Alone (Seul) [complète]

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Alone (Seul) [complète] - Page 6 Empty Re: Alone (Seul) [complète]

Message  Mouchette le Sam 3 Fév - 13:54

Hio-Tin-Vho a écrit:Pour lundi. Et je t'assures tu auras des nouvelles des otages dans la suite...

Chouette! sunny
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584

Revenir en haut Aller en bas

Message  clara le Sam 3 Fév - 15:11

Pourquoi Mattews prend des gélules il est malade? et cette douleur c'est quoi?

Et puis c'est vrai comment vont les otages?

Et puis Danny il s'en sort ou pas?

Et que fait Sam?

Enfin beaucoup de questions quoi...Vivement lundi pour avoir des réponses Mr.Red
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775

Message  pativore le Sam 3 Fév - 15:54

C'est quoi ce bins?! Matthews il serait pas mourrant par hasard et c'est pour ça qu'il est si désespéré de retrouver son frère, genre besoin d'un organe compatible?! (Bon là je sais, je regarde trop Grey et Urgences... bon je me tais).
Par contre, comment oses tu appeler ça une suite?! pascontent C'est à peine une intro!!! Pfff... si tu continus avec d'aussi riquiqui suites moi je commente plus! Voilà! lol!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876

Message  Théana le Sam 3 Fév - 22:35

c'est tellement rikiki comme bout que j'ai failli pas le voir... nuagenoir

Le pire c'est qu'on sait que tu as plein de pages d'avance, tu l'as dit...

du coup comme c'est trop court pour bien se mettre dedans, je vais finir par abandonner la lecture grosyeux
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841

Message  Hio-Tin-Vho le Lun 5 Fév - 2:08

Théana a écrit:c'est tellement rikiki comme bout que j'ai failli pas le voir... nuagenoir

Le pire c'est qu'on sait que tu as plein de pages d'avance, tu l'as dit...

du coup comme c'est trop court pour bien se mettre dedans, je vais finir par abandonner la lecture grosyeux

Mais non abandonner pas promis j'écrirais plus la prochaine fois. je voulais juste vous faire poser quelques questions.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564

http://echo.levillage.org

Message  Hio-Tin-Vho le Lun 5 Fév - 11:24

Vous allez encore me taper sur les doigts ! Mais le passage qui fait un tout sur Sam que je voulais faire lire est plutôt court. Promis je vous assure le prochain sera plus long. Je vais pas non plus vous énervez tout le temps. C'était juste parce que ses sensations ne pouvaient pas aller avec autre chose. Demain se sera plus long donc.

Deux heures cinquante-cinq après Poste de police de Broadway Upper West Side

Le vide. Au départ il y a le stress, l'angoisse, l'impression d'être oubliée, la terrible sensation de l'effondrement. Et puis très vite quand tout cela est passé vient le vide. Comme un palliatif, un placebo, un sparadrap sur une jambe de bois, afin de se laisser aller. La police viendrait c'est sûr, un jour. Et puis elle était là à ses côtés, juste attachée et bâillonnée comme elle. Mais bon l'essentiel était fait.

Sam avait déjà vécu l'épreuve douloureuse de la prise d'otages et elle devait le reconnaître à présent elle n'en était pas sortie indemne. À jamais une sorte de poids imaginaire serait plaqué là sur sa poitrine comme une marque indélébile. Mais aujourd'hui la situation n'avait plus rien à voir avec le passé. On ne visionnait pas le même film, on en tournait un autre, bien pire encore.

Le commissariat était plongé dans le noir, tous les volets et les rideaux étaient tirés. Seule la fenêtre brisée laissait apparaître un rai de lumière malgré une protection installée au dernier moment. Au loin elle entendait désormais encore mieux les bruits de la ville, les bruits de l'espoir aussi. Les klaxons, les cris des enfants peut-être mais surtout les sirènes qui s'approchaient sans cesse. Elle commençait à adorer ce son et se m'y à rêver à un sauveur ou aux sauveurs. Le prince charmant sur son destrier blanc et noir. Le calvaire était fini mais l'histoire ne faisait que commencer.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Message  clara le Lun 5 Fév - 14:53

vivement la suite alors bounce bounce bounce bounce
clara
clara
Président des USA

Message  Hio-Tin-Vho le Mar 6 Fév - 15:09

Et la voici comme promis.

Trois heures quarante après retour à Midtown

Avez vous déjà été en boîte de nuit en plein milieu de la journée ? C'est ce qu'il y a de plus ridicule au monde. Tout aussi ridicule que tenter de faire des achats en France un dimanche ou chercher un serrurier à pas cher la nuit en plein Paris. Mais Danny que le ridicule ne tue mais qui n'ignorait pas que les armes pointées sur ses amis pouvaient le faire passer outre le ridicule.
La petite équipe ainsi recomposée n'avait pas quitté Midtown et naviguait entre les hôtels chics et les lieux de soirées branchés, Gabriel jouant tantôt de sa carte du FBI, Teddy de ses muscles. Mais rien n'y fit. L'agent Taylor avait de plus en plus la sensation de perdre son temps. Ils n'étaient là à arpenter les rues que depuis quelques minutes et déjà il s'impatientait. Alors avant qu'il pète les plombs il voulait tout arrêter. Gabriel le convint de tenter une dernière fois et bonne pâte il accepta à condition que cela aille vite.

À l'entrée de la boîte où deux gros malabars s'évertuaient à garder une porte que personne ne franchiraient avant des heures, et que seules des starlettes en mal d'amour ou de notoriété daigneraient passer pour quelques photos et ressortir quelques minutes plus tard ivres mortes par une sortie de service. Mais peut importe c'était leur job. Les hommes ne parlaient pas un mot d'anglais, ils articulaient tout juste quelques phrases en espagnol que Danny et Gabriel tentèrent de passer. Puis très vite, alors qu'ils commençaient à s'énerver Gabriel tenta le tout pour le tout en arabe. Il parlait sans aucun accent et ne semblait buter sur aucun mot. En face ce fut tout d'abord la surprise puis la compréhension. Les hommes discutèrent un temps avec lui et après avoir contacté leur patron leur ouvrir la porte. Danny n'y comprenait pas grand chose.

« - Vous parlez arabe vous maintenant ?
- Je l'ai toujours fait.
- Et vous avez d'autres talents ?
- Dans les langues ils sont nombreux.
- Vantard.
- Non je ne plaisante pas. Mon père était diplomate alors je parle couramment le français, l'espagnol, l'anglais bien sûr, l'arabe et aussi un peu moins bien le chinois et quelques notions de russe. Vous ne savez pas tout de moi agent Taylor. »

Danny en effet était étonné il se tourna vers Murray qui les suivaient d'un peu plus loin et qui le compris vite.

« - Moi aussi j'ai été surpris lorsqu'il m'a dit quelques mots en finlandais. Mais vous verrez vous vous y ferez vite.
- Si je me souviens bien celui qui dirige cette boîte s'appelle Amir Goraï, il travaille pour le compte d'un riche industriel saoudien El Jarfa, continua Gabriel sans même s'occuper de la remarque de Murray.
- Et vous savez tout ça avec votre père ?
- Non on a protégé un repenti d'Al Qaïda et on lui a trouvé un poste dans cette société.
- Gabriel. Jeune homme, on ne m'a pas dit que tu serais là. »

Toujours sur l'estrade les grands de ce monde. Il fallait dans toute bonne histoire que le patron apparaisse installé sur les hauteurs, pour qu'il domine son petit monde, un peu comme un seigneur avec sa Cour. Amir Goraï était le type même du musulman moderniste. Il était habillé d'un costume beige et chemise blanche et d'une cravate assortie à sa tenue. Sa barbe était coupée parfaitement et d'aussi loin il empestait le parfum, une sale odeur de patchouli et de rose. Amir était plutôt prévenant et affable, les affaires doivent bien ça. Alors il descendit quatre à quatre l'escalier et s'approcha de Gabriel, sans même s'intéresser une seule seconde à ceux qui l'accompagnait.

« - Dis moi que me vaux le plaisir de ta visite.
- Pas des bonnes nouvelles je le crains.
- Mais je manque à tout mes devoirs venez vous installer dans un salon. Tes amis boiront bien quelque chose.
- Une bière pour moi réagit tout de suite Murray. »

Danny de son côté hésita quelques secondes puis alors qu'ils allaient s'installer sur des fauteuils accepta un jus de fruit.

« - C'est quoi ces mauvaises nouvelles que tu m'annonces ?
- Tu ne connaîtrais pas un certain Peter Matthews ?
- Matthews, non je vois pas trop.
- Dans le milieu il se fait plutôt appeler Mac Dougal, Sir James Mac Dougal.
- Ah non Gabriel tu vas pas me faire ça. Ce genre de type c'est une plaie. Je ne fais pas venir des clients pareils dans mon établissement non mais.
- D'accord il a des poursuites pour trafic de drogue c'est ça ?
- Je vois pas de quoi tu parles.
- Amir on n’est pas là pour cela. On le recherche un point c'est tout. Dis-nous où il est et on s'en ira.
- Il est, il est. Qu'est-ce que j'en sais où il est. Mac Dougal c'est un oiseau de la nuit, le genre insaisissable. Alors je vois pas ce que je pourrais te dire.
- On perd notre temps, commença à s'énerver Danny. S'il nous dit pas quelque chose tout de suite on s'en va.
- Mon ami ici présent serait très déçu que tu ne lui donnes pas au moins un renseignement au sujet de Mac Dougal.
- J'en sais rien je te dis. Je t'assure je voudrais bien t'aider.
- Bon très bien. »

Et Gabriel qui s'était mis en arrière laissa le silence s'installer tandis qu'il scrutait la boîte de fond en comble.

« - C'est un joli établissement que tu as là. Ça se serait dommage qu'un truc qui marche pareil ferme vite pour une raison ou pour une autre.
- Attends qu'est-ce que tu veux dire ?
- Je sais pas une autorisation qui manque, des descentes de police, des types pas clairs il y en a partout en ce moment. Et avec le racisme latent on aurait très vite trouvé le bouc émissaire.
- Mais je suis un honnête citoyen moi.
- Qui accueille un trafiquant ancien membre des Blue Diamonds. Amir, tu m'ennuies là. Je t'aimais bien mais on va devoir y aller. »

Gabriel se leva, Danny le suivit d'un peu plus loin, seul Murray ne voulait pas s'en aller, il n'avait pas fini sa bière. Ce ne fut qu'à la dernière seconde alors qu'il commençait à descendre l'escalier que Amir réagit.

« - Attends j'ai peut-être une idée.
- Dis toujours, proposa Gabriel en se retournant.
- Ce genre de type ça cherche aussi la reconversion. J'ai entendu dire qu'il avait monté une boîte de production de théâtre sur Broadway. L'aigle doré je crois.
- Tu entends des choses fort intéressantes mon cher Amir. Je crois que tu garderas ton établissement pour un moment. »

Et la petite troupe sortit, Murray toujours à la traîne alors qu'il finissait sa bière. Dès qu'ils furent dehors ils se remirent à parler.

« - Bon ben on a déjà une piste.
- Oui mais on a perdu du temps.
- Pas vraiment on était obligé de passer par là.
- Dites vous semblez bien le connaître ce cher Amir ?
- Le patron ? Je l'ai vu qu'une fois. Mais quand un agent du FBI se pointe dans ce genre de gargote il vaut mieux présenter pâte blanche, surtout quand dernièrement une gamine est morte d'overdose chez vous.
- Une overdose, alors il devrait fermer bientôt avec le manque de client.
- Pensez-vous ça ne désempli pas, les gens adorent les sensations fortes. »
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Message  clara le Mar 6 Fév - 22:04

bravobom bravobom bravobom Ca c'est une vraie suite bravobom bravobom bravobom

Alors j'en redemande encore et encore bounce bounce bounce bounce
clara
clara
Président des USA

Message  Hio-Tin-Vho le Mer 7 Fév - 14:56

clara a écrit:bravobom bravobom bravobom Ca c'est une vraie suite bravobom bravobom bravobom

Alors j'en redemande encore et encore bounce bounce bounce bounce

C'est con que tu sois la seul mais bon rien que pour toi je continue.

Trois heures douze après Poste de police de Broadway Upper West Side

Rien. Rien ne s'était passé réellement comme elle l'espérait.

Certes la police était venue. Les soldats de la loi alertés au bout d'un certain temps par les voisins qui se plaignaient du bruit des armes à feu et de l'environnement disgracieux du cadavre d'un pauvre bougre en uniforme allongé sur le macadam étaient entrés. Et puis un jour, ce soir peut-être, ceux en patrouille ou en planque seraient revenus c'était inévitable. Peter Matthews le savait sans doute dès le départ.

Mais qu'avait-il apporté de plus que le réconfort, une écoute et la sensation que désormais toutes les autorités étaient au courant. Cela lui faisait une belle jambe à Samantha que les autorités soient au courant. À la base les autorités c'était aussi elle. Rien ne tout cela ne lui ramènerait son équipe, ses amis. Même Elena lui manquait tout à coup. Tous lui manquait.

Mais en face ceux qu'elle voyait s'escrimaient juste à les interroger sans relâche pour savoir où ils étaient partis, comment et avec qui. Ils ignoraient tous. Elle seule savait à quoi ressemblait le convoi. Mais désormais il était bien loin et New York était une grande ville. Enfin elle ignorait toujours ce qu'il advenait de Danny. Un autre disparu dans un océan immense.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Message  clara le Mer 7 Fév - 15:03

bravobom bravobom bravobom bravobom Ben oui moi j'adore ta fic il y a beaucoup de suspens et attends un peu le autres vont arriver lol!

mais je redemande encore une suite ste plait bounce bounce bounce bounce
clara
clara
Président des USA

Message  Hio-Tin-Vho le Mer 7 Fév - 15:05

clara a écrit:bravobom bravobom bravobom bravobom Ben oui moi j'adore ta fic il y a beaucoup de suspens et attends un peu le autres vont arriver lol!

mais je redemande encore une suite ste plait bounce bounce bounce bounce

Pas tout de suite mais promis demain une plus grosse viendra...
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Message  emimartin le Mer 7 Fév - 15:22

Mais oui les autres arrivent lol! je n'écris peut-être pas chaque fois Boulet mais j'aime beaucoup ta fic bravobom bravobom bravobom et je me réjouis d'être demain pour la suite!
emimartin
emimartin
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 493

Message  pativore le Mer 7 Fév - 15:36

J'ai rattrapé mon retard, ça y'est! Very Happy Heureusement que tu avais mit un gros passage pour compenser le suivant, de nouveau très riquiqui What the fuck ?!?
Je ne sais pas, quand c'est un petit passage et bien mais en deux alors...
Bref, comme d'hab je demande une suite! Le Teddy me fait toujours autant rire en tout cas!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876

Message  nady le Mer 7 Fév - 19:01

moi aussi j'aime bien et j'ai hate de lire la suite, histoire de voir comment not'Danny va dépatouiller tout ça!!

allez une suite bounce bounce bounce bounce
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253

Message  Hio-Tin-Vho le Jeu 8 Fév - 15:13

nady a écrit:moi aussi j'aime bien et j'ai hate de lire la suite, histoire de voir comment not'Danny va dépatouiller tout ça!!

allez une suite bounce bounce bounce bounce

Et la voici les enfants.

Trois heures cinquante après Theater Discrit

Comme un rêve de gosse. Les rideaux rouges, les planches de bois cloutées, les chaises et les fauteuils alignées comme des rangs d'oignons devant une scène nimbée de lumière. Il y a des métiers comme cela qui fascine : pompier, pilote d'avion, ... acteur est de cela. Les gosses voulant devenir égoutier ou plombier chauffagiste sont plus rares. Cela n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque du métier. Ce sont les attraits, les oripeaux, l'image du métier qui fascine. Pas sa réalité. Danny lui aussi avait rêvé d'être acteur, avoir l'impression d'être quelqu'un d'autre même l'espace d'un instant. Et puis il s'était vite rendu compte qu'il fallait apprendre un texte, travailler et encore travailler. Que c'était un métier ingrat, mal payé et sélectif. Alors comme la plupart des gosses il avait abandonné et lui était devenu agent du FBI. C'est pas le même rêve mais cela a aussi un certain prestige.

Le théâtre de Mac Dougal ressemblait à n'importe quel théâtre de l'après-guerre qui avait eu son lustre et puis avait vite sombré dans l'anonymat de la multitude de petites scènes.
Le frère du borgne avait beau avoir réussi, il restait jeune et pas si fortuné que cela. Alors la rénovation que l'on pouvait entendre partout dans le bâtiment se résumait aux urgences de sécurité. Sur scène une petite troupe répétait tant bien que mal entre les marteaux et les visseuses la pièce de Jean-Paul Sartre, Les Mains sales. Ils n'avaient pas de metteur en scène et se critiquaient entre eux. Ils y mettaient un certain talent.

Gabriel et Murray s'approchèrent d'eux, ils discutèrent âprement. Danny commençait à en avoir marre. Il se sentait de plus en plus désabusé, voire à bout. Quelques heures seulement étaient passées et pourtant il se sentait vidé. Il avait courut, roulé sans arrêt, cela vous mine un homme. Après quelques minutes alors qu'il venait de s'asseoir sur une chaise, presque avachi, ces compagnons revirent vers lui.

« - Pas grand chose de nouveau de notre côté lui dit Gabriel
- Ils ne vous ont rien dit de nouveau ?
- Non, en effet. Matthews n'est pas venu depuis un moment. Ils ont même remarqué que les fonds du théâtre allaient en s'amenuisant. Par exemple les ouvriers ne cessent de partir les uns après les autres.
- Une fausse piste quoi ?
- Peut-être, peut-être. En tout cas la petite actrice asiatique est très sympathique.
- Je commence à croire que c'est un fantôme que nous cherchons, un fantôme qui n'apparaîtra jamais. J'ai bien peur d'avoir échoué. »

Et le glas sonna comme la sonnerie du téléphone de l'agent Taylor. Alors Danny décrocha. Et il entendit la voix douce et mélodieuse de Samantha. Mais derrière son trait cristallin il l'a sentait émaillée de fausses notes, comme des aspérités sur un si beau verre. Un trouble lancinant.

« - Danny ?
- Sam ? C'est bien toi Sam ?
- Oui c'est moi. Je suis content de t'entendre moi aussi.
- Ils vous ont libéré alors ?
- Pas tout a fait.
- Comment ça ?
- Moi je suis libre. Écoutes rejoins-moi. Le poste du West Side est vide désormais. Je t'expliquerais tout.
- On arrive. »

Danny la garda au téléphone tandis qu'ils sortaient du bâtiment. Très vite ses compagnons de fortune le suivirent. Le Pick-up rose était garé devant le théâtre. Murray s'installa au volant, Danny lui se jeta dans la benne. Il ne raccrochait toujours pas, comme s'il pouvait alors perdre à tout moment Sam. Il se sentait d'un coup poussé des ailes. Il ignorait bien ce qui c'était passé mais s'en fichait pas mal. Tout ne pouvait qu'être mieux puisqu'ils étaient déjà deux libres. Le passé se recomposait et l'on faisait table rase des mauvais moments. Adieu veau, vache, cochon, bonjour Sam.

Alors avec un flegme tout latino il s'enquit qu'avec peu d'intérêt d'un autre coup de fil. Gabriel resta lui aussi un certain temps au téléphone, notant scrupuleusement ce que lui disait un interlocuteur volubile. Peut importe donc les conneries que l'on pouvait bien lui dire. Ils roulèrent ainsi et Gabriel ne dit pas un mot de ce que l'on venait de lui raconter aussi longuement au téléphone.

Certes à l'arrivée devant le bâtiment que Danny avait dû quitter si précipitamment il eu une certaine appréhension. Mais très vite sa joie de retrouver sa collègue pris le dessus et il s'y engouffra aussitôt. À l'intérieur c'était l'effervescence. Médecins, policiers et agents du FBI tentaient vainement de responsabiliser la situation. Le bordel chez les rupins ça choque. Dans ce fatras Danny galéra quelque instants à retrouver celle qu'il cherchait. Comme une mère qui avait du mal à retrouver son petit. Mais après quelques instants elle apparu dans un coin, buvant un jus de fruit ou un verre d'eau. Fatiguée mais plutôt en forme. Il vint tout de suite à sa hauteur. Immédiatement ils s'embrassèrent. Des retrouvailles pareilles cela vous marque.

« - Danny !
- Sam ! Ça va ?
- Comme on peut aller dans une telle situation.
- Et les autres ?
- Matthews les a amener, j'ignore où et j'ai pas arrêté de le répéter à ses types, rajouta-t-elle avec un geste de rage.
- T'énerve pas ça va aller. Et Elena ?
- Blessée mais elle devrait sans tirer, rien de grave. »

Pendant qu'il discutait Sam ne s'aperçut même pas des deux hommes qui accompagnaient de loin le jeune latino mais dès qu'elle les regarda elle les reconnu, surtout le Dandy désinvolte qui lui servait de coreligionnaire. Comme aurait-elle pu l'oublier. D'ailleurs ce dernier ne s'interdit pas de s'approcher d'un grand pas d'eux.

« - Qu'est-ce qui fait là lui ?
- Gabriel il m'aide dans mes recherches. Je t'expliquerais.
- Sam, intervint Gabriel. »

Elle lui répondit juste d'un signe de tête. Lui sans attendre quoi que ce soit continua.

« - Danny il faut qu'on y aille.
- Hein qu'est-ce que vous vous voulez dire ?
- Le temps nous manque. Je vous expliquerais. »

Il attrapa alors le poignet de Samantha. Il n'était pas violent, juste vraiment ferme. Sans se débattre elle n'aurait pu s'échapper. Il fit aussi signe à Murray et prendre Danny qui s'exécuta et l'attrapa par les épaules. Les deux jeunes gens pris à froid ne réagirent pas tout de suite, tout juste opposèrent-ils quelques réclamations. Alors qu'ils allaient s'en aller un groupe d'agent s'approcha d'eux. Sans aucune hésitation Gabriel de son autre main sortit sa carte et lança.

« - Agent Luz programme de protection des témoins, je ramène cette jeune femme au bureau. »

Sa détermination ébranla les hommes qui laissèrent faire. Mais dehors Danny se débattit franchement et Sam commença à l'imiter. Ils refusaient d'être conduits aussi brutalement sans raison.

« - Très bien montez je vous dirais tout.
- Non c'est maintenant qu'il faut nous expliquer insista l'agent Spade.
- Très bien Sam, vous voulez revoir vos amis vivants ? Alors grimpez dans ce camion immédiatement ou sinon je ne pourrais plus rien pour eux. »

Il était loin le personnage désinvolte et dragueur qui lui avait semblé si détestable. Il avait dit cela sous un tel ton de rage et colère que l'on voyait sortir des éclairs de ses pupilles dilatés. Rien n'était plus froid que le coeur de cet homme désormais. S'opposer à lui aurait été impossible. Et pourtant il ne semblait pas menaçant, juste complètement sûr de son fait. Alors avec réticence mais tout de même encore beaucoup de volonté Sam et Danny s'exécutèrent. Ils ignoraient encore ce que Gabriel savait. Que l'espoir était bien loin.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Message  nady le Jeu 8 Fév - 18:42

J'espere que Gabriel va faire avancer le schmilblick mais son attitude est une peu bizarre nan?

enfin bref, les enfants en demandent encore....... Wink
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253

Message  clara le Jeu 8 Fév - 21:52

mais qu'est-ce qu'il a appris pour le mettre dans un état pareil? scratch

Moi aussi je veux bien une suite bounce bounce bounce bounce bounce bounce
clara
clara
Président des USA

Message  Hio-Tin-Vho le Ven 9 Fév - 13:17

Voici la suite d'ailleurs, avec quelques nouvelles des otages...

Trois heures quarante sept quelque part dans le Queens

Le pire dans une carte postale ce n'est pas ce qu'il y a dessus. On y fait certes l'étalage des banalités du coin, c'est un souvenir, un instantané et les monuments s'alignent auprès des faits marquants. Mais c'est ce qu'elle n'affiche pas. Ce qu'elle n'affichera jamais. Les éléments du décor qui dépasse du cadre, parce que le papier était trop petit ou tout simplement parce que le photographe n'en voulait pas. Trop classique, trop ennuyeux ou trop spé. Et bien ces éléments là sont toujours l'essentiel du lieu que l'on visite. Sa saveur et son âme comme le quotidien fait toute la valeur d'une vie. À quoi bon vivre dans l'exceptionnel car à force l'exceptionnel devient anodin. Manhattan est exceptionnel. Que l'on s'émerveille de ces hautes tours, que l'on exècre sa circulation dense et son air surchargé, que l'on rêve, c'est toujours au travers d'elle que l'on voit. Comme un prisme qui capte la lumière.

Le Queens était son autre, son double inversé, la part de réalité et de linéarité dans la tête et l'esprit de ceux qui se croît toujours au-dessus. Le Queens n'était pas l'ailleurs mais le normal, le vulgaire dans le sens originel du terme. Alors dans la fange de l'identique on se noie mieux pour s'oublier. Qui verrait dans cette antique usine de laine, mainte et mainte fois oubliée par des promoteurs plus absorbés par Manhattan et ses tours de verre ou le Bronx qui offrait tant d'espoir à deux zéros, un havre de paix pour passager en errance.
Peter Matthews l'avait acheté pour une bouchée de pain. Une planque de plus au royaume des fuyards. La marchandise fut vite livrée. Il s'était sorti du guêpier dans lequel il s'était lui-même mis. Mais l'espoir commençait à le fuir et son rêve qu'il avait patiemment écrit sur le sable risquait de partir avec le prochain ressac.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Message  Hio-Tin-Vho le Ven 9 Fév - 13:47

Mais malheureusement la prochaine suite ne sera la que Lundi. Même si malgré tout on s'approche du dénouement...
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Message  emimartin le Ven 9 Fév - 14:32

Quoi, lundi affraid bon tant pis j'attendrais car ta fic est géniale bravobom
emimartin
emimartin
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 493

Message  Hio-Tin-Vho le Ven 9 Fév - 16:04

emimartin a écrit:Quoi, lundi affraid bon tant pis j'attendrais car ta fic est géniale bravobom

Si mais peut-être que vous aurez une surprise finalement... je sais pas...
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Message  clara le Ven 9 Fév - 21:56

Lundi c'est loin lundi affraid affraid affraid

mais bon je suis grande alors je vais être patience en tout cas toujours aussi bien écrit thumright
clara
clara
Président des USA

Message  Hio-Tin-Vho le Sam 10 Fév - 14:08

Je vous parlais d'une surprise et bien la voici...

Quatre heure dix après Beeckman

Les unes après les autres, comme les perles d'un collier que l'on enfile sans cesse, à jamais désagrégé, un supplice des danaïdes. Et au-dessous il y a les piles. Pas celle que l'on met dans les Walkman d'autrefois ou les lampes qui nous éclairent mais bien celle du quai. Queens Midtown est un tunnel et non un pont, ça à ses avantages et ses inconvénients. Une chose était sûre personne ne se serait douté que le petit groupe rassemblé autour d'un brasero à peine fumant en contrebas, sur les quais accueillait en son sein trois agents du FBI et un repris de justice qui faisait dans le baby-sitting.

« - Vous êtes sûr osa Samantha.
- J'ai tout vérifié. Il n'y a pas de doute.
- Il devait l'ignorer, se sentit le besoin de préciser Danny.
- Certainement sinon il n'aurait pas fait tout cela pour rien.
- Et nous comment on va faire.
- Je l'ignore. »

Gabriel se mit à marcher un peu plus loin, il semblait aussi perdu que les autres. Puis il se repris et commença les explications.

« - Une chose est sûre on ne pourra pas lui amener son frère. C'est perdu d'avance. En moins de deux heures aucune agence gouvernementale n'acceptera de faire sortir un prisonnier fédéral pour meurtre.
- Il était obligé de faire ce genre de truc, précisa Murray bizarrement très impliqué.
- On va être obligé d'agir seuls.
- Pardon, s'interrogea Danny ?
- Que voulez-vous faire Taylor ? Matthews n'acceptera pas qu'on le fasse patienter encore. Il va flinguer des membres de votre équipe dès que vous l'appellerez et que vous lui direz que son frère est derrière les barreaux pour avoir trucidé un Marshall fédéral. Non personnellement je ne vois qu'une seule solution.
- Laquelle demanda l'agent Spade ?
- Il faut monter une opération nous permettant de récupérer vos amis.
- Et comment on ignore où ils sont, avec qui ils sont, dans quelles conditions. Vous comptez faire quoi donner l'assaut dans un lieu dont on ignore tout ?
- On a pas le choix, c'est ça où ils vont tous crever. Et puis... »

Il s'interrompit un instant, laissant le temps rajouter du poids à la réflexion. Puis il repris plus sûr de lui même encore.

« - On ignore pas tout d'eux. Et Matthews voudra voir son frère. Il nous suffit de lui dire que l'on va lui amener.
- Je suis d'accord. »

Cela surpris tout le monde mais c'était bien l'agent Samantha Spade, la douce blonde qui venait d'apporter du crédit à la théorie de Gabriel. Elle semblait prête à tout.

« - Attends Sam c'est pas une opération ordinaire, on est pas formé pour cela et on aura aucun soutien. Tu comptes vraiment le faire, lui demanda Danny.
- Tu l'as entendu, on a pas d'autre choix et il faut agir vite. »

Encore une fois Danny semblait le plus paumé dans l'histoire. Mais à force il se conforma à l'avis de la majorité. Murray lui de son côté semblait résigné à obéir aux ordres, qu'importe lesquels et d'où ils pouvaient venir. Malgré tout le jeune homme essaya tant bien que mal de poser des conditions.

« - D'accord mais on agit pas seul. Il faut du monde, du matériel.
- Ne t'inquiètes pas Petite tête je crois pouvoir vous fournir cela. Je m'appelle Teddy Bear, mais le nom de Murray Hawks rappellera certains services à des personnes.
- De mon côté j'ai quelqu'un qui pourrait nous aider aussi, rajouta Danny.
- Très bien vous l'appelez et vous faites tout votre possible pour gagner du temps, le maximum de temps. Dès que l'on sera sûr place on préviendra les flics pour éviter tout retour de bâton. On oublie pas on agit en autonome désormais. »

Et s'ils n'avaient pas fait le pire choix.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Message  clara le Sam 10 Fév - 15:02

cheers cheers Super on a pas attendu lundi bravobom bravobom bravobom bravobom

Merci pour cette suite et puis j'en recommande une autre bounce bounce bounce bounce bounce bounce
clara
clara
Président des USA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant