FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

+27
Théana
Shopgirl
Scully
mimi
Hio-Tin-Vho
Malone
POPPY
Fraisy
Holf
Jenny
Zoute
célie
miklhomme
Mali
Céline
aliasfr
dmfan
Ally
showrunner
loupiote
marli
charly
Pim
Azertynin
Magic
Nakayomi
Heather
31 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Mar 6 Sep - 13:16

Plutôt de créer un topic par série, puisque ces séries ne sont pas prêtes d'arriver en France de toute manière, l'idée m'est venue de faire un topic un peu style "On a tout essayé", dont l'objet principal est justement de parler des nouvelles séries...
Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un sur le forum, mais je me dis que ça peut être intéressant.

___________________________________________

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Prisonbreakaffteaser400p5no

Titre : Prison Break

Diffusé sur : la Fox

Description (issu de SériesLive) : Ce drama suit les aventures de Michael Scofield (Wentworth Miller, vu dans le téléfilm Dinotopia) qui tentera tout pour faire évader son frère aîné de prison, Lincoln, (Dominic Purcell, vu dans John Doe) alors que ce dernier attend son exécution prévue d'ici quelques mois. Convaincu que son frère est innocent, il va tout mettre en oeuvre pour le sauver.
Il va tout d'abord faire un hold-up dans une banque afin de se retrouver lui-même incarcéré aux côtés de son frère. Une fois en prison, on apprend que Michael, qui est ingénieur, a étudié les plans de la prison et a un plan pour l'évasion, et ensuite pour innocenter son frère. En prison, Michael, grâce à l'aide de son compagnon de cellule, Sucre (Amaury Nolasco), va rapidement se trouver des alliés en formant un groupe pour le moins disparate composé entre autres de John Abruzzi (Peter Stormare, vu dans Fargo et Minority Report) et de Charles Westmoreland (Muse Watson).
A l'extérieur, Michael est soutenu par son avocat et amie de longue date, Veronica Donovan (Robin Tunney) qui est aussi l'ancienne petite amie de Lincoln. Dans le même temps, le fils de Lincoln, âgé de 15 ans, LJ (Marshall Allman) part à la dérive du fait de l'absence de son père et maintenant de son oncle...
On retrouve aussi dans le casting Sarah Wayne Callies ( vue dans Jane et Tarzan) qui interprète le médecin de la prison, Sara Tancredi, à qui Michael va rendre visite plus souvent qu'il ne devrait. Enfin, Stacy Keach (vu dans Titus) interprète le puissant Warden Pope qui va rapidement avoir une relation quasi paternelle avec Michael.

Qu'est-ce que j'ai pensé du pilote ?
On suit le "héros", Michael, tout au long de l'épisode, de son braquage raté volontairement jusqu'à son arrivée dans la prison... Après une défense lamentable, il est condamné à 5 ans de prison dans une prison haute sécurité, la même que son frère, à qui il ne reste plus qu'un mois à vivre.
On assiste peu à peu à la mise en oeuvre de son plan, alors qu'il teste où mène les égouts. Les pièces du puzzle s'emboîtent les unes dans les autres de manière très efficace. On retrouve un peu l'ambiance de Oz, mais en quand même plus soft dans la prison, avec quelques-uns des clichés habituels.
Néanmoins, ces quelques informations et bouts de plan d'évasion distillés ça et là pique la curiosité, et incite à revenir dans cette prison pour voir la suite.
Surtout qu'en parallèle, on aperçoit une conspiration des Services Secrets, semblant bien décidés à ce que le frère de Michael soit exécuté dans un mois, et qui vont jusqu'à tuer un évêque qui se serait dressé sur leur chemin. Amateur de conspiration et de complot, je pense qu'on va être servi !
Quelques petits bémols avec l'acteur jouant le frère de Michael, aussi expressif qu'une statut Confused et devant lequel je reste un peu perplexe... Le personnage de Michael lui-même avec la sensation qu'il dégage d'avoir déjà tout calculé et plannifié a un peu de mal à susciter une réelle sympathie, avec l'arrogance qui sous-tend à ses actions... Néanmoins, je pense pouvoir accrocher si sa carapace s'effrite un peu.
Les personnages secondaires, un peu caricaturés, sont plaisants à suivre, à l'exception du môme du frère qui se fait arrêter avec un kilos de Marijuana... J'ai toujours du mal avec les clichés adolescents...

Bilan --> Je pense continuer à suivre, ne serait-ce que parce que ma curiosité est piquée par ce "complot" des services secrets, et que je suis curieuse de voir Michael tomber un peu de son pied d'estale...

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US 47prison6ii


Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 23:32, édité 5 fois
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Nakayomi Mar 6 Sep - 18:19

Bonne idée Heather...
Pour Prison Break, a première vu... Euh, non... J'essairai sûrement si ça passe un jour en France et que j'ai la possibilité de la voir, mais là tout de suite, ça me dit pas plus que ça (et puis déjà, il faudrait que Dominic Purcell retrouve des cheveux parce que ça "le fait pas" comme on dit... Crying or Very sad )

________________________________________________

Et bien moi, j'ai testé pour vous...

INVASION

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US 184285728ob.th

Diffusé sur : ABC

Genre : Drama

Et c'est avec qui ?

Lisa Sheridan (Larkin Groves)
Eddie Cibrian (Russell Poole)
William Fichtner (Sheriff Tom Underlay)
Tyler Labine (Dave Groves)
Kari Matchett (Mariel)
Alexis Dziena (Kira Underlay)
Aisha Hinds (Mona Gomez)
Evan Peters (Jesse)
Ariel Gade (Rose Poole)


Description www.serieslive.com : Alors que les hommes cherchent à entrer en contact avec d'autres formes de vies que celles déjà présentes sur Terre depuis des siècles, certains habitants d'une petite ville en Floride pense, après le passage d'un ouragan dévastateur, que le contraire s'est déjà produit.

Le ranger Russell Varon (Eddie Cibrian, New-York 911), un père divorcé et Larkin Groves (Lisa Sheridan), sa femme, une journaliste d'une télévision locale, pensent que cet ouragan est la preuve du début d'un long voyage vers l'inconnu. Bien que sceptique par rapport aux théories de conspirations défendues par son beau-frère Dave (Tyler Labine), le ranger est amené à reprendre en compte ces considérations quand certaines choses étranges se produisent dans la ville...

Et alors, ce pilot ?

Bon, mon anglais étant ce qu'il est... j'ai sûrement pas tout suivi à l'histoire (mais que voulez-vous, pour Eddie je suis prêt à toutes les folies).

Ce pilot me laisse sur une drôle d'impression... Notamment parce que l'histoire qui nous ai livrée ici, en plus d'être plutôt très classique, ressemble plus à un téléfilm ou une mini-série qu'à une série pouvant tenir indéfiniment... (reste à voir sur quoi vont porter les épisodes suivant pour infirmer ou confirmer cette première impression).

La séquence d'ouverture est fort jolie, de même que le premier acte consacré à la tempête, dans lequel on fait la connaissance des personnages et de leur relations (et c'est pas de tout repos...).

La mise en place de ce qui se révèle a priori l'intrigue principale de la série, se met petit à petit, avec quelques découvertes intriguantes (dont un cadavre un peu spécial) et le retour de l'ex-femme de Russel qui semble agir bizarrement (notamment lorsque l'on s'aperçoit qu'un autre survivant de la tempête réagis de la même façon).


Bilan ? C'est quand même très classique pour le moment, on a de belles images et un Eddie Cibrian (avec une jolie barbe de trois jours... Laughing ) mais j'espère que la suite se révélera plus surprenante (parce que le pilot tiens se laisse quand même suivre).
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Ven 9 Sep - 9:46

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous... Weeds.

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US 184399944wf

Diffusé sur :
Showtime

Genre : Sitcom

Avec qui ?
La sublime Mary-Louise Parker (Amy Gardner dans A la Maison Blanche)
Elizabeth Perkins
Kevin Nealon
Justin Kirk
Renee Victor
Tonye Patano
Romany Malco
Hunter Parrish
Alexander Gould
Andy Milder
Allie Grant
Tyrone M. Mitchell
Indigo


Description (www.serieslive.com) :
Dans cette sitcom au sujet pourtant grave, Nancy Botwin (interprétée par la sublime Mary-Louise Parker, lauréate d'un Emmy et d'un Golden Globe en 2004 pour sa performance dans Angels in America) est une mère de famille avec deux enfants, Shane et Silas, qui vient de perdre son mari et qui décide, afin d'arrondir ses fins de mois, de vendre de la marijuana dans son quartier, une banlieue respectable de Los Angeles.
Avec un tel sujet, pas étonnant que Weeds ait très rapidement provoqué une large controverse aux Etats-Unis lors de ses premières diffusions en août 2005, d'autant plus que la série expose, avec parfois beaucoup de cruauté, les petits secrets qu'ont les habitants de cette banlieue qui apparait pourtant à première vue très paisible. Bien sûr, le rapprochement avec Desperate Housewives est alors inévitable, mais la série étant diffusée sur une chaine câblée outre-atlantique, les sujets y sont souvent plus vicieux et les dialogues plus crus, d'autant plus que Weeds possède un style unique notamment du fait d'une réalisation "caméra à l'épaule".

La série, diffusée depuis le 7 août 2005 sur Showtime, est produite par Lions Gate Television en association avec Titled Productions. Elle a été créée par Jenji Kohan (soeur de David, créateur de Will & Grace), qui a déjà travaillé sur Sex and the City, Dingue de toi et Gilmore Girls entre autres.


Et alors, ce pilot ?
Une alternance de scènes drôles ("you can't miss the bear" Laughing , la surveillance sur le toit avec les jumelles du voisinnage ou encore lorsque Nancy découvre son fils et sa petite amie dans le lit de la chambre d'amie : "Mon plus jeune fils se fait suspendre de l'école pour avoir arroser de rose un camarade, mon aîné couche avec sa petite amie dans ma chambre d'amis... J'ai tout sous contrôle" Laughing ...) avec des passages plus dramas comme lorsque Nancy s'en prend à Josh pour qu'il ne vende pas de la drogue à des enfants...
Les dialogues sont piquants et dynamiques et taille un portrait sans complaisance de la middle class américaines, dans ce quartier résidentiel. Certes, le parallèle avec Desperate Housewives peut apparaître facilement, mais la série se démarque sans trop de peines, car si DH m'avait laissé un peu de glace, j'avoue avoir suivi avec un réel plaisir ce pilot de Weeds Smile
Le portrait au vitriol de la société américaine s'effectue en suivant l'héroïne (le jeu de mot Laughing ), Nancy, qui vend de la marijuana dans son quartier résidentiel. Mary-Louise Parker est éblouissante.
Mais la force de l'épisode, c'est que tout ne repose pas non plus sur le personnage principal, en effet, tous les personnages gravitant autour d'elle sont recherchés et incarnent un aspect de la société, visé par la série. Le cast est solide et convaincant. Et les personnages soutiennent tous l'atmosphère assez particulière, à mi-chemin entre l'irrévérence et l'insolence, de la série : le plus jeune fils, dont le père est mort sous ses yeux, est excellent et très drôle, avec un côté décalé mais aussi jusqu'au-boutiste ; la "meilleure amie", mère également, dans son obsession de faire maigrir sa fille de 10 ans, et de surveiller ses enfants avec des caméras dans des peluches, coincée et bien-pensante à souhait ; la petite amie du fils aîné, fille de la "meilleure amie", décapante par son franc parler et qui offre une vidéo particulière à sa mère : son père en pleine action en train de la tromper, et qui parle sans tabou de sa sexualité...


Bilan ?
Des dialogues sont piquants et jouissifs d'irrévérence, servie par de solides acteurs, emmenée par une héroïne de charme excellente dans son rôle de mère-veuve qui tente de faire face après la mort de son mari, tant sur le plan financier que pour élever ses deux fils.
J'espère que la suite va être à la hauteur. En tout cas, j'adhère vraiment à cette série, à l'origine une comédie satyrique, mais qui n'écarte pas les moments d'émotion, comme à la fin du pilot lorsque Nancy éclate en sanglot dans les bras d'un des hommes qui lui fournit l'herbe qu'elle vend...
Smile
A voir thumleft

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US 14549weedsmarytv1nm
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Ven 9 Sep - 16:50

Par contre, comme tu as évoqué Invasion, Naka, j'ai l'impression que le thème de l'invasion est vraiment un thème en vogue cette année...
On ne recense pas moins de trois séries sur le sujet : Invasion (ABC - vous référer à la présentation de Naka ci-dessus), Supernatural (The WB - avec Jensen Ackles, Jared Padalecki) et Threshold (CBS) scratch
Rien que sur le papier, j'en ai déjà une overdose Confused

Arriveront-elles à trouver leurs public ?
En tout cas, j'avoue que pour l'instant, aucune d'elles ne me tentent particulièrement Shit
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Magic Sam 10 Sep - 2:23

je test au moment ou je vous parle CSI: NY

Pour le moment je trouve ce spin off asez différent de CSI:LV et neocre plus de CSI:Miami...
Je ferai un pti résumé de mes premieres impressions pour ceux que ça interesse!! Wink Very Happy
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Nakayomi Sam 10 Sep - 2:38

Heather a écrit:Par contre, comme tu as évoqué Invasion, Naka, j'ai l'impression que le thème de l'invasion est vraiment un thème en vogue cette année...
On ne recense pas moins de trois séries sur le sujet : Invasion (ABC - vous référer à la présentation de Naka ci-dessus), Supernatural (The WB - avec Jensen Ackles, Jared Padalecki) et Threshold (CBS) scratch
Rien que sur le papier, j'en ai déjà une overdose Confused

Arriveront-elles à trouver leurs public ?
En tout cas, j'avoue que pour l'instant, aucune d'elles ne me tentent particulièrement Shit
Effectivement, c'est un thème qui revient en force, l'effet Lost d'après Séries TV... Supernatural à l'air sympa (enfin, une série WB qui se laissera sans doute suivre, sans plus)... Invasion vaut surtout pour Eddie (mais je sais franchement pas si ça tiendra longtemps...)... La troisième ne me dit rien... Je sais pas si j'ai lu quelque chose dessus...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Sam 10 Sep - 10:09

Naka a écrit:Effectivement, c'est un thème qui revient en force, l'effet Lost d'après Séries TV... Supernatural à l'air sympa (enfin, une série WB qui se laissera sans doute suivre, sans plus)... Invasion vaut surtout pour Eddie (mais je sais franchement pas si ça tiendra longtemps...)... La troisième ne me dit rien... Je sais pas si j'ai lu quelque chose dessus...
Oui, je viens de voir que ce thème est traité dans la preview de SériesTV (page 18 ). Ils citent avec ces trois, "The Ghost Whisper" (une femme qui communique avec des fantômes.. mouais... côté originalité, on repassera. Avec Jennifer Love Hewitt Confused ), "The Night Stalker" (l'histoire d'un journaliste enquêteur du paranormal... J'ai vu la bande-annonce sur ABC, ça ne m'a pas l'air vraiment révolutionnaire What the fuck ?!? ) et "Medium" (une femme qui travaille au bureau du procureur et qui peut parler au mort -décidémment c'est la mode-, voir l'avenir en rêve et lire les pensées des gens, avec Patricia Arquette).
Pour Threshold : un vaisseau spatial est découvert au fond de l'Atlantique scratch

Bon, je crois qu'il n'y a pas dans le lot le successeur d'X-Files study
Donc la mode de la rentrée serait dans le fantastique à la fois "invasion extraterrestre" et "phénomènes paranormaux"...


Magic a écrit:Je ferai un pti résumé de mes premieres impressions pour ceux que ça interesse!!
Ce topic est fait pour ça : "tester" les nouvelles séries encore inédites en France thumright
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Magic Sam 10 Sep - 14:54

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Csiny
Alors petite impressions toute fraiches sur ce new spin off...

Pour ma aprt j'ai été reellement surprise par cette nouvelle série. J'aime beaucoup CSI:LV mais j'ai bcp moins accroché avec CSI:Miami...Et la avec les experts a manhattan je découvre une toute nouvelle ambiance...
Chacune de ses séries représentent un univers bien différents mais la le cadre est plus "simple", l'image est très travaillé et elle ressort plus sombre, plus austère...
Il y a encore une fois une équipe bien construite ou les roles prédéfini sont encore a exploité. On remarque l'usage de perso Type pour définir le role de chacun mais je pense qu'avec le temps chaque role s'éttofera pour le plaisir de tous. l'ambiance y est très différente des CSI: LV mais j'ai vraiment accroché!
Celle ci est composé d'acteur qui ont déja fait plusieurs série ou de bref passage dans des série connues.



Cela m'a permis de revoir l'actrice principale de providence, ainsi que Tag le stagière de Rachel dans friends ou encore Carmine giovinazzo qui m'avait fait énormément rire dans Shasta mc nasty ( je ne sais pas si d'autres connaissent) . D'ailleurs en parlant de Carmine il joue de role d'un danny, pas étonnant lorsqu'on le voit Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing (les danny seraient ils tous aussi sympathque a regarder?? lol)

Rentrons un peu plus dans la série, je n'ai vu pour le moment que le 1x01, qui n'est aps le pilot vu que le pilot est introduit dans un crossover CSI:Miami...

Mais cette épisode m'a beaucoup plu, on retrouve les mm base que dans les autres CSI, pour les intrigues, pour les "gadgets", pour le processus d'enquetes... Mais la ville de NY rajoutant son grain de sel a cette alchimi reussit et donne plus d'ame et de caractère a la série... L'histoire de la ville est mise a profit pour rendre la vie de chaque perso plus vrai et leur donner plus de caractère (j'espere cependant que ceci ne sera pas réutilisé a l'infini dans le but de touché retouché et reretouché les spectateurs... attendons ...)

Pour le moment Bilan positif pour cette série je m'en vais voir le deuxieme episode!
Je pense que la série égale ses ainés et qu'elle nous reserve encore pas mal de suprise!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Pour finir et pour vous faire une opinion j'ai trouvé un bon site sur la série!!

http://makina99.free.fr/csiny/index.php

EDIT: mention spécial au générique encore une reprise des WHO!!! baba o' riley une pur merveille!!
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Azertynin Sam 10 Sep - 15:17

Magic a écrit:
Alors petite impressions toute fraiches sur ce new spin off...

D'ailleurs en parlant de Carmine il joue de role d'un danny, pas étonnant lorsqu'on le voit Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing (les danny seraient ils tous aussi sympathque a regarder?? lol)

Entre celui qui s'appelle Taylor, le beau gosse fan de baseball qui s'appelle Danny, la ville de NY... t'es sure que c'est pas plutôt un rip-off de WAT ?

lol!
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Pim Jeu 15 Sep - 15:44

REUNION

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US 18447158

*1986 : Carla, Aaron, Craig, Will, Jenna et Samantha forment un groupe d'amis unis et soudés. Craig et Sam sont ensemble, Sam est enceinte, le hic c'est qu'il n'est peut etre pas de Craig. Carla est amoureuse d'Aaron qui lui est amoureux de Jenna qui pour elle n'est qu'un ami. Ils viennent d'obtenir leur diplôme de fin d'année et vont donc se séparer pour suivre la voie qu'ils ont choisi.
*2006 : Un des 6 amis vient de mourir. Lequel ? Sont-ils toujours amis ? On ne sait pas. Tout ce qu'on sait c'est qu'il a été assassiné et qu'un inspecteur vient fouillé le passé de ce petit groupe.

Le pilote jongle entre 1986 et 2006, entre leur vacances où tout ne se passe pas comme ils l'avaient souhaité et l'enterrement. Chaque épisode retracera une année de leur vie.
J'ai vraiment accroché à ce pilote. On s'interesse et s'attache tout de suite aux personnages. Les acteurs sont bons, l'intrigue est vraiment interessante et l'idée originale.

Reste à voir comme seront les autres épisodes, mais ce pilote est en tout cas très prometteur. Cool
Pim
Pim
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  charly Jeu 15 Sep - 19:46

sinon j'ai trouvé sympa desperate housewives c'est frais et marrant.
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Ven 16 Déc - 22:38

Aujourd'hui, j'ai testé... Sleeper Cell

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Sleepercells1earlyart5pr

Sur : Showtime

Ca a commencé quand ? Le 4 décembre 2005.

C'est avec qui ?
Michael Ealy (Darwyn)
Blake Shields (Tommy)
Henri Lubatti (Ilija Korjenic)
Melissa Sagemiller (Gayle)
James LeGros (Special Agent Ray Fuller)
Alex Nesic (Christian)
Oded Fehr (Farik)
Luis Chavez (Khashul)


Histoire
Darwyn est en mission d'infiltration depuis 6 mois. Nouant des contacts en prison, à sa sortie, il tente d'intégrer une cellule terroriste dirigé par un dénommé Farik et composé d'hommes de tous horizons.

Avis
Showtime choisit là de traiter un sujet très sensible, sur l'infiltration au sein d'une 'cellule terroriste dormante'.

Sur la forme, la réalisation est maîtrisée, avec quelques flash en noir et blanc qui accentue la fébrilité des images, un fond sonore qui mêle musique arabe et rap US.

Sur le fond, voilà un pilote qui alterne entre le bon et le moins bon, dont le principal reproche que je pourrais faire est une certaine inégalité dans le rythme. Certains passages sont assez lents et on n'entre pas directement dans le vif du sujet, puisque Darwyn intègre progressivement la cellule... La rencontre particulière de Farik dans une synagogue, la filature d'une adolescente a priori anodine. Seules quelques remarques glissées ça et là nous rappelle où nous pénétrons.
Puis dans une réunion, Farik zappe sur CNN en leur annonçant qu'il vient de se produire quelque chose... Un attentat au QG US du Qatar. Les remarques qui accueillent la nouvelle nous font définitivement glisser dans la cellule. Le background de chacun des membres ressemble assez à l'archétype que l'on put déjà apercevoir dans The Grid (ou encore 24, mais j'ai un peu de mal à évoquer cette série pour ça ), notamment le serbe qui vécut les massacres de la guerre civile qui ravagea son pays. Des points de vue que l'on a déjà vu évoquer par ailleurs donc...
Mais la série commence vraiment à prendre son envol vers la fin de l'épisode et l'on se rend compte que l'on n'a pas pénétré dans n'importe quel gang underground. L'adolescente que Darwyn avait suivi au début est poignardée à mort par son père -même si le tout n'est que sousentendu et jamais évoqué explicitement- car elle sortait avec un blanc et allait à des soirées. Et surtout Farik les conduit hors de la ville une nuit, alors qu'ils sont en train d'imaginer toutes les cibles potentielles pour un attentat, ils s'arrêtent en rase campagne. Farik leur ordonne de creuser. Puis leur annonce qu'il y a un traitre parmi eux, en réalité simplement une personne qui a trop parlé. Au téléphone, l'homme qui avait été le plus ouvert envers Darwyn jusqu'à présent, pour lequel tous s'étaient retrouvés pour fêter l'anniversaire de sa fille, s'est vanté de leur cellule à un oncle en Egypte... On comprend qu'ils creusent pour sa tombe, tandis que l'homme, la jambe cassée par un coup de pelle se lamente.
Le truc, c'est que là où dans les Sopranos ou toute une série classique de gangsters on aurait eu droit à une simplement exécution, le trou où ils l'enterrent n'est pas sa tombe au départ... Ils l'enterrent vivant, ne laissant que sa tête dépassée et commence à le lapider. Scène qui m'a retourné l'estomac.
Darwyn choisit de l'abattre pour abréger le supplice.
Cette lapidation nous prouve définitivement que l'on n'est pas dans n'importe quel show.
A la fin, Farik fait prêter serment à Darwyn. Ca y est, il est définitivement 'dedans'. Et comme il le lâche à son contact du FBI ensuite au téléphone : 'I'm in'. Et nous aussi. Fin du round d'introduction, les choses sérieuses peuvent commencer.

Un épisode un peu plus rythmé aurait été un peu mieux, mais comme il s'agit d'un pilote introduisant une nouvelle situation. J'attends de voir la suite pour juger.
Néanmoins, le sujet est fort et exerce de lui-même une attraction dont il est difficile de se départir une fois rentré dedans.
Et surtout, dans la seule scène où Darwyn se départit de sa couverture pour lâcher une 'blague' quand il discute avec son contact/ami du FBI : "Tu pourras faire ce type d'infiltration quand l'armée néo-nazie se sera réorganisé", on entre-aperçoit Darwyn tel qu'il est vraiment, on prend conscience soudain de certains sacrifices... Néanmoins, on est aussi conscient du risque inhérent à toute infiltration quand il cite dans cette discussion professionnelle le Coran.
Un sujet fort à regarder, traité sur un ton proche de The Grid (si vous voulez un ordre d'idée).

Petit bémol futile : Fallait-il vraiment que l'ex-skinhead arrogant et stupide soit un... français ? (non, je ne suis pas parano...)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Nakayomi Sam 17 Déc - 2:23

Pas la peine de m'aguicher avec le casting très masculin de la série Heather, ça marche pas (quoique je crache pas sur Oded... Rolling Eyes )... Mais je suis plutôt en froid avec ce genre d'histoire en général, même si j'en ai suivi quelques-unes (la mini-série qui est passée sur France 2 l'année dernière je crois... Avec... Euh, je sais plus... C'était avec Julianna Margulies, non ? Bref)...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Sam 17 Déc - 8:40

Nakayomi a écrit:Mais je suis plutôt en froid avec ce genre d'histoire en général, même si j'en ai suivi quelques-unes (la mini-série qui est passée sur France 2 l'année dernière je crois... Avec... Euh, je sais plus... C'était avec Julianna Margulies, non ? Bref)...
Oui, la mini-série de France 2 était avec Julianna Margulies, Dylan McDermott Wink
C'est justement à cette série que je compare Sleeper Cell. Elle ressemble assez dans sa façon de traiter et d'aborder le sujet à The Grid (je suis désolée, je me souviens plus du titre vf Embarassed )

Nak' omniscient a écrit:Pas la peine de m'aguicher avec le casting très masculin de la série Heather, ça marche pas (quoique je crache pas sur Oded... Rolling Eyes )...
Roh...zut... Je suis démasquée Razz
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Nakayomi Sam 17 Déc - 14:13

Heather a écrit:
Oui, la mini-série de France 2 était avec Julianna Margulies, Dylan McDermott Wink
C'est justement à cette série que je compare Sleeper Cell. Elle ressemble assez dans sa façon de traiter et d'aborder le sujet à The Grid (je suis désolée, je me souviens plus du titre vf Embarassed )
Bon, j'ai pas encore une mémoire trop pourrie, ça me rassure... Donc, euh... Je crois bien que c'était Etat d'Alerte pour le titre VF... (D'ailleurs, la série a dû sortir en dvd je crois)... Enfin, peut-être que si un jour ça passe en France, je tenterai le coup, mais pas en sortie d'usine en tout cas...

Roh...zut... Je suis démasquée Razz
C'est qu'on me la fait pas à moi ! Mr. Green
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Nakayomi Ven 13 Jan - 14:35

Aujourd'hui j'ai... décidé de faire du détournement de topic pour vous parler d'une série pas tout à fait nouvelle... Rolling Eyes Mais inédite en France...

Voici donc...

TILT

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Tilt7sa

On y retrouve entre autre Eddie Cibrian et Chris Bauer, tous deux issus de New York 911...

Descripition (http://www.serieslive.com/fiche_serie.php?n=480) :
Alors que le championnat du monde de poker commence dans un mois à Las Vegas, une équipe de trois jeunes joueurs professionnelles se forment dans le but de battre "The Matador" (Michael Madsen, Ultime recours) : le joueur le plus fort et le plus puissant du tournoi. Cette équipe est composée de Eddie Towne(Eddie Cibrian, New-York 911), un jeune homme que les femmes trouvent charmant et qui est un des jeunes joueur les plus doués du circuit. Son père, un joueur assidu des cartes le soutient dans la démarche. A ses côtés se trouve également Miami (Kristin Lehman, Amy) une jeune femme sexy qui cherche à battre "The Matador" pour des raisons personnelles. Elle avait quitté le jeu depuis quelques temps mais veut faire un retour triomphale. Et enfin, le troisième équipier est Clark Marcellin (Todd Williams, New-York 911), c'est un joueur talentueux qui s'est tourné vers le poker pour échapper à sa famille. Le "Colorado Casino" où se déroule le championnat appartient à Bart Rogers surnommé Lowball (Don McManus, NYPD Blue). Tout le monde se prépare pour le grand évènement...

Mon avis :
A l'instar d'autres séries se déroulant dans des univers particuliers tels que Urgences ou A La Maison Blanche, il faut se familiariser avec le jargon employé pas toujours évident à saisir. Ensuite, il faut s'immerger dedans et je dois dire que je suis loin d'être sensible à l'univers de Tilt qui est le jeu.

Pour autant, ce pilote réussi haut la main son pari en donnant envie au téléspectateur de voir la suite. Comment réussir ce tour de de force ? Tout simplement en se servant de l'univers (les jeux) dans laquelle elle se situe pour nous conter une histoire qui semble bien plus vaste.

Dans ce premier épisode, on découvre donc les personnages principaux via plusieurs scènes d'expositions. Et si au départ les relations entre eux semblent plutôt floues, on s'aperçoit au fur et à mesure de quoi il en retourne. Idem pour l'histoire dont on comprend les enjeux qu'une fois l'épisode terminé.

On a donc une histoire de triche dans les jeux et d'anciens jouers qui ont sous en commun de s'être fait escroqués par le "matador". Et c'est apparemment la vengeance des escroqués que l'on va suivre au cours de la série.

Cette perspective semble des plus prometteuses si la suite est dans la même veine que ce pilote.


Et tant que j'y suis, un petit bilan des 9 premiers épisodes de la série Invasion (qui a enfin repris après plusieurs semaines d'arrêt)...

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Not20full20invasion20cast20on2

Plutôt bon dans l'ensemble, la série se laisse suivre sans aucun problème malgré quelques défauts évidents (de grosses ficelles utilisées notamment ou quelques scènes limites crédibles)... Pour autant, l'ambiance qui règne est plutôt agréable (amis de la nature bonjour, ça change des séries où l'on peut être vite étouffés par les grandes villes, la majeur partie de la série se passe dans le parc dont Russ est le ranger) et intriguante... Chaque épisode vient apporter une pièce au puzzle...

De ce côté là, on avance un peu de manière à la Lost même si j'ai l'impression qu'on nous fait moins faire du surplace en répondant quand même au fur et à mesure à quelques questions (tout en s'en posant d'autres par la suite)... De même qu'au fur et à mesure des épisodes les personnages prennent un peu plus d'épaisseurs.

Donc voilà, j'attends la suite avec impatience...
Et bonne (ou mauvaise... on sait pas trop) nouvelle, c'est France 2 qui a acheté la série... Peut-être dans dix ans sur France 4 quoi... Rolling Eyes
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Ven 27 Jan - 19:33

Nak' sur la mauvaise pente a écrit:Aujourd'hui j'ai... décidé de faire du détournement de topic pour vous parler d'une série pas tout à fait nouvelle...
What the fuck ?!?

Laughing
Merci pour ce petit aperçu de cette série que je ne connaissais pas jusqu'à présent Wink



Sinon, aujourd'hui (enfin, depuis 15 jours), je teste... How I met your Mother

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Imagesimage2711000174vb

Sur : CBS

Genre : Sitcom

Avec : Alyson Hannigan (Buffy contre les vampires), Neil Patrick Harris (Dr Doogie), Bob Saget (La Fête à la Maison).

Synopsis : How I met your mother (comment j'ai rencontré ta mère/votre mère) suit les péripéties amoureuses de Ted. Tout a commencé alors que son meilleur ami Marshall lui annonce brutalement qu'il a décidé de demander à sa petite amie Lily, une institutrice, de l'épouser.
Et là, en plus du choc, c'est le déclic pour Ted. Il comprend qu'il a grand intérêt à se bouger s'il veut lui aussi trouver quelqu'un avec qui fonder une famille. Il cherche souvent conseils auprès d'un autre ami, Barney, malgré ses opinions parfois un peu trop... directes.
Lorsque Ted rencontre Robin, il pense uqe c'est l'Amour de sa vie... est-ce vraiment le cas ?
Tout cela est conté en voix off par un Ted plus âgé qui raconte cette histoire à sa progéniture...
(issu de www.serieslive.com )


Mon avis à moi (après visionnage des 11 premiers épisodes) :
Je ne suis généralement pas trop 'sitcom'. Mais j'aime beaucoup Alyson Hannigan, et ses quelques scènes dans Veronica Mars me l'ont agréablement rappelé. Lisant des réactions plutôt positives sur cette nouvelle comédie, je me suis donc lancée.

Le premier qualificatif qui me vienne à l'esprit à propos de cette série, c'est attachant. En effet, cette bande de copains loufoques n'innove pas le genre, mais toutes ses personnalités pour certaines diamétralement opposées donnent un coktail sympathique. Certaines situations très excentriques peuvent paraître exagéré (le coup du cafard-souris), mais dans l'atmosphère ambiante, on s'intègre dans la série.
Ted s'il est parfois un peu agaçant avec son obsession endosse le rôle d'un Ally McBeal au masculin et on s'attache au personnage à travers toutes ses (més)aventures. Barney, le plus loufoque de la bande, est l'élément comique par excellence ("Have you met Ted ?" "The Lemon Law" ect... Laughing ). Tandis que Lilly et Marshall nous offre un côté à la fois plus mature, mais parfois encore plus enfantin. Robin est définitivement l'élément stable, qui s'intègre au fur et à mesure, beaucoup plus rationnelle que les autres, cela permet de mettre en perspective cette bande de joyeux drilles.

Bilan --> Parfois un peu poussées, les situations dépeintes arrivent néanmoins souvent à vous arracher plus qu'un franc sourire. Et surtout, je crois que le point fort de la série est de se baser sur un ensemble de personnages qui forme une bande à laquelle on s'attache vite. Smile
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Nakayomi Sam 28 Jan - 2:18

Heather a écrit: What the fuck ?!?

Laughing
Merci pour ce petit aperçu de cette série que je ne connaissais pas jusqu'à présent Wink
Dès qu'il s'agit d'Eddie, je suis prêt à risquer tous les dangers ! Laughing

Sinon, pour How I Met Your Mother, ça a l'air plutôt sympa... En général, j'suis assez bon client pour les sitcoms, alors si toi-même en n'en étant pas friande tu as accroché, je regrette de voir que ce sera un truc que je ne verrais sûrement jamais (alors, tout le monde a bien suivi le fond de ma pensée ? Interrogation écrite demain !! Mr. Green ).
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Ven 3 Fév - 23:04

Naka tortueux a écrit:je regrette de voir que ce sera un truc que je ne verrais sûrement jamais (alors, tout le monde a bien suivi le fond de ma pensée ? Interrogation écrite demain !!)
Une aspirine ? Razz

La série peut arriver jusqu'en France... Je pense que ça dépendra si CBS la renouvelle ou pas scratch

-----------------------
L'essai de la semaine...

The Triangle

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Triangle8qp

Sur : Sci-Fi (courant décembre 2005)

Format : Mini-Série (3 x 1h30 )

Genre : Fantastique

Avec : Eric Stoltz, Catherine Bell (JAG), Bruce Davison, Michael Rodgers, Sam Neil.

Synopsis (www.serieslive.com) :
Après qu'un de ses cargos ait disparu et que l'équipage d'un autre ait en partie disparu, le milliardaire Eric Benirall décide de créer une équipe spéciale afin de résoudre ce mystère. Cette équipe sera composée de Howard Thomas (Eric Stoltz), un journaliste spécialiste des questions autour du triangle des Bermudes; Emily Patterson (Catherine Bell), une spécialiste des fonds sous-marin; Stan Lathem (Bruce Davison), qui possède des pouvoirs psychiques; Bruce Geller (Michael Rodgers), professeur de météorologie. Ensemble ils vont très vite être confrontés à une suite de phénomènes paranormaux. De son coté Meeno Paloma (Lou Diamond Phillips), un activiste de greenpeace, va être le témoin d'un terrible accident qui voit la destruction et la disparition en quelques secondes d'un balainier japonais et du bateau de greenpeace dont il était au commande. Il est le seul survivant. Une fois de retour chez lui, il semblerait que sa mémoire ait été altérée.

Avis : (au 2/3 de la mini-série Wink )
Le scénario est pour l'instant très efficace. La série aborde des thèmes classiques de fantastique, le voyage dans le temps, la conspiration gouvernementale, la perte de la réalité, avec pour toile de fond le fameux Triangle des Bermudes, un sujet qui à lui seul exerce un attrait particulier.
Elle ne tombe dans trop de facilités, et malgré parfois quelques petites incohérences, l'ensemble happe vraiment le téléspectateur, nous embrigadant dans un mystère qui s'épaissit au fil des minutes sans temps mort une fois l'intrigue lancée. Par certaines scènes, on se croirait devant une fiction de Stephen King, et certains plans sont dignes de quelques films/livres à vous faire frissoner. C'est du fantastique très bien traité, je trouve. Les scénaristes exploitent pleinement le potentiel du synopsis. Rien de révolutionnaire, mais un mélange piquant et frissonant.
Vraiment très intéressant, avec un côté envoûtant, dont le mystère nous submerge.
Côté personnages, pas de grande innovation, mais une palette classique et efficace de figures différentes et complémentaires, dans la droite lignée des équipées de l'impossible. Very Happy

Bilan --> J'étais curieuse a priori, et je finis finalement piquée au vif. Eh, je comprends pourquoi la mini-série a fait un tel carton sur Sci-Fi en terme d'audiences Cool

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Thetrianglelogo2pw
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Nakayomi Sam 4 Fév - 2:17

Heather a écrit:La série peut arriver jusqu'en France... Je pense que ça dépendra si CBS la renouvelle ou pas scratch
Le problème majeur étant surtout qu'aucune chaîne hertzienne (ah si, M6 pour des sitcoms familiales à 20h10 et France 2 dans le cadre de KD2A mais je crois que c'est pas trop les cibles de How I Met Your Mother) ne diffuse de sictom (mis à part la sacro-sainte Friends)... Donc, j'ai peu d'espoir de la voir en fait...

Quant à Triangle, je verrais bien ça sur M6, s'ils pouvaient m'entendre... Rolling Eyes
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Sam 4 Fév - 10:26

Nakayomi a écrit:Le problème majeur étant surtout qu'aucune chaîne hertzienne (ah si, M6 pour des sitcoms familiales à 20h10 et France 2 dans le cadre de KD2A mais je crois que c'est pas trop les cibles de How I Met Your Mother) ne diffuse de sictom (mis à part la sacro-sainte Friends)... Donc, j'ai peu d'espoir de la voir en fait...
Les chaînes de la TNT offrent plus de débouchés désormais, non ? (bon, nous on nous annonce la TNT pour début 2007, donc, c'est pas encore demain, mais je sais que tu la reçois Wink )

Quant à Triangle, je verrais bien ça sur M6, s'ils pouvaient m'entendre... Rolling Eyes
Oui, quand on le regarde, on pense immédiatement à M6. A mon avis, il y a fort à parier que la mini-série prendra trois soirées de M6. En plus, 1h30 par partie, c'est parfait pour les caser. C'est vraiment tout à fait le genre de la chaîne. Et la mini-série a battu tous les records d'audience de Sci-Fi Very Happy
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Nakayomi Dim 5 Fév - 4:14

Heather a écrit:Les chaînes de la TNT offrent plus de débouchés désormais, non ? (bon, nous on nous annonce la TNT pour début 2007, donc, c'est pas encore demain, mais je sais que tu la reçois Wink )
Effectivement, ce n'est pas faux, la TNT serait un bon endroit pour diffuser la série, surtout que les chaînes sont un peu moins frileuses au format sitcom... Allez, je prie pour que ça arrive du coup...

Oui, quand on le regarde, on pense immédiatement à M6. A mon avis, il y a fort à parier que la mini-série prendra trois soirées de M6. En plus, 1h30 par partie, c'est parfait pour les caser. C'est vraiment tout à fait le genre de la chaîne. Et la mini-série a battu tous les records d'audience de Sci-Fi Very Happy
Si avec tout ça M6 ne diffuse pas, c'est qu'ils n'y auront vraiment rien compris... Evil or Very Mad
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Mer 29 Mar - 22:35

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Conviction

Nouvelle création de Dick Wolf. Mais qui s'attarde plus sur les personnages et leur vie privée que les Law&Order.
Diffusé sur NBC depuis début mars, après Las Vegas.

Ca parle de quoi ? (www.serieslive.com)
Une équipe de jeunes assistants du procureur font leurs premiers pas dans le milieu judiciaire. Ensemble, ils s'attachent à résoudre des cas divers mais tous aussi durs les uns que les autres. Ils sont guidés dans leur tâche par Alexandra Cabot (Stephanie March, qui interprétait déjà ce rôle dans New-York Unité Speciale). A suivre dès mars sur NBC...

Avec qui ?
Julianne Nicholson 2love2 (Ally McBeal, Hôpital San Francisco), mais aussi J. August Richards (Angel), Jordan Bridges (Charmed), Eric Balfour (Sex, Love and Secrets) Anson Mount (The Mountain) et Milena Govich...

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Conviction13st

Avis
Après le visionnage des trois premiers épisodes (sur les 4 à ce jour diffusés), j'en garde dans l'ensemble une impression mitigée.
C'est une série judiciaire honnête, très dynamique, qui sait s'entourer d'un ensemble de personnages auquel on s'attache. Les dialogues sont ciselés, la réalisation virevoltante, mais la série souffre d'un mal très actuel. En effet, difficile à priori de révolutionner le genre des séries judiciaires. Les affaires traitées ont toutes un air de déjà vu, sans compter des personnages qui demeurent néanmoins très stéréotypés malgré tout l'enthousiasme qu'ils y mettent.
Pourtant, Conviction est une série très honnête. Les scénarii ne manquent pas de cohérence, et on ne s'ennuit pas une seconde. On trouve une ambiance très différente des habituelles séries de Dick Wolf, et la caméra virevoltante qui surfe dans des bureaux, véritables fourmilières où tout le monde s'agite, a un faux air de The Guardian (Le Protecteur en VF). En schématisant, on peut trouver dans cette série, un parallèle avec The Practice de l'autre côté de la barrière.
Mais si on suit avec plaisir, on n'en garde pas de souvenirs mémorables, ni un enthousiasme débordant. La ville de New York est-elle suffisamment grande pour accueillir une (nouvelle) série judiciaire ? L'atmosphère et l'ambiance de la ville sont décortiquées depuis des années par notre petit écran, et nous allons finir par mieux connaître cette 'communauté' et le droit de New York que le nôtre... Rolling Eyes

Bilan -> Une série qui ne manque pas de charme, de jeunes acteurs dynamiques et trentenaires constituent un casting agréable à suivre... Mais la série est loin de révolutionner un genre certes, difficilement révolutionnable. Enfermée dans un air de déjà vu qui ne nous quitte pas, on en garde une impression mitigée.

Mais ne suivant aucune série judiciaire pour le moment, je pense continuer un peu pour voir où la série va nous mener rolles


A noter que la série irait parfaitement dans la case de 16h en semaine de TF1...
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  marli Mer 29 Mar - 23:39

bon je vais faire la promo d'une excellente série :
"Bones" est une de mes séries chouchouttes, certains diront que cela ressemble à CSI ou encore à NCIS, moi je dis non, "bones" a son propre schéma, et je suis fan et pas seulement parce David Boreanaz en ai le héros.
Introduction
Ce drama nous fait suivre le docteur Brennan qui a la capacité de lire dans les os des victimes pour les identifier. De ce fait, elle aide l'agent spécial Seeley Booth (David Boreanaz, Angel) dans ses enquêtes policières. Diffusée sur la FOX depuis la rentrée 2005.

Fiche technique

Créateur(s) : Hart Hanson et Kathy Reich
Producteur(s) : Barry Josephson et Hart Hanson
Année de création : 2005
Nombre de saisons (actuellement) : 2
Genre : policier
Titre VO : Bones
Pays d'origine : Etats-Unis
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Diffusion en France : M6
Diffusion au Canada : Global
Diffusion aux Etats-Unis : Fox

Description
La série Bones est inspirée de la vie du médecin legiste et écrivain Kathy Reichs. On y suit le docteur Temperance Brennan (Emily Deschanel), médecin legiste qui travaille au Jeffersonian Institution et qui écrit dans le même temps des romans. Elle a l'étrange capacité de pouvoir lire des indices dans les os de victimes humaines. De ce fait, les autorités lui ont demandé d'assister des enquêtes policières dans lesquelles les corps des vicitimes sont si décomposés qu'il est impossible d'utiliser des méthodes traditionnelles pour l'identification.
Brennan est entourée de collègues tout aussi brillants, la très pragmatique Angela Montenegro (Michaela Conlin) qui a créé un logiciel permettant de rendre compte de la scène du crime en trois dimensions d'une façon incroyablement réaliste, son assistant Zack Addy (Eric Millegan), un jeune prodige qui un QI qui lui permet de mener plusieurs doctorats dans le même temps, et le docteur Daniel Goodman (Jonathan Adman, vu dans Mes plus belles années).
Brennan a souvent l'occasion de faire équipe avec l'agent spécial Seeley Booth (David Boreanaz, vu dans Angel), un ancien tireur d'élite dans larmée qui fait très peu confiance aux scientifiques lorsqu'il s'agit de résoudre des crimes. Mais malgré leurs différentes, Brennan et Booth travaillent d'une façon particulièrement efficace quand ils sont ensemble.

Mini galerie

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Bones035xl

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Bones018vy
Bones - Dr. Temperance Brennan (Emily Deschanel) et l'agent spécial Seeley Booth (David Boreanaz)

Derniere news :
S2 pour bones cheers
http://www.serieslive.com/news.php?n=2261

source : Serieslive.com

J'en suis à l'épisode 7 de la s1 et j'en suis gaga, les persos sont hyper attachants mais rien n'est epargné, que ce soit "la momie dans le mur" ou le meurtre sordide d'un bébé, on voit une belle synergie et un grand sens de la compension et puis il y a David...
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  loupiote Jeu 30 Mar - 8:46

Si un jour, ces séries débarquent en France. Beh je veux bien les tester.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum