FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dénoument préféré?

+15
Jenny
virginie24jb
Lulu
Christelle
Blacksad
Azertynin
Céline
Nakayomi
Cristelle
Stefka
Sam
Leela
Heather
Rimel
Emilie
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre dénoument préféré dans la saison 1?

Dénoument préféré? Vote_lcap41%Dénoument préféré? Vote_rcap 41% 
[ 16 ]
Dénoument préféré? Vote_lcap3%Dénoument préféré? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Dénoument préféré? Vote_lcap8%Dénoument préféré? Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Dénoument préféré? Vote_lcap33%Dénoument préféré? Vote_rcap 33% 
[ 13 ]
Dénoument préféré? Vote_lcap15%Dénoument préféré? Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Dénoument préféré? Empty Dénoument préféré?

Message  Emilie Mar 14 Sep - 23:47

La question est simplequel est votre dénoument préféré? mais la réponse est un peu plus difficile. Rolling Eyes

J'ai essayé de ressortir 5 épisodes amsi c'est difficle car je ne me souviens pas de tout exactement.

Personellement, je vote pour suspect. J'ai adoré le quasi monologue de Jack dans la voiture. Anthony Lapaglia est magistral. Chapeau thumright
J'avoue que j'ai bien aimé la fin de "la quête impossible" c'était trés émouvant. Quand on pense au temsp qu'ils ont perdu. Et ce gamin dans un orphelinat alors que ses parents l'attendaient. C'était touchant.
Enfin, j'avais hésité avec "faire son devoir" qui est mon petit coup de coeur personnel I love you
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Emilie Mer 15 Sep - 0:19

J'ai oublié de mettre l'option"autre" au cas où aucun des ces épisodes ne vous plairez. Et je n'ai toujours pas vu "grand frère" et "un ciel sans nuage" J'attends toujors la k7 Twisted Evil

Désolée
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Rimel Mer 15 Sep - 10:59

Je viens de voter...

J'ai choisi "Préjugés" car je trouve qu'il retranscrit vraiment "l'après 11 septembre" aux Etats-Unis. Les réactions des gens, cette méfiance envers les musulmans...Jai trouvé que ce sujet avait été très bien traité.

Et la fin! Le fait qu'il soit abattu reste dans l'esprit WAT: tout ne finit pas toujours bien.
Ainsi que le malaise de Martin. Lui qui le prenait pour un terroriste, il aura douté jusqu'à la fin et au moment où il réalise que c'est un honnête citoyen, celui-ci se fait abattre! Excellent!

J'ai vraiment trouvé cet épisode très intéressant.

J'ai hésité avec La quête impossible que j'ai trouvé extrêmement émouvant (c'est dû à mon coeur de mère... Sad )
Enfin, je crois qu'ils sont quasi tous excellents! Wink

Rimel
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 35
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Heather Mer 15 Sep - 11:23

Après moultes et moultes hésitations, j'ai également voté "Préjugés".
Pour à peu près les mêmes raisons évoquées par Rimel. Lorsque l'épisode s'est terminé, j'avais la gorge nouée et les larmes aux yeux. Surtout avec les deux dernières scènes après que le docteur ait été abattu, lorsque la journaliste dit qu'il s'agissait d'un terroriste qui avait posé une bombe dans la résidence et quand on repart en arrière lorsqu'une femme de l'hôpital l'avait tendu dire qu'il voulait faire "sauter le stade". Il disait ça sur le ton de la plaisanterie avec un de ces patients Sad Le contraste est saisissant alors qu'on ne peut que rester témoin de l'engrenage qui va mener à l'issue fatale.
Ca retranscrit l'atmosphère post 11 septembre, sans manichééisme et avec beaucoup de justesse...
Une fin d'épisode qui m'a définitivement marqué.

J'ai bien aimé également Faire son devoir. Dans l'ordre de France 2, c'était le 3ème diffusé. Et ce que j'ai apprécié, c'est l'incertitude quant au sort de Patrick Kent : mort ou coup monté pour y faire croire ? Sa femme de SanDiego le rejoindra-t-elle 6 mois plus tard comme le suggère Danny et Jack...
J'ai beaucoup apprécié ce dénoument parce que justement, on ignore la fin, il y a des points de suspension, c'est tout... D'habitude, classiquement, ou bien ça finit bien et on le retrouve vivant, ou bien mal et il est mort. C'est entre les 2. Ca change et j'ai trouvé que c'était original.

Le dénouement de la "Quête impossible" était également très bien. Il faut avouer que Chet Collins jouait vraiment les guest de luxe. C'était impressionant. Quand le môme arrive dans le couloir et que ses parents le voient. Séquence très forte. C'est vrai, surtout quand on songe, comme tu le dis Emilie qu'il a été là pendant tout ce temps...

En ce qui concerne la fin du Suspect, le speech de Jack m'a skotché... Ca m'a rappelé un peu ( désolée pour les analogies ) certains speech de Goren dans NY : Section criminelle. Il rentre dans la tête de Spaulding pour lui dire ce qu'il a envie d'entendre et l'amener à leur dire où est Andy... C'était presque glaçant...
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Emilie Mer 15 Sep - 13:23

C'est vrai que préjugés était un épisode plus que trés intéressant....Je suis d'accord ac tout ce que vous dit sur cet épisode et sur tous les autres, alors je ne ferais aps du rabachage. La fin était super. j'adorais revoir cet épisode tout comme "faire son devoir" Vivement le dvd...
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Leela Ven 17 Sep - 12:35

J'ai voté pour préjugés.... mais le choix a été dur. En fait, c'est pour toutes les raisons que vous avez citées... Par contre, je n'aurai pas voté Suspect... Le monologue de Jack m' a franchement mise mal à l'aise. Je sais, ça devait être le but mais.... pale C'est à cause de l'acteur...il a vraiement bien joué cette scène..
Leela
Leela
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 50
Localisation : Aix
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Heather Ven 17 Sep - 13:11

Bienvenue sur ce forum, Leela Very Happy

Par contre, je n'aurai pas voté Suspect... Le monologue de Jack m' a franchement mise mal à l'aise. Je sais, ça devait être le but mais.... C'est à cause de l'acteur...il a vraiement bien joué cette scène..
Je comprends ton point de vue. J'ai même une amie qui n'a pas aimé du tout cet épisode à cause de ça...
Ca met mal à l'aise - j'ai trouvé ça glaçant aussi - et paradoxalement, généralement, je trouve réussi les dénouments qui génèrent ce genre d'émotions. Justement parce qu'ils sont forts et originaux. Ce n'est pas une fin d'épisode classique. Ca interpelle, les propos choquent...
Et puis, c'est vrai qu'Anthony LaPaglia est magistral. Et la force de la scène n'en ait que renforcée.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Emilie Ven 17 Sep - 13:27

Bienvenue à toi Leela. Very Happy J'espère que l'on papotera souvent de cette merveilleuse série...Tu verras on rigole bien sur ce forum. Laughing Même si on sait être sérieuse. En tout cas, moi je m'y amuse bien...


En ce qui concerne l fin de supect, je comprend que l'on puisse être choqué par les propos de Jack mais c'est tellemnt bien joué. J'aimerais vraiment voir l'épisode en VO. Je suis sûre que c'est encore mieux. Ce que je trouve admirable dans la fin de cette épisode et dans son dénoument c'est que Jack c'est vraiment mis dans la peau de Spaulding. Un moment dans l'épisode jack dit "Il faut que je me mette dans la peau de Spaulding avant de le revoir" Et je trouve qu'il arrive magistralement. Il dit ce que Spaulding a envie d'entendre pour gagner sa confiance et sa sympathie. Et ça marche puisqu'il retouve Andy vivant cheers . Ce qui pour moi signifie que Jack a plus que reussi don travail.
Et c'est vrai qu'Anthony Lapaglia est époustouflant. j'aimerais bcp le voir en vo. thumright

Voili voilou
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Leela Sam 18 Sep - 12:07

Bienvenue sur ce forum, Leela

Bienvenue à toi Leela. J'espère que l'on papotera souvent de cette merveilleuse série...Tu verras on rigole bien sur ce forum. Même si on sait être sérieuse. En tout cas, moi je m'y amuse bien...


Merci beaucoup, ça fait plaisir Very Happy
Leela
Leela
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 50
Localisation : Aix
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Rimel Dim 19 Sep - 12:44

A mon tour (je ne l'avais pas encre dit...):

bienvenue Leela! Wink

Rimel
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 35
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Sam Ven 7 Jan - 20:17

alors moi je vote suspect parce que la monptit jack il ma boulverse Shocked plus que d'habitude phhouff j'etait mais perplexe il etait magnifique en plus deja que je le trouve trop bo en plus me la il etait d'1 charisme hallucinant!!jamais je me suis senti com ca et puis la musique de andy etait trop bien!!!alors je vote suspect et pouis felicitation a anthony pour ses nominations!!!
Trop fort trop beau et il a des yeux si il etait muet on aurait tou compris
en bref sous le charme de jack!!

Sam
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Moi j'ai voté

Message  Stefka Ven 17 Juin - 17:31

J'ai également voté "Préjugés" car je trouve moi aussi que le sujet a été bien exploité tout au long de l'épisode.
Sinon j'ai vraiment hésité car ce n'était pas un question facile je dois l'avouer. J'aimais bien le dénouement de "La quête impossible" car c'est vraiment touchant et celui de "Suspect" c'est vrai qu'il m'a mis mal à l'aise tellement Anthony LaPlagia joue bien dans son discours... pale
Je ne me rappelle plus vraiment la fin de "Faire son devoir". et même chose pour "Le soleil de minuit".
Il faudrait que je les revoie: la dernière fois qu'ils sont repassés je n'ai pas pu les regarder car j'étais en cours, trop de devoir et non plus les enregistrer. Je compte m'acheter les dvds mais il faut que je continue à économiser... Smile
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Cristelle Ven 15 Juil - 20:59

Après une longue hésitation j'ai quand même voté Suspect.

Le passage dans la voiture m'a vraiment chamboulée. De voir comme Jack arrivait à s'identifier à ce tarré de Spolding.
J'ai vraiment adoré, en plus comme ils on tourné ça, avec la pluie et la musique de Moby. Waaa

Et le gars à la fin qui demande s'il peut avoir ces 15 minutes ...
Cristelle
Cristelle
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 34
Localisation : En train de baver devant un wallpaper d'Enrique Murciano :p
Date d'inscription : 09/07/2005

http://mysticaldreams.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Heather Sam 16 Juil - 8:53

Je rajoute un dénouement préféré à ma liste. Celui de "Claire de Lune".
La musique "Say hello, wave goodbye" est tout simplement excellente et va si bien avec la fin de l'enquête... Elle s'associe vraiment aux scènes finales, apportant la petite touche supplémentaire indispensable.
Et puis Danny qui pleure, moi, ça me chamboule toujours I love you Crying or Very sad
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Cristelle Sam 16 Juil - 9:43

Mouai, s'il avait été dans la liste, j'aurais voté pour celui-là. C'est vrai que la fin était très bien, très touchante.
En plus c'est 'achement joli l'endroit où ils ont tourné, avec le petit pont et tout.

Et c'est vrai que Say Hello, Wave Goodbye est une chanson magnifique. J'ai télécharger le CD de David Gray d'ailleurs. Chanter des ballades avec la voix rocailleuse qu'il a c'est original.
Cristelle
Cristelle
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 34
Localisation : En train de baver devant un wallpaper d'Enrique Murciano :p
Date d'inscription : 09/07/2005

http://mysticaldreams.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Nakayomi Mar 2 Aoû - 15:29

Mon problème majeur pour répondre à la question est que... je me souviens plus vraiment des dénouements (ni des histoires) des épisodes cités (vous apprendrez très vite que j'ai une mémoire quelque peu défaillante Mr. Green )...
Mais bon, grâce à vos réponses, je vois à peu près à quoi m'en tenir...

Donc, comme pour tout le monde, le choix fut difficile...
Néanmoins, pour des raisons très justement évoquées, je crois que "Préjugés" a un dénouement à vous mettre les larmes aux yeux... Et je crois que ça a été le cas... Encore une fois, un beau sentiment de gâchis Shit (pour un thème très bien abordé) se dégage de l'épisode... Avec des si, on pourrait avoir une histoire qui se termine bien... Mais non...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Céline Mar 2 Aoû - 18:02

Dans les réponses citées, j'hésite entre "Préjugés" et "Suspect"...
Comme précédemment, la fin de "Préjugés" laisse vraiment un goût amer et donne un sentiment de gâchis terrible. Cet épisode est très émouvant, et la fin l'est encore plus.

Quant à "Suspect", la scène entre Jack et Spaulding dans la série reste à mon sens un des moments cultes de la série. Le dénouement prend vraiment aux tripes et me retourne à chaque fois. Il montre aussi l'immensité du talent d'ALP.

Bref, mon coeur balance !
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Azertynin Ven 12 Aoû - 15:25

Heather a écrit:Je rajoute un dénouement préféré à ma liste. Celui de "Claire de Lune".
La musique "Say hello, wave goodbye" est tout simplement excellente et va si bien avec la fin de l'enquête... Elle s'associe vraiment aux scènes finales, apportant la petite touche supplémentaire indispensable.
Et puis Danny qui pleure, moi, ça me chamboule toujours I love you Crying or Very sad

Tout pareil. I love you
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Blacksad Sam 13 Aoû - 16:01

Question assez difficile. J'ai choisi "Suspect" parce que c'est l'épisode qui m'a le plus marqué à cause de cette fameuse scène entre Jack et Spaulding. Ca m'a mise mal à l'aise et donnée la nausée. Cette scène montre une fois de plus de ALP est un très grand acteur.

Mais j'avais bien aimé aussi "Préjugés" qui m'a donné envie de pleurer.

Mon petit coup de coeur va aussi à "Claire de lune" à cause ou grâce à Danny I love you

Blacksad
Elève à Quantico

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Christelle Dim 14 Aoû - 11:38

Alors moi , je me souviens plus trop des titres, mais je suis sûr que mon dénouement préféré c'est celui où l'équipe retrouve le garçon qui se pendait! L'épisode en lui même m'a énormément émue et son dénouement est assez fort!

Sinon je partage l'avis général, suspect et préjugé, restent aussi des dénouement marquant dans l'histoire de la série! Ce sont ceux là dont on se souviens le plus, ce n'est pas par hasard!
Le face à face jack/spaulding, c'est THE référence quand même !
Christelle
Christelle
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 165
Localisation : Un peu partout en fait
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Lulu Lun 29 Aoû - 18:45

Choix difficile (d'autant plus qu'il n'y a pas clair de luuune ! ) mais je crois que je vais faire mon originale ( Cool ) en disant préjugés et suspect pour exactement les mêmes raisons que les autres ! Razz (sa m'épargne un long discours ^^")
Lulu
Lulu
Elève à Quantico

Nombre de messages : 255
Localisation : Reims (ou au siège du FBI, sa dépent de mon humeur :p)
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  virginie24jb Sam 12 Aoû - 23:45

Heather a écrit:Après moultes et moultes hésitations, j'ai également voté "Préjugés".
Pour à peu près les mêmes raisons évoquées par Rimel. Lorsque l'épisode s'est terminé, j'avais la gorge nouée et les larmes aux yeux. Surtout avec les deux dernières scènes après que le docteur ait été abattu, lorsque la journaliste dit qu'il s'agissait d'un terroriste qui avait posé une bombe dans la résidence et quand on repart en arrière lorsqu'une femme de l'hôpital l'avait tendu dire qu'il voulait faire "sauter le stade". Il disait ça sur le ton de la plaisanterie avec un de ces patients Sad Le contraste est saisissant alors qu'on ne peut que rester témoin de l'engrenage qui va mener à l'issue fatale.
Ca retranscrit l'atmosphère post 11 septembre, sans manichééisme et avec beaucoup de justesse...
Une fin d'épisode qui m'a définitivement marqué.
J'peux rien ajouté de plus. C'est aussi l'épisode qui m'a le plus marqué... Sans aucun doute c'est le dénouement que j'ai préféré.
virginie24jb
virginie24jb
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/08/2006

http://www.francishuster.com

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Jenny Dim 13 Aoû - 0:18

S'il faut choidir dans la liste je dirais "la quête impossible" ! A chaque fois que je vois la fin de cet épisode je verse une tite larme...en plus avec la musique et Chet qui attrappe la petite main de son fils Sad
Sinon j'adore "Héros de guerre" qui me donne toujours autant de frissons, " wannabe" quand Danny et Jack courrent vers Eric et le détache (raa la tite larme de chouchou !), et puis " Clair de lune" là c'est même pas la peine avec cette musique de David Gray et Danny qui pleure sur le pont et qui... Crying or Very sad ah non ça me perturbe trop ce truc lol!
Et puis aussi "l'imitateur" avec le nouveau face à face Jack/Spaulding et la course de Mr Malone dans les rues...pfffff !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  miss maogirl Mar 29 Aoû - 16:24

J'ai choisi comme dénouement préféré "préjugés" après une longue reflexion.Je trouve que cet épisode en général montre bien les difficultés de l'après 11septembre pour les personnes aux origines orientales et les préjugés terribles qu'il doit y avoir,vivre cela au quotidien..

Et la fin terrible,ou a quelques secondes près,le docteur Samir se fait finalement tuer.Et la réaction de Martin,de Jack...Tout cela est trés bien joué et franchement,quand j'ai vu l'épisode pour la 1ère fois,je ne m'attendais pas à cela!!

miss maogirl
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  loupiote Mar 29 Aoû - 18:03

J'ai choisis préjugés car Martin s'aperçoit trop tard de l'erreur qu'il a commise en croyant qu'Anouar Samir était un terroriste, le meilleur épi selon moi de la saison 1
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Dénoument préféré? Empty Re: Dénoument préféré?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum