FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La maison du bonheur

+8
Kira47
theo
Théana
clara
clairou74
Jenny
nathaloche
Hio-Tin-Vho
12 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Ven 19 Oct - 21:09

clara a écrit:Un peu de tits problèmes en ce moment, je lis dès que j'ai le temps mon coeur...promis I love you

J'espère que ce n'est pas trop grave mon ange ?
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  clara Sam 20 Oct - 14:16

Comme le dit Nathaloche, une merveille ce passage respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect

Le discours, un vrai bourrage de crane...Il fait signer où? cylon1 cylon1 cylon1 cylon1 cylon1

Vraiment beaucoup de chose passe dans ce passage,( c'est pas français ce que je dis) hein , mais pour te dire que j'ai encore une fois hate de lire la suite Mr.Red

C'est vrai super thumright thumright thumright thumright

Même si...je voudrais en savoir plus sur notre disparue rolles Mr.Red
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Sam 20 Oct - 17:44

Je vous en apprendrais.

Pas tout de suite mais je vous en apprendrais promis. J'ai de longues et longues suites en perspective. Contentes ?
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  clara Sam 20 Oct - 18:46

heureuse Mr.Red
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Lun 22 Oct - 10:41

Donc voici cette suite.


Mercredi 13 Juin 2007, Federal Plaza, Service des personnes disparues

Une nouvelle fois, Jack était arrivé tôt ce matin là au bureau. À cette heure entre chien et loup la lune dansait dans les nuages avec un soleil qui pointait le bout de son nez. Le centre-ville s’éveillait doucement. Les magasins et boîtes de nuit fermaient leurs portes tandis que les commerçants de la journée arrivaient à leur boutique. Dans les rues, les vendeurs de journaux, de café chaud, entamaient une dure journée de labeur.

En le voyant Jack eut une réticence à leur acheter quoi que ce soit, une rééminiscence d’un vieux rève. Il marchait tranquillement en direction du bureau, regardant les autres passants qui arrivaient malgr l’heure précoce ou tardive selon les envies. Cela faisait toujours bizarre de regarder ainsi les autres vivre. Mais le pire c’est que cela semblait toujours les gêner. Jack ne faisait pourtant de mal et il n’avait aucune mauvaise pensée. Il laissait juste son regard se perdre sur ces contemporains. Il y a voyait là aussi un peu d’attention à leur égard. Mais dans le même il en était sûr eux ne le comprendrait jamais ainsi.

En entrant dans le hall de l’immeuble comme chaque jour de l’année presque il eut faillit sortir brusquement. Il crût alors voir un peu plus au loin Danny et Martin, mais ce n’était que deux agents discutant qui leur ressemblait vaguement. Il pris l’ascenseur et monta jusqu’à son étage, comme chaque jour. Puis arrivé il descendit. Il allait se rendre à la machine à café lorsqu’il aperçut Vichentsky à l’ouvrage déjà. Il entra donc dans l’Open Space.

- « Encore là vous ?
- Oui mais cette fois-ci je n’ai pas dormi.
- Ah oui c’est vraiment mieux en effet. Alors cela s’est passé comment hier soir ?
- Très bien. Martin a été très efficace. C’est un bon élément. Je dois même dire que vous avez là une bonne équipe.
- Pas étonnant c’est moi leur chef.
- Oui si l’on veut.
- Vous faites quoi là ?
- Je réfléchis. »

Vichentsky était debout devant un nouveau tableau blanc qu’il avait fait installé. Très rapidement il avait des tas de trucs dessus. Parfois Jack avait dû mal à le relire, il semblait alors pris d’une frénésie, d’une idée qui avait dû lui paraître lumineuse et puis plus rien. Mais il put repérer deux grosses listes. Il lui demanda alors ce que c’était.

- « Je me suis dit que vous souhaiteriez interprêté le fonctionnement de la maison du bonheur.
- Oui en effet.
- J’ai donc chercher ce qui caractérisait son idéologie. Cela n’a pas été facile car comme dans tout ces mouvements c’est plutôt fluctuant, au gré des envies du gourou ou des besoins factuels. Mais voilà l’idée.
- Allez-y.
- Voilà. Sa doctrine principale est l’environnementalisme. Un idée que le bonheur de l’homme ne se trouve pas dans l’accumulation de marchandises, mais dans les joies esthétiques et le ressourcement spirituel qu’apporte un rapport direct avec la nature. Ainsi le Yoga est pour eux l’une des voies de transmission dans cette communion avec la nature. Il est important pour eux d’être en adéquation avec cette énergie cosmique, indéfini qui émanerait de la terre. C’est pour cela qu’ils sont aussi naturopathes.
- Naturo quoi ?
- La naturophatie est une conception de vie qui imagine que le fait de manger tout ses aliments crus, en privilégiant les fibres, fruits et légumes donc, nous pourrions agir pour le bien de notre coprs. De plus ils considèrent que l’environnement extérieur est un facteur d’agression. Que notre santé risque à chaque instant d’être menacée par des agents de toutes sortes issus principalement de la vie moderne. Un exemple, la secte Ecovie mélant cette écologie environnementaliste et un culte de la nation indienne envoya une escouade d’adeptes dans une grande marche écologiste autour de la planète. La plupart aboutirent aux urgences pour cachexie et dénutrition ou en hôpital psychiatrique pour troubles hallucinatoires et délirants.après une quinzaine d’années d’errance, les derniers disciples vivent à présent dans leur tipis en Finlande , où leur existence est proche de la clochardisation extrème.
- Et c’est le même type de fonctionnement qu’à la Maison du bonheur ?
- Oui certes elle n’est pas allé jusqu’à cette extrème mais elle ne cultive pas tout simplement bio. Elle ne concoît pas que ses membres utilisent des machines pour leurs champs de près d’un hectare. Ils charuent à la main ou comme au moyen-âge. Ils se nourissent là-bas avec ce qu’ils cultivent. Une année où il y a eu de fortes gelées certains enfants ont dû être admis d’urgences. Je vous parle de cela du temps où elle acceptait encore que en cas d’extrème danger ils envoient les plus faibles voir un médecin. Désormais c’est fini.
- Et elle c’est quoi pour eux ?
- La mère ? Elle symbolise la Mère nourricière. Elle est la représentation parmi les hommes de la terre, de l’énergie qui l’habite. La Mae Divina offre aux humains sa protection, son sein et son amour.
- Mais pour cela ils doivent se sacrifier pour elle ?
- Oui car pour se nourrir c’est dur, ils doivent se montrer disciplinés et volontaires. Ils doivent tout donner pour qu’ensuite elle les protègent, elle soit une mère. J’ignore s’ils ont un projet à long terme mais le monde extérieur c’est l’enfer pour eux.
- Un projet à long terme ?
- Beaucoup de groupes imaginent l’apocalypse, la fin du monde ou le renouveau. Ce sont les millénaristes. Pour eux le monde court à sa perte et seul certains seront sauvés. Dans les écrits de la Maison il n’est fait nulle part allusion à un cataclysme à venir. Mais peut-être est-il déjà là.
- Espérons que non.
- Oh que si. Car si c’était le contraire ils pourraient très bien organiser un suicide collectif. »

Peu à peu les autres membres de l’équipe arrivèrent. Danny s’aperçut un moment donné du second tableau alors que Viking était assis à la table. Il demanda alors ce que c’était. Après que Jack lui est expliqué la première liste il s’interrogea à son tour sur la seconde.

- « Dites Vichentsky vous ne m’avez pas parler de la seconde liste ?
- Oh excusez moi j’allais oublier. Il s’agit d’une liste de question. Voilà les psychiatres qui tentent de soigner les personnes qui étaient engager dans des mouvements sectaires ont établi une série de questions qu’il faut se poser pour se renseigner sur l’adepte. Dans l’idée que l’on ne combat bien que ce que l’on connait bien. Ces questions sont donc. »

Et il énuméra les questions qu’il avat écrites :

- « Depuis quand fréquente-t-il la communauté ?
Comment l’a-t-il connue ?
Quelles sont ses relations extra- et intra-sectaires ?
Quels sont les changements observés du point de vue tant psichique que social ?
À quelle vitesse ces changements sont intervenus ?
Quelles sont les nouvelles habitudes du sujet (horaires, rencontres, loisirs, lectures) ?
Quel est le retentissement professionnel, social, familial de l’adeptat du sujet ? »

Après qu’il eut fini Danny le regarda inteloqué. Il connaissait tout cela par coeur, on aurait dit que c’était la seule chose qui rythmait sa vie. Il avait l’impression qu’il s’enfermait dans cette quète. Il lui faisait presque peur.

- « - Lorsque l’on pourra répondre à toutes ces questions au sujet de Miranda Cox, nous serons arrivés à cerner son problème. Ha Martin vient d’arriver. Je vous laisse on un debreifing. »

Lorsque Vichentsky s’en alla Danny se tourna vers Jack et lui dit en aparté.

- « Il te fait la même impression que moi ?
- Il est très intelligent mais très inquiétant aussi.
- Je suis sûr que c’est un garçon très bien...
- ... Mais tu ne voudrais surtout pas l’avoir sur le dos.
- Euh oui un truc dans le genre.
- C’est très bien j’ai justement prévu un truc dans le genre pour toi.
- Ah tant mieux. Je me disais que tu m’en voudrais.
- Mais non bien sûr. »
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  clara Lun 22 Oct - 21:24

Rooooo, je suis toujours aussi fan tu sais bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

J'adore, j'adore et j'adore respect respect respect respect

Mais comme je suis gourmande, j'en veux bien un autre bout cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Mar 23 Oct - 15:29

Désolé pour le retard le voici.

Allez hop c'est go.


Même jour, Même heure, même endroit, Une salle d’interrogatoire

Visiblement il avait abandonné. Ou alors Martin se faisait une idée. Mais Viking resta debout en face de lui pendant tout ce debreifing. Il semblait mû par une énergie incroyable. Lui et Samantha étaient rentrés chez eux très tard hier soir et Martin n’avait pu dormir car il souhaitait se débarasser au plus vite de ce livre totalement fantasque qu’il l’avait lu la nuit entière.

Il était donc épuisé, les traits tirés et l’envie irréspressible de dormir, ici, maintenant. Et pourtant en façe de lui un grand type d’un mètre quatre-vingt dix au bas mot si ce n’était plus ne cessait de gesticuler. S’il n’avait su qu’il n’était pas bien méchant il n’aurait pas osé mais là peu à peu il s’endormait en l’entendant.

Quand soudain il le réveilla d’un coup. Il frappa du poing sur la table, presque en douceur. Mais cette dernière vibra d’une intense énergie et Martin sursauta.

- « Bon maintenant que vous êtes de nouveau avec moi on peut y aller.
- Euh j’étais avec vous ne vous inquiétez pas.
- Je ne vous en veut pas moi je suis insomniaque par moment. J’ai l’habitude. Mais il vaut mieux que vous suiviez c’est votre vie que l’on va raconter.
- Comment cela ?
- Votre nouvelle vie. »

Il tira alors le rétroprojecteur qu’il avait apporté et installer au fond de la pièce. Il l’alluma et l’on pu voir ce qui était écrit sur le premier transparant.

- « Vous vous appellez. Ben Side. Benjamin Side.
- Pourquoi je ne peut pas garder mon vrai nom ?
- Vous souhaitez vraiment recevoir après des tas de mails, courriers ou visites chez vous ? Avec un nom on obtient ce que l’on veut. Adresse, bureau, adresse internet. Si vous partez ils ne vous lâcheront pas aussi facilement c’est moi qui vous le dit même pour se venger.
- Bon ben va pour Benjamin Side. Ça fait quand même un peu moyen, style nom pour personnage de série télée.
- Il ne faut pas que votre personnalité est l’air incroyable. Il faut être quelqu’un d’ordinaire. Bon poursuivons. Vous avez peu parler aux invités lors du Yoga. Vous êtes donc atteind de timidité maladive qui vous a empêché de rencontrer des jeunes femmes d’ici là. Si vous souhaitez vous pouvez même être vierge.
- N’en rajoutez pas non plus. Je suis attirant tout de même.
- C’est vrai mais pour que cela plaîse à la Mae, un beau gosse comme vous et en plus non initié aux joies de l’amour c’est parfait.
- Vous êtes sûr qu’elle fait des choses de ce genre ?
- Vous connaissez le concept d’initiation sensuelle chez les Raëliens ?
- Vaguement.
- Et bien disons que la Mae l’a adapté à sa sauce. C’est un moyen de communiquer avec la matrice mère, l’énergie cosmique de la terre.
- Je vais devoir faire cela ?
- Pas forcément mais lui laisser la tentation vous assurera plus de temps pour enquêter. On peut continuer ?
- Bien sûr.
- Vous travaillez comme standardiste au Federal Plaza.
- Ici ? Cela ne risque pas de l’effrayer.
- Non mais de l’intéresser. Le mouvement de la Mae est en voie d’expansion. Pour l’instant elle recrute à tour de bras. Mais très vite elle sélectionnera en fonction de ce que chacun pourra lui apporter. En notoriété, en argent ou en information. Votre poste pourrait l’intéresser. Vous serez son cheval de Troie.
- Et puis ainsi je pourrais parler de certains choses que je vis en tant que Martin sans éveillez les soupçons.
- Tout à fait Thierry.
- Comment cela ? Moi c’est Martin ou Ben si vous voulez.
- Non excusez moi cela m’a échappé.
- Il ne s’améliore vraiment pas votre humour.
- Bon elle vous a dit quoi réellement ?
- On peut poursuivre ?
- Oui très bien. Vous aviez une mère maternelle. Très protectrice. Je sais bien que les choses ne se sont passés comme cela et que cela peut vous dérangez mais...
- C’est un job, poursuivez Vichentsky.
- Excusez moi. Vous avez vécu sans votre père. Vous avez un manque affectif de ce côté là. c’est très efficace les manques affectifs.
- Et côté finance ?
- Oh pas grand chose. Vous vivez convenablement sans un grand train. Vous êtes un brin proche de vos sous. Mais vous pouvez aussi vous montrez généreux.
- Je vois le tableau. C’est tout ?
- Ah non j’oubliais. Vous avez plusieurs passions. J’ai choisi les extraterrestres et l’astrologie mais l’on pourra adapter. Il faut juste que vous soyez un brin intéressé par le côté mystique, mystérieux.
- Compris.
- Très bien.
- Écoutez une dernière recommandation. Les sectes vont évoluer dans leur recrutement selon la personne en face. Quelqu’un d’émotif ils vont plus jouer sur l’affect oubliant la réflexion. À l’inverse dès que la personne sera plus cultivée et plus construite ils chercheront à les travailler au cours en construisant des raisonnements. Il sera donc difficile pour eux de vous cerner réellement au départ.
- Vu que ceci n’est pas ma vraie personnalité ?
- Exactement. Faites donc bien attention.
- Entendu chef. J’ai fini votre torchon mais il faut que je continue à bosser vous en avez fini là ?
- Oui. Martin écoutez êtes vous sûr de vouloi continuer à faire cela ?
- Bien sûr pourquoi ?
- Parce que si vous ne le sentez pas, je peut très bien demandez à Jack de tout abandonner. Ce n’est pas à la base votre rôle.
- Écoutez vous aussi. Si j’ai accepté c’est en sachant ce que j’aillais faire. Je connais mon job et il suffit que je me prépares c’est tout.
- Non ce n’est pas tout. Ce qui va vous attendre est bien pire que ce que vous pouvez imaginer. Tout ce que vous allez voir sera transformé, déformé. Vous devez être prudent.
- Mais je le suis et je l’ait toujours été.
- Je l’espère.
- Et puis je croyais que je ne pouvais pas échanger ma place avec Danny ?
- Pas avec Danny mais la mission ne passe pas quand même avant tout.
- Vous auriez des remords ?
- Non juste des inquiétudes. »
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  nady Mer 24 Oct - 0:02

Alors d'abord cheers cheers youhou cool que tu fasses a nouveau une fic sur WAT!!

Oui je sais j'arrive un peu en retard Confused mais en ce moment c'est plutot dur de suivre avec les fics coffee
Je galere un peu!

Alors la j'en suis qu'a la moitié mais mes noeils commencent à me piquer alors je continuerai une prochaine fois!!

Sinon que dire:

J'ai failli faire une crise cardiaque au premier bout quand j'ai vu Danny et Martin se faire tuer affraid affraid

Et tu m'as aussi eu avec Anne!!

Bien joué c'est bien amené!!


Je remarque aussi que dans ton monde toutes les secretaires, infirmières ou yoggistes sont de veritables bombes... alors que des inf moches et ch******, ben ça existe !! si si j'te jure ( rambo nan n'y voyez aucune rancune personnelle, lol!!)

Voila donc la suite une prochaine fois pour moi mais c'est agreable de te lire, hein calimero!! ptdr ptdr ton style est original!!
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Mer 24 Oct - 11:09

Je veux bien en faire des moches si tu le souhaites. Mais je sais pas je trouve toutes les femmes belles, en priorité ma belle Clara.

Une suite, une longue suite dans cinq minutes.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Mer 24 Oct - 14:06

Voici donc la nouvelle suite avec encore du retard. Même si cette fois c'est bien plus long.


Vendredi 14 Juin, La Maison du Bonheur, Queens

Il se sentait mal. Une drôle d’impression. Il pensait à ce moment là au petit chaperon rouge. C’était idiot mais cela y ressemblait tant. Tout au long de l’histoire on savait qu’il se jetait dans la gueule du loup et pourtant il continuait son chemin inexorablement. Insouciant du danger ou bien totalement fou.

Martin n’avait eu aucun mal à inscrire Benjamin Side à ce foutu stage. Il ne durait qu’une journée. Mais c’était bien suffisant. D’autant que la veille il n’avait pu fermer l’oeil de toute la nuit. Torturé par cette affaire. À chaque fois qu’il recevait un message venant de la maison du bonheur il était enjoué et plein de bonne volonté. Ils étaient agréables et accueillants.

Ce fut le chèque que Jack eut du mal à sortir. Certes ce n’était que vingt dollars mais envoyer de l’argent du gouvernement à une organisation sectaire faisait toujours mal. Cela Martin le comprenait sans difficultés. À sa place il en aurait fait autant.

Marchant dans le Queens en direction de la demeure, Martin portait un pantalon de velours noir et une chemise à carreau. Une tenue similaire a ce qu’il avait sur le dos lors de la séance de Yoga. Il était encore tôt, à peine neuf heures et les rues désertes. Les travailleurs étaient partis et on pouvait juste apercevoir les jeunes mères de famille seules chez elle. Un peu plus et il se croirait dans un épisode de Desperate Housewives. Mais il revint vite à la réalité lorsque son oreillette grésilla.

- « < Vous allez bien Fitzgerald ? >
- Oui merci mais c’est à vous qu’il faut demander cela comment allez vous tenir toute une journée avec Danny à vos côtés ?
- < Oh mais on s’adore avec l’agent Taylor. On ne le sait pas encore c’est tout. >
- < Ne l’écoutes pas Marty ce type est un malade il a transformé le fourgon en Juke-Box pour vieux rocker et en bibliothèque. On a même plus de place. >
- < Dites tout de suite que c’est mon corps qui vous gène ? >
- < J’osais pas mais maintenant que le dites ! > »

Martin souria. Il venait tout juste de les quitter au coin de la rue. Ils avaient garé le fourgon de façon à ce qu’ils ne soient pas trop loin mais aussi que personne ne puissent les voir depuis la demeure. Au cas où ils pouvaient intervenir. Avoir son ami auprès de lui faisait du bien à Martin et il dût reconnaître que savoir une masse telle que Viking en couverture le rassurait. Et il en avait bien besoin.

Il était tout près de l’entrée de la propriété. Il put alors percevoir un petit groupe de personnes sur le perron. Une dizaine tout au plus. Visiblement cela se passait en comité restreint. Rapidement Martin reconnut certains des participants à la séance de Yoga. Puis son oreille grésilla à nouveau.

- « < Martin c’est Danny, un dernière chose rappelles moi tout à l’heure de tuer Jack pour son coup fourré et... bonne chance. > »

Il murmura alors une merci entre ses dents et rejoignit le petit groupe. Très vite les potes de la demeure leur fut ouverte. On les installa dans un salon où ils purent déguster des pâtisseries, des fruits accompagnés de thé ou de lait. Il n’y avait pas un seul en vue, alors Martin se rabattit sur le thé.

Une nouvelle fois c’était long. Mais cette fois-ci Martin choisit de discuter un peu plus avec les autres, cherchant à savoir s’ils avaient croiser Miranda. Bien sûr ils ignoraient qui elle était mais leur compagnie agréable faisait passer le temps. Ils étaient jeunes, beaux ou non, mais sûrement. Naïfs. Certains croyaient aux extraterrestres, d’autres étaient passionnés par l’Inde, un dernier passait ses soirées à faire un puzzle représentant l’Acropole d’Athènes sur 100000 pièces. Il y avait aussi des curieux juste venus voir et qui avaient apprécier le Yoga.

Mais finalement l’attente fut bien moins longue et à 9H30 un homme entra. Il était vêtu d’un costume clair, d’un blanc cassé, rehaussé simplement par une cravate noir. Il avait l’allure jeune cadre dynamique décontracté. Les cheveux courts, le menton volontaire, il posa un dossier sur une table et vint serrer la main de tout le monde. Il avait la poignée de main accueillante, joignant à celle-ci une petite prise de bras de la main gauche. À chaque fois il regardait, celui ou celle qu’il saluait, dans les yeux. La seul gène que Martin lui trouva fut lorsqu’une jeune femme voulu lui faire la bise. Il recula un instant puis il lui répondit finalement.

Il était rasé de près et sentait bon la lavande. Tout ces vêtements étaient parfumés d’une manière douce et agréable. Il parla cinq bonnes minutes avec eux mais puis leur proposa gentiment de commencer.

- « Asseyez vous. »

Mais au sol il n’y avait que des tapis. Sans doute habitués au Yoga, les autres n’en firent pas cas et s’installèrent. Martin les suivit donc. Le jeune cadre dynamique lui resta debout. Il se colla contre la table où était posé son dossier et resta pensif une seconde puis commença.

Durant tout son exposé il les regarda les uns après les autres dans les yeux. Il parlait beaucoup mais n’empêchait pas ses interlocuteurs de répondre. Pourtant à chaque question il avait des réponses toutes faites qui le relançait. Martin s’aperçut qu’il mêlait allègrement faits scientifiques et éprouvés et vérités mystiques, réinterprêtations personnelles. Lui hochait la tête de temps en temps signifiant son acquiescement. Il ne suivait pas vraiment et laissait ce gentil monsieur raconter sa vie, citant très souvent le nom de la Mae qu’il appelait par son patronyme Magdalena Chester.

Martin ne retenu de cette matinée qu’une brève citation :

- « Le vrai Yoga est l’immersion de l’individu dans l’énergie universelle. Vous vérifierez par vous-même la vérité sur la réalisation du soi, telle qu’elle a été promise par les textes sacrés et les prophètes depuis la nuit des temps. »

Malgré tout il se sentait mieux, détendu. Il faut dire qu’il s’était par moment assoupi sur ce tapis moelleux. Seul la faim le tint éveiller vers les midi moins le quart. Le jeune cadre ne dérogea pas à la règle et les amena vers la salle à manger, toujours au rez-de-chaussée. À l’intérieur étaient déjà entrer plusieurs membres de la Maison du Bonheur. Visiblement ils les attendaient pour s’asseoir. Martin reconnut l’homme à la barbichette et certains participants de la séance de Yoga qu’il croyait comme eux nouveaux.

Leur prof proposa de se mélanger et de toute façon les hôtes s’installaient un peu partout autour de la table, pour les entourer. Tout était déjà dressé sur la table. Astucieuse, Martin réussit à s’asseoir au bout de la table. Il regarda avec envie la nourriture, n’ayant pas manger la plupart des pâtisseries de peur qu’elles soient faites avec du lait. Mais il déchanta vite.

Un homme surtout est un brin carnivore. Et là tout se limitait à de la nourriture pour herbivore. Des tomates, des galettes de blé, des carottes, des pommes, des pâtes à l’aïoli, du riz au curry. Rien de bien consistant. Dérangé par cela Martin laissa échapper une remarque :

- « Euh il n’y a pas de viandes ? »

Son professeur n’en fut point décontenancé et lui répondit.

- « Non, il s’agit d’animaux. Manger des êtres qui peuvent penser est primaire. Nous sommes des êtres évolués, Benjamin.
- Et vous faîtes quoi des pensées de cette tomate dit-il en en tenant une dans la main ? »

Parmi les gens attablés et surtout chez les nouveaux quelques uns sourirent. Mais d’autres avaient la mine sombre face à ce sacrilège. Le professeur se contenta de répondre.

- « Vous allez voir c’est juste une habitude à prendre et puis cela reste très bon. »

Martin qui commençait à avoir très faim se força et dût reconnaître que ce repas était finalement bon. Il faut dire que l’on trouve tout bon une fois affamé. Même si là ils pouvaient déjeuner à volonté, les quantités n’étaient pas restreintes. Tout le monde se parlait. Martin cherchait surtout à se renseigner discrètement sur Miranda. Il disait qu’il s’agissait d’une amie. Son prof lui dit qu’il l’a connaissait mais surtout qu’ici ils étaient tous des amis.

Au bout d’une bonne heure ils retournèrent dans la grande salle. Mais cette fois-ci ce n’était plus un exposé mais une véritable présentation de leur groupe. Les membres intervenaient dans un show millimétré. Ils disaient ce qu’ils faisaient ici et combien ils en étaient fiers. Dans le public on ne saisissait pas totalement ces digressions mais ils semblaient tellement gentils, tellement aimables que l’on en fit pa cas et qu’on les laissa continuer.

D’autant que le jeune cadre dynamique dont Martin avait zappé le nom avait déjà déblayé le terrain. En effet dans sa présentation il avait peu à peu rapprocher la Mae de grands hommes ou de maîtres à penser. Quitte à dire des conneries. Ainsi leurs références étaient vastes. Bouddha côtoyait Jésus de Nazareth, Saint Augustin et Newton dans un grand méli-mélo religio-mystico-psychico-athéiste. Tandis que Magdalena devenait malgré son jeune âge une conseillère de Indira Gandhi, en insistant bien sur le Gandhi, d’un descendant de Sitting Bull et groupes altermondialistes et écologistes. Elle était encore définie comme une philosophe, un maître à penser, presque elle avait tout lu, tout entendu, tout vu et s’était retiré du monde avant d’apporter son enseignement.

Martin remarqua que les dates fournies par sa méditation correspondait à son enfermement en hôpital psychiatrique. Parfois de son côté il entendait un petit click suivit d’une musique. Il savait alors que Danny et Viking veillaient au grain et pensaient à lui, c’est ce qui lui fit passer le temps.

À la fin de cette journée épuisante vers les huit heures on les libéra. En cadeau on leur donna un petit fascicule dans le dossier du prof. Et l’agent remarqua alors que jusque là il avait tout fait de tête sans même l’ouvrir. Mais avant de les faire partir les membres leur demandèrent de remplir en urgence la quatrième de couverture et d’en détacher le petit bulletin. Toute l’assemblée était épuisée alors elle s'exécuta mécaniquement d’autant qu’on les pressait. Même Martin qui voulait en finir au plus vite. Il n’entendit pas la demande de Viking de la lire à haute voix, signa et pût partir.

Alors il constata sur chacun des visages une intense fatigue mais aussi une profonde satisfaction, celle d’avoir partager quelque chose d’extraordinaire. Il ne pouvait pas définir quoi mais c’était incroyable. Même Martin se sentait satisfait du devoir accompli alors qu’il n’avait rien obtenu. Il revint triomphant avec son fascicule à la main.

Dès qu’ils virent qu’il était seul Danny et Vichentsky ouvrirent la porte et le fire grimper. Danny alla au volant et démarra. Vichentsky commença à le questionner.

- « Épuisant mais intéressant. J’ai ceci pour vous.
- Qu’est-ce que c’est ce truc ?
- J’en sais rien mais cela semble important puisqu’on me la remit. »

L’argent du crime organisé feuilleta le fascicule. Au milieu de pseudo-graphiques et de grosses citations on y détaillait l’incroyable efficacité de la méthode Chester. D’autant que s’était appuyé par un laboratoire de renom Keltran tenu par Joy Shawn, éminent professeur.

Mais ce qui intéressa le colosse fut ce qu’il restait de la quatrième de couverture. D’instinct il sortit un crayon de papier pour frotter la feuille. Il révéla ainsi ce qu’avait écrit sur le bulletin remit, Martin.

- « Ouf ! Vous n’avez pas mit votre nom.
- Ben non pourquoi je ne suis pas con ?
- Non mais épuisé et vous venez tout juste d’engager Benjamin Side à soutenir la société The House of Joy jusqu’à la purification de la Terre. En gros jusqu’à sa mort. »
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  milaya Mer 24 Oct - 14:33

Hio , bravo pour ta fic , c'est bien écrit et tu décris très bien le milieu des sectes
Bon pour l'instant j'ai pas tout lu , j'en suis qu'à la page 4 mais c'est très bien en tout cas bravobom bravobom
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Mer 24 Oct - 14:40

Merci demoiselle. Il faut dire que je connais bien ce milieu. Je ne l'ai pas pratiqué fort heureusement mais je le connais tout de même.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 25 Oct - 11:21

Une nouvelle suite pour mes lecteurs et lectrices.

Par contre je suis bientôt en rade donc apprécier la bien. C'est peut-être la dernière.


Avant que j'en écrive une autre.


Samedi 15 Juin, Federal Plaza, Service des personnes disparues

Cela faisait le troisième. Ils n’arrêtaient pas. Roald sentit une pointe d’énervement lui monter au nez. Il commençait à en avoir de ce truc. Avoir fait plusieurs années d’étude supérieure en informatique pour finir simple standardiste même si c’était au FBI cela la fout toujours mal.

Pour assurer la couverture de Martin ils avaient créer un numéro de téléphone de portable au nom de Benjamin Side, ils y avaient même adjoint le téléphone qui va autour. Résultat l’organisation qu’il chassait se retrouvait à laisser un troisième message sur le téléphone de ce Benjamin Side. Encore une fois ils proposaient un stage pour former le jeune homme.

Roald attendait dans sa cabine, une feuille où il avait noté toutes les informations à la main, que Jack Malone revienne. Il avait dit qu’il ne partirait que pour le déjeuner, résultat il était plus de deux heures et demi et il n’était toujours pas là. Roald mastiquait et remastiquait un vieux chewing-gum qui n’avait depuis longtemps plus de goût et patientait calmement. Pour passer ses nerfs et son temps il fit un petit tour sur les forums sur lesquels il alllait. Il espérait que personne ne lui ferait la remarque sur le fait qu’il ne travaillait pas vraiment car sinon il risquerait de faire une bêtise.

Puis soudain il jeta une nouvelle fois un regard dans le couloir conduisant à l’ascenseur et aperçut enfin Jack Malone. Il pris sa feuille et alla au petit trot le rejoindre. Celui-ci surpris le regarda d’un drôle d’air.

- « Agent Malone.
- Ouh là doucement laisser moi arriver. Qu’est-ce qu’il y a ?
- Bon je sais bien que vous aviez besoin de matériel informatique pour créer cette ligne mais vous direz à vos illuminés que trois messages en une journée pour signaler un stage cela fait un peu beaucoup.
- La maison du bonheur à appeler demanda-t-il en posant ses affaires sur son bureau ?
- Oui et pas qu’un peu. Je vous est noté tout cela sur cette feuille. Enfin noté j’ai tout tapé. Ils proposent un stage d’une semaine payable sur place à Benjamin Side. Cela se déroule à Roano quelque chose.
- Roanoke.
- Oui c’est cela.
- On tient une bonne piste alors. Merci Roald.
- Vous avez fini avec moi alors ?
- Pas tout à fait. Préparez du matériel pour une écoute prolongée en extérieur on va en avoir besoin.
- Ah je préfères cela. Vous savez jouer les standardistes ce n’est pas trop pour moi. »

Mais Jack avait déjà quitté son bureau et dit un merci rapide pour rejoindre l’Open Space.

- « Non mais de rien ce fut un plaisir. Il n’y a que moi à voir que je suis transparent? Bon c’est pas tout ça mais ils sont capables de m’engueuler si le matériel n’est pas préparé. »


L’ensemble de l’équipe travaillait dans l’Open Space. Vichentsky squattant un bout de la table et le deuxième tableau. Quand Jack y entra très rapidement toutes les têtes se tournèrent vers lui. Il allait annoncer une nouvelle. Bonne ou mauvaise ils allaient vite savoir.

- « La Maison du Bonheur à rappeller.
- Déjà ? Ce sont des rapides dit donc fit remarquer Danny.
- Ils proposent un stage d’une semaine à Roanoke. Cela commencera Lundi 17 Juin. D’après la transcription ils disent soit-disant qu’ils ont réussi à libérer une place pour Benjamin car il se montrait motivé.
- Tu parles.
- Et on fait quoi maintenant s’interrogea Martin ?
- Le poisson est ferrer il faut l’attrapper maintenant. Je vais répartir les rôles. Martin tu iras sur place en avion dimanche. En attendant tu rentres chez toi et tu te reposes. Je te veux en pleine forme pour la suite.
- Très bien.
- Dormez bien surtout, quittes à utiliser un somnifère si vous ne trouvez pas le sommeil. Vous risquerez d’en manquer pour la suite des évènements rajouta Vichentsky.
- Je ferais le nécessaire merci. »

Il commencait déjà à ranger ses affaires.

- « Sam, Danny vous vous chargerez de la couverture sur place et du contact avec les autorités locales. Vous vous renseignez sur eux pendant toute la journée de dimanche. Je veux tout savoir.
-Ca marche répondit Sam.
- Vous emmenez Vichentsky avec vous. Il vous apportera de précieux conseils.
- Tu es... sûr... Jack demanda surpris Danny ?
- Comment cela je suis sûr ? Tu m’a vu douter une seconde ?
- Allez ne vous en faites pas je suis sûr que l’on va s’adorer. Même si pour cela il faut que l’on passe dans un monde parallèle.
- Non franchement arrêtez de faire des vannes cela vaut mieux dit alors Martin en finissant de ranger ses affaires et en s’apprêtant de partir.
- De notre côté, Elena, Viviane et moi nous allons nous renseigner auprès d’anciens adeptes et voir si l’on peut trouver des informations sur les disparitions. Je suis certain que Miranda n’est pas un cas isolé. Bon vous avez trois heures pour faire vos valises, vous avez des billets sur le prochain vol pour la Virginie.
- Roanoke nous voilà dit alors Danny. »

Tout le monde s’apprêtait à partir. Martin et Danny discutaient tranquillement tandis qu’ils allaient partir. Jack lui était déjà retourner à son bureau s’occuper des diverses formalités et contacter les autorités sur place.

Viviane lança alors à l’adresse de Danny mais des autres hommes aussi.

- « Eh les garçons prenez bien soin d’elle dit-elle en désignant Samantha. Et ne faîtes pas de folies.
- Ne t’inquiètes pas Viviane je m’en vais les mater moi rajouta Sam.
- N’importe quoi. Nous sommes des garçons sages et disciplinés. Je te ramène un souvenir Viviane ? Un statuette faite en argile, un rocking chair ou un petit panier en vannerie s’interrogea Danny ?
- Ne dépenses pas ton argent inutilement. »

Le groupe se dit alors au revoir. Les quatres partants se dirigèrent alors vers l’ascenseur. Ce fut à ce moment là que Viking posa la question à l’agent Spade.

- « Euh Samantha je peut vous demander un service ?
- Quoi donc ?
- Ma voiture est en rade et j’ai crût comprendre que nous habitions le même quartier.
- Vous m’espionnez ?
- Non c’est... Danny qui me l’a dit. Oh le saligot !
- À plus les aminches et ce dernier s’engouffra dans l’ascenseur.
- Allez ce n’est pas important que vouliez vous ?
- Je me demandais si vous pouviez m’amener jusqu’à l’aéroport. Ma voiture est en rade et avec ma taille vous pensez bien que trouvez des pièces n’est pas facile.
- Je vois. On dit dans deux heures ?
- Vous êtes d’accord ?
- Bien sûr sinon comment vous serez là-bas ?
- D’accord merci. »

Elle monta alors dans l’ascenseur, Vichentsky faillit rester à l’étage quand alors que les portes se fermaient il dit soudain.

- « Euh vous pouvez m’y enmener aussi ? Car j’ai pas non plus de voiture pour l’aller.
- Aller montez. Vous essaierez de me convaincre pour Bruce Springsteen. »
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  nathaloche Jeu 25 Oct - 12:31

je viens de rattraper mon retard et je dis YYYYESSSSSS !!!

etmaitennat j'attends de voir Marty et danny là bas avec la SAm ... ça promet ...

et je suis contente parce que y a mon danny qui y va... oui je sais je suis fan ..
je t'avoue que je n'accroche pas à fond marty alros ... mais tu écris très bien ce qui me motive doublement pour lire la suite ...

suis à fond en espérant que cette ceste ne va pas déboussoler nos cocos !!!
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  clara Jeu 25 Oct - 14:03

Comme je te l'ai dis, je m'y colle dès samedi et je dévore tout en une fois....je parle de tes suites hein lol! bon si tu es dans les parages Mr.Red
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Théana Jeu 25 Oct - 16:51

ya un ti bout que j'ai pas mis de comm mais j'avais tout lu quand même Mr. Green

Par contre je suis bientôt en rade donc apprécier la bien. C'est peut-être la dernière.

euh... moi suis pas d'accord Shit Shit Shit Shit


j'attends ............


et ça vaux pour toi aussi Clara dako
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 25 Oct - 18:23

Théana a écrit:ya un ti bout que j'ai pas mis de comm mais j'avais tout lu quand même Mr. Green

Par contre je suis bientôt en rade donc apprécier la bien. C'est peut-être la dernière.

euh... moi suis pas d'accord Shit Shit Shit Shit


j'attends ............


et ça vaux pour toi aussi Clara dako

La dernière pour le moment bien sûr.

Mais cette après-midi en plein cour (je sais c'est pas bien) j'ai trouvé l'inspiration. Donc vous aurez bien une suite demain et une autre lundi... J'ai bon là ?
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Théana Jeu 25 Oct - 19:08

Vi t'es un chou Mr.Red

Clara pas tapé ptdr , tu sais bien que moi c'est Danny et mon chéri bien ptdr sur
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  clara Jeu 25 Oct - 20:51

Hum....attention tout de même....pas trop de chou!!!!! pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Théana Jeu 25 Oct - 20:54

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr Mr.Red
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  nathaloche Jeu 25 Oct - 23:26

y'a du avoir erreur !! il est àmoi ... je parle de dan, Clara !!! Mr. Green Mr. Green
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Ven 26 Oct - 11:00

Vous battez pas pour moi non plus les filles. Faudrait pas.

Bon allez pour vous toutes voici une suite. Désolé mais je torture une nouvelle fois Danny. sic.


Samedi 15 Juin, Medical City Cabinet du Docteur Melfi

- « Jack vous êtes là pour me parler par pour faire du macramé ! Vous savez moi ce n’est pas mon problème. Si voulez me payer pour cela ce n’est pas grave. Reste que 50 dollars pour passer une heure ensemble c’est cher payer et puis cela ne vous fera par avancer surtout.

Prétextant la pause déjeuner Jack s’était éclipsé du bureau. En route il avait acheté un sandwich et une boisson et avait quasiment manger en roulant. Medical City avait beau être au bord des berges de l’Hudson River il restait morne et terne malgré le soleil qui s’affirmait peu à peu.

Jack avait réussi à arraché au Docteur Melfi un rendez-vous vers les midi et demi. Elle avait sans doute crût à une urgence et n’avait pas dit non. Mais depuis qu’il était arrivé c’est-à-dire il y a un bon quart d’heure, il n’avait pas ouvert la bouche. On aurait dit qu’il se refermait comme une huître.

Le docteur Melfi voulait patienter mais c’était surtout pour lui qu’elle s’interrogeait.

- « Vous permettez que je consulte mes mails au moins ?
- Vous vous moquez de moi ?
- Enfin on y arrive, vous parlez. On peut y aller maintenant ?
- Avec votre attitude désinvolte vous ressemblez à Danny.
- Le beau gosse dont vous m’avez parler la dernière fois ?
- Lui-même il a cette attitude énervante et attachante à la fois de n’en faire qu’à sa tête.
- Et cela vous énerve ?
- Par moment bien sûr. Et puis rapidement je passe l’éponge car c’est l’un des meilleurs éléments et un peu mon fils spirituel en quelque sorte.
- C’était l’un des premiers que vous voyiez mourir n’est-ce pas ?
- Oui c’est exact je pense même le premier c’était il y a plusieurs semaines.
- Racontez moi.
- Si vous voulez.

Au petit matin le portable vibra sur la table de nuit. Jack ne se réveilla pas tout de suite. Il mit un temps à réaliser que ce bruit lanscinant venait du téléphone. Puis encore embrumé par le sommeil il l’atrappa et ouvrit le clapet. Un peu hésitant il posa l’appareil contre son oreille et articula un Allo. De l’autre côté une Viviane au bord des larmes arrivait à peine à articuler les mots à dire. Jack compris vite de quoi il en découlait et se rendit rapidement sur place.

Là sur une petite route de campagne à flanc de colline on pouvait apercevoir les traces de roue quittant la voie goudronnée. Martin était catatonique. Les pompiers sur place dûrent même le faire assoeoir. Sam hurlait à la mort. Elle n’arrêtait pas de crier même dans les bras d’Elena qui avait dû pleurer elle aussi car son beau maquillage avait coulé.

Jack voulait voir. Il ne pouvait y croire. Tel Saint Thomas il s’approcha des pompiers qui remontaient un corps sur une civière. Tandis que l’on treuillait la voiture. Sans même demander l’autorisation Jack souleva le drap. Et là il faillit vomir et se senti vaciller sur ses quilles.

Le choc lui avai arraché une oreille et défoncer le lobe orbital. Son visage était entièrement tuméfié. On ne le reconnaissait presque pas. Si Jack ne voyait pas à présent sa voiture il ne pouvait y croire. Mais si. L’agent Danny Taylor venait bien de se tuer dans un accident de voiture.

Un peu plus loin. Ils trouvèrent une serveuse qui leur raconta tout. Il s’était arrêté ici pour boire un verre. Au début un soda et puis il avait craqué pour un whisky. Un verre en entraînant un autre il avait quasiment touché à tout les alcools. Mais dans le bar, personne n’avait pû l’empêcher de reprendre la route. Tout juste avaient-ils réussit à lui faire dire que s’il avait craqué c’était parce qu’i en avait marre de décevoir son patron, le grand Jack Malone.


En entendant cela le docteur Melfi ne put s’empêcher d’avoir une mine de tristesse. Jack lui était encore plus sombre qu’auparavant. Elle se força pourtant à poursuivre.

- « Vous ne m’avez jamais dit ce que vous ressentez à ce moment là ?
- Que voulez vous que je ressentes ? J’ai souffert physiquement, moralement. Je sais ce que c’est la douleur vous savez. Et bien ce que je ressens à ce moment là n’a rien à voir.
- Qu’est-ce que c’est alors ?
- Le vide. Le vide incroyable. Comme s’il manquait quelque chose qui avait toujours été à sa place. On a peur. Comme quelqu’un qui a le vertige et qui se retrouve au bord du précipice. Je vais vous dire une horreur mais je pleurais ce ne serait pas pour eux ce serait pour moi. Moi je vais souffrir de leur absence eux ne souffrent plus. C’est déjà fini pour eux.
- Non je comprens c’est très fréquent en période de deuil.
- J’ai... J’ai l’impression qu’une partie de moi n’est plus. Que quelque chose de moi manque. Presque à force de faire ses cauchemars je rèverais de ressentir la véritable souffrance. Avoir mal. Mais là c’est...
- Différent ?
- Oui et plus terrible encore. J’ai honte de ne penser qu’à moi alors que ce sont des proches qui se font massacrer en songe.
- Freud concevait que nous sommes tout les personnages de nos rèves. Alors il est normal que vous pensiez à vous en de telles occasions. N’allez surtout pas imaginer que ce sont ces fantaisies de rèves prémonitoires, je vous en prie.
- Non bien sûr. Mais ce sont eux dont je vois la mort pas l’inverse. Et pourtant j’ai l’impression que c’est une partie de moi qui s’en va.
- C’est votre moi social, celui qui vous permets d’interagir avec les autres. Vous subissez chaque nuit le désagréable tourment de votre relation avec ceux qui vous sont proches.
- Et c’est grave ?
- Rien n’est grave. Tout est affaire de temps et de détermination. Parlez moi de cette sensation de vide. Avez vous l’impression d’être abandonné ?
- Nom de Dieu il est si tard ! Désolé Doc je dois y aller. Mes hommes m’attendent.
- Déjà ? Mais nous n’avons pas fini ! Nous ne sommes pas rester une heure ensemble !
- Pas grave on fera comme si. Voici les 50 dollars.
- Jack il faut prendre cela au sérieux. Reconnaissez que ces séances vous du bien.
- Parlez me fait du bien mais c’est comme si je le faisais avec un bon ami c’est tout.
- Non ce n’est pas tout. Écoutez Jack il faut reprendre une nouvelle séance.
- Je n’ai pas vraiment le temps en ce moment. On est sur une grosse enquête et...
- Le temps cela se trouve. La prochaine fois, ce sera une autre enquête et puis une autre encore.
- Non vraiment je ne peut pas.
- Bon très bien puisque je ne peut pas vous convaincre.
- Et puis je n’ai plus de cauchemars depuis la dernière fois c’est que cela va mieux, non ?
- Je vous l’ai dit ce n’est pas aussi simple. Écoutez voici mes coordonnées avec mon numéro de portable. Appellez moi dès que vous en avez besoin.
- Je verrais.
- Jack je me répètes mais il ne faut pas prendre cela à la légère.
- Très bien excusez moi mais je vais être en retard. »

L’agent Malone salua d’un petit signe de la main la psychiatre. Cette dernière le regarda partir. Elle, avait fait le nécessaire. Elle n’y pouvait plus rien à présent. La balle était dans son camp désormais.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  nathaloche Ven 26 Oct - 12:31

affraid affraid affraid affraid et aussi bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
franchement ette suite était géante et m'a fait mal au coeur ... mon adnny dans ce cauchemard alors là je dis non non non non et non non et renonnon !!

mais je vais être franche avec toi .. laisses ce cauchemard àl'état de cauchemard parce que si tu tue mon danny...je ne pourrais pas te le pardonner .. je l'aif ait avec Clara...mais pas deux fois !!! ptdr ptdr ptdr ptdr

sublime !!
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  clara Sam 27 Oct - 14:48

Wouha, ça y est j'ai rattrappé mon retard et wouha!!!!!!!!!!!! respect respect respect respect respect respect respect respect

Il s'en ai passé des choses tout de même pale pale pale pale pale pale

Et là ce pauvre Danny, ne vas lui faire mal parce que j'en connais deux qui vont te massacrer ptdr

je l'aif ait avec Clara...mais pas deux fois

vi et je t'en remercie Nat'...j'étais dans une mauvaise passe, fallait que je tue quelqu'un ptdr ptdr ptdr

Bon Hio, là j'attends avec impatience la suite Mr.Red
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  nady Sam 27 Oct - 15:19

Ca y est j'ai rattrappé tout mon retard!! cheers cheers


Et ce dernier passage etait geant , je l'ai relu deux fois!!! Un peu torturé le Jack Shit , et tout comme Nathaloche, j'espere que ce cauchemard restera un cauchemard, va pas faire ça a Danny!!hein? pascontent

Sinon l'univers des sectes est tres bien décrit!!

J'ai hate de connaitre la suite avec Martin qui va se jeter dans la gueule du loup!

T'as un sacré style d'écriture!!

Une suite bientôt? bounce bounce bounce
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 5 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum