Création d'une catégorie NC-17

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Création d'une catégorie NC-17 Empty Création d'une catégorie NC-17

Message  Heather le Sam 29 Mar - 17:24

Après une réflexion depuis quelques temps sur la nécessité d'un meilleur encadrement de cette section "Fanfiction", l'équipe du forum est arrivée à la conclusion, pour ne brider aucune imagination, ni création littéraire, mais aussi avec le souci de protéger une audience plus jeune à l'attention de laquelle ne sont pas destinées certaines fanfictions au contenu "adulte", de la nécessité de créer un sous-forum NC-17 dont l'accès sera filtré.

Je rappelle par ailleurs que dans l'optique d'une lisibilité globale des histoires, il convient de mettre au début de chaque fanfic, un bref résumé (du moins savoir à quoi s'attendre à l'intérieur de l'histoire), ainsi que le rating actuel (voire attendu) de l'histoire.
Je vous rappelle dans cette perspective, le classement communément admis (je suis réfractaire à celui plus récemment adopté par ff.net, donc il s'agit de l'ancien) :
G = Tout public.
PG = Accord parental souhaitable
PG13 = Interdit au moins de 12 ans. Les histoires peuvent contenir de la violence et/ou faire référence à la sexualité.
R = Interdit au moins de 16 ans. Les histoires peuvent contenir des séquences très violentes et/ou à caractère érotique qui peuvent choquer les plus jeunes.
NC17 = Interdit au moins de 18 ans. Les histoires contiennent des séquences ultra violentes et/ou un contenu sexuel qui peuvent choquer.
(résumé issu du site d'Azertynin http://pagesperso-orange.fr/azertynin/ )

Cela permettra ainsi de faire cohabiter tout le monde, toutes les attentes et tous les âges. Wink

Dans le but d'un transfert des fanfics NC 17 dans un "nouveau forum", je remercie par avance tous nos prolifiques auteurs de nous indiquer (quand elles ne le sont pas déjà dans le titre de la fanfic) celles qui doivent être classées comme NC-17.
La mise en place d'un filtrage nécessitant quelques réglages, je préviens qu'il va y avoir un peu de flottement au départ, mais tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre, ne vous inquiétez pas Wink

Merci d'avance pour votre collaboration ! Very Happy

Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une catégorie NC-17 Empty Re: Création d'une catégorie NC-17

Message  mimi le Sam 29 Mar - 19:00

Belle Initiative... bravobom

Pour moi en NC17 : Le Triangle, ...or more et Et Si ?

Merci à toi car ça va être du boulot ! respect
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074

Message  loupiote le Sam 29 Mar - 20:34

Bon courage à toi Heather pour remettre tout ça à jour si jamais tu as besoin d'aide n'hésite pas Wink
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

http://roots0812.skyrock.com

Message  pativore le Sam 29 Mar - 21:32

C'est une bonne initiative en effet, mais qui va demander du boulot! ptdr ptdr ptdr
Par contre, juste une question. Dans le "nouveau forum", il y aura donc les fics classées NC17, mais aussi celle R ou pas???
Autre question (et oui, on a été très très prolifique), pour toutes les autres fics (PG, PG13, etc.) est ce qu'on doit toutes les reprendre pour les classées ainsi ou pas (et si oui, dans le titre ou uniquement dans le premier post???). Désolée, c'es technique! ptdr ptdr ptdr
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876

Message  Scully le Sam 29 Mar - 21:39

ça va être un sacré boulot, en effet (si il y a besoin d'un coup de main...) mais c'est en effet une bonne initiative ..

Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198

Message  mamyita le Dim 30 Mar - 1:34

Voila, comme nouvelle (enfin cela fait un ti' bout de temps maintenant !!) ceux qui sont dans leur année des 16 ans et qui n'ont pas la chance d'etre née en début d'année, ils font comment ???? lol!
autrement tant pis, j'attendrai une année de plus !!!! nuagenoir nuagenoir nuagenoir

Merci !!! et Bonne Paques à tout le monde (c'est passé ou pas en France ???simple question !!!)
mamyita
mamyita
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 184

Message  Sleepy Tinky le Dim 30 Mar - 13:51

mamyita a écrit:Voila, comme nouvelle (enfin cela fait un ti' bout de temps maintenant !!) ceux qui sont dans leur année des 16 ans et qui n'ont pas la chance d'etre née en début d'année, ils font comment ???? lol!
autrement tant pis, j'attendrai une année de plus !!!! nuagenoir nuagenoir nuagenoir

Merci !!! et Bonne Paques à tout le monde (c'est passé ou pas en France ???simple question !!!)

Déjà oui Paques est passé en France Laughing

Ensuite c'est pas un an qu'on devra attendre (et oui je suis exactement dans ton cas Rolling Eyes ) mais 2 Rolling Eyes Wink
Sleepy Tinky
Sleepy Tinky
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3302

Message  mamyita le Dim 30 Mar - 15:13

Pourquoi 2 ans ??? si c'est 16 ans, toi ca devrait etre bon ??? ou alors j'ai loupé quelque chose !!!! Moi j'ai 15 ans !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
mamyita
mamyita
Nouvelle recrue

Message  Sleepy Tinky le Dim 30 Mar - 15:49

mamyita a écrit:Pourquoi 2 ans ??? si c'est 16 ans, toi ca devrait etre bon ??? ou alors j'ai loupé quelque chose !!!! Moi j'ai 15 ans !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Oui non ^^
en fati je viens de me rendre compte de ça ^^

C'est autorisé à parir de 16 ans et j'ai 16 ans ^^

Cherche pas je venais de me réveiller Laughing
Sleepy Tinky
Sleepy Tinky
Directeur Adjoint

Message  Théana le Dim 30 Mar - 16:09

effecivement cela fait un certain temps que parfois je me pose des questions sur ce que j'écris ou que j'enlève des bouts ou bien que je met en spolier mais ça n'empêche pas de lire.

Mais je me demande aussi pour certaines histoires quelle catégorie mettre car la perception de chacun est différente... donc par mesure de précaution, faut il les mettre toutes en NC 17 ?

et comment a-t-on accès à cette partie du forum ?
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841

Message  pimkie le Dim 30 Mar - 16:58

Théana a écrit:effecivement cela fait un certain temps que parfois je me pose des questions sur ce que j'écris ou que j'enlève des bouts ou bien que je met en spolier mais ça n'empêche pas de lire.

Mais je me demande aussi pour certaines histoires quelle catégorie mettre car la perception de chacun est différente... donc par mesure de précaution, faut il les mettre toutes en NC 17 ?

tout pareil de théana, et je repose la même question qu'elle comment a-t-on accès à cette partie du forum car pour le moment, il est stipulé qu'il faut être un utilisateur spécial
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501

Message  Sleepy Tinky le Dim 30 Mar - 17:03

pimkie a écrit:
Théana a écrit:effecivement cela fait un certain temps que parfois je me pose des questions sur ce que j'écris ou que j'enlève des bouts ou bien que je met en spolier mais ça n'empêche pas de lire.

tout pareil de théana, et je repose la même question qu'elle comment a-t-on accès à cette partie du forum car pour le moment, il est stipulé qu'il faut être un utilisateur spécial

Mais heater à dis que pour le moment c'était "en flottement" donc je pense qu'il dois encore être en construction Wink
Sleepy Tinky
Sleepy Tinky
Directeur Adjoint

Message  pimkie le Dim 30 Mar - 17:08

merci pour l'information, donc en fait, c'est les administrateurs qui s'occupent de mettre nos fics dans ce topic, pour les aider, ça n'irait pas plus vite qu'on leur envoie un mp en leur stipulant que nos fics sont un peu olé olé???
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501

Message  Heather le Dim 30 Mar - 17:09

pimkie a écrit:effecivement cela fait un certain temps que parfois je me pose des questions sur ce que j'écris ou que j'enlève des bouts ou bien que je met en spolier mais ça n'empêche pas de lire.
C'est justement pour cela que ce forum est créé Wink Cela donne toute liberté aux auteurs et permet une certaine protection pour les mineurs de 16 ans.

C'est parce que je suis en plein réglages. Ca doit être bon maintenant, j'ai déjà coché en accès plusieurs parmi vous, notamment pimkie, Théana, mimi, loupiote, pativore (je coche d'office un certain nombre d'habitués en vérifiant juste la date de naissance). Ca doit fonctionner désormais.

Le principe est donc le suivant pour accéder au forum --> Voici la procédure à suivre si vous n'y avez pas déjà accès.
--> L'accès à ce forum se fait sur demande expresse aux administrateurs (Leeloo ou moi) qui cochons alors, dans la journée, la case "accès autorisé" pour tout membre nous en faisant la demande par mp et qui a plus de seize ans.

2/ Concernant le classement des fanfics, je laisse cela à votre appréciation, pour savoir si elles sont NC-17 ou non. C'est forcément subjectif. Par principe, celles contenant des scènes très violentes ou des scènes à caractère sexuel sont à mon avis à classer dans les NC-17 (sachant que techniquement, nous englobons aussi une partie des "R", car la limite d'âge est fixée à 16 ans).

@ Scully : En tant que modérateur, n'as-tu pas accès à la fonction "Déplacer" en bas à droite de chaque topic ?
Si c'est le cas (et je pense que oui), tu peux effectivement nous aider à réarranger et actualiser la section Wink

merci pour l'information, donc en fait, c'est les administrateurs qui s'occupent de mettre nos fics dans ce topic, pour les aider, ça n'irait pas plus vite qu'on leur envoie un mp en leur stipulant que nos fics sont un peu olé olé???
Vous pouvez nous les faire parvenir par mp cette liste, ou nous indiquer la liste exhaustive dans ce topic qui a aussi été créé pour cela Wink

Heather
Heather

Message  Leeloo le Dim 30 Mar - 17:12

Nous sommes en train de le mettre en place. Wink

Théana a écrit:Mais je me demande aussi pour certaines histoires quelle catégorie mettre car la perception de chacun est différente... donc par mesure de précaution, faut il les mettre toutes en NC 17 ?

Tu peux me donner les titres de tes fics, STP.
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973

Message  gelycu le Dim 30 Mar - 18:35

étant nouvelle mais lisant depuis plus de un an les fics je me suis enfin décidée a m'inscrire!! pour continuer à lire mais comment faire pour avoir accès à ces fics??? biensûr j'ai 18ans!!

gelycu
Nouvelle recrue

Message  Heather le Dim 30 Mar - 18:37

gelycu a écrit:étant nouvelle mais lisant depuis plus de un an les fics je me suis enfin décidée a m'inscrire!! pour continuer à lire mais comment faire pour avoir accès à ces fics??? biensûr j'ai 18ans!!
Par simple demande par mp (message privé) à un administrateur, Leeloo ou moi Wink
Je m'occupe de t'y donner accès. Ca sera bon dans quelques secondes.

Heather
Heather

Message  pativore le Dim 30 Mar - 18:55

Ok, ok... Bon je n'ai pas trop le temps de refarfouiller dans toutes mes fics aujourd'hui pour les classer, mais je le fais dès que possible.
Il vaut mieux envoyer la liste par mp à laquelle d'entre vous? ptdr
pativore
pativore
Président des USA

Message  Théana le Dim 30 Mar - 18:58

Tu peux me donner les titres de tes fics, STP.

bien sur, j'ai déjà mis les lettres mais ne sachant jamais s'il fallait R ou NC 17

voila les titres

an other way
DEM
génèse
les bleus
ensuite
no doubt
Immersion
In my mind
Kayla
Runing to still

et celle en cours Sans raison apparente.

Il y a en uen autre Vivian mais elle est tout public. Lillou aussi je pense
Théana
Théana
Président des USA

Message  gelycu le Dim 30 Mar - 19:01

MERCI BEAUCOUP!! Very Happy Very Happy

gelycu
Nouvelle recrue

Message  Leeloo le Dim 30 Mar - 19:04

pativore a écrit:Il vaut mieux envoyer la liste par mp à laquelle d'entre vous?
A moi . Wink

Merci Théana Wink , je m'en occupe.
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973

Message  pativore le Dim 30 Mar - 19:09

Ok, je ferais ça dans la soirée ou demain... et puis il y a les shots aussi j'imagine, non???
pativore
pativore
Président des USA

Message  mamyita le Dim 30 Mar - 21:18

C'est peut-etre stupide comme question, mais qu'est ce que vous entendez par 16 ans revolus ??? ptdr ptdr car la ou je vis, c'est pas la meme chose !!!! lol! lol! lol!
Merci !!!!
mamyita
mamyita
Nouvelle recrue

Message  Théana le Dim 30 Mar - 21:27

bien tenté ptdr si tu es en Italie comme dit dans ton profil alors 16 ans c'est 21 la bas ptdr ptdr
Théana
Théana
Président des USA

Message  clairounett le Dim 30 Mar - 22:20

Merci Heather et courage à tous ceux qui s'en occupent..

Vous pouvez mettre ma nouvelle fic également dans la section : Erreur sur la personne.
(l'autre étant "politiquement" correcte..)
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832

http://clairounett.canalblog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant