FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Retombées (Suite de Alone) [complète]

+10
histerik2Spidey
Mouchette
emimartin
pimkie
clara
nady
Théana
pativore
bartawel
Hio-Tin-Vho
14 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  clara Mer 28 Mar - 12:46

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

Il y a toujours autant de suspens...j'adoooooore. Mais c'est Davidson alors ou pas scratch ...C'est génial on se croiait dans un vrai policier respect respect respect respect respect respect respect respect

En plus c'est super bien écrit thumright .

Ben...on va attendre une suite alors siffle
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Hio-Tin-Vho Mer 28 Mar - 12:48

clara a écrit:bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

Il y a toujours autant de suspens...j'adoooooore. Mais c'est Davidson alors ou pas scratch ...C'est génial on se croiait dans un vrai policier respect respect respect respect respect respect respect respect

En plus c'est super bien écrit thumright .

Ben...on va attendre une suite alors siffle

J'ai pas le temps de l'écrire mais promis après les vacances je vous les enverrais le plus souvent possible. Concernant Davidson les apparences sont toujours trompeuses, mais parfois...
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  clara Mer 28 Mar - 12:50

.
Concernant Davidson les apparences sont toujours trompeuses, mais parfois...

affraid affraid affraid affraid Je sens le coté sadique ressortir Twisted Evil .

Bonnes vacances, profites en bien coucou
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Hio-Tin-Vho Mer 28 Mar - 12:52

clara a écrit:.
Concernant Davidson les apparences sont toujours trompeuses, mais parfois...

affraid affraid affraid affraid Je sens le coté sadique ressortir Twisted Evil .

Bonnes vacances, profites en bien coucou

T'inquiètes je ne me gènerais pas . Même si je risque de travailler. Mais tu es sûr d'avoir deux suites encore. Une demain et une après demain.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 29 Mar - 9:41

Et voici la suite d'aujourd'hui.

Vendredi 18 Mai Services des personnes disparues FBI Federal Plaza, New-York

« - Il s’appelle Simon Talanius. »

Viviane avait réuni toute son équipe dans l’Open Space très tôt ce matin là. Pour eux cela n’avait posé aucun problème. Il était loin le temps où son autorité était contestée. Elle ne savait pas encore si elle avait fait preuve d’autorité naturelle ou si à force ils avaient tous accepter bon gré mal gré mais peut importe, les choses étaient ainsi. Martin et Gabriel avait récupéré des informations importantes et ils les présentaient actuellement à toute l’équipe.

« - L’anti gang et l’antiterrorisme viennent de nous dire qu’ils sont à ses basques de puis un petit moment. Il semblerait que notre homme est quelques affinités avec une organisation appellée L’Ordre Ancien, à la fois entreprise terroriste pour la suprématie de la race blanche et nouveau venu parmi le milieu du grand banditisme, exposa Martin
- Il a des fréquentations bien sympathiques monsieur le Maire, mentionna Elena
- En fait il semblerait que Talanius en tant qu’industriel important en yougoslavie est simplement pu être invité à une fête qu’organisait le Maire, rajouta Gabriel
- Et comment Moonbatten a-t-il pu se retrouver dans une telle coterie ?
- En se faisant passé pour ce qu’il n’était pas. Il avait falsifié son invitation et pensait y trouver là-bas du monde qui le sortirait de sa merde. Malheureusement il est tombé sur le seul qui l’y a fait retombé, répondit Gabriel.
- Je ne vois pas le rapport avec notre disparu.
- Pas lui directement Viviane mais Talanius sentait que ses hommes comme Moonbatten allait bientôt passé à table et qu’il valait mieux tenté d’effacer les restes du repas mal digéré.
- Et il a descendu l’un des témoins ?
- C’est une hypothèse.
- Cela ne tient pas debout. D’autant qu’aucun autre témoin n’a été à son tour éliminé ou au moins porté disparu. Il manque quelque chose.
- En tout cas une chose est sûre Talanius est un homme dangereux, un homme dangereux qui n’aurait certainement pas fait le sale boulot tout seul. »

Soudain sur ces paroles de Gabriel une équipe d’agent débarqua dans l’Open Space. Il ne se présentèrent même pas et s’installèrent sans ménagement. Seul l’un deux un grand type au collier de barbe parfaitement dessiné vint à la rencontre de Viviane.

« - Agent Johnson ?
- Oui c’est moi mais qu’est-ce qui se passe ici, qu’est-ce que vous faites ?
- Agent Chabakazan mon équipe reprend désormais l’enquête sur Julia Chanel.
- Cela m’étonnerait.
- Les ordres viennent de Washington vous ne pouvez pas vous y opposer. Nous reprenons toutes les pièces du dossier ainsi que celles sur Leeroy Moonbatten et son garage. Si vous voulez y avoir accès il faudra nous contacter.
- Mais nous enquêtons sur cette affaire.
- Plus maintenant, vous faites partie du service des personnes disparues alors retrouvez les personnes disparues.
- Mais ce sont les seuls éléments que nous avons pour notre enquête, intervint Martin. On va faire quoi maintenant ?
- Prenez votre week-end, votre disparu ne s’envolera pas. C’est la maison qui régale. »

Et à ces mots l’agent et son équipe s’envolèrent aussi vite qu’ils étaient arrivés, ne laissant derrière eux que le vide et l’angoisse. Ils touchaient au but et celui-ci venait de s’envoler.

« - Et merde. Je suis sûr que c’est Davidson qui a fait cela.
- Pourquoi dites vous cela Gabriel, s’interrogea Elena ?
- Il me déteste et il m’a vu alors il a voulu nous faire payer.
- Après tout cela vous arrange bien vous.
- Pardon répètez cela Fitzgerald ?
- Je dis que si cette enquête nous pêtes à la gueule cela ne vous fera ni chaud ni froid.
- Messieurs on se calme, tenta vainement de s’interposer Samantha.
- Sauf que vous oubliez un détail mon retour parmi l’élite est conditionné à la réussite de cette mission ! Et oui si cette enquête n’est pas résolue, je risque ma carrière.
- J’ignorais
- Très bien et bien maintenant renseignez vous avant de parler, dit-il en allant un peu plus loin pour éviter Martin.
- Ça pourrait tout aussi bien être le Maire fit remarquez Viviane. Lui aussi cette affaire pouvait lui pêter à la gueule.
- De toute façon il y avait trop d’intérêt en jeu. Mais maintenant c’est ces abrutis qui vont avoir à s’occuper de cela et nous on se retrouver sur le cul comme d’habitude.
- Attendez ce sont des agents du FBI tout de même, fit remarquer Elena.
- Connaissez vous l’agent Chabakazan jeune fille ?
- Non.
- Moi si, il a été responsable de la mort de deux agents et trois flics dans l’échec d’une opération et il ne doit d’avoir garder sa place à son amitié avec l’agent Davidson. C’est plus clair pour vous.
- On fait quoi désormais, on suit ses recommandations ?
- Je sais pas pour vous mais moi je ne lâcherais pas le morceau. Dussait-je retourner la Terre entière que je retrouverais Pete Baker. Je ne vais pas laisser des pauvres cons de cols blancs me gâcher mon formidable talent. »

Gabriel avait dit cela tout en rangeant les maigres pièces du dossier qu’il restait encore. Elles s’attachaient toutes à la vie si morne de Pete Baker et à son boulot.

« - Je vous emprunte tout cela pour le week-end. Promis je ne ferais pas une seule tâche.
- Faites donc accepta un peu dépitée Viviane.
- Juste une dernière chose avant que je m’en aille. Je suis des votres et mon but elle le même que vous. Si vous n’avez pas compris cela encore c’est que vous êtes des cons. »

Il avait dit cela en s’adressant à tout le monde. Il n’avait pas osé le dire bien fort pour qu’aucun ne loupe sa remarque. Il s’envola alors lui aussi avec les pièces.

« - Pourquoi tu l’a traité ainsi, c’est quoi ton problème ? »

Sam regardait avec un regard noir Martin comme si elle allait le dévorer vivant.

« - J’ai pas de problème. Mais toi tu en as un visiblement parce que ton jugement est affecté par ce type.
- Il m’apporte ce que toi tu n’apporte pas. Il ne me juge pas. »

Et à son tour Sam parti. Viviane avait un grand coup de déprime. Elle pensait avoir réussi le tour de force de ressouder son équipe mais en fait tout cela n’était qu’apparence. Et les apparences s’oublient vite en pleine tempête. Le week-end s’annonçait chargé.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  emimartin Jeu 29 Mar - 17:49

Très belle suite mais la tension est vraiment à son comble dans l'équipe! Pauvre Viviane qui doit supporter tout ça! En tout cas bravo! bravobom
emimartin
emimartin
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  clara Jeu 29 Mar - 20:40

En effet la pauvre Viviane qui joue les tampons Laughing ...

En tout cas moi je me pose de plus en plus de questions...mais qu'est-ce qui se passe scratch ...

Vivement la suite bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Théana Jeu 29 Mar - 20:43

j'avais pas mal de retard, j'ai enfin rattrapé


bravobom bravobom bravobom

je veux bien une suite !!!
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Hio-Tin-Vho Ven 30 Mar - 10:33

Désolé les enfants mais je vais vous faire languir. Je ne pourrais vous envoyer la suite que dans quinze jours. Mais promis cette fois là je vous enverrais des suites dès que vous le demanderez. Moi aussi j'aimerais bien savoir comment je vais emmener mes personnages. Donc je vous dit à dans quinze jours. Mr. Green
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Kate22 Ven 30 Mar - 19:26

Je viens de remarquer que je n'ai pas mis de coms pour cette superbe fic depuis lontemps et j'en suis désolé Embarassed. J'ai hate de savoir la suite meme si elle n'ai que dans 15 jours (trop triste) Crying or Very sad
Kate22
Kate22
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1614
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Hio-Tin-Vho Sam 31 Mar - 0:00

Kate22 a écrit:Je viens de remarquer que je n'ai pas mis de coms pour cette superbe fic depuis lontemps et j'en suis désolé Embarassed. J'ai hate de savoir la suite meme si elle n'ai que dans 15 jours (trop triste) Crying or Very sad

T'inquiètes c'est promis je vous enverrais plein de belles suites et plein d'action !
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Théana Sam 31 Mar - 0:09

vu que t'es pas parti Hio, une petite suite pour la nuit ????
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Jenny Sam 31 Mar - 0:14

J'avance tout doux dans ta fic mais je suis bien prise dans l'histoire, vais avoir du mal à m'arrêter bravobom ! J'ai les yeux Shocked d'ailleurs ptdr !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Hio-Tin-Vho Sam 31 Mar - 0:15

Théana a écrit:vu que t'es pas parti Hio, une petite suite pour la nuit ????

Désolé mais je ne l'ai pas écrite donc je ne peut inventer aussi vite. D'autant qu'il s'agira d'un long passage. Mais promis ma belle je vous l'enverrais le plus vite possible. Voir si je peut pendant mes vacances.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Jenny Sam 31 Mar - 0:16

Cool tu nous oublies pas pendant ton escapade c'est cool ! Va pas trop vite quand même le temps que je rattrappe mon retard Boulet Wink
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Hio-Tin-Vho Sam 31 Mar - 0:21

Jenny a écrit:Cool tu nous oublies pas pendant ton escapade c'est cool ! Va pas trop vite quand même le temps que je rattrappe mon retard Boulet Wink

Promis et puis j'ai dit et je le ferais que je posterais une suite à chaque fois que vous le voudrez !! En tout cas vous allez avoir pas mal de surprises. D'autant que c'est loin d'être fini.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Théana Sam 31 Mar - 0:22

Promis et puis j'ai dit et je le ferais que je posterais une suite à chaque fois que vous le voudrez


Hio, tu connais pas le club des Boulet atomiques pour nous faire une telle promesse lol!
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Jenny Sam 31 Mar - 0:23

J'en suis la cheftaine ! Boulet toujours ! lol!
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Hio-Tin-Vho Sam 31 Mar - 0:29

Mais je le ferais promis juré craché ! Par contre j'éviterais de cracher sur mon portable...
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Jenny Sam 31 Mar - 0:30

ptdr ! Crache sur ce que tu veux lol! !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  clara Sam 31 Mar - 14:08

Bon et bien je vais être patiente petitange
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Hio-Tin-Vho Mer 4 Avr - 15:36

Et tu as bien fait car voici la suite.

Dans la nuit du 17 Avril 2007 Quelque part

Un tâche rouge dans la nuit. Un cigarette que l’on grille. C’était la pause de ce médecin. Il était là à se reposer après un AVC terrible où il avait vu mourir une gamine de dix ans devant ses yeux. Et puis soudain l’ambulance fendit la nuit. Tout gyrophares allumés, la sirène hurlante elle s’arrêta en pillat les pieds sur les freins. Les ambulanciers en sortirent en trombe. Le médecin par réflexe jeta sa cigarette encore allumée. Il se jeta en avant vers l’ambulance. Il avait déjà les muscles tendues et les nerfs aux abois. Et puis tout d’un coup comme un cortège funèbre, de nombreuses voitures suivirent. Des voitures de police, des berlines noires, même un 4x4 tous se garèrent en trombe à suivre.

J’en avais marre de voire cela en boucle. Ils m’avaient affectés à ce lieu si stratégique selon eux. Mais moi j’étais sûr que derrière tout cela ils voulaient me punir. Je voyais ainsi des morts à longueur de journées. Comme d’autres travaillent à l’usine et en ont marre des petits pois en conserve ou enfilent des perles tout la journée. Moi ma vie de résumait à des types brulés, des gosses qui chialaient, des cons qui faisaient une overdose et recommenceraient. Je comprenais pas le but de cette histoire. Ils voulaient me montrer la déchéance humaine, c’est ça ? Merci bien ça je le savais, tout le monde le savait. Alors quand arriva cette nouvelle ambulance je n’y porta pas la moindre attention. Tout juste par réflexe professionnel y laissèrent un petit coup d’oeil discret. Et puis il y eu les berlines, les bagnoles qui suivaient. Le type dans l’ambulance devait être important. Et puis il y eu lui. Il était arrivé sans même que je m’en rende compte.

« - Un nouveau ?
- Qu’est-ce que tu fous là toi ?
- Je passais dans le coin alors je suis venu te dire un bonjour.
- Tu n’a pas du boulot en ce moment ?
- Tu sais en Afrique c’est plutôt en quantité que l’on réfléchit donc en ce moment j’ai embauché du monde pour travailler à l’industriel.
- On peut faire cela ?
- Selon tes résultats oui. Alors c’est qui le nouveau ?
- Je l’ignore j’ai même pas vu sa tronche.
- J’adore voir cela.
- Quoi des types qui canent ? Je savais que tu étais space comme gars mais à ce point là. À choisir je préfères quand ils baisent.
- Non l’énergie que certains mettent à les sauver. C’est jouissif. On dirait que leur vie en dépends.
- Je te comprendrais jamais.
- Tu comprendra jamais le job oui. Tiens on dirait qu’ils entrent. »

Effectivement le brancard passa les portes comme s’ils transportaient du matériel ou un sac de ling sale. Ils les envoyaient valser en grand sans se soucier du malade. Le type sur le brancard avait une sale tronche. Remarquez c’est jamais beau un mort. Enfin là il n’était pas tout à fait mort. Il semblait avoir bientôt cinquante ans. Derrière le cortège suivait toujours mais à pied cette fois-ci. Ils étaient plus d’une dizaine. Dans le groupe j’aperçu plusieurs policiers, une jolie blonde dont j’aurais bien fait mon quatre heures même si les larmes avaient fait couler son maquillage, une fille avec un bras en écharge et une femme noire. Dans notre métier on s’en fout du politiquement correct.

« - Ils ont l’air tristes derrière.
- Tu croyais quoi que l’on est content quand un proche est touché ?
- Non, non bien sûr. Mais il devait vraiment compté pour eux.
- Je te rappelles qu’il n’est pas encore mort.
- C’est pour bientôt cela paraît évident.
- Au lieu de dire des conneries passe moi son dossier, rends toi utile.
- D’accord, d’accord, le voilà.
- Alors... Ben voilà pourquoi il y a temps de policiers. C’est un agent du FBI.
- C’est les risques du métier que veux-tu.
- Mais tu a finis. Et puis laisse-moi faire mon boulot.
- Ok je me tais.
- Il a deux enfants, deux petites filles. Et merde...
- Ah, non ! Tu ne vas pas faire dans le sentimental. Je te l’ai déjà dit, si tu réagis avec ton coeur dans ce boulot tu es foutu.
- Mais quoi je prends en considération les faits c’est tout.
- Non, tu ne penses qu’avec ton coeur pas ton cerveau.
- C’est pas dûr pour toi tu n’a pas de coeur, tu ne réfléchis qu’en matière de gestion d’effectif.
- Et alors où est le mal à cela ? L’Afrique est en constante explosion démographique. Je ne fais qu’éviter des malheurs plus importants en rationnalisant le nombre.
- Quels malheurs plus importants que des famines et des guerres ?
- Mais c’est pas vrai, tu es entêté ma parole. Et puis d’abord on parle de ton cas. Je te rappelles qu’il ne t’attendent pas eux.
- Oui très bien. Divorcé.
- Ah donc plus de famille, les gamines doivent vivre avec leur mère.
- Et alors cela fait qu’elle peuvent perdre leur père ?
- J’ai pas dit cela, continue.
- Il a vécu une histoire avec une de ses collègues.
- Un homme adultérin, mauvais point pour lui.
- Bon ben si tu as décidé de son sort, vas-y te gènes pas. Moi je vais faire un tour.
- J’ai rien décidé du tout. C’est toi le patron ici.
- On dirait pas.
- Je m’efforce juste d’effectuer un bilan de la situation, un bilan objectif et raisonné.
- J’en ai marre de tes réflexions de petit comptable.
- Tu es jeune dans le métier tu as du mal à comprendre.
- Sûrement. Bon je continues.
- Oui fait ça.
- Il a failli tout quitter dans son métier pour suivre sa femme et ses filles. Ah là un bon point non ?
- Je ne contestes pas, c’est tout à fait à porter à son crédit.
- Tu m’étonnes
- Je trouve juste qu’au lieu de considérer que je fais tout pour déprécier la personne du te rends compte que tu fais tout pour l’apprécier et en cela tu perds ton objectivité.
- Je t’emmerdes.
- Ne soit pas grossier et continues car je te ferai remarquer le temps presse. »

En effet entre temps je ne m’en était pas rendu compte mais les médecins s’affairaient autour de lui. Il l’avait mis dans une salle de réa. Ils avaient déjà placé des tas de tubes et tentaient vainement de le stabiliser. Bien sûr pour ce genre de personnes les salles d’opération allaient se vider et les malades à ouvrir fondrent comme Neige au soleil. Oui mais à ce moment précis l’ensemble des salles étaient prises, il ne fallait attendre que quelque minutes mais on allait pas vide une salle rien que pour lui. Le médecin qui grillait sa clope semblait l’avoir oubliée depuis bien longtemps. Il était jeune, plutôt beau gosse mais cela ne l’empêchait pas d’être le chef. D’autant que l’on lui obéissait apparamment au doigt et à l’oeil. Coup de bol il avait encore, un pouls et une respiration. Mais il avait déjà perdu beaucoup de sang. Rapidement ils le retournèrent et pansèrent sa plaie du mieux qu’ils purent, tandis que d’autres lui envoyaient des culots de sang par l’intravaineuse. Devant la salle, ils n’étaient plus que cinq à attendre, angoissés. La jeune femme blonde, la dame noire, la fille avec le bras en écharpe, un autre gars qui semblait bien un fils à papa et un latino totalement à l’ouest en ce moment. Pour eux il n’y avait rien de pire que l’attente.

« - Mais qu’est-ce que tu fous ?
- Quoi ?
- Tu rêves ou quoi ? Je te rappelles que tu dois faire un choix alors grouilles toi.
- Oui, oui deux minutes.
- Lis le ce putain de dossier nom de Dieu.
- Tu es fou blasphème pas !
- Lis le ce dosssier !
- Je lis. Il vis désormais avec une autre collègue de bureau.
- Une autre ? Et ben dis donc il tient la forme le vioc. Enfin il tenait car là cela va moyen.
- Je te rappelles que la plupart des rencontres amoureuses se font sur le lieu de travail. Et puis à ce moment il était définitivement séparé de sa femme et de son ancienne maîtresse.
- D’accord je retires ce que j’ai dit c’était totalement à propos.
- Je préfères cela. Il vit donc avec une collègue de bureau, qu’il a revu au moment de la mort de son mari à elle.
- And we have a winner. Et oui mesdames et messieurs c’est une évidence pour tout le monde c’est un gagnant.
- On se calme, comment cela c’est un gagnant ?
- Attends tu rigoles ou quoi ? Cela paraît évident que vu ce qu’il a accumulé comme conneries ton nouveau spécimen va y passer.
- Je suis pas d’accord.
- Et pourquoi donc ?
- Il est agent du FBI, au service des personnes disparues en prime. Il a sans doute ramené des tas de gosses à leurs parents, fait revenir des couples ensemble, aidé des jeunes femmes perdues, en gros aider des tas de personnes. Il n’a pas toujours réussi mais il s’est sans doute montré prévenant et agréable avec les gens, dans la joie ou la tristesse.
- Effectivement tu n’a pas tort. Je suis peut-être aller un peu vite en besogne.
- Et puis comment tu peut considérer qu’un couple se doit d’être toujours uni jusqu’à la fin ? Tu es réac ma parole. On vit dans une époque moderne ou la vie offre des évènements heureux ou malheureux qui font que l’on est parfois amené à se séparer.
- Je te rappelles que notre rôle est de juger par rapport à des valeurs morales pas de choisir pour eux.
- Tout en prenant en considération les circonstances. Tu ais gentil mais moi aussi j’ai lu le règlement intérieur et mon contrat.
- Oui bon effectivement, mais le coup du type qui récupère la femme d’un mort reconnaît que c’est moyen.
- Il a accompagné son ami au moment de son dernier souffle et ce dernier lui a fait promettre de bien s’occuper d’elle.
- J’ai pas lu son dossier moi, je ne pouvais pas savoir. Et bien s’en occuper il l’a fait de très très près.
- Tu deviens grivois c’est pas très agréable.
- Oui mais moi j’ai pas un client qui va passer sur la table d’un instant à l’autre. »

Je me retournais donc quand il dit cela. Et en effet ils l’avaient monter en chirurgie pour être opéré sur le champ. Ils souhaitaient retirer la balle et refermer la blessure. Une bonne nouvelle en tout cas il était encore en vie.

« - Merde.
- C’est peut de le dire. Il va pas tenir longtemps si tu fais rien. Malgré tout je restes partisant qu’il parte.
- J’ai pas besoin de ton avis.
- Il a bien vécu c’est du bon sens que son moment soit venu.
- Je veut le voir.
- Tu sais bien que c’est interdit.
- On est pas encore en train de l’opérer. J’y vais
- Mais c’est pas vrai il n’en fait qu’à sa tête. »

La lumière du plafond balançait un tein blafard à la pièce. Cela sentait l’eau de javel et l’ether et pire que tout le propre. Peu de bruit ne sortait de la pièce, beaucoup s’affairaient en silence. Sur le billard l’homme étendu là respirait lentement, très lentement. Il était placé sur le ventre pour que l’on puisse atteindre son dos plus facilement. Il saignait encore pas mal. Et puis une infirmière s’approcha de lui. Elle ne semblait pas se préoccuper de l’installation mais plus du patient. Elle le regardait attentivement sans même pouvoir aperçevoir son visage. Elle vint à la hauteur de sa tête et puis doucement elle posa sa main gantée sur le dessus de son crâne. Il avait tout de même une bonne touffe de cheveux, soyeux en plus. Elle ressentit un quelque chose, elle ignorait totalement quoi mais ce quelque chose sembla la réjouir. Alors elle inspira profondément. Et puis d’un coup elle sembla se réveiller d’un profond sommeil et sursauta d’un coup. Affolée, elle s’empressa très vite de revenir à sa tâche. Ses collègues interloqués au départ furent donc rassurés et continuèrent à leur tour.

« - Tu es content ? Tu n’aurais pas du le faire.
- Si au contraire. Maintenant je sais.
- Tu sais quoi ?
- Je sais ce que j’ai décidé.
- Tant mieux parce que moi je voudrais bien retourner en Afrique mais je voudrais aussi savoir la fin de l’histoire. »

Et je tendis ma main en avant, comme pour toucher le ciel. Sous mes doigts fins et graciles, presque ceux d’une femme, je sentis comme de la matière noble, de la glaise qui pétrissait dans mes mains. Je m’y enfoncais plus profondément.

« - Je t’avais dit de le laisser partir.
- Laisse moi faire.
- De tout façon tu n’en fait qu’à ta tête, alors je me casses.
- C’est ça barre toi. »

Quand enfin arriver au bon endroit je put sentir ce que je cherchais je m’enpressais de le prendre et le replacer ailleurs. Je fis même un peu de nettoyage au passe. Le patron ne m’en voudrait pas trop si j’évitais quelques dégâts collatéraux. Après tout il n’avait rien dit déjà c’est qu’il approuvait. Je manipulais cela comme on manipule la terre que l’on travaille, avec souplesse et dextérité. Quand enfin je reposa ma main je fus plutôt fier de mon travail et enfin je me permis de souffler un peu.


Danny, Viviane, Elena, Sam et Martin attendait dans les couloirs de l’hôpital depuis plusieurs heures. Ils avaient été plutôt bien tenus au courant mais malgré tout comme tout un chacun ils angoissaient pour tout. Danny surtout, cela se lisait sur son visage qu’il se pensait responsable. Sam vint donc vers lui pour le prendre dans ses bras et le rassurer. Martin approuvait totalement tandis que Elena et Viviane pour rompre le silence bavardaient de banalités. Quand enfin apparu le chirurgien se fut la délivrance. Mais quelle délivrance ? Le pire pouvait leur être annoncé. Mais comme un seul homme ils se levèrent tous et vinrent vers le médecin. Ce fut Viviane qui le questionna.

« - Alors docteur ?
- On a eu beaucoup de chances, la balle n’a touché que des organes non vitaux. Il a même évité la colonne vertébrale. Je reconnais totalement qu’il s’agit d’un véritable miracle.
- Donc il est en vie ?
- Oui, oui bien sûr. Il a failli y passer plusieurs fois mais il va mieux à présent. Il faudra le surveiller pendant un moment mais de la rééducation et du repos et cela suffira. On l’a maintenu dans un comas artificiel afin qu’il n’épuise pas trop d’énergies. Je ne pense pas que cela lui laissera des séquelles. Il faudra juste beaucoup de temps pour qu’il se remette à son meilleur niveau.
- Merci beaucoup docteur, vraiment merci.
- Ce n’est rien c’est mon métier. Vous avez un collègue très solide. »

Et quand ils le saluèrent et que le médecin fut parti, l’ensemble de l’équipe s’embrassa mutuellement. Il y avait une chaleur humaine communicative entre tous, une fraternité innébranlable, quelque chose de fort. Les nouveaux comme les anciens se sentaient comme membres d’une même famille. Enfin depuis longtemps Danny souria, d’un petit sourire discret mais un sourire quand même. L’avenir ne pouvait leur réserver que des bonnes surprises.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  nathaloche Mer 4 Avr - 16:11

trop trop fort ce retour sur l'évènement ! bravobom bravobom bravobom
J'adore et JE VEUX UNE SUITE !!! NON PLUSIEURS SUITE !!!! dako dako : Sinon .... pccrash
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  clara Mer 4 Avr - 20:57

Jack va mieux...OUF bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

J'adore l'ambiance d'hôpital c'est tout à fait cela bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 12 Avr - 19:19

Dès lundi prochain je reprends la publication normale avec donc deux suites dès la première car vous êtes deux et avec deux grosses surprises.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Retombées (Suite de Alone) [complète] - Page 4 Empty Re: Retombées (Suite de Alone) [complète]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum