Ugly Betty

Ugly Betty Empty Ugly Betty

Message  Azertynin le Jeu 15 Fév - 11:12

Le diable s'habille en prada version série TV.

Ugly Betty Ugly_betty-cast

Betty est une jeune femme quelconque, plutôt laide mais qui rêve de devenir journaliste dans un magazine. Elle essaye de se faire embaucher aux éditions Meade mais elle se fait jeter : trop moche !
Au même moment Daniel Meade prend la sucession de son père à la tête de Mode. Mais le paternel est mécontent de l'attitude frivole de son héritier et surtout de sa manie de sauter sur ses secrétaires. Pour lui faire passer ce défaut, il décide de lui imposer Betty comme assistante.
C'est comme ça que Betty se retrouve à travailler pour Mode, un univers auquel elle n'appartient absolument pas.

Pour l'instant je n'ai vu que le pilote et c'est assez prometteur même si l'idée de départ n'est pas du tout originale. Néanmoins le pilote n'est qu'à moitié drôle car Daniel Meade fait tout pour humilier Betty afin de la faire démissionner ce qui donne quelques scènes assez dures. Mais il y a beaucoup de passages hilarants dûs au contraste entre l'univers de Betty et celui de la mode.
Bref, je vais regarder la suite. Very Happy

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Ugly Betty Empty Re: Ugly Betty

Message  Holf le Jeu 15 Fév - 17:20

J'ai vu les deux premiers et la moitié du troisième... et je trouve ça nul What the fuck ?!?
Autant le roman de Lauren Weisberger faisait preuve de légèreté et de cynisme, alternant les passages comiques des passages plus tendus, tout en finesse... et bien autant la série est super lourde...
Pour moi, aucune comparaison possible entre Andrea et Betty. Les personnages de cette série sont des clichés, aucune nuance. La Miranda du roman savait jouer avec le lecteur, puisque touchante dans certains passages. Ici, la méchante est ridicule.
Bref, j'ai l'impression d'être devant un navet... Confused
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  Hio-Tin-Vho le Jeu 15 Fév - 17:27

Moi personnellement cette série ne m'intéresse même pas. Mais vu que je n'ai pas vu je préfère ne pas critiquer. Juste que franchement c'est pas mon genre ce type de programme.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564

http://echo.levillage.org

Message  Azertynin le Jeu 15 Fév - 18:42

Je pense que ça dépend comment on la regarde. Moi j'ai l'impression d'être devant un comic où tous les personnages sont poussés à l'extrême. C'est une immense parodie, à l'image des telenovelas que le père de Betty regarde. Mention spéciale au côté criminel avec Meade senior et ses complots. Laughing Je ne peux pas m'empêcher de penser à des films comme Dick Tracy ou the Mask. Et en même temps c'est sans complaisance sur le milieu de la mode. Donc je dirais que c'est à la fois drôle, parodique et acide.

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Message  Feerie21 le Jeu 15 Fév - 18:47

J'ai regarder un épisode (juste parce qu'il y avait Katharine McPhee en guest) j'ai trouver ça pas mal, drole, divertissant quoi je n'irai pas jusqu'a suivre la diffusion US ! Mais c'est pas mal, sa m'a fait énormement pensé au Destin de Lisa (wow, vive les référence afraid ) mais je pense que c'est fait expres et d'apres ce que j'ai vu ce sujet à été repris dans pas mal de pays... même si la version US est beaucoup plus comique et plus interessante à mon gout !
Enfin bref au final, peut-etre que je regarderai pendant les vacances, si je m'ennui mais sa n'ira pas plus loin ! cylon1

Feerie21
Feerie21
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3114

http://poppypetal.org/

Message  Holf le Jeu 15 Fév - 19:46

En fait, c'est adapté d'un show hispanique "Betty la fea" (Betty la moche).
Le problème, c'est que la parodie est censée être bourrée de références... Or je ne vois pas de quel show elle se moque Razz
Je ne sais pas... Je trouve les personnages trop caricaturaux, sans nuances. Et l'humour lourd.
Bref, cette série n'est pas faite pour moi... Neutral
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  Heather le Sam 17 Fév - 17:44

Je suis quelqu'un qui avait détesté le pilote... mais qui suis toujours la série... rolles (voir cela avec ma soeur qui elle à accrocher directement)

Et mon opinion sur la série a peu à peu évolué, je l'avoue. Caricature indigeste initiale, c'est devenu peu à peu 40 minutes de "détente" (un peu la même fonction que 30 Rock par exemple). Et voilà pas que, pour la première fois, l'autre jour, j'ai trouvé bien extra un épisode (le 14ème ou 15ème) de la saison 1 thumleft

Alex...is bravobom

J'ai beaucoup de réserves initiales à l'encontre de cette série. Mon opinion rejoint assez celle de Holf.
Reste que la série évolue pas mal du premier épisode (que je n'avais vraiment pas aimé) aux derniers épisodes diffusés. Les clichés sont totalement assumés et mis en scène, mais c'est devenu plus digeste (ou je me suis habituée ?). Les personnages sans nuance sont devenus au fil des épisodes plus nuancés, caricaturaux mais sans l'excès figé des premiers épisodes, avec un lien qui s'est véritablement tissé entre différents personnages qui donne une certaine homogénéité.
Je trouve que depuis la reprise hivernale, le rythme est assez sympa. Je ne dirai pas que j'aime, mais cela fait plusieurs épisodes agréables, qui m'ont donné un petit moment de détente bienvenu. Même si je ne ris toujours pas, imperméable à l'humour, pour se changer les idées, j'en finis par trouver ça assez bien indiqué.

Enfin, donc opinion évolutive de mon côté, en voie d'amélioration.

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  Heather le Ven 23 Fév - 20:49

1.15 - 1.16

La belle série continue. Je ne sais pas quelle est la soudaine inspiration qui a traversé les scénaristes dernièrement. Mais voilà plusieurs épisodes extra qui permettent à la série d'exploiter un potentiel que je ne soupçonnais pas. bravobom

Spoiler:
La fin de la storyline qui traînait en lourdeur et en cliché de Sofia Reyes et l'introduction d'Alex en Alexis, avec la question du transsexualisme sont les deux excellentes bonnes idées de ce second tiers de la saison.
La série en devient touchante par moment, avec un côté affectif qui joue à l'égard des personnages et un équilibre entre drama et comédie beaucoup mieux géré que dans le premier tiers.
Et les histoires deviennent intéressantes. Tant la relation des deux 'frères' que le meurtre de Fey qui prend décidément des tournures inattendues.

Que demander de plus ? rolles

Dernière édition par le Dim 4 Nov - 12:52, édité 1 fois

Heather
Heather

Message  Heather le Dim 4 Nov - 12:44

Un début de saison 2 dans la lignée de la saison 1. Toujours excessif et caricatural, mais la série reste dans le ton auquel elle nous a habitué.
Et puis, c'est aussi le défilé des guest star de luxe, de Victor Garber à Freddy Rodriguez, en passant par James Van Der Beek. C'est la classe ! Cool

Ugly Betty Th_18482921

Concernant les storylines (2.01 à 05) :
Spoiler:
- J'aime toujours autant Amanda et ses "vrais parents". L'héritage de Fey est ridicule, mais les interrogations sur son père s'insèrent parfaitement dans le ton de la série. Surtout pour découvrir le passé (infâme) de Whilie !! Razz (et la scène où Daniel et Amanda prient pour que Bradford ne soit pas le père d'Amanda était aussi incroyable Laughing ).
- L'amnésie d'Alexis offre quelques scènes inénarrables qui méritent le détour. Les dynamiques avec Whilie, mais aussi Daniel, sont extras.
- Betty et ses cours d'écriture, au vu des scènes que cela nous offre avec Freddy Rodriguez et Victor Garber, je signe tout de suite, même si c'était sans doute un peu trop excessif son histoire d'attaque d'ours la dernière fois Laughing

- Dans les moins, en revanche, je n'aime pas trop l'évolution du personnage de Justin. D'accord, l'impact du décès de son père, c'était tellement "cliché" mais c'est UB... Seulement j'aimais beaucoup le personnage de Justin tel qu'il était, comme au début en stagiaire à Mode, sous l'influence de Mark. Ces scènes de "mini-Mark" Laughing étaient extra. Alors que Justin en clone de son père, cela ne passe pas pour l'instant.
- Henry & Betty : que dire si ce n'est que cela traîne trop en longueur, je décroche. Mais bon, c'est un détail. C'est toujours autant de retournement de situation, cela reste dans la lignée de la saison 1.

Bilan : Un retour pour le moment qui reste au niveau global de la fin de la saison 1. Sympathique. Un moment de détente hebdomadaire.

Heather
Heather

Message  martin7 le Jeu 1 Mai - 10:39

moi franchement, j'ai tout de suite acroché dès le Pilote!
j'adore cette série.

vous ne savez pas quand reprend la difusion sur TF1 Sad ??
martin7
martin7
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 45

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé