FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Les séries françaises

+19
Céline
marli
Ally
Holf
larissa
clairounett
showrunner
Liliplumette
corrs0
Azertynin
Nakayomi
Christelle
Stefka
charly
cows88
aliasfr
Rimel
Heather
Emilie
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les séries françaises Empty Les séries françaises

Message  Emilie Mar 14 Sep - 23:28

Parce qu'il n'y a pas que les séries américaines même si à mes yeux ce sont les meilleures. :)c'est vrai aussi qu'il y en a des moins bien.Mais globalement sont mieux.Non?

Est ce que vous regardez les séries françaises, si oui lesquels?

Perso, je reste dans les séries policières. J'aime bien la crim, la pj mais ce qui me saoule un peu c'est (j'en reviens à mon autre message) qu'ils resoudent tous. Rolling Eyes
Sinon, un a moment j'adorais la série "h" ça me faisait trop rire tellemen c'était "nul".

Je dois vous avouer que comme une grande partie de ma génération, j'étais fan d''Hélène et les garçons" et "premier baiser"Embarassed Ca y est c'est dit. Ca fait du bien Laughing J'ai vu des rediff sur le cable; ce''st vraiment plus que trés basique....Enfin, une erreur de jeunesse. affraid

Heureusment qu'aujourd'hui, je me rattrape avec des séries comme WAT, CSI et plein d'autres... Very Happy Very Happy Very Happy
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Emilie Mar 14 Sep - 23:56

En fait, pour revenir à la qualité des séries américaines. En ce qui concerne WAT ce que j'aime c'est que les enquêtes ne se finissent pas toujours bien. Il y a des morts et ceux qu'on ne retrouve pas. C'est un peu plsu réaliste.
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Heather Mer 15 Sep - 0:10

Ah, un sujet qui me permet d'enchaîner sur le sujet sur la télé ( dans lequel je commençais à mentionner des séries Rolling Eyes ). Tu lis dans mes pensées Emilie Wink

En série française, la seule que je regarde sans rater un seul épisode et que j'apprécie, c'est "Avocats&Associés". Comme je l'ai dit, c'est l'univers juridique ( Heather toujours partante thumright ). Et puis, même si les épisodes sont inégaux, il y a un réel ressort dramatique dans la série qui rappelle un peu celles outre-atlantique... Les personnages et les histoires ne sont pas manichéens ( il n'y a pas de méchants tout noir et de gentils tout blanc, mais chacun avance ces pions et agis en fonction de ces intérêts ). Tout ne finit pas bien ( en fait, généralement, c'est plutôt tout fini mal pour les personnages - ça frise la catastrophe souvent - même s'ils gagnent quand même régulièrement leurs procès ). Bon, c'est un peu ( même parfois beaucoup ) soap et ça rappelle un peu MelrosePlace ou Urgences ( selon vos références ). Mais imaginez, une série qui traite de relations gays sans tomber trop dans les clichés et qui n'hésite pas à placer les amours ( toujours perturbés ) d'un des héros qui est gay au centre de l'intrigue d'un épisode ou même d'un arc. Bah, moi je dis bravo France2. La dernière saison diffusée était très bien - de meilleure qualité que nombre des précédentes...
Bon, c'est pas The Practice, mais pour une série française, c'est le must du must thumleft

Sinon, je pense également que les séries américaines sont meilleures, ou de manière générale, les séries anglo-saxonnes - regarder Spooks ( MI-5 ) ou Queer as folk ( version UK qui est l'original ).
Il y a un réel savoir faire et un souci du réalisme qui n'existe pas en France... Peut-être une plus grande confiance dans le téléspectateur.
Je généralise mais par exemple, regardez ces chef d'oeuvre que sont Warriors ou encore Les années Tony Blair. Vous imaginez une fiction d'une telle qualité et qui retranscrit la réalité avec une telle recherche en France ? Moi pas.
Je crois que c'est là toute la différence.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Rimel Mer 15 Sep - 10:04

C'est sûr, rien ne vaut les séries américaines!

Je ne regarde pas vraiment les séries françaises...

Comme toi Heather, pendant ma tendre jeunesse je regardais "Hélène", "Premier baiser"...mais bon, c'est du passé! Laughing

Cet été j'ai essayé de suivre "Sous le soleil", mais j'étais complètement pommée avec les personnages! Cela dit, si qq'un souhaitait suivre les Feux de l'Amour maintenant, il serait dans le même cas! Rolling Eyes

A part cette série, c'est tout, je n'ai jamais regardé les séries de F2 dont vous parlez...

Côté série anglaise, j'adore "Ab Fab"! I love you
C'est le must! Mais à voir en version originale car, comme d'hab, on est un peu nul côté traduction...! Confused

Sinon, moi aussi j'aimais bien "H"! J'adore le duo Eric et Ramzy.

Voilà, mes connaissances en séries françaises sont plutot limitées...

Rimel
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 35
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Heather Mer 15 Sep - 10:18

Je dois vous avouer que comme une grande partie de ma génération, j'étais fan d''Hélène et les garçons" et "premier baiser" Ca y est c'est dit. Ca fait du bien J'ai vu des rediff sur le cable; ce''st vraiment plus que trés basique....Enfin, une erreur de jeunesse.
Ah oui... J'avais oublié d'en parler dans mon post...
Ca c'étaient les années AB Production ( ah..la jeunesse...lol ). Je me souviens que je regardais toutes les sitcoms qui passaient à l'époque sur TF1 ( "Les années philo" - je ne suis pas sûre du titre -, "Hélène et les garçons", "Premier baiser"... ), mais je regardais aussi ( Embarassed Embarassed ) celles qui passaient dans le ClubDorothée ( je ne décollais jamais de TF1 à l'époque )... Je ne me souviens plus des titres, mais il y a avait l'histoire d'une fille extraterrestre, et puis avec les Musclés... Euh... Bon, je m'enfonce Embarassed ...
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ( dit-elle en essayant de prendre un ton convaincant ) !

Côté série anglaise, j'adore "Ab Fab"!
C'est le must! Mais à voir en version originale car, comme d'hab, on est un peu nul côté traduction...!
C'est vrai qu'Absolutely Fabulous en VF, c'est une horreur. J'avais suivi quelques épisodes de cette série quand j'ai passé quelques temps en Angleterre. Et cet été, Arte a diffusé cette série, mais en VF. Shocked Ca plombait vraiment la série...

Pour ce qui est de "H", je suivais parfois sur Canal+, mais je n'ai jamais vraiment accroché. Je n'aime pas trop Eric et Ramzy...

Sinon, en production française, j'aimais bien "Un gars, Une fille" Very Happy
Et puis, "Caméra Café", ce n'est pas trop mal, mais j'ai plus de mal à accrocher.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Rimel Mer 15 Sep - 10:32

On doit avoir le même âge Heather car, comme toi, je ne décollais pas de la Une avec Le Club Dorothée, Les Musclés (l'extra-terrestre s'appellait Illegueugeu, non?)...Mais on était toute jeune à cette époque! Laughing

J'adore Caméra Café! Je trouve ça trop drôle! Par contre, j'avais plus de mal avec Un gars une fille...Il faut dire que la nana qui jouait dedans habitait la ville où nous étions avant (Alès) et qu'elle ne se prenait pas pour de la m***

Enfin, passons...

Rimel
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 35
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Heather Mer 15 Sep - 11:02

On doit avoir le même âge Heather car, comme toi, je ne décollais pas de la Une avec Le Club Dorothée, Les Musclés (l'extra-terrestre s'appellait Illegueugeu, non?)...Mais on était toute jeune à cette époque!
Oulala... Un coup de vieux supplémentaire après le choc d'Urgences...
Oui, le nom de l'extraterrestre, c'était un peu comme ça. Ils l'appelaient toujours "Igueugueu". Laughing lol. Je crois que je me souviendrais toujours de la façon dont elle faisait apparaître ou disparaître les choses... C'est comme Les Musclés ( Framboisier and co... ).
Ce doit être mes premiers souvenirs de télé avec les fameux mangas de cette période Shocked ( forcément sur la une ) C'est vrai qu'on était toute jeune... Oulala... Au fond, on a dû passer nos premières années devant ces programmes Rolling Eyes

On a été élevées devant TF1 Rolling Eyes .
C'est peut-être pour ça qu'on regarde plus la 5 maintenant, on a été sevrée de la 1 quand on était jeune Wink

Bon, sur cette note nostalgique... Que de souvenirs ces évocations ramènent à la surface... Smile
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Emilie Mer 15 Sep - 12:46

Heather a écrit:
On doit avoir le même âge Heather car, comme toi, je ne décollais pas de la Une avec Le Club Dorothée, Les Musclés (l'extra-terrestre s'appellait Illegueugeu, non?)...Mais on était toute jeune à cette époque!
Oulala... Un coup de vieux supplémentaire après le choc d'Urgences...
Oui, le nom de l'extraterrestre, c'était un peu comme ça. Ils l'appelaient toujours "Igueugueu". Laughing lol. Je crois que je me souviendrais toujours de la façon dont elle faisait apparaître ou disparaître les choses... C'est comme Les Musclés ( Framboisier and co... ).
Ce doit être mes premiers souvenirs de télé avec les fameux mangas de cette période Shocked ( forcément sur la une ) C'est vrai qu'on était toute jeune... Oulala... Au fond, on a dû passer nos premières années devant ces programmes Rolling Eyes

On a été élevées devant TF1 Rolling Eyes .
C'est peut-être pour ça qu'on regarde plus la 5 maintenant, on a été sevrée de la 1 quand on était jeune Wink

Bon, sur cette note nostalgique... Que de souvenirs ces évocations ramènent à la surface... Smile

La série avec les musculé et Igeugeu, c'éatit "Salut les musculés" et "la croisière folle amour". Moi aussi je ne décollais pas de TF1. 'est pour ça que le nom de ces séries qui ont marqué à jamais mon enfance. J'espère que mon cerveau n'a pas été trop ramolli. On pourrais peut-être suggérer à Patrick Lelay de rediffuser ces séries ça préparait bien les téléspectateurs à la pub.

Sinon, il faut ajouter que si je passais mon temps devant tf1, dasn une qualité bien différente, c'est à cause de MAC Gyver. eh oui, je suis fan de cette séri. Ac mon frére et ma maman ont regardé tous les jours....
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Rimel Mer 15 Sep - 13:03

Laughing Laughing Laughing

Framboisier...j'avais oublié qu'ils avaient des noms aussi ridicules... Laughing

Moi aussi j'aimais bien Mc Gyver. Mon frère s'était même acheté un couteau suisse pour pouvoir faire tout comme lui! Shocked Rolling Eyes
De plus, Richard Dean Anderson n'était pas mal du tout à cette époque... I love you

Rimel
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 35
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  aliasfr Sam 11 Juin - 20:01

Perso je ne regarde aucune série française ,tout simplement parce que quand je voit les bandes annonces de julie lescaut ,navarro,sous le soleil ,j'en passe est des meilleurs ,bah ca ne donne franchement aucune envie de regarder .
aliasfr
aliasfr
Agent spécial

Nombre de messages : 1640
Date d'inscription : 11/06/2005

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Heather Sam 11 Juin - 20:18

Perso je ne regarde aucune série française ,tout simplement parce que quand je voit les bandes annonces de julie lescaut ,navarro,sous le soleil ,j'en passe est des meilleurs ,bah ca ne donne franchement aucune envie de regarder .
Oui, ça se comprend parfaitement.
C'est la réaction de tout esprit rationnel (euh... ôtez-moi d'un doute... les 10 millions de téléspectateurs devant Navarro tous les jeudis soir sont-ils payés Shocked ?)
Mais bon, il faut avouer que Julie Lescaut & co ne constituent quand même pas le fleuro de la "fiction" française.

Dernièrement, j'ai trouvé "Clara Scheller" sympa à regarder. Assez "américanisée" dans le sens : inclusion de b.o., retouche des images, mais quand même parfaitement regardable comme fiction...
Mais bon, moi, je préfère généralement les séries policières&co aux séries sur les errements amoureux des héros, donc c'est peut-être pour ça que je reste un peu mitigée. En tout cas, il y a eu un ou deux épisodes super thumleft
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  cows88 Sam 11 Juin - 20:24

Ouais c'est clair, les téléspéctateur de Navorro, Julie Lescaut.... doivent être payés. lol!
Je n'ai pas regardé Clara Scheller mais ils paraît que c'était bien, c'est rare pour une série française.
Par contre, j'ai bien PJ et la crim' comme séries françaises. Elles sont assez bien faites.
cows88
cows88
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 63
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  aliasfr Sam 11 Juin - 20:59

Clara Scheller ca parle de quoi ??
de toute façon dés que je voit série française ,ca me bloque Wink
aliasfr
aliasfr
Agent spécial

Nombre de messages : 1640
Date d'inscription : 11/06/2005

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Heather Lun 13 Juin - 14:27

Il faut savoir dépasser ses préjugés Wink (compréhensibles)

Clara Scheller, c'est une série qui est passée fin mai début juin sur France 2. Ca racontait l'histoire de Clara (lol, oui, je sais) et de son collocataire homo (JP) dans leur recherche de l'âme soeur (un peu genre Bridget Jones... )
C'était assez léger, avec des sujets très bien traités (l'avortement Clara après sa grossesse non désirée, mais l'épisode pilote à se mettre en place).
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  aliasfr Lun 13 Juin - 14:40

ah ok ,mais sincérement ca ne me donne pas tropenvie de regarder
je sait oui ,je suis difficile ,et question série ,les américaines sont les meilleurs(meme s'il y a aussi quelques navets Mr. Green ) et il y n a tellement qu'on ne peut meme pas toute les regarder Rolling Eyes
aliasfr
aliasfr
Agent spécial

Nombre de messages : 1640
Date d'inscription : 11/06/2005

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  charly Mer 15 Juin - 19:37

Ne le prenez pas mal, mais je ne connais aucune série française qui me passionne, je les trouve toutes ridicules, mal jouées et c'est toujours la même chose... bon c'est pas pire que Derrik ou que les Feux de l'amour mais bon !!
regarde un episode de without a trace et ensuite la pj ou l'autre grognasse de veronique genest dans je ne sais plus quel serie, y a pas photo (excusez pour ceux qui aime j'y vasi un peu fort mais je respecte vos choix !)
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty C'est vrai que c'est bof...

Message  Stefka Ven 17 Juin - 15:23

Moi aussi je suis comme toi charly, je trouve qu'il n'y a aucune série française vraiment bien... Neutral A côté des séries américaines, elles sont ridicules. Exclamation Mais moi aussi je respecte les gens qui aiment les séries française, si c'est leurs goûts et que ça leur plaît, tant mieux pour eux.
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Heather Sam 18 Juin - 20:25

A la rescousse des séries françaises, me voici Cool

lol!

Plus sérieusement, hier soir, à 23h, je zappais entre Nip/Tuck (épisode pilote déjà vu 3 fois) et Avocats&Associés. Au bout de 10 min, je ne pouvais plus me détacher de France 2 (épisode que j'avais pourtant déjà vu). Finalement, j'ai délaissé Nip/Tuck le temps de regarder l'épisode d'Avocats&Associés.
Voilà un effet "addictive" qui pour moi me paraissait être exclusivement le fait de séries d'outre-atlantique. Et pourtant, voyez bien, j'avoue, je ne peux m'empêcher de regarder des épisodes d'A&A quand France 2 les diffusent Wink

Il ne s'agit pas de remettre en cause la suprématie qualitative des séries US sur les fictions françaises. Néanmoins, force est de constater que quelques séries françaises sortent du lot et peuvent arriver à procurer cette dépendance propres aux bonnes fictions.
Même si A&A est la seule fictions française que j'apprécie vraiment.

Une autre fiction française que j'aimais bien, c'était Police District sur M6 thumleft

--> Les 2 séries françaises auxquelles je peux avouer être accro.

Bref, les goûts et les couleurs, mais n'enterrez pas une série pour sa nationalité Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty On ne veut pas enterrer...

Message  Stefka Sam 18 Juin - 20:42

En fait, on ne veut pas les enterrer parce qu'elles sont françaises... Exclamation
Mais c'est un fait! Les séries françaises ne procurrent pas le même effet que des séries américaines qui ont plus d'actions, l'histoire mieux tournée,...
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  charly Dim 19 Juin - 19:42


mais je veux pas les enterrer les series française !!! lol!
J'aimerais bien qu'il y en ait au moins une qui sorte du lot ! rambo
bon c'est vrai que les series que t'as cité sont pas trop mal.
Mais bon... non mais serieux, faut bien avouer qu'on a pas trop de series competitive contre les ricains sur les marchés...
Mais bon il en fau pour tout les gouts !!!

Tcho les gens ! :smurfin:


Dernière édition par le Sam 30 Juil - 20:42, édité 1 fois
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Christelle Ven 15 Juil - 21:45

Quand j'ai vu le titre du topic je me suis dis, tiens, des séries française ça existe??
En lisant je me suis souvenue également de ma tendre jeunesse et de toutes les sitcom AB production! Le pire c'est que je me rappelle que j'adorais une série qui s'appelait " les filles d'à côté", (mon dieu que l'on est bête quand on est jeune, mdr!)
Mais sinon, je trouve aussi que la série avocat et associé est superbe, et qu'elle n'a rien à envier aux séries US!

Mais là où je suis bluffée c'est quand je regarde les feuilletons de l'été de TF1! Déja l'année dernière avec zodiaque, c'était dément, mais cette année avec Dolmen , je trouve ça encore mieux! Là où les américains nous pondent des truc en 25 épisodes par saison , ici au moins avec la série à la française c'est qu'on a le suspence encore plus condensé et que c'est dix fois mieux! On a nos 6 épisodes et après on peut passer à autres choses, ça c'est cool je trouve!

Et sinon les minis série genre clara sheller, jeff et léo flics et jumeaux, moi je trouve ça super sympa, ça donne un petit coup de frais, et on a pas à attendre 10 semaines le temps de voir une saison!
Christelle
Christelle
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 165
Localisation : Un peu partout en fait
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Nakayomi Mar 2 Aoû - 13:05

Heather, je viens un peu t'aider dans ton sauvetage des séries françaises...
Alors, étant un peu de la même génération qu'Heather (quoiqu'un un brin plus vieux...), j'ai moi aussi été nourri au Club Do et donc à ces merveilleuses sitcom (sans parler des animés ou des merveilleux chanteurs qu'ils nous pondaient à l'époque)... Donc, oui, je suis resté des heures accroché à Hélène et les garçons, Premiers Baisers (j'adorais les Jumelles Ever & Ever, et j'ai même leur premier album -très loin des productions habituelles de AB, puisque ce n'était pas un produit AB pour une fois... Même si elles ont été réccupérées par la suite-), Les Années Facs, La Philo Selon Philippe, Jamais deux sans toi...t ... et quelques autres chefs d'oeuvres dont j'ai oublié le nom...

Bon, côté nostalgie mis à part, aujourd'hui j'ai essayé de regarder des séries AB sur la TNT, mais j'ai beaucoup de mal...

J'ai découvert Avocats & Associés il y a deux ans environs, et j'ai été bluffé... Cette série développe des histoires sur plusieurs épisodes, possède des personnages forts intéressants et loins d'être manichéens... Et les histoires des procés donnent à réfléchir à des questions de sociétés, sans qu'on nous assène la bonne morale à coup de massue. De plus, les dénouements suprennent assez souvent... Bon, le côté coeur des avocats est bien présent, c'est plus ou moins fin selon les histoires et personnages, mais rien que le fait que le personnage gay soit traité à égalité avec les autres personnages est un point fort non négligeable (même dans les sacro-saintes séries américaines, on a pas forcément ce genre de traitement de faveur)...

Autre série française que j'ai beaucoup apprécié, c'est Clara Sheller... Même si certains moments manquent de pêche ou de drôlerie, la série prenant parfois un ton trop sérieux, et voulant peut-être trop copier les séries américaines avec plus ou moins de chance, force est de reconnaître que cette série a été très rafraichissante dans un PAF où l'on nous ressert sans cesse des policiers ou des assistant(e)s sociales... Pour une fois, l'héroïne cherche son propre bonheur et ne veut pas sauver la veuve et l'orphelin en fourrant son nez partout... D'ailleurs, elle a déjà fort à faire avec ses propores affaires de coeur, ça tombe bien... J'ai beaucoup aimé la façon de montré l'homosexualité, sans trop de cliché ici non plus... Et surtout, l'histoire avec Gilles (quoiqu'un peu déprimante encore une fois sur la fin)...

Une autre série qui m'a marqué de par sa fraîcheur et son originalité, quand bien même il s'agisse encore d'un policier, c'est Jeff & Léo, flic et jumeaux... Qui nous propose des personnages haut en couleur, des jumeaux campés par un Olivier Sitruk en parfaite forme, un juge joué par Emma Colberti (ex-Jamais deux sans toi...t justement) avec beaucoup d'humour et de tendresse... Et surtout, il s'agit ici d'énigmes policières et pas des enquêtes types Julie Lescaut... Ca rappelle un peu les Agatha Christie en fait... J'attends avec impatience la saison 2...

Voilà pour les séries françaises qui valent le coup (alors, ça fait peu, mais bon...)... Remarquons que TF1 est absente (mis à part grâce aux sitcoms made in AB) des séries françaises que l'on considére un tant soit peu...


Et sinon, j'allais oublier les séries telles que Caméra Café, Un gars, une fille et Samantha, fort sympathiques...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Azertynin Mar 9 Aoû - 1:02

Christelle a écrit: jeff et léo flics et jumeaux, moi je trouve ça super sympa, ça donne un petit coup de frais

ah oui, je l'avais oublié celle-la, elle était bien sympa. Dommage qu'il y ait eu aussi peu d'épisodes.

Sinon, la seule que je regarde de temps en temps c'est la très nulle la crim', rien que pour voir la belle tronche de Dominique Guillo. Qu'est-ce qu'il est beau !
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Nakayomi Mar 9 Aoû - 4:16

Azertynin a écrit:
Christelle a écrit: jeff et léo flics et jumeaux, moi je trouve ça super sympa, ça donne un petit coup de frais

ah oui, je l'avais oublié celle-la, elle était bien sympa. Dommage qu'il y ait eu aussi peu d'épisodes.
La suite est prévue pour 2006 sur M6... Wink
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  corrs0 Ven 28 Oct - 18:47

Je ne regarde que des séries américaines!
corrs0
corrs0
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les séries françaises Empty Re: Les séries françaises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum