Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé)

Aller en bas

Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé) Empty Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé)

Message  mimi le Sam 25 Avr - 21:43

Alors voici une idée que j'ai eu hier soir en pensant à la fin de la série et aux spoilers connus pour le dernier épisode. Et je pique une tite idée à Mouchette qu'elle reconnaitra... Razz

Voici donc ma vision du dernier épisode...


Goodbye, Lonesome Cow-Boy


Danny, Elena, Jack, Sam et Viv étaient tous rassemblés sur le plateau autour de la grande table de conférence. Ils régnait un joyeux brouhaha et des rires fusaient ça et là. L’affaire sur laquelle ils travaillaient d’arrache pied depuis plus de 24h venait de se boucler et ils attendaient le retour de Martin qui était sur le terrain pour aller fêter tous ensemble chez Hope Lee l’officialisation du mariage entre Danny et Elena. En effet, les deux tourtereaux avaient enfin arrêté une date et venaient de l’annoncer à leurs collègues.

Le téléphone de Jack sonna et il fouilla dans sa poche intérieure pour le sortir tout en observant avec un regard attendri, le visage de Sam s’éclairer tandis qu’Elena l’informait des détails de la cérémonie à venir. Il jeta un instant un bref coup d’œil vers l’écran de son portable quand il l’eut en main et fronça les sourcils en reconnaissant le numéro de son interlocuteur. Que se passait-il ? Il pensait que cette affaire était bouclée…

Il s’éloigna de quelques pas de la petite réunion bruyante et se posta juste à l’entrée du plateau, une main dans sa poche de pantalon.

- Malone, répondit-il tout en jetant un coup d’œil vers le groupe qui conversait avec animation plus loin.

- Agent Malone ? Dave Harris des SWAT, on s’est parlé tout à l’heure.

- J’ai reconnu votre numéro. Que se passe-t-il ?

- Il y a eu un problème ici, commença l’homme avant d’hésiter.

Jack ressentit un léger pincement au creux du ventre mais décida de l’ignorer.

- Et l’Agent Fitzgerald ne peut pas régler ça ? demanda-t-il en sentant une grande nervosité l’envahir.

- Le problème concerne justement l’Agent Fitzgerald, répondit l’homme.

Jack, excédé par les hésitations d’Harris soupira et se pinça le nez avec ses doigts. Il soupira lourdement.

- Écoutez, Harris, dit Jack d’une voix ferme. On ne va pas jouer aux devinettes toute la soirée. On a tous eu une dure journée alors soit vous me dite tout de suite quel est les problème, soit vous me passez l’agent Fitzgerald pour qu’il m’explique lui-même…

- Il y a eu une explosion, l’interrompit Harris.

- Qu’est-ce que vous voulez dire par « Il y a eu une explosion ? »

- On est arrivé sur le bateau juste quand Merrill menaçait Wilson avec une arme. Nous avons servit de distraction et Wilson en a profité pour tenter d’attraper l’arme de son complice mais un coup et parti. Il a été touché à la poitrine et a chuté dans l’eau. Nos hommes n’ont pas encore retrouvé son corps…

- Et ? demanda Jack en cherchant à comprendre quel était le rapport avec Martin car il savait déjà tout ça. Vous avez parlé d’une explosion.

- J’y viens…Après ça, tout est allé très vite. Nous avons arrêté Merrill sans problème puisqu’il était désarmé et avons rembarqué sur le zodiac. On s’apprêtait à partir quand l’agent Fitzgerald a cru voir un mouvement sur le pont du bateau. Il a insisté pour aller voir ce que c’était. Quelques secondes après qu’il soit à nouveau à bord, il y a eu une explosion sur la partie opposée du pont, là où il se trouvait. Nous avons eu de la chance que le zodiac ne soit pas de ce côté-là…l’Agent Fitzgerald n’a pas eu cette chance…

Jack déglutit et sentit son cœur s’emballer.

- Qu’est-ce que vous entendez par là, Harris ? Il va bien ? Je peux lui parler ?

- Je suis désolé, Agent Malone, mais l’Agent Fitzgerald est mort.

Un lourd silence s’empara de la ligne tandis que Jack tentait d’assimiler la nouvelle qu’il venait d’apprendre.

- Co…comment ? bafouilla Jack avant de se reprendre. Vous êtes sûr ?

- On a pas encore retrouvé son corps mais…

- Alors comment pouvez-vous être certain qu’il soit mort ? grogna Jack dans son téléphone sans toutefois élever la voix pour ne pas attirer l’attention des autres sur lui.

S’il n’y avait pas de corps, un espoir était encore permis, non ?

- Agent Malone…J’étais là. Il n’y a aucune chance qu’il s’en soit sorti vivant. Nos plongeurs sont à la recherche de son corps et de celui de Wilson. Mais les courants sont forts dans le coin et la nuit tombe…Je suis…vraiment désolé.

- Pourquoi l’avez-vous laissé retourné à bord, Harris ? Vous savez que ça n’est pas la procédure.

- Je pensais sincèrement que tout danger était écarté et qu’il se faisait des idées. Ça ne devait prendre que quelques secondes…

- Et ça lui a coûté la vie, l’interrompit Jack en sentant la colère monter en lui.

- Écoutez, je dois y aller. Je vous rappelle dès qu’on a du nouveau.

Jack ne répondit rien, se contentant de mettre fin à la conversation en appuyant sur son téléphone avant de le ranger dans sa veste. Puis, très lentement, il leva les yeux vers ses collègues qui riaient toujours de bon cœur. Comment était-il censé leur apprendre une telle nouvelle dans ces conditions ? Devait-il le leur dire maintenant ? Prévenir d’abord Victor ? Ou bien attendre que le corps de Martin soit repêché ? Il avait beau être au FBI depuis longtemps, il n’avait jamais eu auparavant à annoncer une telle nouvelle à son équipe.

Il n’arrivait plus à penser correctement et se sentait subitement perdu en regardant le plateau devant lui qui débordait d’activité et de bonne humeur. Il ne parvenait pas à se convaincre que la conversation qu’il venait d’avoir avait été bien réelle et il s’attendait à voir Martin dans son coupe-vent frappé FBI débouler de l’ascenseur d’une minute à l’autre avec son grand sourire sur le visage. Mais la boule qu’il avait dans la gorge lui disait que cela n’arriverait pas. Il devait annoncer aux collègues et amis du jeune homme que ce dernier ne foulerait plus jamais le sol de cet étage.

Jack déglutit difficilement et commença à avancer d’un pas hésitant vers le petit groupe en réfléchissant à la manière la moins douloureuse d’annoncer une telle nouvelle. Mais en existait-il vraiment une ? Quand il ne fut plus qu’à quelques pas d’eux, ils se tournèrent tous vers lui mais Jack avait les yeux fixés sur Sam. Quand celle-ci remarqua son air sombre, le sourire radieux qu’elle avait sur le visage se figea et elle comprit immédiatement que quelque chose de grave était arrivé. Instantanément, elle pensa à Hannah qu’ils avaient mis dans l’avion pour Chicago quelques heures plus tôt. En voyant le visage de Sam se fermer, tous les sourires disparurent sur les autres visages et ils dévisagèrent Jack avec inquiétude.

- Que se passe-t-il ? demanda Viv. On dirait que tu viens d’apprendre la mort de ton meilleur ami.

Jack grimaça intérieurement en entendant le choix malheureux dans les paroles de Viv mais garda un visage impassible. En tant que Chef de cette unité, il se devait d’être fort pour eux.

- Je viens effectivement de recevoir de mauvaises nouvelles, s’entendit-il répondre d’une voix neutre. C’était Harris, le Capitaine des SWAT.

Son regard était cependant fuyant, refusant de se poser sur l’un ou l’autre de peur de voir sur leurs visages ses propres sentiments. Mais à l’annonce de l’identité de son interlocuteur, toutes leurs pensées se tournèrent vers la même personne et un froid glacial sembla tomber sur le plateau pourtant si joyeux quelques secondes plus tôt.

- Martin…Martin va bien ? demanda Danny d’une voix hésitante en fixant son regard sur son patron qui regardait partout sauf vers eux.

Jack déglutit à nouveau. « Comme un sparadrap, » pensa-t-il. « Douloureux, mais rapide. » Lentement, il leva enfin les yeux et fixa son regard sur Danny. En voyant son expression l’Agent Taylor n’avait besoin d’aucune explication supplémentaire et il serra avec force la main d’Elena qu’il tenait dans la sienne.

- Martin est mort, annonça finalement Jack en regardant son subalterne droit dans les yeux.

D’un seul coup, se fut comme si toute vie avait quitté le plateau habituellement si animé et bruyant. Chacun sembla accuser le coup, laissant l’information donnée par Jack faire son chemin dans leurs esprits.

Puis, chacun réagit à sa façon tandis que Jack restait debout face à eux, impassible. Viv se laissa tomber dans le fauteuil près d’elle après avoir porté la main à sa bouche, rendue totalement muette par la nouvelle. Elena se jeta dans les bras de son fiancé et, la tête enfouie dans son cou, se mit à sangloter. Danny la serra de toute ses forces contre lui, comme si elle était sa bouée, la seule capable de l’empêcher d’hurler sa douleur et de courir se jeter par la fenêtre. Il ne voulait pas y croire. Son ami, son frère était parti…Comme par habitude, il tourna la tête vers l’entrée du plateau, s’attendant comme Jack quelques minutes plus tôt, à voir apparaître Martin et son sourire. Réalisant que ça ne serait plus jamais le cas, ses larmes vinrent se mêler sans aucune retenue à celles de sa fiancée.

Jack se décida enfin à poser son regard sur Sam qui était restée debout, interdite. Il vit sa tête légèrement bouger de gauche à droite comme si elle disait « non », refusant de croire elle aussi que Martin était parti. Ses yeux étaient fixés sur un point imaginaire devant elle, noyés de larmes mais d’où aucune ne s’échappait, comme si la jeune femme se refusait à le leur permettre. Pleurer ne ferait que confirmer la mort de Martin. Tant qu’elle ne pleurait pas, il y avait un espoir. Quand elle sentit un regard posé sur elle, elle leva doucement les yeux et rencontra ceux de Jack. Ce qu’elle y lu fut trop pour elle, confirmant qu’elle n’avait pas rêvé l’annonce de Jack. Elle prit alors soudain conscience des sanglots de ses amis qui l’entouraient et elle ne pu résister plus longtemps.

- Excusez-moi, dit-elle dans un sanglot avant de s’enfuir sur le balcon pour s’isoler.

Jack fit un pas dans sa direction pour la rejoindre mais une main se posa fermement sur son bras.

- Laisse-là, dit doucement Viv en essuyant ses yeux du revers de sa main. Elle a besoin d’être seule.

Jack regarda Viv avec un regard vide, se demandant bien pourquoi Sam n’aurait pas besoin de lui dans un moment pareil mais il n’insista pas. Il avait souvent tendance à oublier que sa petite amie avait toujours partagé une relation spéciale avec Martin Fitzgerald. Il se contenta donc de l’observer de loin tandis qu’elle se laissait glisser sur le sol bétonné du balcon, le corps secoué de sanglots.

- Que s’est-il passé ?

La voix chevrotante de Danny sortit Jack de sa contemplation et il se tourna vers son Agent dont le visage était noyé de larmes et qui tenait toujours fermement contre lui Elena.

- Il y a eu une explosion…commença Jack en soupirant et en s’asseyant à la table.

Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé) WAT7x20HardLanding209_0001

FIN


Dernière édition par mimi le Dim 26 Avr - 12:12, édité 1 fois
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 46
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé) Empty Re: Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé)

Message  Heidi le Sam 25 Avr - 22:43

... ... ... Waouh ... ... ... C'était... Je ne sais pas, j'en reste sans voix, incapable d'écrire quoi que ce soit de censé.
C'était magnifique. Non, horrible en fait. Horrible parce qu'on ressent tout, parce qu'on comprend en même temps que Jack ce qui se passe, parce que tu as... fait mourir Martin. Mais magnifique parce que tu sais tellement bien entrer dans la tête des personnages et nous montrer leurs sentiments, leurs réactions...
Je crois que mon dernier mot sera merci. Ou bravo, j'hésite. Les deux, c'est bien en fait.
Heidi
Heidi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 359
Age : 30
Localisation : Probablement là où je me trouve...
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé) Empty Re: Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé)

Message  **Marine** le Sam 25 Avr - 23:59

oooh trop triste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais trop bien écrit.....C'était vraiment trop chou. Triste, mais telement réaliste!!!

Enfin j'esp_re que les scénariste ne seront pas aussi sadique lol.

Bravo mimi! Very Happy thumleft

_________________
Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé) 179541marriedes




**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 31
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé) Empty Re: Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé)

Message  Mouchette le Dim 26 Avr - 0:16

Et je pique une tite idée à Mouchette qu'elle reconnaitra...
J'ai reconnu! Laughing Bon, je vais devoir essayer de trouver d'autres idées, si elles doivent toutes finir en shot aussi parfait de ta part!
Brrrr, j'en ai encore des frissons. Et en plus, en relisant le titre après avoir lu le shot, j'ai failli éclater en sanglots... et avec le "executive producer"... Crying or Very sad
C'est impressionnant: Martin n'est jamais présent "physiquement", mais il prend une place incroyable dans ton shot (je ne sais pas si je vais réussir à me faire comprendre, là?).
Merci mimi pour ce superbe shot!
Tu en as encore cachés quelque part, des petits bijoux pareils?
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé) Empty Re: Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé)

Message  mimi le Dim 26 Avr - 12:21

Merci les filles... Embarassed

Enfin voilà, j'imagine bien un truc du genre pour le final...on verra... Rolling Eyes

Merci mimi pour ce superbe shot!
Tu en as encore cachés quelque part, des petits bijoux pareils?

Nop, rien en réserve côté shot mais tu me connais...cette idée je l'ai eu vendredi soir. Les idées, ça va ça vient... Laughing

tu sais tellement bien entrer dans la tête des personnages et nous montrer leurs sentiments, leurs réactions...

Je suis leur Jimminy Criquet ? Laughing

oooh trop triste

Et moi qui ne le trouvais pas assez triste ce shot... Cool
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 46
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé) Empty Re: Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé)

Message  Baraboo le Dim 26 Avr - 18:50

Waouh... superbe shot mimi. Déchirant mais superbe Crying or Very sad
Baraboo
Baraboo
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 777
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé) Empty Re: Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé)

Message  clairounett le Dim 26 Avr - 22:33

Ben Mimi, tu vois, je suis un peu de ton avis, je le trouve pas assez triste ce shot ptdr ptdr , je ne sais pas pourquoi, mais peut-être parce qu'on n'a pas les pensées de Martin à l'instant où il "part", du coup, ce n'est pas le shot que j'ai préféré lire même si je m'en satisfait très bien.... Razz Razz

Vivement le prochain.. Wink
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 33
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé) Empty Re: Goodbye, Lonesome Cowboy (Shot, Terminé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum