FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quand les séries accompagnent nos vies...

+5
Ally
Scully
showrunner
Holf
Shopgirl
9 participants

Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  Shopgirl Sam 7 Avr - 22:05

En tant que sériesphiles, nous avons tous des références liées à nos moments préférés , des répliques, des atitudes ou alors des musiques, des titres de films ou de livres ...
Ce sont les plus évidentes et il suffit d'y faire allusion pour que cela déclenche un fou rire.

Je me suis souvent retrouvée à sourire toute seule en repensant à des détails plus petits comme un tee shirt à rayures qui me fera penser à Veronica Mars, la lavande devenue" senteur officielle MdDreamienne" suite à un épisode de la saison 2 de Grey's où Meredith dit qu'elle utilise un shampooing à la lavande suite à une réplique de McDreamy, les maguerites jaunes de Lorelai avec bien sur le café qui ne peut être qu'associer aux filles Gilmore I love you ou encore les lunettes de soleil qui me font penser à Danny dans Wat, le viel Apple que l'on regarde différemment depuis Lost et même le verre doseur de Susan dans DH...

Je me surprend (et espère ne pas être la seule !) à remarquer tous ces petites choses alors pourquoi ne pas les noter ici ?
Saviez vous par exemple que lorsque je téléphone à quelqu'un et qu'elle ne répond pas, je pense forcément à cette réplique de Phoebe "Quand on est vivant, on répond au téléphone !" Wink ?

Je suis sure que vous en avez aussi, n'hésitez pas à venir partager tous ces petits moments où il n'y quasiment que vous pour à savoir ce que veut dire ce sourire sur vos lèvres ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Re: Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  Holf Dim 8 Avr - 17:33

Ce ne sont pas vraiment des objets qui me font penser aux séries... Plutôt des gens ou des situations (le nombre de fois où je trouve que untel ressemble à bidule, ou que j'ai l'impression d'avoir atterri dans une scène de Gilmore Girls ou de Friends...).

Mais c'est vrai que c'est souvent plus amusant quand on partage ces moments avec quelqu'un : avec ma cops de M2, fan aussi de GG, on fait souvent référence à tel ou tel épisode. On a aussi surnommé le boulet de la promo 'Marisa' (oui, oui, en hommage à celle de the OC). On a aussi fait notre projet cd-rom sur les séries, et pour finaliser le truc, comme le prof voulait qu'on mette notre photo chacune à la fin, on a fait un photomontage : ma cops de M2 est en Nancy de Weeds, l'autre copine qui était avec nous est en Bree de DH (j'adore Mr. Green ), et je suis en Lorelai. Bref, on s'est bien amusées, et ce projet était d'autant plus amusant qu'il fallait réfléchir et analyser des séries qu'on aime beaucoup.

J'ai l'impression d'être un peu HS... scratch
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Re: Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  showrunner Lun 9 Avr - 13:48

Holf a écrit:On a aussi surnommé le boulet de la promo 'Marisa' (oui, oui, en hommage à celle de the OC).
Rhô rgrrr , vous pouviez pas prendre une cruche de OTH plutôt ?
Pas touche à Marissa pascontent tongue Wink

Sinon, pour répondre au sujet, de nombreuses situations me font effectivement penser aux séries. Ces associations d'idées ne sont d'ailleurs pas toujours comprises par mon entourage Razz Les métaphores visuelles d'Ally me reviennent ainsi très souvent en mémoire. Les objets aussi comme un verre d'eau que l'on remplit, un jardin miniature chinois-zen Arrow Le Biscuit. Lorsque j'entends quelque chose d'absurde, il m'arrive aussi d'agiter les mains en l'air comme John Cage en signe de désapprobation Razz Et puis il y a aussi les répliques/dialogues qui ne font rire que moi ! Il est très dur de faire la liste de toutes les choses auxquelles on pense vu le nombre de séries qu'on regarde en fait !
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Re: Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  Shopgirl Lun 9 Avr - 14:39

Mon idée de sujet étant assez floue, tu ne peux pas être Hs, Holf Razz !

En fait, c'est vrai qu'il y a beaucoup de situations/endroits/objets qui font référence aux séries que l'on aime.

En achetant , la semaine dernière, un gloss qui soit disant donne une haleine fraiche, j'ai repensé à Lorelai dans le pilote de GG quand elle sort sa trousse de maquillage avec 10 sortes de gloss différents ptdr !
C'est le genre de produits un peu gadget , déjà au départ !

Les petits jardins "zen" me font toujours penser aussi au Biscuit Wink !

Les huiles essentielles me rappelle Phoebe Buffay (je rêve de jouer "Smelly cat " à la guitare ptdr ) et les grandes tasses le Central Perk I love you ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Re: Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  Scully Lun 9 Avr - 19:24

Ah lala : vaste sujet que celui-ci.
Des objets, situations, gens, citations qui me font penser à des séries ... il y en a plein .
Ally Mc Beal : devant le miroir des toilettes il m'arrive de sourrire en repensant à Barry White.
Le Biscuit et son verre d'eau, ses "pocé, pocépsy..."

Avec une copine (pendant notre trip X-files) on avait même prénomé une certaine catégorie de chaussures à talons des "Scully"... en son homage : en effet on avait remarqué qu'elle portait toujours des supers chaussures (genre chaussures de défilé) et qu'elle arrivait tout de même à courrir un 500 m pour rattraper un type ... trop forte Wink

Quand j'entends un "c'est pas faux" ... il m'est difficile de ne pas éclater de rire car je pense tout de suite à Perceval de Kamelott.

....
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Re: Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  Ally Mar 10 Avr - 21:01

Les métaphores visuelles d'Ally me reviennent ainsi très souvent en mémoire. Les objets aussi comme un verre d'eau que l'on remplit
Je pense que c'est Ally McBeal à laquelle je me suis vraiment identifiée car exactement comme elle, je suis assez à l'ouest. A un moment, le juge Cone (qui sort avec Richard, Frimousse, donc) lui dit "de vous à moi, je crois que vous n'avez pas les pieds sur terre" et Ally répond, interloquée "vous voulez dire qu'il y a des gens qui les ont?".
Et j'ai vraiment ce sentiment d'être comme elle, de ne pas avoir les pieds sur terre, d'imaginer des trucs qd je m'ennuie en réunion, de voir les personnes bouger en musique (le fait d'avoir un walkman puis un ipod greffé aux oreilles depuis mes 10 ans n'est pas anodin : je vis en musique et je me souviens en musique. Je sais qu'en lisant tel bouquin, il y a 10 ans, j'écoutais telle musique et que tel évènement s'est passé lorsque j'écoutais telle autre musique : j'ai foiré un contrôle de bio en 1ère car j'avais passé l'après midi d'avant à écouter l'intégrale d'Elton John Mr.Red ).
Donc ce sont d'abord des attitudes/pensées de perso. et des musiques (en particulier celles de séries dont la BO est particulièrement fournie comme Ally McBeal, mais aussi Veronica Mars, the OC qui reprennent des morceaux plus récents/connus)
Ensuite, il y a des répliques cultes : je dois sortir "ô my god" au moins 2 fois par jour. A une collègue qui me disait "ne lui fais pas confiance", j'ai immédiatement répliqué "trust no one" ce qui m'a valu un regard atterré.
Enfin, il y a les objets : le pyjama d'Ally McBeal, les énormes tasses de Friends, les bouquins lus par Rory ou Ryan, les take out chinois de Miranda de Sex&the City, les tee-shirt de Seth...
Ces associations d'idées ne sont d'ailleurs pas toujours comprises par mon entourage
Au mieux, je suis cataloguée de "un peu bizarre", "pas vraiment les pieds sur terre" au pire de "complètement dépressive et introvertie" (j'ai entendu ça ce WE, ça m'a totalement fait plaisir, comme on s'en doute hein )
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Re: Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  showrunner Mer 11 Avr - 19:44

En parlant de Sex & The City, une réplique de Carrie me revient toujours en tête quand je vois un magazine Vogue : " J'ai trébuché chez Vogue" (lorsqu'elle est un peu prise de boisson, dans le bureau de Ron "Sloane" Rifkin ). Ca me fait toujours autant marrer !
Les cosmopolitans et les verres à Martini me font aussi immédiatement penser à la série.

Sinon, pour continuer la petite liste, j'associe toujours les bouteilles de Tabasco à Roswell.
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Re: Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  Azertynin Mer 11 Avr - 20:14

Pourquoi me suis-je mise à rire toute seule dans un bureau de tabac tout à l'heure ?

Dans esprits criminels, au début de la saison 2, l'acteur Matthew Gray Gubler (Spencer Reid) se met d'un coup à porter d'affreuses lunettes noires.

Sans les lunettes : https://2img.net/r/ihimizer/img383/3236/bscap656oo3.jpg
Avec : https://2img.net/r/ihimizer/img141/7033/bscap008at0.jpg

Le pourquoi du comment : quelques interviews plus tard, l'acteur explique qu'il porte des lentilles et qu'à cause d'une allergie il a dû momentanément remettre ses lunettes (oui, oui, ce sont ses vraies lunettes).

Là-dessus, quelques fans commencent à délirer et quelqu'un poste ceci : https://i.servimg.com/u/f13/09/00/47/43/22908_10.jpg, tel maître, tel chien !

Donc, pour en revenir au bureau de tabac, je tombe sur ça https://2img.net/r/ihimizer/img261/2501/mggdogaz4.jpg et je commence à rigoler, jusque dans la rue, un sourire béat sur le visage. Allez comprendre ! ptdr
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Re: Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  Céline Ven 13 Avr - 19:42

Récemment, dès qu'on me parle d'Henri VIII, je ne sais pas pourquoi, je pense à Jonathan Rhys Meyer. Rien que tout à l'heure, quand un prof a demandé à une personne qui passait une colle d'or l'origine de la réforme anglicane, hop, mon esprit a vagabondé vers Henri et Jonathan... rolles siffle 2love2

Les tasses de café me font penser à Friends.

Si je repense à d'autres choses, je reviens ! Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Re: Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  Azertynin Jeu 19 Avr - 21:03

J'ai mangé un tic-tac aujourd'hui en pensant à Docteur House. Comprendront ceux qui ont vu l'épisode en question. Laughing
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Re: Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  aziliz Jeu 19 Avr - 21:23

Je me suis recement appercue que je peux identifier des villes grâce aux séries TV...
Las Vegas Arrow je regarde immédiatement si je ne vois pas Grissom dans un coin
Le pont de San Francisco et aussitôt j'y vois Léo de Charmed, perché.
ON me dit Philadelphie, et j'imagine Lilly Rush.
Embarassed
Et l'autre matin, je tombe sur une photo du Space Needle : ni une ni deux, mes pensées s'égaraient à la recherche de la McDreamy-esque caravane !
Et New-York...c'est pire. Entre WAT et CSI : Manhattant, j'en parle comme si j'y étais allée. C'est grave Dr ? Rolling Eyes
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 563
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Re: Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  Shopgirl Jeu 19 Avr - 23:14

@Aziliz, je pense que l'on fait un peu tous la même chose rolles !
Les villes sur les cartes pourraient être remplacées par les séries Mr.Red , ça serait pratique !

@Azertynin, très fort l'histoire des lunettes, c'est bien un truc qui aurait pu m'arriver thumleft !

@Ally,Les délires d'Ally McBeal sont cultes et quand j'entends Barry White, je repense toujours au Biscuit ptdr !

L'autre jour, j'ai entendu "Paul Anka" et j'ai presque failli faire "ouaf "en référence au chien de Lorelai Gilmore ptdr !
Et j'associe la guimauve à Veronica I love you ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Re: Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  Ally Sam 21 Avr - 1:52

Le bled de ma mère a enfin des noms de rue et elle se retrouve à habiter rue de Saint Apre. Tocane Saint Apre What the fuck ?!?
Ca me fait trop penser à Chandler Bing. 15, rue du Yemen. Yemen ptdr
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Re: Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  Shopgirl Sam 21 Avr - 13:12

Ally a écrit:Le bled de ma mère a enfin des noms de rue et elle se retrouve à habiter rue de Saint Apre. Tocane Saint Apre What the fuck ?!?
Ca me fait trop penser à Chandler Bing. 15, rue du Yemen. Yemen ptdr

ptdr
J'adore quand il reçoit son magazine télé adressé à Chanandler Bong Mr.Red !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Re: Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  Magic Sam 21 Avr - 23:19

J'adore ce genre de sujet...et j'ai aimé vous lire et me retrouver dans vos mots...

Le "oh my god" Jannisien...le Paul Anka canin...le "On dégage de Urgences"... me suivent chaque jour...

Ensuite il y a plein de petites choses qui me font sourire comme le café que j'ingurgite qui me rapelle les filles gilmore, ou le souvenir de Lane qui part en Corée et qui donne son portrait robot d'elle dans 6 mois à Rory... ptdr ptdr ptdr
Ou la CarltonDance sur Tom Jones...( elle me poursuit depuis des années cette danse... ptdr )
Il y a aussi l'engouement de Dawson et Joey pour ET ou le true love de pacey...
Les frasques de Joey de Friends ou le cynisme de House...
Ou l'avion qui tué Boone de Lost qui nous fait encore beaucoup rire avec une amie, ainsi que l'hélico de Romano

ptdr Embarassed

Et puis la "ligne Carter" de métro parisien... Mr.Red

Bref beaucoup de petits détails qui me laisse souvent rêveuse en riant seule dans mon coin...

Mais les séries me suivent aussi beaucoup grace aux musique...
"My little corner of the world" de Gilmore girls,
"this years love", "Say goodnight not goodbye" ...toutes les petites musiques Dawsonienne qui me parle directement et me ramene a l'adolescence...
Il y a tous les petits génériques...le Barry White de Biscuit, le chances are de Larry...

Bref la musique me suit et traverse pour mon grand bonheur les séries... I love you I love you I love you
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand les séries accompagnent nos vies... Empty Re: Quand les séries accompagnent nos vies...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum