Le Deal du moment : -24%
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi ...
Voir le deal
189.99 €

Et Dawson, alors ?!

Et Dawson, alors ?! Empty Et Dawson, alors ?!

Message  Holf le Jeu 4 Aoû - 12:56

Quoi, personne pour parler de Dawson ??!! Very Happy

Je sais, cette série est complètement irréaliste : les acteurs ont 25 ans pour jouer des personnages de 16 ans, on a jamais vu dans une même bande une ancienne alcoolo-pin up, un gay, une fille de trafiquant de drogue, un ado qui couche avec sa prof et un fan de Spielberg lol!

Les dialogues sont aussi loin d'être crédibles (jamais vu des jeunes de 17 ans prendre des sujets comme l'adultère, la mort, l'euthanasie ou le trafic de drogue autant au sérieux)

Mais moi j'aime bien !!

Bref j'attends vos commentaires, ceux qui aiment comme ceux qui n'aiment pas, j'suis prête pour un débat Very Happy
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Revenir en haut Aller en bas

Et Dawson, alors ?! Empty Re: Et Dawson, alors ?!

Message  Stefka le Jeu 4 Aoû - 14:44

Holf a écrit:Quoi, personne pour parler de Dawson ??!! Very Happy

Je sais, cette série est complètement irréaliste : les acteurs ont 25 ans pour jouer des personnages de 16 ans, on a jamais vu dans une même bande une ancienne alcoolo-pin up, un gay, une fille de trafiquant de drogue, un ado qui couche avec sa prof et un fan de Spielberg lol! Very Happy
Je ne regarde pas Dawson parce que je regarde trop de séries déjà (plus d'une dizaines!), je ne peux passer ma vie devant la télé! Mais par rapport à l'âge ça ne choque pas: dans Smallville, l'acteur Tom Welling a 27 ans et doit jouer un ado de 17!
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Message  Holf le Jeu 4 Aoû - 14:48

C'est pas que ça soit tellement choquant, mais bon, ça enlève un peu de la crédibilité des personnages, parce qu'un acteur plus vieux est forcément + mûr (a priori !), et donc interprète le personnage et ses réactions à sa sauce, à travers sa propre expérience.
Dans Smallville, les acteurs sont qd même + crédibles de ce point de vue là, comme tu dis, l'acteur a une bonne vingtaine d'années, et ça ne choque pas. Mais je trouve que la différence est plus notable dans Dawson, où les personnages ont parfois des paroles et des comportements pas vraiment fidèles à la réalité des ados de 16-17 ans !!
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Nakayomi le Jeu 4 Aoû - 20:47

Holf a écrit:Quoi, personne pour parler de Dawson ??!! Very Happy

Je sais, cette série est complètement irréaliste : les acteurs ont 25 ans pour jouer des personnages de 16 ans, on a jamais vu dans une même bande une ancienne alcoolo-pin up, un gay, une fille de trafiquant de drogue, un ado qui couche avec sa prof et un fan de Spielberg lol!

Les dialogues sont aussi loin d'être crédibles (jamais vu des jeunes de 17 ans prendre des sujets comme l'adultère, la mort, l'euthanasie ou le trafic de drogue autant au sérieux)

Mais moi j'aime bien !!

Bref j'attends vos commentaires, ceux qui aiment comme ceux qui n'aiment pas, j'suis prête pour un débat Very Happy
Enfin, la série n'a jamais voulu faire dans le réaliste, notamment au niveau des dialogues... Mais il s'agissait plus d'une analyse de l'adolescence... D'où le fait, notamment, que Dawson passe son temps à analyser tout ce qu'il fait, à se poser tant de question... (on ne s'étonnera donc guère qu'il attende la saison 5 pour ne plus être vierge à force de se prendre autant la tête)... Mr. Green

Toujours est-il que c'est une série sympathique... Contrairement à beaucoup, je n'ai jamais vraiment aimé la première saison et je préfère les suivantes... Notamment parce qu'il y a le personnage de Jack (qui je l'avoue, m'a redonné envie de regarder la série à laquelle je n'avais pas accroché...).

J'aime beaucoup les épisodes pour Halloween (notamment Petit Scream entre Amis ; La peur aux trousses et Des Frissons dans la Nuit)...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383

http://nakanomontages.canalblog.com/

Message  Holf le Jeu 4 Aoû - 22:21

Le personnage de Jack, j'aime beaucoup aussi, surtout dans le dernier épisode de la série. J'aime bien l'avenir que les scénaristes lui ont donné. Je suis aussi une grande fan de Jen, j'aime bien son caractère complexe, mais son avenir à elle... snif Sad

Par contre, je déteste Joey... J'y peux rien, depuis le début j'ai du mal à l'encadrer !! Déjà que Dawson fait bcp de chichis pr pas grand chose (mais c pour ça qu'on l'aime Smile ), alors elle... Dawson ? Pacey ? Dawson ? Pacey ? et il faudra attendre le dernier épisode pour avoir ENFIN la réponse ! lol!
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Magic le Jeu 4 Aoû - 22:50

j'avoue avoir été une grande fan de Dawson!!
En fait je crois que je n'ai jamais cherché a trouvé cette série réaliste jpense que j'ai adheré a l'ambiance dès le début. Chaque perso a un caractère bien distinc sans forcément tombé dans les perso types...
Il est certains que cette série restera un superbe souvenir pour moi, meme si ce temps est révolu!
Bref Dawson grande série de mon adolescence qui restera une superbe aventure...

Dernière édition par le Lun 22 Jan - 19:22, édité 1 fois
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545

Message  Holf le Ven 5 Aoû - 9:57

C'est vrai que les persos ont tous un caractère bien distinct, je crois que c'était le but recherché par les scénaristes : explorer au maximum toutes les tendances et les facettes de l'adolescence.
En tout cas moi j'ai trouvé ça plutôt réussi, et ça restera pour moi aussi un grand souvenir de l'adolescence Very Happy
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Heather le Ven 5 Aoû - 17:04

Ah Dawson... Une série pourtant pile dans ma génération, puisque j'avais grosso modo le même âge qu'eux dans la série à l'époque (pas si lointaine). Je les ai donc suivis, au lycée, puis à la fac.
Bizarrement, je n'ai jamais pourtant trop accroché à cette série. Je l'ai suivie en pointillé, notamment grâce aux multiples rediffusions de TF1 qui m'ont permis de boucher plus ou moins les différents trous que j'avais.
De même, tous ces personnages, éventails des différentes possibilités et options de l'adolescence, ne m'ont jamais trop interpellé et particulièrement intéressé. Néanmoins, j'avoue avoir passé quelques moments sympathiques devant certains épisodes Smile

Mais Dawson m'a surtout marqué pour le double épisode de fin. Pas seulement pour l'importante utilisation de mon stock de kleenex qui fut à renouveller dans son ensemble après un tel visionnage, mais pour l'émotion et la nostalgie que cet épisode a fait naître.
On a tous plus ou moins perdu le contact avec ses amis de lycée, chacun suit sa voie, on se revoit une ou deux fois, durant les vacances... Et j'avoue m'être identifié à cette réunion, quoiqu'encore plus tardive (je n'ose imaginer ce qu'on sera devenu après encore quelques années).
Une fois ce sentiment de nostalgie installé, voilà que les scénaristes choisissent de faire mourir un personnage, celui de Jen en l'occurence, devenu de plus mère d'une petite fille Crying or Very sad La scène où elle enregistre la vidéo pour sa fille et où elle livre quelques-unes de ses vérités est une des scènes qui m'a le plus fait pleurer à la télé.

Ainsi, même si Dawson ne m'a guère marqué, son final la place comme une série spéciale dans mon coeur parmi toutes les séries. Rolling Eyes

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  Leeloo le Ven 5 Aoû - 19:27

J'ai jamais accroche pour cette série, j'suis pet trop vieille Confused Confused
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973

Message  Holf le Ven 5 Aoû - 22:47

Sois pas si dure avec toi même Leeloo... lol!
On aime ou on aime pas, c pas forcément une question d'âge ! Very Happy (j'espère !)

Moi aussi les derniers épisodes m'ont fait pleurer non-stop pendant 2 heures...
Pourtant, j'ai du mal à pleurer devant ma télé (jamais réussi avec Titanic, par exemple... lol! ). Les rares exceptions, c'est dawson, La ligne Verte, le Pianiste et... le Cercle des poètes disparus, of course Very Happy
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Shopgirl le Mer 10 Aoû - 11:47

Ah Dawson , que de souvenirs !!

Je n'avais pas l'âge des héros et pourtant, j'ai accroché dès le premier épisode !! (oui, j'avais déjà passé mon adolescence )

Il semble que pour beaucoup , les personnages ne soient pas trop réalistes et pourtant c'est l'une des premières séries à avoir présenter les ados comme des personnes "intelligentes" capables de se poser des questions autres que "quelle robe vais je mettre ?" par ex .
Ok c'était parfois un peu "prise de tête" mais tout de même, la série abordait de nombreux thèmes sans choquer les âmes sensibles, tout en finesse ...
Le personnage de Jack (même si il n'a pas été assez exploité à mon avis) a apporté beaucoup à la série, la découverte de son homosexualité reste un grand moment !

La diversité des personnages tous attachants même si caricaturaux parfois rend la série particulière.
Je suis très attachée à Joey, j'avais l'impression d'avoir parfois mon "double" à la télé, je me suis sentie si proche d'elle Embarassed ....

Le final a été ....bouleversant !!
Le fait de fait un bond dans le temps, de les revoir "séparés " avec des vies différentes , c'était étrange ..
La mort de Jen , un ressort dramatique un peu facile à mon gout mais qui a eu son effet sur tous je pense Sad ...

Une série que j'ai aimé et dont je garde vraiment de bons souvenirs , elle m'a accompagnée pendant une période pas facile de ma vie et quand je la regarde, je repense avec nostalgie à son histoire mais aussi à la mienne , un peu comme on regarde un viel album photo Wink ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796

Message  Holf le Mer 10 Aoû - 14:59

Petal a écrit:Une série que j'ai aimé et dont je garde vraiment de bons souvenirs , elle m'a accompagnée pendant une période pas facile de ma vie et quand je la regarde, je repense avec nostalgie à son histoire mais aussi à la mienne , un peu comme on regarde un viel album photo Wink ...

C'est joli ce que tu as écrit (aucune ironie !! )
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  sarahrabb le Ven 12 Mai - 22:19

moi aussi j'aime bien dawson thumright c vrai que les dialogues et le spersos sont pas très crédibles mais l'histoire j'ai bien aimé, je m'y suis attachée!! on voit aussi au fil des saisons l'évolution des personnages, ils murissent...
sarahrabb
sarahrabb
Nouvelle recrue

http://www.spaces.msn.com/maxou50

Message  nanieblue le Mar 23 Mai - 0:45

J'iaimais beaucoup cette série!
Elle a bien évolué je trouve et pour une fois j'ai été contente d'un couple => JOEY&PACEY I love you (Je veux toujours caser mes perso préférés avec certaines personnes mais C jamais ce qui arrive!)

C'est pour ça que j'aimais bien la série!
Au début j'aimais bien le fait que Joey soit amoureuse de son meilleure ami ( j'ai un faible pour les histoires de ce genre! ;-))! Puis par la suite, ça m'a ennuyer ce couple, je le trouvais trop .... enfin pas assez "amoureux"!!
Quand les choses ont commencer à se chambouler dans le coeur de Pacey, concernant ses sentiments pour Joey, j'étais aux anges!!!!!
Je trouve leur couple vraiment trop trop beau!!!!

La fin de cette série était vraiment très émouvante!
La mort de Jen et le fait qu'elle confie ça fille à Jack (mon dieu que j'ai pleurer Sad ) Et la fin, avec le film de Dawson, puis ont voit Joey et Pacey, tout les deux dans leur chez-eux!!!!

Une fin parfaite pour un couple que j'espérais depuis le début! Mr.Red
nanieblue
nanieblue
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 192

http://dodtws.free.fr/Enrique/EM.html

Message  mijawalk le Dim 22 Oct - 20:08

bof mais bon c'est culte, tout le monde a du regarder au moins une fois!
mijawalk
mijawalk
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 13

Message  tweetie le Dim 22 Oct - 20:15

nanieblue a écrit:J'iaimais beaucoup cette série!
Elle a bien évolué je trouve et pour une fois j'ai été contente d'un couple => JOEY&PACEY I love you (Je veux toujours caser mes perso préférés avec certaines personnes mais C jamais ce qui arrive!)

C'est pour ça que j'aimais bien la série!
Au début j'aimais bien le fait que Joey soit amoureuse de son meilleure ami ( j'ai un faible pour les histoires de ce genre! ;-))! Puis par la suite, ça m'a ennuyer ce couple, je le trouvais trop .... enfin pas assez "amoureux"!!
Quand les choses ont commencer à se chambouler dans le coeur de Pacey, concernant ses sentiments pour Joey, j'étais aux anges!!!!!
Je trouve leur couple vraiment trop trop beau!!!!

Et la fin, avec le film de Dawson, puis ont voit Joey et Pacey, tout les deux dans leur chez-eux!!!!

Une fin parfaite pour un couple que j'espérais depuis le début! Mr.Red

Moi aussi mon perso préféré c'est Pacey 2love2 , mais j'ai toujours été pour le couple Joey/ Dawson, ils auraient dû terminer ensemble et Pacey avec Andie. dako
C'est bizarre quand je pense que dans cette série, Jack embrasse celui qui sort avec Poppy maintenant Mr.Red
Pour continuer dans les potins, Josh Jackson ( Pacey) sort avec l'ex femme de Guillaume Canet, l'allemande Diane Kruger qui a joué dans Troie avec Brad Pitt 2love2
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789

Message  Shopgirl le Ven 12 Jan - 18:51

Le set de Mali me rend nostalgique de la série...

Et j'ai l'impression de ne pas avoir être la seule !
Je crois que la série a marqué pas mal de monde, les avis sur les personnages divergent mais l'esprit de la série reste comme les bons souvenirs du lycée !

La bande son était très chouette, c'était l'une des premières séries à autant la developper et à créer se propres Bo.

Alors que vous reste-t-il de Dawson ? Wink
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Message  Céline le Ven 12 Jan - 18:55

Moi aussi. Wink
De Dawson, il me reste pas mal de souvenirs. Ceux de ma meilleure amie de l'époque avec qui je tapissais les murs de ma chambre de posters, avec qui je regardais les épisodes.
Dawson a sans doute été une de mes premières séries préférées, une de celles que je suivais assidument. C'est aussi la série de l'un de mes 1ers ships de sériephiles, à savoir Pacey et Joey 2love2 . Les BO restent aussi, d'ailleurs je crois que j'ai encore les cd quelque part.

J'aimerai beaucoup revoir la série en tout cas. Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Message  Heather le Ven 12 Jan - 19:06

Petal a écrit:Alors que vous reste-t-il de Dawson ? Wink
Il me reste l'impression d'avoir grandi avec eux. Des BO à jamais associés à la série (quand j'entends ces chansons à la radio, par exemple, les images de la série défilent devant ma tête). Il y régnait une ambiance particulière, je me souviens que les critiques se focalisaient sur le côté irréaliste des analyses et des dialogues, mais j'avoue que j'aimais beaucoup le ton qui y régnait.
Et de Dawson, je me souviendrais toujours aussi du finale, du nombre de kleenex qu'il a fallu pour éviter l'inondation et du temps pour me remettre de ce double épisode totalement boulversant. Une des meilleures conclusions de séries qui soit sans doute (d'autant que les scénaristes optent pour mon couple ship 2love2 ).

Il me reste donc de bons souvenirs, un sentiment diffus de nostalgie et les larmes du final. Rolling Eyes

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  Céline le Ven 12 Jan - 19:14

Ah ce final...je suis d'accord avec toi Heather, une magnifique conclusion à la série. D'autant plus que Joey finit avec Pacey... 2love2
Ca me donne une furieuse envie de m'acheter les dvd tout ça... Rolling Eyes
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Message  Mali le Ven 12 Jan - 19:53

Ah la la Dawson, comme beaucoup d'entre vous, la série a certainement été la première série à laquelle je me suis attachée, un de mes frères à l'époque suivait la série assidûment et je n'ai pas attendu longtemps pour y devenir accro.
L'ambiance de la série était aussi l'un des nombreux atouts qui m'ont fait accrocher directement à elle, tout comme le cadre idyllique qui offrait un ton nouveau et renforcait pour moi cette différence des autres séries pour adolescents (comme Hartley coeurs à vifs par exemple) Rolling Eyes .
Et bien que souvent les critiques lui reprochaient des dialoguqes irréalistes, comme l'a dit si justement Heather, c'est une des raisons si ce n'est la raison principale qui m'a poussé à poursuivre la série en raison de cette originalité. J'ai toujours aimé penser qu'ils laissaient parler leur coeur, d'où cette aisance et ces dialogues qui différaient de ce que l'on pouvait entendre dans nos cours de récré. Wink
J'ai également les deux CD, il est vrai que la BO était toujours d'excellente qualité. I love you
J'avoue qu'au début dans les deux premières saisons, Dawson était l'un de mes personnages favoris avec Joey, puis j'ai trouvé le personnage de Dawson un brin énervant dans la saison 3 et 4 ce qui m'a poussé à préférer le couple Joey/Pacey... 2love2

Je me souviens très bien, d'un samedi après-midi en regardant l'avant dernier épisode de la saison 4, au moment de la remise des diplômes de la bande de Capeside, je vivais à cette époque des sentiments partagés, à savoir quelle allait être la vie après le lycée, qu'est ce que l'avenir me réservait, donc beaucoup de nostalgie est liée à cette série phare mais également beaucoup de bons souvenirs aussi ! Wink
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Message  Shopgirl le Mer 24 Jan - 13:24

Pour les nostalgiques de la série, mon ami Jc a fait une vidéo sur la série et ce qu'elle réprésentait pour nous, même finie.
L'amitié est très présente dans ce clip que je trouve plutôt réussi et je voulais vous le faire partager.

Ca se passe sur un autre forum, certes rolles mais il n'y a pas de frontières sur le web !

http://forums.taplanete.net//index.php?s=fa8c7435357c1194efa18b9f87205567&act=ST&f=9&t=6496&st=255

C'est donc le lien donné par Jcj "Moments in time".
Pour info, je suis Busy sur les forums Taplanète et mon avatar actuel est une des créations de Mali Wink .

En espérant que vous aimerez...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Message  nonie1187 le Mer 23 Juil - 23:41

j'adorais cette série. Un peu suréaliste certe mais génial
nonie1187
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678

http://fbienfolie.skyblog.com

Message  londisa le Lun 15 Juin - 1:11

l'une de mes premieres series preferes mais maintenant je prefere One tree hill meme si je garde tout les articles sur la serie
londisa
londisa
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 357

http://seriesfan33.skyblog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé