FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
228 €

RAPPEL - Respect des opinions des autres [A LIRE]

Aller en bas

RAPPEL - Respect des opinions des autres [A LIRE] Empty RAPPEL - Respect des opinions des autres [A LIRE]

Message  Heather le Dim 2 Nov - 20:42

Suite à un ensemble de dérives constaté dans cette catégorie parlant de la saison 7, une remise au point s'impose s'adressant à l'ensemble des membres qui participent régulièrement aux discussions dans cette catégorie.

Je vous rappelle qu'un forum est originellement un espace de discussion permettant d'échanger les opinions et les points de vue, qu'ils soient convergents ou divergents. La première règle de base à l'activité de tout forum est le respect des opinions des autres.
Ce postulat de départ implique de ne pas rentrer dans des opérations de dénigrements systématiques d'opinions qui ne correspondent aux vôtres. Chacun est libre de s'exprimer. Mais surtout il doit se sentir libre de s'exprimer. Nous ne sommes pas sur un champ de bataille.
A titre subsidiaire, je vous rappelle que nous parlons uniquement d'une série et que tout l'amour qu'un fan peut porter à sa série favorite, ne justifie pas une totale absence de prise de distance. Une nécessaire relativisation s'impose face à ce qui n'est qu'une fiction.

S'il est agréable d'échanger et de débattre, tout l'intérêt du forum disparaît si les propos deviennent péremptoires et les dénigrements constants. C'est à chaque membre qu'incombe la responsabilité de faire de cet espace de discussion, un espace où toutes les opinions peuvent s'exprimer, sans excès, et dans des débats qui ne prennent pas des tours personnels ou acharnés. C'est dans l'intérêt de tout le monde de maintenir une bonne ambiance pour faire du forum une communauté où on se retrouve avec plaisir, et pour que chacun puisse l'enrichir de ses réflexions, mais aussi de sa différence.

Ceci est le premier avertissement.
Si des dérives sont à nouveau constatées, les membres concernés seront contactés directement par Message Privé, par un des modérateurs du forum.

Nous refusons catégoriquement de tolérer plus que ce qui a déjà été fait ce genre de conduite
.

Que chaque participant en prenne bonne note.


Heather
Administratrice et Fondatrice du forum.

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL - Respect des opinions des autres [A LIRE] Empty Re: RAPPEL - Respect des opinions des autres [A LIRE]

Message  Heather le Mar 4 Nov - 14:21

Suite à une série de remarques de plusieurs membres du forum, et pour ne léser aucun fan, il a été imaginé à titre expérimental la création d'une nouvelle catégorie dédiée à tous les shippers. Dans laquelle, vous pouvez exprimer vos joies et déceptions sur la tournure des évènements en toute spontanéité.
Encore une fois, il convient de relativiser les réactions d'énervement que certaines situations peuvent susciter chez vous, mais dans chaque sous-catégorie (RJS, RDE, etc...), vous pouvez exprimer toute votre frustration.

Cela permettra de ne pas mobiliser toute l'attention et les débats dans la catégorie "Diffusion US" sur uniquement du shipper. Il ne s'agit pas de séparer les deux (ship et épisodes), mais simplement de rester plus sobre dans le topic Diffusion US, évaluant l'ensemble de la série, pas uniquement l'aspect shipper. Tandis que les discussions, débats sans fin sur les relations, pourront avoir lieu dans la catégorie "Shipper" où des sous-catégories, pour chacun, ont été créées.


De plus, je vous invite à me contacter si vous avez des suggestions ou remarques pour permettre à ce forum sur la saison 7 de continuer à être animée, le tout dans une bonne ambiance où tout le monde y trouve son compte.

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum