anipassion.com

Les démons du passé (complète)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les démons du passé (complète) - Page 2 Empty Re: Les démons du passé (complète)

Message  DJMandarine le Lun 8 Jan - 16:46

Je viens de lire le début et voilà je suis déjà dedans. J'adore Danny, j'adore les dialogues (effectivement, un passage chez le coiffeur ne serait pas du luxe... Laughing )

Bravo encore Jenny !! bravobom bravobom

Et j'attends la suite avec impatience....
DJMandarine
DJMandarine
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

Les démons du passé (complète) - Page 2 Empty Re: Les démons du passé (complète)

Message  Jenny le Lun 8 Jan - 17:38

Merci les filles ! Et oui comme on ne peut pas avoir un Danny tondu à la TV, autant l'avoir dans les fics lol! !

En allant voir Erin à l'hôpital, Danny savait maintenant qu'il avait fait le bon choix. Erin était une fille bien, il en était persuadé.
Il approcha de la chambre et la vit assise sur le bord de son lit, regardant ses pieds. De là où il était il ne pouvait pas voir son visage mais à son avis, ce n'était pas la grande forme.
Il poussa la porte et se placa à ses côtés, attendant un geste de sa part.
Timidement, elle leva la tête vers lui et son coeur se serra. Elle venait de pleurer à en juger par ses yeux rougis et gonflés.

" Erin ? Qu'est-ce qui se passe ça va pas ? " s'inquiéta t'il en plongeant son regard dans le sien.
" Oh si ça va à part le fait que je n'ai plus de maison...ça pourrait pas aller mieux ! "

Elle éclata en sanglot et il se sentit impuissant. Alors il s'approcha un peu plus d'elle, posa une main sur son dos et pu sentir dans quel état de stress elle pouvait se trouver.

" Comment ça ? "
" Mon proprio vient de m'appeler pour me dire de vider les lieux. Tu m'étonnes qu'avec 3 loyers en retard il allait pas me demander de sortir avec lui...quoique, ce gros porc serait bien capable d'éffacer mon ardoise si je me montrais gentille avec lui ! Tout à fait le genre ! "

Il ne sut quoi lui dire. Visiblement la chance n'était pas avec elle en ce moment !

" Tu n'as pas de famille ou d'amis qui pourrait t'héberger ? "
" Non. " répondit-elle en hochant la tête et en reportant son attention sur le carrelage blanc de sa chambre.
" Il ya toujours les centres...ou l'hôtel.... " proposa t'il, peu convaincu.
" Non merci je préfère encore dormir dehors et puis j'ai pas les moyens pour l'hôtel. Tu crois qu'il accepterais de me garder ici si je proposait de faire le ménage dans les chambres ? " ria t'elle tristement.

Il répondit à son sourire en passant délicatement sa main dans son dos.
La solution qui lui vint à l'esprit prit alors toute son évidence.

" Tu pourrais t'installer chez moi. J'ai une chambre d'amis et... "
" Merci mais...non merci. Je ne veux pas m'incruster et puis d'ailleurs, tu devrais te méfier. Je pourrais très bien être de ce genre de fille qui se fait inviter et qui dès que tu auras le dos tourné, te videra ton appart'. "
" T'oublies que je suis flic, j'aurais pas de mal à te retrouver. Et puis tu n'es pas ce genre de fille, j'en suis sûre. " lui sourit-il.
" T'as raison. Je suis pas ce genre de fille. Je suis le genre de fille qui dort comme une marmotte et qui vide le frigo. "

Elle leva la tête et lui lança un sourire qui lui réchauffa le coeur.

" Alors ? Tu acceptes ? Tu verras je fais très bien la cuisine ! "
" J'en sais rien...je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu fais tout ça pour moi. "
" Parceque j'en ai envie et puis...disons que je t'aime bien. "
" Ok. "
" Ok oui ou ok fous-moi la paix ? "
" Ok oui. " ria t'elle devant l'insistance de Danny.

" Tu vas la ramener chez toi ? " s'offusqua Martin.
" Et pourquoi pas ? " se défendit Danny.

Les 2 agents se tenaient l'un en face de l'autre dans l'open space, seuls. Il était bien trop tôt ce matin là pour que quelqu'un les entendent.
Danny tenait un dossier à la main et avait l'intention de le ranger dans un de ses tiroirs lorsque Martin lui attrappa le bras.
Ce dernier avait totalement oublié son café qu'il tenait en main depuis 5 bonnes minutes et qui commencait sûrement à refroidir.

" Tu ne la connais même pas Danny ! Je comprends que ses problèmes puissent te toucher mais...et Jordan ? Tu as pensé à la éraction que Jordan aura lorsqu'elle apprendra que tu ramène une fille chez toi ? Et une fille à problèmes en plus ! "
" Jordan et moi on est pas mariés et j'estime avoir le droit de ramener qui je veux chez moi si cette personne est en danger. "
" Tu fais une connerie Danny je t'aurais prévenu. L'aider est une chose mais la ramener chez toi...tu as réussi à t'en sortir et avec elle, tu vas replonger dans cet enfer. "

Danny laissa tomber son dossier sur son bureau et fit face à Martin, déterminé.

" Martin je t'aime bien tu sais mais je me connais et je peux gèrer ça. Je peux aider Erin et c'est ce que je vais faire. "
" Il y a des centres pour ça, des personnes plus à mêmes que toi qui l'aideront à s'en sortir ! Danny tu...ne fais pas ça ! "
" La discussion est close Martin. "

Ce dernier savait pertinemment qu'il était inutile de parler plus longtemps avec Danny. Têtu comme il était, une fois sa décision prise, rien ne servait de se confronter à lui.
Martin baissa la tête en signe de soumission et plongea le nez dans sa tasse, jouant avec le liquide qu'il avait sous les yeux.
Danny senti le malaise de son ami. Après tout Martin ne faisait que s'inquiéter pour lui et pour son bien être, il en aurait sûrement fait autant si les rôles avaient été inversés.

" Martin...je sais que je peux l'aider. Je ne suis pas complètement con, je ne le ferais pas si je n'étais pas sûr de moi et je ne le ferais pas juste par plaisir de me mettre en danger. "

Il attendait une réponse de son ami qui ne venait pas.

" Et pour Jordan...je me doute de sa réaction mais...je ne lui doit rien. Je sais qu'elle ne sautera pas de joie à cette idée mais elle et moi...c'est tout sauf sérieux alors.... "
" Jordan est une fille bien pourtant Danny. " affirma Martin.
" Tu ne l'as vu qu'une fois et 5 minutes ! Oui c'est une fille gentille, mignonne et intélligente mais...entre nous c'est plat....et crois-tu vraiment que je te parlerais de nous 2 si c'était si sérieux que ça ? " sourit Danny.
" Tu ne ressens rien pour elle ? "

Danny grimaca, cherchant au fond lui ce qu'il ressentait réellement pour sa petite-amie.

" On s'amuse bien tous les 2 c'est vrai et avec elle le sexe c'est...enfin tu vois mais, mis à part ça. " avoua Danny.
" Pourquoi tu restes avec elle alors ? "
" Je viens de te le dire ! Coucher avec elle c'est le pied ! " ria Danny.
" Je serais une femme je te traiterais de mufle Danny. "
" Oh comme si tu n'étais jamais resté avec une fille juste parcqu'au lit c'était jouissif ? " s'amusa Danny.

Le regard de martin en dit long et Danny devina qu'il avait vu juste. Martin était loin d'être un saint et cela le conforta dans son idée qu'il n'était pas le seul macho dans la pièce.

Danny laissa passer Erin devant lui et la fit rentrer dans son appartement.
Il posa le sac de la jeune femme au sol et posa ses clefs sur le guéridon à sa droite.

" Fais comme chez toi ok ? Au fond à droite tu as la salle de bain et à gauche ta chambre. " dit-il en regardant la jeune femme.

Erin balaya rapidement du regard l'appartement du jeune homme et avança vers la canapé de cuir noir, à quelques mètres d'elle.

" Merci. Très jolie ta coupe de cheveux au fait. " dit-elle avec simplicité.
" Je nous fais du café ? Ca te feras du bien. " dit Danny en passant sa main sur son crâne, peu habitué de sentir si peu de cheveux.

Danny alla à la cuisine et observa Erin. Elle était assise, les mains entre les genoux et la tête baissée.
Il ne la voyait que de dos de sa kitchenette mais se doutait qu'elle n'était pas à son aise. C'était encore trop tôt pour elle, il le savait.
Lui aussi était passé par cette période de mutisme et de refus lorsque les gens lui proposaient leur aide mais, ayant été à sa place, il savait comment la prendre.
Il revint vers elle, 2 mugs à la main et lui en tendit un.

" Erin? "

La jeune femme semblait absente, comme déconnectée et probablement en manque.

" Erin. " insista Danny.
" Mmm ? Ah...merci. " dit-elle en prenant la tasse d'une main frêle.

Danny s'assit en face d'elle, sur la table basse, et posa la tasse. En ce moment même, il était persuadé que la jeune femme ne pensait qu'à prendre un verre.

" Erin, je sais à quoi tu penses là tout de suite. Je ne vais pas te mentir en te disant que tu trouveras de quoi te saouler ici et que je ne t'empêcherais pas de rentrer dans le 1er bar dans la rue. Je ne te lâcherais pas. Tu dois te demander pour qui je me prends mais... "
" Je suis fatiguée c'est tout. " coupa t'elle d'une voix lassive.
" Ok. Je vais te préparer ta chambre et tu ira dormir. "

Elle acquièsa d'un signe de tête. Danny se leva afin de lui préparer sa chambre et lorsqu'il revint quelques minutes plus tards, il trouva Erin endormie sur son canapé.
La jeune femme s'était recroquevillée sur elle-même et il l'observa un moment.
Elle était si fragile et pourtant si forte.
Danny sorti un plaid de la commode près de l'entrée et pris soin de ne pas la réveiller en la couvrant avec.

Un bruit le réveilla et il sursauta. Son réflèxe fut de saisir son arme de service sur la table de nuit et il réalisa que ce devait sûrement être Erin qui s'était réveillée.
Il passa une main sur son visage pour émerger et tourna la tête vers son réveil. Celui-ci affichait 4h du matin.
Le bruit se fit plus important et sans hésiter, il se débarrassa de sa couette.

Torse-nu et en bas de jogging, Danny, le visage chiffoné par le sommeil, se rapprocha avec prudence des bruits provenant du salon.
Le spectacle qui s'offrit alors à lui le ramena quelques années en arrière. Erin était dans la cuisine, agenouillée au sol et fouillant violemment les placards de son hôte.
Sentant sa présence, la jeune femme se retourna vers lui et lui jetta un regard des plus noirs mais aussi des plus perdu.

" Ya même pas une bouteille de vin ! Même pas une goutte rien !!! " cria t'elle avec hargne.

Sans réfléchir, Danny se jetta sur elle. Elle était en manque et pouvait à tout moment se faire du mal, et en faire aux autres.

" Erin arrête ! " cria Danny en lui attrappant le bras.

La jeune femme le poussa fortement mais Danny ne se laissa pas impréssionner. Il passa ses bras autour de sa taille afin de la lever de force.

" Lâche-moi !!! Lâche-moi !!!! " hurla t'elle.
" Erin ça suffit maintenant ! Calme-toi ! "

Il réussi à se mettre debout, la jeune femme dans les bras. Il était derrière elle, la tenant aussi fort que possible pour éviter qu'elle ne se sauve.

" Tu ne comprends pas !!!! J'ai besoin de boire ! J'en ai besoin alors lâche-moi !!!!!! "

Elle était comme possedée et quoiqu'il dise, elle ne l'écouterai pas.
Elle se débattait de toutes ses forces mais elle devait le reconnaître, le jeune homme la dépassait largement sur ce point.
Epuisée, elle se laissa tomber à genoux sur le carrelage glacé et sanglota.

" Laisse-moi crever... " gémit-elle.
" Shutttt.. " murmura Danny en la bercant, une main sur sa tête.

Le visage sur le torse de Danny, elle renifla et ravala ses sanglots avant de tenter une dernière fuite.
Elle leva la tête vers lui et le regarda de ses yeux humides, implorant un pardon qu'elle ne souhaitait pas vraiment.

" Danny... "

Avant qu'il ne puisse répondre quoique ce soit, Erin le repoussa avec violence et Danny tomba en arrière. La jeune femme se releva rapidement et courru dans la salle de bain.
Sans difficulté, Danny se leva d'un bond et courru la rejoindre.

" Putain... " pesta t'il contre lui même.

Il s'en voulut d'avoir été aussi stupide. Les alcooliques, prêts à tous pour un verre, étaient capable de tous les stratagèmes. Elle aurait presque pu le charmer et il ragea de ne pas avoir vu le subterfuge.
Danny essaya d'ouvrir la porte, en vain.

" Erin ouvre moi ! " ordonna t'il en frappant à la porte.
" Fous-le camp ! "
" Ouvre cette putain de porte !!! " cria t'il.

Il l'entendit farfouiller et se doutait qu'elle mettait tout sans dessus dessous, à la recherche d'une goutte d'alcool.
Il aurait dû être plus vigilant, jetter tout ce qui aurait pu être dangereux et, une nouvelle fois, se traîta d'abruti.

" Erin s'il te plais... "
" Casse-toi Danny ! "

Apparement, lui parler gentiment ne servait à rien. Devait-il passer aux menaces ? Cela la ferait-elle ouvrir la porte ?

" Ouvre Erin ou je la défonce ! " prévint-il.
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957

http://jenny2802.forumactif.com

Message  pativore le Lun 8 Jan - 18:58

Il va en baver pour l'aider le petit père! Mais c'est tellement mimi de le voir si impliqué et si inquiet! 2love2
Et en plus, avec une nouvelle coupe de cheveux! De quoi se plaindre?! Je ne trouve pas! Tout est parfait! Ne manque plus que la suite lol!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876

Message  DJMandarine le Lun 8 Jan - 19:44

Ah la suite est déjà là !! Youpi !!!
Suis-je la seule à penser que j'aurais voulu être à la place d'Erin pour aterrir dans les bras de Danny, shirtless de surcroît ? Embarassed

Et comme Pativore, je demande la suite!!! bounce bounce
DJMandarine
DJMandarine
Nouvelle recrue

Message  Théana le Lun 8 Jan - 21:29

Ben voui la suite lol!

Vous avez remarqué comment on a un peu tendance à le faire tomber sur des chieuses ?? ptdr
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841

Message  Jenny le Lun 8 Jan - 22:02

Des chieuses ? Ah mais oui mais sinon ce serait pas drôle lol! !

San aucune réponses de sa part, il prit son élan et enfonça la porte du premier coup.
La porte claqua contre le mur et il la trouva au sol, un flacon d'alcool à 90° à la main, adossée à la baignoire, le visage plein de haine.
La voir ainsi lui brisa le coeur, lui jettant son passé en plein visage. Il approcha lentement d'elle et saisit sans mal le flacon.

" Regarde-moi...je suis minable...je ne suis rien. Regarde à quoi j'en suis réduite. " sanglota t'elle, les yeux hagards.

Danny se mit à sa hauteur et lui caressa le visage de sa main libre.

" Tu n'es pas minable, tu as juste un problème. " dit-il rassurant.

Elle hocha la tête, la baissa et s'essuya les yeux.
Ses larmes ne cessaient de couler, laissant ainsi exprimer sa douleur.
Danny passa doucement une main sur ses cheveux blonds et la laissa reprendre ses esprits.

" Aide-moi...aide-moi Danny ! " le supplia t'elle.

En guise de réponse, il lui sourit tendrement et l'aida à se relever.
La jeune femme se tenait devant lui, le regard implorant et les yeux rougis.

" Tu vas te... " entama Danny.

Erin ne le laissa pas finir sa phrase et colla ses lèvres sur celles du jeune homme. Ses mains parcourrurent sa peau et passa de son ventre à son dos.
Danny se laissa embrasser puis repris ses esprits. Il attrappa les poignets de la jeune femme et les ramena sur son torse.

" Arrêtes Erin, ne fais pas ça. " dit-il.

Non pas qu'il n'en avait pas envie, loin de là ! Elle était tout ce qu'il ya de plus attirante mais coucher avec elle n'était pas dans ses objectifs. Il avait pour but de l'aider à vaincre sa dépendance et reprendre sa vie en main et mêler des sentiments dans cette épreuve ne l'aiderait ni elle, ni lui.

" Je ne te plais pas ? " demanda t'elle.
" C'est pas ça Erin tu...tu es très attirante mais...il ne faut pas. "
" Pourquoi ? "
" Ca n'aidera aucun de nous. Je ne veux pas coucher avec toi alors... "
" Alors quoi ? Parceque j'aime boire je ne suis pas assez bien pour toi ? Si j'étais une petite pétasse en mini-jupe tu ne dirais pas non ! " s'énerva t'elle.
" Tu délires alors on arrête là la discussion. Tu ferais mieux d'aller dormir. "

Ce ton doux et prévenant l'irritait au plus au point et sans qu'il ne s'y attende, elle lui flanqua une giffle magistrale.

" T'es folles ou quoi ? " cria Danny en posant une main sur sa joue déjà rougit.
" Et toi un pauvre con ! Je ne sais même pas ce que je fais là à t'écouter te dire que tu vas m'aider alors que tout ce que je veux c'est un peu de bon temps ! "
" Je ne parlerais pas avec toi tant que tu seras dans cet état alors arrêtes. " prévint-il.

Elle le toisa avec ce regard froid qu'elle avait quelques minutes plus tôt et hésita à sortir de la salle de bain.

" Qu'est-ce que tu veux faire hein ? Je sais très bien à quoi tu penses là tout de suite mais oublies ça tout de suite ma p'tite. Si tu crois que je vais te laisser sortir pour que tu te saoules tu te gourres Erin. " dit-il calmement.
" Et c'est toi qui va m'en empêcher ? "
" Ouaih. Et si pour ça je dois t'assomer et t'attacher au lit j'hésiterais pas une seule seconde. "

Il s'approcha d'elle lentement et la vit trembler. De peur ? De manque ? Sans doute des 2.

" Ok...je vais me coucher alors puisqu'aucun autre choix ne s'offre à moi ! " capitula t'elle en colère.
" Ca vaut mieux oui. "

Elle quitta la salle de bain sans ajouter un mot et la laissa seul.
Danny soupira de soulagement. En aucune façon il ne souhaitait devenir violent avec elle. Dans ces moments-là ce n'était pas elle qui parlait mais l'alcoolique en manque.
Dans ces bons moments, Erin était tout ce qu'il y a de plus gentil, d'amusant et de tendre mais lorsque l'envie de boire faisait son apparition, elle semblait comme possedée, révélant une fureur et une violence autant verbale que physique.

Malgré le peu d'heures qu'il dormit, Danny se leva avant elle. Il la trouva endormie sur le ventre et il fixa un moment sur le pas de la porte, il la trouvait belle.
A pas de velours il s'approcha d'elle et dégagea une mèche de ses cheveux qui lui tombait sur les yeux.

" Hey...il faut se lever maintenant. " murmura t'il.
" Pour quoi faire ? "

Sa façon de répondre fut si simple et son ton si aimable que Danny se demanda si elle se rappelai bien de cette nuit là où ils s'étaient affrontés. Bien sûre que oui elle s'en souvenait mais il préféra ne pas lui en parler pour le moment.

Danny et Erin entrèrent dans une salle où plusieurs personnes étaient déjà assises. Cette pièce aux murs teintés de vert clair, aux chaises vieillies et où se trouvait une estrade au bout pouvait contenir une vingtaine de personnes.
Une femme d'environ cinquante ans parlait de se dépendance devant l'assistance, la mine fatiguée et les traits tirés. Elle tortillait un mouchoir en papier entre ses doigts et il maquait de peu qu'il ne tombe en miette.
Danny trouva 2 places et fit signe à Erin de venir à ses côtés.
La jeune femme semblait nerveuse, pas à sa place et pourtant, elle y était.
Lorsque la femme termina et reprit son siège, un homme fit face à l'assistance et regarda vers Danny et Erin.

" Ce soir nous acceuillons une nouvelle venue, si elle veut bien venir me rejoindre et se présenter... " l'invita l'homme.

Erin, prise au dépourvue paniqua et se torda sur sa chaise.

" Non non je n'y vais pas. " chuchota t'elle à Danny.
" Ca va aller. " le rassura t'il en posant sa main sur la sienne.

Elle le fixa, muette et regarda la main de Danny sur la sienne. Ce simple geste l'apaisait, la faisait se sentir plus forte.
Elle leva les yeux vers l'homme qui l'attendait et ce dernier lui fit un petit sourire d'encouragement.
Erin se leva en dévisageant ses congénères et arriva à l'estrade où elle pouvait avoir une vue d'ensemble sur l'assemblée.

Debout devant ces personnes dont elle ignorait tout, elle paniqua de nouveau mais se lança.

" Bonjour je...je m'appelle Erin et... " elle stoppa sa phrase, au bord du malaise.

Son regard se posa sur Danny qui ne la quittait pas des yeux. Il était là pour elle, elle le sentait. Elle respira lentement, tentant de cacher son angoisse aux autres.

" Je m'appelle Erin et je suis alcoolique. " lâcha t'elle, ses yeux toujours toujours plongés dans ceux de Danny.
" Bonjour Erin. " lui répondit l'assistance.

Elle se doutait que l'homme en attendait plus de sa part mais il ne la forca pas. Admettre qu'on est alcoolique et que l'on a un problème est déjà un effort et un grand pas fait en avant. L'homme la laissa donc rejoindre son siège et passa à une autre personne.
Danny sourit à Erin qui ne regardait que ses pieds, gênée de s'être ainsi dévoilée.
Jenny
Jenny
Attorney General

Message  pativore le Lun 8 Jan - 22:15

Rhhaa ce Danny!!! Plus je lis cette fic, plus je le trouve à tomber!!! 2love2
E tout cas, la miss, juste une chose, la suite, la suite et la suite! stpppppp! Very Happy
pativore
pativore
Président des USA

Message  manon le Lun 8 Jan - 22:25

bin ecoute là je viens de tout relire depuis hier c'est absolument magistral et magnifique vraiment bravo....
en plus tarrive a jongler avec les personnages et tous les passages sont plus qu'interressants....t'arrive toujours a nous apprendre un truc sur les personnages....quant a Danny tjs aussi beau(avec ces cheveux coupé lol)le point de vue de Martin qui ne comprend pas Danny mais qui respect sont choix les discussions entre Sam/Danny/Elena....
bref que du bonheur alors continue....
manon
manon
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 799

Message  Jenny le Lun 8 Jan - 22:27

manon a écrit:bin ecoute là je viens de tout relire depuis hier c'est absolument magistral et magnifique vraiment bravo....
en plus tarrive a jongler avec les personnages et tous les passages sont plus qu'interressants....t'arrive toujours a nous apprendre un truc sur les personnages....quant a Danny tjs aussi beau(avec ces cheveux coupé lol)le point de vue de Martin qui ne comprend pas Danny mais qui respect sont choix les discussions entre Sam/Danny/Elena....
bref que du bonheur alors continue....

Embarassed Embarassed Mais heuuuuuu vais rougir maintenant c'est malin Embarassed Embarassed Merci en tout cas pour vos comm' ça me touche et me fait progresser à chaque fois !
Jenny
Jenny
Attorney General

Message  manon le Lun 8 Jan - 22:28

en meme temps je ne sais pas si tu peux encore progresser....(non on le peut tjs)
tu veux pas nous remettre une petite suite?
manon
manon
Stagiaire au FBI

Message  Jenny le Lun 8 Jan - 22:31

Si le temps de poster et vous l'aurez Wink !
Jenny
Jenny
Attorney General

Message  Jenny le Lun 8 Jan - 22:33

Voilà ! Toute chaude et sortie du four Laughing !

Danny fit entrer Jordan dans son salon, profitant de l'absence d'Erin. Cette dernière l'avait persuadé de la laisser aller seule à l'hôpital pour vérifier ses poignets, et Danny la laissa faire.
Il voulait qu'elle sache qu'il avait confiance en elle et c'était un bon moyen de le lui prouver.
Jordan suivi Danny au canapé et ne perdit de temps pour passer ses mains sur la cuisse du jeune homme.
Il se contracta et repoussa gentiment sa main.
La jeune femme n'était pas au courrant de la présence d'Erin dans la vie de son amant et cela vallait mieux.

" Jordan j'aimerais qu'on parle un peu. " dit-il d'une traite.
" D'accord ? De quoi veux tu qu'on parle bébé ? " demanda t'elle insousciante.

Il se recala dans le fond du canapé et chercha ses mots.

" Je crois qu'on devrait arrêter de se voir. " lâcha t'il simplement.
" Quoi ? Mais...mais pourquoi ? " balbutia t'elle.

Il baissa la tête, n'arrivant pas à expliquer une chose des plus simples.

" Parceque je ne suis pas amoureux. Je ne t'aime pas Jordan. "
" Merci j'avais compris sans que tu rajoutes le "je ne t'aime pas" ! " s'énerva t'elle en s'écartant de lui.
" Jordan calme-toi ! "
" Que je me calme ?! Et puis quoi encore ? Désolée mais j'apprécies pas le fait de me faire larguer Taylor ! "

Elle se leva brusquement et le toisa, les yeux emplis de haine.

" Sale petit con ! " l'injuria t'elle en criant.
" Maintenant tu arrêtes ok ? " s'énerva t'il à son tour.
" Nan j'arrêtes pas ! Pourquoi tu me fais ça ?! Je croyais qu'on étais bien ensemble ! T'es vraiment qu'une enflure Danny ! Je t'ai tout donné et toi tu me jettes comme une merde après avoir pris ton pied !!!! "

Elle était proche de l'hystérie ce qui ne le calma pas lui non plus.
Il se leva également et fit les 100 pas dans le salon, n'attendant qu'une chose qu'elle parte.

" Tu ferais mieux de partir Jordan. Je suis désolé. " ajouta Danny en faisant son maximum pour calmer le jeu.
" Pas avant que tu m'expliques la vraie raison ! "
" Je viens de te la dire t'es bouchée ? Je ne ressens rien pour toi et je ne veux plus de toi dans ma vie. C'est assez clair ? "
" Nan nan nan y a pas que ça ! Tu vois quelqu'un d'autre ? Y a quelqu'un d'autre dans ta vie ? "

Il baissa à nouveau la tête, ce qui conforta la jeune femme dans son idée.

" En quelque sorte. "
" Je le savais ! C'est qui cette pute que je lui démolisse la tronche ?! " hurla t'elle, rouge de colère.
" Ok Jordan c'est bon maintenant tu t'en vas ! Je ne vais pas te laisser m'insulter et encore moi menacer une fille qui n'y est pour rien dans toute cette histoire ! "
" Oh oui tu crois ça ? Fais gaffe Danny ! S'il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est de me faire jetter et d'être cocue ! "
" Et qu'est-ce que tu vas faire hein ? Si tu crois que tu me fais peur tu te fourre le doigt dans l'oeil ! "

Elle le darda de son regard le plus haineux et se retint de le giffler. Danny le remarqua et sourit à l'idée qu'elle puisse oser.

" T'as envie de m'en mettre une ? " nargua t'il.
" Ne me tente pas ! "

Il avanca un peu plus près d'elle.

" Ben vas-y te gêne pas si ça peut te soulager et te faire dégager plus vite. "

Elle lui envoya une giffle magistrale. Danny l'avait senti venir et l'avait bien cherché. Son seul but était de la faire partir avant qu'Erin ne revienne. Jordan était hystérique et la pauvre Erin serait prise au dépourvue.

" T'es contente ? Maintenant barre-toi. Barre-toi !!! " hurla t'il.

Jordan attrappa sa veste et son sac et s'approcha de la porte.

" On en a pas fini Danny. " le menaça t'elle.
" C'est ça on lui dira ! " cria t'il en entendant la porte claquer.

Danny alla ouvrir la porte 1 heure plus tard et trouva Erin sur le pallier, sourire aux lèvres.
Il la laissa entrer et la suivit au salon.

" Salut ! " dit-elle en prenant place.
" Comment ça c'est passé à l'hôpital ? "
" Bien. "

Danny tut les évènements passés. Il ne voulait en aucun cas que la jeune femme apprenne sa rupture, redoutant qu'elle le prenne pour elle. Vu son état d'esprit, elle serait capable de plier bagages et de partir en s'excusant d'avoir ruiné son couple.

" Danny je voulais te remercier pour tout ce que tu fais pour moi. "
" Erin je... "
" Non laisse-moi parler. J'apprécies que tu fasses tout ça pour moi, rien ne t'y forcais. On ne se connais pas depuis longtemps mais...avec toi je me sens bien. Je suis désolée pour la scène de l'autre nuit, je ne voulais pas ce qui est arrivé... "
" Pourquoi tu me dis tout ça ? "

Elle se mit à sourire et à rougir.

" Quoi ? Pourquoi tu sourit ? " demanda t'il.
" Nan c'est bête laisse tomber. "
" Nan vas-y dis moi ! "

Elle se redressa, mit ses jambes en tailleur et posa ses mains sur ses genoux.

" Le truc c'est que j'avais vu ça une fois dans un film. Ils disaient que pour commencer à guérrir, on devait accepter son problème et remercier les gens de leur aide...c'est con je sais. "
" Ca n'a rien de con. En général c'est ce qu'on fait. " dit-il en lui souriant tendrement.

Elle se laissa tomber sur le canapé et le fixa.

" A quoi tu penses ? " demanda t'il.
" A rien... "
" Qu'est-ce que tu veux faire alors ? "
" Tu m'as dit que tu excellait en cuisine ! Montre-moi de quoi tu es capable ! "
" A vos ordres madame ! "

Il se leva et se dirigea vers la cuisine. Erin ferma les yeux et tenta de contrôler son envie de boire.
Elle ne voulait pas le décevoir et avait tenu toute la journée. Sur le chemin de l'hôpital, l'envie d'entrer dans un bar et de boire un verre s'était montrée mais elle avait résisté. Pour elle...et pour lui.
Elle sentait naître une amitié entre eux et ne voulait pas la gâcher sur un coup de tête.
Jenny
Jenny
Attorney General

Message  Théana le Lun 8 Jan - 22:34

respect respect respect respect

Génial bravobom bravobom bravobom
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841

Message  manon le Lun 8 Jan - 22:37

maintenant Danny fait de la cuisine!!!!l'homme au multiple talent...
petite question est ce que tes fan du couple Sam /Martin????ils feront une petite apparition???
bin comme d'hab la suite...
manon
manon
Stagiaire au FBI

Message  Ptit Dem Taylor le Lun 8 Jan - 22:52

La suite pour moi aussi !! bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
Ptit Dem Taylor
Ptit Dem Taylor
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1474

Message  Magic le Mar 9 Jan - 1:06

après une dure journée, lire cette fic est un pur bonheur..
Merci beaucoup...

Je la trouve très réaliste et très juste...
Bravo et continu a nous ravir...
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545

Message  Jenny le Mar 9 Jan - 1:31

Petite suite pour ce soir Very Happy !

Leur repas toucha à sa fin et Danny s'inquiéta sur le fait qu'Erin n'avait pratiquement pas touché à son assiette.

" Je cuisine si mal que ça ? " plaisanta Danny.
" Non...pardon je sais que ça ne se fait pas...tu t'es donné du mal et... " s'excusa t'elle en piquant mollement sa fourchette dans sa tranche de viande.
" Dis-moi ce qui te tracasse. "
" Rien. C'est juste que...nan laisse tomber c'est sans importance. "
" C'est juste que quoi ? Ne me dis pas que tu es végétarienne ! " sourit-il pour la détendre un peu.
" Non...ça va faire 14 ans jour pour jour que mes parents sont mort...14 ans demain. " avoua t'elle les larmes aux yeux.

Danny laissa tomber ses couverts et fit le tour de la table. Il s'agenouilla près d'elle et lui prit la main.

" Tu veux m'en parler ? "

Elle hocha négativement la tête et renifla. Danny ne savait pas quoi lui dire pour allèger sa peine. En fait rien de tout ce qu'il pourrait dire pourrait allèger sa peine, il pouvait parfaitement comprendre ce qu'elle pouvait éprouver. Il lui caressa la joue et déposa un baiser sur son front.

" Ils me manquent tellement c'est horrible...si seulement j'avais pu être avec eux ce soir là... " pleura t'elle.
" Hey hey hey...dis pas ça. Tu n'as pas à t'excuser d'être en vie. Tes parents t'aime de tout leur coeur et ne voudraient pas t'entendre ou penser à ce genre de choses. "
" Tout serait plus simple pourtant. "
" Quand mes parents sont morts moi aussi je m'en suis voulu de ne pas pérrir dans cet accident de voiture, et de vivre avec ce poids sur les épaules c'est un truc que je dois affronter chaque matin en me levant mais ce dont je suis sûr, c'est que si je suis en vie aujourd'hui c'est pour une bonne raison. Alors je profite de chaque instant... "
" Des bonnes raisons hein....pour l'instant moi j'en vois pas beaucoup de bonnes de mon côté. "
" Et moi alors ? Je suis pas une bonne raison ? " sourit-il en se désignant fièrement.

Cela la fit sourire et apaisa le jeune agent même si ce n'était que pour une soirée. La faire rire était déjà une petite victoire pour lui, la grande sera lorsqu'elle aura réappris à vivre.

Danny se réveilla lentement, ébloui par les rayons du soleil qui filtrait à travers ses rideaux.
Déjà 2 semaines qu'Erin s'était installée chez lui et que tout se passait à merveille, mis à part la petite crise la nuit passée.
La jeune femme passait son temps à lire, à rendre l'appartement agréable à vivre et faisait tout pour se rendre le plus discrète possible.
Une angoisse le prenait chaque matin lorsqu'il se rendait au travail, craignant que la jeune femme ne replonge et qu'il la retrouve dans un état lamentable. Mais visiblement elle tenait le coup.
Il l'appellait souvent dans la journée et tant qu'elle répondait à ses coups de fils, c'est que tout allait bien.

Il se leva et sorti de la chambre. Apparament elle ne s'était pas encore levée.
Il ouvrit discrètement la porte de sa chambre et paniqua lorsqu'il vitque son lit n'étais pas défait.
Danny ne comprenait plus rien. La soirée s'était parfaitement déroulée et rien ne laissait présager cette situation.
Il se rendit au salon d'un pas pressé et chercha un indice. Erin avait laissé son sac sur le canapé ainsi que son portable.
Sa curiosité l'emporta et il ne résista pas à consulter ses appels. Peut être que quelque chose s'était passé durant la nuit et que la jeune femme avait craqué.

Il angoissa en écoutant la messagerie d'Erin.

" Ecoute-moi bien sale petite pute si jamais je revois les flics débarquer chez moi je te retrouve et je te ferais regretter le jour où tu es née ! Tu m'as bien comprise ? Alors maintenant t'arrêtes tes conneries et tu sors de ma vie pigé ?! " hurla une voix masculine.

Le sang de Danny ne fit qu'un tour. Où était Erin ? Qui était cet homme qui la menacait ?
Il n'eut pas le temps de se poser trop de questions que la jeune femme entra sans pérevenir, titubante et euphorique.

" J't'ai pris tes clefs tu m'en veux pas ? " ricana t'elle en essayant de les poser sur le meuble à l'entrée.

" Oups ! " ria t'elle en les faisant tomber à côté.

Danny hocha la tête de déception et ne bougea pas d'un poil.

" Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a Dannyyyyy ? " demanda t'elle en essayant de l'imiter dans son sérieux.
" Erin..."
" Danny...oh ça va ! J'ai bu que 1...non 2....attends, non 3 verres ! " ria t'elle victorieuse et apparement fière d'elle.

Elle avança vers lui et manqua de trébucher tant l'alcool faisait son effet.
Danny ne fit pas un pas pour l'aider, trop décu par son attitude. Il aurait dû s'en douter, c'était trop facile.

" T'es fière de toi ? "
" Oui. " répliqua t'elle en hoquetant.

Elle parti dans un fou rire qui ne se calma pas lorsqu'elle vit le regard si sérieux de son hôte.

" Allé viens. Tu vas sous la douche et après tu iras dormir. " dit-il en tendant sa main.
" Non laisse-moi ! Je peux très bien y arriver toute seule ! J'ai pas besoin de toi ! "
" Mais oui c'est ça ! Tu tiens même pas debout ! "

Danny la prit par la taille et l'accompagna à la salle de bain.

" Danny... "
" Mmm ? "
" Je t'aime. "
" Ok. "
" Nan mais je rigole pas ! Je t'aime c'est vrai ! " insista t'elle en le regardant et en titubant.

Son ivresse les fit se cogner sur le mur du couloir et Danny soupira de colère.

" Oh et puis non j'y vais pas ! Je veux boire ! " dit-elle en tentant de s'esquiver.
" T'as assez bu pour la semaine alors file sous la douche. "

Il la fit assoir sur le rebord de la baignoire. Erin pencha la tête puis son corps, prête à tomber en avant.
Danny se posta devant elle pour éviter une chute et dégagea le cou de la jeune femme de ses cheveux. Il chercha la fermeture éclaire de sa robe et la descendit lentement.

" Erin regarde moi. " ordonna t'il en la secouant par les épaules.
" Mmm ? "
" Erin aide-moi un peu tu veux ? Essayes de te tenir droite le temps que... "

Elle se remit à rire et Danny enleva avec difficulté les bretelles de sa robe. Elle pencha la tête de toute part, les yeux mi-clos et souriait bêtement.

" Essaye de te lever. " dit-il en l'aidant d'un bras.

Il fit descendre la robe jusqu'au chevilles de la jeune femme, la laissant en sous-vêtements.

" Allé ! "

Danny prit toutes les précautions pour la faire grimper dans la baignoire et une fois fait, il fit couler l'eau sans vérifier la température. Tout ce qu'il souhaitait c'était quelle soit la plus gelée possible pour la faire sortir de sa létargie.
Le jet de l'eau froide sur sa peau la réveilla d'un coup et Erin ouvrit les yeux.

" Arrête Danny ! Arrête ! " supplia t'elle au bout de 2 minutes, les mains collés au carrelage de la douche.

Danny fit mine de ne pas entendre sa requête et continua de l'asperger.
Erin se mit à trembler et à pleurer.

" Arrête cette putain de flotte !!!! " hurla t'elle.

Sans un regard pour elle, Danny coupa l'eau.

" Ca va t'es réveillée maintenant ? " l'intérrogea t'il sévèrement.

Son mascara avait coulé et ses bras se croisèrent sur sa poitrine. Erin était frigorifiée et tremblait de plus belle.

" Pourquoi t'as fais ça t'es malade ? " lui lança t'elle en colère.
" C'est moi qui suit malade maintenant ? Mais regarde-toi Erin ! "
" Je t'emmerdes. " rétorqua t'elle en baissant les yeux.

Danny senti ses nerfs monter en puissance et lui releva le menton brutalement avec son index.

" T'as dis quoi là ? Tu m'emmerdes ? En attendant c'est pas moi qui vient de rentrer complètement ivre et qui grelotte de froid à moitié nue ! "
" Donne-moi une serviette. " ordonna t'elle.
" Va te la chercher toi-même. " dit-il en s'éloignant et en sortant de la salle de bain.

Elle resta dans la même position un instant, inccapable de faire un geste.
La jeune femme se rendit alors compte de la situation et au lieu d'en rire, elle fondit en larme.
Elle se laissa glisser dans la baignoire et pleura toutes les larmes de son corps, réalisant sa stupidité.

Danny attendait derrière la porte close ce qui arriva. Rien ne servait de parler à la jeune femme dans cet état de nerfs dans lequel elle était il y a 2 minutes.
Entendre ses pleurs était un supplice pour lui. Chaque cris lui déchirait le coeur.
Ne tenant plus, il entra dans la salle de bain, attrappa son peignoir accroché derrière la porte et s'avança vers elle.
Erin ne s'arrêta pas de pleurer, s'en voulant d'être aussi faible.
Danny s'assit sur le rebord de la baignoire et passa sa main sur les cheveux mouillés de la jeune femme.
Il lui attrappa le bras pour la faire se relever et l'envelloppa de son peignoir.
Erin renifla et le jeune homme la porta dans ses bras pour la sortir de la baignoire. Elle posa sa tête contre son torse et passa une main dans son cou et le laissa l'amener dans sa chambre.
Danny la posa avec délicatesse sur son lit et la regarda tenter de reprendre son souffle. Sans un mot, il la couvrit de sa couette, étaiegnit la lumière et sorti de la chambre.
Jenny
Jenny
Attorney General

Message  Maira le Mar 9 Jan - 1:38

je viens de lire ta fic et j'adore!!! whaou!! je suis a fond dedans, Danny est trop mignon!! 2love2
Maira
Maira
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 393

Message  pativore le Mar 9 Jan - 2:07

Que dire après ça?! Moi ze trouve pas...
Alors met nous juste une suite ce sera très bien. Very Happy
pativore
pativore
Président des USA

Message  Jenny le Mar 9 Jan - 2:36

Allé comme Pativore Wink en veux une autre... lol!

En arrivant au salon, sa seule envie était de trouver cet incconu qui avait menacé Erin et de s'expliquer avec lui. Tout les efforts de la jeune femme étaient partis en fumée à cause de cette ordure et Danny n'allait pas le rater.
Pour le moment il ne pouvait rien faire à part attendre que la jeune femme ne se réveille et s'explique sur cet appel.

Vers 17h, Erin sorti de la chambre. Elle traîna des pieds jusqu'à la cuisine et y trouva Danny, assis à la table de la cuisine et visiblement en pleine lecture.
Consciente de s'être ridiculisée, elle baissa la tête, n'osant pas défier le regard du jeune homme et se dirigea vers la cafetière.
Voyant que la celle-ci était vide et n'ayant pas le courage d'en refaire, elle opta pour un verre d'eau et une aspirine.
Danny la regardait faire du coin de l'oeil et attendit qu'elle prenne place en face de lui.
Erin le fit quelques secondes plus tards et se prit la tête entre les mains, pestant contre le cachet qui mettait un temps de société pour se diluer.

" Mal à la tête ? " osa Danny en refermant son journal.
" Plutôt oui. " répondit-elle.

Emmitouflée dans le peignoir blanc, elle leva les yeux vers lui et sonda son regard. Elle s'attendait à y lire de la colère, de la déception mais au lieu de ça, il lui sourit.

" Danny excuse... "
" Nan c'est bon. Je me doute de ce qui a pu te mettre dans un état pareil et je vais m'en occuper. "
" De quoi tu parles ? "
" Ce message sur ton répondeur, il venait de qui ? "
" Hein ? De...tu as écouté mes messages ? De quel droit ? "
" Je l'ai prit le droit ! Qu'est-ce que tu crois que j'ai ressenti lorsque je ne t'ai pas vu dans ton lit ? Alors maintenant tu vas me dire qui est ce type qui a appelé et... "
" Et quoi ? Tu vas aller lui casser la gueule ? "
" Si il le faut oui. Je ne vais pas laisser un connard fouttre ta vie en l'air ! Son nom ? "

Erin se sentit prise au piège. Elle ne lui connaissait pas cet air résolu et déterminé. Elle fixa son verre et entreprit d'avaler son contenu.
Danny l'attrapa avant elle.

" Son nom d'abord. " insista t'il.
" Danny s'il te plais j'ai la tête comme une pastèque... " gémit-elle.
" Son nom. "

Elle souffla de désolation et abandonna. Elle avait bien trop mal à la tête pour jouer à ce petit jeu avec lui.

" Ben. "
" Ben comment ? "

Danny la narguait de son verre.

" Ben Thompson. "
" C'est un de tes ex ? "
" En effet. Ce gros naze est mon ex. "

Danny lui tendit son verre et elle ne se fit pas prier pour avaler aspirine d'une traite. Elle grimaça en reposant le verre sur la table et pesta contre elle-même de l'avoir posé aussi fort, empirant ainsi sa migraine.

Le jeune agent se rendit au bureau, avec la ferme attention de voir si ce Ben Thompson avait été interrogé par un membre de l'équipe lors de la disparition d'Erin.
Si cela s'avérait positif, il tenait à le trouver en personne et à mettre les choses au clair. Erin ne faisait pas tout ces efforts pour s'en sortir pour qu'un sale type comme lui réduise tout en poussière.
Il fouillait dans le dossier de la jeune femme lorsque Sam arriva et le sorti de ses recherches.

" Salut Danny ! Qu'est-ce que tu fais là je pensais que tu étais en vacances et que tu en aurais profité pour sortir les filles ! Le travail te manque déjà ? "

Danny, le nez toujours dans son dossier, ne voulait pas lui dire la véritable raison de sa présence.

" J'ai besoin de vérifier un truc c'est tout après je pars. Toi ça va ? "
" Très bien. Les autres ne vont pas tarder alors si tu veux... "

Danny referma le dossier, satisfait et regarda sa collègue.

" Nan désolé mais j'ai pas le temps, passe-leur le bonjour de ma part ! " coupa t'il en s'éloignant.
" Ok. " répondit-elle, se demandant pourquoi Danny pouvait bien être aussi pressé.

" Voilà j'arrive ! On se calme ! " cria une voix à travers la porte.

Cette dernière s'ouvrit et Ben n'eut pas le temps de réagir que 2 mains lui empoignèrent le col de sa chemise et le firent rentrer de force dans son appartement.
Danny tenta de se contrôler face à celui qui pourrissait la vie de son amie mais la tentation de lui mettre une bonne paire de baffe était grande.

" Mais vous êtes qui bordel de merde ça va pas ?! " hurla Ben, paniqué.

Danny le plaqua contre le mur près de la porte et lui lança un regard plein de haine et de rage.

" Tu ne me connais pas mais je viens te prévenir d'un truc, ose encore t'approcher d'Erin et je te casse les dents et te les fais bouffer compris ?! " menaça Danny en serrant de plus en plus fort.
" Quoi ? Mais putain t'es qui toi ? Pourquoi tu me parles de cette pute ? " s'énerva Ben.

Danny le secoua vivement par le col et le replaqua une seconde fois sur le mur, avec plus de violence que la précédente.

" T'as pas besoin de savoir qui je suis mais si jamais j'apprends que tu l'as appelé ou cherché à la voir, je reviendrais et là, ça fera mal. C'est rentré ou je dois dévellopper ? "

La voix de Danny restait très basse mais extrèmement menaçante. Il pouvait lire dans les yeux de Ben, que ce dernier avait bien compris la chose.
Ce dernier se mit à transpirer à grosses gouttes et les mains ballantes, fit tout pour ne pas s'écrouler de peur.

" Entiendé ? " demanda Danny, devinant la réponse.

Terrorisé, Ben acquiésa d'un signe de tête.
Danny le relâcha après avoir plongé son regard noir dans celui de cet homme, recula sans lui tourner le dos et sorti de l'appartement.
Il éspérait maintenant que l'ex petit ami d'Erin se tienne à carreaux et que si il fallait revenir insister, il ne se gênerai pas pour refaire ce numéro, un peu plus violemment cette fois.
Jenny
Jenny
Attorney General

Message  pativore le Mar 9 Jan - 2:44

Ah, j'adooorre! Danny qui s'énerve, c'est... rhhh 2love2 Tellement rhhh! Laughing
Merci beaucoup pour cette suite nocturne Jenny! J'imagine que maintenant il faudra attendre un peu avant la prochaine... mais bon , je sais d'avance que ça va me plair! Mr.Red
pativore
pativore
Président des USA

Message  Maira le Mar 9 Jan - 17:06

super!! c'est vrai que Danny qui s'énerve c'est... 2love2 que du bonheur!
Maira
Maira
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 393

Message  DJMandarine le Mar 9 Jan - 18:04

Fantastique !! J'ai tout lu d'une traite... On est pris dans le tourbillon, un peu comme Erin.
Tu as vraiment le génie de créer des personnages (autres que ceux de la série et encore je trouve que notre Danny est encore mieux là que dans l'original...) attachants et vrais.

J'attends la suite avec impatience.... bounce bounce
DJMandarine
DJMandarine
Nouvelle recrue

Message  manon le Mar 9 Jan - 19:58

bon je crois que je peux reediter ce que j'ai dit hier mais vu que c'est trop bien je vais tout redire.... lol!
non franchement c'est exceptionnelle on est vraiment dans la peau des personnage et Danny joue vraiment le père/frère....
donc tu veux pas nous mettre une suite???
manon
manon
Stagiaire au FBI

Message  Mouchette le Mar 9 Jan - 20:18

C'est superbe (comme tes autres fics, d'ailleurs)!! bravobom bravobom
Comme tout le monde, j'attends la suite bounce bounce
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant