Plus jamais comme avant (PG13)

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: Plus jamais comme avant (PG13)

Message  clairounett le Dim 27 Juil - 11:43

Très très bien.... maintenant il nous faut la réaction de Martin... Mr. Green Mr. Green
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832

Voir le profil de l'utilisateur http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  little le Dim 27 Juil - 14:48

Comme Clairounett, mais ses explications sont très intéressante, et pleine de sentiments... Elles sont magnifique les explications (répétitions mais bref)
little
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Au pays où on fait de la luge pour livrer le journal, ou il fait 0° en été ahah!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://just-fbi.skyblog.com

Message  tre le Dim 27 Juil - 19:13

trés bien mais il nous manque la réaction de martin
tre
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 408

Message  nonie1187 le Lun 28 Juil - 10:35

c'est tout émouvant. Je me demande ce que va répondre Martin
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678

Voir le profil de l'utilisateur http://fbienfolie.skyblog.com

Message  Mouchette le Lun 28 Juil - 19:24

Très beau, ce passage. Mais un petit peu court à mon goût rolles
Vivement la suite, et j'attends moi aussi la réaction de Martin Very Happy
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584

Message  Pandi le Lun 28 Juil - 22:54

C'est plein d'émotions tout ça. Danny fait partager ce qu'il ressent, mais comment va réagir Martin? thumleft
Pandi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 222

Message  Heidi le Mar 29 Juil - 23:47

Voilà une nouvelle suite, pour tous ceux qui me suivent.
Encore et encore merci pour vos commentaires !

Présent

Danny s'effondra sur son canapé, un verre d'eau à la main. Quitter l'hôpital avait été difficile après tout ce qu'il avait dit à Martin, mais pourtant il était rentré chez lui. Et il se retrouvait seul dans son salon, en tête-à-tête avec ses meubles.
Le jeune homme soupira. Martin n'avait rien dit. Pas un mot. Il avait attendu de longues minutes une réponse, en vain. Une seule chose lui permettait de ne pas perdre le moral : son ami avait formé sa première phrase construite en plus d'un mois. Mais ça ne suffisait pas à Danny. Il voulait que Martin lui parle, lui dise quelque chose, n'importe quoi...
Il but une gorgée et ferma les yeux un instant.

FLASH-BACK
Danny : Je ne t'ai jamais abandonné Martin. Jamais.
Les yeux de Martin étaient pleins de larmes prêtes à dévaler son visage amaigrit. Il n'osait plus regarder Danny.
De son côté, le jeune agent pleurait déjà. Il fixait un point au sol, espérant entendre enfin un début de réponse, après trois ans.
Le silence dura longtemps, très longtemps. Il ne cessa qu'à l'instant où Jack entra et murmura à Danny :
Jack : Tu devrais y aller maintenant... Il t'a entendu. Il sait. C'est tout ce qui compte.
FIN FLASH-BACK

Danny termina son verre d'eau avant d'aller le poser dans l'évier. Sans trop savoir pourquoi, il se souvint d'une conversation qui avait eu lieu trois ans auparavant. C'était la dernière qu'il ait eue avec Martin...

FLASH-BACK
Tout le monde était réuni autour du bureau de Martin, qui s'affairait en remplissant un sac.
Jack : Tu as compris Martin ? Tu es James Neil, quoi qu'il arrive. Tu es un acheteur potentiel sans scrupules, n'hésite pas à marchander autant que tu pourras.
Sam : Jack, je pense qu'il sait ce qu'il a à faire !
Jack : Désolé... Tu auras rendez-vous avec l'un d'entre nous à la cabine téléphonique derrière ton motel tous les trois jours. Tu seras prévenu de l'heure exacte par le serveur du bar de la rue d'à côté.
L'agent s'arrêta un moment, jetant un regard inquiet à son collègue.
Martin : Jack, tu m'as déjà expliqué tout ça. Ca va aller, d'accord ? Maintenant il me reste quelques petites choses à faire, et j'aimerais m'en occuper dans le calme s'il vous plaît.
Vivian : Bien sûr Martin... De toute façon on a du travail.
Les membres de l'équipe s'éloignèrent vers leurs bureaux respectifs. Martin, plus stressé qu'il ne voulait l'admettre, se dirigea vers l'une des salles d'interrogatoire pour souffler un peu.
Alors qu'il se passait une main dans les cheveux, la porte s'ouvrit, laissant entrer Danny.
Danny : On dirait qu'on a eu la même idée...
Martin : Il n'y a qu'ici qu'on peut avoir un minimum de tranquilité.
Danny : La peur commence à se faire sentir, pas vrai ?
Le jeune homme sourit à son ami.
Martin : Je ne sais pas pour combien de temps je serai parti...
Les deux collègues et amis se regardèrent en silence, faisant passer tous leurs doutes par leurs yeux brillants.
Danny : Tu vas y arriver. Tu es un excellent agent.
Martin : Je vais y arriver...
Danny : J'ai toujours été nul pour dire au revoir.
Martin : Alors on n'a qu'à se dire à bientôt.
Danny serra son brother dans ses bras. Martin, surpris par ce geste soudain, mit un moment à le serrer à son tour contre lui.
Vivian arriva quelques minutes plus tard, mais ils étaient toujours dans la même position.
Vivian : Désolée les garçons, mais il faut que Martin parte maintenant...
Les deux "frères" se séparèrent doucement, un petit sourire accroché à leurs lèvres. Martin leva son poing et Danny le frappa avec le sien, comme un ami, comme un frangin.
Danny : A plus vieux !
Martin lui répondit simplement en riant.
FIN FLASH-BACK

En y repensant, Danny se dit que leur dernière conversation n'avait pas semblé être la dernière. Peut-être était-ce mieux ainsi... Mais s'il ne retrouvait pas son ami, son véritable Martin, il ne pouvait supporter une seule seconde l'idée que leurs derniers mots aient été ceux-ci. Ils étaient bien trop insignifiants par rapport à tout ce qu'il leur restait à se dire.
Danny lâcha enfin son verre. Avec un petit rire, il remarqua que même ce verre était un cadeau de Martin. Comment aurait-il pu l'oublier alors que tout lui rappelait son départ ? Comment aurait-il pu l'oublier alors que sa vie semblait dénuée de sens sans lui ?
Son téléphone sonna, rompant enfin le silence qui régnait dans l'appartement.
Danny, lentement, alla décrocher.
Danny : Taylor.
Jack : Danny, c'est Jack. Je viens d'avoir un appel du médecin de Martin, il n'arrivait pas à te joindre. Il faut que tu viennes le plus vite possible à l'hôpital.
...
Heidi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 359

Message  sibileseries le Mer 30 Juil - 4:03

J'ai ratrappé tout mon retard, et j'ai une question et une envie: comment ça va évoluer ?? et la suite-euh ptdr ptdr ptdr
sibileseries
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3489

Voir le profil de l'utilisateur http://s0-m0bby.skyblog.com

Message  Pandi le Mer 30 Juil - 6:35

Quoi? Tu fais une pause maintenant! Confused

J'aime toujours autant. L'histoire est très prenante. Bravo et à bientôt pour une autre suite! Very Happy
Pandi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 222

Message  nonie1187 le Mer 30 Juil - 11:07

toujours autant de suspens j'adore vivement la suite
nonie1187
Stagiaire au FBI

Message  little le Mer 30 Juil - 14:39

Sa c'est méchant de t'arrêter là, il nous faut une suite, pour savoir POURQUOi il doit aller le plus vite possible à l'hôpital !!! Shocked
little
Nouvelle recrue

Localisation : Au pays où on fait de la luge pour livrer le journal, ou il fait 0° en été ahah!!!!

Message  tre le Mer 30 Juil - 15:12

quoi mais tu peut pas t'arreter comme ça. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pourquoi danny doit allez a l'hopital d'urgence? HEIN.. Question Question Question Question VITE UNE SUITE Very Happy Very Happy Very Happy
tre
Elève à Quantico

Message  dorian le Mer 30 Juil - 16:05

No no no no no !!! faut pas t'arrêter comme ça !!! c'est cruel ça !! mais c'est tellement bon en même temps !!
dorian
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 58

Message  clairounett le Mer 30 Juil - 22:26

Et ça t'amuses de nous laisser en plan en nous balançant l'info comme ça en pleine tronche et dans l'attente de la suite ???? rgrrr ptdr
Nan ben ça s'annonce bien, parce que si Danny doit retourner d'urgence à l'hosto c'est qu'il va y avoir de l'action...et du Marty (mal en point ??? Twisted Evil Twisted Evil ) et du Manny tout plein...
Raaaa vivement la suite... 2love2 2love2
clairounett
Enquêtes internes

Message  Heidi le Mer 6 Aoû - 0:11

Encore et encore pardon pour tout mon retard... Décidément, je suis inexcusable, surtout vu la fin de mon dernier post !
Non, plus sérieusement, j'ai très peu de temps libre en ce moment, mais me voilà avec une suite rien que pour vous !
Bonne lecture...

Présent

Danny conduisait trop vite. Il le savait, il avait failli tuer quelques passants et quitter la route un certain nombre de fois. Mais ça n'avait aucune importance. Il voulait arriver le plus vite possible à l'hôpital, savoir ce qui se passait, voir Martin...
Il se gara sur la première place qu'il vit, et arriva devant la chambre de son ami en un temps record.
Jack : Danny ? Les médecins t'attendaient.
Danny : Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que c'est grave ?
Jack : Je n'en sais pas plus que quand je t'ai appelé...
Le médecin sortit de la pièce au même moment.
Médecin : Monsieur Taylor ?
Danny : Oui.
Médecin : Ne paniquez pas, votre ami va bien. Je dois même dire qu'on a fait d'énormes progrès.
Danny : Alors pourquoi m'avoir fait venir ?
Médecin : Martin semble être sorti du silence dans lequel il s'était muré. Il ne cesse de répéter votre nom depuis plus d'une heure.
Danny ne répondit rien, surpris par la nouvelle.
Médecin : Si vous en avez le courage, je pense qu'il serait très bénéfique à votre ami de parler avec vous. Il a besoin de se libérer, et il est prêt à le faire. La question est : êtes-vous prêt à l'entendre ?

Danny ne savait pas trop quoi faire. Il était face à Martin, toujours assis par terre.
Danny : Salut Martin. Il paraît que tu me demandes...
Martin : Danny !
Le jeune agent s'assit en tailleur face à son ami.
Danny : Je t'écoute Martin. Tu peux tout me dire.
...

Derrière la vitre, Jack écoutait, comme un poème qu'il aurait toujours voulu entendre, les flots de paroles que déversait Martin. Il sentait le vide qui grandissait en lui depuis plus de trois ans se remplir de ses mots, de sa voix, de ses larmes qui coulaient sans retenue.

Martin : Le voyage a duré des jours entiers, j'étais enfermé dans ce camion, incapable de bouger, de parler, de manger, de boire... Je ne savais pas ce qui se passait ni où ils m'emmenaient.
...

Danny restait dans la même position, laissant son regard aller des mains de Martin à son visage, l'observant sans l'interrompre, l'écoutant sans lui répondre. Il voyait enfin le coeur de son ami s'ouvrir à lui, sa peine l'atteindre et le frapper de plein fouet pour mieux lui faire comprendre tout ce qu'il n'avait jamais compris.

Martin : Je suis resté trois ans avec les mêmes vêtements, ceux que je portais quand ils m'ont enlevé. Mais ça n'avait plus d'importance, puisque je n'étais rien. Ils avaient réussi à me faire croire que je n'existais plus, que j'avais définitivement disparu... Ils avaient fait de moi leur marionnette, je travaillais selon leurs envies, parfois des jours entiers sans repos. Et parfois, ils me laissaient dans ma cage des semaines sans venir me voir ou me parler.
...

Sam avait été prévenue par Jack. Elle était arrivée en même temps que Danny mais avait attendu afin qu'il ne la voie pas. Derrière la vitre de la chambre, elle voyait se dérouler un moment qu'elle attendait depuis bien trop longtemps. Les larmes de ses amis coulaient aussi sur ses joues, car il s'agissait des mêmes pleurs, de la même douleur, de la même peine à l'origine de tout ça. Et elle pleurait en silence, accrochée à son sac comme à une bouée de sauvetage, écoutant les paroles de Martin avec la même joie qu'un naufragé écouterait la sirène d'un bâteau.

Martin : Au début j'avais faim, j'avais soif, j'avais froid, mais surtout j'espérais que vous me trouveriez. J'étais convaincu que vous me trouveriez. Et puis très vite l'espoir s'est fait rare. Leur litanie commençait à me pénétrer, et je les croyais entièrement. J'ai tout imaginé, que vous me détestiez, que vous ne m'aviez jamais cherché, que vous ne me chercheriez jamais, que vous êtiez plus heureux sans moi... Je n'avais plus faim, je n'avais plus soif, je n'avais plus chaud ni froid. Mon corps et mon esprit étaient incapables de réagir, inaptes à fonctionner. J'étais devenu exactement ce qu'ils voulaient : un objet sans âme et sans pensée. Un cadavre avec un coeur qui bat.

Vivian était venue avec Jack à l'hôpital, immédiatement après l'appel du médecin. Aux côtés de ses amis, elle était frappée par chacun des mots de Martin comme par une balle. Enfin, elle savait. Elle savait ce qu'il avait vécu, ce qu'il avait ressenti. Pendant ces trois dernières années, elle avait tout imaginé, tout envisagé, mais elle ne savait pas. Elle ne savait rien.

Martin : Je pensais tout le temps à vous, dès que j'avais un moment de lucidité. Je m'imaginais ce que vous faisiez, à quoi vous pensiez, comment vous vous sentiez... Je me posais des tonnes et des tonnes de questions sur vous et sur tout le reste. Mais toutes ces questions restaient sans réponse. Je n'en trouvais pas.

Les deux frères se regardèrent dans les yeux une fraction de seconde.

Martin : Aujourd'hui j'ai compris.

Je suis pardonnée là ou pas ? Confused
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Heidi
Elève à Quantico

Message  sibileseries le Mer 6 Aoû - 2:16

Je suis rassasiée, t'es pardonnée et je suis toute tristounette Sad

La suite-euh please respect
sibileseries
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3489

Voir le profil de l'utilisateur http://s0-m0bby.skyblog.com

Message  little le Mer 6 Aoû - 12:55

En partie seulement, parce que cette suite nous donne aussi envie d'avoir la suite! Je suis compliquée je sais, mais ta fic est tellement bien écrite qu'on veut pas que la suite que tu nous donne s'arrête si vite Very Happy mais bien sur que tu es pardonnée, puisque quand je suis passée sur le forum aujourd'hui, j'en croyait pas mes yeux Razz
little
Nouvelle recrue

Message  tre le Mer 6 Aoû - 14:14

tes pardonné mais si tu veut qu'on te pardonne toujours met nous une suite Very Happy Very Happy Very Happy
tre
Elève à Quantico

Message  Mouchette le Mer 6 Aoû - 17:51

Contente de relire une suite... Toujours superbe!
Bientôt la suite? Mr. Green
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  clairounett le Jeu 7 Aoû - 23:18

Pardonnée mais qu'à moitié... parce que tu nous laisse en suspens avec ta dernière phrase... pascontent
clairounett
Enquêtes internes

Message  nonie1187 le Dim 10 Aoû - 19:41

bon sa va tu es pardonnée mais vivement la suite quand même
nonie1187
Stagiaire au FBI

Message  Heidi le Dim 10 Aoû - 23:32

Semaine de folie avec mon conjoint et son fils... J'ai lu tous vos commentaires, et je crois que je n'ai plus qu'à vous laisser lire la suite !

Présent

Martin : Aujourd'hui j'ai compris.
Danny regarda un instant son ami. Il ouvrit la bouche, puis la referma sans rien dire. De l'autre côté de la vitre, tous se demandaient s'il allait réagir. Le médecin, qui avait tout suivi, était prêt à intervenir.
Danny : Tu n'es pas un objet sans âme et sans pensée.
La phrase avait été prononcée rapidement, dans un souffle. Le silence reprit sa place à l'instant-même où le dernier mot franchit les lèvres de Danny.
Le jeune agent fixa à nouveau le regard bleuté de Martin. Aucun des deux ne semblait vouloir parler. Ce n'était plus nécessaire.

Trois jours plus tard

Danny arriva dans la chambre de Martin. Son ami était couché sur le lit, fixant le mur.
Danny : Salut toi !
Martin tourna les yeux vers la porte. Un petit sourire vint percer son visage fermé.
Martin : Bonjour.
Danny : Comment tu vas aujourd'hui ?
Le jeune homme se mit péniblement assis.
Martin : Aussi bien que possible, j'imagine...
Danny : En tout cas ça fait plaisir de t'entendre parler.
Martin : Ouais... Le psy a dit que mon mutisme et mon comportement étaient dûs au choc post-traumatique de mon enlèvement et à la période de réadaptation au monde réel...
Danny : On s'en fout de tout ça ! La seule chose qui compte c'est le présent et le futur. Laissons le passé à sa place.
Martin : Tu ne peux pas dire ça Danny... Le passé comme tu dis, pour moi ça représente trois années, et je ne peux pas l'oublier. J'ai dû tout remettre en question, moi en premier, alors je sais que rien ne sera plus jamais comme avant.

Jack : Danny, je comprends que ça t'ai fait mal d'entendre tout ça, mais tu aurais dû t'y attendre. On était prévenus...
Danny : Je sais, mais il sort à peine de son mutisme, et là j'ai l'impression qu'il tombe en pleine déprime... Et c'est comme s'il me rejetait, comme s'il refusait mon aide Jack.
Jack : Il agit de la même manière avec tout le monde. Tu le sais.
Danny : J'en viens à me demander si ce n'est pas pire qu'avant !
Jack : Tu en as parlé avec son médecin ?
Danny : Oui, pendant assez longtemps...

FLASH-BACK
Danny : Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il agit comme ça !
Médecin : Monsieur Taylor, Martin vient de passer trois années dans un monde différent du nôtre, du monde réel. Pour se protéger de toutes les horreurs qu'il a subit, il s'est réfugié dans une bulle, seul. Aujourd'hui il est sorti de cette bulle protectrice. Il vit cela comme une agression, il réalise seulement tout ce qu'il a vécu depuis son enlèvement. C'est maintenant qu'il souffre psychologiquement.
Danny : Vous êtes en train de m'expliquer qu'il est en pleine dépression ?
Médecin : Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives, mais malheureusement, c'est une chose qu'il nous faut fortement envisager à présent...
FIN FLASH-BACK

Désolée, je sais, c'est tout petit... Embarassed
Heidi
Elève à Quantico

Message  Mouchette le Lun 11 Aoû - 12:33

Voui, c'est tout petit, mais toujours aussi bien!
Apparemment, Martin n'est pas encore sorti de l'auberge... ce serait trop simple, hein?
J'espère lire la suite rapidement... et si en plus c'est plus long, ce serait chouette rolles
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  clairounett le Mar 12 Aoû - 0:33

La suite dès que tu peux... Wink
clairounett
Enquêtes internes