Bouquins

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Bouquins - Page 2 Empty Re: Bouquins

Message  Heather le Ven 12 Aoû - 12:37

J'aime bien Amélie Nothomb, même si je n'ai lu que quelques-uns de ses livres. Mon préféré -et qui m'a marqué-, c'est "Métaphysique des tubes", sorte d'autobiographie romancée de ses trois premières années... C'est génial, raconté sur un ton léger, et ça se lit d'une traite.

Sinon, dernièrement, je viens de finir (et relire) "La ferme des animaux" de George Orwell. La force de ce livre qui nous offre un discours pourtant métaphorique m'épate toujous autant... George Orwell est bien sûr l'auteur du très connu "1984". Mais "La ferme des animaux" s'inscrit dans sa lignée... Les protagonistes sont des animaux, mais ils sont terriblement et métaphoriquement humain. La dérive d'une révolution, de l'idéalisme à la déchéance, les tentations...
Le temps passe. La pluie efface les commandements. L'âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer :
"Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres."

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pryss le Ven 12 Aoû - 12:59

Nakayomi a écrit:J'ai lu beaucoup d'Agatha Christie (mes préférés sont ceux avec Miss Marple en général comme Un meurtre sera commis le... ; La Dernière énigme ; Le miroir se brisa... mais je crois que mon roman préféré reste Dix Petits Négres.

Mon préféré d'Agatha Christie c'est "Tant que brillera le jour" (aucun rapport avec les autres, c'est un recueil de nouvelles surréalistes^^). Je crois les avor pratiquement tous lus (et j'en ai environ 80dans ma bibliothèque, j'ai eu mon "époque Agatha Christie" quoi Laughing )

Sinon j'adore les Mary Higgins Clark (Nous n'irons plus au bois et Remember en particulier), je suis dingue accro aux Ludlum (la trilogie la mémoire dans la peau, la mort... et la vengeance...), Grisham (l'affaire pelican, la firme, le testament, non coupable, le maitre du jeu etc...), Cussler (quand il n'écrit pas avec Kemprecos... les livres comme l'incroyable secret, sahara, trésor etc...), Robin Cook et Stephen King (Ca, rêves et cauchemars, insomnie, marche ou crève...)

Et sinon quand j'étais plus jeune j'adorais la trilogie SDA de Tolkien et les Chroniques de Narnia de CS Lewis (au cinéma en décembre^^)

@Petal: J'ai lu plusieurs livres de Lilian Jackson avec des chats mais le fait que je n'aime pas les chats n'a pas joué en sa faveur! Laughing

et pour finir mon livre préféré je crois que c'est Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
Pryss
Pryss
Nouvelle recrue

Message  Danny Boy's College Girl le Ven 12 Aoû - 16:37

Holf a écrit:Viens enfin de me dégoter le livre de Maggie O'Farrell conseillé par Danny boy's college girl : j'ai commencé, et j'ai bien accroché Very Happy
Ca me fais plaisir de t'avoir donné envie de le lire, et encore plus que tu ais accroché dès le début! Mr.Red

Petal a écrit:J'aime les livres de Marc Levy aussi , bon en fait j'adore , je suis fan, j'aime sa façon si particulière d'écrire, comme un scénario, c'est simple et épuré mais on entre dans l'histoire pour ne plus en sortir .
Ce sont généralemnt des histoires d'amour mais si riches en espoir...
Je vous conseille vraiment "Et si c'était vrai?" un livre qui vous fera voir la vie sous un angle moins cartésien ...
"La prochaine fois" traite de la réincarnation et de l'art, très prenant aussi .
Je sais que Levy a souvent cette étiquette de "gros vendeur" pas forcméent celle d'un auteur reconnu, ce qui est dommage parce que ses livres vous transportent, vous chavirent , vous font rire, pleurer, vous donnent envie de vivre tout simplement ...
Moi aussi j'adoooore I love you les livres de Marc Levi, j'ai pleuré (décidément devant un livre je suis une vraie fontaine Embarassed ) en lisant la lettre de la dernière page du livre 'Sept jour et l'éternité', je crois que c'est mon préféré de Lévy, par contre 'La prochaine fois' est celui ou j'ai le moins accroché.
Danny Boy's College Girl
Danny Boy's College Girl
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 192

Message  Holf le Dim 14 Aoû - 11:26

J'adore aussi Marc Lévy, mon préféré c'est "où es-tu ?". Peut-être parce que POUR UNE FOIS c'est pas QUE une histoire d'amour... Mr. Green
Celui avec lequel j'ai le plus de mal (contrairement à la plupart des lecteurs de Levy - j'ai un problème ?? Question ) c'est "et si c'était vrai ?"... Perdon pour les fans, mais je l'ai trouvé...mièvre... Je sais pas, ça ne m'a pas du tout transportée... Contrairement à "où es-tu" que j'ai trouvé très beau, plein de sensibilité. L'histoire de cette petite fille et du mal que se donne sa belle-mère pour lui procurer du réconfort en lui faisant mieux connaître son "traumatisme" : j'ai trouvé ça magnifique Smile

Sinon je suis une grande fan des soeurs Brontë !!
"les hauts de hurlevent", "jane eyre", "agnes grey", "villette", leurs poèmes... Je trouve leur littérature superbe, et très imprégnée de leur vie austère dans la lande anglaise. D'ailleurs je veux faire mon mémoire de maîtrise sur les "hauts de hurlevent". Ce qui me pose une problème, vu que c de la littérature anglaise et pas française !

lol!

(faut que je me trouve un sujet de littérature comparée qui me permette de l'étudier quand même... * boulot en perspective * )
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  Samgriss le Dim 14 Aoû - 16:59

Heather a écrit:J'aime bien Amélie Nothomb, même si je n'ai lu que quelques-uns de ses livres. Mon préféré -et qui m'a marqué-, c'est "Métaphysique des tubes", sorte d'autobiographie romancée de ses trois premières années... C'est génial, raconté sur un ton léger, et ça se lit d'une traite.

Moi aussi j'aime bcp Amélie Nothomb, je les lis les uns aprés les autre. Mes préférés sont Métaphysique des tubes, Mercure et Antechrista( les 2 derniers etant plus faciles a lire je trouve.
Sinon j'ai toute une collection de Stephen King.Le 1er que j'ai lu c'était ça et ensuite j'ai lu pratiquement que ses livres pdt plusieurs années(sauf ceux imposés par le collège et le Lycée bien sur). Smile
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 896

http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.htm

Message  charly le Mar 16 Aoû - 17:44

j'ai adoré Da Vinci code , je suis en train de lire la suite.
sinon l'empire des loup a l'air pas mal...
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720

http://compote73.skyblog.com/

Message  Holf le Mar 16 Aoû - 17:48

Da Vinci Code, j'voulais pas le lire au début, et puis finalement... Bilan positif à la fin, même s'il faut redescendre sur Terre en se disant que c'est très romancé Very Happy
En tout cas, ça m'a conforté dans mon athéïsme... Embarassed
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  charly le Mar 16 Aoû - 17:52

ouais moi aussi !
je sens qu'on va faire du HS mais je suis completement athée !!!
charly
charly
Agent spécial

Message  Holf le Mar 16 Aoû - 19:13

charly a écrit:ouais moi aussi !
je sens qu'on va faire du HS mais je suis completement athée !!!

Je continue dans le HS lol!

J'avais un peu peur des réactions en "avouant" mon athéisme ( Smile ), mais la tienne, ça va... Ouf... Mr.Red
Bon, après, j'veux pas critiquer ceux qui croient, une de mes meilleures amies est très croyante, et un de ses plus grands rêves serait d'aller au JMJ, alors j'pense que je suis tolérante lol!

C'est juste que la religion et moi...........ça fait 12, si tu vois ce que je veux dire ! Wink
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  charly le Mar 16 Aoû - 20:02

Holf a écrit:
Je continue dans le HS lol!

J'avais un peu peur des réactions en "avouant" mon athéisme ( Smile ), mais la tienne, ça va... Ouf... Mr.Red
Bon, après, j'veux pas critiquer ceux qui croient, une de mes meilleures amies est très croyante, et un de ses plus grands rêves serait d'aller au JMJ, alors j'pense que je suis tolérante lol!

C'est juste que la religion et moi...........ça fait 12, si tu vois ce que je veux dire ! Wink

Laughing Laughing Laughing
je comprend totalement et je vais pousser le bouchon un peu plus loin en disant que pour moi la religion est dangereuse dans certains pays (guerre de religion... )
fin du HS heather !!! Wink
charly
charly
Agent spécial

Message  Heather le Mar 16 Aoû - 20:03

charly a écrit:fin du HS heather !!!
Merci Wink
Je n'aime trop ce genre de sujet qui est LE sujet glissant par excellence.

Heather
Heather

Message  charly le Mar 16 Aoû - 20:07

je suis d'accord avec toi heather c'est pourquoi j'ai preferé arrete la la discussion !
charly
charly
Agent spécial

Message  Holf le Mar 16 Aoû - 20:15

Heather a écrit:
charly a écrit:fin du HS heather !!!
Merci Wink
Je n'aime trop ce genre de sujet qui est LE sujet glissant par excellence.

On s'abstiendra donc Very Happy
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  DarthMarion le Mer 28 Sep - 18:01

trsè interressant ce topic!!! moi aussi j'adore Amelie Nothomb et Stefen King ba... c'est cows888 qui m'a fait découvrir et j'adhère!!!
mais Clark et Christie...j'en ai jamais lu et j'ai jamais eu envie d'en lire c'est bizarre???
Sinon j'aime bien Marc Levy aussi!!
Et George Orwell!!!!!!!!je suis fan !!
La ferme des animaux est tout simplement splendide!!!!

J'adore aussi Le Seigneur des Anneaux que je relis au moins une fois tous les ans lol C'est magnifique, surtout le Retour du Roi
DarthMarion
DarthMarion
Nouvelle recrue

Message  NinieMuse le Ven 30 Sep - 11:46

Ce serait trop dur de bous faire la liste de tous les livres que j'ai lu. Si je pouvais je passerai mon temps à lire.
J'ai adoré le dernier Harry Potter que j'ai lu en anglais. Je peux pas dire la fin mais je pleurais comme une madeleine.
Je suis en train de lire Moll Flanders pour les cours pas super passionant mais bon il faut bien le lire quand même.
Je suis aussi en train de lire Taliesen une série sur le roi Arthur j'adore tout ce qui est Moyen Age.
Et je reviens plus tard il faut que j'aille en cours.
NinieMuse
NinieMuse
Nouvelle recrue

Message  charly le Sam 1 Oct - 21:23

moi je lis l'empire des loups de christophe Granger ! et c'est un tres bon livre j'ai hate de le voir en film !
charly
charly
Agent spécial

Message  Azertynin le Sam 1 Oct - 21:50

J'ai terminé Acide Sulfurique d'A. Nothomb et j'ai commencé Biographie de la faim.

Acide sulfurique est hallucinant. C'est un roman de science-fiction qui parle de la TV-reality. Ca se passe dans le futur (encore que...). Un nouveau programme fait fureur, explose tous les records d'audience : des gens sont rafflés dans la rue et envoyés dans des camps semblables aux camps nazis où ils sont traités comme les juifs pendant la seconde guerre mondiale, le tout sous les yeux des caméras. Les kapos sont joués par des gens (plutôt jeunes) qui veulent participer à l'émission. L'une des prisonnières va devenir l'égérie des téléspectateurs et de l'une des kapos.

A. Nothomb décrit avec perfection (en rajoutant une touche d'humour... noir) la manière dont les autres médias (presse, radio) s'emparent du "phénomène". Le plus étonnant, c'est qu'en lisant le livre on devient soit même voyeur de ce qui s'y passe. Ca a le double effet d'être fascinant et de mettre mal à l'aise en même temps.

Quant à Biographie de la faim c'est, comme le titre l'indique presque, autobiographique, donc dans la même lignée que Métaphysique des tubes I love you et Le sabotage amoureux. J'en suis au début. Pour l'instant ce que j'en pense c'est que le seul auteur chez qui j'ai déjà vu une écriture aussi magnifique c'est Flaubert. C'est un régal à lire tellement c'est beau.

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Message  Azertynin le Sam 1 Oct - 21:52

DarthMarion a écrit:George Orwell!!!!!!!!je suis fan !!

J'ai adoooooooooooré 1984.

Si je partais sur une île déserte...

Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  Heather le Sam 1 Oct - 22:00

J'ai adoooooooooooré 1984.
Moi j'y voue un véritable culte. Deux livres que j'ai lu, relu et re-relu, subjuguée par les descriptions, la prescience et l'intelligence de l'auteur Very Happy
1984 -"Big brother is watching you" est culte, mais beaucoup en parlent sans même savoir d'où ça vient- et La ferme des animaux (j'ai déjà disserté sur ce merveilleux livre plus haut).

Bon, moi en ce moment, je lis "Sociologie juridique", de Jean Carbonnier... Non, ce n'est pas un roman, mais plutôt un essai sur une approche autre de la place du droit dans la société... Il parait que tout étudiant en droit qui se respecte doit l'avoir lu Embarassed

Heather
Heather

Message  Azertynin le Sam 1 Oct - 22:11

Heather a écrit:La ferme des animaux (j'ai déjà disserté sur ce merveilleux livre plus haut).

Mais c'est qu'à vous lire toutes les deux, je vais aller courir l'acheter. Bouquins - Page 2 Xxxx_gif

Dommage que ma CB ait expiré aujourdh'ui, je peux pas passer de commandes sur amazon. Bouquins - Page 2 Bawling

Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  DarthMarion le Lun 3 Oct - 21:28

c'est génial et ironique La Ferme des Animaux
en ce moment je dois lire un livre pour le francais ca s'appelle Globalia (de Jean Christophe Ruffin) et c'est dans le meme genre sans etre aussi bien que 1984!! quelqu'un connait?
DarthMarion
DarthMarion
Nouvelle recrue

Message  Amandine le Jeu 6 Oct - 19:55

Est ce que quelqu'un peut m'aider à choisir entre 3 livres (c'est pour le bac) j'ai le choix entre P. modieno Carla Bruder, Amélie Nothomb méthaphysique des tubes ou Georges Sand Elle et Lui . merci ! Smile

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354

Message  Samgriss le Jeu 6 Oct - 20:50

Métaphysique des tubes! C'est le seul de ta liste que j'ai lu mais je l'ai adoré. Enfin je sais pas comment te le décrire mais si tu veux travailler sur un livre qui te feras oublier que tu travailles , prends celui là! Il a beau etre autobiographique tu pourras pas t'empecher d'esquisser un sourire toutes les 3 ou 4 phrases.
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 896

http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.htm

Message  Stella le Ven 7 Oct - 17:37

euh ba étant donné que je suis une grande lectrice, j'ai vraiment beaucoup de bouquins préférés (comme pour les chansons! Laughing )

alors j'adore Feu de Glace de Nicci French, La série des Gossip Girl, bridget jones, les harry potter, Pensées secrètes de David Lodge...

Et en ce moment je suis en train de lire le dernier gossip girl en anglais, et pis de temps en temps je plonge mon nez dans les chroniques de stéphane guillon! ( "jusque-là tout allait bien...")
Stella
Stella
Stagiaire au FBI

http://lindaporter.bloxode.com

Message  DarthMarion le Ven 7 Oct - 19:21

Amelie Nothmob pr ton bac!!!! c'est une auteur certe déstabilisante mais dans le bon sens du terme!
DarthMarion
DarthMarion
Nouvelle recrue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant