Offres d'emploi (complète; général; PG)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Offres d'emploi (complète; général; PG)

Message  clairounett le Lun 17 Nov - 0:07

Mouchette a écrit:Petite suite... pas très satisfaisante, mais bon...
Merci encore de me lire et surtout pour vos comm' Very Happy

Tu as raison, je n'ai vraiment pas aimé cette suite... d'ailleurs je vais arrêter de te lire... geek geek

Et bien, au contraire, j'ai adoré, d'ailleurs je vois que je ne suis pas la seule... tongue
J'adore la situation dans laquelle tu as mis Martin, avec les réactions des autres..

Finalement, je vais continuer à te lire.. rolles
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832

Voir le profil de l'utilisateur http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mouchette le Lun 17 Nov - 22:42

Merci les filles Wink
Je vous mets une suite ce soir, ça me forcera peut-être ainsi à trouver une solution pour le passage où je coince...

Ils étaient en plein sur une enquête qui les avait menés sur la piste de trafiquants. Du genre très mauvais et extrêmement bien organisés. Ils avaient dû faire appel à des renforts, et Martin se retrouvait soudain propulsé à la tête de plusieurs dizaines d’hommes, à devoir décider de tout et surveiller tout, car Medina s’était rendu à Washington pour une réunion. Il était parti en plein durant l’enquête, laissant toutes les responsabilités et toutes ses décisions à moitié appliquées à son chef-adjoint. Martin était donc de très mauvaise humeur, mais il avait ravalé ses remarques et repris la direction des opérations.

Il étudiait les plans et les noms des équipes avec l'agent David Solomon. Ils étaient tombé rapidement d'accord sur la marche à suivre. Leur plan était bon, mais les gars qu'ils devaient arrêter étaient des professionnels, et l'opération ne serait vraiment pas facile. Martin connaissait tous les noms des agents que Solomon lui avait proposé, c'était de très bons agents. Il s'arrêta soudain sur un nom étranger et releva les yeux:

-Agent Tim Fraser... Qui est-ce?

-C'est un nouveau. Il est dans mon équipe.

-Il était où avant?

-Il est là depuis un mois.

Martin fronça les sourcils, sentant un malaise:

-Ce n'était pas ma quest... Tu veux dire qu'il commence sa carrière chez nous?! Qu'il n'a aucune expérience autre que ce mois de travail dans ton équipe?!

Solomon hocha la tête:

-C'est un bon gars, vraiment très doué.

-Tu sais bien que ce n'est pas le genre d'opération pour un bleu! Pourquoi est-ce que tu l'as mis sur ta liste?

Martin était vraiment étonné. Il connaissait Solomon depuis longtemps, et ce n'était vraiment pas sa façon d'agir. David soupira:

-Je voulais quelqu'un d'autres, mais les effectifs sont minimes. Van Doran m'a ordonné de le prendre avec, en disant que cela lui ferait de l'expérience.

La voix de Solomon était amère. Il savait que cette opération était dangereuse, et il aurait préféré voir son bleu apprendre sur d'autres opérations. Martin le regarda, sentant la colère l'envahir: quand est-ce que les grands pontes arrêteraient de se mêler des affaires de terrain? Il réfréna pourtant son envie de rouspéter et soupira:

-Ok, on va le mettre sur le secteur qui semble risquer le moins.

-Secteur D?

-Exactement. Ce n'est pas la panacée, mais c'est toujours mieux qu'ailleurs.

-Merci pour lui, Martin.

Martin haussa les épaules:

-Je suis comme toi, j'aurais préféré qu'il ne vienne pas, mais puisqu'on ne peut pas faire autrement... Et puis, Jack est un bon mentor, il va bien s'occuper de lui.

Martin vérifiait les derniers préparatifs des agents, laissant un petit mot d'encouragement ou de rectificatif quand il sentait qu'il le fallait. Il vit, un peu à l'écart, un jeune homme qu'il ne connaissait pas.

-Voilà l'agent Tim Fraser, pensa-t-il.

Il s'approcha de lui, essayant de l'évaluer par son comportement. Il semblait nerveux, vérifiant son équipement avec des gestes secs.

-Agent Fraser?

-Monsieur?

-Agent Fitzgerald. Je dirige l'opération.

Martin fut étonné par la jeunesse de Fraser. Il se demanda s'il avait bien fait de l'accepter pour cette mission. Mais il n'était pas trop tard pour le renvoyer au bureau, alors il décida de le tester. Le scrutant attentivement, il lui demanda d'une voix neutre:

-Dites-moi, agent Fraser, quel âge avez-vous?

-25 ans, répondit Tim en déglutissant nerveusement.

Martin se contint pour ne pas grimacer. C'était vraiment jeune. Il vit soudain l'alliance au doigt de Tim.

-Vous êtes marié?

-Oui, depuis 2 ans, sourit Tim. Ma femme est enceinte de 6 mois.

Le visage du jeune homme rayonna soudain à la mention de sa famille. Martin se retint pour ne pas répondre à son enthousiasme par un sourire. Il devait d'abord vérifier si Fraser était prêt pour cette opération, et pour cela il devait garder une attitude toute professionnelle.

-Et comment vous sentez-vous, par rapport à cette opération?

-Et bien...

Le jeune homme hésita, le sourire ayant rapidement disparu. Martin attendit, se disant que s'il ne lui disait pas la vérité, il le renverrait directement au bureau.

-Je dois avouer que je... je suis très nerveux.

Tim baissa la tête, craignant que sa franchise ne lui coûte sa participation à l'opération. Il avait vraiment envie d'être là, mais il ne pouvait pas nier qu'il était angoissé. Ce n'était sûrement pas un bon point pour lui.

-C'est normal d'être nerveux. C'est même plutôt bien.

Tim releva la tête vers cet agent au calme impressionnant. La voix neutre s'était maintenant chargée d'une note amicale.

-Je... je ne comprends pas...

-Si vous m'aviez dit que tout allait bien, cela m'aurait inquiété. On ne peut pas aller dans ce genre d'opération sans connaître les risques. Connaître les risques nous stresse, mais nous donne aussi un avantage: on est plus prudent.

-Ça veut dire que vous... vous allez bien me laisser participer à l'opération?

-Si vous m'aviez menti, vous seriez déjà derrière votre bureau, agent Fraser.

Martin sourit et ajouta:

-Et ne vous inquiétez pas trop. Je vous ai mis avec Jack Malone, c'est un excellent agent. J'ai appris beaucoup de chose avec lui. Vous faites ce qu'il vous dit, et tout se passera pour le mieux.

-D'accord. Merci, agent Fitzgerald.
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584

Message  mimi le Lun 17 Nov - 22:48

Oh lala... pale J'ai un peu peur du sort que tu réserve à ce pauvre Fraser... Confused

Merci pour la suite des aventures de Martin dans la peau du chef. Heureusement que tu es là pour pallier aux manques de la série ! Wink

Bon courage pour la suite et tu sais où me trouver si... Cool
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074

Message  Mouchette le Lun 17 Nov - 22:54

mimi a écrit:Oh lala... pale J'ai un peu peur du sort que tu réserve à ce pauvre Fraser... Confused

Merci pour la suite des aventures de Martin dans la peau du chef. Heureusement que tu es là pour pallier aux manques de la série ! Wink

Déjà "pauvre Fraser"? Mais j'ai encore rien fait! rolles
Toi aussi tu pallies bien aux manques de la série Wink Et je dois dire que je ne sais pas si ça me fait plus de bien ou de mal Neutral Je m'imagine trop les belles et intéressantes histoires qu'ils pourraient tirer avec tout ce qu'ils font à Martin... et ça ne va malheureusement jamais très loin... (mode désespoir assez grand, ce soir Rolling Eyes )
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  tre le Lun 17 Nov - 23:04

je le sent pas alors vivement la suite
tre
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 408

Message  Pandi le Mar 18 Nov - 4:46

Excellente suite. L'attitude de Martin est bien décrite. Bravo! J'ai hâte de connaître la suite. Continue!
Pandi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 222

Message  clairou74 le Mar 18 Nov - 9:43

très bonne suite. Pourquoi sentont qu'il va y avoir un drame ? pour qui ça va mal tourner ? vivement la suite !

j'espère que tu va vite décoincé.
clairou74
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 283

Voir le profil de l'utilisateur http://crea-ncis-fanfics.forumchti.com/index.htm

Message  nonie1187 le Mar 18 Nov - 20:40

j'ai rattaraper le léger retard, j'ai qu'une phrase a dire....trop bien. Vivement la suite j'adore
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678

Voir le profil de l'utilisateur http://fbienfolie.skyblog.com

Message  clairounett le Mar 18 Nov - 23:14

Mouchette a écrit:
mimi a écrit:Oh lala... pale J'ai un peu peur du sort que tu réserve à ce pauvre Fraser... Confused

Déjà "pauvre Fraser"? Mais j'ai encore rien fait! rolles
Toi aussi tu pallies bien aux manques de la série Wink Et je dois dire que je ne sais pas si ça me fait plus de bien ou de mal Neutral Je m'imagine trop les belles et intéressantes histoires qu'ils pourraient tirer avec tout ce qu'ils font à Martin... et ça ne va malheureusement jamais très loin... (mode désespoir assez grand, ce soir Rolling Eyes )

On est toutes en mode désespoir...

Sinon, comme Mimi, j'ai grand peur pour Fraser, soit il meurt sous ta plume (vu que t'as dit qu'il était marié et qu'il allait être père..), soit il fait une énorme bourde et Martin paie les frais...

Bon ben, euh, la suite Mouchette!! Mr. Green 2love2
clairounett
Enquêtes internes

Message  Mouchette le Mar 18 Nov - 23:23

clairounett a écrit:
Sinon, comme Mimi, j'ai grand peur pour Fraser, soit il meurt sous ta plume (vu que t'as dit qu'il était marié et qu'il allait être père..), soit il fait une énorme bourde et Martin paie les frais...
J'adore quand tu fais des suppositions sur la suite des fics, clairounett Razz
Et non, je ne dirai rien pour le moment Mr. Green
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  clairounett le Mar 18 Nov - 23:26

Mouchette a écrit:
clairounett a écrit:
J'adore quand tu fais des suppositions sur la suite des fics, clairounett Razz
Et non, je ne dirai rien pour le moment Mr. Green

Ben écoute, faut bien que je comble les moments où je ne peux vous lire, chères productrices de fics à la sauce Marty... Mr. Green Mr. Green

Donc, pas de suite ce soir... Crying or Very sad Crying or Very sad
clairounett
Enquêtes internes

Message  Mouchette le Mar 18 Nov - 23:34

clairounett a écrit:Donc, pas de suite ce soir... Crying or Very sad Crying or Very sad
Et bien... non. Parce qu'il ne me reste plus qu'un minuscule petit bout, et que je coince pour écrire la suite (tout est déjà prévu depuis longtemps, mais la réalisation est plus dure que je ne le pensais...)
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  clairounett le Mar 18 Nov - 23:50

Que la force de l'écriture soit avec toi ... Mr. Green Mr. Green
clairounett
Enquêtes internes

Message  Mouchette le Mer 19 Nov - 22:59

clairounett a écrit:Que la force de l'écriture soit avec toi ... Mr. Green Mr. Green
Merci clairounett, on dirait que ça m'a bien aidée Razz car je peux vous mettre une petite suite pour ce soir.

Martin avançait, l'arme au poing. Ils n'avaient pas encore rencontré de résistance; ils avaient pu maîtriser deux sentinelles avant qu'elles puissent donner l'alerte. Les autres équipes en avaient fait de même de leurs côtés. Pour l'instant, tout se déroulait bien.

Martin fit signe à trois agents de son groupe de vérifier un couloir qui partait sur leur gauche. Lui-même et le reste de l'équipe continuèrent tout droit. Soudain, cette coordination effectuée dans un silence pesant fut brisée par un fracas d'armes et de cris. D'un même réflexe, les agents se mirent à couvert, avant de comprendre que ce n'était pas eux qui étaient visés. Leur niveau d'adrénaline élevé, ils reprirent rapidement leur progression, pendant que Martin chuchotait le plus fort possible dans son micro:

-Au rapport! Au rapport!

-Equipe B: clear!

-Equipe D: clear!

-Equipe C: agent touché! Agent touché!

Les cris qu'il entendait dans son micro firent monter d'un cran encore son niveau d'adrénaline. Il se repassa rapidement les plans de l'entrepôt dans la tête et prit sa décision:

-Equipe B, envoyez des agents en renforts pour l'équipe C. Les autres, restez sur vos positions. Je répète, restez sur vos positions!

Martin espéra de tout son coeur que l'agent à terre ne soit pas gravement blessé. L'opération était maintenant à un niveau critique, les trafiquants au courant de leur présence et apparemment prêt à tout pour sortir de là. S'ils n'avaient pas de pertes, il pourrait s'estimer satisfait.

La fusillade continuait du côté du secteur C. Martin et son équipe continuèrent leur progression, du plus vite qu'ils pouvaient se le permettre. Arrivés au centre du complexe, ils furent reçus par des rafales d'armes automatiques. Ces gars possédaient un vrai arsenal, et ils ne semblaient pas vouloir se laisser arrêter facilement. Les agents ne pouvaient pas faire un pas de plus en avant, ils devaient maîtriser leurs adversaires en répondant à la fusillade. L'odeur du sang, des armes, de la sueur et de la peur emplit le local.

Les ordres, les cris, les avertissements se succédaient dans les oreillettes des agents. La phrase qu'ils redoutaient tous revint soudain frapper leurs oreilles:

-Agent touché! Agent touché au secteur D!

Martin se crispa: le leader de l'équipe D était Jack, et pourtant, ce n'était pas sa voix qui hurlait ainsi à son oreille.

Martin se passa la main dans les cheveux. Les trafiquants étaient maîtrisés, blessés, ou morts. Il donna rapidement les ordres pour finir de sécuriser la zone, confiant la tâche de la supervision à Danny, et se dirigea au secteur D le plus vite qu'il put. Il savait que 2 agents avaient été touchés dans l'opération (c'était à la fois peu et toujours trop), et il devait aller les voir avant qu'ils ne soient emmenés à l'hôpital. Il commençait par le secteur D, car d'après les renseignements obtenus, c'était là que se trouvait l'agent le plus touché.

Martin engloba d’un coup d’œil la situation : trois agents, visages fermés, à distance respectueuse tout en refusant d’aller plus loin, regardaient deux ambulanciers travailler sur un homme à terre. Solomon, agenouillé, lui tenait la main. Martin s’accroupit près du blessé :

-Hey, Tim…

Le jeune homme ouvrit des yeux remplis de douleur et de peur. Martin ne connaissait cela que trop bien. Il mit de côté les souvenirs et lança au jeune agent un sourire qu’il espéra rassurant. Tim referma les yeux.

-Comment va-t-il ?

-La balle est entrée dans sa cuisse, elle n’est pas ressortie. C’est une chance, car l’artère semble touchée. La balle fait compression. Ok, on va le bouger, maintenant !

Avant de se relever pour laisser les ambulanciers faire leur travail, Martin tenta de rassurer Tim :

-Ils vont bien s’occuper de toi, Tim. Et l’agent Solomon va rester avec toi tout du long.

Cela lui valut un regard de gratitude de la part de David, qui aurait dû s’occuper de superviser la fin de l’opération, mais ne voulait pas abandonner son jeune agent. Tim ouvrit les yeux à moitié, et Martin put y lire tout le soulagement que cette décision lui apportait, avant que ses paupières ne se referment.

Martin regarda l’ambulance s’éloigner feux allumés et sirène hurlante, puis il se retourna vers les trois agents qui n’avaient pas bougé. Il savait qu’ils faisaient partie de l’équipe régulière de Solomon, et qu’ils étaient donc les plus proches collègues de Tim.

-Que s’est-il passé ?

Les trois agents se regardèrent, le visage fermé. Même s’il ne connaissait pas les détails de ce qui s’était passé, Martin savait ce qu’ils pensaient. Il avait tout de suite remarqué que Jack manquait à l’appel…

Il décida de régler cela plus tard, il devait encore aller voir le deuxième agent touché. Il savait que ce n’était qu’une égratignure, mais il ressentait quand même cette peur, la peur que la balle aurait pu faire plus, beaucoup plus de dégâts.
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  tre le Mer 19 Nov - 23:18

j'en etait sur que sa aller tournez o massacre alors vivement la suite
tre
Elève à Quantico

Message  clairounett le Mer 19 Nov - 23:30

Bon Fraser est pas encore mort, j'étais pas loin...

Maintenant, la suite m'inquiète plus que le sort Fraser.. Je sens bien que tu vas nous pondre un de ces bons trucs dont tu as le secret, et je sens l'embrouille venir à plein nez.. Razz Razz

La suite.. dès que tu peux.. 2love2
clairounett
Enquêtes internes

Message  nonie1187 le Mer 19 Nov - 23:34

vivement la suite...J'ai hate c'est trop bien, je suis a fond dedans j'ai hate
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678

Voir le profil de l'utilisateur http://fbienfolie.skyblog.com

Message  Pandi le Jeu 20 Nov - 1:19

Il est où Jack? Qua va-t-il encore se passer?

La suite!!! La suite!!! I love you
Pandi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 222

Message  mimi le Jeu 20 Nov - 20:26

Bon, Tim va à priori s'en sortir...j'ai plus peur pour Jack compte tenu de ton état émotionnel actuel le concernant... Laughing

Quoiqu'il en soit, y'en a une qui risque de nous faire un caca nerveux s'il lui arrive quelque chose et Marty va encore trinquer et culpabiliser... Crying or Very sad
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074

Message  tre le Jeu 20 Nov - 20:43

la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
tre
Elève à Quantico

Message  Mouchette le Jeu 20 Nov - 23:02

Héhé! On dirait que je vais être encore plus méchante que vous ne le pensez... Mr. Green
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  clairounett le Ven 21 Nov - 0:15

Mouchette a écrit:Héhé! On dirait que je vais être encore plus méchante que vous ne le pensez... Mr. Green
Tant mieux alors.... Mr. Green Mr. Green
clairounett
Enquêtes internes

Message  nathaloche le Ven 21 Nov - 23:48

roooooo mouchette j'avais oublié que tu avais commencé celle ci !!! oh je suis toute désolée et en plus j'étais en train de te demander une nouvelle fic !! mince je la reprend du début et je reviens commer !! avec tout le bazar que j'ai à faire j'en zappe l'essentiel Embarassed Embarassed Embarassed
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996

Voir le profil de l'utilisateur http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Message  tre le Mer 26 Nov - 22:42

binnnnnnnnnnnnn elle est ou la suite
tre
Elève à Quantico

Message  Mouchette le Mer 26 Nov - 22:55

Bon, après une semaine d'attente, je peux vous mettre la suite Mr. Green Faut dire qu'elle m'a fait suer, je n'y arrivais pas... J'espère juste que vous ne serez pas déçues, parce que je suis sûre que vous ne vous attendez pas à ça Mr. Green
Et petite précision: peut-être est-il bien de lire le dernier paragraphe de la suite précédente, juste comme piqûre de rappel...

Martin trouva Sam un peu trop pâle à son goût, mais les ambulanciers le rassurèrent à nouveau : ce n’était qu’une égratignure au bras. Ils voulaient emmener Sam à l’hôpital pour désinfecter et recoudre, et la garder malgré tout la nuit en observation. Mais Sam ne semblait pas vouloir se laisser faire.

Vivian, qui était dans la même équipe que Sam, et Elena, venue en renfort depuis l’équipe B, étaient près d’elle. Et puis il y avait Jack… Jack qui tenait la main de la jeune femme blessée, assise sur la civière.

-Sam, est-ce que ça va ? lui demanda Martin.

-Si tu pouvais leur dire de me recoudre ici et de me laisser rentrer chez moi ce soir, ça irait mieux !

-Je ne crois pas, Sam. Ils font leur boulot comme il faut, je préfère que tu fasses comme ils ont dit.

-Je ne peux pas ! Je dois appeler la nourrice pour la rassurer, et ensuite il faut que j’aille chercher Finn, avant que

-Elena va venir avec toi à l’hôpital et elle va s’occuper de tout pour toi.

Elena sourit, mais avant qu’elle ne puisse dire un mot, Jack prit la parole :

-C’est moi qui vais m’occuper de tout ça.

-Pas question, intervint Martin. J’ai dit Elena. Toi, Jack, tu vas aller au bureau faire ton rapport.

L’air ambiant s’électrifia. Jack jeta un regard lourd vers Martin qui le soutint. Elena était gênée de se retrouver ainsi entre deux feux.

-Je vais avec Sam !

-Je ne te laisserai pas monter dans cette ambulance, Jack. Alors si tu veux que Sam soit soignée le plus rapidement possible, tu as intérêt à la laisser aller avec Elena maintenant.

-C’est bon, Jack, intervint Sam. Ça va aller, ne t’en fais pas. Elena va bien s’occuper de moi, et puis tu pourras venir plus tard.

Jack lui caressa la main du pouce, puis fit un pas de côté, et Elena monta avec Sam dans l’ambulance.

Quand l’ambulance se fut éloignée, Martin repartit en direction du centre des opérations.

-C’est quoi, Martin, de la jalousie ?

Le ton de Jack était glacial. Martin se retourna et s’approcha de son ancien chef, le regard dur.

-Dis-moi que tu n’as pas dis ce que j’ai cru comprendre, Jack. Dis-le moi.

-Parce que si c’est de la jalousie, c’est vraiment pas le bon moment pour ça ! Que tu envoies un agent de l’équipe B en renfort, pourquoi pas… Mais qu’ensuite tu m’empêches d’accompagner Sam à l’hôpital, c’est vraiment très petit. Tu sais très bien ce qu’elle représente pour moi.

-Sam n’est que légèrement blessée, alors ne joue pas au martyr, Jack. Oui, je sais ce qu’elle représente pour toi, mais en pleine mission, elle est un agent comme un autre, dont la vie vaut ni plus ni moins que celle de l’agent Fraser !

-Je n’ai pas abandonné l’agent Fraser seul face au danger. Il était avec le reste de l’équipe, dont ses collègues habituels, dans la zone la moins dangereuse. Ils pouvaient très bien se débrouiller sans moi. J’étais beaucoup plus utile ici.

-Je t’avais demandé de t’occuper de lui, Jack. J’avais ordonné à tous, sauf à l’équipe B, de rester sur ses positions. Qu’est-ce que tu n’as pas compris là-dedans ?

Les deux hommes se fixaient avec colère. Il n’y avait plus aucune trace de l’amitié et du respect qu’ils se vouaient il y avait encore quelques temps. Beaucoup de choses étaient venues s’intercaler entre eux.

Jack préféra rester silencieux, serrant les mâchoires. Il sentait pour la première fois que Martin avait beaucoup plus d’assurance face à lui. Mais cela ne l’empêcherait pas de faire ce qu’il voulait.

-Tu vas rentrer au bureau, reprit lentement Martin, faire ton rapport, le mettre sur mon bureau et ensuite… tu pourras faire ce que tu veux.

Martin s’éloigna, tentant de se calmer, mais cela lui était difficile, car il savait que cette confrontation n’était pas finie. S’il voulait bien faire son boulot, ce boulot qu’il n’avait pas voulu, mais devait assumer jusqu’au bout, il devrait enfin faire comprendre à Jack que son comportement dépassait les bornes et ne menait nulle part.

-Tu sais que je n’irai pas au bureau faire ce foutu rapport…

Martin se retourna vivement :

-Tu désobéis à cet ordre, et tu perds ton job, Jack. Définitivement. L’agent Tim Fraser est grièvement blessé, tu n’étais même pas là quand ça s’est passé, alors que tu avais la responsabilité de t’occuper de lui ! Alors, si tu as un peu de décence, tu vas aller faire ton rapport, le mettre son mon bureau et ensuite filer à l’hôpital pour voir Sam. Et pourquoi pas prendre des nouvelles de Tim ?

Martin s’éloigna à grands pas, sans se soucier de la réponse de Jack. Il était furieux comme il ne l’avait jamais été, même contre son père. Avec Victor, il savait qu’ils avaient de grandes divergences d’opinion, il connaissait pratiquement par cœur ses réactions. Mais avec Jack… Il n’aurait jamais cru que cela irait si loin. Lui qu’il considérait comme un modèle, presque comme un père parfois, venait de le décevoir au plus profond de lui ; et c’était l’aboutissement de nombreuses semaines de dégradation dans leurs relations.

Martin se rendit aux côtés de Danny, qui lui donna les derniers éléments de l’opération. Danny n’avait pas entendu un mot, ni rien vu de la confrontation entre ses deux collègues, mais il savait déjà que Martin et Jack s’étaient violemment pris de bec. Les rumeurs courent vite, même chez les agents fédéraux. Danny ne voulait pas prendre parti pour l’un ou pour l’autre, car ils comptaient tous les deux beaucoup pour lui. Mais il savait que le moment de faire un choix était très proche, et il savait déjà ce qu’il ferait.

De son côté, Martin était reconnaissant à Danny de ne pas faire de commentaire sur le comportement de Jack et sur leur confrontation. Il avait assez des coups d’œil furtifs des autres agents et des commentaires qui cessaient dès qu’il s’approchait. Martin et Danny finirent de boucler l’opération ensemble, travaillant comme ils savaient si bien le faire : en bonne entente.
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant