FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le Triangle : 30 ans après

+3
Mouchette
Sleepy Tinky
mimi
7 participants

Aller en bas

Le Triangle : 30 ans après Empty Le Triangle : 30 ans après

Message  mimi Sam 6 Oct - 18:43

Et oui...me revoilà.

Quand j'ai le moral dans les chaussettes...je lis ou j'écris. Aujourd'hui, j'ai fais les deux ! Ce matin, j'ai relu "Cesar" de Marcel Pagnol. Quelque part, l'histoire m'a rappelée un peu Le Triangle et une phrase à la fin m'a inspiré ( en gras dans la fic ). J'ai donc brodé autour de cette phrase cet aprem.

A ceux qui n'ont pas lu Le Triangle, vous risquez de ne pas tout comprendre mais je pense que cette histoire peut quand même être prise à part. Je l'ai écrite rapidement et d'une traite alors toutes les erreurs et les fautes sont les miennes.

J'espère que ça vous plaira. Bonne lecture. Wink


Le Triangle : 30 ans après



C’était une belle fête.

Tout était parfait : le temps, le buffet, la musique… Seule l’absence de Jack se faisait ressentir de temps en temps mais Sam ne voulait pas laisser le chagrin et la nostalgie venir gâcher ce qui était probablement le plus beau jour de la vie de son fils. Elle sourit à cette pensée et ferma les yeux.

Son fils…30 ans déjà…

Elle rouvrit les yeux et posa son regard sur l’objet de ses pensées par dessus l’épaule de son cavalier. En le voyant tendrement enlacé à sa femme, seuls au monde, elle sentit une bouffée d’amour la parcourir mêlée à une certaine appréhension en réalisant qu’elle n’était plus la seule femme de sa vie dorénavant et qu’elle devrait le partager.

Elle frissonna et son cavalier resserra son étreinte autour de sa taille.

- Tu vas bien ? lui demanda Martin avec une once d’inquiétude dans la voix.

Elle leva les yeux vers lui et lui sourit.

- Je vais bien.

Rassuré, il lui retourna son sourire avant de la serrer contre lui pour reprendre le rythme de la danse. Sam soupira.

Elle se sentait en sécurité, sereine et rassurée. Depuis la mort de Jack, c’était la première fois.

Même si, danser au mariage de son fils avec Martin, le père biologique de son enfant, lui semblait encore totalement surréaliste et quelque peu inespéré, elle avait maintenant accepté le fait que John ai décidé de le retrouver à son insu.

Quand il lui avait avoué être allé à San Diego pour le rencontrer, elle n’avait d’abord pas su comment réagir. Elle lui en avait voulu, à lui, et à Martin aussi. Elle s’était sentie trahie et abandonnée. Et elle se rappelait encore très bien de la colère noire dans laquelle elle était entrée quand il lui avait annoncé que Martin serait son témoin.

Elle était partagée.

D’un côté, elle était fière de la démarche de son fils. Mais d’un autre côté, il lui semblait que tout cela était injuste envers Jack, qu’il était un peu vite oublié. Martin avait choisi de s’exiler et de quitter leur vie 30 ans auparavant. Avait-il le droit de revenir ainsi dès que Jack n’était plus là ? Elle connaissait bien John et il était le fils de son père côté sentiments même s’il ne l’avait pas connu jusqu’à ce jour. Au fond d’elle, elle savait qu’il n’oublierait jamais son père adoptif : celui qui l’avait aimé et élevé comme la chair de sa chair. Mais quand même…
Pourtant, quand Martin était revenu, quand elle avait accompagné John à l’aéroport pour l’accueillir et qu’il l’avait prise dans ses bras…c’était comme s’il l’avait quittée la veille. Rien n’avait changé.

Elle ferma à nouveau les yeux et se serra un peu plus contre Martin.

Qui eut crû que 30 ans plus tard, presque jour pour jour, il la ferait à nouveau danser au mariage de leur fils après l’avoir faite danser à son propre mariage ? La musique changea et le slow langoureux laissa place à un rock endiablé. Martin s’arrêta de bouger progressivement pour s’arrêter finalement, Sam toujours prisonnière de ses bras. Elle leva le visage vers lui et, tandis que son regard se perdait dans celui de Martin, la foule autour d’eux sembla s’estomper et le bruit ne devint que brouhaha. Elle comprit alors qu’ils devaient parler.

- Tu ne veux pas prendre l’air ?

La voix de Sam sembla le sortir de sa torpeur et il allait ouvrir la bouche pour lui répondre quand Sam le prit par la main et l’attira derrière elle.

- Par là, se contenta-t-elle de murmurer tandis que Martin la suivait docilement.

La fraîcheur de la soirée les heurta de plein fouet, leur faisant oublier la chaleur qu’ils venaient de partager. Sam fit quelques pas sous le grand porche dominant les jardins de la demeure qu’ils avaient loué pour l’occasion, tandis que Martin la suivait des yeux en silence, surprit mais aussi rendu nerveux par son attitude. Cela faisait 30 ans pour lui aussi et il ne savait pas trop comment réagir avec elle ni ce qu’il était en droit d’espérer, si tant est qu’il ai quelque chose à espérer. Dans son tailleur couleur crème, malgré les années qui avaient passé, elle n’avait rien à envier à certaines jeunettes qu’il avait pu croiser dans la journée. Sam était encore une très belle femme…mais, de toute manière, il n’était pas objectif. Elle resterait toujours pour lui, la jolie blonde au caractère bien trempé qui avait conquit son cœur dès qu’il avait posé ses yeux sur elle.

Sam s’accouda à la balustrade et poussa un long soupir.

- Humm, ça fait du bien. Il y a un magnifique clair de lune. C’est très romantique pour un mariage.

Martin la rejoignit et leva les yeux vers le ciel.

- Ouais. C’était une belle journée.

- Oui…une très belle journée.

- Même si ça ne nous rajeunit pas, gloussa Martin.

- Ouais, à qui le dis-tu, répondit Sam en roulant des yeux.

- Tu pourrais être la sœur de ton fils, Sam…Quel est ton secret ?

- La flatterie ? Ça ne te ressemble pas, Fitzgerald, rigola Sam.

- Ce n’est pas de la flatterie, c’est la vérité, répondit très sérieusement Martin en plongeant son regard dans le sien.

- Tu n’es pas mal conservé non plus, rétorqua Sam en détournant le regard, soudain gênée par ce qu’elle ressentait.

Mais que Diable se passait-il ici ? Elle était bien trop vieille pour flirter avec un homme, et qui plus est, le père de son enfant et un de ses meilleurs amis malgré tout ce qui s’était passé.

Martin, sentant un léger malaise s’installer, décida de changer de sujet. Il se racla la gorge.

- Hum…alors…cette Caroline semble être quelqu’un de bien.

- Elle l’est, répondit Sam en regardant son fils danser par la baie vitrée.

- J’espère qu’ils vont être heureux, dit Martin en suivant son regard.

- Bien sûr qu’ils vont l’être ! S’indigna Sam. Toutes les histoires d’amour ne sont pas vouées à l’échec.

Martin la regarda, interdit, et fronça les sourcils. Sam haussa les épaules et se retourna vers les jardins seulement éclairés par la lune. Accoudée à la balustrade, elle contempla le jet d’eau d’une fontaine qui brillait au loin. Martin hésita quelques secondes en se mordant les lèvres mais…il devait savoir.

- As-tu été heureuse, Sam ?

Sam ne répondit rien, restant immobile, le regard perdu dans le vague.

- Sam ? Insista Martin malgré la pointe d’angoisse qui s’accentuait au creux de son ventre.

Et s’il avait fait le mauvais choix 30 ans plus tôt en partant s’exiler à l’autre bout du pays pour la laisser vivre sa vie et son amour pour Jack ?

- Oui.

La réponse de Sam, telle un doux murmure, lui fit relâcher le souffle qu’il ne s’était pas rendu compte qu’il retenait. Il était rassuré : Sam avait été heureuse. Son sacrifice n’avait donc pas été vain et c’est tout ce qui comptait.

- Oui, j’ai été heureuse. J’ai eu tout ce dont j’avais toujours rêvé. Mais…

- Mais ?

- Mais…je ne sais pas. J’ai toujours eu en moi la sensation que quelque chose me manquait. Je n’ai jamais pu me l’expliquer. Ça peut paraître égoïste ou méchant mais…Je veux dire, je me suis mariée avec l’homme que j’aimais, j’ai eu un fils magnifique, une belle carrière…Et pourtant, là, ajouta Sam en posant sa main sur son cœur, il y a toujours eu un vide qui ne m’a jamais quitté.

Elle arrêta sa tirade et se redressa pour agripper la balustrade, se mordant les lèvres. Martin l’observait du coin de l’œil, suspendu à ses paroles, se demandant si elle cherchait ses mots ou bien si elle se retenait de les dire. Elle poussa un énorme soupir et ferma les yeux. L’image de Jack passa fugacement derrière ses paupières closes et elle s’excusa mentalement auprès de lui pour ce qu’elle allait dire.

- Ce sentiment s’est emparé de moi le jour où j’ai reçu ta dernière lettre, celle où tu m’annonçais ton départ, dit finalement Sam en se tournant vers lui. Et il est resté là, toujours, passant parfois inaperçu, parfois plus pesant…mais toujours là. Je ne sais pas si j’ai le droit de te dire cela…après tous les sacrifices que tu as fait pour moi…pour nous. Mais, j’ai enfin compris ce qu’était ce vide. Je l’ai compris jeudi soir…Ce vide, continua Sam d’une petite voix, c’était le bout de mon cœur que tu avais emporté à San Diego avec toi. Et, je ne le ressens plus maintenant. Je ne le ressens plus depuis jeudi soir, depuis que tu m’as prise dans tes bras.

Martin déglutit à la révélation de Sam et se releva lentement.

- Sam…commença doucement Martin en levant une main tremblante vers son visage, ému aux larmes par un tel aveux qu’il savait difficile pour elle.

- Ah, vous êtes là les gars !

.../...
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Triangle : 30 ans après Empty Re: Le Triangle : 30 ans après

Message  mimi Sam 6 Oct - 18:43

La voix de Danny interrompit son geste et, comme s’ils venaient d’être surpris dans une étreinte passionnée, Sam et Martin firent chacun un pas en arrière. Danny laissa courir un regard amusé de l’un à l’autre comme pour leur signifier qu’il n’était pas dupe. Et, compte tenu qu’il les observait en fait depuis un bout de temps depuis la salle de réception, il ne l’était pas du tout.

Martin se racla la gorge.

- Tu nous cherchais ?

- Oui, j’ai un message pour tous les deux.

- Un message ? demanda Sam.

- Oui…de la part de votre fils.

Sam et Martin échangèrent un regard interrogateur.

- Tu t’es encore mêlé de ce qui ne te regardais pas ? demanda Sam en croisant les bras sur sa poitrine.

- Hey, je ne suis pas là pour me faire engueuler. Je suis juste le messager, ok.

- Parle, le pressa Martin.

- Votre fils n’est pas dupe, commença Danny en laissant courir un regard accusateur de l’un à l’autre. Et je ne le suis pas non plus.

- Vas droit au but, Taylor, soupira Sam d’impatience, en jetant un regard en coin vers Martin.

- Ok, alors voilà. Je vous livre texto ce qu’il m’a dit. Il m’a dit : « Oncle Danny, depuis que mon père est arrivé, j’ai vu comment maman se comportait. Alors il y a trois solutions : ou bien maman va vieillir toute seule et un jour, elle empoisonnera l’existence de Caroline; Ou bien elle va aller courir le guilledou avec mon père avec des rendez-vous secrets et de tristes chambres d’hôtels; Ou bien, ils vont se marier. Je préfère qu’ils se marient. »

De dire qu’ils étaient sidérés était sous-estimé. Danny les contempla d’un air amusé. Étaient-ils si transparents ?

- Il t’as dit ça ? demanda finalement Martin quand il eut partiellement retrouvé ses esprits.

- Oui, et de façon très claire et solennelle. Alors, maintenant que je vous ai fait la commission, je m’en vais pour que vous puissiez reprendre la discussion là où vous l’aviez laissé. Oh, et j’ajouterais quand même : je suis complètement d’accord avec mon filleul. A bons entendeurs…

Il leur fit un petit salut de la main et tourna les talons. Un lourd silence suivit le départ de Danny, chacun semblant perdu dans ses pensées. Leur fils avaient des idées plutôt…radicales, semblait-il. Jack venait de mourir, ils venaient tout juste de se retrouver. Ils étaient amis, certes…mais étaient-ils prêts à vivre autre chose après toutes ces années ?

- Tu veux faire quelques pas ?

La voix de Martin fit sursauter Sam. D’un signe de tête, elle acquiesça avant d’accepter le bras qu’il lui tendait. Délicatement, elle enroula son bras autour du sien et ils descendirent les quelques marches qui les séparaient de la roseraie baignée par le clair de lune.

Ils marchèrent plusieurs minutes en silence parmi les roses en suivant les allées sablées, laissant le brouhaha de la fête s’estomper derrière eux. Quand ils rencontrèrent un banc, Sam s’arrêta et s’y assit.

- Quelle journée ! soupira-t-elle en levant des yeux timides vers lui.

- A qui le dis-tu, rétorqua-t-il en se laissant tomber à ses côtés.

- Alors…que penses-tu du…hum, message de notre fils ?

- C’est…c’est un sacré message.

- Ouais ! Vous pouvez toujours compter sur un Fitzgerald pour chambouler votre vie !

- Il n’est pas vraiment un Fitzgerald, répondit Martin avec un filet de tristesse dans la voix.

- Il l’est dans son cœur, répliqua Sam du tac au tac.

Martin lui sourit.

- Alors…

- Alors

Ils avaient parlé en même temps et ils éclatèrent de rire.

- Honneur aux femmes, souffla Martin.

- Toujours un gentleman, répondit Sam avec un sourire.

Puis, son sourire s’estompa et elle redevint sérieuse.

- Martin…par rapport à ce que j’ai dit tout à l’heure…à propos de ce vide dans mon cœur.

- Ouais ?

- J’étais sincère…Je ne vais pas te mentir : j’ai vraiment été heureuse avec Jack. Tu crois que c’est possible pour une femme d’aimer follement deux hommes dans sa vie ?

- Je ne sais pas…murmura Martin. Je n’ai vraiment aimé qu’une seule femme, ajouta-t-il en plongeant son regard dans le sien.

Une nouvelle fois, ce lien invisible qui existait entre eux les happa et l’électricité qui passait entre eux les entraîna dans un tourbillon de sentiments depuis trop longtemps enfouis.

- Martin, souffla Sam tandis que les battements de son cœur s’accéléraient.

- Ouais ? murmura-t-il en tentant de lui dire avec les yeux tout ce qu’il n’avait pas le courage de verbaliser.

- Je suis tellement désolée de t’avoir fait souffrir.

- C’est du passé, Sam…Et je ne veux plus penser au passé ni aux regrets.

- Tu…tu crois que tu pourrais rester un peu ici…avec moi, je veux dire…quelques jours, après la fête, demanda-t-elle timidement en posant sa main sur la sienne.

- Peut-être, répondit-il avec un petit sourire. Après tout, on doit explorer la magnifique théorie de notre fils. On ne voudrait pas le décevoir…

Sam gloussa, l’allusion de Martin aux idées folles de son fils détendant subitement l’atmosphère chargée d’émotion mais la chargeant tout autant de fébrilité et d’espoir.

- Ou bien, poursuivit Martin en recouvrant la main de Sam de sa main libre, tu pourrais venir à San Diego. Tu sais, la mer, la plage…

- Peut-être, répondit Sam avec un sourire…peut-être. Ça laisse pas mal de possibilités…ajouta-t-elle d’un air rêveur.

- Oh, Samantha Malone…vous êtes une très vilaine fille, rigola Martin en la prenant dans ses bras.

- Non, dit doucement Sam en se dégageant légèrement de son étreinte. Je suis une fille très chanceuse, ajouta-t-elle en portant une main vers la joue de Martin pour la caresser. Très chanceuse…murmura-t-elle avant que les lèvres de Martin ne recouvrent les siennes.

La vie était surprenant. Elle était remplie de joies, de peine, d’amour, et de haine. La vie n’avait rien épargné à Samantha Spade mais elle lui avait fait aussi l’un des plus beaux cadeaux. Un cadeau empoisonné, certes, mais un beau cadeau. Elle lui avait donné la chance de pouvoir aimer deux hommes qui l’avaient aimée en retour.

Inconditionnellement.

Elle ne savait pas ce qui l’attendait avec Martin maintenant. Tellement de temps était passé, tellement de choses avaient été dites. Mais une chose était sûre : il l’aimait toujours. Elle l’avait su dès qu’elle avait posé ses yeux sur lui à l’aéroport quelques jours plus tôt. Martin avait toujours un regard qui ne mentait pas. Elle ne savait pas s’ils avaient un avenir ensemble. Peut-être était-ce trop tôt…ou trop tard pour eux. Elle avait néanmoins trouver la réponse qu’elle cherchait depuis des années, celle dont la quête l’avait parfois tenue éveillée la nuit. Le vide dans son cœur était enfin comblé. Maintenant, il ne leur restait plus qu’à profiter du temps qu’il leur restait pour se retrouver et réapprendre à se connaître…

Quant au mariage, c’était une toute autre histoire…

FIN
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Triangle : 30 ans après Empty Re: Le Triangle : 30 ans après

Message  Sleepy Tinky Sam 6 Oct - 20:46

C'était trop 2love2

Je savais bien que tu pouvais pas ne pas les mettre ensemble 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2

J'ai beaucoup aimé et c'était un bonne idée de faire ce petit truc dans le futur!! 30 ans apès!!

Perso j'ai eut un peu de mal à me les imaginer vieux!! Vers la 60aites!!


Bref' c'était un vrai régal et moi j'attend (pas une suite...) mais une autre fic!!! Mr.Red


Et puis bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom pour cette fiction!!!
Sleepy Tinky
Sleepy Tinky
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3302
Age : 32
Localisation : avec vous sur le forum^^'
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Triangle : 30 ans après Empty Re: Le Triangle : 30 ans après

Message  Mouchette Sam 6 Oct - 22:14

C'était magnifique! 2love2 2love2 2love2
Il était rassuré : Sam avait été heureuse. Son sacrifice n’avait donc pas été vain et c’est tout ce qui comptait.
Ca, ça m'a tiré une larme.
A nouveau, c'était du tout grand mimi, et j'espère pouvoir te lire encore et encore!!
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Triangle : 30 ans après Empty Re: Le Triangle : 30 ans après

Message  clairounett Mer 10 Oct - 19:37

Magnifique ..... 2love2 2love2 2love2

Encore encore encore !!! Mr. Green Mr. Green
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Triangle : 30 ans après Empty Re: Le Triangle : 30 ans après

Message  nathaloche Mer 10 Oct - 20:09

oh c'était subblime... c'est bizarre que l'on ne l'avait pas vu dans les fics ??????

génial !!! c'est un peu triste d'imaginer jack mort et martin qui est resté si longtemps loin d'eux pour leur fils ... je me souviens très bien de cette histoire où ils décident de partir et laisser jack et sam élever son propre fils ...

superbe

merci !!
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Triangle : 30 ans après Empty Re: Le Triangle : 30 ans après

Message  nonie1187 Jeu 19 Juin - 22:50

c'est tout mimi cette histoire, c'est trop beau
nonie1187
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 36
Localisation : avec marty!!!!
Date d'inscription : 13/05/2008

http://fbienfolie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Triangle : 30 ans après Empty Re: Le Triangle : 30 ans après

Message  **Marine** Sam 9 Aoû - 0:47

sweet story que je viens de découvrir I love you I loved it!! Bravo!! bravobom bravobom bravobom
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Triangle : 30 ans après Empty Re: Le Triangle : 30 ans après

Message  mimi Sam 9 Aoû - 19:05

Merci...Tu avais lu la 1ère partie j.espère sinon tu n'as pas du comprendre grand chose... ptdr
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Triangle : 30 ans après Empty Re: Le Triangle : 30 ans après

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum