Bouquins

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Bouquins - Page 3 Empty Re: Bouquins

Message  Azertynin le Ven 7 Oct - 20:13

DarthMarion a écrit:c'est génial et ironique La Ferme des Animaux

Ca y est, je l'ai acheté tout à l'heure. Ainsi que le principe du tire-bouchon de Leila Haddad. Une fan de Star Trek se respectant ne pouvait pas passer à côté. Bouquins - Page 3 Coucou07 Mr.Red

Pour l'heure, j'en ai sûrement pour quelques semaines à lire les 745 pages du Da Vinci Code. study Peut-être même moins, quand je vois qu'en 1 jour et demi j'ai déjà avalé 72 pages. Il est terrible ce livre. thumleft

Dernière édition par le Ven 7 Oct - 20:16, édité 2 fois

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Azertynin le Ven 7 Oct - 20:14

Amandine a écrit:Est ce que quelqu'un peut m'aider à choisir entre 3 livres (c'est pour le bac) j'ai le choix entre P. modieno Carla Bruder, Amélie Nothomb méthaphysique des tubes ou Georges Sand Elle et Lui . merci ! Smile

Amélie !!! Y'a pas photo. Razz Bon ok j'avoue je connais pas les autres.

Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  Amandine le Ven 7 Oct - 20:30

merci pour vos réponses ! je vais réfléchir ! Very Happy

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354

Message  DarthMarion le Sam 8 Oct - 19:34

Est-ce que quelqu'un a lu Hygiène de l'assassin? je voudrais un avis parce que je voudrais le lire mais j'ai tellement de bouqins en attente!! c'est un d'Amelie Nothomb
DarthMarion
DarthMarion
Nouvelle recrue

Message  Azertynin le Sam 8 Oct - 19:39

DarthMarion a écrit:Est-ce que quelqu'un a lu Hygiène de l'assassin? je voudrais un avis parce que je voudrais le lire mais j'ai tellement de bouqins en attente!! c'est un d'Amelie Nothomb

Je l'ai lu. C'est pas le meilleur d'A. Nothomb. Je te conseille plutôt Stupeur et tremblement, Cosmétique de l'ennemi, Acide Sulfurique et Antéchista, et bien sur Métaphysique des tubes qui est aussi l'un de mes préférés. I love you

Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  Samgriss le Sam 8 Oct - 20:37

Azertynin a écrit:
DarthMarion a écrit:Est-ce que quelqu'un a lu Hygiène de l'assassin? je voudrais un avis parce que je voudrais le lire mais j'ai tellement de bouqins en attente!! c'est un d'Amelie Nothomb

Je l'ai lu. C'est pas le meilleur d'A. Nothomb. Je te conseille plutôt Stupeur et tremblement, Cosmétique de l'ennemi, Acide Sulfurique et Antéchista, et bien sur Métaphysique des tubes qui est aussi l'un de mes préférés. I love you

Pareil, et je rajouterais juste Mercure et le Sabotage amoureux!
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 896

http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.htm

Message  DarthMarion le Dim 9 Oct - 18:12

merci je crois que je vais suivre vos conseils puisque jen'ai paslu la plupart des livres que vous me conseiller!!!

mais vous n'aimer pas Robert des Noms Propres( c'est celui que je préfère d'Amelie pour l'instant!)
DarthMarion
DarthMarion
Nouvelle recrue

Message  Samgriss le Dim 9 Oct - 21:53

DarthMarion a écrit:mais vous n'aimer pas Robert des Noms Propres( c'est celui que je préfère d'Amelie pour l'instant!)

J'en ai entendu du bien mais c'est un des seuls que j'ai pas lu en fait.
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Message  Samgriss le Dim 9 Oct - 21:56

DarthMarion a écrit:mais vous n'aimer pas Robert des Noms Propres( c'est celui que je préfère d'Amelie pour l'instant!)

J'en ai entendu du bien mais c'est un des seuls que j'ai pas lu en fait.
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Message  Azertynin le Dim 9 Oct - 22:06

J'ai a-do-ré Robert des noms propres... sauf la fin que j'ai trouvé complètement ridicule (ou alors je suis passée à côté).

Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  DarthMarion le Lun 10 Oct - 19:09

la fin?
quand elle dit que c'est devenue une chanteuse et qu'elle a tué l'auteur!!lol
du pur amélie nothomb moi je dit!!!
Mais je ne sais pas si tu connais l'histoire? Amelie est une grande amie de la chanteuse RoBeRt et c'est sa biographie romancée (je précise quej'adore cette chanteuse pour le moins atypique!!) Wink
et c'est une sacrée fin!!! qui ne reverais pas de tuer la personne qui écrit notre vie si cette vie est pourri!!
DarthMarion
DarthMarion
Nouvelle recrue

Message  NinieMuse le Ven 14 Oct - 14:22

Bon je reviens je sais j'ai mis du temps mais avec la fac j'arrête pas.
Bon sinon j'adore les livres Star Wars pour ceux qui connaissent, c'est un peu l'après-film en quelque sorte et je trouve ça bien de savoir qu'est ce qui arrive aux personnages.
J'aime beaucoup La jeune fille à la perle aussi, ainsi que les Bridget Jones, les Amélie Nothomb et les Régine Desforge. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est elle qui a écrit la Bicyclette bleue et les suites. Mais bon elle a quand même une carrière qui ne se limite pas a ça alors il faut essayer Sous le ciel de Novgorod. C'est une histoire qui se passe au Moyen Age et c'est vraiment très bien.
Bref il y a vraiment trop de livres et malheureusment pour le moment je n'ai pas énormement de temps. J'ai hâte d'être pendant les vacance d'été pour que je puisse me remplir la tête de livres.
NinieMuse
NinieMuse
Nouvelle recrue

Message  DarthMarion le Sam 15 Oct - 16:01

oh oui je connais les livres Star wars et ils sont super bien écrits et palpitant je trouve (enfin mon avis n'est pas vraiment objectiff!lol)
sinon je lis La Regle de quatres c'est dans le meme genre de Da Vinci Code! et c'est pas mal!
DarthMarion
DarthMarion
Nouvelle recrue

Message  NinieMuse le Dim 16 Oct - 11:12

oh oui je connais les livres Star wars et ils sont super bien écrits et palpitant je trouve (enfin mon avis n'est pas vraiment objectiff!lol)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ils sont vachement bien écrit et puis c'est un moyen de faire continuer les personnages, les voir évoluer sans l'Empire. Mais les personnnages sont assez fidèles à eux-même. Par exemple Han a toujours ce petit humour un peu ironique. Enfin je vais disserter dessus non plus.
NinieMuse
NinieMuse
Nouvelle recrue

Message  Heather le Dim 16 Oct - 11:46

Ola, pour les livres de Star Wars (que j'ai d'ailleurs tous plus ou moins dans ma bibliothèque -on reconnaît l'apprentie Jedi qui est en moi Embarassed ), je serais plus mesurée et nuancée.
Autant certains sont de vrais chefs d'oeuvre que je conseillerais à tous fans des films. En particuliers, ceux de Timothy Zahn : sa première trilogie 'La croisade noire du Jedi fou' et la duologie des années plus tard sont excellentes, l'introduction de Talon Karrde (j'adore ce personnage), de Mara Jade bien sûr Smile et ses récits sont bien maîtrisés...
En revanche, dernièrement, j'ai eu beaucoup de mal avec la saga du New Jedi Order, certains livres étaient très intéressants commme Vergel enseignant à Jacen sa position sur la force... Mais ces ennemis au nom imprononçable Laughing ne m'ont jamais trop accroché, et certains tomes étaient vraiment bâteaux. En plus, j'étais attachée à Coruscant,ect... alors bon, ce côté Apocalypse m'a un peu agacé... Embarassed
Je suis quand même curieuse de connaître la suite, mais j'ai songé un temps à arrêter, tellement certains tomes m'ont semblé fades... Shit

Je pense faire une commande de quelques nouveaux livres SW bientôt (il faut dire que je les commande directement des Etats-Unis, alors je les achète par "fournée" Laughing )...

Néanmoins, ces livres de SW sont quand même très inégaux dans l'ensemble, avec des problèmes de continuité du canon des personnages... Dans Le mariage de la Princesse Leïa, Luke ressemble plus à une sorte de sorcier invincible qu'autre chose alors que dans La Nouvelle Rebellion, c'est tout le contraire pour la continuité et la cohérence des personnages, on repassera Laughing
De même, des auteurs sont quand même aller jusqu'à aller faire "flirter" Lando et Mara... Non mais... Heureusement que Timothy Zahn est revenu pour mettre les pendules à l'heure Laughing
Chacun des auteurs prône sa vision de SW et force est de constater qu'il y a des incohérences Rolling Eyes

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  DarthMarion le Mar 18 Oct - 21:54

Oui Timothy Zahn est un excellent auteur de science fiction et qu'il se prete au jeu d'écrire la suite de mes héros prférés était très interssant!!
DarthMarion
DarthMarion
Nouvelle recrue

Message  Keziah le Jeu 27 Oct - 18:03

hello à tous, bon je vois que personne n'a posté depuis le 18, tant pis je me lance ! tongue

ben moi je viens de finir un bouquin de T.C.Boyle : Water Music

J'AI ADORE !! Mr.Red

c'est un charmant pavé de 730 pages environ, mais qui se dévore.
ca raconte les aventures d'un explorateur parti à la découvert du fleuve Niger. le style est assez special d'un 1er abord, mais j'ai accroché et devoré le livre. l'auteur nous captive avec les peripeties de son "héros" et a le don d'écrire une scene tragique, voir gore, sur un ton badin et enjoué.

bref je n'avais jamais rien lu dans ce genre mais le bilan est très positif thumright
Keziah
Keziah
Nouvelle recrue

Message  Keziah le Jeu 27 Oct - 18:19

bon sinon, je suis accro aux bouquins d'harry potter, le seigneur des anneaux (et je suis contente d'avoir lu tous ces bouquins avant d'avoir vu les films)

chez clark mon préféré est : Nous n'iront plus au bois, j'aime beaucoup le sujet traité, le dédoublement de la personnalité.

il y a quelques années, j'étais à fond dans les Virginia C Andrews, les sagas, d'Aurore et de Melodie notamment, de même le très dérangeant Ma douce Audrina m'avait captivée.

le livre qui m'a donné le gout de la lecture quand j'étais au collège : Les Hauts de Hurlevent. C'est vraiment une histoire que j'adore, avec des personnages très complexes.

et plus recemment, le collier de la colombe, de E.W.Heine. un roman qui se passe au 13e siecle, plein d'exotisme, de romance, de guerre, et traitant d'un sujet qui me passionne : Saladdin et les Assassins, autrement dit, les présumés "inventeurs" du terrorisme.
Keziah
Keziah
Nouvelle recrue

Message  DarthMarion le Sam 29 Oct - 20:14

Vous connaissez le journal intime de giorgia?
DarthMarion
DarthMarion
Nouvelle recrue

Message  petiteréveuse le Dim 30 Oct - 19:05

non s'est quoi Shocked Shocked
et vous vous connaisser les désastreuses aventures des orphelins baudelaires?????
petiteréveuse
petiteréveuse
Nouvelle recrue

Message  DarthMarion le Lun 31 Oct - 19:51

j'en ai entendu parler!!! j'ai surtoutretenu que sur la couv c'est maqué:
cher lecteur n'ouvre pas ce livre

trop fun ca m'a l'air génial!
DarthMarion
DarthMarion
Nouvelle recrue

Message  Amandine le Lun 31 Oct - 19:54

petiteréveuse a écrit:et vous vous connaisser les désastreuses aventures des orphelins baudelaires?????

je connais !! Very Happy

Amandine
Agent spécial

Message  DarthMarion le Lun 31 Oct - 19:59

c'est bien? il ya plusieurs livres n'est-cepas?
DarthMarion
DarthMarion
Nouvelle recrue

Message  Amandine le Lun 31 Oct - 20:01

oui c'est pas mal ! il doit y avoir 10 tomes pour le moment je crois ...

Amandine
Agent spécial

Message  petiteréveuse le Lun 31 Oct - 22:05

Vous y étes presque lol ! Il y en a 14 dont 11 sortis ! Ce livre est super, j'en suis au 9ème, et lui qui la écrit on ne sait pa qui c'est il est marqué un nom bien sur mé sé un des personnage du livre!!!!il mé pa son nom s'est louche lolaussi non il di a chaque fois que on ne devré pa prendre se bouquin on devré prendre un autre parce que d'en celui ci il y a trop de mésaventure!!!donc il est fortemen conseiller!!!

Tentative de correction par Heather, qui n'a pas réussi à comprendre la deuxième moitié du message What the fuck ?!?
-> C'est très désagréable de lire un post un peu long en semi-phonétique, sans virgules, ni majuscules pale
petiteréveuse
petiteréveuse
Nouvelle recrue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant