FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Trahison en trois actes (Terminée)

+5
**Marine**
clairounett
tennis addict
Heidi
mimi
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  jabamiah Sam 28 Nov - 23:58

Très bonne suite encore, avec la pression qui monte...Quand est-ce que le clash va éclater? Et qu'on va enfin savoir ce qu'elle cache? Pour qu'elle refuse les bras sublimes de Marty, c'est qu'il doit y avoir anguille sous bas résille! Laughing Mr.Red

LA SUIIIITE! bounce grosyeux
jabamiah
jabamiah
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1520
Age : 36
Localisation : en los brazos de enrique! RRRrrr!!
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  Heidi Dim 29 Nov - 13:29

Bon, je mets trois plombes à réagir mais c'est pas grave...
Je sens que ça ne va pas tarder à péter, cette histoire ! Hate de voir ce que nous réserve la suite, et hâte de voir la suite tout court !

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Icon_rol Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Icon_rol Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Icon_rol

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu poursuis ta fic, ça fait vivre la série encore un peu... Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Herz
Heidi
Heidi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 359
Age : 34
Localisation : Probablement là où je me trouve...
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  pimkie Dim 29 Nov - 15:56

Elle suit le mauvaise chemin Sam, mais qu'est ce que 'elle peut bien cacher!!!
HAte de lire la suite
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  mimi Sam 5 Déc - 14:12

Merci pour vos posts et désolée de mettre autant de temps mais le soir je rentre tard et je suis pas chez moi le we donc...je n'écris pas et je n'avance pas. Voici tout de même l'acte suivant... Very Happy



Acte II scène 2

Cela faisait 48h que Sam l’avait à nouveau repoussé mais Martin était résolu à mettre un terme au froid polaire qui régnait entre eux depuis. Quoiqu’il se passe, il était bel et bien décidé à jouer carte sur table avec sa femme et à mettre les choses à plat. Il avait eu du mal à accepter qu’elle le rejette à nouveau. Il pensait qu’il ne le méritait pas compte tenu des efforts qu’il faisait pour lui laisser de l’espace et du temps pour elle. Il ne la voyait pratiquement plus qu’au travail, leur relation revenue quasiment au même stade qu’au début de leur relation : le sexe en moins. Le lendemain matin, il s’était donc levé avant elle et était parti directement au bureau sans l’attendre, évitant ainsi une discussion qu’il n’avait alors pas envie d’avoir. Il voulait prendre le temps de lécher ses plaies tel un animal blessé avant d’affronter quelque explication qu’elle ai à lui donner. Et heureusement pour lui, leur nouvelle affaire l’avait tenu sur le terrain quasiment deux jours, lui permettant de s’éclaircir la tête, loin de sa présence.

Mais aujourd’hui, la blessure était pansée et il était prêt. Prêt à lui faire à nouveau face.

Il jeta un coup d’œil vers sa montre et se regarda dans le miroir pour ajuster sa cravate. Satisfait de son reflet, il se sourit et respira un grand coup comme pour se donner du courage. Il savait que Sam n’aimait pas vraiment les surprises mais, c’était vendredi soir et l’occasion était idéale. Il attrapa d’un geste vif ses clés d’appartement et sorti dans le couloir. Il dévala rapidement les quelques marches même s’il n’était pas vraiment pressé. Il avait encore une vingtaine de minutes avant que le cours de Sam ne se termine et la salle n’était pas loin de leur appartement.

Quand il arriva sur le perron de l’immeuble, il fut assailli par l’air frais et il releva le col de son manteau pour se protéger avant de s’engouffrer dans la rue sombre, avançant d’un pas décidé.

Il était en mission.

Il avait réservé une table dans le restaurant préféré de Sam et il comptait bien profiter de ce dîner romantique pour arranger les choses ou tout du moins, découvrir ce qui n’allait pas dans son couple. Il espérait seulement que Sam ne refuserait pas son invitation, en prétextant une nouvelle fois qu’elle était fatiguée. Il ne le tolèrerait pas. Après tout, elle n’était jamais fatiguée pour se rendre à ses cours de sport, non ?

Il atteignit avec cinq minutes d’avance la salle et attendit patiemment sur le banc en face, la sortie de sa femme. Il en profita pour laisser son esprit vagabonder sur les quatre années qui venaient de s’écouler. Ils avaient été très heureux la plupart du temps et, il ne voudrait rien changer excepté ces derniers mois qui commençaient à virer au cauchemar. Tout ce qu’il espérait donc ce soir, c’était de mettre fin à cette spirale infernale et que tout redevienne comme avant. Jack avait réussi à obtenir une dérogation pour les garder tous les deux dans la même équipe et il ne souhaitait pas que leurs problèmes de couple commencent à rejaillir sur leur travail. Ils étaient parvenus à l’éviter jusqu’à présent et il comptait bien que cela continue comme cela.

Un premier groupe de femmes sorti et Martin jeta un coup d’œil vers sa montre. Le cours était fini depuis cinq minutes mais il savait que Sam avait pour habitude de se doucher sur place avant de rentrer alors, même si elle n’était pas du genre à traîner, il savait qu’il avait encore quinze bonnes minutes devant lui. Il resta donc assis sur le banc à regarder les gens sortir au fur et à mesure mais, quand aucune Sam n’apparut, il se leva pour aller jusqu’à l’accueil. Il savait que c’était un club réservé aux femmes mais il espérait que l’hôtesse lui répondrait avant de le jeter dehors.

Quand il poussa la porte en verre, la jeune femme derrière le comptoir haussa les sourcils.

- Je suis désolée, Monsieur, cet endroit est réservé aux…

- Je sais, l’interrompit Martin en levant la main pour l’interrompre. Je…J’attends juste ma femme et, euh…elle n’est pas encore sortie et…

L’hôtesse fronça à nouveau les sourcils avant de soupirer et de pianoter rapidement sur son ordinateur. Après tout, il n’avait pas vraiment la tête d’un mari abusif ou d’une brute épaisse. Et puis son sourire était irrésistible.

- Quel est son nom ? demanda-t-elle en lui jetant un regard en coin, se disant qu’elle en ferait bien son quatre heures.

- Samantha Fitzgerald.

L’hôtesse plissa le front.

- Ce nom ne me dit rien du tout, marmonna-t-elle en pianotant. Non, désolée, Monsieur, mais vous devez vous tromper de salle.

- Oh, peut-être Samantha Spade, alors. Elle a plus l’habitude d’utiliser son nom de jeune fille.

L’hôtesse pianota à nouveau et secoua la tête.

- Non plus, Monsieur. Navrée mais vous devez faire erreur.

Martin la dévisagea en silence, cherchant une explication logique au fait que Sam ne figure pas dans leurs fichiers. Il était certain qu’il était au bon endroit. Elle le lui avait montré elle-même un jour où ils se promenaient dans le quartier. Mais peut-être n’y avait-il pas d’explication logique, justement ? Peut-être que Sam n’était effectivement pas inscrite, peut-être qu’elle lui mentait depuis des mois ? Mais si Sam ne venait pas ici trois fois par semaine…ou allait-elle ?

Martin sentit un grand froid l’envahir et il se mit à trembler malgré lui en réalisant ce que cela pouvait signifier.

- Monsieur ? appela doucement l’hôtesse.

Martin sursauta, ses pensées interrompues.

- Désolé, je…merci pour votre temps, Mademoiselle.

Le jeune femme lui retourna un sourire sincèrement désolé en se demandant pourquoi une femme mentirait à un homme aussi séduisant que lui. D’un geste las, Martin se détourna et ressorti. Une fois sur le trottoir, il resta immobile, ne sachant pas quoi faire. Sa soirée était de toute façon gâchée. Il n’avait pas envie de rentrer chez lui et il n’avait pas non plus envie de faire le tour des bars pour oublier que sa femme lui mentait. Il était en fait encore trop choqué pour être vraiment en colère. Des tas de questions se bousculaient en lui mais il ne savait pas comment obtenir les réponses. Sans qu’il en ait réellement conscience, il se dirigea vers le parc et marcha d’un pas lent dans les allées, la tête vide et pleine à la fois. Malgré toutes les possibilités, il y en avait une qui se détachait des autres et qui commençait lentement à s’imposer à lui. Et c’était celle qu’il redoutait le plus.

Quand il rejoignit l’appartement une heure plus tard, Sam était déjà rentrée et lisait tranquillement au lit. Elle ne fit aucun commentaire sur le fait qu’il rentre à une heure si tardive et il ne donna aucune explication. Ils échangèrent simplement quelques banalités, Martin écoutant stoïquement Sam raconter combien le cours de Step avait été difficile et épuisant tandis qu’il se déshabillait. Puis il s’était allongé à côté de sa femme sans ressentir l’envie de la prendre dans ses bras comme c’était systématiquement le cas habituellement. Il éteignit sa lampe de chevet et lui tourna le dos en lui souhaitant bonne nuit du bout des lèvres. Sam savait bien que quelque chose le tracassait car son mari était rarement si silencieux et si distant. Mais elle savait aussi qu’il ne fallait pas tenter le Diable. A demander des explications, les choses pourraient finir par se retourner contre elle. Martin de son côté avait l’impression de dormir avec une parfaite étrangère mais il était résolu à découvrir la vérité. Son prochain cours était lundi et il savait que ça ne serait pas facile de passer le week-end à l’écouter lui raconter des mensonges. Mais…dans 72h…il serait fixé.

A suivre...
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  clairounett Sam 5 Déc - 18:19

Dans 72 heures la suite alors !! rolles rolles

Mon Martychou, ça me désole pour lui, mais en même temps j'adore quand il est dans cette situation (t'as vu je grogne même plus que c'est du Smarty ptdr ptdr ), le pauvre il doit sans cesse se poser des questions.. m'enfin il va bientôt avoir sa réponse (et nous aussi Mr. Green )..
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  Mouchette Sam 5 Déc - 19:55

Je suis une semaine sans venir sur le forum, et je trouve une suite dans mon paquet de St-Nicolas I love you Razz
Pauvre Martin... j'espère qu'il va vite savoir ce qu'il se passe avec Sam... et que l'explication se passe mal?! Meuh non, je ne suis pas aussi sadique! rolles
Merci mimi pour cette suite, et j'espère vraiment que tu trouveras le temps d'écrire de te reposer puis d'écrire Wink
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  Baraboo Sam 5 Déc - 21:35

Rho j'adore cette suite I love you Bon d'accord Marty souffre mais c'est provisoire hein rolles Sauf si c'est ce que je crois qu'il croit mais je ne crois pas que mimi ferait ça lol!
Le compte à rebours est lancé : 72h- 8h : plus que 64h avant de savoir Mr.Red
Baraboo
Baraboo
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 777
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  pimkie Lun 7 Déc - 17:38

OMG!!! Mais ou va donc Samantha?? Trop impatiente d'avoir le dénouement de l'histoire
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  mimi Lun 7 Déc - 21:48

Baraboo a écrit:Sauf si c'est ce que je crois qu'il croit mais je ne crois pas que mimi ferait ça lol!
Le compte à rebours est lancé : 72h- 8h : plus que 64h avant de savoir Mr.Red

Tu m'as souvent déasquée par le passé... rolles
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  Heidi Lun 7 Déc - 23:46

Wow wow wow ! C'est quoi de ce petit message de rien du tout mimi ?! Ca ressemble pas à une suite du tout ça ! Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Grrrr27

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Icon_rol Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Icon_rol Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Icon_rol
Heidi
Heidi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 359
Age : 34
Localisation : Probablement là où je me trouve...
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  Baraboo Mar 8 Déc - 21:26

Je vois que tu es dans les parages mimi Razz Une petite suite ce soir? rolles Faut pas laisser Martin dans l'incertitude hein. C'est pas gentil ça tu sais pascontent .
Baraboo
Baraboo
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 777
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  mimi Mer 9 Déc - 21:14

Acte II scène 3

Quand Martin referma la porte de l’appartement derrière lui avant de s’engouffrer dans le couloir, Sam n’était partie que depuis quelques minutes, son sac de sport à l’épaule. En atteignant l’extérieur, il enfonça un peu plus son bonnet sur sa tête et commença à filer sa femme de loin, espérant rester aussi discret que possible, mais avec une indescriptible peur au ventre. Il ne manquerait plus qu’il se fasse surprendre. Elle marchait d’un pas vif et Martin ne pu s’empêcher de se demander qui ou quoi elle était si pressée de rejoindre. Il n’était pas vraiment à l’aise avec l’idée de la suivre mais elle ne lui donnait aucun autre choix : elle refusait de lui parler et en plus, elle lui mentait.

Son esprit était en ébullition depuis qu’il avait découvert que Sam lui avait menti et il s’était torturé tout le week-end pour trouver une réponse rationnelle. Mais la vérité, c’est qu’il n’en avait trouvé aucune à part le fait que sa femme avait probablement un amant. Cette idée lui tordait le ventre mais il se refusait à y croire pour l’instant même si cela semblait être l’explication la plus logique. Sinon, pourquoi sa femme lui mentirait-elle ?

La silhouette de Sam disparu au coin de la rue quand elle tourna vers la salle de sport et Martin s’arrêta au coin, profitant de l’angle du bâtiment pour se cacher. Et si elle allait réellement au cours de sport ? Mais alors ? Pourquoi ne figurait-elle pas dans les fichiers ? L’espoir recommença à naître en Martin mais il fut de très courte durée. En effet, Sam dépassa l’entrée de la salle et le surpris en traversant subitement la rue.

Martin s’apprêta à reprendre sa filature mais il fut stoppé net dans son élan quand il vit où se dirigeait Sam. Là, en face, garée de l’autre côté de la rue, il y avait une berline noire qui était loin de lui être inconnue. Mais pire que tout, adossé à cette berline, se tenait personne d’autre que Jack Malone, son patron et ex de sa femme. Avec un goût de bile dans la bouche, il vit Sam faire un signe de la main dans sa direction avant de trottiner jusqu’à la voiture.

Ne souhaitant pas être aperçu, Martin se glissa promptement derrière un arbre et, le cœur en miettes et paralysé par la violence de sa découverte, il observa sa femme embrasser son amant avant de monter avec lui dans la voiture.

Martin n’avait pas besoin d’en savoir plus. Il savait déjà tout. Tout était clair maintenant et une foule de détails lui revinrent à l’esprit. Comment avait-il pu être aussi aveugle ? Il comprenait maintenant les déplacements qui se prolongeaient, les quarts qui duraient…ces cours de sport intensifs. Frappé de stupeur, il regarda impuissant la voiture passer dans la rue devant lui et ne pu s’empêcher de se demander où ils allaient ? L’amenait-il dans un motel sordide ou bien dans un hôtel de luxe ? Il savait qu’ils n’allaient pas chez lui à cause de sa fille alors…ou bien faisaient-ils ça au bureau ou dans la voiture ? Martin frissonna en imaginant les mains de Jack Malone sur le corps de sa femme et, sans prévenir, son estomac se révulsa et il en vida le contenu au pieds de l’arbre contre lequel il se tenait.

Quand la nausée fut estompée, il se redressa tant bien que mal et ferma les yeux, la tête appuyée à la renverse contre le tronc. Ses tempes cognaient, son cœur battait la chamade et il sentait des gouttes de sueur glisser sur son front…Comment pouvait-elle… ? Jamais, jamais il avait pensé qu’elle fut capable de le tromper ainsi. Et encore plus, avec Jack Malone. Il pensait qu’il était parvenu à la guérir de lui mais visiblement, il s’était trompé. Est-ce que cela signifiait que leurs quatre années de mariage n’était qu’une grande farce ? Etait-il le seul à ne pas être au courant ? Il se sentait trahi, humilié…désespéré.

Qu’allait-il faire ?

Tant bien que mal, il s’aida du tronc de l’arbre pour se forcer à faire demi-tour et retourner chez lui. Chez lui…combien cela sonnait faux à ses oreilles maintenant. Il était anéanti : il n’avait plus de femme, plus de maison…plus de vie. Lui restait-il encore un travail ? Qu’allait-il se passer maintenant qu’il connaissait la vérité ? Allait-il confronter Sam ce soir quand elle rentrerait…ou bien la laisserait-il encore lui mentir pour garder un semblant de vie et de mariage ? Parce qu’il avait peur d’une chose: il ne savait pas s’il serait capable de vivre sans elle.

Tandis qu’il titubait en direction de son appartement, il ne savait pas encore quelle décision il allait prendre mais il savait déjà que, quelque qu’elle fut, elle aurait un immense impact sur son avenir.

A suivre...pas avant le 19 12 09... coucou
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  pimkie Mer 9 Déc - 22:55

Oh non!!! Même si je m'attendais à cette aventure, j'espèrais qu'elle ne retombe pas dans ses bras, et une suite que pour le 19/12/2009, ça me rend toute triste!!
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  clairounett Mer 9 Déc - 23:51

C'est marrant hein, on s'en doutait un peu... Laughing Laughing

Mais bon chouchou va aller voir ailleurs, et ça ira mieux... rolles rolles (Lucy !! Lucy !! appelle Martin à l'aide dans ton labooooo !! Mr. Green )

Par contre, attendre 10 jours c'est chaud !! Shocked Shocked M'enfin si c'est pour la bonne cause.. Bonnes vacances ! Wink
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  Baraboo Jeu 10 Déc - 3:43

Bon je pense qu'il serait malvenu de crier "JS ouais !! ", même mimi l'a fait ptdr alors je me contenterai de dire pauvre Marty, ben oui sincèrement, et que incroyable mais vrai je ne croyais pas un instant que Sam aille retrouver Jack. Mimi tu m'as bien eu sur ce coup là Rolling Eyes Razz . Venant de ta part je suis limite choquée lol. Bon sinon j'ai beaucoup aimé comment tu as décrit cette scène, Martin qui est mal à l'aise mais qui doit quand même la suivre et puis le coup de poing qu'il reçoit en voyant Sam rejoindre Jack et tout ce que ça implique derrière. J'aurais bien dit qu'il a mal vu quand il a cru les voir s'embrasser mais j'y crois pas beaucoup Confused
Il te reste 9 jours pour écrire une belle suite... rolles
Baraboo
Baraboo
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 777
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  Mouchette Ven 11 Déc - 0:20

Roooo, il faut vraiment attendre aussi longtemps pour avoir la suite?! Confused
Mon pauvre Martin... même si c'était attendu (pour nous), ça fait mal... Superbe description de sa réaction... on voit que tu le connais bien Wink
Alleeeeeeeez, mimi, une suite avant ton départ? grosyeux
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  jabamiah Sam 19 Déc - 12:19

On est déjà le 19 Exclamation Boulet
jabamiah
jabamiah
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1520
Age : 36
Localisation : en los brazos de enrique! RRRrrr!!
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  mimi Sam 19 Déc - 20:20

Rhoooooooooo comment ça vous n'avez pas été surprises ??? rolles

Bon, voici la suite. Bonne lecture et encore merci de vos comm. I love you

Acte II scène 4

Martin atteignit tant bien que mal son appartement. En refermant la porte derrière lui, la colère qu’il avait ressenti sur le chemin du retour avait été remplacée par la déception et l’humiliation. A la place de son cœur, il ressentait un grand froid et un grand vide, comme si tout sentiment y avait été effacé.

Il retira son bonnet et son blouson et les jeta sur une chaise à proximité de la porte avant de se diriger d’un pas las vers le bar qui se trouvait dans leur salon. Il se servit un whisky et se laissa tomber dans le grand fauteuil qui faisait face à la porte en emportant avec lui la bouteille. Il avait décidé de confronter Sam, résolu à en finir avec tout cela le plus rapidement possible, mais pour y parvenir, il avait besoin de se donner du courage.

Alors il se mit à attendre le retour de sa femme en tentant de repousser les images de son corps nu intimement lié à celui d’un autre homme…

Deux heures et six verres plus tard, la porte d’entrée s’ouvrit enfin. Sam pénétra dans l’appartement plongé dans l’obscurité et sursauta en allumant la lumière, surprise de trouver Martin encore debout, assis dans le fauteuil, un verre à la main. Mais très vite, sa surprise se transforma en panique quand elle vit Martin porter son verre à sa bouche, un regard glacial fixé sur elle.

- Tu…tu m’as fait peur, bégaya-t-elle d’un ton qu’elle voulait détaché.

Elle enleva son manteau mais, comme Martin ne disait toujours rien, se contentant de l’observer, elle se tourna à nouveau vers lui et s’arrêta net en voyant son visage où elle reconnu un mélange de tristesse et de froideur. Elle commença à se demander s’il s’était passé quelque chose de grave.


- Tu vas bien ? lui demanda-t-elle. Est-ce qu’il s’est passé quelque chose ? Tes parents ?
- Mes parents vont très bien, répliqua Martin en portant une nouvelle fois son verre à sa bouche. Enfin, pour l’instant, poursuivit-il d’un ton sec après avoir avalé.

Sam fronça les sourcils dans sa direction.

- Qu’est-ce qui se passe, Martin ? Tu as l’air dévasté.

Martin émit un gloussement ironique.

- A toi de me le dire.

Il prit une nouvelle gorgée en la dévisageant, se demandant comment elle allait réagir en apprenant qu’il était au courant de sa trahison. Il avait d’abord pensé que l’alcool lui permettrait d’oublier toute cette histoire mais, après six verres, sa colère était toujours là et le liquide ambré ne lui brûlait même plus la gorge. Sam soupira et leva les bras au ciel.

- Ecoute, il est un peu tard pour jouer aux devinettes et je suis…

- Fatiguée, je sais, l’interrompit Martin. Tout ce sport, ça fatigue énormément…

- Qu’est-ce que tu sous-entend ? demanda Sam en croisant les bras sur sa poitrine, feignant d’être en colère.

Elle voulait garder un visage impassible mais le calme apparent de son mari contrastait trop avec la froideur mêlée de tristesse de ses yeux pour que tout cela soit anodin. Et elle craignait que le moment tant redouté des révélations soit arrivé. En osant enfin soutenir son regard glacial, elle comprit qu’il savait et elle déglutit, attendant sa mise à mort.

- Vendredi soir, commença Martin d’une voix calme qui contrastait avec son bouillonnement intérieur, je suis allé te chercher à la fin de tes cours pour t’inviter au restaurant. Je voulais passer une soirée romantique avec ma femme…

- Martin…

Il leva la main pour l’interrompre.

- Tu penses bien que j’ai été surpris quand j’ai découverts que tu n’étais pas inscrite dans cette salle…et les questions que cela a soulevé même si, finalement, ça confirmait ton comportement de ces derniers mois.

Martin se leva et alla jusqu’à la fenêtre où son regard se perdit un instant dans la rue éclairée. Puis, il soupira et se retourna vers sa femme silencieuse qui l’observait la bouche légèrement entrouverte, comme si elle allait protester. Mais il ne voulait pas entendre ce qu’elle avait à dire. Ca lui était égal, il ne pouvait accepter aucune excuse car ce qu’elle avait fait était inexcusable. En plantant à nouveau ses yeux dans les siens, il vida son verre d’un trait.

- Alors ce soir je t’ai suivis. Quand tu es partie, j’étais à quelques mètres de toi.

Il marqua une pause pour voir l’effet de ses paroles sur elle. Sam baissa la tête en comprenant ce que les mots de son mari impliquaient.

- J’imagine que je n’ai pas besoin de terminer, dit-il doucement en serrant son verre.

Malgré le calme apparent qu’il tentait de garder, il était furieux et se sentait prêt à exploser.

- Martin, je…je suis déso…

- Ne me dits pas que tu es désolée ! rugit Martin entre des dents serrées. Ai au moins un peu de respect pour moi.

Il soupira et poursuivit.

- Je ne comprends pas, dit-il en secouant la tête. J’avais l’impression qu’on était heureux, qu’on construisait quelque chose tous les deux…Et tout ça n’était qu’une grosse farce. Tout était faux ?

- Non, ce n’est pas vrai, objecta timidement Sam en sachant que rien ne pouvait pardonner ses actes.

- Ouais, c’est ça, ricana amèrement Martin. On était tellement heureux et tu m’aimais si fort que tu es retournée dans les bras de ton ex. Tu ne m’as jamais aimé, Sam. Ai au moins l’honnêteté de le reconnaître.

Sam resta silencieuse, se refusant à donner une réponse qui ferait encore plus de mal à son futur ex-mari. Mais pour Martin, son silence valait toutes les réponses du monde et était plus douloureux que les mots. Il sentit son cœur se briser à nouveau et les larmes monter mais il se refusait à craquer devant elle. Il ne voulait pas lui montrer combien il était anéantit, combien elle l’avait détruit.

- Je crois qu’on s’est tout dit, ajouta-t-il tandis qu’elle restait silencieuse. Mon avocat te contactera. Tu peux dormir où tu veux je m’en fous, ici ou avec lui. Fais ce que tu veux mais tu ne partageras plus jamais mon lit.

Il se détourna et se dirigea vers le couloir qui menait à leur chambre, retenant tant bien que mal les larmes qui menaçaient de couler. Il s’arrêta toutefois sur le pas de la porte et se tourna une dernière fois vers elle.

- Quatre ans, Sam, dit-il dans un souffle. Bordel, tu m’as fait perdre quatre ans, cria-t-il laissant finalement éclater sa rage en jetant son verre contre le mur à côté de lui.

Sam sursauta sous son accès de colère et releva la tête vers lui. Ils se dévisagèrent quelques secondes, se demandant comment ils en étaient arrivés là, chacun contemplant les larmes silencieuses qui coulaient sur le visage de l’autre. Puis, d’un geste las, Martin disparu dans le couloir et, ce n’est que quand elle entendit la porte de leur chambre se refermer doucement, que Sam se laissa glisser contre le mur pour sangloter de tout son saoul sur le chaos qu’était devenu sa vie et dont elle était seule responsable.

A suivre...
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  jabamiah Sam 19 Déc - 20:32

Enfin! Mr. Green
Un moment qu'on attendait avec grande impatience, le moment où Sam s'en prendrait plein la... Evil or Very Mad Très bien écrit ce passage, on se met à la place de Marty meurtri, on sent la tension monter jusqu'à ce qu'enfin ça éclate!
Hâte de lire la suite! bravobom
jabamiah
jabamiah
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1520
Age : 36
Localisation : en los brazos de enrique! RRRrrr!!
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  pimkie Dim 20 Déc - 1:03

Une suite, comment dire, je pourrais pas dire géniale, vu ce qui se passe, mais la manière dont est écrite cette fic est superbe. Pendant ma lecture, j'avais une boule au ventre, pauvre martin, il n'a vraiment pas de chance en amour!!! Il est souvent trahi!!!
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  Mouchette Dim 20 Déc - 17:37

Olala, tu nous reviens enfin, et avec une suite à couper le souffle! Je pouvais trop ressentir les sentiments de Martin Shit
J'espère qu'il ne va pas faire de bêtises, après ça... Il aurait même dû gueuler un peu plus, ça lui aurait fait du bien... mais cela n'aurait pas été une réaction à la Marty, en fait...
Tiens, Sam pleure?
Maintenant que tu es de retour, et que j'ai vacances et donc plus le temps de revenir par ici (normalement), tu nous remets des suites assez souvent, d'accord? Mr. Green Ben oui, quoi, c'est Noël! santa
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  clairounett Dim 20 Déc - 19:25

Quelle suite, avec du Martin fidèle à lui-même.. j'en ai la gorge serrée..

Aura-t-on une suite immédiate avec la réaction de Martin qui vient d'entrer dans sa chambre ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

Vivement la prochaine suite Wink Wink
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  Baraboo Mar 22 Déc - 18:36

Wow ça valait le coup d'attendre un peu ! Pauvre Martin Shit Passage très bien écrit...qui appelle la suite Mr.Red
Baraboo
Baraboo
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 777
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  mimi Mer 23 Déc - 21:31

Une dernière visite avant de prendre mon traineau et de m'envoler pour quelques jours. santa Je vous souhaite à toutes ùn très joyeux Noël. Very Happy

Voici un petit "cadeau" sorti de ma hotte... Wink

Acte III scène 1

Martin était arrivé très tôt au Bureau. A vrai dire, il n’avait pas fermé l’œil de la nuit. Même les larmes n’étaient pas parvenues à le faire sombrer dans un sommeil qui lui aurait permis de tout oublier. Il avait simplement passé la nuit à tourner et se retourner, cherchant à comprendre comment il s’était laissé aussi facilement berné.

Quand il s’était finalement décidé à quitter son appartements aux petites heures du matin, il s’était arrêté un instant pour contempler la silhouette de Sam allongée sur leur divan. Il avait observé comme hypnotisé les traces de rimmel sur ses joues même s’il ne les comprenait pas vraiment. Tout ça était de sa faute alors pourquoi pleurerait-elle ? Après tout, elle allait être libre maintenant de vivre avec l’homme qu’elle aimait.

Avant de se laisser trop attendrir, Martin s’était détourné et était sorti, se dirigeant d’un pas décidé vers la dernière étape, et non la moindre, de changement de sa vie. Il espérait arriver avant son patron pour le voir avant que tout le monde ne débarque. Il ne savait pas si Sam l’avait avertit qu’il était au courant de leur liaison mais, à vrai dire, ça ne changeait rien pour lui.

Il attendait assis à son bureau depuis à peine une heure quand il aperçut la silhouette de Jack dans le couloir. Sans perdre une minute, il se leva et alla le rejoindre dans son bureau. Il n’avait qu’une envie : lui balancer son poing dans la figure. Mais à quoi cela servirait-il finalement à part à évacuer toute la colère qu’il avait en lui ?

- Je peux ? demanda-t-il en frappant à la porte tandis que Jack n’avait pas encore enlevé son manteau.

Jack leva un sourcil dans sa direction, surpris de trouvé un de ses subalternes déjà à son poste.

- Tu es tombé du lit, ce matin ? grommela-t-il en suspendant son manteau.

- En quelque sorte, répliqua Martin en prenant place dans le fauteuil face au bureau.

- Que se passe-t-il ? demanda Jack en s’asseyant à son tour.

Il prit la liasse de courrier sur son bureau et la tria distraitement tout en observant Martin du coin de l’œil.

- Je voulais te donner ça, dit le jeune homme en lui tendant une feuille de papier.

Jack l’attrapa et la survola rapidement avant de froncer les sourcils.

- Une demande de transfert ? Tu n’es pas bien ici ? demanda Jack, goguenard, semblant ne pas prendre au sérieux son agent.

- J’ai besoin de changement, répliqua Martin en soutenant son regard.

- Ce n’est pas le bon moment, Martin, répondit froidement Jack qui craignait de voir Sam partir aussi. Je ne peux pas me passer d’un agent.

- Si ça peut te rassurer, poursuivit Martin sans relever le ton peu aimable de son patron, Sam ne vient pas avec moi.

Cette réponse eu pour effet d’attiser la curiosité de Jack qui porta maintenant toute son attention sur son agent.

- Comment ça ?

Martin marqua une pause histoire d’accentuer l’effet des paroles qui allaient suivre.

- Je sais…pour vous deux, dit-il finalement en employant les même mots que son patron avait eu pour lui quatre ans plus tôt.

Jack ouvrit la bouche de stupeur et s’apprêta à dire quelque chose mais Martin le devança.

- Je n’ai pas besoin d’entendre tes excuses ou tes raisons. Je n’ai pas besoin de ta pitié non plus. Je veux juste partir le plus loin possible de New-York. Peu importe l’endroit ou le poste. Après m’avoir volé ma femme, j’imagine que tu me dois bien ça.

- Une mutation ne s’obtient pas en claquant simplement des doigts, répondit Jack, remis de sa première surprise.

- Quinze jours. Je te donne quinze jours. Je suis sûr que tu peux y arriver, répliqua froidement Martin.

- Serait-ce une menace ?

- Penses ce que tu veux, dit Martin en se levant.

- Quinze jours ou quoi ? Tu me dénonceras à ton père parce que je couche avec une subalterne ?

- J’attends de tes nouvelles, répondit simplement Martin en se dirigeant vers la porte.

Il s’apprêta à sortir mais se ravisa et se tourna vers Jack qui le regardait avec un air mêlé de colère et de crainte.

- Oh, et Sam n’est pas au courant de cette demande. Mais tu peux lui en parler, je m’en fous. Je vous souhaites d’être très heureux tous les deux, ajouta-t-il amèrement. Oh, et je prends ma journée, ajouta-t-il avant de disparaître dans le couloir.

Jack le suivit du regard avant de reporter ses yeux sur la demande qu’il tenait dans ses mains. Ça y était : le moment tant redouté d’affronter le regard des autres était arrivé. Quand lui et Sam avaient recommencé à se voir, il avait espéré que ce moment n’arriverait jamais. Il prenait juste du bon temps. Mais maintenant, les choses allaient être différentes et il allait devoir assumer ses actes tant envers ses agents qu’envers Sam. Il avait joué avec le feu et il venait de se brûler.

A suivre...
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  pimkie Jeu 24 Déc - 13:46

Une suite toujours aussi bien écrite!! Great!!Mais ce Jack, j'ai qu'une envie, c'est l'envoyer *$^ù*$ pascontent pascontent pascontent nuagenoir nuagenoir
J'attends une suite avec impatience!!
Joyeux noël à toi!! santa
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trahison en trois actes (Terminée) - Page 2 Empty Re: Trahison en trois actes (Terminée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum