Fic centrée sur Martin

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Fic centrée sur Martin Empty Fic centrée sur Martin

Message  ERBMA le Mar 5 Fév - 20:57

Voila une nouvelle Fic sur Martin, c'est ma 1ere alors soyez indulgents (et dites moi ce que vous en pensez)

Martin rentrait chez lui en repensant à sa dure journée.Ils avaient perdu du temps et n’avaient pas coincé le principal suspect. À cause de Danny, Jack s’était énervé contre eux.
Il repassa la scène dans sa tête :

« Alors, Jackson, tu t’es décidé à parler oui ou non ? commença Danny.
- Je n’ai rien à vous dire, répondit Jackson.
- Ah oui, tu en es sûr ?
- Je vous répète que je n’ai rien fait.
- C’est ce que tu dis depuis des heures ! répondit Danny, en haussant le ton. Tu as tué six femmes, avoue-le !
- Danny, dit Martin, calme toi !
- Je suis innocent, intervint Jackson.
- Et merde, murmura Danny en sortant, quel chieur ! »

Ce n’était pas de sa faute, mais il s’était quand même fait réprimander et renvoyer chez lui par son patron furieux.

Il arriva devant sa porte, glissa la clef dans la serrure, referma la porte derrière lui et accrocha sa veste sur le porte-manteaux. Il saisit une bière dans le frigo, bondit sur le canapé, attrapa au vol la télécommande, alluma sa télé et se mit à zapper tout en buvant sa bière.
Au bout d’une heure, alors qu’il regardait un feuilleton policier autrichien, l’Arlésienne se fit entendre.
« Merde, mon portable ! »

Se redressant tant bien que mal, il jeta un rapide coup d’œil dans la pièce, se dirigea vers son porte-manteaux, et chercha dans la poche de sa veste son portable.
« Allô ?
- Martin, fit la voix de Samantha, y’a du nouveau dans l’affaire des femmes tuées.
- J’arrive. »
ERBMA
ERBMA
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2548

Revenir en haut Aller en bas

Fic centrée sur Martin Empty Re: Fic centrée sur Martin

Message  nathaloche le Mar 5 Fév - 23:12

ah ben te voilà de retour ici Mr. Green

bon u le sais déjà mais ce premier passage promet de bons moments !!! dako dako allez une tiote suite thumright
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Message  pimkie le Mer 6 Fév - 0:49

on peut avoir une suite?? Mr.Red
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501

Message  ERBMA le Mer 6 Fév - 16:05

Je vous met une p'tite suite car je suis de bonne humeur Very Happy

Il éteignit la télévision, ferma sa porte à double tour et se dirigea vers sa voiture.

Arrivé au FBI, il fut conduit par une secrétaire dans la salle d’interrogatoire, où Jack, le suspect et un militaire l’attendaient.
« Martin, voici le colonel O’Neill, de l’armée de l’Air. Il apporte des preuves qui démontrent l’innocence du docteur.
- Ha… Désolé de vous avoir un peu malmené, docteur Jackson.
- Pas grave… Je vais commencer à prendre l’habitude. »
Danny entra à son tour dans la pièce.
« Y’a du nouveau ? »

Après que le colonel et le docteur furent partis, les agents se réunirent dans l’Open Space et Jack leur expliqua ce qui se passait :
« Qu’est ce que l’armée vient foutre là dedans ? demanda Martin.
- Apparemment Jackson est un de leurs consultant.
- En tout cas, retour a la case départ.
- Non, on a perdu l’affaire. Elle a été reprise par la N.S.A.
- Tant mieux, lança Danny, je suis épuisé, je rentre chez moi.
- Non, répondit Jack, Martin et toi avez des dossiers à finir, vous restez ici

Quand ils eurent fini leurs rapports, Danny proposa à Martin d’aller prendre un verre :

« Avec plaisir, répondit ce dernier, on va où ?
- Je connais un petit bar sympa dans le centre, ils servent d’excellents jus de fruits.
- Allons-y, conclu Martin. »

Une fois arrivés au bar, les deux hommes s’installèrent à une table, commandèrent un jus de fruit et commencèrent à discuter. Au bout de cinq minutes, une jeune fille visiblement ivre morte s’approcha de leur table :

« Salut beaux gosses, vous voulez vous amuser ?

A votre avis, ils vont répondre quoi ? rolles
ERBMA
ERBMA
Enquêtes internes

Message  ERBMA le Mer 6 Fév - 18:56

Et encore un gros bout!

- Vous feriez mieux de rentrer chez vous et de désouler, mademoiselle. répondit Martin. »

L’adolescente s’éloigna.Soudain, Danny empoigna Martin puis l’emmena dans un coin de la salle :

« Mais qu’est ce qui te prend, Martin ? demanda Danny, visiblement très en colère.
- Comment ça qu’est ce qui me prend ? répondit Martin, indigné, qu’est ce qui te prend toi, oui ? Tu peux m’expliquer pourquoi tu me gueule dessus ? Je t’ai rien fait que je sache, non ?
- A moi non, mais a cette fille, si !
- Quoi ? Tu m’engueule à cause de cette fille ! Tu ne t’attendais quand même pas à ce que je la mette dans mon lit ?
- Non, mais tu aurais pu être plus poli !
- Et pourquoi ?
- Parce que tu sais pertinemment que je suis un ancien alcoolique !
- Je ne vois pas le rapport.
- Tu devrais pourtant savoir que quand on est saoul, on ne contrôle pas ses gestes et ses paroles! termina Danny avant de sortir du bar, plantant Martin sur place. »

Martin était stupéfait, il ne comprenait plus Danny. Il n’avait rien fait de mal, avait répondu poliment a la jeune fille et pourtant…
« Ca va lui passer, pensa-il, demain, tout sera oublié. »
Mais il n’en était pas aussi sur qu’il en avait l’air.

Le lendemain matin, l’inquiétude de Martin se confirma, en effet, quand le jeune agent arriva à son bureau, il vit tout de suite que Danny ne lui adressait plus la parole et faisait tout pour l’éviter.

Ce petit manège durait depuis deux jours, deux jours éprouvants pour Martin, qui s’en voulait énormément de s’être disputé avec son meilleur ami.Mais une nouvelle enquête vint mettre fin à son supplice :

« Les enfants, on a une nouvelle affaire, lança Jack a la cantonade.»

Quand toute l’équipe eu finie de s’installer, Jack commença son briefing :

« La famille Powell : Anne, la mère, elle a 36 ans.Josh, le père, en a 38.Ils ont quatre enfants : Max, 15 ans, Alex, 12 ans, et enfin, des jumelles, Marie et claire, 9 ans.Ils ont tous disparus de chez eux cette nuit.
- Quoi? s’étonna Sam.
- Tu as bien entendu : ils se sont évaporés dans la nature !
- On a des pistes, des indices, quoi que ce soit ?interrogea Danny.
- Pas la moindre piste, pas d’empreintes non identifiées, rien du tout.
- qui a signalé leur disparition ?demanda Elena
- Les voisins, ils s’étonnaient de ne pas les voir sortir de chez eux. D’autres questions ? Non ? Bon, et bien, commençons !
-Danny, tu vas chez eux, interroge tout le monde, famille, amis, voisins, je veut tout savoir sur eux.
- Ok ! répondit le concerné
- Sam, tu va fouiner du coté du travail de la mère et Elena, même chose pour le père.
- D’accord ! lancèrent les deux jeunes femmes en cœur
- Et moi ? demanda Martin
- Toi, tu va à l’école et tu interroge les professeurs, les élèves et le directeur.
- D’accord.

ECOLE PUBLIQUE DE SAINTE MANGOUSTE

« Bonjour, vous êtes le directeur de cette école ? demanda Martin
- Oui, et vous êtes ?
- Martin Fitzgerald, F.B.I. répondit le jeune homme, spontanément, en sortant sa plaque.
- Que puis-je pour vous ? s’empressa de demander le directeur, intimidé par la plaque et l’arme de l’agent.
- La famille Powell a disparue et je voudrais que vous me disiez tout ce que vous savez sur eux .
- Mon dieu, c’est terrible ! Ce sont des gens biens, Max a quelques difficultés scolaire mais sinon, tout va bien.
- Vous n’avez pas remarqué des changements ces derniers temps ?
- C'est-à-dire ? demanda l’homme, méfiant.
- Un changement dans leur comportement, de mauvaises fréquentations…, expliqua Martin.
- Allons parler dans mon bureau, lança soudain son interlocuteur. »

Martin le suivi sans rechigner, comprenant qu’il avait quelque chose d’important à lui dire.

« Monsieur Tania, demanda-il, qu’avez-vous vu ?
- c’était il y a une semaine, devant l’école, Alex parlait avec un homme.
- Vous savez qui était cet homme ?
- Non, désolé.
- Est il revenu après ?
- Non, jamais.
- D’accord, merci. »
ERBMA
ERBMA
Enquêtes internes

Message  pimkie le Mer 6 Fév - 18:57

une suite de taille normale lol ptdr
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Message  nathaloche le Mer 6 Fév - 19:44

wahou et bien dis moi martin a n'a pas de chance avec danny mais cette enquête est très interressante et j'attends de savoir comment tu vas emmener nos chers cocos à la recherche de ces dispparus !!! bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

super passage !! merci merci beaucoup !!!

allez t'as bien une petite suite cachée quelque part Mr. Green Mr. Green
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Message  ERBMA le Jeu 7 Fév - 22:12

Une p'tite suite...
MAISON DES POWELL

Danny était entrain d’interroger une amie des Powell quand son portable sonna :

« Taylor.
- Danny, c’est Martin, je viens d’interroger le directeur.Il dit qu’il a vu Alex parler avec un homme, il y a une semaine, a la sortie de l’école. D’après lui, c’était la première fois qu’il le voyait.
- Tu as sa description ?
- La quarantaine, brun, cheveux courts.Aucun signe particulier.
- Ok, merci. »

L’agent retourna à son interrogatoire et demanda à la jeune femme :

« Mademoiselle, savez vous comment font les enfants pour rentrer de l’école ?
- Ils rentrent toujours a pied, ce n’est pas très loin.
- Savez vous si un homme a ramené Alex il y a une semaine ?
- Non, je n’en ai aucune idée, pourquoi ?
- Alex a été vu par la directrice entrain de parler à un homme inconnu à la sortie de l’école.
- Je ne vois pas qui ça peut être, désolée.
- d’accord, merci. »

UNE HEURE PLUS TARD, Q.G. DU F.B.I.

« C’est exaspérant, lança Martin, pas une seule piste à part cette histoire d’homme inconnu et tout a fait quelconque qui parlait avec Alex
- C’est déjà ça !relativisa Elena
- Tu parles ! On a rien du tout »

Soudainement, Jack entra dans la pièce en courant.

« On a retrouvé La famille Powell
- Tant mieux !
- Ils sont morts, ils ont étés égorgés et torturés.
- Oh non ! s’exclama Danny
- On sait qui a fait ça ?demanda Sam
- Les crimes violents travaillent dessus.

DEUX JOURS APRES

L’équipe n’avait pas d’affaire en cours et était entrain de rédiger des dossier quand des hommes des enquêtes internes débarquèrent.Ils se dirigèrent tout droit vers Martin :

« Martin Fitzgerald, vous êtes en état d’arrestation pour le meurtre et la torture des six membres de la famille Powell ; vous avez le droit de garder le silence, si vous renoncez a ce droit, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous devant un tribunal, vous avez le droit a un avocat, si vous ne pouvez vous en procurer un, il vous en sera commit un d’office…
ERBMA
ERBMA
Enquêtes internes

Message  pimkie le Jeu 7 Fév - 22:16

martin en méchant??? il va vraiment falloir qu'il change son regard alors Mr.Red
une suite
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Message  ERBMA le Sam 9 Fév - 0:32

Allez, encore une suite ce soir! Mais comme je suis de très mauvaise humeur nuagenoir , attendez vous a ce que je soit sadique! Twisted Evil

- Que faites vous ? cria Danny en se précipitant sur eux
- Que se passe t’il ? demanda Jack, alerté par le bruit
- Ils arrêtent Martin !
- Quoi ? C’est quoi ces histoires ?
- Appelez mon père !leur dit Martin tandis que les agents l’emmenaient. »

Sam et Elena étaient tellement sous le choc qu’elles ne dirent pas un mot et se contentèrent de regarder Martin passer, la bouche grande ouverte.Vivian, qui rentrait de vacance aujourd’hui, arriva juste a cet instant.

« Mais qu’est ce qui se passe ici ? Martin, qu’est ce qui leur prend ? »

Quand les deux agents furent partis avec Martin, Jack demanda à Danny :

« De quoi ils l’inculpent ?
- Du meurtre de la famille Powell
- C’est une blague ?
- Non, mais c’est bien fait pour sa gueule !
- Danny, le réprimanda Jack, tu n’as pas honte de dire ça ? Il faut oublier les vieilles rancoeurs et l’aider au maximum ! Tout le monde ici sait qu’il n’aurai jamais fait ça ! Vivian, tu appelle Victor Fitzgerald, moi je m’occupe du directeur des affaires internes, Sam contacte l’équipe chargée de l’enquête et Elena tu va me trouver ou ils comptent envoyer Martin.
- Et moi, demanda Danny tandis que ses collègues partaient déjà exécuter les ordres de leurs patron, je fait quoi ?
- Tu restes ici, tu prends régulièrement des nouvelles de tout le monde et tu réfléchis à ton attitude inacceptable. »

Et Jack parti, laissant sur place un Danny stupéfait et incrédule.

UNE DEMI-HEURE PLUS TARD, DANS L’OPEN SPACE

Ils étaient tous réunis, Jack, Sam, Danny, Vivian, Elena, le père de Martin et même l’agent Mc Intosh, directeur de l’enquête ainsi que Mr Carter, des enquêtes internes.

« Qu’est ce que c’est que cette histoire, lança Mr Fitzgerald, mon fils, en prison ! Il y a forcément une erreur !
- Victor, calmez-vous ! lança Jack.Nous allons régler ce problème très rapidement et sans aucuns incidents.Messieurs Mc Intosh et Carter ici présents vont se faire un plaisir de nous expliquer ce qui se passe et nous allons les écouter tranquillement.
- Et bien, commença Mc Intosh, nous avons retrouvé les empreintes et l’A.D.N. de votre agent partout sur le lieu du crime et sur les corps des Powell…
- C’est impossible ! le coupa le directeur adjoint
- Mr Fitzgerald ! Calmez-vous.Nous avons fait notre travail, ce n’est pas de ma faute si votre fils est un criminel !
- Fermez là ! hurla Danny, qui s’était levé brusquement.Mc Intosh nous a mit dans la merde en prévenant les enquêtes internes mais ce n’est pas une raison pour chercher la bagarre, Mr Fitzgerald !
- Bon, tout le monde se calme, je suis persuadé comme la majorité des gens ici que Martin n’a absolument pas pu faire ça, c’est donc sûrement un coup monté. Au lieu de nous engueuler, nous ferions mieux de chercher les vrais coupables !intervint Jack. »

Pendant ce temps, Martin était conduit dans une prison fédérale New-Yorkaise par les deux agents qui s’étaient occupés de son arrestation.

« Puisque je vous dit que je n’ai absolument rien fait !
- Ta gueule, connard ! On sait très bien que tu les as tués ! Tu les as aussi torturés ! J’ai vu leurs corps, tu mérite vraiment la peine capitale !
- Mais ce n’est pas moi le coupable !
- FERME LA ! Hurla l’agent en lui assénant un magistral coup de poing en pleine tète, tu es un monstre, une abomination ! Et dire que l’on t’a autorisé a porter un flingue. »
ERBMA
ERBMA
Enquêtes internes

Message  Mouchette le Dim 10 Fév - 13:33

Chouette, une fic sur Martin! Very Happy Mais qu'est-ce que tu prévois pour mon pauvre Martin, là?! Shit
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584

Message  LUCIE452 le Ven 15 Fév - 20:01

rah j'adore bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
LUCIE452
LUCIE452
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5451

Message  ERBMA le Sam 16 Fév - 1:08

Et voila encore un petit bout: dites moi si vous voulez une suite!

Martin ne comprenait pas ce qui lui arrivait, il se retrouvait à subir les coups et les insultes d’un flic en colère alors qu’il n’avait absolument rien fait. Il se demandait ce que pensent ses collègues de lui, si ils le croyaient coupable… Et son père, que ferait il quand il l’apprendrait ? Userait il de son influence pour l’aider, ou, au contraire, pour le faire condamner ?
Les menottes lui faisaient un mal de chien et il avait des difficultés pour respirer. Il espérait que son calvaire serait bientôt terminé.

C’était le branle-bas de combat au Q.G. du F.B.I., Jack dirigeait les opérations pour tenter de prouver l’innocence de Martin. Il avait ordonné à Vivian de relire tout le dossier a la recherche d’une incohérence, sans aucun résultat. Sam et Danny, quand a eux, étaient allés sur les lieux du crime pour chercher des indices tandis qu’Elena cherchait parmi les nombreux ennemis de Martin une personne susceptible d’avoir monté un coup pareil. Mais malgré leurs efforts, toutes les preuves étaient contre le pauvre agent, et certaines personnes commençaient à douter de son innocence.

« On a absolument rien, s’énerva Elena, je vais finir par croire en sa culpabilité si ça continue comme ça !
- Ne redis jamais ça ! s’exclama Danny, je suis absolument certain que Martin est innocent ! J’y parierai ma vie !
- Et pourquoi ce soudain changement d’opinion ?
- Quoi ? Qu’est ce que tu insinue ?
- Je n’insinue pas, je constate ! Il y a quelques heures, tu disais que c’était bien fait pour lui et maintenant tu le défends au péril de ta vie !
- J’y ai réfléchi, et maintenant je peux parier ma vie qu’il est innocent !
- Et vous risqueriez de la perdre, agent Taylor, intervient Carter en apparaissant dans l’entrebâillement de la porte.
- Agent Carter, quel plaisir de vous voir ! répondit le jeune homme, ironique. Qu’est ce qui nous vaut l’honneur de votre visite ?
- Je viens vous annoncer que votre « ami » sera jugé dans quatre jours.
Quoi ! Mais d’habitude cela prend des mois, voir des années !
- Je sais, mais dans le cas de votre ami, il est préférable de se dépêcher. Et d’ailleurs, la sentence sera exécutée aussi vite que le procès.
C’est dégueulasse ! lança Sam
- C’est la justice, répondit Carter.
- C’est l’injustice, oui ! dit Danny, qui malgré son désespoir, tentait toujours de coincer Carter avec des jeux de mots pas toujours très fins.
- Très drôle, agent Taylor, je voit que la mort imminente de Fitzgerald vous laisse de marbre ! »

Danny perdit tout contrôle à l’entente de ces mots. Il se précipita sur l’autre agent et lui asséna un magnifique coup de pied dans les parties. Carter, plié en deux par la douleur, murmura :

« Vous allez me le payer !
- C’est ce qu’on va voir. »

Entre temps, Martin était arrivé à la prison. Ses geôliers
L’avaient jeté dans une cellule individuelle « en attendant son procès » et lui avait laissé de quoi subvenir a ses besoins.Le jeune homme était tellement épuisé qu’il ne prit même pas le temps de manger mais se contenta de se désaltérer et de s’installer sur sa couchette.
A peine avait il posé sa tète dessus qu’il s’endormit instantanément. Sa nuit fut remplie d’horribles cauchemars.
ERBMA
ERBMA
Enquêtes internes

Message  LUCIE452 le Sam 16 Fév - 2:07

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
LUCIE452
LUCIE452
Attorney General

Message  nathaloche le Dim 17 Fév - 1:23

rooo ben dis donc tu nous le malmène le marty là !!! ptdr ptdr ptdr et danny qui s'énerve grave et bien joué le coup dans les roupettes ptdr ptdr ptdr ptdr
vas y continues j'adooore !!! bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Message  mamyita le Mar 19 Fév - 22:34

Une fic sur Martin, il faut toujours une suite, c'est mon dicton, merci c'est trop bien !!! respect respect respect respect
2love2 continue, j'adore !!!
mamyita
mamyita
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 184

Message  ERBMA le Mar 19 Fév - 22:49

Merci!
Je vais essayer de publier une suite ce soir!
ERBMA
ERBMA
Enquêtes internes

Message  ERBMA le Mer 20 Fév - 2:09

Et voila un tout petit bout, avec uniquement les pensées de Martin au lendemain de son arrestation:

LE LENDEMAIN MATIN

Martin se réveilla en sursaut. Il regarda autour de lui, il se trouvait dans une pièce froide, aux murs gris et sales. Il ne savait pas ce qu’il faisait ici, ni ou il était, d’ailleurs.Soudain, tout lui revint en mémoire : Son arrestation, ses geôliers, la prison… Il ne comprenait toujours pas ce qui arrivait, enfin si, il savait pourquoi il était ici, mais ignorait ce qui c’était passé pour qu’il y arrive. Ses pensées étaient encore confuses et il était troublé par l’étroitesse de la cellule et l’absence de ses collègues qui étaient devenus toute sa vie depuis son entrée au F.B.I. Jack était le père aimant qu’il n’avait jamais eu, et Vivian la mère toujours là quand on en avait besoin, pour protéger ou consoler. Elena et Danny étaient ses frères et sœurs, et Sam, Sam… enfin, bref. Il espérait encore que tout cela n’était qu’un cauchemar mais sans trop y croire. Il se demandait quel heure il était car les flics lui avaient retiré tous les objets autres que ses vêtements et ses chaussures.Il se demandait quand est ce qu’on viendrait le chercher pour l’interroger, mais surtout quand est ce qu’on lui apporterait a manger, car il crevait de faim. Soudain, il entendit la porte s’ouvrir:

Dernière édition par ERBMA le Mer 20 Fév - 2:15, édité 1 fois
ERBMA
ERBMA
Enquêtes internes

Message  Mouchette le Mer 20 Fév - 22:34

Mais c'est trop court!
J'en reprends bien une suite Mr. Green
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584

Message  nathaloche le Mer 20 Fév - 22:37

ben le pauvre marty il a l'air tout de même de ne pas être àla noce mais comme le dit mouchette (coucou mouchette d'ailleurs) c'est trop court !!!!

allez on attend avec impatience tes suites !!! au fait tu es en quelle classe parce que je trouve que tu écris très bien !!!! bravobom bravobom bravobom bravobom
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Message  LUCIE452 le Jeu 21 Fév - 0:38

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
LUCIE452
LUCIE452
Attorney General

Fic centrée sur Martin Empty fic

Message  sabrinefathi le Jeu 21 Fév - 21:30

ton histoire elle est tro bien Very Happy mai je pense que ses jack qui lui a fait un coup monter
sabrinefathi
sabrinefathi
Nouvelle recrue

Message  ERBMA le Jeu 21 Fév - 21:31

Merci beaucoup! Very Happy
@ Nataloche: Je suis en 5°
ERBMA
ERBMA
Enquêtes internes

Message  mamyita le Jeu 21 Fév - 22:13

Moi, c'est décidé je veux une suite !!! lol!

Bon sang, je trouve que tu écris super bien, en 5° moi 'écrivais pas comme ça !!! lol meme maintenant en 2nde !!! quand j'écris c'est pour argumenter dans mes these !!!

Dans tout les cas, il nous faut une SUITE !!! thumright thumright thumright
mamyita
mamyita
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 184

Message  nathaloche le Jeu 21 Fév - 22:38

et bien ERBMA je te félicite parce que ton français est superbe et que tu nous fais une fic digne des plus âgées ici bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

bon une suite mais avant fais bien tes devoirs !!! c'est la maman qui parle ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant