FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

without tittle

without tittle Empty without tittle

Message  Théana le Sam 5 Mai - 16:48

Le jour ou un médecin t’annonce que ce que tu prenais pour de la fatigue, du surmenage tout au plus est une maladie très grave, tu restes là à le regarder. Il ne peut que s’être trompé, ça arrive tous les jours, à croire que les toubibs ont leurs diplômes dans un paquet de lessive…

Mais son regard est grave et je réalise petit à petit que c’est vrai. Que mon cœur est malade au point que je peux en mourir. J’ai soudain l’impression que le sol s’ouvre sous mes pieds et que je suis engloutie dans une dimension que je ne connais pas. Une dimension faite de peur, de douleur, de désespoir et de colère aussi. Pourquoi moi ? C’est la première pensée qui me vient à l’esprit. J’inspire profondément et je l’écoute avec attention, ma survie en dépend.

Je sors de son cabinet la tête en vrac. A part pleurer, je ne sais pas comment réagir. A mon âge, on n’imagine pas que cela peut arriver et puis mon esprit se porte sur Reggie. Ce n’est encore qu’un enfant même s’il joue à l’homme. Il a besoin de moi, je ne peux pas mourir et le laisser seul.

Etrange paradoxe, j’ai peur de cette mort annoncée alors que je l’affronte sans ciller dans mon travail….

Mon travail justement, comment l’annoncer à l’équipe ? Leur dire que je ne suis plus bonne à rien ? Je n’y arriverais pas, ce boulot c’est une partie de moi. Y renoncer, c’est aussi mourir.
Alors, c’est décidé, je ne dirais rien. Je vais avaler ces médicaments miracles, faire attention et attendre le moment où l’opération sera inévitable.

Il faut cependant que je l’annonce à Marcus, je dois lui dire. Me taire serait une trahison. J’attendrais ce soir, quand Reggie sera couché. Lui, mon bébé, je ne veux pas qu’il sache, pas encore. Je ne veux pas lui voler son insouciance. Il sera bien temps pour lui un jour de la perdre.

Et les jours passent, rythmés maintenant par la prise des médicaments. Je me sens fatiguée et pourtant je dois donner le change. Ma baisse de forme interpelle mes collègues, j’en ai conscience, ils se sont tous manifesté à un moment ou un autre. Et je leur ai menti, droit dans les yeux, sans aucun remord. Sauf pour Danny peut être. Je sens son regard se poser de plus en plus souvent sur moi, il sent que je cache quelque chose et je m’en veux de lui mentir mais je n’ai pas le choix.

Jusqu’à cette enquête plus épuisante que les autres, je suis au bout du rouleau. Je sens mon cœur au bord des lèvres, la peur se mêle à ma douleur. Danny me regarde à nouveau, inquiet. Il sent que quelque chose ne va pas, je le rassure d’un sourire. Il repart à la recherche du disparu. Je l’attends debout, sous la pluie, à côté de la voiture. Les autres sont arrivés, Jack prend les choses en main. Je sens ma vue se brouiller, puis de l’eau sur moi. Sans m’en rendre compte, j’ai laissé tomber mon parapluie et d’un coup les ténèbres prennent possession de moi.

Des murs blancs, un bip lancinant, je me réveille avec difficulté. Marcus me tient la main, Reggie me regarde, les yeux brillants de larmes. Le médecin vient me voir, mon état s’est aggravé et il doit m’opérer rapidement. Je dois récupérer de cette alerte sérieuse avant de passer sous son bistouri.

Et bien sur, je ne peux plus travailler, cela pourrait m’être fatal. J’encaisse à nouveau et sourit à ma famille, je les rassure et ils ont tellement envie de me croire, d’y croire tout simplement qu’ils sont soulagés.

De nouveau, les jours passent. Tous les collègues sont venus me voir, me soutenir de cette amitié particulière qui ne peut exister que dans une même meute, celle ou chaque membre protège l’autre, au risque de sa vie. Ils ont tous été adorables et m’appellent régulièrement pour un petit coucou.

J’ai encore ma place parmi eux même si je suis loin, je l’ai compris quand Danny est venu me voir, désespéré de la disparition de son frère. Je ne l’avais jamais vu si fragile. Un instant, j’en ai oublié ma maladie.

Et le jour J est enfin arrivé. Allongée dans ma chambre d’hôpital, je suis liquéfiée de peur, je sais que c’est peut être la dernière fois que je vois la lumière du jour. J’ai demandé à être seule pour que l’on ne me voit pas pleurer, craquer et bien évidemment Jack n’a pas écouté. Il se tient devant moi, il ne sait pas quoi dire mais je sens son inquiétude pour moi. Je le chasse de ma chambre, comme un gamin chapardeur.

Puis les brancardiers poussent mon lit jusqu’au bloc opératoire. J’ai l’impression d’être dans la 4ème dimension en voyant tous ces hommes et femmes en tenue verte. On me place un masque sur la bouche et je glisse lentement dans le sommeil, peut être pour la dernière fois.

Un rai de lumière blanche puis un autre. Je ne ressens rien, tout est envahi d’une brume blanche et lumineuse que je n’avais jamais vue. Alors, c’est ça l’autre monde….

Et puis j’entends une voix diffuse, je la reconnais et petit à petit je comprends ce que j’entends « Vivian, ma chérie, réveilles toi !! »

C’est Marcus qui m’appelle. Je cligne des yeux plusieurs fois avant de les ouvrir. Il se tient au-dessus de moi, un sourire noyé de larmes.

« Tu as réussi ma chérie !! »

Je réalise que je suis en vie. Une joie immense m’envahit, c’est la fin d’un long cauchemar, c’est le début d’une nouvelle vie même si je sais que le chemin va être encore long pour que je redevienne la Vivian d’avant.

Enfin pas tout à fait, voir la mort de prêt, la côtoyer jour après jour vous donne de nouvelles perspectives pour votre vie.

C’est décidé, je vais profiter de ma nouvelle chance.
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841

Revenir en haut Aller en bas

without tittle Empty Re: without tittle

Message  pimkie le Sam 5 Mai - 16:53

très beau shot
j en connais qui vont adorer qu on parle de Viv
cette présentation de tous ces sentiments qui se melent
bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
j adore toujours autant te lire
a quand une fic???
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501

Message  nady le Sam 5 Mai - 18:12

excellent!!

Tout est tres bien decrit!! Tu as su magnifiquement retranscire les emotions de Viv'!!

j'adore!!

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253

Message  clara le Sam 5 Mai - 19:27

without tittle Invision-Board-France-29 Alors là j'ai les larmes aux yeux.

Tu décris à merveille les sentiments: cette impuissance que l'on peut avoir face à la maladiewithout tittle Invision-Board-France-663

Encore une petite merveille signé Théanawithout tittle Invision-Board-France-134

Que ddire de plus à part: RESPECT respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775

Message  Jenny le Sam 5 Mai - 20:41

Magnifique en un mot alors respect et bravo bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom respect respect respect respect respect respect respect respect !!!
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957

http://jenny2802.forumactif.com

Message  Yoann le Sam 5 Mai - 21:02

Bravo Theana !!!! respect respect respect J'ai vraiment adore cette histoire. thumleft

Continue en ecrire d'autre sur Vivian, merci !!!! Mr.Red
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318

Message  nathaloche le Sam 5 Mai - 21:06

brafvo j'ai adoré!!

En plus on neparle pas beaucoup de Vivi alors que c'est un personnage que j'adore!

Merci Merci

c'était beau et émouvant.

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Message  Théana le Sam 5 Mai - 21:13

merci à tous j'en Embarassed
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841

Message  pativore le Dim 6 Mai - 18:06

Bravo Théana pour ce shot sublime et touchant!
Tu as fait ça avec beaucoup de justesse et d'émotions sans pour autant virer dans le patho.
Bravo, c'était magnifique!

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876

Message  emimartin le Lun 7 Mai - 18:26

Sublime cheers , les sentiments sont vraiment bien décrits bravobom bravobom bravobom
emimartin
emimartin
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 493

Message  loupiote le Dim 22 Juil - 20:10

Sad Sad Sad Sad Sad
Je suis tristounette tellement elle est belle. C'est criant de vérité
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

http://roots0812.skyrock.com

Message  Scully le Ven 17 Aoû - 8:01

Je viens juste de la finir...Sad Sad

Trés chouette... Un belle hommage à Viv'...
respect respect

Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé