FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cours de grammaire ??!!

+2
aliasfr
Ana
6 participants

Aller en bas

Cours de grammaire ??!! Empty Cours de grammaire ??!!

Message  Ana Lun 10 Oct - 19:21

Bonjour !
Shocked Je suis sidérée par le nombre de fautes d'orthographe et de grammaire que l'on peut lire sur ce site ... je reconnais que j'en fais moi-même Embarassed ...
Mais doit-on donner des cours à certains ?? Il a été écrit et rappellé à plusieurs reprises que le langage SMS n'était pas admis ... je constate que certain en ont oublié de savoir écrire Twisted Evil ... vous savez .... comme on apprend au CP ...
Une faute qui revient souvent : "ça" au lien de "sa" ... ça = cela !
Ensuite on a : Ma Ta SA Nos Vos Ses qui sont des possessifs ... !
Autres fautes courantes ... la CONJUGAISON !! Merci de conjuguer correctement vos verbes et de ne pas mettre un "é" n'importe où et n'importe comment ... ça serait vraiment gentil ... car, personnellement, j'ai du mal à m'y retrouver Confused ... MEEERCI !!!!!!!!!
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cours de grammaire ??!! Empty Re: Cours de grammaire ??!!

Message  aliasfr Lun 10 Oct - 19:48

certains se prennent déja la tête en cours ,alors si en plus sur les forums on doit faire gaffes aux fautes ,c'est usant.faut pas pousser mémé non plus c'est quand même lisibles
Par contre je suis d'accord pas de language SMS ,la c'est énnervant .
J'ai fait des fautes ?,tant pis Mr.Red


Dernière édition par le Mar 11 Oct - 8:48, édité 2 fois
aliasfr
aliasfr
Agent spécial

Nombre de messages : 1640
Date d'inscription : 11/06/2005

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Revenir en haut Aller en bas

Cours de grammaire ??!! Empty Re: Cours de grammaire ??!!

Message  Leeloo Lun 10 Oct - 20:55

Qui ne fait pas de fautes d´orthographes ou grammaticales ? Tout le monde en faits, moi aussi. Simplement il ne faut pas ce prendre pour un « Larousse » vis à vis des autres.

Les fautes d´orthographes, et de grammaires, sont tolérées, ça ne nuit pas du tout aux idées des débats. Il y a une certaine tolérance à respecter.

Par contre le langage SMS est fortement déconseillé sur le forum, cela donne des messages horribles et très pénibles à déchiffrer. Certains ont l'habitude d'écrire de cette façon, alors merci de faire des efforts.

Le site est pour nous tous, sur lequel nous lions amitié, et échangeons des points de vue.

Merci de votre compréhension.

PS : Si ce sujet part en vrille il sera fermé.


Dernière édition par le Mar 11 Oct - 19:44, édité 4 fois
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cours de grammaire ??!! Empty Re: Cours de grammaire ??!!

Message  AxL Lun 10 Oct - 21:20

tout a fait d'accord avec le language SMS... mais pour l'orthographe le rejoind plutôt l'avis de Aliasfr!!!
AxL
AxL
Stagiaire au FBI

Masculin Nombre de messages : 921
Age : 35
Localisation : Alés ( 30 )
Date d'inscription : 18/09/2005

http://AxL.ZeBLoG.CoM

Revenir en haut Aller en bas

Cours de grammaire ??!! Empty Re: Cours de grammaire ??!!

Message  Ana Mar 11 Oct - 19:27

Je sais que c'est un sujet délicat et, franchement, je suis contente des réponses...
J'ai avoué faire moi même des fautes d'orthographe ... je le reconnais toujours et je ne veux pas jouer au prof, j'ai quitté l'école il y a longtemps, ce n'est pas pour donner des cours maintenant...
Je veux juste souligner (je m'étais peut-être mal exprimée scratch ) le fait, que certaines fautes peuvent être évitées (surtout le ça-sa qui me dérange ... il revient tellement souvent et, en plus, il y a déjà eu des remarques à ce sujet mais personne n'y a fait attention ...)


Dernière édition par le Mer 12 Oct - 13:02, édité 1 fois
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cours de grammaire ??!! Empty Re: Cours de grammaire ??!!

Message  Céline Mar 11 Oct - 19:54

Je suis plutôt d'accord avec les avis exprimés au-dessus...le langage sms et les fautes d'orthographe grossières ont le don de m'énerver aussi (d'autant plus que je suis administratrice d'un forum et que passer derrière certains commence à me taper sur les nerfs). Néanmoins, je ne suis pas pour faire la "chasse" à toutes les moindres fautes de grammaire, tout simplement parce que le forum doit rester convivial et que ça arrive à tout le monde de faire des fautes de temps en temps.

Mais honnêtement, je ne trouve que ce forum soit particulièrement touché par le langage sms ou les fautes grossières, en tout cas par rapport à d'autres forums.
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cours de grammaire ??!! Empty Re: Cours de grammaire ??!!

Message  Ana Mer 12 Oct - 13:00

je ne veux pas faire de "chasse" ... la plupart du temps ce sont des fautes d'inattention... je ne veux pas non plus me bagarrer...
je travaille et j'ai souvent à écrire ... je ne peux donc pas me permettre des faire des fautes ... de plus j'adore écrire... j'y prends un soin particulier (pas de fanfic, par contre, j'ai trop peur d'écrire quelque chose qui pourrait déplaire aux autres fans..., c'est plutot des "romans" que je fais lire aux amis et à la famille...) je parais peut-être trop exigente ...
en même temps, je vais régulièrement sur un autre forum.. où ils sont très strict sur le langage SMS (évidemment) ET sur les fautes...
Ce n'est pas comme ça ici, mea culpa, je m'habituerai (ou tout au moins, je ne dirai plus rien Embarassed ...)
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cours de grammaire ??!! Empty Re: Cours de grammaire ??!!

Message  AxL Mer 12 Oct - 15:25

Ana a écrit:je ne veux pas faire de "chasse" ... la plupart du temps ce sont des fautes d'inattention... je ne veux pas non plus me bagarrer...
je travaille et j'ai souvent à écrire ... je ne peux donc pas me permettre des faire des fautes ... de plus j'adore écrire... j'y prends un soin particulier (pas de fanfic, par contre, j'ai trop peur d'écrire quelque chose qui pourrait déplaire aux autres fans..., c'est plutot des "romans" que je fais lire aux amis et à la famille...) je parais peut-être trop exigente ...
en même temps, je vais régulièrement sur un autre forum.. où ils sont très strict sur le langage SMS (évidemment) ET sur les fautes...
Ce n'est pas comme ça ici, mea culpa, je m'habituerai (ou tout au moins, je ne dirai plus rien Embarassed ...)

Bah! c'est pas pour ça qu'on va te détester !! au contraire! c'est bien que tu dises ce que tu penses!!
AxL
AxL
Stagiaire au FBI

Masculin Nombre de messages : 921
Age : 35
Localisation : Alés ( 30 )
Date d'inscription : 18/09/2005

http://AxL.ZeBLoG.CoM

Revenir en haut Aller en bas

Cours de grammaire ??!! Empty Re: cours de grammaire ??!!

Message  Stefka Mer 12 Oct - 15:30

Ana a écrit:Bonjour !
Shocked Je suis sidérée par le nombre de fautes d'orthographe et de grammaire que l'on peut lire sur ce site ...
Attends j'ai pas compris un truc quand tu dis le site tu parles du forum,
Parce qu'Heather n'est pas du genre a faire des fautes sur son site. scratch
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de grammaire ??!! Empty Re: cours de grammaire ??!!

Message  AxL Mer 12 Oct - 15:34

Stefka a écrit:
Ana a écrit:Bonjour !
Shocked Je suis sidérée par le nombre de fautes d'orthographe et de grammaire que l'on peut lire sur ce site ...
Attends j'ai pas compris un truc quand tu dis le site tu parles du forum,
Parce qu'Heather n'est pas du genre a faire des fautes sur son site. scratch

En effet!!!!! Laughing

Heather c'est : :bigsmurf:

et ça c'est nous! : :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf:
alors attention!! lol!
AxL
AxL
Stagiaire au FBI

Masculin Nombre de messages : 921
Age : 35
Localisation : Alés ( 30 )
Date d'inscription : 18/09/2005

http://AxL.ZeBLoG.CoM

Revenir en haut Aller en bas

Cours de grammaire ??!! Empty Re: cours de grammaire ??!!

Message  Ana Mer 12 Oct - 16:05

Stefka a écrit:
Ana a écrit:Bonjour !
Shocked Je suis sidérée par le nombre de fautes d'orthographe et de grammaire que l'on peut lire sur ce site ...
Attends j'ai pas compris un truc quand tu dis le site tu parles du forum,
Parce qu'Heather n'est pas du genre a faire des fautes sur son site. scratch

MILLES EXCUSES Embarassed Embarassed Boulet Embarassed Embarassed Je parlais du forum ... Embarassed Boulet Embarassed rien à redire sur le site Embarassed je l'aime beaucoup, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venue sur ce forum ... Embarassed suis désolée Embarassed je m'excuse encore ... Embarassed et encore ....
Embarassed Mille excuse pour Heather ... Embarassed pour cette faute de lexique Embarassed la boulette .... m'en vais me cacher 6 pieds sous terre ...
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cours de grammaire ??!! Empty Re: cours de grammaire ??!!

Message  Stefka Mer 12 Oct - 16:10

Ana a écrit:
Stefka a écrit:
Ana a écrit:Bonjour !
Shocked Je suis sidérée par le nombre de fautes d'orthographe et de grammaire que l'on peut lire sur ce site ...
Attends j'ai pas compris un truc quand tu dis le site tu parles du forum,
Parce qu'Heather n'est pas du genre a faire des fautes sur son site. scratch

MILLES EXCUSES Embarassed Embarassed Boulet Embarassed Embarassed Je parlais du forum ... Embarassed Boulet Embarassed rien à redire sur le site Embarassed je l'aime beaucoup, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venue sur ce forum ... Embarassed suis désolée Embarassed je m'excuse encore ... Embarassed et encore ....
Embarassed Mille excuse pour Heather ... Embarassed pour cette faute de lexique Embarassed la boulette .... m'en vais me cacher 6 pieds sous terre ...
Non mais tu sais peut être que je suis la seule à mettre vraiment demandé si tu parlais bien du site.
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de grammaire ??!! Empty Re: Cours de grammaire ??!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum