche en nous mettant une grosse empreinte bien visible sur une cannette de coca qui aurait sûrement dû être à la décharge depuis le temps, alors qu'ils avaient l'occasion idéale pour faire une fin ouverte, qui laisse le téléspectateur en suspend, c'est peine perdue... En fait, on a juste envie d'une chose devant la série, c'est de dire "mais bon sang, ouvre ta chemise sexy-bogosse !" -__- (Surtout que l'amourette avec sa patronne, on la voit venir avant même que ça ne commence). Bref, mis à part l'image léchée très américanisée comme le soulignait Heather, y'a pas grand chose à en tirer...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Identité Empty Re: Cellule Identité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum