FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deadwood

4 participants

Aller en bas

Deadwood Empty Deadwood

Message  Heather Mar 6 Juin - 17:16

Deadwood

Deadwood Deadwood

Synopsis - www.serieslive.com a écrit:La ruée vers l'or, à l'Ouest des Etats-Unis, mène toute une population à migrer vers des terres plus arides. Parmi eux, beaucoup de criminels et de malfrats en tous genres, prêts à s'installer sur ces nouvelles contrées et y faire commerce... et ainsi profiter des arrivants.
Deadwood est une de ces villes nouvelles autour desquelles se greffent les hommes avides d'or, les familles venues de loin, et les rapaces de toutes sortes. L'endroit idéal pour commencer une nouvelle vie, et, si possible, une nouvelle fortune... Proche des territoires indiens, et en des temps troubles, Deadwood est un poste avancé dans la colonisation des terres de l'ouest, et est témoin de son temps : la série commence deux semaines après la cuisante défaite du Général Custer contre Little Big Horn, alors que Deadwood se situe sur des territoires indiens - et est donc illégale par sa seule existence.

J'ai achevé hier soir la première saison. Avant d'attaquer la seconde, je tirerai un très bon bilan de cette saison, car j'ai vraiment adoré. Certes, la série remporte sans aucun doute la palme du record du nombre de 'cocksucker' et autre 'fuck' prononcés en un seul épisode. Si Al place la barre très haute avec Jane, on peut dire qu'aucun personnage n'est en reste pour avoir sa part de jurons. Vraiment de l'anglais de charretier à ne pas ressortir dans une conversation Laughing Mais il est vrai que le langage de l'ouest américain au temps des pionniers ressemblaient plus à ça qu'à celui de la Petite Maison dans la Prairie. Et au moins, après vous êtes vraiment au point côté insultes anglophones. Réduire Deadwood à cet aspect linguistique serait bien sûr caricatural.

La série offre une ambiance d'ouest sauvage, une ville en construction, noyée sous la boue en constante évolution. C'est très dépaysant et l'effort fait pour reconstituer cette atmosphère est remarquable. La storyline avec Wild Bill Hickock illustre bien l'ouest sauvage, la dureté et la dangerosité de ce monde, leur façon de raisonner par ce procès non-procés pour que McKall finisse finalement aux mains des autorités fédérales. Et pour se mettre encore un peu plus dans l'ambiance, les scénaristes nous offrent aussi de la politique à la mode de l'ouest. Les implications d'une future annexation aux Etats-Unis sont souvent évoqués, mais c'est concrètement à partir du moment où le magistrat vient réclamer ses pots de vin que ça devient intéressant. La réunion où chacun s'auto-promeut au poste qu'il souhaite est excellente. J'ai bien aimé cette sorte de tentative de 'civilisation'. Avec les manoeuvres, chacun ayant son propre agenda.
La série évoque tous les problèmes qu'avaient ces colonies sauvages, les indiens, la variole, la ruée vers l'or. On est dépaysé mais le soin qui est apporté à chaque détail vous permet vraiment de rentrer dans le camp.

Et puis, il y a aussi les personnages, nourris par leurs propres ambiguïtés et leurs démons. Al toujours si pragmatique, trempant dans plus d'affaires louches qu'il n'en existe, homme d'affaires de l'ouest très réaliste. Bullock dont les coups de sang et la quasi-sauvagerie se dissimulent sous un manichéisme non détaché de tout pragmatisme cependant. Jane, si vulgaire et pourtant capable de tant de compassion, l'ambivalence à l'état pur. Farnum, infecte roublard, mentant comme il respire et dont on vient vite à ne plus supporter son maniérisme. Le docteur, à mille lieues de l'idéaliste, parfois mi-'savant fou'. Mme Garrett et ses hésitations, a priori grande bourgeoise de l'est, finalement issue d'une famille fort peu respectacle si que sa belle-famille la soupçonne de meurtre.
Le téléspectateur se trouve happé par leurs passions, la force de leur personnalité donne une dimension supplémentaire aux storylines.

Bilan -> J'adore. C'est certain que ce n'est pas une série que je conseillerai à tout le monde, il faut vouloir le dépaysement et accepter la dureté et le côté si brut de la série. Mais je suppose que c'est mon genre de série parce que j'adhère totalement Rolling Eyes
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Deadwood Empty Re: Deadwood

Message  showrunner Mar 5 Sep - 18:16

Je viens de voir le pilot (en français). J'ai beaucoup aimé. L'univers dépeint par la série est très réaliste - ce qui n'est pas étonnant quand on sait que Deadwood est signé David Milch - et la reconstitution historique impressionnante. On s'attache d'emblée à plusieurs personnages, notamment Bullock, Calamity Jane et Bill Hickok. Al a aussi piqué mon intérêt. La fin de l'épisode laisse bien sûr plusieurs questions en suspens. Je vais donc continuer Smile
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deadwood Empty Re: Deadwood

Message  Heather Mar 5 Sep - 18:33

Quelle bonne idée de te lancer dans cette série bravobom
Je ne connais pas la VF, donc je ne sais pas si elle rend justice à la série, mais le fond est déjà tellement solide que je ne peux imaginer que la série puisse être dénaturée Very Happy

En tout cas, la série ne faiblit jamais au fil de ces saisons. Il y a une maîtrise extrême, lente mais intense, des scenarii. Smile
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Deadwood Empty Re: Deadwood

Message  showrunner Mar 5 Sep - 18:50

Heather a écrit:
En tout cas, la série ne faiblit jamais au fil de ces saisons. Il y a une maîtrise extrême, lente mais intense, des scenarii. Smile
J'avais lu ta review de la saison 1. Je savais que je n'allais pas être déçu! Je ne connais pas du tout la VO mais la VF me paraît correcte. Mais j'imagine que les insultes doivent avoir beaucoup plus de sel dans la langue de Shakespeare !Razz
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deadwood Empty Re: Deadwood

Message  Heather Mar 5 Sep - 18:59

showrunner a écrit:J'avais lu ta review de la saison 1. Je savais que je n'allais pas être déçu! Je ne connais pas du tout la VO mais la VF me paraît correcte. Mais j'imagine que les insultes doivent avoir beaucoup plus de sel dans la langue de Shakespeare !Razz
La plus représentative, qui s'avère devenir un auxiliaire du verbe 'être' dans la série : 'cocksucker' Laughing

Sinon, mon analyse de cette semaine sur Serieslive est justement sur Deadwood Arrow http://www.serieslive.com/article.php?a=252 (avec en autres une histoire des westerns à la tv et une comparaison avec la réalité : Deadwood existe, tout comme beaucoup de personnages de la série, Al Swearengen ou Seth Bullock ont existé).
Mais mieux vaut avoir dépassé la mi-saison 1 si tu ne veux pas être 'spoilé' sur certains faits.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Deadwood Empty Re: Deadwood

Message  showrunner Mar 5 Sep - 19:12

Heather a écrit:
Sinon, mon analyse de cette semaine sur Serieslive est justement sur Deadwood Arrow http://www.serieslive.com/article.php?a=252 (avec en autres une histoire des westerns à la tv et une comparaison avec la réalité : Deadwood existe, tout comme beaucoup de personnages de la série, Al Swearengen ou Seth Bullock ont existé).
Mais mieux vaut avoir dépassé la mi-saison 1 si tu ne veux pas être 'spoilé' sur certains faits.
Ca me démangeait de la lire ce matin mais je préfère attendre un peu et découvrir par moi-même la première saison. Je la lirai donc dans quelques jours/semaines Wink .
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deadwood Empty Re: Deadwood

Message  showrunner Mer 6 Sep - 20:48

1x02 "Eaux troubles"

J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder. La psychologie des personnages s'affine de manière significative. On découvre notamment une Calamity sensible et émouvante, bien que toujours brute de décoffrage. Sa détermination, de même que celle du médecin, à vouloir sauver à tout prix la petite fille scandinave est ainsi très touchante. Ce second épisode voit aussi se consolider le respect mutuel entre Hickok et Bullock. Quant à Al, il s'impose clairement en chef de la 'mafia' locale.
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deadwood Empty Re: Deadwood

Message  showrunner Dim 17 Sep - 17:42

Je viens de lire ton analyse Heather. Je l'ai trouvée très pertinente thumleft . La mise en perspective sociologique avec la naissance du contrat social est notamment très éclairante Idea
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deadwood Empty Re: Deadwood

Message  Heather Dim 17 Sep - 17:57

showrunner a écrit:Je viens de lire ton analyse Heather. Je l'ai trouvée très pertinente thumleft . La mise en perspective sociologique avec la naissance du contrat social est notamment très éclairante Idea
Merci Very Happy Wink Pour le contrat social, j'avoue que j'étais en train de bosser sur ces théories pour mes cours en même temps que j'écrivais l'article, il y a du y avoir une influence Embarassed Rolling Eyes
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Deadwood Empty Re: Deadwood

Message  showrunner Dim 17 Sep - 18:08

Heather a écrit:
Pour le contrat social, j'avoue que j'étais en train de bosser sur ces théories pour mes cours en même temps que j'écrivais l'article, il y a du y avoir une influence [/size] Embarassed Rolling Eyes
Cette influence a été très heureuse alors Very Happy Wink
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deadwood Empty Re: Deadwood

Message  showrunner Mar 19 Sep - 0:44

Ca y est, j'ai terminé la saison 1. Je ne dirai qu'une seule chose : génialissime thumleft respect !! Vite vite, la suite bounce
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deadwood Empty Re: Deadwood

Message  Mali Mar 9 Jan - 0:54

Pour ceux qui ont la TSR2, la série passe à partir de 22h35 le dimanche soir ! thumright
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Deadwood Empty Re: Deadwood

Message  Mouchette Mar 9 Jan - 23:33

Mali a écrit:Pour ceux qui ont la TSR2, la série passe à partir de 22h35 le dimanche soir ! thumright

euh... En fait, la saison 1 a fini dimanche soir. Et il ne me semble pas que la S2 soit prévue à partir de dimanche prochain...
J'espère qu'ils ne tarderont pas trop à passer la suite, car j'ai totalement accroché.
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deadwood Empty Re: Deadwood

Message  Mali Mer 10 Jan - 13:49

Ah, sorry, comme j'étais tombée par hasard, je ne savais pas où ils en étaient dans la diffusion. Wink
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Deadwood Empty Re: Deadwood

Message  Mouchette Dim 23 Nov - 22:29

La saison 3 enfin sur la TSR à partir de demain... Bon, faudra enregistrer, vue l'heure Rolling Eyes
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deadwood Empty Re: Deadwood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum