FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Audiences US des Séries : bilan de la saison.

+3
Zoute
Holf
Leeloo
7 participants

Aller en bas

Audiences US des Séries : bilan de la saison. Empty Audiences US des Séries : bilan de la saison.

Message  Leeloo Mer 31 Mai - 21:51

L'heure est au bilan d'une saison riche en émotions. Des séries ont confirmé, d'autres ont quitté l'antenne... CBS est-elle toujours en tête ? Où en est NBC ? Découvrez les chiffres !

Du côté des chaînes !
La suprématie de CBS est intacte, le network se classe 1ère pour la 4ème année consécutive. Dans le même temps, rien ne semble enrayer la lente chute de NBC. ABC, forte des succès de Lost, Desperate Housewives et Grey's Anatomy, consolide sa deuxième place au classement des chaînes américaines.

Dans le détail :
1. CBS : 12,6 millions de téléspectateurs en moyenne (recul de 2%)
2. ABC : 10,8 (hausse de 7%)
3. Fox : 10,1 (+ 1%)
4. NBC : 9,7 (- 1%)
5. WB : 3,1 (- 7%)
6. UPN : 3,1 (- 7%)


Du côté des séries !

Les Experts sont indétrônables ! Même si son audience moyenne a légèrement baissé, la série produite par Jerry Bruckheimer reste la série la plus regardée aux Etats-Unis. Les 25 millions de fans qui ont regardé le Season Finale cette année sont là pour l'attester !

Le phénomène Grey's Anatomy ! Après avoir provoqué la surprise l'an dernier, il restait à la série de Shonda Rhimes à confirmer. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle l'a fait, et même mieux... La série a dépassé sa condition d'outsider pour devenir carrément l'un des programmes phares d'ABC, se payant même le luxe de battre régulièrement Desperate Housewives ! Aux téléspectateurs français de tomber sous le charme de Meredith, Izzie, Derek, George, Christina et les autres...

Les nouveautés en force ! Lancée à la mi-saison, The Unit est le porte-drapeau des nouvelles séries qui ont su trouver leur place et le public. Pour son retour à l'antenne, Dennis Haysbert (le Président Palmer de 24 heures chrono) fait un véritable carton : 15,5 millions de téléspectateurs de moyenne et une 14ème place au classement ! Dans la catégorie "Nos nouveautés ont du succès", on pourrait également ranger Esprits criminels, The New Adventures of Old Christine, My Name is Earl, Close to Home ou encore Ghost Whisperer ! Ce n'est malheureusement pas le cas pour Commander in Chief, dont la 28ème place est trompeuse... et l'annulation certaine.

Dans le Top 50 des meilleures audiences moyennes en prime-time :
1. Arrow American Idol (émission du mardi) (Fox) : 31,2 millions de téléspectateurs
3. Arrow Les Experts (CBS) : 25,2
4. Arrow Desperate Housewives (ABC) : 22,2
5. Arrow Grey's Anatomy (ABC) : 19,9
6. Arrow FBI : portés disparus (CBS) : 18,7
9. Arrow Les Experts : Miami (CBS) : 18,1
10. Arrow Dr House (Fox) : 17,3
14. Arrow The Unit (CBS) : 15,5
14. Arrow Lost (ABC) : 15,5
16. Arrow NCIS (CBS) : 15,3
17. Arrow Mon oncle Charlie (CBS) : 15,1
20. Arrow Cold Case (CBS) : 14,5
22. Arrow Les Experts : Manhattan (CBS) : 14,2
23. Arrow 24 heures chrono (Fox) : 13,8
23. Arrow New York Unité Spéciale (NBC) : 13,8
27. Arrow Esprits criminels (CBS) : 12,8
28. Arrow Commander in Chief (ABC) : 12,7
29. Arrow The New Adventures of Old Christine (CBS) : 12,5
30. Arrow Urgences (NBC) : 12,3
31. Arrow Numb3rs (CBS) : 11,7
32. Arrow Out of Practice (CBS) : 11,6
35. Arrow Courting Alex (CBS) : 11,2
35. Arrow New York District (NBC) : 11,2
35. Arrow Médium (NBC) : 11,2
38. Arrow New York Section Criminelle (NBC) : 11
40. Arrow Preuve à l'appui (NBC) : 10,9
40. Arrow My Name is Earl (NBC) : 10,9
42. Arrow Crumbs (ABC) : 10,8
44. Arrow Las Vegas (NBC) : 10,7
45. Arrow Close to Home (CBS) : 10,4
46. Arrow Boston Justice (ABC) : 10,3
47. Arrow Ghost Whisperer (CBS) : 10,2
49. Arrow Un Gars du Queens (CBS) : 10

Source : AlloCiné
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Audiences US des Séries : bilan de la saison. Empty Re: Audiences US des Séries : bilan de la saison.

Message  Holf Mer 31 Mai - 22:10

Merci Leeloo pour toutes ces news ! Very Happy

Mais pas de Veronica Mars à l'horizon et une chute pour UPN Confused
J'espère que ça ne portera pas préjudice à la série...

Et WAT qui cartonne ! bravobom
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Audiences US des Séries : bilan de la saison. Empty Re: Audiences US des Séries : bilan de la saison.

Message  Zoute Mer 31 Mai - 22:12

C'est normal pour VM car UPN est une chaine cablée (enfin je crois).
Et c'est cool pour WAT thumleft c'est pas mal du tout.
Mais c'ets aussi bien que ca Grey's antomy; moi, ca me dit rien, ca ressemble à Urgences non?
Zoute
Zoute
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 506
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/05/2006

http://kristenbellfan.fr-bb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Audiences US des Séries : bilan de la saison. Empty Re: Audiences US des Séries : bilan de la saison.

Message  Heather Mer 31 Mai - 23:21

Zoute a écrit:C'est normal pour VM car UPN est une chaine cablée (enfin je crois).
Non non. UPN est un network non câblé. Mais c'est une chaîne récente au même titre que The WB (bon maintenant elles vont fusionner donc rolles ), cela signifie qu'elles ont moins de réseaux et d'antenne que CBS ou ABC. Elles atteignent moins de monde parce qu'elles ne sont pas captables partout aux Etats-Unis. Wink
Les audiences de VM sont mauvaises pour UPN (dont les meilleures séries tournent autour de 5 millions). VM fait 2.3 millions si je me souviens bien.

Mais c'ets aussi bien que ca Grey's antomy; moi, ca me dit rien, ca ressemble à Urgences non?
C'est très bien Grey's Anatomy Mr.Red (même si je préfère House rolles )Ce n'est pas Urgences, mais plus Urgences rencontrant Scrubs. L'atmosphère est très différente.
Il y a un topic où on en a parlé : https://withoutatrace.forumactif.com/viewtopic.forum?t=459


Je dirais que le bilan de la saison, c'est surtout NBC qui continue sa descente aux enfers devenant la 4ème chaîne, une catastrophe pour elle. C'est pour ça qu'elle a complètement chamboullé les programmes qu'elle avait initialement annoncé à la mi-mai en déplaçant les programmations.

CBS doit sa suprématie pour beaucoup à ses séries policières. Mais les observateurs s'accordent pour dire qu'il risque d'y avoir un effet d'essouflement. Elle n'a pas beaucoup commandé de nouveautés pour l'an prochain. Dans les prochaines années, elle va devoir se renouveller, ça risque d'être compliqué.

Quant à Lost, il faut préciser dans ces moyennes que la série a perdu 10 millions de téléspectateurs au fil de la saison, les audiences du début se compensant avec la fin, cela semble compenser un peu et limiter la perte mais l'hémoragie est là. Elle sera d'ailleurs diffusée d'une traite l'an prochain, sans semaine de pause.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Audiences US des Séries : bilan de la saison. Empty Re: Audiences US des Séries : bilan de la saison.

Message  Heather Jeu 1 Juin - 0:19

Lu sur SL (par un expert en chaînes US rolles ) pour préciser la portée du classement : Wink
"Ce classement n'est pas super top vu que les americains comptent aussi les rediff (jamais compris pourquoi), ce qui est désavantageux pour les séries commencés en septembre par rapport à celles qui ont commencé en janvier ou plus tard qui n'ont eu que des inédits et pas de rediff."
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Audiences US des Séries : bilan de la saison. Empty Re: Audiences US des Séries : bilan de la saison.

Message  Stefka Jeu 1 Juin - 21:05

D'excellents résultats pour WAT, DH et CSI! cheers
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Audiences US des Séries : bilan de la saison. Empty Re: Audiences US des Séries : bilan de la saison.

Message  larissa Jeu 1 Juin - 22:15

WaT en numéro 5!! c'est super ça!
pauvre Urgences par contre Confused
larissa
larissa
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Localisation : FBI, service des personnes disparus
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Audiences US des Séries : bilan de la saison. Empty Re: Audiences US des Séries : bilan de la saison.

Message  Zoute Jeu 1 Juin - 22:19

larissa a écrit:pauvre Urgences par contre Confused
Ah ouais, quand meme 30ème. Mais je comprends, la série j'ai arrété de la regarder depuis un bon moment déjà parce que ca commencait à me lasser,et je pense que je suis pas la seule Confused
Zoute
Zoute
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 506
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/05/2006

http://kristenbellfan.fr-bb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Audiences US des Séries : bilan de la saison. Empty Re: Audiences US des Séries : bilan de la saison.

Message  Ally Sam 10 Juin - 19:39

Avec House et Grey's Anatomy, on n'a plus besoin de voir Urgences pour avoir son quota de séries médicales! pascontent
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Audiences US des Séries : bilan de la saison. Empty Re: Audiences US des Séries : bilan de la saison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum