Le Deal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

[J-Drama] Liar Game

[J-Drama] Liar Game Empty [J-Drama] Liar Game

Message  Heather le Mar 29 Mai - 13:12

Série commencée suite aux discussions sur les forums de Sérieslive de Naka, Maxx et Sutefu... Rolling Eyes

[J-Drama] Liar Game Liar_Game

C'est une série qui est actuellement en cours de diffusion au Japon (avril-juin 2007).

Title: ライアーゲーム (bon, euh...c'est du copier-coller, je ne garantie pas ce qu'il y a écrit juste avant Mr.Red )
Title (English): LIAR GAME
Format: Renzoku
Genre: Psychological Thriller
Episodes:
Viewership ratings:
Broadcast network: Fuji TV
Broadcast period: 2007-Apr-14 to 2007-Jun-??
Air time: Saturday 23:00
Acteurs :
Toda Erika as Kanzaki Nao (vu dans Nobuta wo produce)
Matsuda Shota as Akiyama Shinichi (vu dans Hana Yori Dango)
Kitamura Soichiro
Watanabe Ikkei
Kichise Michiko
Iwasa Mayuko
Fukui Tomonobu

Ca raconte quoi ?
Toda joue le rôle d'une jeune lycéenne honnête (disons, très honnête -voire même naïve...euh crédule... vraiment trop honnête quoi rolles )qui un beau jour reçoit la somme de 100 millions de yen accompagnée d'une carte qui lui dit qu'elle a été choisie pour prendre part à un jeu le "Liar Game" (jeu du menteur).
Les règles sont simples : elle a un adversaire qui a reçu la même somme d'argent qu'elle, elle doit l'escroquer, si elle perd l'argent elle sera endettée de 100 millions auprès de la mystérieuse organisation. Or, son adversaire se révèle être un ancien professeur... qui lui propose de garder leurs 200 millions pour être sûr qu'ils soient à l'abri.. Oui, vous le voyez arriver gros comme une maison : elle se fait voler ses 100 millions. La police lui dit qu'elle ne peut rien pour elle, et l'oriente vers un ancien escroc , un certain Akiyama Shinichi, en lui disant qu'il va bientôt sortir de prison et qu'il est le seul à pouvoir l'aider. Elle décide de le contacter pour qu'il lui vienne en aide.

C'est le pitch du premier épisode, qui introduit les deux personnages principaux. Mais d'après ce que j'ai pu voir des premiers épisodes, cela n'est que la première manche du jeu. Une seconde s'ouvre à la fin du deuxième épisode, avec les vainqueurs de chacune des premières manches et un enjeu plus élevé.

[J-Drama] Liar Game Liargame2

Avis
Ce dorama tranche avec les schémas classiques en essayant d'introduire une tension, une sorte de thriller à la japonaise. Bon, le suspense n'est pas vraiment au rendez-vous, mais en revanche, l'atmosphère tendue, presque oppressante est bien présente.
L'héroïne est souvent plus drôle dans le sens de désespérément naïve Laughing que dramatique, mais on finit par se laisser embrigader dans cette étrange histoire, avec cette mystérieuse organisation qui semble avoir le bras long, s'interrogeant également sur les réelles motivations du bad boy pas si bad que ça, mais qui veut quand même sauver les apparences.
Ca donne un résultat original assez étrange, vous restez un peu sur votre faim en raison du format réduit (35 minutes l'épisode), mas c'est plus fort que vous, vous avez envie d'enchaîner pour savoir le fin mot de toute cette histoire abradabrantesque bien complexe. Qui est derrière ce jeu et quel est leur but ?

[J-Drama] Liar Game Liargame

Dernière édition par le Mar 5 Juin - 20:00, édité 1 fois

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Revenir en haut Aller en bas

[J-Drama] Liar Game Empty Re: [J-Drama] Liar Game

Message  Nakayomi le Mer 30 Mai - 16:23

J'avoue que j'aime pas trop commencer une série qui est en cours pour ce qui est des séries japonaises (surtout en rapport avec la "disponibilité" en vostf de ladite série... Laughing ), j'ai donc quatre épisodes bien au chaud pour le moment... Et que je me montre de plus en plus impatient de commcer ce dorama... Sinon, il faudra que je vois à qui correspond le monsieur d'Hana Yori Dango tiens... Laughing Vu sa position je dirais qu'il apparaît sur l'une de tes captures, mais je ne le reconnais pas... Embarassed
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383

http://nakanomontages.canalblog.com/

Message  Heather le Mer 30 Mai - 18:34

Nakayomi a écrit:Sinon, il faudra que je vois à qui correspond le monsieur d'Hana Yori Dango tiens... Laughing Vu sa position je dirais qu'il apparaît sur l'une de tes captures, mais je ne le reconnais pas... Embarassed
Alors a priori, ce n'est pas un des F4. Je ne sais pas trop... Honnêtement, j'ai toujours un peu de mal dans les différenciations entre certaines têtes, alors quand ils changent de séries (et donc de coiffure), c'est au-delà de mes capacités. Laughing
Sans doute un simple étudiant d'Eitoku scratch

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  londisa le Ven 1 Juil - 10:44

Je sais que je remonte un topic d'il y a longtemps mais j'ai commencé ce drama en fait j'ai vu que le premier épisode et c'est vrai qu'en le regardant on a envie de voir la suite pour savoir comment cela finit. Et puis le bad boy est plutôt charmant.
londisa
londisa
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 357

http://seriesfan33.skyblog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé