FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

+25
Nanouille
Jenny
Feerie21
virginie24jb
loupiote
Mali
histerik2Spidey
anais6989
paupi
DannyTaylor
Malone
Stella
AxL
aliasfr
Amandine
Heather
nenan29
billie
Leeloo
Stefka
Samgriss
charly
Céline
miklhomme
Azertynin
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty HELP!!!!!!!

Message  billie Ven 23 Sep - 22:20

Bonjour à tous

c'est la 1ère fois que je poste sur le forum
alors avant tout, un grand merci pour toutes les bonnes infos que vous nous faites partager
et félicitations aux talentueux auteurs des clips, films.....qui sont vraiment d'une grande qualité, toujours très émouvants, reflétant tellment bien l'ambiance de la série, les sentiments des personnages.....vraiment vos clips sont magnifiques!!!!!je suis fan à fond et très admirative devant votre travail......

enfin, bref, puiqu'il s'agit ici de parler de "technique", je viens vous demander un peu d'aide......svp

je viens d'acheter magix video deluxe 2006
pour faire des montages videos persos à partir d'appareils numériques, pas de problèmes.....
par contre j'aurais voulu essayer de faire des clips sur fbi, puisque c'est apparement le logiciel que vous utilisez, seulment je n'ai aucun épisode sur le disque dur de mon pc, j'ai les dvd saison 1 mais mon pc ne veut pas les lire (problème de format de fichiers????????)je ne peux donc pas importer les videos des épisodes à partir du lecteur dvd du pc et je ne peux pas faire de capture de videos.........
est ce qu'il y a une solution???comment faites vous?????travaillez vous à partir des dvd?????
vous parliez de bs player pour les captures??????est ce que ça résoudrait mon problème??????

désolée pour les questions "débiles" mais je suis totalment novice en la matière et j'aimerais pourtant pouvoir exploiter les possibilités du logiciel à fond.....alors si je pouvais profiter de votre expérience et de vos précieux conseils, ce serait vraiment sympa!!!!!!!

un grand merci d'avance....... Wink

billie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  miklhomme Ven 23 Sep - 22:51

si je ne dis pas de betises, tu dois pouvoir travailler les fichiers ".vob" des dvd avec magix video...essaie d'ouvrir ton dvd et de copier les fichiers sur ton disque. ensuite tu les inserts dans magix video...


je vais faire un essai...

ou alors faut les transformer en dvix (.avi)

je reviens pouyr te donner la reponse des fichier .vob
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : St Florent sur Cher (18)
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  miklhomme Ven 23 Sep - 22:59

miklhomme a écrit:si je ne dis pas de betises, tu dois pouvoir travailler les fichiers ".vob" des dvd avec magix video...essaie d'ouvrir ton dvd et de copier les fichiers sur ton disque. ensuite tu les inserts dans magix video...


je vais faire un essai...

ou alors faut les transformer en dvix (.avi)

je reviens pouyr te donner la reponse des fichier .vob

c'est bien ca, ca marche, mais il faut avant tout les sauvegarder sur ton disque. Tu fais clique droit sur le lecteur dvd et explorer, ensuite tu ouvres le fichier "video TS" et tu copies les fichiers ".vob" sur ton disque. Ensuite tu les recherches a partir de Magix video...
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : St Florent sur Cher (18)
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  billie Sam 24 Sep - 15:04

merci beaucoup pour les infos mik.........mais c'est pas encore tout à fait ça.............

j'ai essayé, comme tu me l'as dit, de copier les fichiers .vob sur mon pc, mais ça marche pas!!!!!!!!!
en fait je crois que le problème est ailleurs........
parce que je ne peux tout simplement pas visionner les dvd de fbi sur mon pc: le lecteur windows media me met un message d'erreur, par contre j'ai réussi à ouvrir le dvd avec real one mais j'ai que le son (un peu saccadé!!!!), sans les images!!!!!!!!!
est ce que ce serait pas dû au système de protection anti copie des dvd????mais alors comment ça se fait que ça marche chez toi et pas chez moi?????

poour bien comprendre,j'ai essayé avec un autre dvd, avec donc des fichiers .vob, et là pas de problèmes pour visionner le dvd, copier les fichiers sur le disque dur et les insérer dans magix.....
RESULTAT:j'y comprends rien!!!!!!!!

est ce que tu aurai une autre solution magique pour moi?????
ah là là.....y faut vraiment l'aimer cette série pour se casser autant la tête sur des problèmes "techniques"!!!!!!!!!

billie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Azertynin Lun 26 Sep - 22:26

billie a écrit:en fait je crois que le problème est ailleurs........
parce que je ne peux tout simplement pas visionner les dvd de fbi sur mon pc: le lecteur windows media me met un message d'erreur, par contre j'ai réussi à ouvrir le dvd avec real one mais j'ai que le son (un peu saccadé!!!!), sans les images!!!!!!!!!

Je le lis avec powerDVD (lecteur DVD par défaut sur mon PC).


pour bien comprendre,j'ai essayé avec un autre dvd, avec donc des fichiers .vob, et là pas de problèmes pour visionner le dvd, copier les fichiers sur le disque dur et les insérer dans magix.....
RESULTAT:j'y comprends rien!!!!!!!!

Alors là mystère. [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Hein43
Enfin, en ce qui me concerne, quand je veux faire un montage sur un épisode de la saison 1,

je rippe l'épisode avec DVD shrink : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26483.html

puis je le compresse (conversion en .avi) avec Gordian Knot : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26719.html.
En général je compresse que l'image (ça m'évite d'avoir à enlever le son après dans Magix).
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Azertynin Dim 2 Oct - 0:00

Arrow Mettre les images sur la musique :

Deux conseils issus des chorégraphies en patinage artistique :

- Isabelle Duchesnay commentant le programme du patineur américain Paul Wylie : chaque pas est sur une note de musique, et c'est ça qui fait la beauté de la chorégraphie.
- En patinage, si on veut qu'une figure tombe pile sur la musique, on la commence toujours avant la musique. Pour les clips c'est pareil : une transition sera sur la musique si elle commence une fraction de seconde avant le changement musical.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  miklhomme Dim 2 Oct - 12:28

billie a écrit:merci beaucoup pour les infos mik.........mais c'est pas encore tout à fait ça.............

j'ai essayé, comme tu me l'as dit, de copier les fichiers .vob sur mon pc, mais ça marche pas!!!!!!!!!
en fait je crois que le problème est ailleurs........
parce que je ne peux tout simplement pas visionner les dvd de fbi sur mon pc: le lecteur windows media me met un message d'erreur, par contre j'ai réussi à ouvrir le dvd avec real one mais j'ai que le son (un peu saccadé!!!!), sans les images!!!!!!!!!
est ce que ce serait pas dû au système de protection anti copie des dvd????mais alors comment ça se fait que ça marche chez toi et pas chez moi?????

poour bien comprendre,j'ai essayé avec un autre dvd, avec donc des fichiers .vob, et là pas de problèmes pour visionner le dvd, copier les fichiers sur le disque dur et les insérer dans magix.....
RESULTAT:j'y comprends rien!!!!!!!!

est ce que tu aurai une autre solution magique pour moi?????
ah là là.....y faut vraiment l'aimer cette série pour se casser autant la tête sur des problèmes "techniques"!!!!!!!!!

désolé pour le retard... Embarassed


ton dvd de Wat est un Zone 2 ou Zone 1 ? c'est peut être ça... A part ca, comme Azertynin, je comprends pas Shocked

Sinon les conseils de Azertynin peuvent peut être palier à ton problème... Essaie de ripper le dvd (encore faut il que ton lecteur le reconnaisse Confused )

donne nous des nouvelles Wink
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : St Florent sur Cher (18)
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  billie Lun 3 Oct - 20:42

désolée aussi pour le retard........ Embarassed

j'ai bien essayé de résoudre le problème grâce à vos conseils, azertynin et miklhomme (un grand merci d'ailleurs d'avoir pris le temps de me répondre Wink, mais pour l'instant pas de solutions (d'autant plus que je n'ai pas de pc perso, je ne peux malheureusemnt donc pas télécharger trop de logiciels pour ripper les dvd ou quoi que ce soit......... Crying or Very sad )

en attendant mieux j'ai commencé à faire des montages à partir de vidéos trouvées sur le net (extrait des épisodes, vidéos de fans comme vous.......) Smile
ça me permet déjà de me familiariser avec le logiciel

dès que je finis une première vidéo, j'viens la poster ici bien sûr pour la partager avec vous........... Very Happy

billie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty logiciel de montage

Message  nenan29 Sam 8 Oct - 20:10

salut,

j'aimerais savoir où trouve le logiciel magix video delux 2005 ?!?

confused

nenan29
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Heather Sam 8 Oct - 20:15

Pour Magix Vidéo :
Azertynin a écrit:Dans le commerce : 49 euros.

D'après Samgriss, tu peux également utiliser Windows media player Wink




Je te laisse le temps de lire le post, et ensuite, je le déplacerai dans le topic technique, c'est plus simple dans un seul topic pour s'y retrouver Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Samgriss Sam 8 Oct - 20:28

Oups, en fait je me suis trompée dans le forum technique, en fait j'utlise Windows Movie Maker et pas Media Player. Embarassed
Mais bon c'est bien le logiciel normalement deja installé sur le pc quand on l'achète.
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Chez Gilou.
Date d'inscription : 13/08/2005

http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Samgriss Lun 19 Déc - 20:08

Dis moi Azertynin, toi qui utilise Magic Video , est ce qu'il y a beaucoup de différence entre ce que tu peux faire avec ce logiciel et windows movie maker ? Au niveau des effets, des transitions ou de l'utilisation ?
Parce qu'avec WMP je galère beaucoup en ce moment, il plante toutes les 5 minutes ou il met du temps à me charger les images et donc je change sérieusement à me procurer Magic Vidéo!
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Chez Gilou.
Date d'inscription : 13/08/2005

http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Azertynin Lun 19 Déc - 22:37

Samgriss a écrit:Dis moi Azertynin, toi qui utilise Magic Video , est ce qu'il y a beaucoup de différence entre ce que tu peux faire avec ce logiciel et windows movie maker ? Au niveau des effets, des transitions ou de l'utilisation ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé Windows media player avec de la vidéo.

Parce qu'avec WMP je galère beaucoup en ce moment, il plante toutes les 5 minutes ou il met du temps à me charger les images et donc je change sérieusement à me procurer Magic Vidéo!

Tu as quoi comme configuration (ram et processor) sur ton PC ? Si ça plante, c'est peut-être que ton PC n'est pas assez puissant pour supporter la vidéo. A vérifier avant d'acheter Magic Video ! J'ai 512 de ram et un pentium 2800 Mhz. Magic tourne assez bien dessus mais c'est parfois juste (quelques plantages).
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Samgriss Mar 20 Déc - 0:27

Azertynin a écrit:
Tu as quoi comme configuration (ram et processor) sur ton PC ? Si ça plante, c'est peut-être que ton PC n'est pas assez puissant pour supporter la vidéo. A vérifier avant d'acheter Magic Video ! J'ai 512 de ram et un pentium 2800 Mhz. Magic tourne assez bien dessus mais c'est parfois juste (quelques plantages).

J'ai pareil que toi 512 ram et un processeur 2800 Mhz.
Merci pour les renseignements!
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Chez Gilou.
Date d'inscription : 13/08/2005

http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Azertynin Mar 20 Déc - 0:48

Samgriss a écrit:
J'ai pareil que toi 512 ram et un processeur 2800 Mhz.
Merci pour les renseignements!

De rien !

Moi pas comprendre pourquoi Windows Media Player plante. Avec une telle configuration, il devrait ronronner. Quoique que, entre player et maker, je m'y perds là. [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Nut

Ceci dit, si le père noël t'apporte Magic vidéo, à mon avis tu ne le regretteras pas. thumleft
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Samgriss Mar 20 Déc - 1:05

Azertynin a écrit:

Moi pas comprendre pourquoi Windows Media Player plante. Avec une telle configuration, il devrait ronronner. Quoique que, entre player et maker, je m'y perds là. [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Nut

Je me suis trompée en fait , je sais pas pourquoi j'ai dit que j'utilisais media player mais c'est movie maker. Sur le moment, j'ai du confondre avec je sais pas quel autre logiciel Confused


Ceci dit, si le père noël t'apporte Magic vidéo, à mon avis tu ne le regretteras pas. thumleft

C'est effectivement pour ça que je posais la question. Ma mère ne sais pas quoi m'acheter. Je crois qu'elle vient de trouver! Mr.Red
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Chez Gilou.
Date d'inscription : 13/08/2005

http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Azertynin Mar 20 Déc - 1:45

Samgriss a écrit:
C'est effectivement pour ça que je posais la question. Ma mère ne sais pas quoi m'acheter. Je crois qu'elle vient de trouver! Mr.Red

Ultra simple d'utilisation. Mr.Red Ci-dessous mon petit dernier sur CSI NY. J'ai utilisé 3 pistes : 1 pour les images, 1 pour la musique, 1 pour le générique début et fin. (En tout il y a 16 pistes dispos ---> De quoi s'amuser Mr. Green ). Y'a tout un tas de transitions et d'effets spéciaux (j'en ai pas encore fait le tour). L'un des plus utiles est celui qui consiste à ralentir ou accélérer les images (très pratique pour les caler sur la musique). Le logiciel propose aussi plein de formats différents pour l'enregistrement (avi, ram, mpeg, wmv) avec différentes qualités d'images (rapport qualité / nombres de Mo). Y'a sûrement encore plein d'autres fonctions que j'ai pas encore trouvées. Miklhomme, si t'en as repérées... Wink

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Magic2tz
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Samgriss Mar 20 Déc - 2:08

Ca m'a l'air bien sympathique tout ça et il y a l'air d'avoir tout plein de fonctionnalités pour faire joujou et d'aprés tes images, il n'a pas l'air plus compliqué que wmm!
Bon, je vais voir mais je crois que je vais craquer!
Si je vous envahi de clips aprés noel, vous saurez pourquoi !!!
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Chez Gilou.
Date d'inscription : 13/08/2005

http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Azertynin Mar 20 Déc - 22:26

Message d'Amandine reçu en MP (je réponds ici car ça peut intéresser tous ceux qui font des clips) :

salut ! j'ai créé une vidéo sur wat et je n'arrive pas à la mettre sur internet ... je suis aller voir sur http://www.ourmedia.org mais tout est en anglais alors je comprends pas tout ! Si tu pourrais m'expliquer comment on met une vidéo sur le net ca m'aiderais bcq ! merci d'avance !
Amandine

A ma connaissance il y a deux solutions :

1 - Créer un site web où tu hébergeras tes vidéos.
Avantage :
- les liens sont permanents.
Inconvénients :
- L'espace gratuit est rare. A mon avis il faut au moins prévoir 100Mo pour commencer (gratuit chez http://www.free.fr/ et chez wanadoo si c'est ton FAI).
- Si tu veux rester dans le gratuit, il faut rogner un peu sur la qualité du clip. (Moins bonne qualité d'image = moins de Mo).

2 - L'héberger provisoirement sur un site de stockage gratuit tel que http://www.yousendit.com/ (en anglais aussi, mais trés simple d'utilisation)
Avantage :
- le site accepte un poids total de fichier allant jusqu'à 1Go, donc on peut y mettre des clips avec une belle qualité d'image.
Inconvénient :
- sur send it les liens expirent au bout de 7 jours... mais on peut reposter autant qu'on veut.

J'en profite pour soumettre aux monteurs de clips une idée que j'ai eu dimanche pendant que je recherchais un hébergeur payant. Il existe un forum de discussion où tous les fans de patinage artistique s'échangent les vidéos des programmes diffusés dans le monde entier : http://fsvids.9.forumer.com/index.php?. Pour se faire, ils utilisent http://www.yousendit.com/. Certes, au bout de sept jours, les liens expirent, mais vu que c'est un forum, à chaque fois qu'un lien a expiré et qu'un fan veut voir la vidéo, il demande un "repostage". Le gros avantage de send it, c'est que n'importe qui en possession de la vidéo peut la reposter.

L'idée qui m'a traversé l'esprit l'autre jour, c'est de créer un forum spécial montage vidéo sur les séries TV. Le top ce serait qu'un tel forum devienne un lieu de référence où créateurs et amateurs de clips sur les séries TV trouvent leur bonheur. A l'image de ce forum de patinage qui est devenu le lieu incontournable pour trouver n'importe quelle vidéo de patinage.

Donc s'il y a des gens intéressés, faites moi signe. Je suis en vacances cette semaine, c'est le moment idéal pour s'atteler à la tâche. Mr.Red Ca peut marcher si on est plusieurs et si on rameute les monteurs.


Dernière édition par le Mar 20 Déc - 22:30, édité 1 fois
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Amandine Mar 20 Déc - 22:30

Merci pour les explications !! je vais essayer tous ça ...

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354
Age : 25
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Samgriss Mer 21 Déc - 1:09

@Amandine, tu peux aussi utiliser www.picapic.net qui est aussi trés facile d'utilisation et les liens n'expirent pas.


@Azertynin, je suis intriguée par ton forum de patinage artistique! Je m'y connais pas des masse en informatique mais je ne comprends pas l'utilité d'un hébergeur dont les liens expirent au bout de 7 jours. Est ce que c'est pour ne pas avoir à etre obligé de garder la vidéo en mémoire sur le PC?

Sinon je trouve l'idée du forum sur le montage vidéo trés intéressante et je crois savoir ou trouver 2 autres personnes intéréssées. Donc je te suis.
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Chez Gilou.
Date d'inscription : 13/08/2005

http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Azertynin Mer 21 Déc - 1:42

Samgriss a écrit:
@Azertynin, je suis intriguée par ton forum de patinage artistique! Je m'y connais pas des masse en informatique mais je ne comprends pas l'utilité d'un hébergeur dont les liens expirent au bout de 7 jours.

Ils expirent au bout de sept jours mais sur le forum de patinage, quand un lien a expiré et que quelqu'un veut voir la vidéo, il demande à ce qu'elle soit repostée. N'importe quel forumeur qui a la vidéo en question peut alors la reposter à la demande. Et ça marche plutôt bien car le forum est très fréquenté.

Mais c'est vrai qu'il y a aussi des hébergeurs sans expiration. Il y a ourmedia (un peu compliqué) et megaupload (très lent). Je ne connais pas picapic.

Send it expire les fichiers mais il est rapide et accepte jusqu'à 1Go ce qui permet de poster des clips avec une belle qualité d'image.

Maintenant, rien n'oblige à utiliser uniquement send it. C'est juste que pour en avoir testés plusieurs, notamment en download, c'est clair que c'est le plus rapide et pour ce qui est d'y poster une vidéo, c'est un jeu d'enfant.

EDIT :
Je viens de tester PicaPic. Il est plus restrictif que Send it (il prend uniquement les fichiers quicktime et wmv, maximum 50 Mo) mais c'est du tout bon aussi. thumleft Son gros avantage je trouve c'est qu'il permet de voir le clip et de le télécharger après s'il nous plaît.

Je pense que sur un forum de clip vidéo, le mieux est de donner 2 ou 3 hébergeurs fiables avec leur mode d'emploi, leurs avantages et leurs inconvénients, puis chacun héberge sa vidéo selon sa préférence.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Samgriss Mer 21 Déc - 2:12

Okay.
Picapic ne va pas jusqu'à 1Go mais juqu'à 60Mo, pour l'utilisation que j'en fais ça suffit .


Je viens de voir ton edit, donc j'édite aussi : Je suis d'accord avec toi, proposer plusieurs hébergeur, je pense que 2 ou 3 qui ont des capacités différentes, c'est pratique !
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Chez Gilou.
Date d'inscription : 13/08/2005

http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Azertynin Mer 21 Déc - 23:43

Samgriss a écrit:
Sinon je trouve l'idée du forum sur le montage vidéo trés intéressante et je crois savoir ou trouver 2 autres personnes intéréssées. Donc je te suis.

C'est parti !!!!! Je m'attelle à la tâche. Ouverture dans quelques heures. Mr. Green
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Azertynin Jeu 22 Déc - 5:09

Ca y est. Ouverture officielle du forum videoclips-series. cheers

http://videoclips-series.ephpbb.com
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions - Page 2 Empty Re: [technique] Vidéo montage, Upload... Posez vos questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum