FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

+5
larissa
Nakayomi
Azertynin
Heather
marli
9 participants

Aller en bas

Supernatural Empty Supernatural

Message  marli Sam 8 Avr - 15:17

fiche Serieslive

Introduction

Diffusée dés septembre 2005 sur la WB, Supernatural lie le drame et le surnatuel dans la tradition de Smallville. On y suit deux frères, interprétés par Jared Padalecki (Gilmore Girls) et Jensen Ackles (Smallville et Dawson) à la recherche de leur père sur les routes des Etats-Unis recontrant des créatures tirées des plus grandes légendes urbaines...
Supernatural Supernaturalnews

Fiche technique

Créateur(s) : McG, Robert Singer et Eric Kripke
Producteur(s) : McG, Robert Singer et Eric Kripke
Année de création : 2005
Nombre de saisons (actuellement) : 1
Genre : drame
Titre VO : Supernatural
Pays d'origine : Etats-Unis
Durée moyenne d'un épisode : 44 min.
Diffusion aux Etats-Unis : The WB
Description
Il y a vingt ans, la mère de Sam (Jared Padalecki, vu dans Gilmore Girls) et de son frère aîné, Dean (Jensen Ackles, vu dans Smallville et Dawson) a été mystérieusement tuée, emportée par les forces du mal. Depuis, leur père a décidé de tout mettre en oeuvre pour retrouver et lutter contre les forces du mal qui ont réclamé la vie de la mère des deux garçons.
Sam était trop jeune pour se souvenir de cette affreuse soirée où sa mère mourut, il a donc décidé de quitter la maison tout de suite après le lyçée et d'entrer à l'université, s'éloignant ainsi de son père et de son grand frère, Dean, qui lui, a suivit son père dans sa quête obsessionnelle des forces du mal. Dean, bien que courageux et arrogant en apparence, est hanté par la mémoire de la mort violente de sa mère...
Un soir, Dean arrive chez Sam pour lui annoncer que leur père a disparu: Sam n'a alors d'autre choix que de mettre ses plans personnels de côté et ainsi de se joindre à Dean. Les deux frères partent alors sur les routes des Etats-Unis pour retrouver leur père. Liés par la tragédie et le sang à leur mission dangereuse, les frères voyagent, dans leur Chevy Impala '67 à la recherche de leur père, des étendues sauvages du Colorado aux terres fertiles du Nebraska et jusqu'aux lacs isolés du Wisconsin, rencontrant des créatures que la plupart des gens croient qu'elles n'existent que dans le folklore, les superstitions et les cauchemars : la terrifiante Bloody Mary, la brutale créature amérindienne connue sous le nom de Wendigo, l'homme au crochet qui chasse les amoureux et les sombres voyageurs fantômes annonciateurs de l'écrasement d'un avion. En suivant les indices du journal de leur père, les frères réalisent qu'il leur a passé les connaissances qu'il a accumulées durant les 20 dernières années. Ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre est pourquoi il disparu et les a laissé continuer sans lui.

Supernatural est diffusée des la rentrée 2005 sur la chaine américaine The WB. Elle est produite par McG (Newport Beach, Mountain (The) et les films Drôles de dames), Eric Kripke (Jane et Tarzan) et Robert Singer (Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman, Le Justicier de l'ombre).

Supernatural sur TF6 puis M6

http://www.serieslive.com/news.php?n=2313

Source Serieslive
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  Heather Sam 8 Avr - 15:21

C'est une série qui irait parfaitement dans la Trilogie.
Bon, pour moi, le principal plus de la série pour l'instant, c'est qu'elle accapare Jared Padalecki, et donc le tient éloigner de Gilmore Girls, donc de Rory... et moi donc très contente Mr.Red Je préfère Jess ou Logan à Dean Mr. Green Laughing

Plus sérieusement, sur le fond, c'est une série de The WB. Alors, j'ai un a priori négatif quand cette chaîne touche au surnaturel (j'ai Smallville qui s'impose à moi).
Mais j'aime assez Jensen Ackles, donc je tenterai un de ces jours.

Elle figure sur ma liste des séries à voir cet été rolles


A noter également qu'elle va probablement avoir une saison 2 sur The CW Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  Heather Sam 22 Avr - 23:34

Allez, ce soir, n'ayant plus rien dans la sacro-sainte Trilogie comme série, je me suis fait ma propre programmation avec le premier épisode de Supernatural.


1.01

Que dire ? Une introduction qui pose les bases de la série : le meurtre de leur mère par une force surnaturelle, l'opposition de vue des deux frères, l'obsession (disparition maintenant) de leur père qui l'a transmise à Dean...
La série penche me rappelle plus un côté Poltergeist : Les aventuriers du surnaturel par les effets spéciaux. Les scénaristes jouent volontairement sur la suggestion des images et le suspense au lieu de passer directement à la 'lutte'.
Le côté "légendes urbaines" est très mis en avant dans ce pilot parce que l'épisode reprend un grand classique : la dame blanche. Ca m'a rappelé les soirées de colos sous la tente où on s'amusait à se faire peur...et j'ai pu me rendre compte que ma soeur avait elle-aussi les mêmes histoires de son côté... La mise en scène et la suggestion de la dame blanche, ses apparitions, sont bien mises en scène, les scénaristes misent sur la tension sous-jacente à sa simple apparition sans se concentrer uniquement sur le moment où elle tue. Et puis, si je me souviens des histoires à faire des cauchemars la concernant (je sens qu'on va réviser ses classiques avec cette série :4mdr: ), je n'avais jamais imaginé le background développé par Sammy la concernant.
Donc un côté légendes urbaines très brutes qui rapprochent la série de Poltergeist, je n'oserai pas pousser de comparaison avec X-Files après un seul épisode malgré la remarque de Dean 'Bonjour Mulder et Scully' Laughing

Concernant les deux personnages principaux, leurs caractères sont bien définis dès le départ. Avec un côté enfant prodigue pour Sammy et un totalement sur la même longueur d'onde que leur père pour Dean. Je suppose et j'espère que leur personnalité se complexifiquera au fil des épisodes. A noter leur relation très saine :
- 'Pitié pas d'effusion d'émotion'
- 'Jerk'
- 'Bitch' ptdr

Sinon, c'est perturbant que Jared Padalecki joue un Sammy et Jensen Ackles un Dean, parce que ça fait des années que chez moi, Jared = Dean dans Gilmore Girls... Merci de m'embrouiller What the fuck ?!?


Bilan --> Un série dans les bas-fonds de nos routes la nuit, qui joue sur nos sombres légendes. Sans trop de prétention et qui ne révolutionne pas le genre, mais à la réalisation très propre, au scénario qui se suit agréablement... A suivre... En s'attaquant à un classique dès le départ, la série prouve sa volonté d'utiliser nos peurs de façon brute. Le côté solitaire de ces 'chasseurs' donne un peu plus à la série, qui évite l'obstacle 'société parallèle', ect...
En tant qu'ancienne adepte des soirées Poltergeist sur M6, je peux faire un parallèle entre les deux séries. Mais Supernatural parait plus abrupte et moins enjolivée que la première.


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 8:33, édité 2 fois
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  Azertynin Dim 23 Avr - 0:18

Heather a écrit:En tant qu'ancienne adepte des soirées Poltergeist sur M6

Tiens je savais pas ! Moi aussi je suivais Poltergeist. Je me rappelle en particulier d'un été où ça passait sur M6 vers 23h30 - 1h. Ahhhh nostalgie, je me revois allongée sur mon lit, le fenêtre ouverte pour faire entrer un peu de fraicheur, le vieux poste de télé avec la petite antenne intérieure, tombant de fatigue car cet été-là j'avais un job d'été et je commençais à 6h. Souvenirs, souvenirs...
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  Nakayomi Dim 23 Avr - 0:23

Heather a écrit:Allez, ce soir, n'ayant plus rien dans la sacro-sainte Trilogie comme série, je me suis fait ma propre programmation avec le premier épisode de Supernatural.
Ben oui mais non... Ca va pas cette histoire... Et que vas-tu faire quand M6 va diffuser la série, hein ? Laughing (Tu devrais t'en trouver une autre... Pfff, c'est malin ! Rolling Eyes ).
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  Heather Dim 23 Avr - 0:27

Azertynin a écrit:Tiens je savais pas ! Moi aussi je suivais Poltergeist. Je me rappelle en particulier d'un été où ça passait sur M6 vers 23h30 - 1h. Ahhhh nostalgie, je me revois allongée sur mon lit, le fenêtre ouverte pour faire entrer un peu de fraicheur, le vieux poste de télé avec la petite antenne intérieure, tombant de fatigue car cet été-là j'avais un job d'été et je commençais à 6h. Souvenirs, souvenirs...
Ah... Les soirées Poltergeist... De mon côté, je me souviens de ces épisodes à minuit passée, le lendemain les réveils difficiles, et la traversée de la maison du salon à ma chambre, une fois les épisodes finis, où je me faisais de belles frayeurs toute seule dans les couloirs, en sursautant au moindre craquement (ou comment se faire ses soirées frayeurs toute seule) et le nombre de fois où mes chats m'ont fait frôler la crise cardiaque quand je les croisais au détour d'un tournant Rolling Eyes ... Nostalgie... Il y a des séries comme ça qui tiennent une place particulière dans vos souvenirs.


EDIT :
Nakayomi a écrit:Ben oui mais non... Ca va pas cette histoire... Et que vas-tu faire quand M6 va diffuser la série, hein ? Laughing (Tu devrais t'en trouver une autre... Pfff, c'est malin ! Rolling Eyes ).
Ben oui mais non... Embarassed Mais j'étais vraiment désoeuvrée, je cherchais à me mettre dans une ambiance 'trilogienne' pour marquer mon samedi... Ce n'est pas dit que je n'attende pas M6 pour la suite... Rolling Eyes Et puis, c'est une future série de deuxième partie de soirée ça... Embarassed
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  larissa Dim 23 Avr - 1:21

Que d'originalité... Very Happy
larissa
larissa
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Localisation : FBI, service des personnes disparus
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  charline01 Dim 30 Avr - 18:21

J'ai vraiment que cette série arrive en France, j'ai vu le pilot et cela donne froid dans le dos. J'ADORE
charline01
charline01
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2006

http://supernatural.winnerbb.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  marli Dim 30 Avr - 22:01

Et bien moi aussi je susi fan j'i avalé les 3 prmeiers épisodes d'une traitre et en plus les 2 gars sont loin d'être des vilains garçons, j'allie plaisir et plaisir !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  charline01 Mer 3 Mai - 13:29

Tu as raison marli les 2 gars sont loin d'être mohes
charline01
charline01
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2006

http://supernatural.winnerbb.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  Jenny Mer 14 Fév - 21:11

C'est simple je suis devenue accro ! L'histoire, la relation des 2 frères, celle avec leur père, le surnaturel (d'où le titre Rolling Eyes )...tout est bon y a rien à jetter ! Je me suis enfilé les 12 premiers épisodes en 3 jours et j'en peux plus d'attendre la suite !
D'un côté Dean, solitaire aux pics vachards et "rarement" de mauvais goûts. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur lui car c'est mon preféré (que ce soit Jensen qui l'intérprète ne gâche rien 2love2 ), ce côté sûr de lui et mystérieux cache beaucoup de choses que je ne demande qu'à découvrir !
De l'autre Sam, le grand gaillard qui veut à tout prix s'éloigner de la "tradition" familliale mais qui suite à la perte de sa copine Sad va suivre son frère dans ses aventures.

Franchement cette série à trouver sa place dans mon coeur de sériphile I love you !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  showrunner Mer 28 Fév - 18:58

J'ai vu le pilot hier. J'ai bien aimé. Cet épisode d'exposition tire son efficacité de la mise en place très rapide de l'intrigue. On ne perd pas de temps, les persos vont droit à l'essentiel. Sam et Dean savent déjà que le surnaturel existe, ils se sont déjà battus. On échappe donc à la traditionnelle découverte des pouvoirs et du monde souterrain. La réalisation est quant à elle sobre et soignée. Je pense donc continuer Smile
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  Amandine Dim 6 Mai - 15:42

J'aime beaucoup cette série en plus les acteurs sont vraiment mignons, je viens d'ailleurs de faire une vidéo sur un des épisodes.
Voila le lien : https://www.youtube.com/watch?v=yfB-EQFbONM
Very Happy

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354
Age : 25
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  Heather Lun 24 Déc - 13:55

3.08 - A Very Supernatural Christmas

Supernatural Pdnoel0046

J'ai plutôt bien aimé. (Même si je ne suis pas fan de Supernatural)
C'est un Noël vraiment dans l'esprit de la série. Bref, c'est plutôt un épisode sympathique, une histoire d'horreur qui mêle esprit de Noël et enquête dangereuse pour les deux frères. Assez efficace et rythmé, avec son lot de piques et dialogues au second degré, il se suit bien.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  Heather Sam 20 Sep - 0:16

Bouh la la... Quel season premiere Shocked

En plus de faire sa meilleure audience depuis deux ans (cette rentrée, c'est "The CW Resurrection"), on a là un épisode de rentrée qui pose les bases d'une saison qui risque d'être bouleversante pour les schémas traditionnels de la série.
(En fait, je crois que plus ça va, plus j'apprécie Supernatural Razz )

4.01 - Lazarus rising

Spoiler:
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  Heather Dim 28 Sep - 11:11

4.02

Spoiler:
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  Heather Sam 20 Déc - 15:48

Bon alors, un bilan des 10 premiers épisodes de la saison 4 :

Spoiler:

Sans être une experte en Supernatural, j'affirmerais bien que cette saison 4 est, pour le moment, la meilleure de la série. Smile


Et puis, je vous ai présenté Misha Collins (Castiel) ? angepb
Supernatural Th_misha4Supernatural Th_misha3
2love2
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  Heather Sam 17 Jan - 9:46

4.11

Eh bien, petit retour de Supernatural après presque deux mois d'absence. Neutral

Spoiler:

Bilan : Petit retour avec un épisode de remplissage assez maladroitement géré. Mais heureusement, il y a quand même quelques dialogues "typiques" qui font mouche.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum