Diffusion de la série [France 2, La Une, TSR...]

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Diffusion de la série [France 2, La Une, TSR...]

Message  Baraboo le Mar 16 Mar - 19:57

Pff je suis dégoûtée, et encore le mot est faible. Quand j'ai vu le fondu au noir et le générique je me suis dis non mais les disparus ont disparu ? (lol) Bref le gâchis complet. Déjà que mon petit coeur était tout déchiré en venant juste de voir la dernière scène JS Sad
CBS = ABC = Fr2 = TF1 = rgrrr nuagenoir En effet je crois qu'il manque un smiley pour bien exprimer ce que je ressens ^^
avatar
Baraboo
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 777
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diffusion de la série [France 2, La Une, TSR...]

Message  **Marine** le Mar 16 Mar - 20:06

Baraboo a écrit:
CBS = ABC = Fr2 = TF1 = rgrrr nuagenoir
La tu vois je pense EXACTEMENT la même chose!!!

_________________





avatar
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 28
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diffusion de la série [France 2, La Une, TSR...]

Message  tweetie le Mar 16 Mar - 20:40

"Que s’est-il passé ? Contactée par Premiere.fr, la chaîne explique que cette scène n’aurait pas été coupée intentionnellement : un problème technique au niveau de la transmission nationale serait en fait à l’origine de son absence. L’épisode était bel et bien prévu dans son intégralité."


Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu Rolling Eyes
Le pire c'est qu'ils n'assument même pas leur geste, ils penseraient qu'on s'en apercevrait pas ou quoi ? hein Pfff c'est lamentable Shit
avatar
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diffusion de la série [France 2, La Une, TSR...]

Message  mimi le Mar 16 Mar - 20:44

Cette réponse est un vrai foutage de gueule ! Laughing ( mieux vaut en rire )

En effet, c'est étrange que kles TV Suisses et Belges aient connu le même problème. Je crois que c'est simplement la version européène qui a été envoyée comme celà. Wink

Et oui, Mouchette qui a vu l'épisode il y a plusieurs semaines en Suisse m'avait prévenue...

J'ai moi aussi regardé l'épisode sans conviction. A notyer que F2 n'a apparemment pas fait de BA spéciale pour souligner la fin de la série. Sûrement pour ne pas continuer les rediff de la saison 4 qui continuent la semaine prochaine ( alors que là ils rediffusaient la 5 ).
avatar
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 44
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diffusion de la série [France 2, La Une, TSR...]

Message  clairounett le Mar 16 Mar - 23:32

mimi a écrit:Sûrement pour ne pas continuer les rediff de la saison 4 qui continuent la semaine prochaine ( alors que là ils rediffusaient la 5 ).

C'est tout France 2 ça... la saison récente avant la saison plus ancienne...



Je l'ai trouvé ce smiley !! Twisted Evil Twisted Evil
avatar
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 31
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diffusion de la série [France 2, La Une, TSR...]

Message  Mali le Sam 20 Mar - 14:44

On cherchait une explication à la coupure de la dernière scène de wat, voici la réponse d'Alain Carrasé qui a mené son enquête :


Il va s’agir d'une enquête qui s’apparente presque à un épisode de FBI : Portés disparus… sauf que je n'appartiens pas au FBI ! Moi aussi, je me suis mis en chasse d'une disparition : pas d’une personne mais de vingt secondes d’images ! En l'occurrence, la fin du tout dernier épisode de FBI : Portés disparus, qui s'est mystérieusement volatilisée entre le mois de mai 2009, lorsque l'épisode a été initialement diffusé aux États-Unis, et lundi dernier, où cette séquence était absente sur France 2. Censure ? Erreur de manipulation ? Ou problème contractuel ?

Rappel des faits : le 19 mai dernier, la chaîne américaine CBS diffuse le dernier épisode de la série FBI : Portés disparus, arrivée à la fin de sa septième saison. On sait que ce sera réellement le dernier, non pas de la saison mais de la série, celle ci n'ayant pas été renouvelée pour une huitième saison. Le tournage ayant eu lieu avant que cette décision soit prise, l'épisode est un peu comme tous les autres et se termine sans tambour ni trompette. Seul un plan final, montrant les bureaux du FBI entièrement vides, est là pour « marquer le coup ». Les comédiens s'offusqueront d’ailleurs par la suite de cette conclusion forcée, eux qui espéraient avoir la chance de donner une vraie fin à la série.

Le dernier plan est hautement symbolique : sur le tableau du bureau, la traditionnelle photo du disparu de l'épisode cède la place à d’autres photos. Il s’agit de disparus emblématiques des épisodes précédents... Fondu au noir. Un petit moment sobre, en guise de clin d'œil, qui n'apporte pas grand chose, sauf un sentiment de conclusion…

Sauf que… lundi dernier, France 2 diffuse ce dernier épisode et ce dernier plan a totalement disparu ! On élimine très vite le problème technique : tout s’est bien passé en régie. Qui a donc éliminé cette image de fin et dans quel but ? On comprendrait mal l'intérêt à le faire pour France 2 : assez innocente, cette image ne révélait rien, ne gâchait rien, n'apportait rien.

Assez rapidement, la chaîne, contactée par mes soins, me confirme qu'elle est aussi surprise que nous, téléspectateurs ! Ces dernières images, ils les connaissaient et ils les ont bel et bien vues au moment où l'épisode a été doublé, des mois plus tôt. Mais le master vidéo qui leur a ensuite été remis par le distributeur est celui qui a été diffusé : sans cette fameuse fin ! France 2 n’a donc rien coupé.

Mon enquête m'a ensuite fait remonter à la source : la maison de distribution Warner Bros International Television. C’est en effet eux qui possèdent la série… ainsi que quelques milliers d'autres. Parmi les plus récentes : Mentalist, V, Fringe, Cold Case, Vampire Diaries, Smallville, Gossip Girl, Nip/Tuck… et dans leur catalogue figurent des classiques comme Urgences, Friends, Côte Ouest ou Shérif, fais moi peur… C’est le distributeur qui gère les droits internationaux de ces séries, auprès des chaînes, des éditeurs DVD, etc… Et ce sont les bureaux de Burbank, en Californie, qui leur envoie le matériel.

Là encore, l’épisode en version intégrale existe bel et bien. C’est celui qui a été diffusé en mai sur CBS, qui a été doublé par leurs soins et envoyé aux télévisions belges et suisses pour y être diffusé bien avant le passage sur France 2.

Ensuite, la scène disparaît. Purement et simplement. Et pas seulement en France…

En août dernier, la chaîne américaine CBS rediffuse l’épisode en question… mais le plan final a disparu. Quelques mois plus tard, le bureau français de Warner reçoit une nouvelle copie, un nouveau master de ce dernier épisode, modifié aux USA « pour des raisons juridiques » m'ont-ils expliqué.

Sous ce terme se cache, très certainement, un problème de droit à l'image. Une fois l'épisode initialement diffusé en mai aux États-Unis, certains acteurs, dont le visage apparaît sur les photos de fin, ont dû refuser de figurer dans ce dernier épisode… ou ont peut être demandé à être payés pour l'utilisation de leur photo, alors qu'à la base, ils n’avaient été salariés que pour l’épisode dans lequel ils étaient initialement apparus. Leurs demandes financières ont probablement été jugées disproportionnées face à l'importance d'avoir leur photo dans l'épisode. Le choix a donc été fait de supprimer ce plan, définitivement, aux USA, en France et dans tous les pays du monde. Il n’existe désormais plus qu'une seule version de ce dernier épisode : celle que nous avons vue sur France 2 et qui sera aussi dans les DVD. Légalement, l'ancienne version ne peut plus être distribuée. Et pour nos amis Belges, qui ont pu voir la version originale, sachez que cette version a été rendue à Warner et remplacée par le master définitif.

Ce genre de cas n'est pas fréquent, mais il existe. Des épisodes de Friends ont été distribués dans le monde avec une durée normale (vingt-deux minutes) alors que la chaîne NBC les avaient diffusées dans une version plus longue de quelques minutes (les « supersized episodes »). Mais la chaîne détenait l’exclusivité de ces minutes supplémentaires, et pas Warner. Il arrive également fréquemment que, pour des raisons de droits, on change la musique de la série entre une diffusion télé et une sortie DVD car les droits ne sont pas les mêmes. Et plus récemment, c’est l'acteur Isaiah Washington qui a refusé que sa photo figure dans un épisode de Grey’s Anatomy, série dont il a été l'un des personnages principaux, mais viré depuis…
Autre exemple, les distributeurs étrangers procèdent souvent eux-mêmes à des coupes, notamment pour réduire la durée de leurs épisodes et se conformer ainsi aux standards internationaux des cases de programmation. C’est ainsi le cas de la BBC qui supprime systématiquement quelques dix minutes de chaque épisode de ses séries avant de les envoyer aux chaînes internationales, arrivant ainsi à quarante-cinq minutes plutôt qu’aux cinquante-neuf qu’ils produisent.

Voilà. Le verdict est tombé, je me lève et j'enfile mon blouson de cuir, puis je referme la porte derrière moi alors que retentit le thème du générique de fin… Non sans avoir salué une dernière fois Eric, Poppy, Anthony et leurs collègues, ainsi que Hank Steinberg, le créateur de la série, pour 160 épisodes qui nous ont plongés dans les tréfonds de l'âme humaine. Face à cela, ces vingt secondes importent finalement assez peu.

Alain Carrazé, directeur de 8 Art City


Source
http://fr.tv.yahoo.com/blog-nouvelle-star/article/18113/
avatar
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diffusion de la série [France 2, La Une, TSR...]

Message  tweetie le Sam 20 Mar - 21:56

Ouh pinaise, l'article hyper long alors qu'il aurait simplement pu le dire en une seule phrase rolles
Merci pour l'article en tout cas, on a enfin la vraie raison Wink
J'adore le clin d'oeil à "faites entrer l'accusé" à la fin ptdr
avatar
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diffusion de la série [France 2, La Une, TSR...]

Message  jabamiah le Lun 22 Mar - 1:04

Merci pour ces précisions Wink

_________________

¤¤ Sublimes bannière & avatar by **Marine** ¤¤
{ma Gum, ma Teammate, ma designeuse de génie !! On va conquérir le monde! Envers et contre tous! Merkiii!!!}

* * *

Danny ♥ Elena forever

Enrique! RRrrr!!!
avatar
jabamiah
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1520
Age : 30
Localisation : en los brazos de enrique! RRRrrr!!
Date d'inscription : 27/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diffusion de la série [France 2, La Une, TSR...]

Message  mimi le Ven 28 Mai - 22:00

France 4 rediffuse la série à compter du 03 06 10 le jeudi soir à 20h35.
avatar
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 44
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diffusion de la série [France 2, La Une, TSR...]

Message  clairounett le Lun 5 Juil - 21:33

Retour sur France 2 le dimanche soir de nos héros.. mais quand je vois où ils redémarrent.. What the fuck ?!? What the fuck ?!? (hier : saison 5 ép 17 puis le 20 et 21 ; dimanche prochain : saison 3 ép 6 les deux parties puis ép 3)

Encore un beau foutage de gueule rgrrr
avatar
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 31
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diffusion de la série [France 2, La Une, TSR...]

Message  mimi le Sam 23 Oct - 13:33

Diffusion de la saison 7 sur France 4 à 20h35 à compter du 04 11 10.
avatar
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 44
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diffusion de la série [France 2, La Une, TSR...]

Message  mimi le Sam 11 Déc - 18:46

Diffusion sur F2 le samedi aprem de qq épisodes de la saison 1...
avatar
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 44
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diffusion de la série [France 2, La Une, TSR...]

Message  **Marine** le Sam 11 Déc - 20:44

Eternelles rediffusions...mais bon, c'est toujours bon a prendre Smile Merci pour l'info!

_________________





avatar
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 28
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diffusion de la série [France 2, La Une, TSR...]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum