-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Luce

Luce Empty Luce

Message  Théana le Jeu 14 Juin - 21:49

Enfin il s’était endormi. Il avait eu du mal à trouver le sommeil, se retournant sans cesse. Il ne cessait de repenser à cette journée, à cette enquête. Il se demandait ce qu’il avait raté, ce qu’il n’avait pas vu, pourquoi il n’avait pas encore trouvé.

Et moi, je le regardais, impuissante. Incapable de pouvoir lui parler, le réconforter, lui dire où chercher. Depuis le matin j’étais avec lui, enfin avec eux, à partager leurs doutes, leurs espoirs, leurs déceptions.

Et depuis ce matin, je n’arriverais pas à communiquer, à les aider. Ils se sont investi presque corps et âme, comme à chaque disparition, chacun avec sa personnalité, son intuition. Et rien, pas une trace, pas un indice.

Ils jetaient régulièrement un œil à ce tableau blanc. A ce visage féminin si touchant, si souriant, si confiant dans la vie. Mais comment en serait il être autrement quand on à 20 ans ?

Je les avais écouté débriefer autour de cette grande table, silencieuse et attentive. Je n’en revenais pas de ce qu’ils avaient amassé comme information en peu de temps, relevé de compte, de téléphone, les mails, le journal intime, le PC…. Toute une intimité mise au grand jour rapidemment, s’en était presque indécent.

Et puis les visites à la famille, aux amis, au petit ami…. C’était poignant, voir cette inquiétude qui les rongeaient, cette culpabilité de ne peut être pas avoir été assez à l’écoute, de ne pas avoir pris de nouvelles. Les larmes me montaient aux yeux mais refusaient de couler. J’étais émue au possible.

Comment faisaient ces agents pour supporter tout cela, la peine, la colère et le stress qui se déversaient sur eux ?.

Je me suis vite rendue compte que je me fatiguais à vouloir tous les suivre à la fois, il fallait que je choisisse. Jack Malone m’impressionnait, j’étais presque mal à l’aise à son contact, Vivian ou Sam ? La présence d’une femme ne me rassurait pas non plus. Et j’étais dans une situation où j’avais besoin d’une présence masculine.

Alors restaient Martin ou Danny. Et j’étais indécise, ils avaient des personnalités tellement opposées…. J’ai fermé les yeux pour me décider et j’ai choisi Matin. Il est tellement calme et patient qu’il m’apaise, me rassure et en plus il est beau garçon, ce qui ne gâche rien.

Et puis Danny est trop nerveux, trop impulsif. J’ai failli crier quand il a collé contre le mur un suspect dans un accès de colère. Et il me trouble…. Je ne veux pas trahir Jimmy….

Et en même temps, Martin et Danny enquêtaient ensemble donc mon choix n’en était pas vraiment un.

Ils ont travaillé jusque tard dans la nuit, jusqu’à ce que Jack leur dise de rentrer dormir quelques heures et je ne voulais pas rester seule, j’avais peur. Alors je suis partie avec eux et arrivée au parking au lieu de monter dans la voiture de Martin, j’ai choisi celle de Danny, comme une évidence.

Je mourrais d’envie de l’embrasser, de le caresser, de sentir ses mains sur moi, ses lèvres sur ma peau, de le sentir venir en moi, bouger. Mais je n’ai rien fait de tout cela, je l’ai laissé prendre une douche et se coucher. Il était épuisé et j’étais incapable d’aller au bout de mon désir.

Il fallait qu’ils trouvent, je ne pouvais pas rester la, je ressentais au fond de mon être que je devais partir mais je ne trouvais pas le chemin.

4h00, son téléphone sonne, il enfile son un mot un jean et un polo et il est part vite. Je le suis bien sur.

Une heure de route dans un silence tendu, je sais ce qu’on lui a dit et je deviens impatiente d’arriver.

Jack et Vivian sont déjà la, ils l’attendent. Au fond de ce bois touffu, à demi-enterrée, le corps de Sacha….. Ils l’ont retrouvée…. Ils m’ont retrouvée, enfin.

Je peux partir, enfin. Et je sais où maintenant, cette lumière blanche m’appelle et je me sens enfin en paix. Je leur fait un petit signe de la main même si je sais qu’ils ne peuvent pas me voir et j’entre dans la lumière.

Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 23:43, édité 1 fois
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841

Revenir en haut Aller en bas

Luce Empty Re: Luce

Message  nady le Jeu 14 Juin - 22:42

Wouahou tres bonne idée, originale comme a ton habitude!

Tout le long je me suis demandée si effectivement il s'agissait de la disparue ou non, et puis bingo!!

La seule chose c'est que c'est trop court!! Mr. Green Mr.Red

Une autre?

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253

Message  Sleepy Tinky le Jeu 14 Juin - 22:43

J'ai beaucoup aimé!!!

Juste un mot...

BRAVO!!!!!!!!!!!!!
Sleepy Tinky
Sleepy Tinky
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3302

Message  tweetie le Jeu 14 Juin - 23:32

les miss ont tout dit dako dako !!! L'idée est originale thumleft , c'est vachement bien écrit ( comme d'hab quoi thumright ) et pis, y a beaucoup d'émotion Crying or Very sad et de suspense affraid aussi !!!
Bravo la miss bravobom bravobom bravobom !!! Je pensais que ça s'appelait "Luce" pas à cause de la lumière Evil or Very Mad , mais je croyais que c'était un prénom parce que j'ai une amie qui s'appelle comme ça Mr. Green !!! M'enfin, peutimporteuuuuuu Laughing , c'était génial cheers cheers cheers !!! Chapeau à toi respect respect respect
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789

Message  pativore le Ven 15 Juin - 1:06

Un magnifique shot encore!
Emouvant, surprenant... du grand Théana. Je crois que tu as vraiment une bonne affinité avec ce format... en tut cas il te réussi aussi bien que les fics!
bravobom bravobom bravobom bravobom
Ca m'a rappelé un bouquin que j'avais adoré, La Nostalgie de l'ange...

Bref, vivement le prochain! respect respect respect respect
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876

Message  Jenny le Ven 15 Juin - 1:49

@tweetie a écrit:les miss ont tout dit dako dako !!! L'idée est originale thumleft , c'est vachement bien écrit ( comme d'hab quoi thumright ) et pis, y a beaucoup d'émotion Crying or Very sad et de suspense affraid aussi !!!
Bravo la miss bravobom bravobom bravobom !!! Je pensais que ça s'appelait "Luce" pas à cause de la lumière Evil or Very Mad , mais je croyais que c'était un prénom parce que j'ai une amie qui s'appelle comme ça Mr. Green !!! M'enfin, peutimporteuuuuuu Laughing , c'était génial cheers cheers cheers !!! Chapeau à toi respect respect respect

Tout pareil ! Magnifique et émouvant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad !bravo bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom respect respect respect respect respect respect
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957

http://jenny2802.forumactif.com

Message  nathaloche le Ven 15 Juin - 19:24

oh je viens de faire un tour de ce côté là et là ..... Shocked Shocked

j'en reste ...ben voilà quoi

c'est sublime et à la fois très émouvant
cette petite âme qui attend, qui regarde ...c'est tout simplement magistral !!!
bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

maginifique et ce titre ...
enfin bravissimo !!!! je sais pus si ça se dit comme cela ... rolles rolles
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Message  clara le Ven 15 Juin - 21:04

Vraiment original ben c'est tout toi aussi ça Mr.Red

mais là affraid affraid affraid affraid C'était magnifique bien sûr bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

De l'émotion et tout ça superbement bien écrit bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

Bravo bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775

Message  Théana le Ven 15 Juin - 23:42

merci les miss, vous êtes trop gentilles avec moi

Je crois que tu as vraiment une bonne affinité avec ce format

je te confirme Pativore que j'aime beaucoup le format shot car il permet de mettre sur papier ce qui me trotte dans la tête et qu'il est difficile d'intégrer dans une fic
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841

Message  Ptit Dem Taylor le Sam 16 Juin - 0:36

un grand bravo !!! bravobom
Ptit Dem Taylor
Ptit Dem Taylor
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1474

Message  loupiote le Sam 21 Juil - 17:27

Rien à dire, sauf que jen ne bouge plus en plus je l'ai lu avec le fond d'Amélie Poulain par derrière (la valse) menfin c'est magnifique et j'en reste bouche bée c'est le cas de le dire
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

http://roots0812.skyrock.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé