Le Marathon du souvenir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le Marathon du souvenir Empty Le Marathon du souvenir

Message  mimi le Mer 15 Juil - 20:17

Bon ben voilà, je rebondis sur l'idée lancée par Céline et relayée par certaines d'entre nous. Je vous propose de commencer lundi prochain notre plongée dans le passé avec l'excellentissime "The bus". Very Happy
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074

Revenir en haut Aller en bas

Le Marathon du souvenir Empty Re: Le Marathon du souvenir

Message  Mouchette le Jeu 16 Juil - 18:11

Ça me chamboule tout mon programme, là! Laughing J'en suis déjà à la fin de la saison 2 (en plus de la 5, bien sûr)! Bon, pour faire revivre un peu ce forum, je veux bien revoir mon programme Wink
J'espère que ça va donner quelques jolies discussions...
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584

Message  mimi le Jeu 16 Juil - 19:49

Mouchette a écrit:Ça me chamboule tout mon programme, là! Laughing J'en suis déjà à la fin de la saison 2 (en plus de la 5, bien sûr)! Bon, pour faire revivre un peu ce forum, je veux bien revoir mon programme Wink
J'espère que ça va donner quelques jolies discussions...

C'est juste une proposition parce qu'il est diffusé lundi mais si vous avez d'autres idées...pas de problème. Wink
mimi
mimi
Directeur du FBI

Message  Mouchette le Ven 17 Juil - 18:30

mimi a écrit:C'est juste une proposition parce qu'il est diffusé lundi mais si vous avez d'autres idées...pas de problème. Wink
Boh, ben moi, j'aurais préféré l'épisode 21 de la saison 2 Mr. Green
Mais c'est vrai que c'est peut-être plus logique de faire par rapport à ceux qui sont diffusés Wink
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  clairounett le Lun 20 Juil - 21:16

Bagarre pour la télé ce soir, et le perdant est : ................. Moi... Crying or Very sad Crying or Very sad

Pas de marathon ce soir, j'espère pouvoir me rattraper la semaine prochaine.. En attendant je suis pressée de lire vos commentaires après les épisodes de ce soir.. Wink
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832

Voir le profil de l'utilisateur http://clairounett.canalblog.com/

Message  Mouchette le Mar 21 Juil - 22:23

C'est le message de clairounett qui m'a rappelée hier soir à mon devoir... Comme il était tard, j'ai un peu triché... et fait quelques (peu finalement) passages en accéléré sur mon DVD... Mr. Green

The Bus

Je ne me souvenais pas que cet épisode était si... M/S Laughing Mais quels regards de Martin!!! 2love2
Comme à chaque fois, la musique me laisse désarmée. J'adore cette chanson I love you
Et comme à chaque fois que je regarde cet épisode, je me demande où est-ce que j'ai bien pu voir l'actrice qui joue Mme Atkins (la mère)... Due South, c'est possible? scratch

L'histoire est vraiment très, très bien. Quand on pense qu'il manque un bus rempli d'écoliers, je trouve ça impressionnant la façon dont l'histoire est menée. Ça aurait été tellement facile d'en faire n'importe quoi...
Les fausses pistes sont convaincantes, et même si Mme Atkins ne m'a jamais plu, je dois dire que la première fois que j'ai vu l'épisode, j'ai été sidérée par le dénouement. Et la façon dont elle avoue ça à Jack...

Images marquantes:
-Sam qui sort difficilement de la voiture à cause de sa blessure, et qui dit à Martin de ne jamais se faire tirer dessus, et lui qui répond qu'il fera de son mieux... Voir cette scène en connaissant la saison 4, ça fait bizarre...
-Martin a déjà voyagé dans un fourgon/camion quand il faisait de l'auto-stop... il aurait pu mourir étouffé, le pauvre, apparemment!
-Quand Mme Atkins demande à Danny si elle peut emmener son fils loin d'ici, et qu'il dit non: le plan suivant et sur Johnny, et on voit en arrière-plan qu'elle met sa main sur l'épaule (poitrine, même) de Danny... pascontent Pas bien, ça, parce que si c'est pas pour manipuler...
-Le petit coup de poing de Danny dans l'épaule de Martin qui a bien fait son boulot I love you
-La porte vitrée TRES sale de la salle où ils interrogent Johnny Laughing
-Le sac à dos de Martin... seul et unique fois qu'on le voit avec, non?

Voilà, une petite review rapidos, j'espère que ce ne sera pas la seule Laughing
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  mimi le Mer 22 Juil - 19:58

Malgré mon état léthargique de lundi soir, j'ai pris quelques notes et je ferai ma petit review demain. Wink
mimi
mimi
Directeur du FBI

Message  mimi le Jeu 23 Juil - 19:22

Bien que personne ne semble très motivé, je me lance...

Tout comme Mouchette, la 1ère chose qui m'a frappé dans cet épisode la 1ère fois que je l'ai vu c'est la musique. Je rentre limite en transe à chaque fois... Laughing

Difficile de parler de cet épisode parce que j'y aime tout. La mise en scène, l'intrigue, il y a de l'humour, du Smarty...C'est pour moi l'épisode quasiment parfait.

Et la fin... Shocked J'ai beau la connâitre, je trippe à chaque fois quand Jack lui annonce qu'il y a des micros sensibles...très sensibles...j'adorais CE Jack... Very Happy De toute façon, il n'y a pas à aller chercher loin...l'épisode est écrit par Hank donc...ça ne peut être que parfait. C'est vraiment dommage que ce gars ai quitté le bateau trop vite...on ne peut pas dire que ses remplaçants aient été à la hauteur. Evil or Very Mad

Tout comme Mouchette, les scènes Smarty avaient une autre raisonnance en connaissant ce qui allait suivre. Pour la balle, pour les rêves de Marty d'avoir une famille et Sam qui jure qu'elle n'aura pas d'enfants... Cool

Et tous ces petits regards de Martin...je ne m'en lasse pas. 2love2

Petite anecdote : le jeune qui interprète Johnny, Anton Yelchin, interpértait le fils du personnage de Eric Close dans TAKEN... Wink

Bref, un de mes épisodes favoris si ce n'est MON favori. Very Happy
mimi
mimi
Directeur du FBI

Message  Mouchette le Ven 24 Juil - 18:56

mimi a écrit:Bref, un de mes épisodes favoris si ce n'est MON favori. Very Happy
C'est sûr qu'il fait parti des tout bons épisodes... mais en ce qui concerne mon favori: j'attends avec impatience l'épisode 7 (Terre d'accueil) 2love2
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  **Marine** le Sam 25 Juil - 17:10

Une semaine après, presque, allez, ma petite review du bus!

1) Johnny est trop trop trop craquant lol. Trop chouuuuuuuuuu et j'adore ses scènes avec l'agent Taylor I love you

2) L'agent Taylor en question est carrément trop canon ( oui je sais c'est superficiel mais il fallait le dire mdr) j'adore sa coupe, son rasage baclé et son petit bronzage Very Happy

3) J'adore commentDanny & Vivian se moquent deJack quand il porte le sac de rançon dans le parc Very Happy la scène est priceless lol.

4) Sam est trop jolie dans cet épisode. Poppy est toutejeune et j'adore ses cheveux qui ondulent et sa chemise rouge.J'adore évidemment les scènes Smarty que je trouve trop chou, surtout quand elle lui dit qu'elle ne veut pas d'enfant puis qu'elle suggère qu'elle le voit bien avec une grande maison, un golden retriever, etc..Franchement ils sont un énorme chemistry dans cette scène. I love you

5) Etant D/E pas grand chose à souligner mdr trop domage mais ça viendra Mr. Green

6) Oh, jj'allais oublier. La musique au début, la luminosité, le scénario, tout...C'est vraiment parfaitement soigné, un sublime épisode à l'ancienne!! Wink

Voila, je pense avoir dit l'essentiel !

**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913

Voir le profil de l'utilisateur http://roselynconnection.net

Message  Mouchette le Dim 26 Juil - 22:59

Eh mais, ils vont passer "Terre d'accueil" demain lundi... juste?
Pas vraiment d'ordre même dans les rediff' Rolling Eyes Bon, ben je sais quel DVD je vais mettre demain Razz 2love2
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  clairounett le Lun 27 Juil - 22:10

Bon je crois que les rediffs du lundi, c'est mort pour moi... Shit Shit

Face à des inédits de Joséphine et Le bonheur est dans le pré, je vais pas imposer des rediffusions de FBI.. du coup pas de reviews pour moi...

M'enfin, je vous lirai avec plaisir..
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Message  Mouchette le Mar 28 Juil - 19:07

clairounett a écrit:Bon je crois que les rediffs du lundi, c'est mort pour moi... Shit Shit
Ben alors, clairounett, tu n'as pas les DVD?
Sinon, tu peux profiter que les autres regardent la tv pour utiliser l'ordi et faire des créas Mr. Green

Ma review pour "Terre d'accueil" arrivera bientôt Wink
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  Mouchette le Sam 1 Aoû - 23:53

Je ne sais pas si ça intéresse grand-monde, mais je vais quand même donner mon avis sur "Terre d'accueil" Laughing surtout que c'est l'un de mes épisodes préférés 2love2
Principalement par le rôle de Martin, c'est sûr. Mais on peut voir qu'il y a un travail d'équipe incroyable, et finalement, tous les acteurs ont un rôle important, sans que l'un prenne le pas sur les autres.
C'est dans cet épisode que l'on a une belle (mais courte) vision du torse de Danny et de sa cicatrice. Du coup, on en apprend un peu plus sur sa vie.
Martin se met dans une situation très difficile, et Vivian est entraînée dedans... ou peut-être que c'est Vivian qui entraîne Martin dedans? Parce que sans elle, il aurait apparemment assumé son acte (du coup, il aurait été probablement renvoyé, je suppose), mais Vivian a aussi fait une faute, et elle ne veut pas que toute cette affaire la pénalise.
On voit Martin "plonger" dans un comportement qui ne pouvait que mal finir: dès le moment où il doit aller voir le corps d'un garçon à la morgue, qu'il voit cette oreille coupée; les réactions des parents (de Nelson et ceux du garçon mort); l'agression de la mère sur Martin, qui ne sait pas quoi dire pour essayer d'expliquer l'inexplicable...
Et finalement cette petite fille emprisonnée avec l'oreille coupée...
Et après la fusillade, on voit très bien qu'il n'est même pas soulagé (encore heureux, c'est vraiment la preuve qu'il sait encore ce qui est bien et mal).

J'ai beaucoup aimé la différence de sentiments, à la fin de l'épisode, entre Martin et Danny.
Danny est heureux, ou en tout cas satisfait: ils ont retrouvé Nelson, et ils ont réussi à rendre confiance à toute la famille.
Par contre, Martin essaie de se convaincre que Reyes méritait ce qu'il lui est arrivé. Mais à sa tête, on sait qu'il ne pense pas ce qu'il dit à Sam. Sam qui voit bien que ses paroles ne collent pas à ses sentiments.
C'est dans cette scène que Martin repousse Sam (en tout cas son aide), lui qui jusqu'à présent cherchait à se rapprocher d'elle...

Sinon, note plus superficielle: je suis toujours étonnée, voir subjuguée par les yeux de l'épicier... ce bleu! Shocked

Et j'ajouterai encore qu'on aura droit à "un suivi" de cette histoire sur plusieurs épisodes, de façon très subtile. Et j'adore ça! Laughing
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  clairounett le Dim 2 Aoû - 13:05

A te lire, je me rends compte que je ne me rappelle plus des épisodes de WAT (sauf peut-être la saison 4, et quelques épisodes marquants des autres saisons..), je ne les ai vus pour la plupart qu'une fois (je ne peux pas imposer des rediff's aux membres de ma famille, déjà que pour les inédits faut parfois se battre.. Explication : Fr2 ne marche que sur le satellite chez moi, pour une cause que je ne saurai expliquer. Satellite voulant dire télé principale dans le salon, vous comprendrez que c'est pas facile de s'imposer.. Razz Razz ) Alors y'a les dvd, mais je les ai pas encore et comme je viens de faire un trou dans mon porte-monnaie avec l'acquisition d'un disque dur externe, ben les dvd attendront un peu...
Bref j'arrête de raconter ma vie.. ptdr ptdr tout ça pour dire que WAT me manque déjà...

Merci pour la review Mouchette Wink
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Message  mimi le Dim 2 Aoû - 19:08

@Clairounett : je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y a une 15aine de jours, j'ai vu que la FNAC proposait les DVD de WAT à partir de 9.99 euros la saison...ça peut t'intéresser... Wink

Terre d'accueil : J'ai totalement oublié de poster ma review...et pourtant, j'ai lutté malgré les maux de tête pour le regarder lundi dernier...Et bien entendu, impossible de retrouver mes notes... nuagenoir

J'aime beaucoup cet épisode également où on voit un vrai travail d'équipe. Bien entendu, en tant que Martin's addict je ne peux que me réjouir de voir mon perso préféré aux prises de sa conscience dans le final... Twisted Evil J'aodre, ce n'ets un secret pour personne, voir Martychou perdre les pédales face à l'injustice et la cruauté. 2love2 Il faut dire qu'Eric est au sommet de son art dans ces moments-là. Wink

Martin est clairement bouleversé par cette histoire au point donc de Péter les plombs comme jamais. J'avoue ne jamais avoir très bien compris Viv dans cet épisode. D'un côté elle engueule Martin et de l'autre, elle le couvre. C'est tout à son honneur mais en même temps...enfin bref, je sais pas... Laughing Ça restera un grand mystère pour moi. Mouchette, pourquoi dis-tu que Viv a commis une faute ? ( quelque chose a du m'échapper... Laughing )

Smarty time à la fin même si Sam se prend une veste ( pour une fois... Razz ). Elle n'est pas dupe c'est sur par rapport à ce que lui dit Martin. Elle veut clairement lui répondre : "Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu..." ptdr

Pour les retombées, je ne sais pas si nous les verrons vraiment vu que F2 diffuse dans un désordre total. Evil or Very Mad Quoique demain nous avons bien le suivant...avant de passer au 10 directement. Mais dans 15 jours, "Préjugés." cheers
mimi
mimi
Directeur du FBI

Message  Mouchette le Dim 2 Aoû - 22:32

mimi a écrit:Mouchette, pourquoi dis-tu que Viv a commis une faute ? ( quelque chose a du m'échapper... Laughing )
C'est elle-même qui le dit. Reyes a avoué à Vivian (qu'il était le passeur? qu'il avait vu Nelson? je ne sais plus exactement); Vivian dit à Martin qu'elle aurait dû le menotter, et que rien de tout ça se serait passé... et elle dit clairement que si Martin assume, elle aussi sera dans la m***
Quoique demain nous avons bien le suivant...avant de passer au 10 directement. Mais dans 15 jours, "Préjugés." cheers
Préjugés... Préjugés... Saison 1? avec Anouar Samir? olala, si c'est cet épisode... qu'est-ce que je l'aime! I love you mais question logique de diffusion surprised2
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  mimi le Lun 3 Aoû - 19:38

Ah oui, c'est vrai...j'avais oublié. Merci de la précision. Very Happy
mimi
mimi
Directeur du FBI

Message  clairounett le Lun 3 Aoû - 22:55

mimi a écrit:@Clairounett : je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y a une 15aine de jours, j'ai vu que la FNAC proposait les DVD de WAT à partir de 9.99 euros la saison...ça peut t'intéresser... Wink

Merci M'dame pour l'info.. bon je vais pas les acheter maintenant parce que meme sans être près de mes sous, je préfère attendre, y'a d'autres priorités .... Razz Mais ça se fera .. Mr. Green Mr. Green
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Message  **Marine** le Lun 3 Aoû - 23:13

En tant que Taylorienne je devais commenté Incendie Very Happy

J'aime la façon dont il flirt ( oui oui c'est du flirt Very Happy ) avec Mademoiselle incendie justement, la façon dont chacun envoie bouler l'autre bref, on sent qu'il se plaisent c'est trop chou et je suis sure qu'entre Danny et elle s'est allé plus loin hors caméra lol. Perso j'aurais bien aimé voir ça, je les ship I love you

Sinon pour Au grand jour, je trouve ça dommage comment ça clash entre viv & martin et comment Jack s'énerve sur les deux même si c'est quand même un peu chou parce qu'il engueule Viv de lui avoir menti parce qu'ils sont amis...Et puis pas mal de Danny/Sam ( que platoniquement, ouf Mr. Green )

**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913

Voir le profil de l'utilisateur http://roselynconnection.net

Message  mimi le Mar 4 Aoû - 19:31

Moi, j'aime bien les clash...ils se disputent pour mieux se retrouver après... Razz

Viv est extra...elle a voulu prouver à tout le monde qu'elle pouvait elle aussi se tromper et transgresser les règles. D'ailleurs, ça me rappelle un épisode où elle est en charge et où Danny et Marty déconnent ( ça m'échappe pour l'instant ) et elle leur dit que s'ils avaient demandé, elle aurait peut-être dit oui.

Bref, pas si facile pour elle de changer son image... Rolling Eyes
mimi
mimi
Directeur du FBI

Message  Tite Manoguste le Mar 18 Aoû - 10:07

mimi a écrit:Moi, j'aime bien les clash...ils se disputent pour mieux se retrouver après... Razz

Viv est extra...elle a voulu prouver à tout le monde qu'elle pouvait elle aussi se tromper et transgresser les règles. D'ailleurs, ça me rappelle un épisode où elle est en charge et où Danny et Marty déconnent ( ça m'échappe pour l'instant ) et elle leur dit que s'ils avaient demandé, elle aurait peut-être dit oui.

Bref, pas si facile pour elle de changer son image... Rolling Eyes

Episode 1 de la saison 3 il me semble Wink

Tite Manoguste
Nouvelle recrue

Message  mimi le Lun 31 Aoû - 19:10

Ce soir, épisode 11 saison 2 : Photographies...

Rien que pour voir Martin en jeans faire un peu d'escalade...ça vaut le détour... Razz Tiens, d,ailleurs, je vais mettre l'avatar que mali avait fait à cette occasion... petitange
mimi
mimi
Directeur du FBI

Message  Ptit Dem Taylor le Lun 31 Aoû - 19:17

C'est vrai qu'il est quand même bien foutu ! geek
Ptit Dem Taylor
Ptit Dem Taylor
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1474