Vous faites quoi là, tout de suite ?

Page 1 sur 39 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Vous faites quoi là, tout de suite ? Empty Re: Vous faites quoi là, tout de suite ?

Message  Azertynin le Jeu 11 Oct - 22:52

Là je viens de m'apercevoir que j'avais une animation pédagogique (obligatoire) hier et que je l'ai loupée. pale Ca m'apprendra à pas regarder mon courrier à l'école. hein J'imagine que demain je vais trouver une belle convocation dans mon casier. Dire que je voulais surtout pas me faire remarquer cette année (vu que je suis inspectée). Génial ! Zen

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi là, tout de suite ? Empty Re: Vous faites quoi là, tout de suite ?

Message  loupiote le Ven 12 Oct - 8:57

@ Azertynin: ouch! Confused ils sont aussi tellement embêtant (pour rester poli) d'envoyer tout par mails pascontent (Oh non je parle comme ma mère...)

Je vais au CIO ce matin me renseigner pour mon avenir on va voir ce qu'il propose ....
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

http://roots0812.skyrock.com

Message  Ally le Lun 15 Oct - 4:34

Insomnie What the fuck ?!?
J'en profite pour attendre la fin d'une enchère sur ebay.com : l'article à H-3 minutes n'a quasi pas augmenté, je pense enchérir du coup.
C'est tjrs dans les dernières minutes que les prix flambent (genre une paire de bottes vraiment toutes simples que j'ai vues passer de 10 à 95 USD en 3 minutes pascontent )
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  aziliz le Lun 15 Oct - 18:26

@ ally : La nuit a-t-elle porté ses fruits ? Mr. Green Personnellement je n'ai toujours rien compris au système d'e-bay... Embarassed J'en suis toujours au achat dans les magasins 'réels'. Gros progrès quand même : après un an d'inutilité totale, je commence à utiliser ma carte bleue ! A moi le 21 ème siècle ! Mr. Green

La tout de suite, je devrais bosser mais je suis très moyennement motivée. Se levr à sux heures ce matin après le trajet éprouvant d'hier -merci la sncf What the fuck ?!? - est au dessus de mes forces.
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Message  loupiote le Lun 15 Oct - 19:43

Là tout de suite je me dis qu'il me reste encore deux semaines blindées avant les vacances Razz
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

Message  Ally le Lun 15 Oct - 20:01

Personnellement je n'ai toujours rien compris au système d'e-bay.
Pour les vêtements, je privilégie ebay.com ou ebay.ca (qui a l'avantage de grouper les produits de différents pays et non uniquement Canada comme son adresse l'indique)
Avec le différentiel €/$, on fait de vraies affaires sans compter qu'il n'y a que sur ebay qu'on trouve des vêtements des saisons passées.
Je procède généralement ainsi:
- dans un magasine ou plus souvent dans une série, je craque sur une fringue.
- je trouve la référence (entre reelstyle/celebrityguide/fabsugar ou WWWD, je trouve 90% des références)
- je vais voir sur ebay.ca ou .com et entre la référence. Parfois, je mets 2/3 mois (à jeter un oeil tous les jours qd même).
Dès que je le vois, je le mets dans "mon ebay/affaire à suivre" et je suis tous les jours voir si ça augmente ou pas.
Si ça n'a pas trop augmenté (parfois, ça ne vaut pas le coup, mieux vaut recommencer pour retrouver l'objet), je me connecte une minute avant la fin des enchères (et là, ça craint, parce qu'il faut mettre le réveil, compte tenu du décallage horaire Confused : super les levers à 3h30 pour enchérir) et là, je surenchéris avec une énorme marge sachant qu'il y a 99% de probabilité pour qu'au final, le prix effectivement payé soit de 5 à 20$ de plus que la dernière enchère.
Au final, je fais de réelles affaires pour des produits épuisés et/ou que je ne pourrais pas forcément acheter en boutique (je prends tjrs l'exemple des jeans 7 for all mankind : j'en ai plusieurs et cet été, je regarde les prix dans une boutique française et réalise que ces jeans que j'achète car ils sont bien coupés et qui me coutaient entre 25 et 65€ étaient vendus à 215€ affraid affraid ).
Ma dernière acquisition pour 25€ tout compris
Vous faites quoi là, tout de suite ? Anthropologie-binocularsredfloraltunic_a
(je la porte avec des leggings noirs et forcément, un crétin des Alpes suisses n'a rien trouvé de mieux en me voyant arriver que de chantonner "en rouge et noir, j'exilerai ma peur" What the fuck ?!?
L'avantage c'est également de ne jamais porter les mêmes fringues que les autres (j'aime bien Comptoirs des Cotonniers, mais où je bosse c'est LA marque des cadres sup qui veulent se la jouer cool - on ne porte pas de tailleurs - et il arrive qu'en réunion, 3 directrices aient le même pull et le même sac, ça craint Mr. Green )
Bref, voilà!
Et puis, perso, les boutiques, à part les librairies et la FNAC, je peux pas, je déteste et n'y trouve rien (de toute façon, je n'ai jamais essayé un vêtement en cabine, donc...)
Et puis sur ebay.fr, je revends des trucs que je n'utilise pas (genre l'imprimante photo qui m'avait été vendue avec l'appareil et dont la cartouche coûte un bras et le papier le 2ème ou des livres que je n'ai pas aimés souvent)
Ally
Ally
Agent spécial

Message  Heather le Ven 19 Oct - 17:03

Je viens de passer deux heures sur des copies d'étudiants rendus sur la base du volontariat...
De quoi faire une dépression immédiate. Heureusement, je ne bossais pas à l'étage, j'aurais été tenté de passer par la fenêtre. study
Je ne sais pas, je dois être naïve. Par exemple, je ne vois pas quelle partie de la consigne répétée dix fois "pas de verbe conjugué dans les intitulés de vos titres" peut être sujette à interprétation, voire même à confusion. grosyeux

Bon, conséquence : penser à caser à nouveau un quart d'heure pour reprendre tout ça, et répéter, répéter...
Enfin, je me dis que le problème ne vient a priori pas de moi, vu les échanges que j'ai pu avoir avec d'autres enseignants... N'empêche que ça reste déprimant. surprised2

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  Ally le Ven 19 Oct - 21:11

pas de verbe conjugué dans les intitulés de vos titres"
Essaie : pas de phrase (et surtout n'entre pas dans la subtilité des phrases nominales pascontent !!)
Courage Zen (je corrige 30 de tes copies et tu passes le WE avec ma mère, ok? ptdr )
Ally
Ally
Agent spécial

Message  Azertynin le Ven 19 Oct - 23:16

Heather a écrit:Je ne sais pas, je dois être naïve. Par exemple, je ne vois pas quelle partie de la consigne répétée dix fois "pas de verbe conjugué dans les intitulés de vos titres" peut être sujette à interprétation, voire même à confusion. grosyeux

Bon, conséquence : penser à caser à nouveau un quart d'heure pour reprendre tout ça, et répéter, répéter...
Enfin, je me dis que le problème ne vient a priori pas de moi, vu les échanges que j'ai pu avoir avec d'autres enseignants... N'empêche que ça reste déprimant. surprised2

Je ne sais pas comment ça se passe dans les TD de droit mais en primaire, en plus de répéter 15 fois la consigne, on l'écrit au tableau, pour ceux qui, malgré les 15 fois, n'ont pas écouté. Mais même pour un truc aussi banal que : on souligne le titre, c'est pas gagné.

- Maîtreeeeeeeeesse, faut souligner le titre ?
- Oui je viens de le dire.

30s plus tard
- Faut souligner le titre ?
- Pour la 10e fois, oui !!! Zen

15s plus tard
- On souligne le titre ?
- Est-ce que parmis ceux qui ont écouté, quelqu'un peut lui répondre ? [Je sature nuagenoir ]

2s plus tard
- Faut souligner le titre ?
- Il est comment le titre au tableau ?
- Euh... Souligné.
- Alors pourquoi tu poses la question ? [Limite agressive What the fuck ?!? ]

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Message  Hio-Tin-Vho le Ven 19 Oct - 23:21

Je dois dire quelque chose du côté des étudiants ou élèves chez enseignants. Il y a aussi un gros problème lorsque l'on a plusieurs profs c'est que les consignes sont différentes à chaque fois. En droit par exemple moi j'ai des profs qui acceptent les verbes conjugués, d'autres pas de point d'exclamation. Je reconnais que les étudiants sont un brin niais mais les profs devraient aussi accorder leurs violons.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564

http://echo.levillage.org

Message  Heather le Ven 19 Oct - 23:54

Je reconnais que les étudiants sont un brin niais mais les profs devraient aussi accorder leurs violons.
Attention tu frôles le blasphème pascontent Razz
Un prof de fac, se concerter sur sa méthode avec un autre prof de fac ? hein
Et puis, le jour où on mettra d'accord un publiciste et un privatiste sur la méthodologie d'un même exercice juridique, le monde cessera de tourner... au moins... What the fuck ?!? Laughing

Concernant les titres conjugués, mis à part des profs "sciences-po-istes" (par essence plus flexible), je n'en ai jamais croisé un seul qui acceptait les verbes conjugués (de sorte que l'intitulé du titre devienne une phrase). Mais s'il est vrai qu'il y a autant d'écoles que de profs et si je sais que cela me fait aussi râler, après, je pense aussi que ça fait partie des données du "jeu". Il faut savoir s'adapter. En partiels, je peux comprendre l'éventuel mixage des consignes. Mais pour le moment, c'est un travail à faire à la maison, il suffit d'aller vérifier les consignes données dans la matière (sur lesquels on a passé 1h30 quand même). :l

Mais ce n'est pas l'étudiant qui serait plus "niais" qu'un autre. C'est juste que dans ces cas précis, je n'arrive pas à différencier celui qui "essaye mais ne comprend pas" de celui qui "n'a fait aucun effort". C'est finalement aussi frustrant pour l'enseignant que pour l'étudiant. Embarassed
La situation devient assez stérile ainsi. Je vais peut être essayer de leur préparer une photocopie en reprenant les principales clés méthodologiques non encore acquises. scratch Mais l'université n'aime pas les utilisations abusives de photocopies.

@ Azertynin : Je ne sais pas si je devrais appliquer des méthodes de primaire, mais je crois que ces traits sont une constante à tous niveaux, toutes formations Laughing

Heather
Heather

Message  mimi le Sam 20 Oct - 15:08

Il fait un grand soleil et je devrais probablement aller prendre l'air mais je suis scotchée sur le site de Bruno Pelletier où j'écoute en boucle sa reprise de La Chanson des Vieux amants... 2love2
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074

Message  Ally le Dim 21 Oct - 11:39

J'écoute ma mère me dire que ce midi, c'est steak/choux de Bruxelles ("non, parce qu'à force de ne manger que des âneries, tu es d'une pâleur anormale, tu es anémiée et tu manques de fer) What the fuck ?!?
Suis-je tombée dans une faille spatio-temporelle qui m'a faite retomber à la table de cantine de mon école primaire???
Encore 36 heures Zen
Ally
Ally
Agent spécial

Message  Heather le Dim 21 Oct - 12:08

Ally a écrit:J'écoute ma mère me dire que ce midi, c'est steak/choux de Bruxelles
Les grands esprits maternels se rencontrent. Ma mère a prévu exactement le même menu pour ce midi. rolles (Heureusement, ma soeur est là pour sauver l'honneur en préparant un fondant au chocolat miammiam )

Heather
Heather

Message  clairounett le Dim 21 Oct - 15:20

M'en vais voir nos p'tits gars footeux qui jouent en Coupe de France... ils sont presque les petits poucets... alors un exploit encore une fois serait le bienvenu...

Sinon, partie jouer un match de basket hier soir...100 bornes à faire, parties à 17h30 rentrées à minuit et demi avec une victoire (le retour est plus facile quand on gagne moi je vous le dit !!! on est donc à 2 victoires pour 2 défaites, on découvre petit à petit le jeu en région) et bien sûr troisième mi-temps où on a rejoint les gars qui jouaient également.. rentrée 3h du mat... (pour une fois on a été raisonnables... Mr. Green Mr. Green )

@ Heather : raaaaa le fondant au chocolat... siffle
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832

http://clairounett.canalblog.com/

Message  loupiote le Dim 21 Oct - 15:22

[profite d'avoir la maison pour elle toute seule pendant la journée] Razz
Je songe à vraiment aller m'habiller mais je sais qu'il y a le 4X3 de CSI NY; le 5X4 d'NCIS et les épisodes [dans l'ordre de TF1] de law and order d'hier...
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Message  mimi le Dim 21 Oct - 15:32

Je devrais aller me préparer pour partir au théâtre... Cool
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074

Message  Ally le Dim 21 Oct - 16:07

steak/choux de Bruxelles
Ah, c'est dégueuuuuuuuu les choux de Bruxelles (pire que dans mes souvenirs) surprised2
(j'en ai mangé 1/2 et j'ai fait tomber l'autre moitié dans l'assiette du chat qui a reniflé avant de s'éloigner ostensiblement de son assiette, écoeuré What the fuck ?!? )
Ally
Ally
Agent spécial

Message  Heather le Dim 21 Oct - 18:16

En voulant rentrer mon DVD Code du coffret de la saison 2 de Babylon 5 sur le site de Warner (vous savez, au bout d'un certain temps, vous pouvez avoir un coffret gratuit), je viens de me rendre compte qu'il y avait en tout 5 codes pour l'ensemble du coffret (un par slim surprised2 ) scratch C'est normal, ça ? What the fuck ?!? Les "oublis" des codes, je connaissais (sinon je serais devenue riche avec mes achats de TWW), mais 5 fois plus que normalement... 15.000 points d'un coup au lieu de 3.000. Bizarre viveinformatique

M'enfin, j'ai fini de bosser pour la journée. TD peaufiné. Demain, je vais tenir ma première interrogation écrite de l'autre côté du bureau. (Au moins, il n'y aura pas que moi qui bossera comme cela rolles ).

Pour le moment, je repars dans les étoiles sur Babylon 5. TVR

Heather
Heather

Message  Scully le Dim 21 Oct - 19:24

Je rentre tout juste d'un repas de famille...
ça m'a épuisée : 4h à table j'ai de plus en plus de mal... sans compter toutes les petites piques lancées par les grands mères sur le boulot, le physique et la vie qu'on peut mener ma soeur, mon frère et moi... c'est terrible quoiqu'on fasse on est toujours NETTEMENT MOINS BIEN que les cousins et cousines... ça me gave....
M'enfin c'est fini... j'ai le temps de me préparer psychologiquement au prochain (pour noel) Very Happy

Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198

Message  clairounett le Dim 21 Oct - 20:28

Revenue du foot .... ils ont gagné nos ptits blancs aux pénalty !!! J'espère qu'ils auront la chance de tomber sur un gros club au prochain tour, c'est ce qu'ils veulent !!
Raaa mais c'était trop un suspense tendu !!! J'en frissonne encore !!
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832

http://clairounett.canalblog.com/

Message  Céline le Dim 21 Oct - 20:41

Bon courage Ally, plus que quelques heures. Zen
Ah la famille, Scully. Je compatis, je connais bien ça. Mes cousins sont aussi les petits chouchous et ça peut devenir très pesant parfois. Zen

La 1ère interro Heather ! bravobom J'ai hâte d'y être. Ca doit faire tout bizarre d'être de l'autre côté du bureau et de voir les étudiants se prendre la tête sur ce que tu as préparé (moi, sadique, non ?! Razz ). Mais, bon, après, tu as les corrections à faire, je ne sais pas si c'est mieux ! Laughing
En tout cas, une interro au bout du 3ème TD, elle est sévère la doctorante non ?! Razz
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Message  Heather le Dim 21 Oct - 20:51

En tout cas, une interro au bout du 3ème TD, elle est sévère la doctorante non ?!
C'est déjà la 4ème séance Razz Et puis, ce n'est pas la "vraie" interrogation. Elle ne durera que 45 minutes, et sera principalement axée sur une vérification de connaissances, avec plus une nécessité de synthèse que de réflexion pure. Puis à la 7ème séance, ils auront un devoir sur table -dissertation avec plan détaillé et introduction à rédiger, qui durera 1h30.
En fait, cette petite interro a surtout pour fonction de rattraper par avance les résultats de la dissertation de la 7ème séance. Donc, on pourrait plutôt dire qu'ils ont une chargée de TD qui sait anticiper les difficultés de ses étudiants... rolles
Bon, après, pour l'interro de demain, je verrais bien si j'ai surestimé le niveau. Embarassed Mais a priori, je ne pense pas, sauf que je me rends compte que j'ai vraiment du mal à apprécier leur façon de raisonner et leurs difficultés... Mais bon, il sera toujours temps ensuite sinon "d'étaloner" les notes en fonction des résultats...

Bonne soirée tout le monde !

Heather
Heather

Message  Mali le Dim 21 Oct - 20:53

Hé ben Heather, je sens comme une pointe de sastifaction dans le fait de tenir ta première interro écrite ! Laughing Laughing Tu nous raconteras comment est-ce de l'autre côté !! Mr. Green Laughing

Mhum Céline, tu commences fort ! Laughing Tu jubiles déjà de penser aux futures interrogations que tu vas donner quand tu seras prof !! ptdr ptdr Tu promets d'être une belle sadique, non ? ptdr
Ce n'est pas moi qui est commencé... rolles afraid Laughing

@ Ally, la délivrance approche ... ptdr Mr.Red
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Message  Céline le Dim 21 Oct - 21:00

Razz Mali. Je rigole maintenant, mais je ne ferai pas la fière l'an prochain, je te rassure. Mr. Green
Moi, sadique ? Pas du tout. Au contraire ! angepb
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 39 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant