FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

+4
clairounett
tre
Mouchette
mimi
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Mar 2 Sep - 19:12

Merci les filles. Contente que ça vous ai plu mais Yann n'y est pour rien...cette partie avait été écrite avant... Razz

Je me dépêche pour la suite...je ne voudrais pas faire attendre mes deux fidèles lectrices. Wink
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Heidi Mar 2 Sep - 19:30

Moi aussi je veux bien une petite (grosse !) suite !
Ben oui, je suis de retour... Razz
J'ai hâte de voir ce que tu réserves à notre Martin !
Heidi
Heidi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 359
Age : 34
Localisation : Probablement là où je me trouve...
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  tre Mar 2 Sep - 19:57

vivement la suite
tre
tre
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 33
Localisation : avec mon mmmmmarttttttttyyyy
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Mouchette Mar 2 Sep - 21:13

mimi a écrit:Je me dépêche pour la suite...je ne voudrais pas faire attendre mes deux fidèles lectrices. Wink
Hop hop hop, mimi, du nerfs! Je suis déjà en train d'attendre! Mr. Green

Et en passant: ton avatar est 2love2 En plus, j'adore cette scène.
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  clairounett Mar 2 Sep - 23:36

Yann n'y était pour rien ?? Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon on s'en fout en fait, ce qu'on veut c'est la suite.. peut-être dès ce soir ??
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Ven 5 Sep - 13:20

Comme j'ai un petit peu avancé... Wink

Quelques instants plus tard…

Après avoir refermé la porte du bureau de Jack derrière lui, Martin prit quelques secondes pour retrouver ses esprits et se calmer avant d’affronter le regard de ses collègues. D’un pas mal assuré, il se dirigea vers le plateau tout en observant l’agitation qui régnait dans les bureaux autour de lui. Il lui semblait qu’il flottait, qu’il était au ralenti alors que tout autour de lui allait à la vitesse grand V, comme spectateur d’un monde auquel il n’appartenait plus.

Il finit par atteindre l’entrée du plateau et il se dirigea directement vers son bureau avec, pour seule idée, de rassembler ses effets personnels. Mais à peine eut-il mis un pied dans l’espace ouvert que Danny l’interpella.

- Hey Marty ! Est-ce que ça va ? lui demanda son ami en voyant sa mine renfrognée.

- Je ne sais pas, répondit honnêtement Martin en se laissant tomber dans son fauteuil.

Danny fronça les sourcils et ouvrit la bouche pour l’interroger mais il fut interrompu par Elena et Viv qui entraient à leur tour sur le plateau.

- On nous amène la sœur de Davis, dit vivement Viv. Quelqu’un est partant pour l’interroger ?

- J’y vais, dit Danny avant de se tourner vers Martin. Tu viens avec moi, mon frère ?

- Je…je ne peux pas, répondit doucement Martin tout en décrochant une photo.

Les trois agents le regardèrent interdits, se demandant ce qui pouvait bien se passer.

- Comment ça, tu ne peux pas ? demanda Danny après avoir échangé un regard inquiet avec Viv.

- Je suis suspendu, annonça laconiquement Martin en se levant.

- Quoi ?!

L’exclamation de surprise avait été générale et parfaitement synchronisée, faisant également écho à celle de Sam qui revenait sur le plateau juste au moment où Martin avait lâché sa bombe.

- Attends, commença Danny. Comment ça tu es suspendu ? Pourquoi ? demanda-t-il en posant une main sur le bras de Martin.

Ce dernier attrapa sa veste et tira d’un coup sec pour la retirer du dossier de son fauteuil avant de l’enfiler sous les regards impatients mais néanmoins abasourdis de ses collègues.

- Vous n’avez qu’à demander à Sam, répondit finalement Martin en se tournant vers elle.

Il lui jeta un regard vide et froid avant de reporter son attention vers les trois autres.

- Il semblerait que les petites confessions sur l’oreiller soient à la mode en ce moment, ajouta-t-il.

Sans attendre de voir leurs réactions, Martin se fraya un chemin entre eux et se dirigea vers le balcon pour y trouver refuge et un peu de calme. Mais Sam se lança à sa suite.

- Martin, attends, l’appela-t-elle.

Mais Martin ne répondit pas, se contentant d’accélérer le pas. A grandes enjambées, elle parvint à le rattraper et posa une main sur son bras pour l’arrêter.

- Martin, s’il te plait, le supplia-t-elle.

Il s’arrêta mais donna un coup sec avec son bras pour se dégager de l’étreinte de Sam. Il se tourna finalement vers elle.

- Je ne veux pas, et je n’ai pas envie d’entendre tes excuses ou tes explications, Sam, lui dit-il d’une voix froide avant de sortir sur le balcon et de refermer violemment la porte derrière lui, indiquant ainsi clairement qu’elle n’était pas invitée à le suivre.

Sam le regarda s’accouder à la balustrade, les yeux perdus dans le vague et soupira tristement. Elle n’avait pas voulu cela et elle ne savait pas à quoi jouait Jack en suspendant Martin. Tout était de sa faute, et elle devait faire en sorte de réparer ce qu’elle avait brisé.

Elle fit demi-tour et traversa le plateau en direction du bureau de Jack, bien décidée à tirer tout cela au clair et à trouver des solutions. Mais elle fut arrêtée à mi-chemin par Viv qui se posta devant elle en croisant les bras sur sa poitrine pour lui barrer la route.

- J’ai envoyé Elena et Danny interroger la sœur de Davis. Tu devrais commencer à creuser sur elle, dit Viv doucement mais fermement.

- Je…je dois voir Jack avant, hésita Sam en évitant de regarder Viv dans les yeux.

- Sam…Je n’ai aucune idée de ce qui se passe ici mais je doute que tu devrais y mettre le nez. Laisse-les régler ça entre eux. Vas faire ton boulot, je m’occupe de Martin.

- Mais je…

- Pas de mais, répliqua Viv en prenant Sam par les épaules et en l’accompagnant vers son bureau. Reste en dehors de ça. Quelque chose me dit que tu en as déjà assez fait.

Fermement, Viv fit s’asseoir Sam avant de se diriger vers le balcon. Arrivée à la porte, elle prit une grande inspiration avant de l’ouvrir. Elle ne savait pas du tout ce qu’elle allait apprendre ni même si Martin accepterait de lui parler. Mais elle se devait au moins d’essayer.

- Salut, beau gosse, dit-elle en refermant la porte derrière elle.

A suivre...
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  nonie1187 Ven 5 Sep - 13:30

Je viens de rattraper le léger retard. franchement c'est toujours aussi bien... cette confrontation entre jack et martin wouah... Vivement la suite. Bon courage...
nonie1187
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 36
Localisation : avec marty!!!!
Date d'inscription : 13/05/2008

http://fbienfolie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  clairounett Ven 5 Sep - 14:10

ah ça y est notre Marty est tout malheureux, c'est malin !!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
J'espère que Viv saura trouver les mots... et que Martin va avoir beaucoup de rencoeur par rapport à ce qui lui arrive...
Je ne m'attendais pas à avoir une suite... mais des surprises comme ça, tu nous en refais quand tu veux... cheers
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Mouchette Ven 5 Sep - 18:40

Ah oui! pour une surprise, c'est une surprise! Very Happy Superbe suite à nouveau, j'adore la réaction de Martin! Ça me fait mal à mon petit cœur, mais j'adore réellement en bonne sadique rolles
Une petite suite surprise encore pour ce soir, j'espère? Mr. Green
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  tre Ven 5 Sep - 19:29

merci mais on veut une suite Very Happy
tre
tre
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 33
Localisation : avec mon mmmmmarttttttttyyyy
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  sibileseries Sam 6 Sep - 2:14

Je veux voir V/M Mr.Red Mr.Red et J/M I love you I love you (oh je surkiffe ce friendship ptdr ptdr ) et Manny et heu ... c'est tout je crois ptdr ptdr Sam cache toi Mr. Green
sibileseries
sibileseries
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3489
Age : 31
Localisation : In Mobby's world ...
Date d'inscription : 27/08/2007

http://s0-m0bby.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Sam 6 Sep - 11:55

sibileseries a écrit:Je veux voir V/M Mr.Red Mr.Red et J/M I love you I love you (oh je surkiffe ce friendship ptdr ptdr ) et Manny et heu ... c'est tout je crois ptdr ptdr Sam cache toi Mr. Green

Je ne suis pas sûre que tu les ai tous mais on va dire 2/3... Cool
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Heidi Sam 6 Sep - 15:22

J'ai le pressentiment qu'on aura du V/M et du Manny, mais pas trop de J/M vu le début de cette fic...
Je me trompe ? Mr. Green
En attendant, une petite suite pour bientôt ? Mr.Red
Heidi
Heidi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 359
Age : 34
Localisation : Probablement là où je me trouve...
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Sam 6 Sep - 15:32

Heidi a écrit:J'ai le pressentiment qu'on aura du V/M et du Manny, mais pas trop de J/M vu le début de cette fic...
Je me trompe ? Mr. Green
En attendant, une petite suite pour bientôt ? Mr.Red

Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat... rolles Je travaille à la suite et j'espère ce soir ou demain... Wink
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  sibileseries Sam 6 Sep - 15:58

mimi a écrit:
sibileseries a écrit:Je veux voir V/M Mr.Red Mr.Red et J/M I love you I love you (oh je surkiffe ce friendship ptdr ptdr ) et Manny et heu ... c'est tout je crois ptdr ptdr Sam cache toi Mr. Green

Je ne suis pas sûre que tu les ai tous mais on va dire 2/3... Cool

Maman voyance à votre écoute Mr.Red
sibileseries
sibileseries
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3489
Age : 31
Localisation : In Mobby's world ...
Date d'inscription : 27/08/2007

http://s0-m0bby.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Dim 7 Sep - 17:36

J'espère que cette looooongue suite vous satisfera ! Wink

Sur le balcon, quelques secondes plus tard…

Viv s’approcha doucement de Martin. Il n’avait pas répondu et encore moins tourné la tête vers elle. Il était comme prostré, inconscient du monde qui l’entourait. Viv s’accouda à ses côtés et resta silencieuse, respectant ainsi la réflexion intérieure qu’il semblait mener. Quand il serait prêt à parler, elle serait là pour l’écouter.

- J’ai merdé, Viv, dit-il au bout de quelques minutes en regardant toujours droit devant lui.

- Toi ? demanda-t-elle, étonnée. Il m’a pourtant semblé comprendre que c’était Sam qui avait merdé.

Martin soupira, las.

- Si je n’avais pas merdé d’abord…elle n’aurait pas merdé.

Il se retourna et s’adossa à la rambarde, laissant son regard courir de l’autre côté de la baie vitrée où il aperçut Sam qui regardait dans leur direction. Au regard inquiet qu’elle avait, il réalisa qu’il avait été très dur avec elle et s’en voulut immédiatement. Comme il venait de le dire à Viv, s’il n’avait pas merdé trois ans plus tôt…

- Je suis un peu perdue, là, Martin. Tu veux bien m’éclairer ? demanda doucement Viv sur un ton maternel.

- Pour qu’une autre personne m’en veuille à mort ? demanda Martin en levant un sourcil vers elle.

- Et si je te promets de ne pas t’en vouloir ? demanda Viv avec un petit sourire en coin.

Martin haussa les épaules.

- Aucune chance, répondit-il, abattu.

- Aller, ça ne doit pas être si terrible, dit Viv en se mordant immédiatement la lèvre inférieure en réalisant ce qu’elle venait de dire.

Bien sûr que c’était terrible…Forcément…Jack l’avait suspendu !

- Est-ce que c’est en rapport avec votre relation ? enchaîna Viv en tentant de trouver un sujet de discorde qui pouvait impliquer leur boss, le jeune agent et la jeune femme blonde.

- Non, répondit Martin. Enfin, pas directement.

Ce fut au tour de Viv de lever vers lui un sourcil interrogateur.

- Il y a trois ans de cela, soupira Martin, j’ai été un peu dépassé par les évènements…

- Trois ans ? Il y a prescription, non ? demanda Viv en cherchant à quel moment cela pouvait bien correspondre dans la vie de Martin.

- Apparemment, pas de l’avis de Jack.

- Il y a trois ans…répéta Viv. Au moment de la fusillade ?

- Après, répondit Martin…Juste après. Tout ça t’as probablement échappé parce que tu avais des problèmes bien plus importants à gérer à cette époque mais…

- C’est vrai, l’interrompit Viv. Je suis partie quelques mois et quand je suis revenue, Sam et toi étiez séparés, tu étais en convalescence et le bureau sans dessus-dessous à cause de nos absences.

- Ouais…le cœur du problème.

- Je n’y suis toujours pas, répondit Viv en secouant la tête.

Martin prit une grande inspiration.

- Après la fusillade, j’ai connu une mauvaise passe. Outre le fait que je souffrais physiquement mais que je voulais être d’attaque au plus vite, je n’arrivais pas à gérer ma rupture avec Sam.

- Je n’ai jamais compris pourquoi elle t’avais laissé tomber d’ailleurs, dit Viv en secouant la tête. Après toutes ces aventures compliquées et douloureuses, je pensais que tu étais le bon.

- Ce n’est pas elle. C’est moi.

Viv se retourna vivement vers lui, l’air totalement surprise.

- Je pensais que tu l’aimais ? dit Viv.

- C’était le cas. C’est pour ça que j’ai mis fin à notre « relation » dit-il en marquant les guillemets avec ses doigts. Ça ne peut pas marcher quand c’est à sens unique. Sam ne s’est jamais impliquée, refusant toujours de rendre publique notre histoire qui n’a jamais dépassé le cadre de la chambre à coucher. Quand on a commencé à se voir, je crois sincèrement qu’elle ne pensait pas que ça irait au-delà d’une nuit. Elle était plus embêtée qu’autre chose à vrai dire. Et comme Jack n’est finalement pas parti, je n’avais aucune chance. A quoi bon se battre contre l’impossible ? L’avenir m’a de toute façon prouvé que j’avais eu raison.

Viv assimila tout ce que venait de lui dire Martin, cherchant toujours la raison qui avait pu mener à sa suspension . Mais une autre question lui brûlait les lèvres.

- Tu l’aimes toujours ? demanda-t-elle doucement en se souvenant de certains regards qu’elle avait surpris.

Martin se passa une main sur le visage et soupira.

- Je pensais que j’avais laissé tout ça derrière moi. Que la blessure était cicatrisée. Mais…

- Mais ?

- Mais, la douleur qui me tenaille à nouveau le ventre et le cœur quand je les vois ensemble me dit que j’avais tort. Donc, je pense que la réponse à ta question est « oui ».

- Je vois…et je comprends mieux beaucoup de choses. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec ta suspension.

Martin gloussa malgré lui.

- Désolé. Je n’ai jamais parlé de tout ça à personne…même pas à Danny. Alors j’imagine que je me suis laissé emporter.

- Je suis heureuse de t’écouter, Martin. Et je veux que tu saches que je serais toujours là pour le faire.

- Merci, Viv. Ça me touche et ça signifie beaucoup pour moi.

- De rien, répondit-elle en lui donnant un petit coup d’épaule. Toutefois, j’ai un patron pas très commode ces temps-ci et une affaire en cours. Alors, si ça ne te fais rien de me briefer sur le reste…On pourra toujours se voir ce soir pour approfondir.

- Tu as raison, sourit Martin. Je ne voudrais pas t’attirer d’ennuis. Je te fais donc la version courte.

Viv gloussa à son tour.

- Mais tu n’échapperas pas à la version longue, précisa-t-elle.

- Ok, c’est un deal.

- Bien.

- Donc, pour faire court…Par où commencer…J’ai rompu avec Sam pendant l’affaire Daisy Thorpe. De façon pas très cool je l’admets parce que j’ai fais ça au boulot. Bref, les choses ont été tendues entre nous après ça et en fait, je n’ai pas vraiment compris. C’est ce qu’elle attendait depuis le début car je pense qu’elle n’avait pas le courage de le faire elle-même. Pourtant, elle m’a semblé blessée et je me suis mis à regretter. Je comptais lui en reparler mais, tu sais comment c’est. Avec le boulot et les affaires qui s’enchaînent… Ensuite, il y a eu la fusillade et, à partir de ce moment-là, les choses sont allées en empirant.

Martin fit une pause, comme s’il revivait les évènements.

- La journée de boulot se finissait plutôt bien, poursuivit-il finalement. On conduisait Adisa Teno au centre de détention et on venait d’apprendre que ton opération s’était bien passée. Personnellement, je faisais des projets pour arranger les choses avec Sam durant le week-end mais…ce que je sais, c’est que l’instant d’après on nous tirait dessus et que je me suis réveillé à l’hôpital, branché à tout un tas d’appareils.

Martin marqua une nouvelle pause et Viv posa une main réconfortante sur son avant-bras, afin de le soulager car elle voyait qu’il revivait intensément la douleur de ces moments.

- Sam était là…poursuivit-il doucement.

- Quand tu t’es réveillé ?

Martin opina de la tête.

- Ouais. En fait, c’est le son de sa voix qui m’a réveillé. Je pensais rêver au départ, que j’étais en train de glisser « de l’autre côté », mais elle s’est faite de plus en plus claire. Elle disait qu’elle regrettait la façon dont les choses s’étaient passées entre nous. Elle disait qu’elle serait là pour moi, qu’elle n’irait nulle part jusqu’à ce qu’elle soit sûre que j’aille bien.

Martin fit une nouvelle pause.

- Égoïstement, je me refusais à ouvrir les yeux pour la garder près de moi. Parce que je savais que dès que je le ferais, elle partirait. C’est la peur qui la faisait parler…

- Mais tu as fini par ouvrir les yeux.

- Ouais…je l’ai entendu pleurer et je n’ai pas supporté, ajouta Martin avec un petit sourire en coin.

Viv lui retourna son sourire.

- Après ça et pour faire court, dès que j’ai posé mes yeux sur elle, elle a eu un hoquet de surprise. Elle s’est levée, a passé une main sur mon visage et a appelé l’infirmière. L’instant d’après, tout un bataillon de blouses blanches et bleues envahissait la chambre. Et, tandis que tous s’affairaient autour de moi, je ne parvenais pas à détacher mon regard de sa silhouette qui quittait la chambre.

Martin ferma les yeux, revivant cet instant précis. Il les réouvrit et regarda vers Viv qui était suspendue à ses lèvres.

- Je ne l’ai pas revue jusqu’à mon retour au Bureau, termina-t-il d’une voix pleine de tristesse.

.../...
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Dim 7 Sep - 17:36

.../...

Viv déglutit pour tenter de faire passer la boule d’émotion qui avait prit d’assaut sa gorge devant le regard profondément triste de Martin. Ce dernier poussa un long soupir résigné.

- Je me demande comment je pouvais encore espérer que les choses s’arrangent à l’époque.

- Tu étais amoureux, souligna Viv.

- Ouais, enfin toujours est-il que les choses ont repris plus ou moins leur cours. Tant bien que mal, j’ai surmonté ma douleur tant physique que moral. Jack parlait de prendre quelqu’un en plus dans l’équipe et j’ai eu peur qu’il me remplace définitivement. Alors, j’ai peut-être préjugé de mes forces pour revenir au top. Mais bon, dans l’ensemble tout est rentré dans l’ordre jusqu’à la disparition de Cassidy. Lors de la poursuite dans l’entrepôt derrière les gars responsables, j’ai pris un mauvais coup puis suis tombé dans les escaliers. Ma hanche a à nouveau bougé et…

- Et ? le pressa Viv.

- Et je suis retombé dans les anti-douleurs, soupira Martin. La douleur aurait du passer très vite mais le truc c’est que ces putains de médocs me faisaient me sentir mieux. Tout du moins, c’est l’impression que j’avais : en plus de calmer la douleur, ils m’empêchaient de penser, m’anesthésiaient assez pour que j’oublies le vide de ma misérable vie. Je suis donc très vite devenu dépendant et ça a commencé à se répercuter sur mon boulot et sur mon comportement.

- Je n’ai rien vu, dit Viv en secouant la tête.

- Il faut dire que je suis arrivé à donner le change assez longtemps. Mais j’ai perdu les pédales deux fois. Une fois avec Danny et l’autre avec Sam. Danny a très vite compris ce qui se passait et m’en voulait à mort. Quant à Sam, elle a débarqué à l’improviste chez moi et est tombée sur des médicaments que j’avais volé chez une disparue dans une précédente affaire. Autant te dire qu’elle n’a pas été ravie.

Viv fit une moue sévère. Elle commençait un peu à comprendre ce qui se tramait bien qu’elle ne voyait toujours pas pourquoi Jack réagissait avec autant de décalage.

- Bref, on a eu une bonne engueulade avec Sam qui en a parlé avec Danny. Il a finalement accepté de m’aider et m’a entraîné dans des réunions. J’ai trouvé un parrain et tout est rentré dans l’ordre. Jack, Elena et toi n’en avez jamais rien su. Je suis clean depuis.

- Waouh. Je suis effarée de ne pas avoir vu ce que tu traversais mais surtout désolée de ne pas avoir été là pour toi.

- Ne t’en fais pas. On ne peut pas dire que j’étais très sociable à l’époque. Jusqu’à ce que Sam me confronte, je ne voulais pas reconnaître que j’avais besoin d’aide. Je t’aurais probablement envoyé balader !

Viv rigola.

- Oui, et moi, contrairement à nos deux camarades, j’en aurais probablement référé à Jack.

Le visage de Martin se ferma.

- Et tu aurais sans doute eu raison…

- C’est donc pour ça que Jack te suspend ? Sam lui a parlé de ton problème ?

Martin opina de la tête.

- Je ne vois pas trop à quoi ça sert maintenant vu que tu es clean, déclara Viv, perplexe.

Martin pinça les lèvres.

- Jack ne me croit pas.

Viv le regarda, surprise.

- Il faut dire que je l’ai peut-être un peu aidé. Hier, comme tu sais, j’étais en planque avec eux et j’ai un peu pété un boulon. Ils étaient là, à flirter devant moi pendant des heures dans la voiture…au bout d’un moment j’ai craqué et je suis sorti sans un mot au risque de mettre en périple notre couverture. Je ne pouvais plus supporter de les voir ainsi.

- Je comprends.

- Bref, Jack ne m’a pas dit exactement comment ni pourquoi Sam lui avait parlé de mon petit problème mais je pense que mon attitude d’hier y est pour beaucoup. Peut-être a-t-elle cru que j’avais replongé ?

- C’est en quelque sorte le cas.

Ce fut au tour de Martin de lui lancer un regard interrogateur.

- Tu as replongé pour elle, constata doucement Viv. Pas pour les médocs…mais pour elle.

- Ouais, dit Martin en reportant son regard vers le plateau à la recherche de la silhouette de Sam. Je suis pathétique, n’est-ce pas ?

- Non, je ne dirais pas ça, répondit Viv en haussant les épaules. Je dirais juste que tu es amoureux. Accro même.

Martin sourit tristement.

- Quarante ans et amoureux transi comme à seize…

Il y eut un bref silence. Viv ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais rien ne sortit. Elle cherchait à comprendre ce qui pouvait bien motiver Jack à part l’évidence : se débarrasser de Martin qui restait un danger pour sa relation avec Sam.

- Pour en revenir à Jack, dit subitement Martin, il n’a plus confiance. Il veut que je me fasse tester deux fois par mois et m’a suspendu jusqu’à l’arrivée des premiers résultats.

- Mais…commença à protester Viv.

- Il m’a dit qu’il ne pouvait plus rien laissé passer à cause de sa situation personnelle vis à vis de la hiérarchie, enchaîna Martin. Il semble déterminé à suivre les règles très rigoureusement dorénavant.

- Donc, si je comprends bien, tu garde ton boulot si tu acceptes le marché.

Martin acquiesça de la tête.

- Mais…poursuivit Viv en sentant que les choses n’étaient pas aussi simples.

- Mais je ne suis pas sûr de pouvoir continuer comme ça, Viv. Les voir continuellement ensemble faisait déjà vraiment trop mal mais, maintenant en plus je devrais faire avec un boss qui ne croit plus en moi et n’a pas confiance. Ça ne peut pas fonctionner…termina-t-il en secouant tristement la tête.

- Martin, répondit Viv en venant se poster devant lui. Tu es doué pour ce boulot, très doué. Ne laisse pas ça se mettre en travers de ta route.

Elle allait dire « ne laisse pas ces détails se mettrent en travers de ta route » mais, devant la profonde détresse de Martin, elle savait que le mot n’était pas approprié. Tout cela était loin d’être des détails pour Martin.

- Je sais que je n’ai pas le choix, constata tristement Martin.

- Tu pourrais demander un transfert, tenta Viv en comprenant que la décision de Martin était irrévocable.

- Je crois que j’ai vraiment besoin de changer d’air, de changer de vie.

- Prends le temps d’y réfléchir…dit Viv en posant une main sur son bras.

- Jack m’a donné jusqu’à midi.

Viv écarquilla les yeux de surprise.

- Le nouveau Jack, ajouta Martin en levant les yeux au ciel.

- Super, on va bien rigoler, répondit Viv sarcastiquement. Écoutes, je ne peux pas dire que je suis à 100% d’accord avec ta décision et j’aimerais te dire de réfléchir encore un peu à la proposition de Jack. Je sais que tu ressens cela comme une humiliation mais le sacrifice en vaut peut-être le coup.

Martin ouvrit la bouche pour protester mais Viv l’interrompit de la main.

- Mais quoiqu’il en soit, je serais avec toi quelque soit ta décision.

- Merci Viv, souffla Martin soudain très ému.

- Vien là, gros bêta, lui dit-elle affectueusement en lui ouvrant ses bras.

Elle l’étreignit en silence, cherchant ainsi à lui apporter un peu du réconfort dont il avait grand besoin.

- C’est Danny qui va faire la gueule, dit-elle la tête enfouie contre son épaule.

Martin gloussa et se dégagea de son étreinte. Il se recula et lui prit les mains en lui souriant.

- Je suis sûr que Danny s’en remettra très vite.

- J’espère que tu as raison, dit-elle en roulant des yeux. Parce que avec le « nouveau Jack » ça va déjà pas être très drôle…Alors, tu es sûr de toi ?

Martin opina de la tête.

- Certain.

Viv fit une moue de déception.

- Dommage, j’aimais bien travailler avec toi.

- Moi aussi.

- Bonne chance, dit-elle avec une voix cassée par l’émotion en le prenant à nouveau dans ses bras.

- Merci, répondit-il en resserrant son étreinte autour d’elle.

Un coup donné contre la vitre les fit sursauter et ils se séparèrent promptement. Se tournant vers la baie vitrée, ils aperçurent Jack qui les observait d’un œil plutôt sombre. Plus loin, Sam les observait également. Au bout de quelques secondes, il fit signe à Viv de venir.

- Le devoir m’appelle, cow-boy, soupira-t-elle en se tournant vers Martin après avoir fait un signe à Jack.

- Cow-boy…répéta rêveusement Martin. Ouais…ça pourrait être une idée de reconversion.

Viv rigola et lui donna un coup dans le ventre.

- A ce soir, Vin Tanner. N’oublies pas que je t’attends à dîner pour la version longue.

- Vous regardez trop la télévision, agent Johnson, souligna Martin. A ce soir…et merci.

- De rien.

Viv commença à se diriger vers la porte mais Martin la rappela.

- Viv ?

- Oui, dit-elle en se retournant, une main sur la poignée.

- Tu pourrais dire à Danny de me rejoindre sur le toit quand il a fini ?

Viv le regarda avec un air suspicieux.

- Tu ne vas pas sauter, hein ? demanda-t-elle entre plaisanterie et inquiétude.

- Non…j’ai juste besoin de réfléchir au calme et…loin des regards, ajouta-t-il en faisant un signe de tête vers le plateau où Sam était toujours figée en plein milieu à les regarder, tentant vraisemblablement de comprendre ce qui se passait.

- Ok, alors. Je lui dirais. A plus tard.

- A plus tard, Viv.

Martin la regarda traverser le plateau en direction du bureau de Jack qui ne l’avait pas attendue. En chemin, elle fut arrêtée par Sam qui tentait visiblement de la questionner mais il vit Viv l’interrompre de la main en secouant la tête. Apparemment, elle n’entendait pas renseigner la jeune agent sur ce qui se passait et Martin en fut soulagé. Il avait encore quelques affaires à régler et quelques coups de fils à passer mais, s’expliquer avec Samantha Spade ne faisait pas partie de son programme. Il fut d’ailleurs soulagé quand il la vit suivre Viv dans le bureau de Jack et, quand la voie fut libre, il entra également sur le plateau, prit un stylo, son portable et un bloc de papier et se dirigea d’un pas résolu vers les ascenseurs.

Dans quelques heures, cet endroit ne serait plus pour lui qu’un lointain souvenir.

FIN Cool
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  nonie1187 Dim 7 Sep - 18:56

J'adore franchement génial cette discution entre viviane et Martin, je crauqe littéralement... Mais c'est déja la fin... Nan c'est pas possible...
nonie1187
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 36
Localisation : avec marty!!!!
Date d'inscription : 13/05/2008

http://fbienfolie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  tre Dim 7 Sep - 19:59

KI TU FINI COMME ça pascontent pascontent afraid afraid surprised2 Shit Shit

allez fait nous vite une fic suite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tre
tre
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 33
Localisation : avec mon mmmmmarttttttttyyyy
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Mouchette Dim 7 Sep - 20:08

Mais... mais non! Tu ne peux pas finir comme ça?! Shocked Et la conversation avec Danny? Qu'est-ce que Martin va faire?
Tu vas faire la suite dans une nouvelle fic, n'est-ce pas? What the fuck ?!?
Bon, je vais quand même commenter ces deux suites très loooooooogues Wink C'était bien agréable de lire autant Very Happy
Cette conversation entre Martin et Vivi était très belle, j'arrivais vraiment bien à les imaginer. Sam a vraiment le rôle d'une... euh... d'une "pas gentille", on va dire. J'espère que Martin va trouver ce qu'il lui faut ailleurs Wink
Le devoir m’appelle, cow-boy, soupira-t-elle en se tournant vers Martin après avoir fait un signe à Jack.

- Cow-boy…répéta rêveusement Martin. Ouais…ça pourrait être une idée de reconversion.

Viv rigola et lui donna un coup dans le ventre.

- A ce soir, Vin Tanner. N’oublies pas que je t’attends à dîner pour la version longue.
Rooo, la référence! J'adore Razz
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Dim 7 Sep - 21:06

Don't worry...il y aura un petit épilogue... Wink
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  sibileseries Dim 7 Sep - 21:18

Mouchette a écrit:Mais... mais non! Tu ne peux pas finir comme ça?! Shocked Et la conversation avec Danny? Qu'est-ce que Martin va faire?
Tu vas faire la suite dans une nouvelle fic, n'est-ce pas? What the fuck ?!?
Bon, je vais quand même commenter ces deux suites très loooooooogues Wink C'était bien agréable de lire autant Very Happy
Cette conversation entre Martin et Vivi était très belle, j'arrivais vraiment bien à les imaginer. Sam a vraiment le rôle d'une... euh... d'une "pas gentille", on va dire. J'espère que Martin va trouver ce qu'il lui faut ailleurs Wink
Le devoir m’appelle, cow-boy, soupira-t-elle en se tournant vers Martin après avoir fait un signe à Jack.

- Cow-boy…répéta rêveusement Martin. Ouais…ça pourrait être une idée de reconversion.

Viv rigola et lui donna un coup dans le ventre.

- A ce soir, Vin Tanner. N’oublies pas que je t’attends à dîner pour la version longue.
Rooo, la référence! J'adore Razz

J'ai la flemme donc +1 I love you Mr.Red
sibileseries
sibileseries
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3489
Age : 31
Localisation : In Mobby's world ...
Date d'inscription : 27/08/2007

http://s0-m0bby.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  clairounett Lun 8 Sep - 14:43

Alors que dire après avoir lu cette loooooongue suite... Shocked

- Que le dialogue entre Viv et Martin était magnifique avec Vivian qui malgré la déception de voir Martin partir, reste fidèle à elle même et lui promet de ne rien dire.. une vraie maman poule... 2love2

- Que j'espère que Martin ne reviendra pas vers Sam, (y'a plein d'autres filles qu'elle bon sang !!!)

- la référence à Magnificent Seven est une belle surprise.. 2love2 2love2

- notre Marty à l'air de partir pour ne plus voir Sam et Jack ensemble, sacrifier sa vie professionnelle et donc un peu la relation avec ses amis, faut vraiment avoir du cran... Mais je sens bien Martin dans la série le faire s'il le fallait.. Mais en même temps, j'appréhende l'épilogue.. Car je suppose qu'on va avoir la réaction de Danny quand Martin va lui apprendre la nouvelle... Y'aura-t-il revirement de situation ??
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Mouchette Jeu 18 Sep - 19:23

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y aurait un épilogue, non? rolles
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  mimi Jeu 18 Sep - 20:25

Tu as bien lu. Wink

Je termine la traduction du Chapitre 7 de La Route et je m'y mets. Razz
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Dernière Révérence ( terminée, tout public ) - Page 2 Empty Re: La Dernière Révérence ( terminée, tout public )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum