FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vivre

+6
clara
Théana
Kate22
pimkie
Jenny
milaya
10 participants

Aller en bas

Vivre Empty Vivre

Message  milaya Mer 14 Mar - 18:37

Comme Jenny m'a demandé hier quand je posterai un nouveau shot , du coup je me suis creusée la tête et ...voilà ce qu'il en est sorti Wink


J'ai froid , un froid intense qui envahit peu à peu tout mon corps , un froid qui paradoxalement me donne la sensation de bruler intérieurement .Bien sûr ce n'est guère surprenant , après tout nous sommes en hiver . Les températures sont très basses et malheureusement pour moi l'eau est gelée , elle ne doit pas faire plus de deux degrés , encore que ça ne fait pas beaucoup de différence au point ou j'en suis arrivé .

Mais le pire , c'est cette lutte pour pouvoir respirer . J'essaie de faire rentrer de l'air dans mes poumons mais à ce stade , c'est plus qu'impossible . Je suffoque de plus en plus et le problème c'est que non seulement ça me fait mal mais je suis également terrorisé .Respirer est une chose si naturelle , un reflexe de tout être vivant , qu'il est difficile d'être d'un seul coup privé de ce pouvoir et privilège . Au moins maintenant je sais ce que l'on éprouve quand on se noie , quand l'eau s'infiltre sournoisement dans sa gorge puis dans ses poumons , alors même que la panique s'installe .

Dommage ! Je vais mourir mais au moins j'aurai la satisfaction de le faire en héros . Le petit garçon lui est sain et sauf car je suis arrivé à temps à quelques secondes près . J'ai pu le sortir de l'eau alors qu'il venait à peine de tomber quand la glace s'est rompue . Puis il a rampé sur la glace jusqu'à la berge et là .... je l'ai sentie se fissurer et finalement craquer sous mon poids . Cela a été si rapide que je n'ai même pas pu tenter de m'échapper de ce piège mortel .
Au contraire , je suis tombé comme une masse dans l'eau glaciale ou j'ai senti aussitôt comme un milliard d'aiguilles me transpercer .
J'ai coulé très vite , plus vite que je ne l'aurais cru . Je pensais que je me serais plus débattu . Mais non ! L'engourdissement de tous mes membres avait été si rapide que j'avais coulé aussi sec .

Maintenant je n'ai plus mal , je ne sens plus rien . Mon corps endolori n'est plus qu'un vague souvenir .
En fait je me sens bien maintenant . Tellement bien d'ailleurs que j'ai même l'impression de voir des choses . Une lumière vient d'apparaître pas loin de moi et je me dis : " alors c'est ça la mort ? " Une lumière pour vous accueillir avant sans doute de traverser le fameux tunnel pour ... Pour ou ? Ca c'est une bonne question . Je ne suis pas sûr de croire en ces notions de Paradis et d' Enfer . Après tout on rencontre déjà les deux ici sur cette terre . Quelqu'un a dit que le plus difficile sur cette terre n'était pas d'y vivre mais d'y survivre . Et je crois que c'est vrai . C'est que j'ai fait pendant longtemps : survivre , avec ma bouteille d'alcool comme béquille . Bien sûr c'est différent aujourd'hui . Je vais bien , je ne bois plus depuis longtemps mais ... eh oui il y a toujours un mais ! Mais -donc- je suis seul , toujours seul .
Si je meurs aujourd'hui , non quand je vais mourir , personne excepté mon frère ne me pleurera . Ni femme , ni enfants . Personne .

" C'est faux Danny , et tu le sais très bien "

Voilà que j'entend des voix maintenant ! .... Non en fait elle semble provenir de la lumière ! Lumière qui se transforme petit à petit en forme humaine . J'ai les yeux grands ouverts mais je n'arrive pas encore à distinguer son visage . Un corps et un visage de femme . Un visage qui me regarde avec bienveillance et amour .

" Maman ? " suis je en train de penser dans ma tête , étant donné que je ne peux plus articuler le moindre mot dans toute cette eau .

" Oui Danny , c'est moi ", me répond elle elle aussi sans ouvrir la bouche , mais en souriant .

" Maman , je vais mourir ! Je vais bientôt te rejoindre, plus tot que je ne l'aurais pensé . "

" Non mon chéri , ton heure n'est pas encore arrivé , tu as plein de choses encore à accomplir . Une vie riche et heureuse t'attend . Alors tu ne dois pas abandonner "

" Il est trop tard maintenant , je vais mourir et personne n'y peut rien "

" Tu as tort . Tes amis ne sont pas loin , tu dois avoir confiance . Et tu n'as pas le droit de dire que tu ne manqueras à personne . Tes amis tiennent à toi , tu n'es pas seul Danny , tu ne l'as jamais été . Même quand tu étais enfant et que Raffie te délaissait , tu n'étais pas seul . J'étais là , j'ai toujours été là près de toi et dans ton coeur .Oh bien sûr j'aurais aimé être là physiquement pour t'aimer , te protéger et te voir grandir et devenir un homme . Mais malgré mon absence , regarde ce que tu es devenu : un homme honnête et droit , sensible et soucieux des autres . Oh mon amour , comme je suis fière de toi ! Tu es quelqu'un de si merveilleux , dommage que tu ne t'en rende pas compte . Car comme je l'ai dit , ton chemin n'est pas sensé s'arrêter ici . Tu as des choses à faire , des gens à aimer , des amis à protéger . Alors n'abandonne pas , bats toi Danny . Bats toi comme moi j'aurai du le faire quand tu étais petit , comme une mère était sensée le faire pour protéger ses enfants . Si tu savais comme je regrette de ne pas l'avoir empêché de vous faire souffrir . Pourras tu jamais me pardonner ? "

" Oh maman ! Je n'ai rien à te pardonner . Nous étions tous les trois des victimes , tu as fait aussi bien que tu le pouvais . Je ne t'en ai jamais voulu . Tu me manques au contraire , terriblement . Nous pourrions être de nouveau réuni maintenant ...."

" Non chéri , tu as de belles années encore devant toi . Alors vis , vis et sois heureux , vis et continue à me rendre fière . Je t'aime , miro "

Elle commence d'un seul coup à s'éloigner et je n'ai qu'une envie , la retenir . Je ne veux pas qu'elle parte , pas encore . J'ai juste le temps de lui " je t'aime moi aussi " avant qu'elle ne disparaisse tout à fait .
Je me sens de nouveau seul et abandonné et ...

Je bouge . Je sens que je suis comme happé vers le haut . Je sens qu'on me tire par les bras . Je remonte et puis je sens l'air du froid hivernal sur mon visage .
Quelle sensation merveilleuse !
On continue à tirer mon corps mais cette fois je ne sens plus la glace sous moi . De la terre .
Des voix . Des voix qui me parviennent comme de très loin , comme du bout du monde . Elles disent mon nom, je crois .
Ma poitrine . Quelque chose appuie sur ma poitrine , de façon régulière . De l'air . Je sens de l'air dans ma bouche et mes poumons .

" Allez Danny , respire !"

Martin . C'est donc lui qui m'appuie ainsi sur la poitrine . Martin , mon ami , non mon meilleur ami . Ma parole Fitzy , si tu continues comme ça , tu vas finir par me casser des côtes !

" Danny , je t'en prie , je t'en supplie "

Cette fois c'est Sam . C'est donc ses lèvres que je sens sur la miennes . C'est elle qui essaie de m'influer de l'air , qui tente de me faire respirer .
Je sens de l'eau tomber sur mon visage ...non ce n'est pas de l'eau . Ce sont des larmes . Elle pleure ! Elle pleure sur moi , pour moi .
Je ne peux pas la laisser continuer à pleurer . Ne pleure pas mon trésor !

Maman a raison . Mes amis m'aiment , ils tiennent à moi . Je n'ai pas le droit de les abandonner .
Je dois respirer , je dois respirer ....

J'expulse de l'eau , j'ai l'impression que ça va mieux , l'air a enfin réussi à passer . Oui je respire enfin ce bon vieil oxygène .
Et là j'entends des rires , enfin des rires mêlés de larmes . Je ressens leur soulagement et leur affection . Ils me couvrent d'une couverture alors que tout doucement j'ouvre les yeux . J'ai encore le visage tout bleu mais je me sens mieux . Je vois leurs visages rassurés et pleins d'affection . Je suis en sécurité maintenant . J'entend Martin me dire que je ne suis resté dans l'eau qu' à peine une minute . C'est drôle , ça m'a paru plus long à moi .

Je vis . Je suis toujours sur cette terre et je vis . La mort ne m'effrayait pas mais je me rends compte de tout ce que j'aurai laissé . La vie , si difficile soit -elle, vaut la peine d'être vécue . C'est souvent ce qu'on dit , et je sais que c'est vrai . Et si mon apparition , ma mère , a dit vrai , que j'ai de belles choses qui m'attendent , alors je vais dorénavant la mordre à pleines dents .

Je vais vivre , vivre tout simplement .


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 21:38, édité 2 fois
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vivre Empty Re: Vivre

Message  Jenny Mer 14 Mar - 19:10

Ahhh j'adore ! J'étais à fond dedans ! Une belle leçon de vie ce shot !

Ma parole Fitzy , si tu continues comme ça , tu vas finir par me casser des côtes !
ptdr

J'entend Martin me dire que je ne suis resté dans l'eau qu' à peine une minute . C'est drôle , ça m'a paru plus long à moi .
lol!

Purée j'adore je voyais trop bien le truc où Sam et Martin le sauvent lol! !
Encore Mr. Green ?
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre Empty Re: Vivre

Message  pimkie Mer 14 Mar - 20:43

toujours aussi bien
on ne se lasse pas de te lire
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre Empty Re: Vivre

Message  Kate22 Mer 14 Mar - 21:00

J'ai adoré, c'était vraiment bien. J'en demande un autre. bravobom
Kate22
Kate22
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1614
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre Empty Re: Vivre

Message  Théana Mer 14 Mar - 21:13

La vache, j'étais à fond dedans en train de dire devant mon écran, mais putain sors toi de la, te laisse pas aller mec !!!


et je suis passée pour une débile devant mon chéri !!!


En un mot ton one shot était divin, comme tout ceux que tu fais d'ailleurs
respect respect respect respect respect respect
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vivre Empty Re: Vivre

Message  milaya Mer 14 Mar - 21:51

ptdr ptdr Théana Mr. Green
En tout cas merci les filles Wink
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vivre Empty Re: Vivre

Message  clara Mer 14 Mar - 22:13

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

Vraiment un régal miammiam miammiam

Des comme ça moi j'en redemande Mr. Green
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vivre Empty Re: Vivre

Message  Jenny Mer 14 Mar - 22:39

et je suis passée pour une débile devant mon chéri !!!

ptdr C'est pour ça que moi je ne lis jamais devant le mien Mr. Green !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre Empty Re: Vivre

Message  nady Mer 14 Mar - 23:00

wouahhou!!!!!!

c'etait vraiment magnifique......que dire a part en redemander encore et encore
j'ai vraiment adoré!!!
bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vivre Empty Re: Vivre

Message  pativore Jeu 15 Mar - 0:53

respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect

C'est tout. Merci bien. Une autre bientôt?! Very Happy
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vivre Empty Re: Vivre

Message  Magic Jeu 15 Mar - 2:21

Divin, c'est le mot...

Etonnant, bien écrit, tout simplement génial...

Ce one shot à retourner mon petit coeur...Merci!!

respect respect respect respect respect respect bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

A quand le prochain!!!
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vivre Empty Re: Vivre

Message  Ptit Dem Taylor Jeu 15 Mar - 13:11

GENIAL !!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bis bis bis !!
Ptit Dem Taylor
Ptit Dem Taylor
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1474
Age : 36
Localisation : sur les genoux d'Eric Szmanda
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vivre Empty Re: Vivre

Message  milaya Jeu 15 Mar - 16:48

Merci beaucoup tout le monde , je suis toute Embarassed
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vivre Empty Re: Vivre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum