FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

+27
Théana
Shopgirl
Scully
mimi
Hio-Tin-Vho
Malone
POPPY
Fraisy
Holf
Jenny
Zoute
célie
miklhomme
Mali
Céline
aliasfr
dmfan
Ally
showrunner
loupiote
marli
charly
Pim
Azertynin
Magic
Nakayomi
Heather
31 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Mar 11 Juil - 10:40

Je commençais à désespérer à trouver une nouvelle série estivale qui me donne vraiment envie de la suivre. C'est semble-t-il trouvé finalement Cool

Ce n'est pas vraiment une surprise au vu des thèmes abordés, mais j'ai vraiment bien accroché à ce pilot. Smile
Donc, ce matin, c'était :


BROTHERHOOD

Diffusé sur Showtime
Depuis le 9 juillet 2006

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Brotherhood

Ca parle de quoi ?
www.serieslive.com a écrit:Brotherhood (littéralement : confrérie), diffusée sur Showtime, suit la vie de deux frères vivant à Providence, une cité voisine de Rhode Island. Elle est aussi appelée 'The Hill/La colline". Rhone Island est une ville avec une justice de rue et un rapport aux affaires très sombre. Le genre de ville où il ne fait pas bon y vivre.
Tommy Caffee (Jason Clarke) est un homme de famille et un politicien local qui reste en dehors de ces magouilles pour protéger la communauté et ses propres intérêts. Mais son monde va basculer lorsque son frère, Mike (Jason Isaacs), gangster de profession va revenir à The Hill pour en prendre le contrôle.

Le pilote de la série a été diffusé le dimanche 9 juillet 2006, à partir de 22H00 heure locale sur la chaîne câblée Showtime. Intitulé Mark 8:36, il fait référence à ce passage de la bible : "A quoi sert-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd sa vie ?"
Tous les noms des épisodes font référence à un passage de la bible.

Alors qu'elle était en production, la série a changé de titre deux fois. Premièrement, il avait été envisagé de l'appeler Down City, puis ensuite The Hill, mais c'est bien Brotherhood qui a été retenu finalement.


Avis
L'ambiance de la série est très sombre. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle nous introduit dans les coulisses et les méandres de la politique locale, entre corruption, liens mafieux et chantages. Certes, on peut trouver à la série un faux air des Sopranos, version irish, mais c'est quand même assez différent dans le traitement d'ensemble des intrigues.
Les personnages sont plus complexes qu'il n'y parait à première vue, et montrent tous un certain potentiel. La femme de Tommy, a priori archétype mère/épouse parfaite, qu'on découvre en une scène complètement sous un autre jour, en train de tromper son mari et de se droguer avec un ancien flirt de lycée. Elle n'est vraiment pas heureuse dans son mariage et sa vie. La mère des deux frères m'a fait exploser de rire quand elle donne la fausse monnaie de Michael à une de ses 'amies', pour 'charité' Laughing (très pragmatique dans le blanchiment d'argent).
La série dépasse vite finalement la simple opposition entre les deux frères, pour se retrouver avec une vision plus globale des choses, entre mob et politique locale, les deux frères étant finalement de simples protagonistes dans un tableau plus large. Michael totalement instable, sociopathe sur les bords, et pourtant qui surprend plus d'une fois par son comportement : il revient pour remettre en place son vieux gang tout à la fois faire régner la 'justice' à sa façon (aïe mon oreille :ph34r: ) ?
Tommy tout à la fois ambitieux et droit. Tous les deux sont finalement quand même pragmatiques. Ce n'est pas du noir/blanc comme sur l'affiche de promo, mais plutôt du gris plus ou moins foncé. J'ai trouvé que la série évitait sans mal l'écueil du manichéisme primaire.
Plus fort que les différences de position, il y a les liens du sang qui semblent prévaloir. Donc cela donne une sorte de mélange alléchant avec un pilot qui soulève beaucoup de questions et pose différentes intrigues concernant les implications du retour de Michael, entre la mafia locale qui ne voit pas ça d'un bon oeil (et qui verrait bien Michael mort comme ils l'expliquent à Tommy), la police qui surveille tous leurs gestes, d'autres politiciens locaux... Des intérêts très divers sont en jeu...

Bilan -> J'ai bien aimé Smile (disons que parmi les nouvelles séries estivales que j'ai vu, c'est la plus intéressante et prometteuse). Ca a l'air solide, avec beaucoup de ramifications diverses. Une atmosphère sombre, voire violente, avec en background les magouilles et les dessous de la politique locale, et des liens familiaux ambigüs, les différences de vue contre les liens du sang...


Mais je ne suis pas très amateur de fictions violentes, où l'hémoglobine coule à flots
Je retire ce que j'ai dit précédemment, le deuxième épisode était finalement beaucoup plus violent que le premier, pas mal de scènes de torture (gloups...cette chaise avec ses piques) et beaucoup d'hémoglobine. Reste le défaut principal : les méchants sont vachement plus intéressants que les gentils (zut) Rolling Eyes
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Ven 14 Juil - 12:29

PSYCH

Diffusé sur USA Network.
Depuis le 7 juillet 2006.

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Psych09story

Ca parle de quoi ?
Shawn Spencer (James Roday) a développé un sens de l'observation extraordinaire. Son père, un officier de police, lui a appris à faire attention à chaque détail, même les plus minutieux, qui l'entoure. Arpès avoir donné un tuyau sur un crime à la police, il est accusé de l'avoir commis. Essayant de prouver son innocence, Shawn convainc la police qu'il est clairvoyant et commence alors à résoudre des enquêtes.
Il va alors créer sa propre agence d'investigation.

Avec qui ?
James Roday, Corbin Bernsen (Cuts), Dulé Hill (A la Maison Blanche), Maggie Lawson, Kirsten Nelson, Timothy Omundson (Deadwood)


Et alors ?
C'est complètement déjanté et totalement parodique Laughing
Il y a des bonnes choses dans ce pilot, mais aussi des petits points moins bien.

Parmi les côtés positifs, Shawn est vraiment un personnage à lui tout seul. Ses idées qui partent un peu dans tous les sens, son côté théâtrale à l'extrème donne l'impression que l'acteur en fait un peu trop, mais la série optant pour un ton vraiment parodique sans rien prendre vraiment au sérieux, comme le personnage de Shawn finalement, ça se fond dans l'histoire.
Alors bizarrement, j'ai bien aimé Dulé Hill. Je sais que je le trouvais assez transparent dans The West Wing. Pourtant là, son duo avec Shawn sonnait bien. Comme toujours c'est quand il joue dans un registre qui impose une certaine distance et une position en porte-à-faux avec son vis-à-vis que Dulé Hill est le meilleur (et en cela, son jeu m'a rappelé celui de TWW en plus exagéré par le côté parodique, un registre finalement qui lui sied bien -sauf que l'imaginant avoir ces réactions dans TWW, c'était vraiment trop drôle Laughing -bon, après 7 ans, mon esprit va avoir du mal à s'en détacher cylon1 ).
Par contre, j'ai peur que le scepticisme de Gus face aux plans de Shawn devienne lassant à la longue. Comme la fin avec 'just for today'. Ca va bien un peu, mais il ne faudrait pas non plus camper sur ce modèle tout le long.

Côté intrigue policière, on a le problème des guest-stars déjà évoqué dans un topic : Don S. David serait-il passé par là s'il n'avait rien fait/à se reprocher ? Dès qu'il apparait, sans chercher plus loin, je l'avais mis numéro 1 sur ma liste de suspect.

Un point intéressant éventuellement à creuser du côté des personnages, ce serait la relation de Shawn avec son père. Assez ambivalente, qui met Shawn sur la défensive et le fait redescendre de son irresponsabilité chronique pour rechercher même s'il se refuse de l'avouer l'approbation de son père. Maintenant, j'espère que le simple article de journal ne conclut pas cela.

Je trouve bien trouvé finalement le fait de zoomer sur les détails que Shawn retient, ça permet au téléspectateur de suivre son raisonnement.

Sinon, du côté des policiers, on est resté dans l'extrème caricature jusque là. Donc à voir comment cela va évoluer. Timothy Omundson joue encore un gars qu'on va détester je sens, il est décidément abonné à ce registre.


Du côté du négatif, le rythme reste quand même assez inégal dans ce pilot, avec des passages un peu lents. Le théâtralisme de Shawn quand il décide d'avoir une vision, même si cela sied au côté parodique, risque à la longue de lasser. Il ne faudra pas que l'on se cantonne uniquement à cette situation de départ, et il va falloir épaissir et faire évoluer les personnages pour pouvoir tenir en longueur.

Bilan -> Wait & See, mais en tout cas, ce pilot est sans conteste drôle et déjanté. rolles
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Ally Ven 14 Juil - 13:00

Brotherhood Exclamation A VOIR Exclamation A VOIR Exclamation A VOIR Exclamation
J'ai bcp aimé le pilote et j'attends avec impatience la suite (et comme en plus, je travaill avec des élus locaux, j'accroche vraiment énormément thumright ).
Les personnages sont tout en nuance alors qu'effectivement, au vu du sujet et de l'affiche, je voyais bien la série fondée sur le méchant frère crapuleux et le gentil honnête pascontent
Bref, à suivre Exclamation
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Ven 14 Juil - 13:24

Ally a écrit:Brotherhood Exclamation A VOIR Exclamation A VOIR Exclamation A VOIR Exclamation
Dans mes bras Ally, collègue sériephile cheers Je commençais à désespérer de ne pas trouver d'âme soeur concernant cette série sur aucun forum rolles Very Happy

J'ai lu que la série était en réalité (librement) inspirée d'une histoire vraie aux Etats-Unis des frères Bulger (de Boston).
A lire :
This mob story works the old-fashioned way
In Showtime's 'Brotherhood,' Crime and Politics Meet in Providence (NY Times)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  dmfan Ven 14 Juil - 17:09

Heather, j'ai suivi tes conseils. J'ai regardé "Brotherhood" et je dois l'avouer, cette série m'a séduite, essentiellement pour son absence de manichéisme.
Une série à suivre donc. Smile
Quant à "Psych", je ne sais pas pourquoi mais la mayonnaise n'a pas pris pour moi. Peut-être ne suis-je pas dans le bon état d'esprit. Je ne suis pas sûre de donner suite.
En tous cas, merci infiniment pour tes conseils.

Ah, j'oubliais… je suis "Saved" toutes les semaines grâce à toi. Smile J'aime beaucoup. Rien de vraiment original. Mais les personnages sont attachants. Et ils vous donnent envie d'en savoir plus. Smile
dmfan
dmfan
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Ven 14 Juil - 20:04

J'ai regardé "Brotherhood" et je dois l'avouer, cette série m'a séduite, essentiellement pour son absence de manichéisme.
Very Happy Concernant l'audience de ce pilote n'est pas bonne (65ème audience de la semaine, 454.000). Mais les séries de Showtime ne réunissent jamais grand monde (je me demande d'ailleurs d'où peut venir ce récurrent problème d'audience, cf Huff, Dead Like Me, Sleeper Cell..., pas de problème de qualité pourtant cylon1 ). CBS doit rediffuser le pilote samedi soir. En espérant que ça aide à booster la série. Mais elle a reçu de bonnes critiques de la part de la presse en tout cas (parfois les bonnes critiques peuvent sauver une série si l'image renvoyée est bonne pour la chaîne).

Quant à "Psych", je ne sais pas pourquoi mais la mayonnaise n'a pas pris pour moi. Peut-être ne suis-je pas dans le bon état d'esprit. Je ne suis pas sûre de donner suite.
Elle a réuni plus de 6 millions de personnes côté audience (battant le record du câble pour cette année).
Ce n'est peut-être tout simplement pas ton genre Wink

Ah, j'oubliais… je suis "Saved" toutes les semaines grâce à toi.
Smile J'ai continué également à suivre (d'ailleurs c'est la seule série que je n'ai pas abandonné si on ne compte pas les nouvelles de cette semaine -Brotherhood et Psych). C'est vrai que cela ne révolutionne pas le genre, mais on s'attache aux personnages qui suscitent tous l'intérêt du téléspectateur, à ces séries de petites histoires qui s'enfilochent. J'aime bien l'ambiance également avec une soundtrack peut-être un brin envahissante mais qui dynamise bien. Bref, c'est sympathique et fait passer un bon moment. Une série très honnête thumleft
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  dmfan Ven 14 Juil - 20:41

Concernant l'audience de ce pilote n'est pas bonne (65ème audience de la semaine, 454.000). … Mais elle a reçu de bonnes critiques de la part de la presse en tout cas (parfois les bonnes critiques peuvent sauver une série si l'image renvoyée est bonne pour la chaîne).
Je suis surprise par les audiences. Mais souvent audience ne rime pas toujours avec qualité et vice et versa. La série "Homicide" a toujours d'excellentes critiques mais les taux d'audience n'étaient pas toujours bons. Elle a pourtant tenu 7 ans. Very Happy

Elle a réuni plus de 6 millions de personnes côté audience (battant le record du câble pour cette année).
Ce n'est peut-être tout simplement pas ton genre
Peut-être pas. Very Happy

Bref, c'est sympathique et fait passer un bon moment. Une série très honnête
Exactement. Very Happy
dmfan
dmfan
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  aliasfr Sam 22 Juil - 15:53

est ce que quelqu'un a vue la nouvelle série Eureka ??? parce que je vient de voir l'épisode pilote est j'ai vraiment aimer (enfin ce que j'ai pu comprendre j'attend les ST pour la revoir ) ,pourtant je ne suis pas trop science fiction ,mais la c'est bien fait ,drole ,j'aime bien les acteurs ,tout pour plaire si la série continue sur sa lanceé thumright
aliasfr
aliasfr
Agent spécial

Nombre de messages : 1640
Date d'inscription : 11/06/2005

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  showrunner Sam 22 Juil - 17:46

Le pilot a fait un veritable carton! Et la serie a ete tres favorablement recue par la critique...
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Lun 24 Juil - 11:24

aliasfr a écrit:est ce que quelqu'un a vue la nouvelle série Eureka ??? parce que je vient de voir l'épisode pilote est j'ai vraiment aimer (enfin ce que j'ai pu comprendre j'attend les ST pour la revoir ) ,pourtant je ne suis pas trop science fiction ,mais la c'est bien fait ,drole ,j'aime bien les acteurs ,tout pour plaire si la série continue sur sa lanceé

Eureka

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Eureka_cast

Ca parle de quoi ? (www.serieslive.com)
Petite ville du nord-ouest des Etats-Unis, Eureka cache sous son apparente tranquillité, un mystérieux secret. Le gouvernement y a invité les familles des plus grands génies du monde. Dans cette ville, pendant des années, l'innovation et le chaos ont vécu de pair. L'US Marshall Jack Carter (Colin Ferguson) après avoir eu un accident de voiture, échoue dans cette ville. Il va alors essayer de ramener l'ordre à Eureka. Carter va également apprendre, à Eureka l'un des secrets les mieux gardés du pays.

Avis
Ce pilote a beau être assez long, en définitive, j'ai eu un sentiment évolutif tout au long de l'épisode. La première demi-heure est longue à démarrer, on ne sait pas vraiment où on va et on découvre toute cette ville sans en comprendre à première vue les dessous. D'autant que le personnage du marshall m'a a priori rebuté, trop 'estampillé marshall jusqu'au bout de la cravate'.
J'étais donc très mitigée, puis le pilote prend un tournant. Le rythme semble s'accélerer, ou en tout cas, une fois qu'on est rentré dans cette ville, ça devient plus intéressant. Les traits d'humour sont très présents -la relation du marshall avec sa fille (qui est la délinquante qu'il ramène à Los Angeles Laughing ), les petits détails de la vie quotidienne à Eureka (la voiture solaire, les différentes activités, les gens qui y circulent).
Côté ambiance, Eureka prend toute sa forme lors du cours de rattrapage accéléré fait au marshall. J'aime bien ce côté petite ville déjantée, avec beaucoup de personnalités secondaires marquantes et attachantes : le garagiste à ses heures perdues, l'adjointe GI Jane Laughing ou encore le chef scientifique (ravie de retrouver Greg Germann d'Ally McBeal).
Ajouté à cela une part d'ombre avec les projets militaires et la fuite qui a permis à Walter de nous faire frôler la fin du monde. Ca donne vraiment envie de continuer. La chute finale avec le marshall à la place du shérif est sympathique et donne envie de revenir.

J'aurais cependant quelques réserves.
A commencer par le fameux marshall, central dans l'épisode. Il m'a rappelé Joel Gretsch, et j'ai eu la désagréable impression d'avoir à faire à un clone. Ne supportant pas en plus ce personnage dans Les 4400, j'ai vraiment eu du mal à me faire au marshall. Je l'ai trouvé peu intéressant et le courant n'est pas passé entre nous. Ce qui évidemment, comme c'est le personnage principal de la série, peut poser problème. Cependant, vers la fin, ça allait mieux. Mais je ne suis pas certaine du bienfondé du choix de cet acteur. Neutral
Deuxième petit hic, mais qui est plus une interrogation, c'est le fait qu'on découvre directement dès la fin de l'épisode qui est derrière l'expérience ratée et a mis Walter en possession de ces matériaux de la section militaire : la psychothérapeute. Je ne sais pas, j'aurais sans doute préféré qu'on ne lève pas directement le voile et entretienne plus de mystère. Mais il faut voir ensuite quel sera le parti des scénaristes quant au traitement de cela et vers quoi on s'achemine.

Bilan -> En fin de compte, j'ai passé un bon moment et l'épisode m'a convaincu de continuer l'aventure, après quelques minutes de perplexité. La série est sans prétention, les personnages sont caricaturaux mais c'est le but assumé, et finalement toutes ces personnalités variées font passer un bon moment (sauf le marshall, pour lui, je maintiens ma réserve pour le moment). L'humour et le côté très décalé des lieux et des habitants apportent un véritable plus. Smile
Le décor de la ville est bien soigné, rien à redire sur les effets spéciaux, la réalisation est très classique et conventionnelle.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Lun 24 Juil - 17:15

Tant pis, je n'ai pas de volonté, je le savais rolles

HEROES


Diffusé le : Lundi 25 septembre 2006
Sur : NBC

Ca parle de quoi ?
C'est une saga dans laquelle des personnes du monde entier se découvrent des super pouvoirs et tentent de faire face aux changements que ceux-ci causent à leur vie. Non seulement ils vont découvrir ce que signifient leurs super pouvoirs mais aussi d'où ils viennent. Sans compter qu'ils seront amenés à unir leurs forces pour faire face à un ennemi commun voulant découvrir les secrets de leur ADN. (www.heroes.fr)

Avec :
Adrian Pasdar ("desperate housewives"), Ali Larter ("final destination 2"), Greg Grunberg ("alias"), Hayden Panettiere ("the book of daniel"), Leonard Roberts ("buffy the vampire slayer"), Masi Oka ("scrubs"), Milo Ventimiglia 2love2 ("gilmore girls" "the bedford diaries"), Noah Gray-Cabey("my wife and kids"), Santiago Cabrera ("Empire"), Sendhil Ramamurthy, Tawny Cypress.

Avis :
Bon, le pilot preair est une version plus courte que celle qui sera diffusée sur NBC en septembre, il manque certains personnages comme celui de Greg Grunberg. Même si j'aurais une petite inquiétude sur cette durée, parce que cette version courte dure déjà une heure et on la voit bien passer cette heure. Alors une heure et demie, ça risque d'être assez longuet. Enfin, on verra la version finale en septembre.

Pour l'instant, je suis assez mitigée par ce pilot. Il y a des points positifs, mais aussi beaucoup de problèmes.
C'est un pilot qui essaye vraiment de balayer l'ensemble des personnages, ce qui donne une impression d'éclatement (il faut dire qu'on fait le tour du monde, même si c'est bien connu toutes les routes mènent à New York Mr.Red ). Donc, le rythme est saccadé, on se perd un peu, cela donne un ensemble assez lent (d'où le problème de la longueur), car au fond, ce sont surtout les bases de la série qui sont mises en place.
Je passerai sur le casting que tout le monde déclare copier sur Lost, avec tendance 4400. Mais on retrouve beaucoup de têtes connues et c'est quand même du solide côté distribution.
Mes gros problèmes avec ce pilot, c'est sans doute la très haute ambition qui s'en dégage, le texte d'introduction, ce 'chapitre un' de cette 'épopée'. Les grandes discussions sur la destinée de chacun, sur la prédestination, le fait d'être spécial, ont fini par m'agacer un brin. Ca va un peu, mais les scénaristes ont une façon tout à fait sérieuse de disserter dessus, légèrement narcissique sur les bords.
En point négatif, il y a aussi l'immense toutélié avec lequel jouent les scénaristes, tous les personnages se croisent sans le savoir, de l'ami du japonais qui paye la stripteaseuse à des milliers de kilomètres, Milo et l'indien qui se retrouvent dans le même taxi, Milo qui soigne le père de la petite amie du peintre qui voit le futur, l'homme qui était chez le père de l'indien qui est en réalité le père de la pompom girl... Enfin, ça continue encore et encore. Il y a deux sortes de toutélié : le toutélié bien ficelé subtile qui happe le téléspectateur (Regenesis, saison 1) ou le toutélié indigeste et grossier (Lost). C'est sans conteste pour le second que les scénaristes ont opté.

Mais il n'y a pas que des points négatifs quand même pour une version inachevée du pilot. Les balbutiements des pouvoirs ont déjà été explorés par de nombreuses séries, mais la stripteaseuse et son reflet m'ont intrigué. Tout comme Milo et ses problèmes familaux, sa relation avec son frère, et ses rêves de savoir 'voler'. Très angsty, notamment les mots sans concession de sa mère 'tu n'es rien, ton frère est tout, tu l'as laissé prendre tout l'espace' What the fuck ?!? Super question solidarité familiale.
Evidemment, la présence dans le cast de Milo Ventimiglia est un point positif à elle toute seule rolles (comment ça, 'très objective' ? Laughing )J'ai bien aimé le twist final qui s'avère une chute inattendue qui laisse sur sa fin et donne vraiment envie de continuer.

L'ambiance est très comics, encore plus assumée par le biais du japonais et toutes ses références de Star Trek à X-Men.
Les personnages sont caricaturaux, chacun tient un rôle bien précis et bien connu. Il faut voir comment les scénaristes vont faire évoluer cela.
A suivre également ceux qui surveillaient les recherches du père de l'indien : que veulent-ils, cherchent-ils, qui sont-ils ? Et aussi savoir si les pouvoirs de sa pompom girl de fille ont un rapport avec l'activité de l'homme à lunette qu'on croise partout.

Bilan : On prend des concepts très classiques, déjà moultes fois usités à la télé, un casting solide, une réalisation propre, et on mélange le tout, rien d'original pour une recette normalement maîtrisée : voilà Heroes.
A voir concrètement vers quoi vont s'orienter les scénaristes.
Je pense être au rendez-vous à la rentrée. Parce que le concept X-Men avec une pointe de 4400, ça peut m'intéresser. Et parce que Milo 2love2 siffle (heureusement qu'ils ne l'ont pas tué dès la fin du pilote Mr.Red )
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Nakayomi Lun 24 Juil - 19:15

Heather a écrit:Avec :
Adrian Pasdar ("desperate housewives"),
Ah ouais ? Shocked (J'aurais plutôt cité Mysterious Ways ou Profit pour lui...).

Sinon, je dois dire que c'est plutôt un beau cast (Adrian et Milo dans la même série ! Laughing 2love2 ) pour une série... Bah qui peut se suivre a priori (même s'il semble y avoir quelques défauts)... Peut-être une chance que ça attérisse sur la 6...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Lun 24 Juil - 19:21

Nakayomi a écrit:
Heather a écrit:Avec :
Adrian Pasdar ("desperate housewives"),
Ah ouais ? Shocked (J'aurais plutôt cité Mysterious Ways ou Profit pour lui...).
J'avoue avoir simplement traduit la présentation de FutonCritic rolles Ils prennent juste les derniers rôles généralement, et font pas dans la spéléologie de filmographie.

Peut-être une chance que ça attérisse sur la 6...
Ca a l'air d'être une série grand public, pas trop sombre, politiquement correcte dans le sens tv du terme... A mon avis, si ça marche un peu, pas de problème pour trouver un hébergement sur une chaîne hertzienne.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Nakayomi Lun 24 Juil - 19:41

Heather a écrit:J'avoue avoir simplement traduit la présentation de FutonCritic rolles Ils prennent juste les derniers rôles généralement, et font pas dans la spéléologie de filmographie.
Haaan, on va finir par connaître tous les secrets des présentations ! Mr. Green (Et moi qui pensais que c'était toujours les rôbles emblématiques qu'ils citaient...).

Ca a l'air d'être une série grand public, pas trop sombre, politiquement correcte dans le sens tv du terme... A mon avis, si ça marche un peu, pas de problème pour trouver un hébergement sur une chaîne hertzienne.
Que le Dieu de la télé t'entende (s'il pouvait case Kyle XY aussi... Rolling Eyes ).
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Dim 30 Juil - 14:07

Je n'ai dû voir que 5/6 pilotes preair pour le moment, mais tant pis, je paris que je ne trouverais pas plus enthousiasmant d'ici la rentrée que le pilote de :

STUDIO 60 ON THE SUNSET STRIP

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 12259__studio_l

Prévu pour : Le 18 septembre.
Sur : NBC

Ca parle de quoi ?
Après avoir dépeint avec brio les coulisses de la Maison Blanche, Aaron Sorkin s'attaque dans sa nouvelle série aux coulisses du petit écran. A mi-chemin entre le drame et la comédie, la série porté par un casting de rêve, racontent l'arrivée au Studio 60 de deux nouveaux scénaristes, Matt et Danny, pour remédier aux problèmes d'audiences.

Avec :
Matthew Perry (Friends), Bradley Whitford (A la Maison Blanche), Amanda Peet (Jack & Jill), Sarah Paulson, Timothy Busfield...

Avis :
Yep, une série trouvée pour la rentrée ! A voir absolument. Mr. Green

Quarante minutes enthousiasmantes devant mon petit écran, du pur Aaron Sorkin comme je l'adore avec quelques speech bien sentis, un très bon moment de télévision. En un mot comme en cent : j'ai totalement accroché ! rolles

Bon, pour une review consistante, par où commencer ?
Commençons par le début : on est tout de suite projeté dans les coulisses de l'émission qui est sur le point de débuter. L'agitation est à son comble, débat sur le bienfondé d'un sketch, et on arrive à l'interruption de l'émission par Wes. Son speech qui sert de déclencheur à la série est excellent, bref voilà un monologue plus en signe de révérence pour Wes. On est tout de suite pris dans l'ambiance par la nervosité de la réalisation et l'ambiance électrique qui règne.
La façon d'introduire ensuite les différents personnages mérite ensuite le détour. Beaucoup d'humour, avec Jordan en train de porter un toast pour son premier jour et tous les téléphones des officiels qui se mettent à sonner autour de la table. Mais c'est surtout l'introduction du duo Matt et Danny (Matthew Perry/Bradley Whitford) qui retient le plus l'attention. Outre le comique de la scène avec Matt et ses explications sur sa rupture, la complicité entre les deux passent vraiment bien à l'écran. Superbe balance entre les deux personnages, qu'on introduit finalement très bien en posant les premiers jalons de leur background permettant de mieux les cerner -les problèmes de drogue de Danny, l'ex de Matt et puis l'annonce aussi que 90% du temps, c'est Matt qui gaffe notamment. Les deux acteurs étant excellents, Matthew Perry ne surjoue pas et arrive de façon sobre à très bien faire ressortir son personnage. J'ai un peu de mal à cerner le personnage de Jordan pour le moment par contre, c'est vrai qu'Amanda Peet passe le pilot à sourire, l'air de survoler l'ambiance survoltée et les enjeux. J'attends de voir comment elle va évoluer, mais néanmoins son personnage ne colle pas au cliché de l'arriviste. En ce qui concerne Harriet, j'ai bien aimé Sarah Pulson, notamment sa dispute avec Matt était très drôle.
Sinon, ça m'a fait aussi plaisir de retrouver Timothy Busfield, et pour avoir autorisé la diffusion d'une minute du speech de Wes en live, on ne peut qu'aimer déjà son personnage.

Concernant le scénario en lui-même, le pilot est bien construit car autour d'un point déclencheur, en une soirée, il rassemble l'ensemble des protagonistes sans temps mort. Il commence aux studios et se finit aux studios. En une nuit, l'équipe complète des personnages est réunie et mise sur les rails.
Les dialogues fusent de tout côté sur un très bon rythme, très dynamique, une légère tendance à s'écouter parler par moment, mais c'est aussi le charme des séries de Sorkin. Et quand les dialogues sont bons, ça passe tout seul.
Enfin, encore un point positif, tous les clins d'oeil et les petits détails de l'épisode. Comme Felicity Huffman au début, excellente.

Bilan : C'est solide, c'est enthousiasmant, le casting mérite le détour avec un duo Matthew Perry/Bradley Whitford détonnant et complices qui passe vraiment bien à l'écran.
Voilà un pilote comme je les aime.

Bon maintenant, je suppose qu'on pourra toujours dire que je partais avec un a priori positif, mais mon a priori positif n'a pas été déçu. Razz
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  dmfan Dim 30 Juil - 14:40

Merci, Heather. Smile Ta présentation donne vraiment envie de voir ce pilot. J'espère qu'il sera rediffusé le 18 septembre, car je crois que maintenant c'est raté.
Zut alors ! Sad
dmfan
dmfan
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Céline Dim 30 Juil - 15:14

Heather, ta review me fait trépigner d'impatience ! Laughing Very Happy
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Mali Dim 30 Juil - 15:37

Excellent Heather, c'est l'une des séries qui me botte le plus depuis tes dernières reviews, vivement que vivement...elle commence pour de bon Mr.Red
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  miklhomme Dim 30 Juil - 21:53

c'est clair que ca donne envie bravobom
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : St Florent sur Cher (18)
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  dmfan Lun 31 Juil - 10:52

Je viens de regarder le pilote de "Studio 60 on the Sunset Strip" et je suis déjà accro. Very Happy Donc déjà en manque.
Tout y est excellent, l'écriture, les acteurs, la réalisation.
Aaron Sorkin sait comment nous entraîner dans son univers.
Vivement le 18 septembre !
Very Happy

Voici quelques liens (tout en anglais) :
5 clips (tout l'épisode m'a l'air d'y être) :
https://www.youtube.com/profile_videos?user=studio60ss
Un site :
http://studio60.dailyfun.org/
La série a déjà un article sur wikipédia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Studio_60_on_the_Sunset_Strip
dmfan
dmfan
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Lun 31 Juil - 12:57

Un LJ excellent qui offre une 'revue de presse' complète du web, centré sur Aaron Sorkin, donc avec beaucoup de liens vers des articles sur 'Studio 60' récemment : http://community.livejournal.com/sorkinistas/ Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  dmfan Lun 31 Juil - 13:02

Merci, Heather !
Un blog sur la série qui a démarré en février 2006 :
http://thesunsetstrip.blogspot.com/
Un guide :
http://studio60-guide.com/
Very Happy
dmfan
dmfan
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Lun 31 Juil - 19:18

Allez zou, je me mets plus sérieusement à tous ces pilots (je promets pas d'arriver au bout de tous par contre, ni de les reviewer tous rolles )


JERICHO (Preair)

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Jericho

Diffusé sur : CBS -déjà acheté par M6-
Prévu pour : Septembre 2006

Ca parle de quoi ?
Jericho est une petite ville tranquille du Kansas. Un jour, toutes les communications (télé, radio) se coupent d'un coup. Un champignon nucléaire est aperçu au loin.
Après les explosions, les habitants survivants de Jericho entrent dans un chaos social, psychologique et physique. Personne ne sait quoi penser et la peur commence à les hanter, particulièrement car l'isolement de la ville les coupent de l'aide extérieure. Ils vont devoir faire face ensemble à ce nouveau monde mystérieux et peu familier.

Avec qui ?
Skeet Ulrich, Ashley Scott, Sprague Grayden, Kenneth Mitchell, Lennie James, Michael Gaston, Eric Knudsen, Gerald McRaney, Pamela Reed.

Avis
Bienvenue pour l'apocalypse : le pitch de départ peut être intéressant dans le genre 'série catastrophe'. Ainsi, ce pilote ressemble grandement à la première partie d'un film de série B classique.
L'absence de temps mort du pilote est un point positif indéniable, mais il y a quand même quelques hics. L'introduction des personnages se passent en douceur, pas trop de problème de rythme. Mais c'est très cliché tout ça : le retour du fils prodigue, qui a des problèmes avec son père, maire de la ville qui recherche l'intérêt général -à la différence de son méchant adversaire aux prochaines élections qui cherchent à semer la panique. On a même les triangles qui apparaissent directement avec l'ex du héros dont le fiancé était dans un avion -c'est bête, la revoilà célibataire- et la belle institutrice sauvée... Ca regorge de coïncidences un peu grosses, mention spéciale au fait que Jack tombe comme par hasard sur le bus scolaire accidenté et sauve tout le monde (médecin, conducteur de bus, soldat... Laughing ). Tout personnage a une place précise. Et vous me direz, c'est aussi pour ça que les stéréotypes existent : ça permet à chacun de s'y retrouver clairement. Pas certaine de la subtilité de l'ensemble, mais cela ne veut pas dire pour autant que cette distribution n'est pas efficace.

En effet, ce pilote m'a intrigué. On va dire que c'est aussi une énorme coincidence qu'un autre bus plein de prisonniers passait dans le coin à ce moment-là, mais au moins, ça laisse des interrogations, un peu de suspense, et tous ces chers habitants dont le maire vante les mérites à la fin vont peut-être s'avérer pour certains des personnes à qui il ne faut pas faire si confiance que ça.

Même si j'ai trouvé la réalisation du moment où la bombe explose un peu trop mise en scène et théâtrale (avec la fille qui fait un décompte -involontaire- pour jouer à cache-cache), ensuite, c'est certain que la série réussit à créer une atmosphère un peu oppressante accentuée par la nuit et la coupure d'électricité (d'autant qu'elle ne devrait pas revenir si tout le pays est sous les bombes). L'explosion nucléaire n'est pas spectaculaire de là où on est, mais sur la suggestion de ce qui se passe à Atlanta, Denver, ect... que repose toute la tension, justement.
Surtout qu'il semblerait qu'il y ait un cercle autour de la ville puisque la blonde arrive au début de la zone contaminée à la fin de l'épisode -avec tous ces corbeaux morts- je serais elle, je filerai de là en extrème vitesse, hein, parce que je pense que les appareils à détecter les radiations doivent s'affoler à l'endroit où elle s'arrête à la fin cylon1 .

Bilan : Très film de série B, ce pilote a ses imperfections, mais rend néanmoins le téléspectateur curieux de savoir ce qu'il se passe ensuite. On est laissé dans le vague quant à la future direction de la série -> vont-ils partir explorer les alentours ? que vont-ils trouver ? (les corbeaux morts et c'est tout). Comment tenir toute une saison voire plus sur ce concept de départ ?
Ca m'a l'air d'être une production classique d'une fiction catastrophe, avec ses clichés et stéréotypes, ses grosses ficelles... Mais ça ne veut pas dire pour autant que ça ne sera pas efficace en tant que divertissement.

Je regarderai l'épisode suivant pour voir où ça va nous mener. cylon1
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Nakayomi Mar 1 Aoû - 0:22

Heather a écrit:Ca regorge de coïncidences un peu grosses, mention spéciale au fait que Jack tombe comme par hasard sur le bus scolaire accidenté et sauve tout le monde (médecin, conducteur de bus, soldat... Laughing ).
Ca s'invente pas ! Laughing Quand même, ils pourraient se creuser un peu plus la tête pour les noms des supermen (Jack Bauer, Jack Sheppard... Jack Jericho... Et je suis sûr qu'il y en a d'autres -Jack Malone mais il fait moins dans le "je-sais-tout-faire" que ses deux autres homologues-).

Sinon, c'est bizarre, mais ce que tu dis à propos de ce pilote, c'est ce que je me disais à propos d'Invasion (le pilote fait aussi assez film catastrophe)... Mais je crois que je mets ça dans les séries potentielles qui peuvent m'intéresser... Mr. Green
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Heather Mar 1 Aoû - 0:38

Nakayomi a écrit:Ca s'invente pas ! Laughing Quand même, ils pourraient se creuser un peu plus la tête pour les noms des supermen (Jack Bauer, Jack Sheppard... Jack Jericho... Et je suis sûr qu'il y en a d'autres -Jack Malone mais il fait moins dans le "je-sais-tout-faire" que ses deux autres homologues-).
C'est 'Jack' Green. Et je me suis dit la même chose. C'est d'ailleurs sans doute aussi pour ça que c'est le seul dont j'ai retenu le nom. Ca a fait la même chose il y a une semaine pour la nouvelle série de Sci-Fi où le 'héros marshall' s'appelle... Jack ptdr
Ca doit être un code. Quand tu vois un Jack apparaitre à l'écran, l'américain comprend que le sauveur de la situation arrive, le chevalier blanc... Mr.Red

Sinon, c'est bizarre, mais ce que tu dis à propos de ce pilote, c'est ce que je me disais à propos d'Invasion (le pilote fait aussi assez film catastrophe)... Mais je crois que je mets ça dans les séries potentielles qui peuvent m'intéresser... Mr. Green
Ce n'est pas forcément bizarre parce que moi, ce pilote m'a rappelé celui de Surface (oui, pas encore zieuté Invasion Embarassed ) qui a aussi pour thème une invasion extraterrestre. Je ne sais pas si c'est le côté 'série B', film catastrophe, les stéréotypes et les grosses ficelles, l'ambiance générale... Mais voilà, c'est à cette série que ça m'a fait penser scratch -sauf le moment Jack-sauveteur-dans le bus-post apocalypse : là, c'était plus Lost rolles (même si ce Jack là n'est pas médecin, mais il est un petit peu touche à tout... )
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US - Page 3 Empty Re: J'ai testé pour vous...les nouvelles séries de la rentrée US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum