Besoin de votre aide =D

Besoin de votre aide =D Empty Besoin de votre aide =D

Message  loupiote le Dim 31 Mai - 0:12

Comme l'indique le titre j'ai besoin de votre aide mais là il ne s'agit pas d'écrire une fanfic mais d'expliquer. Voilà le 7 juillet, dans le cadre d'un stage sur la police scientifique pour des enfants de 6 à 12 ans je dois intervenir pour leur faire découvrir l'univers de la fanfiction.
J'aimerai savoir si vous avez des idées soit d'animation soit d'explication pas trop barbantes pour les enfants.
Merci d'avance de vos réponses Mr. Green
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

Voir le profil de l'utilisateur http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide =D Empty Re: Besoin de votre aide =D

Message  Pandi le Dim 31 Mai - 1:49

Si tu as des questions que tu aimerais que je pose à ma fille, elle a 9 ans et elle connaît les fanfics. Il lui arrive même d'en écrire avec moi. Ou je peux lui demander de décrire dans ses mots ce qu'est une fanfic.

Enfin, si jamais je peux t'aider, n'hésite pas.

coucou
Pandi
Pandi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 222

Message  loupiote le Dim 31 Mai - 12:26

Pandi a écrit:Si tu as des questions que tu aimerais que je pose à ma fille, elle a 9 ans et elle connaît les fanfics. Il lui arrive même d'en écrire avec moi. Ou je peux lui demander de décrire dans ses mots ce qu'est une fanfic.

Enfin, si jamais je peux t'aider, n'hésite pas.

coucou

ça serait vraiment gentil de votre part Razz alors déjà sur quelle série elle écrit des fanfic?
Ce qu'est pour elle une fanfic?
Comment trouve t elle ses idées (expériences personnelles, dans les livres...)

coucou
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

Message  clairounett le Lun 1 Juin - 2:13

Mets les devant un épisode des Experts interdit aux moins de 12 ans, et ils vont t'en écrire une fanfiction...

Trève de plaisanterie, à cet âge là, ils aiment deviner la suite de quelque chose et inventer.. (ils ont besoin aussi de supports pour que tu gardes leur concentration) pour planter le décor et leur donner une définition simple : par exemple tu leur passes un extrait vidéo (de ce que tu veux, du moment que ce soit adapté à eux) et tu leur demandes ce qu'il peut se passer ensuite (imaginons un chat qui course une souris, tu stoppes la vidéo en pleine action, tu peux leur demander ce qu'il va arriver au chat, à la souris, ce qu'ils ressentent chacun "la souris a peur" te diront les plus petits "la souris va essayer de trouver un endroit sûr" diront les grands, puis leur demander s'il n'y a pas d'autre solution que le chat mange la souris, etc..), c'est souvent la base d'une fanfic, on écrit quelque chose à partir d'une fin ou d'un moment qui nous a marqué... là,
après, ça dépend de tes moyens techniques, et du nombre qu'ils sont, s'il y a échange entre les enfants et toi, ou si tu leur fais un exposé et de surement plein d'autres choses...

Mouais, pas sûre de t'avoir aidée... ptdr
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832

Voir le profil de l'utilisateur http://clairounett.canalblog.com/

Message  Pandi le Lun 1 Juin - 3:21

- Ma fille écrit avec moi sur CSI NY. Souvent, en prenant une marche, on imagine des histoires sur des séries que l'on regarde ensemble, elle aime tout ce qui est policier. Elle me pose des questions sur ce qu'elle n'a pas compris.

- Comme elle possède une bonne imagination, ça ne m'étonne même pas des idées qu'elle peut sortir.

- Pour elle, une fanfiction c'est: une histoire inventée à partir de personnages vu à la télé. C'est donc plus facile pour ceux qui commence à écrire.

- Tu pourrais proposer d'écrire un drable seul ou en équipe. Tu prépares une série de mots et ils n'ont qu'à choisir.

- Nous, on se donne un mot et on l'exploite sur 5 série différentes. Alors selon la série, ça ne donne pas la même chose. Voici un exemple:

WAT

— Jack, Martin n’est pas là?

— Il vient de partir chez le dentiste.

— Je ne me souviens pas qu’il avait rendez-vous.

— Il n’en avait pas. Il s’est cassé une dent en mangeant un muffin que tu as apporté et cuisiné, selon tes dires.

— Zut! Je n’ai pas fini d’entendre parler de mes talents de cuisinier. J’ai besoin de trouver un bon truc pour me faire pardonner.

— Je pense que tu vas encore être de corvée de vaisselles pour un bon bout.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonne chance, je pense que tu vas vivre un excellent moment.

thumleft
Pandi
Pandi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 222

Message  loupiote le Mar 7 Juil - 14:32

Moment passé et même plutôt bien. J'tais angoissé à l'idée de parler de cette passon devant 24 gamins de 6 à 11 ans. j'ai commencé par leur parler des séries en leur demandant quelles étaient celles qu'ils connaissaient: Ya du boulot! Parmi les plus cités: Derrick Confused Alerte Cobra et James Bond What the fuck ?!? surprised2 Zen
Initiation ensuite à la fanfiction: je leur ai passé un extrait des experts manhattan (1X12 épisode avec les chiens) en leur demandant ensuite de réfléchr à un meurtrier, un mobile et une arme. Bonne partie de rigolade: entre "tuée avec une dent de dinausore parce qu'elle était moche" et "c'est son chien qui l'a tué"
Ensuite piste d'écriture pour un one-shot en partant de l'épisode 1X2 de FBI (quand le gamin disparait dans le métro) A noter qu'ils étaent hyper déçus quand je leurt ai dit que FBI c'était fini.
Entre temps , beaucoup me parlait et me posait des questions. J'ai appris que beacoup de gamin de 7-8 ans savaient téléch***** sans problème.
J'ai finis cette matinée d'intervention par un petit drabble et 2 groupes sur 5 m'ont fait mourir dedans (dévorés par une baleine, et tué par Mac Taylor ptdr ptdr )

Bilan: Avec un peu d'appréhension au départ ça s'est finalement bien passé dans l'ensemble et même si certains enfants n'avait pas l'air plus que ça emballé par le sujet certains m'ont paru plus interessés.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Message  clairounett le Mar 7 Juil - 20:09

Bon et bien ça s'est pas mal passé !! J'aurai bien aimé voir ça... Wink Wink
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832

Voir le profil de l'utilisateur http://clairounett.canalblog.com/