FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Jalousie : cause et conséquences

2 participants

Aller en bas

Jalousie : cause et conséquences Empty Jalousie : cause et conséquences

Message  P'tit Vermicelle Fitzgera Ven 21 Aoû - 23:08

v'la ma première fic, j'espère quelle vous plaira !!


Jalousie : cause et conséquences


« Alors qu'est-ce qu'on a ?
- Tom Evans, 19 ans, en dernier année de lycée, sa mère nous a appelé, elle n'a pas de nouvelle de lui depuis deux jours. Selon elle il aurait dû l'appeler après avoir assisté à ces cours mais il ne l'a jamais fait, elle a tenté de le joindre depuis mais il ne répond pas. Danny et Sam interroge le propriétaire en ce moment-même, il nous apprendra peut-être quelque chose d'intéressant. Pendant ce temps on va aller fouiller ses affaires....
- Ok Jack. Les deux agents entrèrent dans l’appartement du jeune disparu et commencèrent leur investigation. Après une heure de recherche ils rentrèrent tous au bureau pour faire la mise au point de l’avancée de l’enquête.
-Sam, Danny vous avez appris quelque chose d’utile de la part du proprio ?
- Eh bien il ne l’a pas vu rentrer depuis trois jours et la dernière fois qu’il l’a vu il était avec une jeune fille brune, environ 16 ans mais il n’a aucune idée de qui elle pourrait être.
- Peut-être une petite amie, continua Danny.
- Tâche de découvrir qui elle est, interroge ses profs et ses amis, l’un d’entre eux l’a connait peut être. Vivianne, Martin et moi avons trouvé son agenda, il avait un rendez-vous avec un certain G. Summers le jour même de sa disparition, il faudrait que tu trouves ses coordonnées et que tu le fasses venir ici pour l’interroger car il est surement la dernière personne à l’avoir vu avant qu’on ne perde sa trace.
- Pas de problème, je te préviens dès qu’il arrivera.
- Martin tu iras avec Danny au lycée. Je retournerai à son appartement, sa mère devrait y être d’ici une heure, il faut qu’on lui pose quelques questions supplémentaires. Sam tu viendras avec moi. La jeune femme acquiesça. Les agents partirent ensuite à leur tâche respective. Danny et Martin se rendirent au lycée où ils s’installèrent dans une salle afin de pouvoir interroger les amis et professeur de Tom. Le principal du lycée leur avait fourni une liste de toutes les personnes en contact régulier avec Tom, que se soit élèves ou professeurs. Ils avaient interrogé plus de la moitié des personnes figurant sur la liste lorsque se fût le tour de Marissa.
- Tu sais ce qui aurait pu arriver à Tom ? lui demanda son frère
- Aucune idée, vous savez on peut pas dire que je le connaissais vraiment, tout ce que je peux vous dire c’est qu’il trainait souvent avec un groupe d’étudiants, ils se retrouvaient assez souvent près de la cafet’ vous devriez peut-être commencer votre recherche par là.
- Ok, mais tu sais si par hasard il se serait trouvé avec eux jeudi soir, avant qu’il ne disparaisse ? Et un certain G. Summers ne serait pas l’un d’entre eux ? Tu sais s’il voyait quelqu’un ? Continua Danny
-Tu veux dire une petite amie ? J’en ai absolument aucune idée, je ne connais pas non plus de G. Summers. Je peux y aller où vous avez encore d’autres questions ?
- Non c’est bon merci, tu peux retourner en cours.
La jeune fille se leva et sortit de la salle. Après plusieurs heures passées au lycée les deux garçons retournèrent au bureau. Jack et Samantha venait de revenir peu de temps avant.
- Alors vous avez pu tirer quelque chose de sa mère ? leur demanda Martin
- Non rien qui pourrait nous dire où chercher et de votre coté ?
- Eh bien tout ce que l'on a appris c’est qu’il n’avait apparemment pas de petite amie, que personne ne sait qui est cette fille que son proprio a vu et qu’il avait des fréquentations peu recommandables.
- C'est-à-dire ?
- Des étudiants assez connus dans le lycée pour revendre de la drogue et autres substances. On les a interrogés mais aucun d’entre eux ne sait ce qui a pu lui arriver. Tout ce qu’ils savent c’est qu’il était dans un club ce soir-là.
- Très bien. Vivianne, tu as retrouvé ce Mr Summers ?
- Oui, il s’appelle Gary Summers et est un ami proche de Tom. Il doit bientôt arriver car il a prit l’avion hier pour voir de la famille en Californie. Nous pourrons l’interroger dès son arrivée…
Sam venait de revenir avec dans les mains un petit sac contenant un bijou.
- Nous avons trouvé ce collier dans sa chambre, sa mère ne sait pas à qui il peut appartenir. Elle ne l’a jamais vu auparavant.
- Ok, les techniciens qui s’occupaient de localiser son portable ont pu trouver quelque chose ?
- Non son téléphone est toujours éteint donc ils ne captent aucun signal. Cependant ils ont pu obtenir la liste de ces derniers appels et le jour de sa disparition il a reçu plusieurs coups de téléphone provenant toujours de la même personne. Ils n’ont pas encore trouvé le propriétaire du portable.
Elle avait fait passer la liste des appels à Jack lorsque Danny leur annonça :
- Je connais ce numéro…. C’est celui de Marissa….
- Quoi ?! demanda Martin très étonné.
- Tu penses que ta sœur connaissait ce type ? lui demanda Jack.
- Je pensais que non mais apparemment j’avais tort et surtout il semblerait qu’elle nous ai menti ce matin quand on lui a posé la question. Elle nous a dit qu’elle ne le connaissait pas vraiment….
- Je suppose donc qu’elle ne vous a pas dit qu’elle avait essayé de le joindre plusieurs fois ….
Martin fit signe que non.
- Très bien alors demande lui de venir ici et essayez de savoir pourquoi elle vous a menti…
Le téléphone de Vivianne sonna.
- Jack, Gary Summers est en bas, quelqu’un l’amène. Plusieurs minutes passèrent et Gary entra dans leurs bureaux. Vivianne et Jack commencèrent à lui poser des questions.
- Quand avez-vous vu Tom Evans pour la dernière fois ?
- Jeudi soir. Nous étions au Bronze. Nous y allions très souvent ces derniers temps…. Il aimait beaucoup faire la fête ces deux dernières semaines environ.
- Ce n’était pas le cas avant ?
- Non pas tellement.
- Que s’est-il passé pour que tout à coup il change de comportement ?
- Je ne sais pas, chaque fois que j’essayais de lui en parler il se mettait en colère et ne répondais jamais à mes questions alors au bout d’un moment j’ai laissé tomber et puis d’un certain coté il était plus cool qu’avant vous savez, il aimait sortir, il se prenait moins la tête avec les cours, le taff… Il était plus libre en un sens.
- Ok mais il ne s’est rien passé d’inhabituel ce soir-là ? Une dispute ? N’importe quoi ?
- Dans un sens oui, quand je suis arrivé au club jeudi soir il n’était pas seul… Il y avait deux filles avec lui alors que d’habitude on était seulement que tous les deux.
- Et ces filles vous savez comment elles s’appellent ?
- Non, j’étais trop ivre pour m’en rappeler. Mais ce que je peux vous dire c’est qu’elles étaient ouah, deux bombes ces nanas !!
- Ouais je vois le dessin. Mais dites-moi votre ami est porté disparu depuis deux jours environ et cela n’a pas l’air de vous inquiéter…
- Quand je suis parti il allait bien, il était toujours en bonne compagnie et qui sait il a peut-être fini la nuit avec une de ces filles et que, comment dire, la nuit n’est pas vraiment terminée pour eux si vous voyez ce que je veux dire…
- J’ai saisi. Vous pouvez partir mais restez dans le coin au cas où on aurait d’autres questions à vous posez…. Il se leva et partit. Jack se tourna ensuite vers Vivianne. Ce type est un abruti fini.
- Je suis tout à fait d’accord. On devrait aller voir le barman du Bronze et lui demander si par chance il ne se souviendrait pas de les avoir vus en compagnie de deux filles ce soir-là.
- Ca vaut le coup d’essayer. Ils se dirigèrent ensuite vers la sortie. Pendant ce temps Danny et Martin attendait toujours Marissa. Lorsque la jeune fille arriva elle demanda aux deux jeunes agents :
- Qu’est ce qui se passe ? J’ai reçu ton message, vous vouliez me voir ?
- Oui… Pourquoi tu ne nous a pas dit la vérité ? On sait que tu connais ce jeune… lui dit Martin sur un ton qui montrait sa colère.
- Pardon ? lui répondit-elle surprise
- Nous avons la liste de ces derniers appels reçu et devine quoi, ton numéro apparait plusieurs fois. Nous savons que tu as essayé de le joindre jeudi soir vers 1h du matin. Tu pourrais nous expliquer…. Continua Danny
- Non…
- Marissa tu nous fais perdre notre temps et ce type est peu être en danger alors peu importe ce qui a pu se passer tu dois nous dire la vérité…toute la vérité !! S’impatienta son frère
- Je peux pas vous le dire… parce que je me souviens pas de ce qui s’est passé ce soir-là…Devant le regard interrogateur et surpris des deux jeunes hommes elle poursuivit : j’étais avec Sarah….
- Oh Marissa c’est pas vrai…. Dit Martin plein d’exaspération
- Je sais j’aurais pas du mais elle m’a appelée, elle m’a dit qu’elle voulait s’excuser et que ça prendrait pas longtemps, une heure tout au plus….
- C’est pas ce qu’il s’est passé ?
- Pas vraiment… Je suis arrivé et elle m’attendait déjà. Elle a commandé deux sodas et c’est la dernière chose dont je me souviens… Ensuite je me suis réveillée dans sa chambre d’hôtel…
- T’es sûre d’en être resté au soda ? lui demanda son frère, douteux.
- Je t’assure que oui !!
- Comment t'expliques que tu te souviennes de rien alors ?
- J’en ai aucune idée…Tu sais elle n’aimait pas vraiment le fait que maintenant c’était différent, que les choses avaient changé et je sais pas quand je suis sortie te téléphoner, ajouta t’elle à l’adresse de Danny, elle a pu mettre quelque chose dans mon verre, je sais pas mais en tout cas je vous jure que je ne me souviens de rien !!
- D’accord c’est bon je te crois mais il va falloir que tu nous aide à retrouver Sarah parce qu’elle sait peut-être ce qui s’est passé…
- Ok, hier matin elle avait toujours sa chambre au Deluxe hôtel, vous devriez aller voir là-bas.
- Merci pour ton aide, lui dit Martin tout en se levant. Danny, lui, était resté muet devant la tournure que prenait cet « interrogatoire », il osa à peine regarder la jeune fille en sortant qui comprit alors à quel point le jeune homme avait été déçu. Les deux jeunes agents se rendirent alors à l’hôtel. Le réceptionniste leur confirma que la jeune fille avait toujours une chambre dans leur hôtel et qu’elle y était à cet instant même. Ils se rendirent donc dans sa chambre afin de lui poser quelques questions. Lorsqu’elle ouvrit la porte elle leur dit en s’adressant à Martin :
- Comme c’est mignon, le grand frère qui vient au secours de sa petite sœur !!
- En fait nous sommes là pour te poser des questions sur Tom Evans… il a disparu jeudi soir et il semblerait que Marissa et toi soyez les dernières personnes à l’avoir vu….Nous avons déjà parlé à Marissa mais elle ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé ce soir là, je suppose qu’elle doit te remercier pour ça, encore une fois…
- Et alors je voulais simplement retrouver la Marissa du bon vieux temps, celle avec qui on pouvait faire la fête pendant des heures…. C’est pas un crime… et si vous voulez mon avis elle a pas beaucoup changé vot’ sœur avec un ou deux verres d’alcool dans la vue… ajouta t’elle avec un sourire mesquin.
- C’est pas pour ça qu’on est là…Nous voulons savoir ce qui s’est passé jeudi soir…
- Marissa m’a retrouvée au club vers 10h30, elle est sortie pour téléphoner et j’en ai profité pour corser un peu son soda… On s’est retrouvée au bar après ça et j’ai croisé Tom, je le connais depuis quelques années, je l’ai rencontré au cours pendant les vacances… il nous a payé un verre et ensuite son copain est arrivé, on a continué à boire et il s’intéressait pas mal à Marissa si vous voyez ce que je veux dire, leur dit-elle toujours un sourire aux lèvres. Gary a du partir et environ une heure après Tom ne se sentait pas très bien alors il a décidé d’aller prendre l’air quelques minutes mais quand j’ai vu qu’il ne revenait pas au bout d’un quart d’heure j’ai emprunté le téléphone de Marissa et j’ai essayé de l’appeler mais il n’a jamais répondu et ensuite on est reparti vers 4h du mat’. J’ai ramené Marissa ici car elle ne tenait vraiment plus debout ! dit-elle d’un air enjoué.
- On vous recontactera en cas de besoin alors ne vous éloignez pas, lui dit Danny, assez sèchement, qui n’arrêtait pas de se demander ce qui avait bien pu se passer entre Marissa et l’autre type pendant la soirée. Il quitta ensuite la chambre sans se retourner et sans attendre Martin qui ne le rattrapa que dans la voiture.
- Tu sais qu’elle t’aime et je suis persuadé qu’il ne s’est rien passé…et même si ce n’est pas le cas n’oublis pas qu’elle n’était pas vraiment elle-même par la faute de Sarah….
- T’es gentil mais j’ai vraiment pas envie d’en parler !! Le coupa Danny. Martin démarra la voiture et le retour s’effectua dans un silence pesant. Martin connaissait déjà ce côté de la personnalité de sa sœur, même s’il ne l’avait jamais approuvé, et il savait qu’elle n’avait pas eu ce genre de comportement depuis qu’elle était venue vivre avec lui à New York et surtout depuis qu’elle avait une relation stable avec Danny, cependant en voyant la réaction de son collègue et ami, il pensa que Marissa ne lui avait probablement rien dit sur cette partie de son passé et il comprenait aisément pourquoi mais en même temps il ne pouvait s’empêcher de comprendre également la réaction de Danny. Lorsqu’ils arrivèrent, Danny s’installa à son bureau sans rien dire lorsque son téléphone sonna. C’était Marissa. D’habitude il était toujours ravi de lui parler mais ce jour là il n’en avait aucune envie. Il ne répondit donc pas et la jeune fille tomba sur son répondeur. Elle décida alors de lui laisser un message :
- Danny, c’est moi il faut vraiment que je te parle alors je t’en pris rappelle moi !!! Après un court instant elle ajouta : je t’aime ! Il arrivait souvent qu’elle tombe sur le répondeur du jeune homme en raison de son travail mais pour la première fois elle eut un mauvais pré-sentiment. Rien ne laissait penser que quelque chose n’allait pas mais elle n’arrivait pas à se débarrasser de cette impression. Cela faisait maintenant plusieurs heures qu’elle lui avait laissé son message et Danny ne l’avait toujours pas rappelé. Elle tenta de nouveau de le joindre et tout ce qu’elle entendit c’est : Vous êtes bien sur le répondeur de l’agent Taylor, laissé un message je vous rappellerais. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle devait faire et après un instant de réflexion elle finit par dire : Danny, s’il te plait…. Puis elle décida de laisser tomber et raccrocha. Elle ne s’en était pas rendu compte mais elle avait les larmes aux yeux. Elle regarda sa montre et elle vit qu’il était temps qu’elle aille en cours mais elle n’avait vraiment pas la tête à ça et elle décida finalement de ne pas y aller.
P'tit Vermicelle Fitzgera
P'tit Vermicelle Fitzgera
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie : cause et conséquences Empty Re: Jalousie : cause et conséquences

Message  P'tit Vermicelle Fitzgera Ven 21 Aoû - 23:09

Plusieurs heures plus tard, Martin reçut un appel téléphonique.
- Fitzgerald ?
- Mr Fitzgerald, je suis Mr James, je suis le directeur du lycée Washington, il fallait que je vous prévienne que votre sœur a été absente cette après-midi. Et nous aimerions savoir si vous en connaissiez la cause …
- Vous êtes sur qu’elle n’est pas venue ?
- Absolument, aucun de ces professeurs ne l’a vu en cours….ni ailleurs.
- Je ne suis au courant de rien….Merci pour votre appel !! Il raccrocha et composa le numéro de sa sœur. Elle ne répondit pas il pensait laisser un message lorsqu’il vit Danny entrer dans le bureau. Il raccrocha et se dirigea vers son collègue. Danny ? Je sais que tu ne voulais pas en parler mais …je voulais savoir si tu avais pu parler avec Marissa ce matin après notre visite à l’hôtel ?
Il ne lui répondit pas tout de suite mais finit par lui dire, un peu énervé :
- Non, elle m’a appelé mais j’ai pas répondu pourquoi, ça t’intéresse ?
- Je viens de recevoir un appel de son lycée et apparemment elle n’est pas allé en cours je me demandais si tu savais pourquoi…
- Non je sais pas. Martin partit ensuite en direction du bureau de Jack. Il ne lui avait rien dit mais Danny savait très bien ce à quoi il pensait : s’il était arrivé quelque chose à Marissa il était certainement la dernière personne à qui elle a téléphoné.
- Jack ? Il faudrait que je te parle…
- Je t’écoute, répondit-il après avoir raccroché.
- J’ai un problème personnel, avec Marissa.
- C’est grave ?
- Je ne sais pas, elle n’est pas allé en cours, elle ne décroche pas son téléphone et je voudrais simplement aller voir si elle ne serait pas à la maison…
- D’accord, prévient moi si jamais t’as du nouveau… Martin lui fit un signe de tête puis sortit.
Pendant ce temps, Vivianne venait de revenir du club. Elle n’avait rien pu obtenir du barman qui ne se souvenait pas d’avoir vu leur disparu. Il ne se souvenait pas non plus des deux filles qui se trouvaient avec lui et son jeune ami.
- Où est Martin ? demanda Vivianne à Sam lorsqu’elle vit que son bureau était vide.
- Aucune idée ... il le sait peut-être lui… lui dit-elle en désignant Danny de la tête.
- Danny ? Danny ?... Taylor ?! Il se retourna enfin. T’étais partis où comme ça ? lui demanda-t-elle amusée voyant que son collègue était perdu dans ses pensées. Tu as vu Martin ?
- Il vient d’aller parler à Jack et il est partit, je ne sais pas où… il se leva et se dirigea vers les ascenseurs.
- Il se comporte vraiment bizarrement … On peut laisser tomber la piste du club, je viens d’y aller et ça n’a rien donné…
- Alors on repart à zéro. On a aucun indice qui nous permettrait de savoir où il est passé, c’est incroyable, un jeune disparait et personne ne l’a remarqué à part sa mère !! Comment ça peut-être possible ?? S’emporta Samantha
- On a dû passer à côté de quelque chose d’important… tu as eu le rapport sur son compte en banque ?
- Non, Martin devait se charger de l’éplucher mais il est partit sans l’avoir fait. Il est peut-être toujours sur son bureau… Le voilà ! On a plus qu’à s’y mettre en espérant que ça donne quelque chose… Les deux jeunes femmes se mirent à examiner son compte en banque. Sam interpella Viviane après une heure environ. Regarde ! Depuis six mois régulièrement il dépense 100 $ toujours à la même date…
- C’est bizarre … peut-être qu’il achetait de la drogue …
Jack arriva à ce moment.
- Alors il y a du nouveau ?
- Et bien du côté du club on a fait chou blanc par contre Sam vient de trouver quelque chose d’intéressant : tous les mois, à la même date, il retire toujours la même somme, 100$. Réglé comme une horloge. Nous pensons que c’est peut-être pour de la drogue …
- Ok, très bien, allez voir la mère et essayer d’en savoir plus sur ces retraits d’argents…
Les deux jeunes femmes s’exécutèrent aussitôt. Lorsqu’elles arrivèrent chez Tom, sa mère était en compagnie d’amies venues pour la soutenir. Elle était toujours déboussolée et pouvait à peine se concentrer lorsqu’elles lui parlèrent, pourtant elle fit un effort afin de pouvoir pondre à leurs questions.
- Madame nous savons que votre fils retirait 100$ tous les mois, avez-vous une idée de ce qu’il pouvait faire avec cet argent ?
- Oui, il avait acheté une voiture pour l’anniversaire de Vanessa mais il l’a payé à crédit alors tous les mois il doit rembourser 100$.
- Vanessa ? Qui est Vanessa ?
- C’est sa petite amie, elle n’est pas ici, elle est partit pour Houston le mois dernier pour voir sa famille… avec tout ce qui c’est passé je n’ai même pas pensé à la prévenir…
- Vous auriez ses coordonnées que l’on puisse la contacter ?
- Oui bien sur, je vais vous les chercher. Quelques secondes plus tard elle réapparut avec un morceau de papier où se trouvait le numéro de la jeune fille. C’est tout ce que j’ai.
- Merci beaucoup Madame. Nous vous tiendrons au courant. Les deux agents repartirent ensuite vers le bureau du FBI.
P'tit Vermicelle Fitzgera
P'tit Vermicelle Fitzgera
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie : cause et conséquences Empty Re: Jalousie : cause et conséquences

Message  P'tit Vermicelle Fitzgera Ven 21 Aoû - 23:09

Lorsqu’elles arrivèrent Danny était revenu et travaillait de nouveau sur des appels téléphoniques douteux. Martin lui n’était toujours pas revenu. Jack était dans son bureau et vint à leur rencontre.
- Vous avez appris quelque chose de la mère ?
- Il se trouve que Tom avait une petite amie, qu’elle n’est pas à New York en ce moment et que par conséquent elle n’est pas au courant de sa disparition. Nous avons son numéro de téléphone je pensais l’appeler dès maintenant pour la faire revenir de Houston le plus tôt possible.
- D’accord, essaie de la joindre mais dans le meilleur des cas elle ne sera pas là avant demain en début d’après-midi et il se fait tard, vous devriez rentrer chez vous. Les deux femmes acquiescèrent. Sam et Jack quittèrent le bureau tandis que Viviane se dirigea vers son bureau afin de téléphoner à la petite amie. Elle aperçut Danny qui était toujours en train de travailler mais son collègue semblait pourtant de nouveau être ailleurs.
- Qu’est-ce que tu fais encore là ? lui demanda-t-elle. Tu ne devrais pas être avec Marissa ?
- Si, si tu as raison, je devrais y aller…. Il lui souhaita bonsoir et partit. Viviane le suivit de près après avoir laissé un message à la petite amie du disparu. Danny n’avait pas eu de nouvelle de la jeune fille depuis qu’ils lui avaient posé des questions sur leur enquête. Il était inquiet et ne pouvait s’empêcher de prier intérieurement pour que rien de grave ne lui soit arrivé et qu’elle ne soit pas allé en cours parce qu’elle couvrait simplement un rhume. Pourtant à chaque fois il se demandait pourquoi, si ce n’était que cela, Martin n’était pas revenu après être repassé chez lui. Il décida alors de s’y rendre et de vérifier par lui-même. Lorsqu’il arriva, il sonna à l’interphone et pensa un instant que son collègue n’était pas là. Il attendit quand même quelques minutes de plus et s’apprêtait à partir quand il entendit la voix de son ami :
- Oui ?
- C’est Danny ! Martin lui ouvrit et Danny monta jusqu’à son appartement où il frappa avant que Martin ne lui ouvre. Elle est là ?
- Non. Elle ne répond toujours pas au téléphone et personne ne la vue depuis qu’elle est venue dans nos bureau… J’ai téléphoné à ses amis mais personne ne sait où elle est…
- Pourquoi tu ne m’a pas prévenu ?
- Vu ta tête quand je t’ai demandé si tu avais eu de ses nouvelles, j’ai pensé que tu ne voudrais pas le savoir !
- Je sais que j’ai merdé mais Martin …. Je tiens vraiment à elle, je … je l’aime !
- Tu devrais peut-être le lui montré alors ! Elle est comme tout le monde Danny, elle a un passé et il n’est peut-être pas très brillant mais l’important c’est qu’elle a changé, vraiment, et qu’elle ne ferait jamais rien pour te blesser !! Et puis si je ne me trompe pas toi aussi tu aimerais bien changer ton passé non ? Je pensais que toi tu pourrais comprendre mieux que n’importe qui !!
- C’est pas ce qu’elle a pu faire qui me dérange mais j’aurais vraiment aimé qu’elle m’en parle !
- Elle est pas vraiment à l’aise quand il s’agit de parler de ça et je pense que tu devrais lui laisser un peu de temps pour… il n’eut pas le temps de finir sa phrase, coupé par la sonnerie de son téléphone. Jessica ? Où ? D’accord j’arrive tout de suite !!
- Qu’est-ce qui se passe ? lui demanda Danny un peu inquiet.
- Jessica vient de la retrouver, elle est dans un bar dans le Bronx… Il ne laissa pas le temps à son collègue de dire quoi que se soit qu’il ajouta : Amène-toi. Les deux jeunes hommes se retrouvèrent là-bas en plusieurs minutes. Lorsqu’ils entrèrent dans le bar, ils ne virent ni Jessica ni Marissa. Ils allèrent alors voir le barman.
- Vous avez vu cette jeune fille ? lui demanda Martin en lui montrant une photo de sa sœur.
- Oui, elle se prenait une bonne cuite lorsqu’une autre fille est arrivée. Elle l’a trainée aux toilettes, elle devait pas se sentir très bien avec tout ce qu’elle a avalé si vous voulez mon avis. Elle est là depuis des heures…
- Merci du renseignement. Ils se dirigèrent dans les toilettes des filles et entrèrent à l’intérieur. Ils entendirent la voix de Jess et approchèrent dans sa direction. Ils virent Marissa en train de vomir et son amie qui lui tenait les cheveux en arrière.
- J’ai cru que j’arriverais pas à la retenir avant votre arrivée, leur dit-elle en les apercevant. Marissa ne vomissant plus les deux hommes l’aidèrent à se relever. Voyant qu’elle ne tenait pas debout, Martin la prit dans ses bras et ils se dirigèrent tous les trois vers leurs voitures. Martin la déposa sur la banquette arrière et Danny s’installa à côté d’elle et la prit dans ses bras.
- Tu veux qu’on te ramène ?
- Non merci Mr Fitzgerald, j’ai ma voiture juste là. Mais tenez-moi au courant.
- Pas de problème, mais appelle moi Martin.
- D’accord ! Elle commença à s’éloigner lorsqu’il l’appela.
- Jessica ! Lorsqu’elle se retourna il ajouta : Merci !
- Pas de quoi !
Ils se séparèrent et partirent chacun de leur côté. Martin monta en voiture et démarra. En peu de temps ils se retournèrent dans son appartement. Il déposa sa sœur dans son lit et retourna s’asseoir avec Danny sur le canapé.
- Je crois que tu devrais rester là cette nuit. Le canapé n’est pas très confortable mais c’est mieux que rien…
- Je te remercie. Je sais que tu n’appréciais pas vraiment le fait que je sois avec ta sœur alors j’apprécie ce que tu fais…
- C’est vrai mais j’ai vu que tu la rendais vraiment heureuse alors ça me va…. Je vais me coucher, je suis naze et je voudrais pas être dans cet état demain pour retourner au travail. Je vais te donner des couvertures…
- Merci. Martin alla dans sa chambre et en revint quelques secondes plus tard avec quelques couvertures. Il les déposa à côté de Danny et retourna dans sa chambre. Danny attendit que Martin ai fermé la porte et alla dans la chambre de Marissa. La jeune fille dormait profondément. Il s’assit à ses cotés, lui prit la main et resta là toute la nuit à la regarder dormir. Le lendemain, Martin se réveilla de bonne heure. Il fut surpris de ne pas voir son collègue endormi dans le canapé. Il commença tout de même à préparer le petit déjeuner. Pendant ce temps, Marissa venait de se réveiller. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, la première chose qu’elle vit c’était Danny. Il avait de grands cernes sous les yeux.
P'tit Vermicelle Fitzgera
P'tit Vermicelle Fitzgera
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie : cause et conséquences Empty Re: Jalousie : cause et conséquences

Message  P'tit Vermicelle Fitzgera Ven 21 Aoû - 23:11

- Hé ! Lui dit-il presque dans un murmure. Comment tu te sens ?
- Mal au crane... je suis désolée....
- Je sais, lui répondit-il dans un sourire. Il l'aida ensuite à se lever et allèrent dans la cuisine. Martin prenait son petit déjeuner et tendit un verre d'eau à sa petite sœur lorsqu’elle arriva près de lui.
- Tiens de l’aspirine, je pense que tu dois en avoir besoin…
- Merci dit-elle timidement en prenant le cachet que son frère lui tendait.
- Vous voulez manger quelque chose ?
- Non rien, lui répondit la jeune fille avec un air de dégout.
- Juste un café…
- Je vais aller prendre une douche… elle se leva et embrassa son frère au passage et se dirigea vers la salle de bain. Plusieurs dizaine de minutes plus tard les deux agents partirent pour le travail. Marissa, elle, se rendit au lycée.
Lorsqu’ils arrivèrent au bureau les autres étaient déjà tous là. Ils s’installèrent dans l’open space. Jack s’y installa à son tour :
- Bon alors reprenons : Tom Evans a disparu depuis jeudi soir. Il était dans un club avec un ami et deux jeunes filles. Ce type ne sait rien sur ce qui a pu lui arriver mais on doit encore retrouvé les filles pour…
- Inutile Jack, Danny et moi on les a déjà retrouvées : Marissa et une de ces « amies » étaient avec eux. Après que ce Gary les ai laissés Tom s’est senti mal et est sorti prendre l’air mais il n’est jamais revenu. Sarah a essayé de le joindre avec le portable de ma sœur environ 15 minutes après qu’il soit sortit mais il n’a jamais répondu et par la suite elles sont retournées à l’hôtel…
- Ok, très bien donc d’après ses relevés téléphoniques il a disparu un peu après 1h00 du matin… quand l’amie de Marissa a essayé de le joindre. On sait que depuis deux semaines il se comportait différemment mais on n’en connait toujours pas la réponse… Vivian tu as réussi à joindre sa petite amie ?
- Oui elle m’a dit qu’elle prendrait le premier avion pour New York et elle viendra nous voir dès qu’elle sera arrivée.
- Très bien en attendant tu devrais vérifier les admissions à l’hôpital et dans les morgues, on ne sait jamais.
- Je m’y mets ! Elle se leva et s’installa derrière son ordinateur.
Après plusieurs heures de recherches, la petite amie du disparu arriva enfin dans les locaux du FBI. Jack et Vivian l’interrogèrent.
- Quand avez-vous eu des nouvelles de Tom pour la dernière fois ?
- Il y a un environ de deux semaines….
- Est-ce qu’il vous a parut différent ?
- Non, il avait prévu de venir me voir mais je lui ai dit que j’avais rencontré quelqu’un d’autre et que c’était fini entre nous…Il voulait savoir qui et pourquoi mais j’ai pas eu le courage de lui répondre alors je lui ai dit que j’étais désolée et ensuite j’ai raccroché, depuis je ne lui ai pas reparlé...
- Et avant votre départ pour Houston il ne vous a rien dit qui pourrait nous aider ? Il ne vous a pas dit s’il avait des problèmes…
- Non je ne vois pas…
- La dernière fois que son propriétaire l’a aperçu il était avec une jeune fille brune vous ne savez pas qui elle pourrait être ?
La jeune fille fit non de la tête.
- Nous avons également trouvé ça dans sa chambre, Vivian lui tendit un petit sachet dans lequel se trouvait un collier, vous savez à qui il appartient ?
- Oui c’est le mien… j’ai du l’oublier un jour où on était ensemble chez lui.
-Je vous remercie. Vous pouvez y aller. La jeune fille partit. Jack s’adressa alors à Vivian. Tu sais je pense que leur rupture correspond à son changement de comportement. Et peut-être que cette fille était juste une conquête d’un soir. C’est peut-être pour cela que personne ne la connait…
Sam travaillait à son bureau lorsque son téléphone sonna.
- Spade… attendez-une seconde…. Jack, un homme à la réception veut te parler, il s’appelle Ryan Andrews….
- Fait le monté !
- Amenez-le, dit-elle à son interlocuteur avant de raccrocher.
Après quelques instants il arriva accompagné d’un agent. Jack s’approcha de lui et le salua.
- Vous vouliez me parler ?
- Oui on m’a dit en bas que c’était vous qui vous occupiez de retrouver un jeune homme, Tom Evans….
- Vous avez des informations à ce propos ? le questionna Jack tout en le faisant assoir dans l’open space.
- Oui, je l’ai vu jeudi soir près du club, le bronze. J’étais sorti pour passer un coup de téléphone quand je l’ai vu… Il était avec un gars, ils discutaient tranquillement et soudain l’autre type l’a frappé et l’a fait monter de force dans sa voiture… Et ce matin j’ai reconnut votre gars en regardant les infos alors je suis venu vous voir….
- Vous seriez capable de nous décrire cet homme qui était avec lui ?
- Oui, il était assez grand, je dirais 1m90 environs, brun, très costaud…
- Et la voiture qu’il conduisait ?
- C’était un 4x4 noir, il était immatriculé BHZ 7871. Quand j’ai vu ce qu’il se passait j’ai relevé le numéro de la plaque… je me suis dit que se serait peut-être utile…
- Pourquoi vous n’êtes pas allé voir la police directement ?
- J’ai dû partir pour Washington… pour le travail…. Je suis rentré tard hier soir….
Jack et Sam finirent de l’interroger. Lorsqu’il fut parti Jack demanda à Danny de rechercher le propriétaire de la voiture. Elle appartenait à un certain Jonathan Caine. Danny et Martin se rendirent à son domicile. Ils le ramenèrent au bureau et le conduisirent en salle d’interrogatoire.

- Vous connaissez cette personne ? lui demanda Martin en lui montrant une photo de Tom.
- Jamais vu ce gars…
- C’est bizarre mais un témoin affirme vous avoir vu avec lui jeudi soir devant le Bronze, une boite de nuit… expliqua Danny un léger sourire aux lèvres.
- Je vois pas de quoi vous parlez.
- Ce témoin affirme que vous l’avez frappé et poussé dans votre voiture…continua Martin.
- Eh bah il a du confondre votre témoin !
- On a vu votre casier Jo ! Vous avez été arrêté il y a 2 ans pour avoir battu votre voisin, l’année dernière pour agression à arme blanche et la semaine dernière pour conduite en état d’ivresse… vous avez été très occupé apparemment, lui dit Danny tout en lisant le casier du suspect, toujours un sourire aux lèvres.
- J’ai fait que me défendre, c’est eux qui m’ont cherché….
- On sait que vous étiez là alors si vous nous expliquiez ce qui s’est passé ? S’impatienta Martin.
- Je veux un avocat !
P'tit Vermicelle Fitzgera
P'tit Vermicelle Fitzgera
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie : cause et conséquences Empty Re: Jalousie : cause et conséquences

Message  P'tit Vermicelle Fitzgera Ven 21 Aoû - 23:11

Les deux agents sortirent de la pièce et retrouvèrent Jack qui avait assisté à la scène.
- Il ne dira rien de plus mais essayer de trouver un lien entre les deux hommes.
- Entendu Jack !
Les deux jeunes agents retournèrent dans l’open space où ils trouvèrent Sam et Vivian. Tous les quatre se mirent au travail. Les heures passèrent et rien de suspect n’était encore apparut. Lorsque Jack les rejoignit Danny et Martin n’était plus là.
- Où sont nos deux playboys ? demanda Jack en arrivant.
- Ils sont partis au lycée de Tom. Ils ont pris une photo de Caine, ils voulaient savoir si personne ne l’aurait pas déjà vu avec lui.
- Vous avez trouvé quelque chose ?
- Rien qui sorte de l’ordinaire...

Pendant ce temps les garçons arpentaient les couloirs du lycée interrogeant tous les lycéens qu’ils croisaient pour leur montrer la photo de leur suspect et leur demander s’ils ne l’avaient pas aperçut dans les environs. Alors qu’ils s’étaient séparés, Danny vit Marissa près de son casier et alla la rejoindre.
- Belle journée hein !? dit-il en arrivant.
La jeune fille se retourna dans un sursaut.
- T’es dingue tu m’as fait peur !!
- Désolé ma puce…
- Alors qu’est-ce qui t’amènes ici ? lui demanda-t-elle dans un sourire et en déposant un baiser sur ses lèvres qu’il lui rendit avec plaisir.
- Je voulais savoir si quelqu’un ici avait déjà vu cet homme. Ton frère est allé voir vos professeurs. Il lui montra ensuite la photo.
- Qui est-ce ?
- Notre principal suspect dans l’affaire Tom Evans… tu le reconnais ?
- Il me semble que je l’ai déjà vu mais pas avec Tom…. Il était avec une fille….C’était il y a un peu plus d’une semaine…
- Tu sais comment elle s’appelle ?
- Heu… Alicia Wolfe, lui répondit-elle après quelques secondes de réflexion.
- Tu sais où je peux trouver cette « Alicia » ?
- Ben elle devrait être en cours de math, avec Jessica ! Salle 233 !
- Merci, lui dit le jeune homme dans un sourire avant de se pencher et de l’embrasser de nouveau tout en prenant la jeune fille par la taille.
- T’es pas censé être en service ?
- Si, mais il y a personne, et il l’embrassa de nouveau. On se voit ce soir ?
- Hum hum ! Je passe chez toi après les cours !
- Je vais peut-être finir tard ce soir…
- Je t’attendrais…
Après l’avoir embrassé une dernière fois il retrouva Martin quelques couloirs plus loin tandis que Marissa alla en cours.
- Ce type a été vu avec une fille du lycée il y a environ une semaine !
- Tu sais où elle est ?
- Salle 233 !
Les deux agents allèrent prévenir le proviseur et lui demandèrent de l’accompagner. Ils se rendirent à la salle de cours et frappèrent à la porte. Ils s’excusèrent de leur irruption et demandèrent à Alicia de les suivre. Une fois dans le couloir ils lui montrèrent la photo de Jonathan.
- Vous connaissez cet homme ? La questionna Martin.
- Oui c’est mon petit ami… est-ce qu’il va bien ?
- Il est dans nos bureaux, il est suspect dans une affaire de disparition… lui expliqua le jeune hispanique.
- Une disparition ? Qui ??
- Tom Evans, vous le connaissez peut-être lui aussi ?
- Oui bien sur ! On a certains cours en commun et c’est vrai que l’on s’entend bien…
- Vous avez une idée de l’endroit où il pourrait être en ce moment ?
- Non, la dernière fois que je l’ai vu c’était lundi en histoire….
- Et la dernière fois que vous l’avez vu vous avez remarqué quelques choses d’inhabituel chez lui ? lui demanda l’agent Taylor.
- Eh bien c’est vrai qu’il y avait quelque chose… Vous savez il y a encore peu de temps il ne s’intéressait qu’à ses cours, sa petite amie, … c’était assez difficile de le faire sortir et puis du jour au lendemain il sortait tous les soirs et draguait à peu près toutes les filles qu’il croisait. A la fin c’était lui qui nous proposait des plans en boites…
- Et lors d’un de vos « plans en boite » il ne s’est rien passé d’extraordinaire ? Un petit ami jaloux se serait montré violent avec lui ?
- Non rien, il faisait quand même gaffe, il choisissait que des célibataires ou des filles qui sortaient sans leur mec !
- Et vous, ça lui ai arrivé de vous draguer ? lui demanda Danny d’un air espiègle.
- Ben ouais c’est vrai… lui répondit-elle avec un petit sourire.
- Et ? Insista Martin
- Ben un soir, on avait pas mal bu et il m’a embrassé…. Et on a fini la soirée chez lui… Il est plutôt mignon après tout….
- C’était quand ? la coupa l’agent Taylor
- En début de semaine.
Les deux agents la remercièrent et Alicia retourna en cours. Ils retournèrent ensuite au bureau. Une fois sur place ils firent un rapport à Jack sur ce qu’il venait de découvrir et partirent interroger Jonathan de nouveau.
- Vous êtes sur de ne pas connaitre ce jeune homme ? lui demanda Martin.
- Mon client a déjà répondu à cette question il me semble, répondit son avocat à sa place. Nous aimerions pouvoir vous aider messieurs mais mon client ne sait rien ni à propos de cette personne ni de sa disparition !
- Ce type se tape votre copine et vous voulez nous faire croire que vous ne le connaissez pas ?! répliqua franchement Danny.
- Ouais c’est vrai ce bâtard a sauté ma meuf. Alicia m’a tout raconté alors je l’ai suivi et quand il est sorti du club je suis allé lui parler et ce connard il a osé me dire en face qu’elle était bonne alors je lui ai mis mon poing dans la gueule et je l’ai balancé dans mon 4x4 !!! leur avoua Jo en s’emportant.
- Vous feriez me de vous taire Mr Caine…. Lui dit son avocat en essayant de le calmer.
- C’est trop tard… Dites nous où il se trouve maintenant ! Lui adressa Martin.
- Je l’ai emmené jusqu’au Liberty State Park, on est descendu de voiture et je l’ai massacré ce salaud !!
- Où exactement ? S’impatienta Martin.
- Au coin de Fredom Way et Morris Pesin Dr….
Les deux agents sortirent en trombe pour faire part à leurs collègues de leur découverte. Ils se rendirent tous sur les lieux. Ils se séparèrent une fois sur place et se mirent à la recherche du jeune disparu. Danny fut le premier à le retrouver. Il vérifia que Tom respirait encore. Lorsqu’il sentit le faible pouls du jeune homme il se mit à crier :
- Je l’ai trouvé !! Il est encore en vie, appelez une ambulance ! Vite !! Tenez bon Tom, tenez bon…
Les autres agents le rejoignirent en quelques secondes et l’ambulance arriva en peu de temps. Il fut conduit à l’hôpital. Sam appela sa mère pour la prévenir, lorsqu’elle arriva, elle courut à la rencontre de la jeune femme.
- Où est-il ? Est-ce qu’il va bien ?
- Mme Evans, votre fils est avec les médecins en ce moment, il est sérieusement blessé mais il est tiré d’affaire.
La mère de Tom fondit en larmes. Sam tenta de la consoler comme elle le pu jusqu’à ce que le médecin de Tom vint la voir.
- Mme Evans je suis le Dr Cooper, je m’occupe de votre fils….il souffre d’un traumatisme crânien, a plusieurs côtes cassées, une fracture de la jambe droite mais il est hors de danger...
- Je peux le voir ?
- Bien sur !
Elle se rendit au chevet de son fils. Sam retourna au bureau. Elle y trouva ses collègues sur le point de rentrer chez eux. La journée avait été plutôt longue mais se terminait bien : la victime avait été retrouvée en vie et le méchant de l’histoire se retrouvait derrière les barreaux !
- Bonsoir tout le monde !! Leur dit Danny.
- Tu as l’air vraiment pressé, se moqua Vivian. La soirée s’annonce bien on dirait ! Continua-t-elle sur le même ton.
- A demain, fut la seule réponse du jeune agent, tout aussi espiègle que sa collègue.
Il quitta ensuite les lieux, un large sourire dessiné sur les lèvres. Le reste de l’équipe le suivit et tous rentrèrent chez eux.




FIN
P'tit Vermicelle Fitzgera
P'tit Vermicelle Fitzgera
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie : cause et conséquences Empty Re: Jalousie : cause et conséquences

Message  Ptit Dem Taylor Lun 24 Aoû - 12:37

thumright tu sais ce que j'en pense !!!

Coouuusscccoouuusssss !!! ptdr
Ptit Dem Taylor
Ptit Dem Taylor
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1474
Age : 36
Localisation : sur les genoux d'Eric Szmanda
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie : cause et conséquences Empty Re: Jalousie : cause et conséquences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum