Bouquins

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Bouquins Empty Bouquins

Message  Holf le Ven 5 Aoû - 10:55

J'ai bien cherché, et il ne me semble pas avoir trouvé de topic "littéraire" sur le forum (à part celui consacré à Harry Potter)... Fallait y remédier !! Very Happy
Non mais on a droit à "musique" ou à "ciné", il manquait donc celui "lecture".

Voilà donc un topic destiné à vos coups de coeur littéraires, anciens ou + récents. Dîtes nous tout !!!
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins Empty Re: Bouquins

Message  miklhomme le Ven 5 Aoû - 11:15

Alors moi je suis désolé, mais je ne lis jamais... Confused A part le journal et "5 majeur" Embarassed

Comme dit jean-claude Convenant (Caméra café) :

"Pour etre cultivé mon Jean-Claude, il faut qu'tu lis, il faut qu'tu lis"

Mr. Green Mr. Green
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007

Message  cows88 le Ven 5 Aoû - 11:21

Je suis en plein dans un Harlan COBEN, Disparu à Jamais, c'est vraiment bien, j'ai eu trop de mal à décrocher du bouquin hier soir. Smile C'est un très bon auteur.
cows88
cows88
Nouvelle recrue

Message  Holf le Ven 5 Aoû - 11:23

cows88 a écrit:Je suis en plein dans un Harlan COBEN, Disparu à Jamais, c'est vraiment bien, j'ai eu trop de mal à décrocher du bouquin hier soir. Smile C'est un très bon auteur.

Je connais pas du tout, c'est quel genre ? thriller ??
et celui là, il raconte quoi ??
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  cows88 le Ven 5 Aoû - 11:29

Ouais c'est un thriller.
C'est l'histoire d'un homme,Will, qui a son frère en cavale après avoir été accusé d'avoir tué sa petite amie. Il a fini par se faire à l'idée que son frère ne reviendrait pas, certains pensent meme qu'il est mort. Mais, un jour, quelqu'un aperçoit son frère et la petite amie de Will disparait à son tour.

Voilà en gros c'est ça mais je suis vraiment pas douée pour expliquer. Embarassed
cows88
cows88
Nouvelle recrue

Message  Holf le Ven 5 Aoû - 11:38

cows88 a écrit:Voilà en gros c'est ça mais je suis vraiment pas douée pour expliquer. Embarassed

Mais si, j'ai tout compris ! Very Happy
Et ça me tente bien, j'pense que je vais essayer de le dénicher à la bibliothèque !

Un livre que j'ai bien aimé, c'est "le maître des illusions" de Dona Tartt ("the secret history" en américain). C'est génial, je vous le conseille !
C'est l'histoire d'un jeune américain, étudiant boursier, qui intègre un cercle privilégié d'étudiants dans une université du Vermont. Ce cercle vit sous la "houlette" d'un Professeur charismatique. Il s'agit d'une sorte d'élite d'étudiants (ils ne sont que 5 ou 6). Il y découvre une nouvelle manière de vivre et de penser qui, au début, l'attire, jusqu'à ce que ça "dégènère"...
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Danny Boy's College Girl le Ven 5 Aoû - 13:32

C'est une superbe idée que tu as eu là !!! Moi qui adore lire, ca me permettra de choisir les livres dont vous parlez et qui m'intéresseront.
Un livre que j'ai lu il y a pas mal de temps mais qui m'est vraiment resté: "Quand tu es parti" de Maggie O'Farrell. C'est plutot pour les filles je pense, moi il m'a réellement arraché des larmes tellement il est bien écrit et est poignant: on a l'impression que c'est le narrateur qui s'adresse directement à nous et ca m'a pris au tripes tellement c'est beau, humain et touchant.
Mais de quoi ca parle au fait??? C'est une jeune femme, Alice, qui est dans le coma et nous fait une rétrospective de sa vie: de son mari qu'elle a perdu, arraché par la mort, de son beau-père qui avait renié son mari a cause d'elle car elle n'était pas juive, des relations glaciales avec sa mère... Je l'ai simplement A-DO-RE!!!
Je vous le conseille vivement.
Danny Boy's College Girl
Danny Boy's College Girl
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 192

Message  cows88 le Ven 5 Aoû - 13:37

Ils ont l'air pas mal les livres dont vous parlez.
Sinon, je suis une inconditionnelle de Stephen King. J'adore cet auteur j'ai lu une dizaine de ces romans, je sais pas si vous connaissez ?
cows88
cows88
Nouvelle recrue

Message  Holf le Ven 5 Aoû - 13:43

Danny Boy's College Girl a écrit:C'est une superbe idée que tu as eu là !!! Moi qui adore lire, ca me permettra de choisir les livres dont vous parlez et qui m'intéresseront.

J'adore lire aussi (en même temps, je fais des études de lettres, alors.. pas de grand mérite ! Smile ), et ça va être sympa, comme tu dis, de se faire conseiller des livres Very Happy

Je prends note du tien aussi !!

Sinon pour te répondre, Cows88, je connais un peu Stephen King, mais je suis pas une grande fan, ça me fait trop peur !! Embarassed (je pense à "Jessie", "Misery" ou "Deadzone"...)
C'est comme Mary Higgins Clark : je pouvais pas décrocher du bouquin quand j'en lisais un, mais après bonjour les frayeurs nocturnes... Mr.Red Depuis, je m'abstiens !! Very Happy
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  miklhomme le Ven 5 Aoû - 14:02

cows88 a écrit:Sinon, je suis une inconditionnelle de Stephen King. J'adore cet auteur j'ai lu une dizaine de ces romans, je sais pas si vous connaissez ?

oui voilà les seuls bouquins que j'ai lu je pense...

Misery (le film est excelent)
Shinning (film excelent aussi)
Ca
Simetiere
Dolores Claiborne (film excelent)
La ligne verte (film Shocked )
...
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007

Message  Leeloo le Ven 5 Aoû - 14:17

[quote="miklhomme"]
cows88 a écrit:Sinon, je suis une inconditionnelle de Stephen King. J'adore cet auteur j'ai lu une dizaine de ces romans, je sais pas si vous connaissez ?

oui voilà les seuls bouquins que j'ai lu je pense...

Shinning (film excelent aussi)

[H.S]Le film est super, mais Jack Nicholson l'est encore plus.....

Dernière édition par le Ven 5 Aoû - 14:22, édité 1 fois
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973

Message  cows88 le Ven 5 Aoû - 14:20

J'ai pas lu Dolores Claiborne, ni La ligne verte. Les autres si.
Mon préféré c'est La tempête du siècle, qui est écrit comme un scénario, j'ai vraiment adoré.
Il y a aussi Dead Zone qui a été adapté en série, il y a peu de temps mais rien ne vaut le livre.
Par contre je n'ai vu aucun des films que tu cites.
cows88
cows88
Nouvelle recrue

Message  Heather le Ven 5 Aoû - 18:41

Je suis quelqu'un qui a tendance à engloutir (métaphoriquement parlant) les livres en une nuit, même si maintenant, avec le temps, je me calme un peu Rolling Eyes

Je ne suis pas trop fan des Stephen King, même si j'en ai aimé et lu quelques-uns. De manière générale, je n'aime pas trop à me faire peur... pale Dans les SK, j'ai lu Shinning (un incontournable lu sous la tente en colo et qui m'a fait passer une belle nuit blanche à tressaillir au moindre bruit Embarassed ), Charlie (j'avais d'ailleurs écrit un compte-rendu de 25 pages pour ma prof de français en première), Ca (qui est le livre de SK que j'ai préféré), La ligne verte, et quelques-uns que j'oublie probablement...

Mes goûts de lecture sont très variés... Pour exemple, je me suis plongée récemment Manifeste du Parti Communiste de Karl Marx et Engels (partez pas en courant, c'est pour parfaire mes connaissances en histoire des idées politiques Mr. Green )...
J'adore aussi la Fantasy, qui est probablement le genre que je préfère. Dernièrement j'ai lu The Death of Chaos, tome 2 d'une duologie par L.E. Modesitt.
J'aime à un degré moindre la Science-Fiction. Mais je voue un véritable culte à la saga Dune qui constitue mon livre de chevet I love you
J'ai aussi une passion pour les romans juridiques mettant en scène des procès. Comme incontournable dans le genre, il y a bien évidemment John Grisham, mais également Sheldon Siegel dont les romans saisissant de réalisme et haletant méritent vraiment le détour (Circonstances aggravantes...).

Sinon, en ce moment, je suis en train de lire un (très) long livre intitulé La compagnie de Robert Littell. Un livre mettant en scène deux personnages, agents de la CIA, à travers tous les évènements internationaux majeurs de la seconde moitié du XXème siècle, de la création de l'Agence jusqu'à la chute du Mur de Berlin. Une fresque foisonnante et passionante. Pour un livre qui rappelle un peu le style de John Le Carré Wink

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  Nakayomi le Sam 6 Aoû - 1:12

Bon, j'apporte ma modeste contribution à ce topic quand bien même je n'aime pas vraiment lire...

J'ai lu beaucoup d'Agatha Christie (mes préférés sont ceux avec Miss Marple en général comme Un meurtre sera commis le... ; La Dernière énigme ; Le miroir se brisa... mais je crois que mon roman préféré reste Dix Petits Négres).

Sinon, j'ai lu les guides officiels qui sont sortis de Buffy... Mr. Green (les deux premiers "watcher's guide" plus le guide des monstres très intéressant)...

Et dernièrement j'ai lu "Robert des noms propres" d'Amélie Nothomb... En fait, il s'agit d'une biographie romancée de la très méconnue chanteuse française RoBERT... Un livre très sympa, que j'ai dévoré en deux heures non-stop (ce qui est rare chez moi...)
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383

http://nakanomontages.canalblog.com/

Message  Amandine le Sam 6 Aoû - 1:16

j'aime beaucoup lire du mary higgins clark et stephen king contrairement à heather j'adore me faire peur ........ lol Razz

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354

Message  Holf le Sam 6 Aoû - 17:50

Nakayomi a écrit:J'ai lu beaucoup d'Agatha Christie (mes préférés sont ceux avec Miss Marple en général comme Un meurtre sera commis le... ; La Dernière énigme ; Le miroir se brisa... mais je crois que mon roman préféré reste Dix Petits Négres.

Moi aussi, grande fan d'Agatha, mais plutôt de Poirot : il me fait délirer, j'adore ses manies et ses obsessions du "régulier" et du "géométrique" Very Happy Et quel cerveau... Ca ferait (presque) envie Very Happy

Mais comme toi, le meilleur à mes yeux, c'est "Dix petits nègres". Et "le meurtre de Roger Ackroyd", pour sa grande originalité !
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Stefka le Sam 6 Aoû - 19:21

Moi mes préférés d'AC c'est Les dix petits nègres et le crime de l'orient express!
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Message  Holf le Sam 6 Aoû - 19:54

)Le crime de l'orient express n'est pas mal non plus, j'aime bien l'idée qu'il n'y ait pas un seul assassin... Twisted Evil lol!
Tu as vu le film ??

Sinon ya meutre sur le Nil, aussi, le livre et le film : le film m'avait fait cauchemarder quand j'étais petite (Jane Birkin en bonne qui se fait égorger... pale )
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Stefka le Sam 6 Aoû - 20:03

Euh oui j'ai vu le film du crime de l'orient express et mort sur le nil, j'ai vu aussi meurtre au soleil.
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Message  Holf le Sam 6 Aoû - 20:24

Et qqun avu "mon petit doigt m'a dit...", sorti récemment, avec Dussollier et Frot ?? Apparemment ça serait une adaptation moderne d'un roman d'AC, mais comme je n'ai jamais lu le livre...
Le film, je l'ai trouvé bien, malgré la fin, un peu "fourre tout" : ça m'a donné l'impression que "vite-il-fallait-finir-le-film" Very Happy
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Christelle le Sam 6 Aoû - 20:53

Ah cette agatha christie! La femme qui m'a fait aimé la lecture!
D'elle, je place en number one " les dix petits nègres" avec suivi de près " ABC contre poirot " que je trouve dément! Mais les enquêtes de poirot me font plus délirer aussi que ceux avec miss marple qui connait trop la nature humaine, mdr!

Sinon n'étant pas une lectrice assidue, je ne me fournit qu'à la petite bibliothèque municipale de mon petit village, de 500 âmes, je dois dire que je suis tombée sous le charme de "l'étudiant étranger" et "un été dans l'ouest" deux livres qui se suivent de philippe Labro! Ils sont géniaux, on rentre dans l'histoire et on peut presque se sentir près du héros!
Sinon la collection " des chats" de lilian jackson est aussi une de mes lectures favorites! C'est court, frais et les intrigues sympathique avec le chat kao k'o kung qui résout tous plein de mystère!
Ah et j'oubliais les romans de christian jacq, en particulier les 4 tomes de " la pierre de lumière" et les 3 tomes de " la pyramdide assassinée"! Il vous plonge dans l'ancienne égypte comme personne ! C'est magistrale!
Christelle
Christelle
Nouvelle recrue

Message  Nakayomi le Dim 7 Aoû - 3:14

Holf a écrit:)Le crime de l'orient express n'est pas mal non plus, j'aime bien l'idée qu'il n'y ait pas un seul assassin... Twisted Evil lol!
Tu as vu le film ??

Sinon ya meutre sur le Nil, aussi, le livre et le film : le film m'avait fait cauchemarder quand j'étais petite (Jane Birkin en bonne qui se fait égorger... pale )
[HS]

Pour ce qui est des films (on part un peu en HS, désolé), j'ai vu Le Crime de l'Orient-Express ; Mort sur le Nil ; Meurtre au Soleil et Le Miroir se Brisa... Il me reste l'adaptation des Dix Petits Négres avec Charles Aznavour à regarder (même si j'avoue que le peu que j'en ai vu m'a fait un peu bizarre pour le moment... Je sais pas si c'est une adaptation bien fidèle)...

Pour le récent film, je n'ai pas pu encore le voir (ni même lu le livre), mais ça m'aurait bien dit... A noter qu'une suite (Le Crime est notre affaire) serait envisagée.

Sinon, j'aime beaucoup la série Miss Marple avec Joan Hickson...

[FIN HS]
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383

http://nakanomontages.canalblog.com/

Message  Holf le Dim 7 Aoû - 17:36

Nakayomi a écrit:Il me reste l'adaptation des Dix Petits Négres avec Charles Aznavour à regarder (même si j'avoue que le peu que j'en ai vu m'a fait un peu bizarre pour le moment... Je sais pas si c'est une adaptation bien fidèle)...

Je savais pas qu'yavait eu une adaptation ciné des 10 petits nègres Embarassed Ca me tenterait bien, mais en même tps, c'est un roman tellement particulier que j'aurais peur de voir la "réalité concrète" des meurtres illustrée par le film... Tu me diras ce que tu en penses, Nakayomi, j'te laisse le voir en premier ! (comme ça, je prends pas trop de risques Very Happy )

Sinon, pour revenir aux livres, j'ai enfin lu récemment les Liaisons Dangereuses de Laclos (il était temps, après avoir vu les diverses adaptations ciné !!). Bah franchement, je vous le conseille, c'est un véritable bijou littéraire ! Il faut tenir le rythme (c'est un roman épistolaire, donc pas de dialogues ni d'intrigue qui "déménage"), mais ça vaut vraiment le coup. Ya qq passages savoureux dans les lettres des 2 personnages principaux notamment, à savoir la Marquise de Merteuil (diabolique) et le Vicomte de Valmont (très drôle lui aussi). Ils ont une conception bien particulière de l'homme, de la femme, et de leurs relations amoureuses ou simplement charnelles... Avec qq répliques crues mais vraies, encore aujourd'hui Very Happy

Très observateur, ce Laclos... lol!
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Holf le Mar 9 Aoû - 22:12

Viens enfin de me dégoter le livre de Maggie O'Farrell conseillé par Danny boy's college girl : j'ai commencé, et j'ai bien accroché Very Happy
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Shopgirl le Ven 12 Aoû - 11:54

Ouh mais je vois qu'il y a des lecteurs par ici , I'm happy I love you !!

J'aime lire, c'est ma drogue avec les séries et le net ..et aussi le ciné , ma musiqe ...oui je sais, je suis accro à bcp de choses !

Agatha Christie est une romancière que j'adore, "Les dix petits nègres" est son meilleur roman je pense et bizarrement, j'aime autant Marple que Poirot ...

"Les Chats .." de Lilian Jackson sin très bien aussi !!
J'aime l'atmopshère des villes américaines et les matous sont assez futés, il faut le reonnaitre cat !

Mary Higgins Claek est incontournable elle aussi ....

Mais vous ne lisez que des policiers ou des choses qui font peur comme S.King Question

Je suis assez ouverte et je lis un peu de tout mais King, jene peux pas, je suis bien trop trouillarde pale ...

Bon, Happy Potter, j'adore aussi ...

Pour Amélie Nothob, j'ai du mal aussi , j'ai lu "le Robert des noms propres" et je ne m'en suis pas vraiment remise, je n'ai pas accroché du tout j'avoue Shocked ....

J'aime les livres de Marc Levy aussi , bon en fait j'adore Embarassed , je suis fan, j'aime sa façon si particulière d'écrire, comme un scénario, c'est simple et épuré mais on entre dans l'histoire pour ne plus en sortir .
Ce sont généralemnt des histoires d'amour mais si riches en espoir...
Je vous conseille vraiment "Et si c'était vrai?" un livre qui vous fera voir la vie sous un angle moins cartésien ...
"La prochaine fois" traite de la réincarnation et de l'art, très prenant aussi .
Je sais que Levy a souvent cette étiquette de "gros vendeur" pas forcméent celle d'un auteur reconnu, ce qui est dommage parce que ses livres vous transportent, vous chavirent , vous font rire, pleurer, vous donnent envie de vivre tout simplement ...

*me relis et me dis que je suiis accro, c'est grave docteur ? *

J'ai aussi adoré Bridget Jones ,les livres ont beaucoup plus détaillés, comment ne pas aimer cette anglaise un peu paumée ?

Je vais commencer un livre qui se passe en Irlande (tiens donc ?) recommandé par une amie et qui décrit l'amitié qui unit deux filles uniques dans l'Irlande des années 50, de leur enfance à leur entrée en fac ....J'ai hâte de le commençer !

Lire est pour moi, un plaisir, peu importe que le livre soit connu, soit un classique ou pas, je veux m'évader avant tout !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant