Bouquins

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Bouquins - Page 5 Empty Re: Bouquins

Message  Céline le Jeu 13 Avr - 20:33

Je l'ai lu celui-là, pas mal mais j'avoue que dans le même genre, je préfère Mary Higgins-Clark ! Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Revenir en haut Aller en bas

Message  Holf le Jeu 13 Avr - 21:13

Céline a écrit:Je l'ai lu celui-là, pas mal mais j'avoue que dans le même genre, je préfère Mary Higgins-Clark ! Wink
LA romancière qui me donne des cauchemars... Je dors comme un bébé après avoir regardé des films d'horreur ou Faîtes entrer l'accusé, mais un roman de M. Higgins-Clark, et j'ai peur de m'endormir Laughing
Ah, elle a du talent, c'est certain... Rolling Eyes
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  Céline le Jeu 13 Avr - 21:23

C'est marrant, moi qui suis vraiment du genre trouillarde, les bouquins de MHC ne m'ont jamais fait peur ! Par contre, je trouve ça très divertissant, et puis c'est pas très compliqué à lire, parfait quand on a l'esprit fatigué ou l'envie de se détendre. Rolling Eyes
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Message  aziliz le Jeu 13 Avr - 21:24

C'ets marrant parceque moi j'accroche pas du tout à Mary Higgins Clark...
Les intrigues sont géniales, je ne peux pas dire le contraire. Mais il manque quelque chose.
J'adore Elizabeth George, j'en ai déjà parlé plu haut. Fred Vargas, et AG Bartlett...

Hormis la littérature policière, je conseille les chroniques de San Francisco, d'AMnistead Maupin. Ca raconte les tribulations d'une bande copains en plein San Francisco. Comédie Satyrique de la société américaine.
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Message  Holf le Jeu 13 Avr - 23:00

aziliz a écrit:Comédie Satyrique de la société américaine.
Satirique plutôt, non ? Sinon c'est de la littérature 'érotique' rolles

Ca me fait encore pas mal d'auteurs à découvrir, c'est bien Razz
Quant à MHC, moi je ne peux plus, j'ai abandonnné il y a quelques années... Shit
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Heather le Jeu 13 Avr - 23:09

Holf a écrit:
aziliz a écrit:Comédie Satyrique de la société américaine.
Satirique plutôt, non ? Sinon c'est de la littérature 'érotique' rolles
ptdr On peut presque dire les deux par moment siffle
Non, principalement satirique quand même rolles
J'adore également Amnistead Maupin. J'ai dévoré il y a des années ces chroniques de personnages haut en couleur habitant tous dans cette grande maison. Leçon de tolérance, d'humanité, un soupçon de libertinage, des scènes très drôles, mais également des passages qui m'ont donné des larmes aux yeux. De l'insouciance de la fin des années 60 au début des années 80, les ravages du virus du sida (Michael et son amour Crying or Very sad )... Une tranche de vie moderne, émouvante et écrite un peu à la manière d'une série... On enchaîne les tomes comme des épisodes ! Mr.Red

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  Holf le Jeu 13 Avr - 23:19

Heather a écrit: ptdr On peut presque dire les deux par moment siffle
Ah oui ? Ca pique ma curiosité siffle
Vais essayer d'en dénicher à la bibliothèque... rolles
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  milaya le Jeu 13 Avr - 23:46

Hormis la littérature policière, je conseille les chroniques de San Francisco, d'AMnistead Maupin. Ca raconte les tribulations d'une bande copains en plein San Francisco. Comédie Satyrique de la société américaine
D'ailleurs ça a été adapté en série , ça passait sur le cable si je ne m'abuse.
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111

Message  Heather le Jeu 13 Avr - 23:50

milaya a écrit:
Hormis la littérature policière, je conseille les chroniques de San Francisco, d'AMnistead Maupin. Ca raconte les tribulations d'une bande copains en plein San Francisco. Comédie Satyrique de la société américaine
D'ailleurs ça a été adapté en série , ça passait sur le cable si je ne m'abuse.
En effet. Ca passait sur Téva Wink
http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=7328

Je ne l'ai jamais vu. J'ai toujours gardé un tel souvenir des livres dans mon esprit, et le ton de l'écriture rend le tout si coloré que je n'ose toucher à mes souvenirs littéraires Rolling Eyes

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  Malone le Ven 14 Avr - 0:47

J'ai enfin commencé Le Retour du Parrain, que j'ai dans ma biblio depuis décembre (dernier souvenir de Québec Sad Wink ) Et je le trouve bien cool, l'histoire se déroule d'abord entre le film n°1 et n°2 puis entre le n°2 et le n°3, mais vu que je le lis à mes pauses repas, ça avance très lentement...
Malone
Malone
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1076

http://spd-rpg.forumactif.com/

Message  Hio-Tin-Vho le Ven 14 Avr - 11:22

Céline a écrit:Je l'ai lu celui-là, pas mal mais j'avoue que dans le même genre, je préfère Mary Higgins-Clark ! Wink

J'ai jamais été vraiment tenté non pas parce que je me permettrais de porter un jugement de valeur, mais plus parce que ce n'est pas mon style. Mais bon chacun ses goûts.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564

http://echo.levillage.org

Message  SweeTayl le Sam 15 Avr - 20:48

récemment je me suis remise à fond à la lecture en lisant "Et si c'était vrai..." de Marc Levy, qui est pour l'instant le meilleur livre que j'ai lu c'est tellement magnifique ! Depuis j'ai lu la suite "Vous revoir", toujours aussi beau, puis "La prochaine fois" du meme auteur et là je commence "Où es-tu?", je trouve cet auteur génial ses histoire font rever, sont bouleversantes et j'ai versé quelques larmes a chaque livre pour l'instant...
récemment j'ai lu aussi "Et après" de Guillaume Musso, superbe aussi très émouvant ! sinon j'adore les Harry Potter, surtout le 5, et j'ai lu 2 livre de Sophie Kinsella "Les petits secrets d'Emma" et "The undomestic goddess" que j'aime beaucoup aussi ^^
grâce a Marc Levy je m'interesse de + en + a la litterrature Very Happy
SweeTayl
SweeTayl
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 75

http://ewaness.skyblog.com

Message  ludi le Sam 15 Avr - 21:03

Je suis en train de lire Rouge secret de Chrystine Brouillet. Laughing
ludi
ludi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 483

Message  Shopgirl le Dim 16 Avr - 11:20

SweeTayl a écrit:récemment je me suis remise à fond à la lecture en lisant "Et si c'était vrai..." de Marc Levy, qui est pour l'instant le meilleur livre que j'ai lu c'est tellement magnifique ! Depuis j'ai lu la suite "Vous revoir", toujours aussi beau, puis "La prochaine fois" du meme auteur et là je commence "Où es-tu?", je trouve cet auteur génial ses histoire font rever, sont bouleversantes et j'ai versé quelques larmes a chaque livre pour l'instant...

grâce a Marc Levy je m'interesse de + en + a la litterrature Very Happy

Voilà des choses que j'aime lire Mr. Green !
Parce que j'adore Marc Levy d'une part , ses livres sont magnifiques et d'autre part, il est souvent critiquer alors que ses livres sont d'une écriture proche de celle d'un scénario: simple , épurée et permet à bcp de relire et de prendre gout à la lecture !

Pour "Et après", j'avoue que la fin m'a boulversée Sad ...

"Les Chroniques de San Francisco" dont Heather parle plus haut, sont une série de lives que j'ai adoré !
Vraiment, l'attachement aux personnages (à Mickey Razz ) est fort, les années défilent et je n'avais qu'une envie: de ne pas arriver à la fin !
Je garde aussi un trop bon souvenir pour envisager le passage à l'écran ....
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796

Message  Ally le Dim 16 Avr - 13:56

Là, je finis Petit Traité de Manipulation à l'usage des honnêtes gens (Beuavois et Joule), très instructif qui explose des techniques d'influence et de manipulation. C'est très drôle!
Ensuite, je dois avoir un ou deux policiers (un de R. Ludlum et un de Harlan Coben) à boucler Wink
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  Holf le Dim 16 Avr - 15:07

Je suis dans Sur la route de Kerouac et La mouette de Tchekov. Et aussi dans Voyages aux pays de nulle part pour mon mémoire Rolling Eyes Et puis Journal d'une princesse tome 3 de ma soeur (je croyais que c'était le tome 1, mais maintenant que j'ai commencé, je finis Mr.Red ). Et je voudrais commencer Le deuxième sexe...
Bref, j'ai de quoi m'occuper Razz
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Lou le Dim 16 Avr - 15:11

Le deuxième sexe c'est Simone de Beauvoir si je me trompe pas!!!
J'ai lu son autobiographie Mémoires d'une jeune fille rangée et c'est très bizarre parce que c'est pas super interessant mais ça accroche quand même!!!
ça m'a imprressionné
Lou
Lou
Nouvelle recrue

Message  Holf le Dim 16 Avr - 15:17

Lou a écrit:Le deuxième sexe c'est Simone de Beauvoir si je me trompe pas!!!
Oui, c'est bien ça Mr. Green

J'ai lu son autobiographie Mémoires d'une jeune fille rangée et c'est très bizarre parce que c'est pas super interessant mais ça accroche quand même!!!
Laughing Laughing Ca veut dire quoi ça ?? rolles
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Lou le Dim 16 Avr - 15:39

ça veut dire que pendant 500 pages, elle raconte sa vie, qui est pas forcement toujours super interessante, et le lecteur peut pas s'empecher de rester coller au bouquin!! c'est très bizarre.
Lou
Lou
Nouvelle recrue

Message  showrunner le Sam 8 Juil - 0:00

Je suis en train de lire le Dahlia noir de James Ellroy
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Message  Elise le Sam 8 Juil - 0:08

C'est comme Mary Higgins Clark : je pouvais pas décrocher du bouquin quand j'en lisais un, mais après bonjour les frayeurs nocturnes... Mr.Red Depuis, je m'abstiens !! Very Happy
moi aussi je m'empéchais de le lire avant de m'endormir parce que sinon...Sinon coté livre préféré c'est: Pleure pas ma belle, La nuit du renard et un autre qu'il faut que je vérifie le nom de Mary Higgins Clark
j'aime bien aussi :Le noel d'Hercule Poirot d'Agatha Cristie il y en a un que je suis pas sur du nom je vais aller vérifié ca apres mais je crois que c'est : les 10 petits negres ou un truc du genre aussi d'Agatha Cristie
enfin voila j'aime bien les policiers Very Happy
Elise
Elise
Agent spécial

http://secretsdenfants.hautetfort.com/

Message  annah le Sam 8 Juil - 10:40

Je suis plutôt genre policier...

Lorsque j'étais étudiante, j'ai lu tous les Agatha Christie...
Maintenant, je suis passée aux Experts et à Chrystine Brouillet (auteure québécoise) : le collectionneur, c'est pour mieux t'aimer mon enfant...

Sinon, j'aime beaucoup les Michaël Connely (que j'ai découvert grâce à mes collègues lors de ma 1ère affectation dans une école... Ils m'avaient offert plein de bouquins pour mon départ!!!! Laughing )
annah
annah
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : île de france et bientôt au Québec si tout va bien!!!

Message  Hio-Tin-Vho le Sam 8 Juil - 16:04

Je continues Dumas Le Comte de Monte Christo même si j'avoue que c'est difficile. Sinon je lis plus des bouquins de socio et d'histoire dont le Winock sur les crises hexagonales, rapport à mon propre livre.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564

http://echo.levillage.org

Message  Céline le Jeu 27 Juil - 9:28

Je viens de finir Persuasion de Jane Austen.

C'est la dernière oeuvre de la romancière anglaise qui l'a écrit alors qu'elle était déjà malade. Le livre a été publié après sa mort et n'a sans doute pas été corrigé par l'auteur, ce qui explique, d'une part, qu'il soit un peu plus court que ces autres romans et, d'autre part, quelques passages sans doute plus "maladroits". Pour les amoureux de Jane Austen, on retrouve les thèmes habituels : les mariages, les relations dans la haute bourgeoisie anglaise et, of course, une histoire d'amour.

L'histoire : Anne Elliot, deuxième fille d'un baronnet aisé, mais aussi particulièrement stupide (ce qui permet à Jane Austen de donner libre court à sa plume si acerbe et parfois drôle) tombe amoureuse de Frederick Wentworth, jeune marin aspirant. Mais sa famille s'oppose à leur union, le jeune homme n'étant pas assez riche ni assez prestigieux pour épouser une Elliot. Sept années passent et Anne, désormais âgée de 28 ans, est toujours seule et n'a jamais revu Wentworth. Mais, les problèmes financiers de la famille Elliot amène la famille à se rendre à Bath où la route d'Anne croisera, à Bath et ailleurs, le chemin de Wentworth, devenu depuis un riche marin. Alors, Anne et Wentworth se laisseront-ils emporter par la vague de leur ancienne inclination ?
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Message  Sam.F 83 le Jeu 27 Juil - 9:50

Moi aussi je fais plutot dans le genre livres policiers et en ce moment je lis surtout les livres de Patricia Cornwell au risque de ne plus dormir la nuit car certains sont particulierement glauques mais bon j'aime ça ( et puis aves 34°C dans ma chambre comme je peux pas dormir il faut bien que je m'occupe la nuit en lisant ).
Sam.F 83
Sam.F 83
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 16

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant