FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Petite question ...

+4
**Audrey**
Mali
Ally
Théana
8 participants

Aller en bas

Petite question ... Empty Petite question ...

Message  Théana Dim 12 Nov - 13:48

Depuis un certain temps, je vois sur le forum que tout le monde râle plus ou moins sur les saisons 4 et 5, sur leurs déroulement, les personnages ..

Je regarde actuellement la saison 4 et je ne suis pas si déçue que ça, je m'attendait au pire.

Alors je me demande si avec les fic, où nous mettons nos personnages dans les situations que nous souhaitons, que nous leur faisons vivre nos histoires, nos situations, du coup on se rerouve un peu en décalage avec la série, on ne s'y retrouve pas .. on trépigne


qu'en pensez vous ?

hein
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ... Empty Re: Petite question ...

Message  Ally Dim 12 Nov - 16:14

Depuis un certain temps, je vois sur le forum que tout le monde râle plus ou moins sur les saisons 4 et 5, sur leurs déroulement, les personnages
Du strict point de vue des enquêtes, j'ai trouvé que certaines, contrairement aux 3 premières saisons - étaient trop prévisibles.
Ensuite, ce que je reproche à la saison 4, c'est son manque de continuité dans la relation entre les personnages (Par exemple, dans l'épisode 2, "Safe" - désolée, je ne connais pas les titres en VF - , Jack est furieux contre Danny et dans l'épisode suivant, tout est redevenu normal entre les 2 perso) et l'histoire d'addiction de Martin est franchement du Urgences (mal) réchauffé.
Bref, ce qui me déçoit dans WAT est qu'au fil des saisons elle perd de son originalité qui faisait que j'accrochais vraiment Confused
La cause? Trop de scénaristes, peut être What the fuck ?!?
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ... Empty Re: Petite question ...

Message  Mali Dim 12 Nov - 17:03

Je ne sais pas si ton message est au bon endroit Rolling Eyes mais je vais te répondre.
Me concernant, je n'écris, ni ne lis des fanfics ce qui signifie que mon opinion ne peut être orientée par un désir fictif mais bel et bien par ce que je vois au fil de la saison. Si tu regardes les anciennes saisons, tu verras que les scénarios étaient plus percutants, plus originaux dans le déroulement de l'enquête. Les personnages étaient aussi exploités intelligemment ainsi que leurs histoires personnelles, elles ne venaient pas prendre une part importante de l'enquête mais elles étaient toujours traités sur le fond de manière à perçer le mystère de chaque personnage tout en douceur. De plus dans cette saison comme le faisait remarquer Ally, les incohérences sont nombreuses, il n'y a plus cette étincelle des saisons dernières, ce petit plus qui permettait de rendre la série attractive et c'est en cela que je suis bien déçue.
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ... Empty Re: Petite question ...

Message  **Audrey** Dim 12 Nov - 18:33

C'est vrai qu'au fil des saisons, la série a perdu de son petit plus, et elle commence à tomber dans la routine, elle devient assez banale en fait. Les histoires de disparitions commencent à se ressembler, en même temps, ça fait 5 saisons...Ca me rappelle beaucoup de séries qui n'ont pas réussi à garder leur originalité et ont prit un "mauvais virage". La saison 4 est un peu ennuyeuse, et c'est vrai que l'histoire Martin rappelle trop celle de Carter dans Urgences, avec Benton qui l'aide, alors que là, c'est Danny...C'est vraiment dommage...

Et puis le Jack/Anne, on s'en contrefiche royalement, c'est totalement inintéressant !
**Audrey**
**Audrey**
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ... Empty Re: Petite question ...

Message  Yoann Dim 12 Nov - 18:46

Un point impportant que j'ai deja repeter dans plusieurs topic, une personnage qui est tres en avant dans les trois premiers saisons avait ete tres en retrait.

Pas la peine que je precise, vous savez de qui je parle. Ajoutant aussi le manque d'esprit d'equipe.

Pour les restes, je suis d'accord avec vous.
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ... Empty Re: Petite question ...

Message  tweetie Dim 12 Nov - 21:33

C'est clair que niveau esprit d'équipe, il faudra se repasser les 3 premières saisons Thumb down .Et même s'il y a un nouveau membre dans la team, elle ne semble pas plus soudée pascontent .
Et dans cette saison 4, je déplore aussi le fait qu'ils n'aient pas plus exploité les pistes intéressantes Shit comme le SPT de Danny ou comment Vivian se remettait après sa maladie tongue .
C'est vrai que maintenant en regardant WAT, on ressent une certaine lassitude dako mais bon, tant que je vois Danny moi 2love2 tout me va lol!
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ... Empty Re: Petite question ...

Message  Stefka Mer 15 Nov - 20:35

Les raisons pour lesquelles la saison 4 m'a déçue:
Arrow l'arrivée d'un nouveau perso: je ne voyais pas l'utilité d'ajouter un autre perso vu qu'il y avait déjà beaucoup à faire avec les 5 déjà présents. En plus je n'aime pas Elena qui ne va pas pour moi, avec le style de la série. On est sensé avoir de l'émotion, ce que son perso n'arrive pas à transmettre. Et du coup, moins de réplique pour les autres (dont Viv' qui est déjà pas souvent présente je trouve)...
Arrow les enquêtes: je troue qu'on découvre assez vite ce qu'il va se passer, et je me suis ennuyée sur la plus part des épisodes que je trouvais complètement banales... C'est dommage car j'avais beaucoup aimé les deux premiers épisodes de la saison (Showdown et Safe)...
Arrow la continuité des épisodes: comme l'a fait remarqué Ally, la tension entre Jack et Danny a disparu d'un épisode à l'autre, je ne comprends toujours pas pourquoi avoir mis cette tension si ce n'est pour pas la développer.
Arrow la nouvelle, Ann: je pense que ça aurait pu être mieux, bien qu'elle ne me dérange pas, je trouve que la relation Jack/Ann est mal tournée.
Arrow la dépendance de Martin: comme l'a écrit un des membres, on dirait vraiment Ugences avec Carter (Martin) et Benton (Danny)...

BILAN: Donc une saison plutôt décevante...
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ... Empty Re: Petite question ...

Message  Moi Je Dim 19 Nov - 17:19

C'est vrai que tes raisons me paraissent tout à fait compréhensibles Stefka, même si moi, je ne trouve pas cette saison si horrible et décevante que ça. Contrairement à beaucoup de gens, j'apprécie Elena, certains épisodes, même s'ils traient de sujets déjà vus, sont meilleurs que ceux de la saison 2, qui pour moi est la moins bonne, et enfin, je trouve que les acteurs sont plus à l'aise avec le côté procédurier de la série.
Moi Je
Moi Je
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ... Empty Re: Petite question ...

Message  Stefka Mer 6 Déc - 13:33

Moi Je a écrit:C'est vrai que tes raisons me paraissent tout à fait compréhensibles Stefka, même si moi, je ne trouve pas cette saison si horrible et décevante que ça. Contrairement à beaucoup de gens, j'apprécie Elena, certains épisodes, même s'ils traient de sujets déjà vus, sont meilleurs que ceux de la saison 2, qui pour moi est la moins bonne, et enfin, je trouve que les acteurs sont plus à l'aise avec le côté procédurier de la série.
Oh non la saison 2 (pour moi) il y a de très bons épisodes tels que "L'âge tendre" ("Wannabe"), "Esprit de famille" ("Legacy"), et plein d'autres...
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ... Empty Re: Petite question ...

Message  Mali Mer 6 Déc - 14:19

Ah oui, la saison 2 est bien supérieure à la saison 4 sur bien des points. dako
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ... Empty Re: Petite question ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum