Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Les 4400

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les 4400 - Page 6 Empty Re: Les 4400

Message  Ana le Lun 20 Mar - 20:30

ça va revenir ...
En tous cas, merci Leeloo pour les audiences... Wink
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972

Revenir en haut Aller en bas

Message  loupiote le Lun 20 Mar - 21:41

quelqu'un peut il me faire un résumé détaillé de l'épisode de vendredi dernier.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

http://roots0812.skyrock.com

Message  Heather le Mar 21 Mar - 20:39

loupiote a écrit:quelqu'un peut il me faire un résumé détaillé de l'épisode de vendredi dernier.

J'ai ma review de cet été, si tu veux :

2x09

Un épisode centré sur Tom et Kyle, a priori j'aurais envisagé l'ensemble avec beaucoup de réserves, et pourtant, voilà un épisode quand même assez intéressant...
Il nous permet surtout d'avancer dans l'enquête sur l'assassinat de Collier. Nous savons que c'est Kyle. Mais Tom pas encore, néanmoins il enquête de son côté pour retrouver son fils qui a fugué dans l'épisode précédent. Il découvre ses absences, ce qu'il lui cachait, et bientôt il met tous les éléments ensembles pour soupçonner l'insoupçonnable : Kyle était le snipper qui a abattu Collier. Surtout que lui et Alana trouvent une cachette avec un revolver dans un compte ouvert par Kyle...
Le problème, c'est que l'enquête du NTAC progresse également de son côté. Néanmoins, Tom retrouve son fils par le biais de sa mère. Ils mettent au point un plan pour lui faire quitter le pays, mais le NTAC arrête un autre suspect pour le meurtre, qui ferait en gros le "coupable idéal". Finalement Kyle reste aux Etats-Unis.

Parallèlement, pas de Richard, Lilly ou Isabelle, juste Shawn et Danny, qui nous rejouent "l'affaire Nicky" de la saison 1, mais avec des rôles inversés, quand Danny invite l'ex-junkie recueillie par Shawn à une soirée... Mais la jeune femme replonge, et si les deux frères sont à nouveau brouillés, cette fois-ci Shawn prend les affaires en main et va voir Danny pour que tout soit ok... A la fin, ils finissent par s'éclabousser avec un jeu d'eau (avec une dizaine de gardes du corps qui entourent la maison de Danny et de sa mère ptdr )

Bilan --> Un épisode correct, mais qui ne nous fait quand même guère avancer sur le plan mythologique... On explore un peu plus les complexes relations entre Kyle et son père. Néanmoins, il y a un peu de rythme, et on ne s'ennuie pas, même si les "rebondissements" se laissent deviner longtemps à l'avance.

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  loupiote le Mar 21 Mar - 22:54

mea culpa Heather 2love2
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

Message  Heather le Mar 21 Mar - 23:56

loupiote a écrit:mea culpa Heather 2love2
Mais pourquoi tu t'excuses ? Rolling Eyes
En tout cas, j'espère que ça a pu t'aider (d'où l'utilité des vieilles reviews rolles )

Heather
Heather

Message  loupiote le Ven 24 Mar - 23:57

Car j'ai prit ton expression "mea culpa" comme universelle c'est à dire qu'elle veut tout dire et quand on me demande d'où je tiens cette expression je répond: "mea culpa Heather"

@l'épisode de ce soir était trés bien, c'est quoi ces boutons scratch ça m'intrigue
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Message  Heather le Sam 25 Mar - 1:00

Car j'ai prit ton expression "mea culpa" comme universelle c'est à dire qu'elle veut tout dire et quand on me demande d'où je tiens cette expression je répond: "mea culpa Heather"
lol!

Je continue ma spéléogie de forum en ressortant mes reviews de l'été dernier Embarassed cylon1 (si ça ne dérange personne)

2x10

Un freak of the week a priori inconnu pour l'anniversaire de l'assassinat de Jordan Collier.
Chez Kyle et Tom, la vie reprend son cours, même si Kyle s'inquiète de la possible condamnation du suspect interpellé à sa place dans le meurtre de Collier. Retour en cours, et pendant un instant, j'ai été intéressé par Kyle, qu'il puisse enfin parler librement avec son père. Et la façon dont il explique son attitude étrange par un accident de voiture ("l'acte horrible" qu'il disait avoir commis) piquait mon intérêt. Mais soudain, patatra surprised2 Cette superbe bimbo avec qui il devait préparer son devoir de biologie achève de le séduire, et ils finissent dans le même lit... (Mon bref intérêt pour le personnage de Kyle s'était envolé aussi rapidement qu'il était venu pour se voir réassigner le rôle de "boulet" Confused )
Lilly s'inquiète de ne plus être aussi proche qu'avant d'Isabelle, et soupçonne la nourrice de sa fille de pratiquer des tests sur elle. Richard la calme, mais malgré tout, on voit qu'elle a planté le doute en lui (ce qui ne m'étonnerait pas, le Centre des 4400 est bien capable de mener de telles expériences -même si Shawn ne serait pas au courant...
Ce dernier continue de jouer les idéalistes. Le scientifique guéri par une des machines des 4400 il y a quelques épisodes traite les 4400 de secte avec leur récitation de psaumes à la télé, et convaint quasiment Shawn (il reste quand même un peu trop influençable) qui se met en tête de rétablir la fonction première du Centre. Il va voir le scientifique et lui propose de l'engager. Ce dernier lui dit qu'il a déjà refusé 12 propositions du gouvernement. Shawn lui propose en échange une chose que le gouvernement ne peut lui offrir : un accès illimité à son don de guérison... A la fin de l'épisode, le scientifique arrive au Centre.
Chez Diane et Maia, la jeune fille a une terrible fièvre et Diane l'amène au NTAC pour qu'elle soit examinée.
C'est alors qu'un étrange bruit envahit de le NTAC, rendant très agressifs tous les hommes du bâtiment (c'est dans ces moments-là où ils regrettent l'absence totale de parité dans ce milieu ptdr ). Ils manquent de s'entretuer, d'autant que des super-soldats du gouvernement ont été envoyés pour les "aider" à traiter les cas des 4400... Finalement, après quelques morts, quelques sédatifs et quelques bleus (notamment Diane qui assome Tom), le département scientifique parvient à enrayer le bruit. Tout redevient normal, mais la 4400 responsable réussit à s'enfuir (il s'agit pour elle d'un pay back car elle tient le NTAC responsable de la mort de Collier).
De son côté Maia est transportée à l'hôpital, elle va de plus en plus mal et est brûlante de fièvre, avec d'étranges boutons sur le corps.

La scène finale de l'épisode, on retrouve Shawn qui s'apprête à guérir une aveugle. Tout à coup, il a un malaise. Il a une soudaine poussée de fièvre et on découvre sur son bras les mêmes boutons que Maia... TBC

Donc au sommaire du prochain épisode : la maladie des 4400 rolles

Bilan de l'épisode --> Encore une fois, un épisode correct, efficace, et même dans lequel on ne s'ennuie pas... Mais il manque quelque chose pour faire de cette série une série vraiment captivante. Je ne sais pas, l'ensemble est peut-être trop conventionnel, trop classique, trop entendu...
Néanmoins, à défaut de nous avoir fait avancer, cet épisode soulève de nouvelles questions, et j'attends avec impatience leur résolution (je programme le prochain épisode demain Mr. Green ).

Heather
Heather

Message  Ana le Sam 25 Mar - 1:55

J'ai bien aimé l'épi de ce soir ...
Question : Maïa est la 1ère touchée ... c'est la plus douée des 4400... puis Shawn ... la "maladie à bouton bizarre" passe-t-elle du plus "puissant" des 4400 au moins "doué" ? ... Question
Et pour Isabelle ? Qu'est-ce qu'il traficotent ? Pauvre choupinette ...
Ana
Ana
Agent spécial

Message  marli le Sam 25 Mar - 10:58

L'épisode d'hier est correct mais sans plus, disons que je n'etais pas scotchée dans mon fauteuil, comment une série devient culte, là est la question, car si le concept est génial je rejoins heather, c'est bien mais pas cultissime, il manque un petit truc mais ne me demandez pas quoi, je n'en sais rien moi même.
Mention speciale à la petite Maïa qui me plais de plus en plus ! Et l'épisode prochain promet..
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Message  corrs0 le Sam 25 Mar - 14:37

Comme d'habitude j'ai trouvé l'épisode d'hier excellent thumleft
Je pense que la nounou d'Isabelle lui faisait faire des tests.
Tout le monde se demande aussi d'où viennent ces boutons qu'on Maya et Shawn ? scratch
corrs0
corrs0
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 229

Message  Leeloo le Sam 25 Mar - 20:07

4 millions de téléspectateurs pour "Les 4400"

25 Mars 2006 13h15. Vendredi soir, M6 proposait en première partie de soirée son habituelle soirée 100% séries.

Arrow Ainsi, à 20h50, «Les 4400» ont réuni 4.0 millions de téléspectateurs pour 16.4% de part d'audience sur les quatre ans et plus. A noter la part de marché de 28.7% sur les moins de cinquante ans : M6 était leader sur cette cible.

Arrow A partir de 21h40, les deux épisodes de «Medium» ont réuni en moyenne 3.2 millions de téléspectateurs (17.1%).

Enfin, à 23h25 et 00h15, les deux épisodes de «Femmes de footballeurs» ont réalisé une moyenne de 20.2% de part d'audience.
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973

Message  corrs0 le Sam 1 Avr - 19:08

Trop bien l'épisode d'hier thumleft
corrs0
corrs0
Elève à Quantico

Message  Heather le Sam 1 Avr - 23:21

2x11

Comme annoncé dans l'épisode précédent est la maladie que contractent certains 4400. Maia avait été la première qui avait montré des symptômes à l'écran, mais Shawn est également touché (cf la dernière scène de l'épisode 10).
La conséquence de cette maladie est la perte de leurs pouvoirs pour les 4400, Maia ne voit plus l'avenir, Shawn ne guérit plus et Alana (la femme de Tom dans la réalité alternative/petite amie dans celle-là) ne distingue plus les évènements de l'univers qu'elle avait créé de l'autre...
Au NTAC qui recense les malades, c'est le grand retour de Ryland (celui qui dirigeait le NTAC durant la première saison). Washington s'inquiète toujours de la "menace" 4400, et même si Ryland semble se poser en tampon entre Washington et les 4400, je ne suis pas sûre qu'il faille bien lui faire confiance pour la santé de ses derniers (d'autant que l'on découvre différentes raisons tout au long de l'épisode tendant à me faire penser ceci).
Le NTAC ordonne la remise en quarantaine de tous les 4400, officiellement par crainte d'une contagion et d'une transmission de la maladie aux êtres "normaux". Mais le Centre des 4400, s'il apporte son soutien pour les malades, déconseille aux 4400 bien portants de s'y rendre. Shawn, très malade, délègue le pouvoir à Richard, et se soumet à la quarantaine.
A noter ce petit dialogue intéressant entre lui et Maia en quarantaine 2love2 . Si ces deux-là sont deux personnages importants de la série, ils ne s'étaient encore jamais retrouvés dans une scène juste tous les deux. Petit échange de futilités, mais fort sympathique, avec une Maia qui ressemble à une fille de son âge, sans ses pouvoirs. Very Happy
Lilly voit ses soupçons confirmés, elle suit la nourrice d'Isabelle et elle et Richard découvrent que le double de Collier mène des expériences sur elle, et que cela remonte à Collier (bon, le téléspectateur ayant toujours plus ou moins soupçonné une telle chose, on ne qualifiera pas cette nouvelle de "surprenante"). Toujours est-il que Lilly veut à nouveau s'enfuir, mais Richard, cette fois pris par ses responsabilités, notamment au Centre, la convaint de remettre ce projet à plus tard.
Richard et le double de Collier (non, désolée, toujours pas retenu son nom Embarassed ) organisent la fuite des 4400 bien portants résidants au Centre en liquidant les fonds secrets.
Et Lilly appelle alors son ex-mari et s'enfuit avec Isabelle, en laissant Richard (on the road again Confused ).

Pendant ce temps, les docteurs du NTAC recherchent "officiellement" les causes du mal des 4400. Mais, tout de suite, on voit arriver la chose grosse comme une maison : une page qui manque dans un compte-rendu médical, une ligne surligné en noir... Finalement le scientifique (futur père de la technologie des 4400), informé grâce à Marco qui travaille au Département Technique qui lui a communiqué les dossiers médicaux des 4400 (sur demande de Tom et Diane) -personnage que je trouve excellent d'ailleurs Mr. Green -, encore plus nerveux que d'habitude, donne rendez-vous à nos deux agents pour leur dire ce qui ne va pas chez les 4400 : c'est un effet secondaire à un inhibiteur... Inhibiteur injecté aux 4400 à chacun de leur check-up par le NTAC...
Et là immédiatement nous revient cette phrase écrite par Maia concernant une de ses visions : "Les patrons de Maman nous ont trahi".

Et TBC (zut, là, j'étais accroché à l'épisode ! Twisted Evil )

Et coincidence, le dernier épisode de la saison 2 s'intitule "Mommy's Bosses" Laughing

A noter en storyline totalement inintéressante (et je n'ai rien de personnel contre Kyle Rolling Eyes ), le fils de Tom toujours taraudé par l'assassinat de Collier va rencontrer la famille de celui qui est accusé à sa place, et tente de les aider... Mais à la fin, la petite amie apprend que son père travaille au NTAC et le fout dehors... Guère passionant tout ça Neutral

Bilan --> Un assez bon épisode, où les choses commencent (enfin) à s'accélerer un peu et pose les bases d'un final qui sur le modèle de la première saison va être "explosif". Certes, quelques scènes inégales, mais les storylines sont traitées toutes avec égalité, le nombre de personnages et de storyline aide à donner un certain rythme à l'épisode.
Et si on devine très rapidement où tout ça nous conduit (le NTAC, ect...), on embarque quand même avec plaisir dans ces intrigues thumright

Heather
Heather

Message  Holf le Sam 1 Avr - 23:43

Heather a écrit:elle et Richard découvrent que le double de Collier mène des expériences sur elle, et que cela remonte à Collier

T'es sûre ? scratch
Moi j'avais compris que Collier en avait eu l'intention, mais que ces expériences n'avaient commencé qu'après sa mort, avec le nouveau 'conseiller' de Shawn (c'est pas Matthew, son p'tit nom ? siffle ) ??

Sinon épisode sympa, j'ai hâte de voir la suite (qu'est-ce que j'aime pas quand on a un double épisode, et qu'il faut patienter une semaine entre les deux parties... nuagenoir ).

Shawn et Maia : petite discussion sympathique ma foi... (et Shawn tout bouleversé au souvenir de son mentor... 2love2 )
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  Heather le Sam 1 Avr - 23:52

Holf a écrit:
Heather a écrit:elle et Richard découvrent que le double de Collier mène des expériences sur elle, et que cela remonte à Collier

T'es sûre ? scratch
Moi j'avais compris que Collier en avait eu l'intention, mais que ces expériences n'avaient commencé qu'après sa mort, avec le nouveau 'conseiller' de Shawn (c'est pas Matthew, son p'tit nom ? siffle ) ??
Je pense que c'est que j'ai voulu dire, mais en moins bien exprimé, au sens où Collier était à l'initiative de ses expériences (idée, pas la mise en pratique). 'Cela remonte à Collier', ça veut dire dans mon langage incompréhensible : Collier en est la source. Wink
Maintenant, je ne saurais te dire si tu as correctement compris : mes souvenirs de l'épisode sont très très flous drunken (désolée)

Promis je revisionnerai la saison 2 après mes partiels, pour être sûre d'être au point... rolles

Quant au petit nom de Matthew, j'avoue ne l'avoir jamais retenu. Merci donc, pour moi c'est 'double de Collier'. Rolling Eyes Mais moi et les noms que ce soit dans la réalité ou les séries, ça fait quatre (vous ne m'avez jamais vu jouer les standardistes : une catastrophe ptdr ptdr )

Heather
Heather

Message  Samgriss le Dim 2 Avr - 0:59

Vous savez sans doute que J.McKenzie chante et compose de le musique, voici un lien pour l'écouter:

http://www.myspace.com/jacquimckenzie

Lien posté sur le forum d'une de mes partenaires: http://4400.forumpro.fr/

J'aime beaucoup la seconde chanson Boo Boo !
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 896

http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.htm

Message  corrs0 le Dim 2 Avr - 14:08

Elle chante bien thumright
corrs0
corrs0
Elève à Quantico

Message  Heather le Jeu 6 Avr - 12:02

Hé, hé... demain dernier épisode de la saison Mr.Red

Par contre, si jamais vous regardez M6 et que vous voyez arriver la bande-annonce, zappez en quatrième vitesse, c'est d'un spoilerisant surprised2 (les chaînes aiment spoiler les gens, il faut se rendre à l'évidence What the fuck ?!? ).

Heather
Heather

Message  Ana le Jeu 6 Avr - 12:40

Ok chef ! salut
Ana
Ana
Agent spécial

Message  Ana le Ven 7 Avr - 21:07

Petit rappel !

Dernier épi ce soir !
Ana
Ana
Agent spécial

Message  Heather le Sam 8 Avr - 0:48

Après ce final -cliffhanger à souhait siffle -, je ne dirais qu'une chose. Ai noté sur mon calendrier :
--> 03x01 - The New World (Original Airdate: 04/Jun/2006) study Mr.Red

Heather
Heather

Message  Ana le Sam 8 Avr - 0:58

Oh oui ! Vivement la suite ! respect Please !
Ana
Ana
Agent spécial

Message  Holf le Sam 8 Avr - 1:06

Bon, léger copier-coller, mais j'ai mes modèles... siffle

Un final de saison étrange, et qui laisse ma foi pas mal d'interrogations en suspens... scratch
J'ai un peu eu l'impression de passer du coq à l'âne : toute la saison développe des histoires parallèles, qui ne se voient même pas vraiment résolues dans le final ! Isabel devient adulte (je sais que je suis nulle en Bio, mais quand même What the fuck ?!? ), Kyle décide de se rendre, Jordan réapparaît en avatar de Tom Hanks dans Seul au Monde,... J'avoue qu'au lieu de mieux comprendre l'histoire de ces 4400, ce final me rend encore plus confuse ! D'autant plus que le docteur meurt (c'est quoi son nom déjà ? Hudson ??) et que Ryland est arrêté (alors qu'il n'était pas revenu depuis longtemps).
Ca me donne l'impression que le final a été un peu bâclé car réalisé dans la précipitation... Enfin, ça a au moins le mérite de me rendre impatiente de voir la suite ! Razz

Quant à la bande-annonce de M6, elle est plus que spoilerisante ! Elle ne se contente pas de résumer l'épisode, elle dévoile les scènes finales !
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  Ana le Sam 8 Avr - 1:11

J'ai bien fait de pas regarder la BA ... suis fière de moi sur ce coup-là ... enfin... c'est aussi grâce à Grande Gouroute ! rolles
Ana
Ana
Agent spécial

Message  Heather le Sam 8 Avr - 1:14

Holf a écrit:Bon, léger copier-coller, mais j'ai mes modèles... siffle !
Message subliminal siffle angepb
Parce qu'on n'a même pas la primeur de ta prose ? Sad Crying or Very sad

Ca me donne l'impression que le final a été un peu bâclé car réalisé dans la précipitation... Enfin, ça a au moins le mérite de me rendre impatiente de voir la suite ! Razz

Quant à la bande-annonce de M6, elle est plus que spoilerisante ! Elle ne se contente pas de résumer l'épisode, elle dévoile les scènes finales !
Il faut dire que l'important dans cette saison, c'est grosso-modo : le début pour savoir où on en est, et les deux dernières minutes Mr.Red (Bon, j'en rajoute, mais schématiquement, c'est ce que les mauvaises langues pourraient dire Razz ).

Review de l'été dernier Rolling Eyes mais faite avant que j'ai regardé l'épisode avec sous-titres (parce que j'étais trop impatiente Rolling Eyes ), alors peut-être petites 'erreurs' Razz

2x12

L'épisode commence dans la suite directe de l'épisode précédent... La quarantaine mise en place, certains 4400 ont choisi de ne pas se rendre au NTAC et sont donc en fuite. Et l'on retrouve d'ailleurs en guise d'introduction une arrestation musclée par Tom et Diane d'un 4400. Les deux agents ne savent toujours pas quoi faire de l'information qu'ils ont obtenu sur le fait que le NTAC est en réalité responsable de l'état des 4400, il ne s'agit pas d'une maladie (comme le répéte le "futur père de la technologie des 4400" -me souviens plus de son nom -) mais bien seulement d'effets secondaires à l'inhibteur injecté par le NTAC.
Les docteurs du NTAC travaillent dessus, mais sept 4400 sont déjà morts. Ce qui presse Diane et Tom, qui vont jusqu'à menacer le docteur Hudson, avec Diane qui le braque avec son arme. Ce dernier leur dit très vite la vérité, taraudé par ce qu'il a fait : quelques semaines après leur arrivée, lorsque ce serial killer d'un épisode a frappé, Washington a paniqué et Hudson ayant découvert une particularité dans le sang des 4400, ils lui ont ordonné de leur injecter un inhibiteur à cette enzyme particulière, inhibiteur qui a des ratés... Mais on a apprend donc au passage que tous les 4400 auraient dû développer certaines facultés, et donc que tous ont des pouvoirs.
De son côté, Isabelle n'apprécie pas l'idée de Lilly de s'enfuir et manque de la rendre folle avec des hallucinations, qui font rapidement revenir Lilly vers Richard. Cela tombe bien car le scientifique qui travaille pour le Centre (le "futur père de la technologie") a besoin du sang d'un 4400 qui n'a pas été exposé à l'inhibiteur pour pouvoir créer une sorte d'antidote : Isabelle est celle-là.
Au NTAC, Ryland annonce à Tom qu'il sait pour son fils (qu'il a "tué" Collier -je mets ce verbe entre guillemets, vous allez comprendre pourquoi plus loin ). Et Tom lui dit qu'il sait pour le NTAC et l'empoisonnement des 4400... Chantage contre chantage...
Tandis que le scientifique des 4400 apporte à Tom et Diane l'antidote qu'il a conçu, Ryland s'apprête à donner l'assaut du QG des 4400, que le 4400 attrappé au début de l'épisode lui a livré... Il y a une seule dose. Mais logiquement, il ne faut guérir qu'une seule personne pour tous les sauver : Shawn. C'est ce que Diane fait en lui injectant le sérum.
Pendant ce temps, Tom va voir Ryland en lui annonçant que c'est fini : la quarantaine et tout... La nouvelle de l'empoisonnement par le NTAC va être rendue publique... En effet, Kyle refuse de vivre avec le fardeau d'avoir provoqué l'emprisonnement d'un innocent et a décidé de se livrer. Après un long refus, Tom a dit qu'il le soutiendrait.
Quand Tom revient ensuite à la salle de quarantaine, tous les 4400 sont guéris (bon, Shawn est un peu dans les vapes, mais c'est tout...). Alana a retrouvé l'esprit, Maia va bien...
Kyle se rend chez Shawn, et en avant première, lui avoue qu'il a tué Jordan Collier. Shawn est boulversé, et, en le touchant, aspire la vie en dehors de lui (comme il le faisait avec certains dans la première saison). Mais il ne va pas jusqu'à le tuer : il fait sortir quelque chose de Kyle, et ça met les deux KO... Je pense que c'était la "chose/personne" qui avait pris possession de Kyle et qui avait réellement commis le "meurtre".

Et l'on rentre dans les dernières minutes de l'épisode, avec une musique de fond, il faut s'accrocher :
- Ryland et d'autres personnalités de Washington sont mis aux arrêts dans le scandale médiatique qui suit les révélations sur l'empoisonnement des 4400.
- Le "père des 4400" s'injecte de la promicine (neuro-transmetteur) dans les veines.
- Diane invite Marco chez elle, pour le dîner maintes fois promis, et les deux s'embrassent (enfin! lol... j'aime bien le personnage de Marco...et l'ensemble est sympathique). Mais Maia arrive, et les corrige quand ils disent que c'est fini :
"Cela vient juste de commencer."
Diane : "Quoi chérie ?"
Maia : "La guerre."
- Tom et Kyle se rendent ensemble au tribunal pour que Kyle avoue le meurtre de Jordan Collier.
- Richard veut attrapper sa tasse de café, et elle vient toute seule dans sa main : il manifeste ainsi pour la première fois son pouvoir, maintenant qu'il n'a plus d'inhibiteur : la télékynésie.
- Lilly panique en découvrant le berceau d'Isabelle vide.
- Dans le Centre, on découvre une jeune femme nue qui s'avance dans les couloirs et rentre dans les appartements de Shawn qui lit un journal. La fille : "Bonjour Shawn, je suis Isabelle" (et la tête de Shawn... très drôle...), néanmoins, vu cette introduction, on devine qu'Isabelle est bien quelqu'un avec un fort caractère. Isabelle a donc vieilli de 20 ans en quelque secondes... Au moins, le personnage va pouvoir plus évoluer que les anciens "areuh areuh". Et Lilly va pouvoir dépasser son unique rôle de mère ultra-protectrice. Cela ouvre d'intéressantes perspectives, parce que Lilly tournait vraiment en rond, et commençait à plus que lasser...
- Dans la dernière scène, on revient sur le lac où les 4400 sont arrivés. Un homme aux allures de Robinson s'avance : c'est Jordan Collier (cheveux longs, barbe non rasée depuis des mois, vêtements déchirés).
Bon, entre des personnalités aussi fortes que Collier et Isabelle, je sens qu'on n'est pas prêt de voir Shawn cesser d'être manipulé par les uns et les autres...
Pour Kyle, ça va être difficile de l'accuser du "meurtre" de Collier dans ces circonstances, mais il avait également tué des agents du NTAC, donc...

--> Beaucoup de possibilités et de perspectives qui s'ouvrent donc dans ce final qui soulève énormément de questions. On est témoin de ce "toutélié" assez bien maîtrisé dans l'ensemble (les pièces s'emboîtent les unes dans les autres -même s'il me manque une des prédictions de Maia : "si vous poursuivez l'assassin de Collier quelqu'un sera blessé". Les constants effets domino révèlent un schéma d'ensemble que pour l'instant on ne peut qu'esquisser sans précision.

Bilan -> On ne regrette pas d'être arrivé jusqu'ici. Certes cette saison 2 aura eu des creux et des inégalités, mais à défaut d'être une série fantastique, Les 4400 reste une série agréable à suivre et sympathique, qui pique la curiosité du téléspectateur, fournit une intrigue complexe et attise notre imagination. Avec ce final de la saison 2, on ne veut plus qu'une chose : la suite !

Heather
Heather

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant