FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

+4
clairounett
tre
Mouchette
mimi
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Sam 23 Aoû - 19:40

Bon, ben voilà...Je la gardais bien au chaud depuis début juin vu que je ne l'ai toujours pas terminée mais bon...je cherche de la motivation là ! Laughing

J'ai les grandes lignes...il suffit juste que je m'y mette alors je me suis dis qu'un peu de pression me ferait du bien ptdr

Bref, c'est ce que j'ai pondu à l'époque avec les quelques petits spoilers que nous connaissions à date. Et puis, je me suis toujours demandée quelle aurait été la réaction de Jack face au problème de Martin... Cool


La Dernière Révérence



Cela faisait maintenant près de deux heures qu’ils étaient dans cette voiture à attendre l’apparition éventuelle de leur principal suspect et Martin commençait fortement à trouver le temps long. C’était déjà assez pénible de rester assis dans une voiture sans rien faire pendant des heures, mais le faire en présence de Jack et Sam assis à l’avant était pour lui quasiment insoutenable.

Sentant une agitation grandissante s’emparer de lui, il changea pour la énième fois de position attirant vers lui le regard soupçonneux de Sam qui se retourna. Il lui adressa un petit sourire contrit et elle reporta son attention vers l’entrée de l’immeuble qu’ils surveillaient. Priant pour que Jason Davis montre enfin le bout de son nez, Martin posa sa tête contre la vitre fraîche de la voiture et fixa lui aussi la grande porte verte, comme si l’insistance de son regard avait le pouvoir de le faire apparaître.

- Je commence à me demander si ce tuyau n’était pas percé, soupira Jack brisant ainsi le silence.

Depuis qu’il était de retour sur le terrain suite à sa sanction dans l’affaire Jenny Long, il avait du se réadapter et planquer ne faisait pas partie des choses qu’il préférait faire. Bien qu’il apprécie d’être à nouveau au plus près de l’action et de passer plus de temps avec Sam, il devait bien avouer qu’il se demandait s’il ne commençait pas à être trop vieux pour ça. Peut-être devrait-il penser à prendre sa retraite, consacrer son temps à élever le fils de Sam et à faire fonctionner leur toute nouvelle relation ? « Ouais, bien sûr, » gloussa-t-il intérieurement, « comme si tu t’en sentais réellement capable. »

Heureusement pour lui, sa sanction prenait fin le soir même et il enfilerait à nouveau, dès le lendemain matin, son costume de Chef de l’Unité des Disparitions.

Sam se tourna vers lui et lui sourit tendrement en tendant le bras. D’un geste affectueux, elle caressa ses cheveux courts en bas de sa nuque.

- On se sent un peu à l’étroit, agent Malone ? plaisanta-t-elle. Ne t’inquiètes pas, dans quelques heures tu retrouveras ton confortable fauteuil en cuir.

Tandis que Jack gloussait, Martin ne pouvait détourner son regard de la main de Sam qui caressait de façon aimante son patron. Il sentit la nausée l’envahir et parvint à arracher son regard de cette vue insoutenable pour lui. Il vit alors en l’allée qui jouxtait l’immeuble qu’ils surveillaient, un échappatoire inespéré. Pendant des mois, il avait pensé qu’il était parvenu à oublier ses sentiments pour Sam, les enfouissant bien au fond de lui, là d’où ils ne pourraient plus ressurgir.

Mais c’était sans compter sur Jack Malone.

Son retour sur le terrain l’avait obligé à le voir interagir continuellement avec Sam et la multiplication des gestes tendres qu’ils avaient l’un pour l’autre avait fini par réouvrir sa vieille blessure.

Tout en maudissant Viv de l’avoir envoyé en planque avec eux à la place de Danny, il jeta un nouveau coup d’œil vers l’allée tandis que ses deux collègues continuaient leur échange silencieux. Il n’en pouvait plus…

- Je vais faire le gué dehors, dit-il soudain en ouvrant la portière.

Il ne perdit pas une minute et s’extirpa rapidement de la voiture, ne laissant pas le temps de réagir à ses camarades. Tout juste aperçurent-ils sa silhouette qui s’éloignait vers l’allée quand ils se tournèrent vivement vers l’arrière du véhicule.

- Mais qu’est-ce qui lui prend ? demanda Jack en se tournant vers Sam. Il est bizarre depuis quelques temps, tu ne trouve pas ? On dirait qu’il est toujours prêt à exploser.

- Ouais, j’ai remarqué, soupira Sam sans se douter qu’ils étaient la raison du comportement de Martin. J’ai l’impression de revenir trois ans en arrière, après la fusillade. Il se comportait de la même façon. J’espère juste qu’il n’a pas replongé, termina-t-elle en se retournant vers la vitre pour observer Martin qui avait finalement pris position sur les marches du perron de l’immeuble qu’ils surveillaient.

Toute à son observation, elle ne vit pas le regard interrogateur de Jack ni ne se rendit compte du silence qui suivait sa déclaration. Jack s’éclaircit la gorge.

- Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

Sam se retourna vivement vers lui, réalisant qu’elle avait sans doute révélé plus qu’elle n’aurait du. Après tout, Jack était peut-être son amant mais il restait avant tout son patron et elle avait parfois tendance à l’oublier.

- Je…

- Sam…, insista Jack.

- Je…je ne sais pas si je dois t’en parler.

- Je serai à nouveau ton patron demain. Tu veux que j’en fasse un ordre direct ? répondit Jack avec un petit sourire en coin.

Sam gloussa en observant Martin avant de se retourner vers Jack.

- Tu me promets de garder ça pour toi ? lui demanda-t-elle très sérieusement.

- Ça doit pouvoir se faire…

- C’est vraiment très sérieux, Jack, insista Sam.

- Maintenant, ma curiosité est réellement piquée…Je ne crois plus que tu ai vraiment le choix.

Sam pinça les lèvres et se maudit intérieurement pour avoir pensé à haute voix son inquiétude. Martin était son ami et, contre toute attente, avait été d’un grand soutien pour elle lorsque Jack avait été enlevé et gravement blessé. Elle ne voulait pas faire quoique ce soit qui puisse remettre en cause sa carrière. Toutefois, elle savait qu’elle en avait déjà trop dit et qu’elle ne pouvait faire machine arrière. Il ne lui restait plus qu’à avoir confiance en Jack et à espérer qu’il soit compréhensif et garde ses révélations pour lui.

- Ok, soupira Sam.

Elle se tourna vers la fenêtre pour regarder dans la direction de Martin qui s’était levé et était allé acheter un magazine à l’échoppe située juste au bas des escaliers.

- Quelques mois après la fusillade, Martin a commencé à agir bizarrement. Il était souvent en retard, irritable, fébrile voir malade…

- Je n’ai rien remarqué, l’interrompit Jack.

- Tu étais probablement préoccupé par Ann à ce moment-là, souligna Sam. Quoiqu’il en soit, il est devenu vraiment incontrôlable un jour sur le terrain. J’ai du intervenir et l’ai renvoyé chez lui. Ensuite, des sous-entendus lancés par Danny m’ont inquiétée et, le soir même, je suis passée à son appartement. Il semblait au bout du rouleau et, alors qu’il était parti me chercher un verre d’eau, j’ai vu les flacons de médicaments sur sa table basse. J’ai compris immédiatement ce qui se passait. Cela faisait plus de six mois, il aurait du ne plus rien prendre. Quand je les ai inspecté de plus près, j’ai vu qu’il n’en était pas le destinataire…

- Quoi ? Il les avait volé ?

Sam opina de la tête.

- Oui, à une de nos disparues dans une précédente affaire.

Jack la regarda, interloqué.

- Bien entendu, je l’ai confronté sur le sujet mais il s’est braqué et n’a rien voulu entendre. Il a rejeté mon aide. Plus tard ce jour-là, j’en ai parlé à Danny. Je pensais qu’il pouvait l’aider et que Martin accepterait. Je l’ai vu dans ses yeux. Il ne voulait pas que JE l’aide mais tout son corps criait « Au secours ». Bref, pour terminer, Danny lui a parlé, ils sont allés ensemble à une réunion et tout est rentré dans l’ordre.

- Je n’arrive pas à croire que ni l’un ni l’autre n’ayez jugé utile de m’en parler ! déclara Jack, consterné.

- On maîtrisait la situation…

- Vous maîtrisiez ? Mais ça n’était pas à vous de maîtriser ! s’exclama Jack, bouillonnant de colère. Et si quelque chose avait été de travers sur le terrain ?

- Il ne s’est rien passé de grave.

- Non, mais ça aurait pu ! J’aurais eu l’air de quoi, hein ?

- Je suis désolée, Jack, répondit Sam d’un air penaud. Vraiment, on a géré. On a pas vu l’utilité de t’en parler et d’ajouter un problème supplémentaire à Martin. Il était vulnérable et…

- Laisse tomber, l’interrompit Jack. Je n’ai pas envie d’entendre le reste…

Un lourd silence s’installa entre eux, simplement perturbé par le claquement des doigts de Jack qui tambourinaient impatiemment sur le volant. Sam détestait se disputer avec lui, encore plus quand le sujet de la dispute était un sujet aussi sensible que Martin. Plusieurs fois au cours des quelques mois de leur vie commune ils avaient parlé de lui et Sam avait remarqué à quel point l’évocation de son nom semblait être un sujet sensible. Pourtant, jamais Jack n’avait montré aucun sentiment hostile au travail envers le jeune agent. Mais, dans l’intimité de leur appartement, Sam avait vite compris que Jack ne lui avait jamais vraiment pardonné d’avoir une aventure avec lui. Pourquoi ? Elle ne se l’expliquait pas. Leur histoire était terminée depuis longtemps quand celle avec Martin avait commencé.

Quoiqu’il en soit, elle évitait, depuis un certain soir d’août où ils avaient eu une grosse dispute, de parler de lui et elle espérait vraiment plus que tout que ses révélations sur les problèmes de Martin ne resteraient que ça: des révélations.

Au bout de quelques minutes de ce silence interminable, Jack poussa un gros soupir et remis le contact.

- On perd notre temps ici. Ça ne sert à rien d’attendre. Tu ferais mieux d’aller le récupérer.

Sam opina de la tête et sortit de la voiture. La fin de la journée promettait d’être très longue pour tous les trois si l’humeur de Jack et Martin ne s’améliorait pas…

A suivre...


Dernière édition par mimi le Ven 19 Sep - 20:30, édité 1 fois
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Mouchette Sam 23 Aoû - 20:02

Chouette! Chouette! Chouette! Tu nous postes enfin à nouveau une fic! Very Happy
J'adore ce début! bravobom bravobom
Tandis que Jack gloussait, Martin ne pouvait détourner son regard de la main de Sam qui caressait de façon aimante son patron. Il sentit la nausée l’envahir et parvint à arracher son regard de cette vue insoutenable pour lui.
J'avais vraiment l'impression que tu décrivais mes sentiments! Razz
J’espère juste qu’il n’a pas replongé, termina-t-elle
- Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
Shocked Shocked J'y crois pas! La boulette! La grosse co****, même, si j'ose imaginer la suite... pale
Ça promet... Mr. Green
Vivement la suite!


J'ajouterai encore que je me suis toujours demandé qui (à part Sam et Danny) était au courant de l'addiction de Martin (et comment...) scratch
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Sam 23 Aoû - 20:12

Mouchette a écrit:J'ajouterai encore que je me suis toujours demandé qui (à part Sam et Danny) était au courant de l'addiction de Martin (et comment...) scratch

+ 1. En fait, je crois bien que ça soient les seuls au courant. scratch Ça serait chouette d'ailleurs qu'ils nous ressortent ça un jour... Cool Il me semble que Martin devait en parler à Elena dans la saison 6...mais on attend encore... Rolling Eyes

Il me semble aussir evoir Martin malmener un témoin lors d'un intérrogatoire et sortir sa médaille...mais je n'arrive pas à me rappeler qui était avec lui à ce moment-là : Sam ? Danny ? ou quelqu'un d'autre ?
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  tre Sam 23 Aoû - 20:33

chouette comme début vivement la suite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tre
tre
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 33
Localisation : avec mon mmmmmarttttttttyyyy
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Mouchette Sam 23 Aoû - 21:38

mimi a écrit:
Mouchette a écrit:J'ajouterai encore que je me suis toujours demandé qui (à part Sam et Danny) était au courant de l'addiction de Martin (et comment...) scratch

+ 1. En fait, je crois bien que ça soient les seuls au courant. scratch Ça serait chouette d'ailleurs qu'ils nous ressortent ça un jour... Cool Il me semble que Martin devait en parler à Elena dans la saison 6...mais on attend encore... Rolling Eyes

Il me semble aussir evoir Martin malmener un témoin lors d'un intérrogatoire et sortir sa médaille...mais je n'arrive pas à me rappeler qui était avec lui à ce moment-là : Sam ? Danny ? ou quelqu'un d'autre ?

Pour moi, il me semble que c'est déjà fait, pour Elena (saison 6)... En fait, il ne lui dit pas comme si c'était la 1e fois, mais il dit (à elle et Sam) quelque chose dans le genre: moi quand j'étais accro...

Pour la médaille... Il était pas tout seul?
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  clairounett Sam 23 Aoû - 23:29

Olalala on est trop gâtées.... 2love2 2love2
deux fics sur Martin de Mimi (l'autre aussi compte, même si c'est une traduc') !! Mr. Green Mr. Green
Bon, euh, j'aimerai juste que Martin ne finisse pas avec Sam (de toute façon elle est avec Jack, hein...), en tout cas ça semble bien parti pour qu'il y ait des embrouilles entre Jack et Martin, ça m'emballe déjà... Twisted Evil Twisted Evil (y'aura Danny qui va mettre son grain de sel pour soutenir son pote j'espère... Embarassed )

Bref, si faut te motiver je serai là !! cheers cheers
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Baraboo Sam 23 Aoû - 23:38

Ca débute super bien, j'ai hâte de study la suite !
Quant à la scène de l'interrogatoire où Martin parle de son addiction, je suis presque sûre qu'il était seul.
Baraboo
Baraboo
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 777
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Sam 23 Aoû - 23:54

Mouchette a écrit:Pour moi, il me semble que c'est déjà fait, pour Elena (saison 6)... En fait, il ne lui dit pas comme si c'était la 1e fois, mais il dit (à elle et Sam) quelque chose dans le genre: moi quand j'étais accro...

Pour la médaille... Il était pas tout seul?

Ouais c'est bizarre qu'il balance ça comme ça d'ailleurs... What the fuck ?!? " Hey les gars, au fait...je me suis drogué..." What the fuck ?!?

Je crois que oui il devait être seul pour la médaille...

clairounette a écrit:Bref, si faut te motiver je serai là !!

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...depuis le temps que je rame sur la suite... Laughing
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  sibileseries Dim 24 Aoû - 2:46

Ah Mimi, ça faisait longtemps que j'attendais une nouvelle fic de ta part Very Happy c'est avec délice que j'ai lu cette première partie, Martin torturé par ses sentiments, Sam qui fait la boulet et Jack énervée contre les 2 autre ptdr ptdr (J'aime bien le friendship Mack I love you I love you ) ah la la que dire... hormis UNE SUITE-EUh ptdr ptdr
sibileseries
sibileseries
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3489
Age : 31
Localisation : In Mobby's world ...
Date d'inscription : 27/08/2007

http://s0-m0bby.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  nonie1187 Dim 24 Aoû - 21:13

j'adore franchement, j'ai hate de lire une suite vite car c'est géant
nonie1187
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 36
Localisation : avec marty!!!!
Date d'inscription : 13/05/2008

http://fbienfolie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Mouchette Lun 25 Aoû - 18:21

Eh! mais... il n'y a toujours pas de suite?! What the fuck ?!? Faut déjà commencer le travail de pression et motivation? Allez, allez, mimi, je suis sûre que tu peux poster une suite aujourd'hui, non? Mr. Green
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Lun 25 Aoû - 19:06

Mouchette a écrit:Eh! mais... il n'y a toujours pas de suite?! What the fuck ?!? Faut déjà commencer le travail de pression et motivation? Allez, allez, mimi, je suis sûre que tu peux poster une suite aujourd'hui, non? Mr. Green

Euh ben c'est à dire...j'ai un peu jouer les feignasse ce week-end... Embarassed Y'a plus de chance de voir avant ce soir le cahpitre 3 de La Route plutôt qu'une suite ici...

Arrow vais me cacher... Razz
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Mer 27 Aoû - 22:25

Bon, pour remercier mes quelques fidèles et Mouchette pour sa bonne nouvelle ( je passerai sur le fait que tu garde Eric pour toi toute seule... Evil or Very Mad ), une minuscule suite...oui, minuscule parce que je n'ai pas avancé d'un iota...mais que là tout de suite...j'y vais ! Razz

Bonne lecture...et pardon par avance pour la longueur... Embarassed

Plateau du FBI
Le lendemain matin…


Il était encore tôt et pourtant l’ambiance était déjà studieuse dans les bureaux du FBI. Tous les agents étaient à leurs postes en train de vérifier des pistes pour l’affaire en cours et il régnait un calme apparent. Pourtant, rien n’était plus comme la veille. Jack avait rendossé son costume noire et était redevenu le boss. Si tout le monde voyait ce retour à la tête de l’unité plutôt d’un bon œil, chacun espérait secrètement que la sanction avait été efficace et que Jack saurait dorénavant garder la tête froide et éviter les dérives qui avaient faillit lui coûter sa place.

Sam quant à elle était plutôt nerveuse. Après les révélations qu’elle avait faite à Jack, elle avait espéré pouvoir lui en reparler mais n’en n’avait pas trouvé le courage. Son compagnon avait été d’une humeur maussade toute la soirée et elle n’avait pas voulu envenimer les choses.

Quand elle le vit arriver sur le plateau d’un pas assuré mais avec sa tête des mauvais jours, elle sentit une certaine angoisse s’emparer d’elle. Jack allait-il parler à Martin de ce qu’il avait appris la veille? Elle fut soulagée quand il passa à hauteur du bureau de ce dernier sans lui jeter un seul regard et qu’il se dirigea directement vers elle. Comme il avait souvent l’habitude de le faire, il s’assit sur son bureau et se pencha vers elle.

- Je suis désolé, Sam, mais je dois tirer tout ça au clair, lui dit-il simplement tout bas avant de repartir vers le bureau de Martin.

Ce dernier avait vu le manège de son supérieur et avait détourné vivement la tête quand Jack s’était penché vers Sam. Lui qui pensait qu’ils garderaient leur distance une fois que Jack serait redeveni le chef : c’était raté ! Du coup, il ne vit pas le regard angoissé que Sam jeta dans sa direction tandis que Jack lui tournait le dos. Elle ignorait ce qui allait se passer mais quelque chose au fond d’elle lui disait que rien de bon ne ressortirait d’une confrontation entre les deux hommes. Surtout sur un sujet dont Jack n’aurait jamais du entendre parler…Sa seconde préoccupation était de savoir si elle devait prévenir Danny.

Tandis que Sam réfléchissait à l’attitude à adopter, Jack s’était arrêté au bureau de Martin. Il se racla la gorge.

- Hum…Martin ? Je peux te voir dans mon bureau ?

Martin releva la tête vers lui et ne pu masquer son étonnement face au ton très formel de son patron. Que se tramait-il derrière son dos ? Il jeta un bref coup d’œil vers ses collègues et s’aperçut qu’ils affichaient tous un air aussi étonné que lui à l’exception de Sam qui semblait absorbée par ce qu’elle faisait. Mais il n’était pas étonné car cela faisait bien longtemps que sa blonde collègue ne faisait plus attention à lui.

- Maintenant ? demanda finalement Martin en reportant son attention vers Jack.

- Non, dans trois mois, répliqua fermement Jack en roulant des yeux. Suis-moi.

Un peu estomaqué par la réponse glaciale de son supérieur, Martin se leva pour le suivre avec un sentiment d’inquiétude mêlé à un peu de colère. Alors qu’il passait à hauteur du bureau de Danny, ce dernier lui lança un regard interrogateur mais Martin se contenta d’hausser des épaules pour lui signifier qu’il ne savait absolument pas de quoi il en retournait. Peut-être Jack allait-il lui remonter les bretelles pour son attitude de la veille lors de la planque ? Il n’en avait aucune idée mais, plus vite il rejoindrait le bureau de Jack, plus vite il le saurait.

Quand les deux hommes eurent quitter le plateau, Danny, Elena et Viv se retournèrent vers Sam.

- Tu sais ce qui se passe ? lui demanda Viv.

Ne sachant quoi répondre, Sam se contenta de secouer la tête en signe de dénégation mais la moue sceptique de ses collègues lui firent comprendre qu’ils n’étaient pas dupes. Tout ce qu’elle pouvait espérer maintenant, c’était que Jack ne soit pas trop dur avec Martin mais surtout, que ce dernier ne se braque pas. Sinon, elle allait en entendre parler pendant très longtemps !

A suivre...
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Mouchette Mer 27 Aoû - 22:39

Pfiou, t'as eu chaud, mimi, j'étais sur le point de récrire un message de réclamation pour une suite! Razz Faudra que j'annonce plus souvent de si bonnes nouvelles! (mais là, je risque de devoir en inventer scratch )
je passerai sur le fait que tu garde Eric pour toi toute seule...
Héhé, je ne suis pas prêteuse pour ça Mr. Green

J'ai adoré ta toute petite minuscule suite de rien du tout! bravobom bravobom Même si j'ai mal au ventre, maintenant...
- Je suis désolé, Sam, mais je dois tirer tout ça au clair, lui dit-il simplement tout bas avant de repartir vers le bureau de Martin.
affraid Non non non! Je sens que ça ne va pas du tout bien se passer!
Et Sam qui n'assume pas sa grosse boulette! nuagenoir
c’était que Jack ne soit pas trop dur avec Martin mais surtout, que ce dernier ne se braque pas.
Elle rêve, là!
Mimi, il faut absolument que tu mettes la suite rapidement, sinon je ne vais pas tenir le coup. Shit
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Baraboo Jeu 28 Aoû - 0:24

Ouch... J'imagine d'ici la réaction de Martin! Sam va se retrouver dans une sale situation, mais bon sur le coup elle l'a joué Boulet faut dire.
J'ai hâte de lire la suite miammiam
Baraboo
Baraboo
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 777
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  sibileseries Jeu 28 Aoû - 0:33

J'adore cette mini suite, avec des moments chauds et froids ptdr ptdr


Et cette réplique:

- Maintenant ? demanda finalement Martin en reportant son attention vers Jack.

- Non, dans trois mois, répliqua fermement Jack en roulant des yeux. Suis-moi.


ptdr ptdr ptdr J'adore ce genre de réponses cassantes Mr.Red


La suite heu.... I love you I love you
sibileseries
sibileseries
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3489
Age : 31
Localisation : In Mobby's world ...
Date d'inscription : 27/08/2007

http://s0-m0bby.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  clairounett Jeu 28 Aoû - 1:49

Moi j'espère qu'une chose, c'est que Martin se braque... Mr. Green 2love2 2love2 sinon c'est pas drôle... (Mimi, tu tiens compte de nos souhaits ?? ptdr ptdr )
Et Sinon, Sam qui n'assume pas, je suis trop bète... Elle pourrait au moins le dire à Danny, qu'il aille soutenir son pote après... Mad Mad

Enfin bref, cette suite n'était pas si petite que ça, mais vu le contenu, ce serait bien que tu nous donnes des réponses rapidement... 2love2
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  nonie1187 Dim 31 Aoû - 20:09

Génial cette mini suite lol. J'espéré vraiment que Martin va se rebiffé contre Sam....Vivement la suite
nonie1187
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 36
Localisation : avec marty!!!!
Date d'inscription : 13/05/2008

http://fbienfolie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Mouchette Lun 1 Sep - 21:19

Tu as cogité toute la nuit, mais rien n'a frappé ton esprit?! Neutral C'est bien dommage, parce que ça commence à faire long, maintenant...
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Lun 1 Sep - 21:28

Embarassed Là, j,attends le Petit journal people sur C+ et ensuite je m'y mets.

Je devrais être capable de poster quelque chose ce soir... Wink
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  clairounett Lun 1 Sep - 22:19

mimi a écrit:Embarassed Là, j,attends le Petit journal people sur C+ et ensuite je m'y mets.

Je devrais être capable de poster quelque chose ce soir... Wink

J'espère que le charmant Yann qui nous fait notre cher petit journal people va te donner de l'inspiration... Razz Razz
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Lun 1 Sep - 22:21

Euh...je sais pas mais je suis à fond là... Laughing J'ai déjà écris 2 pages... Cool
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Lun 1 Sep - 23:05

Aller zou...avant de filer dans les bras d'Eric...euh, pardon, de Morphée... Embarassed

Encore pardon pour les délais Embarassed

Bureau de Jack Malone
Au même moment…


Jack poussa la porte vitrée de son bureau et s’effaça pour laisser passer Martin. Le jeune agent entra dans la pièce et se retourna vers son patron en levant un sourcil. Jack referma prestement la porte.

- Assieds-toi, lui dit-il en désignant de la tête le fauteuil en face de son bureau.

Martin s’exécuta en silence mais déstabilisé tandis que Jack allait prendre place en face de lui derrière son grand bureau. Une fois installé, il posa ses avant-bras sur celui-ci et croisa ses mains en observant quelques secondes Martin en silence. Il poussa finalement un long soupir et se laissa aller en arrière dans son fauteuil.

- J’ai dernièrement eu quelques informations à ton propos et je souhaitais en discuter avec toi, dit-il finalement.

Martin le regarda en haussant les sourcils pour lui signifier qu’il ne comprenait pas et attendit qu’il poursuive.

- De façon informelle dans un premier temps, précisa Jack.

Martin sentit une inquiétude grandissante s’emparer de lui. Quelles étaient ces mystérieuses informations ? Automatiquement, il se demanda ce que son père avait encore pu tramer derrière son dos…

- Je…Excuse-moi, Jack, mais je suis un peu perdu là. De quoi s’agit-il ? Est-ce que j’ai fais quelque chose de mal sans le savoir ?

Jack pinça les lèvres.

- Je n’irais pas par quatre chemins, Martin. J’ai appris que tu avais eu quelques problèmes il y a trois ans…quelques problèmes liés aux médicaments, ajouta-t-il en dévisageant Martin pour jauger sa réaction.

La bouche de Martin s’ouvrit de surprise car il s’attendait à tout mais pas à ça. Bien qu’il ai sa petite idée, il se demanda qui avait bien pu lâcher le morceau mais il ne souhaitait pas sauter trop vite aux conclusions.

- Qui ? Sam ou Danny ? demanda-t-il froidement en se redressant dans son fauteuil.

La rigidité de son corps soulignait l’irritation qu’il ressentait. A vrai dire, il avait envie de se lever, de sortir, et de partir loin de ce bureau sans se retourner. Encore maintenant, il ressentait une grande honte face à la fragilité et à la faiblesse dont il avait fait preuve à cette époque-là. Sa vie avait été un réel chaos. Il avait souffert comme jamais, à la fois de par ses blessures qui avaient marqué sa chaire, mais aussi de celles qui ne se voyaient pas et qui avaient brisé son cœur.

- Peu importe, répondit Jack. Le truc, c’est qu’en tant que supérieur, j’aurais du être au courant et prendre les mesures qui s’imposaient.

- Quoi ! Me virer ? ricana Martin en cachant mal sa colère.

- Tu pourrais au moins me laisser le bénéfice du doute…Sans aller jusque là, on aurait pu trouver des solutions pour t’aider. Je me devais de faire quelque chose pour la sécurité de mon équipe mais aussi pour ta propre sécurité. Mais je n’étais même pas au courant…

- Preuve que ça n’était pas si terrible…l’interrompit Martin en accompagnant ses paroles d’un geste désinvolte de la main.

Jack frappa subitement avec le plat de sa main sur son bureau ce qui fit sursauter Martin.

- Ne plaisante pas avec ça, Martin ! Que se serait-il passé si des choses avaient mal tournées ? Hein ? Qui crois-tu qu’on aurait tenu pour responsable ?

- Oh, alors c’est ça, tu t’inquiètes pour ce qui aurait pu t’arriver, glissa Martin avec un petit sourire moqueur en coin.

- Ne me prends pas de haut !

- Écoutes, Jack. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi tu en fais tout un plat. C’était il y a longtemps et je suis clean maintenant. Tout est rentré dans l’ordre.

- Peut-être. Mais le fait est que je ne peux plus avoir confiance. Trois membres de mon équipe m’ont volontairement caché des faits qui affectaient d’une façon ou d’une autre notre travail. Et ça, je ne peux pas le tolérer.

- Alors quoi ? Tu vas tous nous virer ?

- Ne dis pas de bêtises, ça n’ira pas jusque là. Mais, je vais poser des conditions en ce qui te concerne si tu veux continuer à travailler avec nous. Pour Danny et Sam, j’aviserai plus tard.

- Des conditions ou des menaces ?

- Martin, ne joue pas au plus malin avec moi. Je suis à deux doigts de te foutre dehors et si j’étais sûr que ton père ne me tombes pas dessus, ce serait fait à ta prochaine remarque acerbe.

Jack soupira d’exaspération.

- Je ne comprends pas ton attitude ? A quoi joues-tu ? Je te propose un marché et toi tu…

- C’est justement ça qui ne me plait pas. Un marché…

- Tu me dis que tu es clean. Je suis prêt à te croire, enchaîna Jack sans relever la remarque de Martin. Mais j’ai besoin de preuves maintenant. Je ne peux plus laisser planer aucun doute.

- Je t’écoutes, dit finalement Martin en baissant la tête en signe de défaite.

- Tout d’abord, je veux que tu fasse un test de dépistage pour m’assurer que tu es effectivement clean…

Jack leva la main pour interrompre Martin qui avait ouvert la bouche pour protester.

- C’est la première condition…

Martin eu un petit rire narquois et secoua la tête pour souligner qu’il n’en croyait pas ses oreilles.

- Ensuite, je veux que tu fasse ce test deux fois par mois.

- Quoi ? s’indigna Martin.

- C’est un minimum…

- Je n’arrive pas à y croire ! Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop là, Jack ?

- Martin ! Tu dois comprendre que tu as vraiment merdé sur ce coup-là ! Et je n’ai plus droit à l’erreur…Ou bien tu accepte de faire ces tests…ou bien…

- Ou bien quoi ? C’est la porte ?

- C’est à prendre ou à laisser. La balle est dans ton camps, dit Jack d’un ton ferme.

A vrai dire, il en voulait à ses agents de l’avoir laissé dans l’ignorance sur quelque chose qui touchait de si près l’équipe. Il savait qu’il n’était pas lui-même maître en la matière et qu’il lui arrivait très souvent de les laisser dans le flou mais il ne mentait pas quand il disait à Martin que les choses devaient changer. Il venait d’avoir un gros avertissement et il ne voulait ni ne pouvait se permettre de perdre son boulot. Il savait qu’il n’avait plus le droit à l’erreur. Malheureusement pour Martin, il était le premier à être confronté au « nouveau » Jack mais il voulait croire que c’était pour le bien de tous. L’ancien Jack lui se serait contenté d’une simple engueulade dans les formes « Maloniennes »…

Le silence s’éternisait dans le bureau. Jack observait Martin qui livrait visiblement une bataille avec lui-même. Il pouvait voir passer une telle pléiade d’émotions sur le visage si expressif de son agent qu’il renonça à tenter de les deviner.

- Alors ? finit-il par demander. Tu acceptes ces conditions ?

Martin releva vers lui un regard vide ce qui failli faire reculer Jack mais il serra les dents, déterminé à maintenir sa position, peu importait les conséquences.

Le jeune agent de son côté était submergé par des émotions diverses. Il était à la fois en colère contre Sam qu'il savait à l'origine de cette discussion, contre Jack et même contre lui-même. Mais il se sentait aussi trahi, abandonné par un homme qu’il pensait être son mentor et qui n’avait plus confiance en lui. Il ne savait pas quoi faire et il se sentait incapable de prendre une décision.

- Je peux avoir quelques heures pour réfléchir ? demanda finalement Martin en regardant partout sauf vers Jack.

- Tu as jusqu’à midi, lui répondit Jack en se demandant pourquoi Martin avait besoin de réfléchir.

- Merci, s’entendit répondre Martin en se levant.

Il avait la sensation bizarre d’être en dehors de son corps, d’assister à la scène plutôt que de la subir vraiment. Il se sentait vide, seul. Son travail était devenu sa raison de vivre, cette équipe sa seconde famille avec ses peines et ses joies mais il venait de prendre un coup de massue sur la tête. Par sa proposition, Jack venait aussi de lui retirer sa dignité. Serait-il capable de continuer à travailler avec lui si la confiance n’était plus là ?

Alors qu’il se dirigeait vers la porte, il réalisa que Jack venait de l’appeler.

- Oui ? demanda-t-il d’un air abattu en se retournant.

- Je vais avoir besoin de ton arme et de ta plaque, dit Jack d’un ton neutre.

- Pardon ? demanda Martin, interloqué.

- Jusqu’à ce que les premiers résultats arrivent, tu es suspendu.

Martin ne trouva rien à répliquer. Il se contenta de regarder Jack, abasourdi. Il voulait vraiment tout lui prendre ? D’abord Sam, puis sa dignité…et maintenant son travail, la seule chose qui comptait encore dans sa vie.

D’une main tremblante, il défit le holster de son épaule et le badge de sa ceinture et vint les déposer sur le bureau devant Jack, comme un soldat qui accepte sa défaite. Il se garda bien de croiser son regard. Il ne voulait surtout pas montrer combien il se sentait blessé et humilié, et il savait comment ses yeux pouvaient si bien le trahir. Mais une chose était sûre, après cette dernière humiliation, il savait ce qu’il avait à faire…

A suivre... Razz
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  clairounett Lun 1 Sep - 23:22

Oh Mimi quelle suite !!!! 2love2 2love2

Mon Martychou Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ...
Dis moi qu'il ne va pas faire de connerie (enfin si ... Mr. Green ), qu'il va aller voir son pote Danny et qu'il va se rebiffer...

Rooolalalala... demain tu regardes le petit journal de Yann Barthès et tu me ponds une suite tout aussi prenante stp !!! 2love2 2love2
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Mouchette Mar 2 Sep - 0:06

Mais quelle suite! Je suis totalement, euh, je ne sais pas, je n'ai pas de mots. J'ai l'impression d'avoir ressenti toutes les émotions de Martin! Faudra que je lise quelque chose de plus léger avant d'aller au lit, sinon je ne pourrai pas dormir tranquille Rolling Eyes
Jack, là, c'est un ****très grande censure*** nuagenoir C'était il y a 3 ans, et il veut qu'il fasse des tests 2 fois par mois?! nuagenoir
Allez, Martin, rebelle-toi! rambo
demain tu regardes le petit journal de Yann Barthès et tu me ponds une suite tout aussi prenante stp !!!
Je ne connais pas ce Yann Barthès, mais vu l'effet qu'il semble te faire, j'approuve totalement le conseil de clairounett (ou bien c'est le site sur the M7 qui te fait cet effet?)
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum